Strixhaven : l'académie des mages

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Boutique de MagicCorporation
C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
309.Draconic Intervention
Sorcery

As an additional cost to cast this spell, exile an instant or sorcery card from your graveyard.
Draconic Intervention deals X damage to each non-Dragon creature, where X is the exiled card's mana value. If a creature dealt damage this way would die this turn, exile it instead.
Exile Draconic Intervention.
Intervention draconique
Rituel

En tant que coût supplémentaire pour lancer ce sort, exilez une carte d'éphémère ou de rituel depuis votre cimetière.
L'Intervention draconique inflige X blessures à chaque créature non-Dragon, X étant la valeur de mana de la carte exilée. Si une créature ayant subi des blessures de cette manière devait mourir ce tour-ci, exilez-la à la place.
Exilez l'Intervention draconique.
 Rituel 
49.Pop Quiz
Instant

Draw a card.
Learn (You may reveal a Lesson card you own from outside the game and put it into your hand, or discard a card to draw a card.).
Interrogation surprise
Éphémère

Piochez une carte.
Apprenez (Vous pouvez révéler une carte de leçon que vous possédez en dehors de la partie et la mettre dans votre main, ou vous défausser d'une carte pour piocher une carte.).
 Éphémère 
110.Mascot Interception
Sorcery

This spell costs less to cast if it targets a creature token.
Gain control of target creature until end of turn. Untap that creature. It gets +2/+0 and gains haste until end of turn.
Interception de mascotte
Rituel

Ce sort coûte de moins à lancer s'il cible un jeton de créature.
Acquérez le contrôle d'une créature ciblée jusqu'à la fin du tour. Dégagez cette créature. Elle gagne +2/+0 et acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour.
 Rituel 
107.Igneous Inspiration
Sorcery

Igneous Inspiration deals 3 damage to any target.
Learn (You may reveal a Lesson card you own from outside the game and put it into your hand, or discard a card to draw a card.).
Inspiration ignescente
Rituel

L'Inspiration ignescente inflige 3 blessures à n'importe quelle cible.
Apprenez (Vous pouvez révéler une carte de leçon que vous possédez en dehors de la partie et la mettre dans votre main, ou vous défausser d'une carte pour piocher une carte.).
 Rituel 
90.Unwilling Ingredient
Creature - Frog

Menace
, Exile Unwilling Ingredient from your graveyard: You draw a card and you lose 1 life.
Ingrédient réticent
Créature - grenouille

Menace
, exilez l'Ingrédient réticent depuis votre cimetière : Vous piochez une carte et vous perdez 1 point de vie.
 Créature1/1
69.Essence Infusion
Sorcery

Put two +1/+1 counter on target creature. It gains lifelink until end of turn.
Infusion d’essence
Rituel

Mettez deux marqueurs +1/+1 sur une créature ciblée. Elle acquiert le lien de vie jusqu'à la fin du tour.
 Rituel 
194.Infuse with Vitality
Instant

Until end of turn, target creature gains deathtouch (Any amount of damage this deals to a creature is enough to destroy it.) and "When this creature dies, return it to the battlefield tapped under its owner's control."
You gain 2 life.
Infusion de vitalité
Éphémère

Jusqu'à la fin du tour, une créature ciblée acquiert le contact mortel (N'importe quel nombre de blessures que cette créature inflige à une créature est suffisant pour la détruire.) et "Quand cette créature meurt, renvoyez-la sur le champ de bataille, engagée, sous le contrôle de son propriétaire."
Vous gagnez 2 points de vie.
 Éphémère 
368.Island
Basic Land - Island

Île
Terrain de base - île

 Terrain de base 
369.Island
Basic Land

Île
Terrain de base

 Terrain de base 
104.Grinning Ignus
Creature - Elemental

, Return Grinning Ignus to its owner's hand: Add . Activate this ability only any time you could cast a sorcery.
Ignus grimaçant
Créature - élémental

, renvoyez l'Ignus grimaçant dans la main de son propriétaire : Ajoutez . N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel.
 Créature2/2
193.Humiliate
Sorcery

Target opponent reveals their hand. You choose a nonland card from it. That player discards that card. Put a +1/+1 counter on a creature you control.
Humilier
Rituel

Un adversaire ciblé révèle sa main. Vous y choisissez une carte non-terrain. Ce joueur se défausse cette carte. Mettez un marqueur +1/+1 sur une créature que vous contrôlez.
 Rituel 
192.Hofri Ghostforge
Legendary Creature - Dwarf Cleric

Spirits you control get +1/+1 and have trample and haste.
Whenever another nontoken creature you control dies, exile it. If you do, create a token that's a copy of that creature, except it's a Spirit in addition to its other types and it has "When this creature leaves the battlefield, return the exiled card to your graveyard.".
Hofri Spectreforge
Créature légendaire - nain et clerc

Les esprits que vous contrôlez gagnent +1/+1 et ont le piétinement et la célérité.
À chaque fois qu'une autre créature non-jeton que vous contrôlez meurt, exilez-la. Si vous faites ainsi, créez un jeton qui est une copie de cette créature, excepté que c'est un esprit en plus de ses autres types et il a "Quand cette créature quitte le champ de bataille, renvoyez la carte exilée dans votre cimetière.".
 Créature légendaire4/5
344.Hofri Ghostforge
Legendary Creature - Cyclops Warrior

Spirits you control get +1/+1 and have trample and haste.
Whenever another nontoken creature you control dies, exile it. If you do, create a token that's a copy of that creature, except it's a Spirit in addition to its other types and it has "When this creature leaves the battlefield, return the exiled card to your graveyard.".
Hofri Spectreforge
Créature légendaire - cyclope et guerrier

Les esprits que vous contrôlez gagnent +1/+1 et ont le piétinement et la célérité.
À chaque fois qu'une autre créature non-jeton que vous contrôlez meurt, exilez-la. Si vous faites ainsi, créez un jeton qui est une copie de cette créature, excepté que c'est un esprit en plus de ses autres types et qu'il a "Quand cette créature quitte le champ de bataille, renvoyez la carte exilée dans votre cimetière.".
 Créature légendaire4/5
109.Illustrious Historian
Creature - Human Shaman

, Exile Illustrious Historian from your graveyard: Create a tapped 3/2 red and white Spirit creature token.
Historienne illustre
Créature - humain et shamane

, exilez l'Historienne illustre depuis votre cimetière : Créez un jeton de créature 3/2 rouge et blanche Esprit engagé.
 Créature2/1
165.Blade Historian
Creature - Human Cleric

Attacking creatures you control have double strike.
Historien des lames
Créature - humain et clerc

Les créatures attaquantes que vous contrôlez ont la double initiative.
 Créature2/3
334.Blade Historian
Creature - Human Cleric

Attacking creatures you control have double strike (This creature deals both first-strike and regular combat damage.).
Historien des lames
Créature - humain et clerc

Les créatures attaquantes que vous contrôlez ont la double initiative (Cette créature inflige des blessures de combat d'initiative et des blessures de combat normales.).
 Créature2/3
162.Aether Helix
Sorcery

Return target permanent to its owner's hand. Return target permanent card from your graveyard to your hand.
Hélice d'éther
Rituel

Renvoyez un permanent ciblé dans la main de son propriétaire. Renvoyez une carte de permanent ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
 Rituel 
123.Bookwurm
Creature - Wurm

Trample
When Bookwurm enters the battlefield, you gain 3 life and draw a card.
: Put Bookwurm from your graveyard into your library third from the top.
Guivre de bibliothèque
Créature - guivre

Piétinement
Quand la Guivre de bibliothèque arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 3 points de vie et vous piochez une carte.
: Mettez la Guivre de bibliothèque dans votre bibliothèque en troisième position à partir du dessus depuis votre cimetière.
 Créature7/7
45.Kelpie Guide
Creature - Beast

: Untap another target permanent you control.
: Tap target permanent. Activate only if you control eight or more lands.
Guide kelpie
Créature - bête

: Dégagez un autre permanent ciblé que vous contrôlez.
: Engagez un permanent ciblé. N'activez que si vous contrôlez au moins huit terrains.
 Créature2/2
252.Campus Guide
Artifact Creature - Golem

When Campus Guide enters the battlefield, you may search your library for a basic land card, reveal it, then shuffle and put that card on top.
Guide du campus
Créature-artefact - golem

Quand Campus Guide arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte de terrain de base, la révéler, puis mélanger et mettre cette carte au-dessus.
 Créature-artefact2/1
121.Bayou Groff
Creature - Dog Plant

As an additional cost to cast this spell, sacrifice a creature or pay .
Groff du bayou
Créature - Chien et plante

En tant que coût supplémentaire pour lancer ce sort, sacrifiez une créature ou payez .
 Créature5/4
122.Big Play
Instant

Target creature gets +2/+2 and gains reach until end of turn. Put a +1/+1 counter on it.
Grand jeu
Éphémère

Une créature ciblée gagne +2/+2 et acquiert la portée jusqu'à la fin du tour. Mettez un marqueur +1/+1 sur elle.
 Éphémère 
257.Reflective Golem
Artifact Creature - Golem

Whenever you cast an instant or sorcery spell that targets only Reflective Golem, you may pay . If you do, copy that spell. You may choose new targets for the copy.
Golem réfléchissant
Créature-artefact - golem

À chaque fois que vous lancez un sort d'éphémère ou de rituel qui cible uniquement le Golem réfléchissant, vous pouvez payez . Si vous faites ainsi, copiez ce sort. Vous pouvez choisir de nouvelles ciblés pour cette copie.
 Créature-artefact2/3
40.Curate
Instant

Look at the top two cards of your library. Put any number of them into your graveyard and the rest back on top of your library in any order.
Draw a card.
Gestion
Éphémère

Regardez les deux cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez n'importe quel nombre d'entre elles dans votre cimetière et le reste au-dessus de votre bibliothèque dans l'ordre de votre choix.
Piochez une carte.
 Éphémère 
93.Blood Age General
Creature - Spirit Soldier

: Attacking Spirits get +1/+0 until end of turn.
Général de l'Ère sanglante
Créature - esprit et soldat

: Les esprits attaquants gagnent +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
112.Pillardrop Warden
Creature - Spirit Dwarf

Reach (This creature can block creatures with flying.)
, , Sacrifice Pillardrop Warden: Return target instant or sorcery card from your graveyard to your hand. Activate only as a sorcery.
Gardien de Piliescarpe
Créature - Esprit et nain

Portée (Cette créature peut bloquer les créatures avec le vol.)
, , sacrifiez le Gardien de Piliescarpe : Renvoyez une carte d'éphémère ou de rituel ciblée depuis votre cimetière dans votre main. N'activez que lorsque vous pourriez lancer un rituel.
 Créature1/5
189.Galazeth Prismari
Legendary Creature - Elder Dragon

Flying
When Galazeth Prismari enters the battlefield, create a Treasure token.
Artifacts you control have ": Add one mana of any color. Use this mana only to cast instant and sorcery spells.".
Galazeth Prismari
Créature légendaire - ancêtre et dragon

Vol
Quand Galazeth Prismari arrive sur le champ de bataille, créez un jeton Trésor.
Les artefacts que vous contrôlez ont " : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix. Ne dépensez ce mana que pour lancer un sort d'éphémère ou de rituel.".
 Créature légendaire3/4
78.Necrotic Fumes
Sorcery - Lesson

As an additional cost to cast this spell, exile a creature you control.
Exile target creature or planeswalker.
Fumées nécrotiques
Rituel - leçon

En tant que coût supplémentaire pour lancer ce sort, exilez une créature que vous contrôlez.
Exilez une cible, créature ou planeswalker.
 Rituel 
188.Fracture
Instant

Destroy target artifact, enchantment or planeswalker.
Fracture
Éphémère

Détruisez un artefact ciblé, un enchantement ciblé ou un planeswalker ciblé.
 Éphémère 
378.Fracture
Instant

Destroy target artifact, enchantment, or planeswalker.
Fracture
Éphémère

Détruisez un artefact ciblé, un enchantement ciblé ou un planeswalker ciblé.
 Éphémère 
374.Forest
Basic Land - Forest

Forêt
Terrain de base - forêt

 Terrain de base 
375.Forest
Basic Land - Forest

Forêt
Terrain de base - forêt

 Terrain de base 
180.Dramatic Finale
Enchantment

Creature tokens you control get +1/+1.
Whenever one or more nontoken creatures you control die, create a 2/1 white and black Inkling creature token with flying. This ability triggers only once each turn.
Final dramatique
Enchantement

Les jetons de créature que vous contrôlez gagnent +1/+1.
À chaque fois qu'au moins une créature non-jeton que vous contrôlez meurt, créez un jeton de créature 2/1 blanche et noire Encrelin avec le vol. Cette capacité ne se déclenche qu'une seule fois par tour.
 Enchantement 
341.Dramatic Finale
Enchantment

Creature tokens you control get +1/+1.
Whenever one or more nontoken creatures you control die, create a 2/1 white and black Inkling creature token with flying. This ability triggers only once each turn.
Final dramatique
Enchantement

Les jetons de créature que vous contrôlez gagnent +1/+1.
À chaque fois qu'au moins une créature non-jeton que vous contrôlez meurt, créez un jeton de créature 2/1 blanche et noire Encrelin avec le vol. Cette capacité ne se déclenche qu'une seule fois par tour.
 Enchantement 
27.Semester's End
Instant

Exile any number of target creatures and/or planeswalkers you control. At the beginning of the next end step, return each of them to the battlefield under its owner's control. Each of them enters the battlefield with an additional +1/+1 counter on it if it's a creature and an additional loyalty counter on it if it's a planeswalker.
Fin de semestre
Éphémère

Exilez n'importe quel nombre de créatures et/ou de planeswalkers ciblés que vous contrôlez. Au début de de la prochaine étape de fin, renvoyez chacun d'eux sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire. Chacun d'eux arrive sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1 supplémentaire sur lui si c'est une créature ou un marqueur "loyauté" sur lui si c'est un planeswalker.
 Éphémère 
292.Semester's End
Instant

Exile any number of target creatures and/or planeswalkers you control. At the beginning of the next end step, return each of them to the battlefield under its owner's control. Each of them enters the battlefield with an additional +1/+1 counter on it if it's a creature and an additional loyalty counter on it if it's a planeswalker.
Fin de semestre
Éphémère

Exilez n'importe quel nombre de créatures et/ou de planeswalkers ciblés que vous contrôlez. Au début de de la prochaine étape de fin, renvoyez chacun d'eux sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire. Chacun d'eux arrive sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1 supplémentaire sur lui si c'est une créature ou un marqueur "loyauté" sur lui si c'est un planeswalker.
 Éphémère 
72.Go Blank
Sorcery - Lesson

Target player discards two cards. Then exile all cards from that player's graveyard.
Feuille blanche
Rituel - leçon

Un joueur ciblé se défausse de deux cartes. Puis exilez toutes les cartes du cimetière de ce joueur.
 Rituel 
89.Umbral Juke
Instant

Choose one —
• Target player sacrifices a creature or planeswalker.
• Create a 2/1 white and black Inkling creature token with flying.
Feinte des ombres
Éphémère

Choisissez l'un —
• Un joueur ciblé sacrifie une créature ou un planeswalker.
• Créez un jeton de créature 2/1 blanche et noire Encrelin avec le vol.
 Éphémère 
260.Team Pennant


Equipped creature gets +1/+1 and has vigilance and trample.
Equip creature token .
Equip .
Fanion d'équipe


La créature équipée gagne +1/+1 et a la vigilance et le piétinement.
Équipement de jeton de créature .
Équipement .
  
75.Leech Fanatic
Creature - Human Warlock

As long as it's your turn, Leech Fanatic has lifelink.
Fanatique des sangsues
Créature - humain et psychagogue

Tant que c'est votre tour, le Fanatique des sangsues a le lien de vie.
 Créature2/2
31.Stonebinder's Familiar
Creature - Spirit Dog

Whenever one or more cards are put into exile during your turn, put a +1/+1 counter on Stonebinder's Familiar. This ability triggers only once each turn.
Familier de l’entrave-roc
Créature - esprit et chien

À chaque fois qu'au moins une carte est mise en exil pendant votre tour, mettez un marqueur +1/+1 sur le Familier de l’entrave-roc. Cette capacité ne se déclenche qu'une seule fois par tour.
 Créature1/1
149.Extus, Oriq Overlord
Legendary Creature - Human Warlock

Double strike
Magecraft — Whenever you cast or copy an instant or sorcery spell, return target nonlegendary creature card from your graveyard to your hand.
Extus, suzerain de l’Oriq
Créature légendaire - humain et psychagogue

Double initiative
Sorcellerie — À chaque fois que vous lancez ou copiez un sort d'éphémère ou de rituel, renvoyez une carte de créature non-légendaire dans votre main depuis votre cimetière.
 Créature légendaire2/4
323.Extus, Oriq Overlord
Legendary Creature - Human Warlock

Double strike (This creature deals both first-strike and regular combat damage.)
Magecraft — Whenever you cast or copy an instant or sorcery spell, return target nonlegendary creature card from your graveyard to your hand.
Extus, suzerain de l'Oriq
Créature légendaire - humain et psychagogue

Double initiative (Cette créature inflige des blessures de combat d'initiative et des blessures de combat normales.)
Sorcellerie — À chaque fois que vous lancez ou copiez un sort d'éphémère ou de rituel, renvoyez une carte de créature non-légendaire dans votre main depuis votre cimetière.
 Créature légendaire2/4
181.Elemental Expressionist
Creature - Orc Wizard

Magecraft — Whenever you cast or copy an instant or sorcery spell, choose target creature you control. Until end of turn, it has "If it would leave the battlefield, exile it instead of putting it anywhere else." and "Whenever this creature is exiled, create a 4/4 blue and red Elemental creature token.".
Expressionniste élémentaire
Créature - Orc et sorcier

Sorcellerie — À chaque fois que vous lancez ou copiez un sort d'éphémère ou de rituel, choisissez une créature ciblée que vous contrôlez. Jusqu'à la fin du tour, elle a "Si elle devait quitter le champ de bataille, exilez-la à la place de la mettre autre part." et "À chaque fois que cette créature est exilée, créez un jeton de créature 4/4 bleue et rouge Élémental.".
 Créature4/4
342.Elemental Expressionist
Creature - Orc Wizard

Magecraft — Whenever you cast or copy an instant or sorcery spell, choose target creature you control. Until end of turn, it gains "If this creature would leave the battlefield, exile it instead of putting it anywhere else" and "When this creature is put into exile, create a 4/4 blue and red Elemental creature token." (Each instance of this ability triggers separately.).
Expressionniste élémentaire
Créature - Orc et sorcier

Sorcellerie — À chaque fois que vous lancez ou copiez un sort d'éphémère ou de rituel, choisissez une créature ciblée que vous contrôlez. Jusqu'à la fin du tour, elle acquiert "Si cette créature devait quitter le champ de bataille, exilez-la à la place de la mettre autre part" et "Quand vous exilez cette créature, créez un jeton de créature 4/4 bleue et rouge Élémental." (Chaque occurence de cette capacité se déclenche séparément.).
 Créature4/4
55.Soothsayer Adept
Creature - Merfolk Wizard

, : Draw a card, then discard a card.
Expert aruspice
Créature - ondin et sorcier

, : Piochez une carte, puis défaussez-vous d'une carte.
 Créature1/3
18.Expel
Instant

Exile target tapped creature.
Exclusion
Éphémère

Exilez une créature engagée ciblée.
 Éphémère 
200.Lorehold Excavation
Enchantment

At the beginning of your end step, mill a card. If a land card was milled this way, you gain 1 life. Otherwise, Lorehold Excavation deals 1 damage to each opponent.
, Exile a creature card from your graveyard: Create a tapped 3/2 red and white Spirit creature token.
Excavation de Forsapience
Enchantement

Au début de votre étape de fin, meulez une carte. Si une carte de terrain a été meulée de cette manière, vous gagnez 1 point de vie. Sinon, Lorehold Excavation inflige 1 blessure à chaque adversaire.
, exilez une carte de créature depuis votre cimetière : Créez un jeton de créature 3/2 rouge et blanche Esprit engagé.
 Enchantement 
99.Enthusiastic Study
Instant

Target creature gets +3/+1 and gains trample until end of turn.
Learn (You may reveal a Lesson card you own from outside the game and put it into your hand, or discard a card to draw a card.).
Étude enthousiaste
Éphémère

Une créature ciblée gagne +3/+1 et acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour.
Apprenez. (Vous pouvez révéler une carte de leçon que vous possédez en dehors de la partie et la mettre dans votre main, ou vous défausser d'une carte pour piocher une carte.).
 Éphémère 
32.Stonerise Spirit
Creature - Spirit Bird

Flying
, Exile a card from your graveyard: Target creature gains flying until end of turn.
Esprit aéroc
Créature - esprit et oiseau

Vol
, Exilez une carte depuis votre cimetière : Une créature ciblée acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/2