Tempête

Sortie en Octobre 1997, Cette extension comportait 350 cartes (110 Rares, 110 Uncos, 110 Communes, 20 Terrains). Imprimées à 400 Millions d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par un nuage avec un éclair. Tempête était vendue en Boosters de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes), Starters de 60 Cartes (3 Rares, 9 Uncos, 26 Communes, 22 Terrains) et Decks préconstruits de 60 cartes (3 Rares, 9 Uncos, 26 Communes, 22 Terrains), Il existe 4 decks préconstruits différents, tous accompagnés d'un guide de stratégie.

Les Cartes Connues sont Parchemin maudit, Chevaucheur des alizés, Mort vivante

Le cycle de 1997-98 débute avec le 'stand alone' Tempête. La grande nouveauté de cette extension est qu'elle ne fut pas seulement vendue en boosters et starters, mais également en jeux préconstruits. Ces préconstruits étaient des decks prêts à jouer avec un livret de stratégie et des conseils pur enrichir le jeu avec des cartes d'autres sets (mais il faut bien avouer que la plupart des gens qui achetaient ces decks préconstruits, le faisaient pour obtenir les rares qui se trouvaient dedans, et non pour l'intérêt même du deck) Tempête diffère des autres stand alone de par son livret de règles, cette extension a été considérée par Wizards comme étant destinée aux joueurs 'experts' connaissant déjà les règles, le livret de règles inclus dans les starters ne contenait donc pas la totalité des règles comme c'était le cas pour Mirage. Ce livret résumait l'histoire de Tempête, avec laquelle commence celle du cycle de Rajh. Tempête à ajouté 2 nouveaux concepts a l'univers de Magic. Tout d'abord les sorts possédant le rappel peuvent être joués pour leur coût normal et finir au cimetière comme tout autre sort, mais si le joueur décide de payer le coût de rappel de ce sort au moment ou il le lance, ce sort retourne dans sa main au lieu de finir au cimetière. Le deuxième concept est une capacité de créature : la distorsion. C'est une capacité d'évasion, tout comme le vol. Les créatures avec distorsion ne peuvent bloquer ou être bloquées que par des créatures ayant également la distorsion.
Enfin, tempête ajoute 2 nouveaux types de créatures : les litiques et les slivoïdes. Les litiques sont des créatures, qui peuvent a n'importe quel moment être transformées en enchantement de créature, et inversement se retransformer en créature par la suite. Les slivoïdes sont des créatures qui partagent leurs capacités avec tous les autres slivoïdes en jeu.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
        197.Renegade WarlordSeigneur de guerre renégat Créature3/3
        288.Flowstone SculptureSculpture en fluipierre Créature-artefact4/4
        253.ScragnothScraignoss Créature3/4
        244.Pincher BeetlesScarabées à pinces Créature3/1
        39.SafeguardSauvegarde Enchantement 
        154.SarcomancySarcomancie Enchantement 
        185.Lightning BlastSalve d'éclair Éphémère 
        89.Spell BlastSalve d'antimagie Éphémère 
        324.Salt FlatsSalines Terrain 
        175.Flowstone SalamanderSalamandre de fluipierre Créature3/4
        275.Wood SageSage des bois Créature1/1
        236.Mirri's GuileSagacité de Mirri Enchantement 
        161.Ancient RunesRunes anciennes Enchantement 
        19.Flickering WardRune de garde scintillante Enchantement 
        198.Rolling ThunderRoulement de tonnerre Rituel 
        86.Shadow RiftRide de distorsion Éphémère 
        218.Charging RhinoRhinocéros fougueux Créature4/4
        240.Nature's RevoltRévolte de la nature Enchantement 
        23.Hero's ResolveRésolution héroïque Enchantement 
        160.AftershockRéplique sismique Rituel 
        249.RespiteRépit Éphémère 
        37.RepentanceRepentir Rituel 
        114.Coffin QueenReine des cercueils Créature1/1
        35.Pegasus RefugeRefuge des pégases Enchantement 
        56.ChillRefroidissement Enchantement 
        248.RecycleRecyclage Enchantement 
        151.ReanimateRéanimation Rituel 
        181.HavocRavage Enchantement 
        150.Rats of RathRats de Rajh Créature2/1
        308.Scroll RackRâtelier à parchemins Artefact 
        268.Ranger en-VecRanger en-Vec Créature2/2
        256.Skyshroud RangerRanger de Linciel Créature1/1
        152.Reckless SpiteRancune téméraire Éphémère 
        209.Tahngarth's RageRage de Tahngarth Enchantement 
        173.FireslingerPyrofrondeur Créature1/1
        2.Angelic ProtectorProtectrice angélique Créature2/2
        80.PropagandaPropagande Enchantement 
        323.Rootwater DepthsProfondeurs de Souchemer Terrain 
        33.Orim's PrayerPrière selon Orime Enchantement 
        46.Soltari PriestPrêtre soltari Créature2/1
        79.PrecognitionPrécognition Enchantement 
        312.ThumbscrewsPoucettes Artefact 
        206.Stone RainPluie de pierres Rituel 
        149.Rain of TearsPluie de larmes Rituel 
        81.Rootwater DiverPlongeur de Souchemer Créature1/1
        266.DracoplasmPlasmodrake Créature 
        331.PlainsPlaine Terrain de base 
        332.PlainsPlaine Terrain de base 
        334.PlainsPlaine Terrain de base 
        333.PlainsPlaine Terrain de base