Renaissance de Zendikar

Sur Zendikar, le danger est omniprésent : terrains instables, prédateurs rusés, désastres naturels à grande échelle et le Roulis, ces flux de changement imprévisibles qui secouent la terre. Tout ceci fait de la survie un défi permanent.

Magic Online and MTG Arena release: September 17.
Tabletop Prerelease: September 18–24.[4]
Launch party (Outside US & LATAM only): September 26–27.[4]
Friday Night Magic (Outside US & LATAM only): September 25–January 15.[4]
Commander Nights (Outside US & LATAM only): September 28–January 14.[4] A weekly Commander league with rotating rules and achievement-based prizes.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
114.Mind Drain
Sorcery

Target opponent discards two cards, mills a card, and loses 1 life. You gain 1 life.
Drain d'esprit
Rituel

Un adversaire ciblé se défausse de deux cartes, meule une carte, et perd 1 point de vie. Vous gagnez 1 point de vie.
 Rituel 
113.Mind Carver


When Mind Carver enters the battlefield, attach it to target creature you control.
Equipped Creature gets +1/+0. It gets +3/+1 instead as long as an opponent has eight or more cards in their graveyard.
Equip .
Tailleur d'esprit


Quand le Tailleur d'esprit arrive sur le champ de bataille, attachez-le à une créature ciblée que vous contrôlez.
La créature équipée gagne +1/+0. Elle gagne +3/+1 à la place tant qu'un adversaire a au moins huit cartes dans son cimetière.
Équipement .
  
194.Might of Murasa
Instant

Kicker
Target creature gets +3/+3 until end of turn. If this spell was kicked, that creature gets +5/+5 until end of turn instead.
Puissance de Murasa
Éphémère

Kick
Une créature ciblée gagne +3/+3 jusqu’à la fin du tour. Si ce sort a été kické, cette créature gagne +5/+5 jusqu’à la fin du tour à la place.
 Éphémère 
28.Mesa Lynx
Creature - Cat

As long as it's not your turn, Mesa Lynx gets +0/+2.
Lynx de mesa
Créature - chat

Tant que ce n'est pas votre tour, le Lynx de mesa gagne +0/+2.
 Créature2/1
70.Merfolk Windrobber
Creature - Merfolk Rogue

Flying
Whenever Merfolk Windrobber deals combat damage to a player, that player mills a card.
Sacrifice Merfolk Windrobber: Draw a card. Activate this ability only if an opponent has eight or more cards in their graveyard.
Voleur des vents ondin
Créature - ondin et gredin

Vol
A chaque fois que le Voleur des vents ondin inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur meule une carte.
Sacrifiez le Voleur des vents ondin : Piochez une carte. N’activez cette capacité que si un adversaire a au moins huit cartes dans son cimetière.
 Créature1/1
69.Merfolk Falconer
Creature - Merfolk Wizard

Flying
Whenever you cast a kicked spell, scry 2 .
Fauconnière ondine
Créature - ondin et sorcier

Vol
À chaque fois que vous lancez un sort kické, regard 2 .
 Créature4/4
27.Maul of the Skyclaves


When Maul of the Skyclaves enters the battlefield, attach it to target creature you control.
Equipped creature gets +2/+2 and has flying and first strike.
Equip .
Maillet des forts célestes


Quand le Maillet des forts célestes arrive sur le champ de bataille, attachez-le à une créature ciblée que vous contrôlez.
La créature équipée gagne +2/+2 et a le vol et l'initiative.
Équipement .
  
320.Maul of the Skyclaves


When Maul of the Skyclaves enters the battlefield, attach it to target creature you control.
Equipped creature gets +2/+2 and has flying and first strike.
Equip .
Maillet des forts célestes


Quand le Maillet des forts célestes arrive sur le champ de bataille, attachez-le à une créature ciblée que vous contrôlez.
La créature équipée gagne +2/+2 et a le vol et l'initiative.
Équipement .
  
68.Master of Winds
Creature - Sphinx Wizard

Flying
When Master of Winds enters the battlefield, draw two cards, then discard card.
Whenever you cast an instant, sorcery, or Wizard spell, you may have Master of Winds's base power and toughness become 4/1 or 1/4 until end of turn.
Maîtresse des vents
Créature - sphinx et sorcier

Vol
Quand la Maîtresse des vents arrive sur le champ de bataille, piochez deux cartes, puis défaussez-vous de deux cartes.
À chaque fois que vous lancez un sort d'éphémère, de rituel ou de sorcier, vous pouvez faire que la force et l'endurance de base de la Maîtresse des vents deviennent 4/1 ou 1/4 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/4
331.Master of Winds
Creature - Sphinx Wizard

When Master of Winds enters the battlefield, draw two cards, then discard card.
Whenever you cast an instant, sorcery, or Wizard spell, you may have Master of Winds's base power and toughness become 4/1 or 1/4 until end of turn.
Maîtresse des vents
Créature - sphinx et sorcier

Quand la Maîtresse des vents arrive sur le champ de bataille, piochez deux cartes, puis défaussez-vous de deux cartes.
À chaque fois que vous lancez un sort d'éphémère, de rituel ou de sorcier, vous pouvez faire que la force et l'endurance de base de la Maîtresse des vents deviennent 4/1 ou 1/4 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/4
112.Marauding Blight-Priest
Creature - Vampire Cleric

Whenever you gain life, each opponent loses 1 life.
Prêtresse du fléau en maraude
Créature - vampire et clerc

À chaque fois que vous gagnez des points de vie, chaque adversaire perd 1 point de vie.
 Créature3/2
111.Malakir Rebirth
Instant

Chose target creature. You lose 2 life. Until end of turn, that creature gains "When this creature dies, return it to the battlefield tapped under its owner's control.".
Renaissance de Malakir
Éphémère

Choisissez une créature ciblée. Vous perdez 2 points de vie. Jusqu'à la fin du tour, cette créature acquiert "Quand cette créature meurt, renvoyez-la sur le champ de bataille engagée sous le contrôle de son propriétaire.".
 Éphémère 
110.Malakir Blood-Priest
Creature - Vampire Cleric

When Malakir Blood-Priest enters the battlefield, each opponent loses X life and you gain X life, where X is the number of creatures in your party. (Your party consists of up to one of each Cleric, Rogue, Warrior, and Wizard.).
Prêtre de sang de Malakir
Créature - vampire et clerc

Quand le Prêtre de sang de Malakir arrive sur le champ de bataille, chaque adversaire perd X points de vie et vous gagnez X points de vie, X étant le nombre de créatures dans votre groupe. (Votre groupe est composé de jusqu'à un clerc, un gredin, un guerrier et un sorcier.).
 Créature2/1
26.Makindi Stampede
Sorcery

Creatures you control get +2/+2 until end of turn.
Ruée des Makindi
Rituel

Les créatures que vous contrôlez gagnent +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Rituel 
25.Makindi Ox
Creature - Ox

Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control, tap target creature an opponent controls.
Buffle des Makindi
Créature - bovidé

Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, engagez une créature ciblée qu'un adversaire contrôle.
 Créature4/4
293.Makindi Ox
Creature - Ox

Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, engagez une créature ciblée qu'un adversaire contrôle.
Buffle des Makindi
Créature - bovidé

Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, engagez une créature ciblée qu'un adversaire contrôle.
 Créature4/4
148.Magmatic Channeler
Creature - Human Wizard

As long as there are four or more instant and/or sorcery cards in your graveyard, Magmatic Channeler gets +3/+1.
, Discard a card: Exile the top two cards of your library, then choose one of them. You may play that card this turn.
Canaliseuse magmatique
Créature - humain et sorcier

Tant qu'il y a au moins quatre cartes d'éphémère et/ou de rituel dans votre cimetière, la Canaliseuse magmatique gagne +3/+1.
, défaussez-vous d'une carte : Exilez les deux cartes du dessus de votre bibliothèque, puis choisissez l'une d'entre elles. Vous pouvez jouer cette carte ce tour-ci.
 Créature1/3
349.Magmatic Channeler
Creature - Human Warrior

As long as there are four or more instant and/or sorcery cards in your graveyard, Magmatic Channeler gets +3/+1.
, Discard a card: Exile the top two cards of your library, then choose one of them. You may play that card this turn.
Canaliseuse magmatique
Créature - humain et guerrier

Tant qu'il y a au moins quatre cartes d'éphémère et/ou de rituel dans votre cimetière, la Canaliseuse magmatique gagne +3/+1.
, défaussez-vous d'une carte : Exilez les deux cartes du dessus de votre bibliothèque, puis choisissez l'une d'entre elles. Vous pouvez jouer cette carte ce tour-ci.
 Créature1/3
67.Maddening Cacophony
Sorcery

Kicker
Each opponent mills eight cards. If this spell was kicked, instead each opponent mills half their library, rounded up.
Cacophonie exaspérante
Rituel

Kick
Chaque adversaire meule huit cartes. Si ce sort a été kické, à la place chaque adversaire meule la moitié de sa bibliothèque, arrondie à l'unité supérieure.
 Rituel 
330.Maddening Cacophony
Sorcery

Kicker
Each opponent mills eight cards. If this spell was kicked, instead each opponent mills half their library, rounded up.
Cacophonie exaspérante
Rituel

Kick
Chaque adversaire meule huit cartes. Si ce sort a été kické, à la place chaque adversaire meule la moitié de sa bibliothèque, arrondie à l'unité supérieure.
 Rituel 
24.Luminarch Aspirant
Creature - Human Cleric

At the beginning of combat on your turn, put a +1/+1 counter on target creature you control.
Aspirante luminarque
Créature - humain et clerc

Au début du combat pendant votre tour, mettez un marqueur +1/+1 sur une créature ciblée que vous contrôlez.
 Créature1/1
319.Luminarch Aspirant
Creature - Human Cleric

At the beginning of combat on your turn, put a +1/+1 counter on target creature you control.
Aspirante luminarque
Créature - humain et clerc

Au début du combat pendant votre tour, mettez un marqueur +1/+1 sur une créature ciblée que vous contrôlez.
 Créature1/1
227.Lullmage's Familiar
Creature - Beast

: Add or .
Whenever you cast a kicked spell, you gain 2 life.
Familier de l'ataraxmage
Créature - bête

: Ajoutez ou .
À chaque fois que vous lancez un sort kické, vous gagnez 2 points de vie.
 Créature2/4
66.Lullmage's Domination
Sorcery

This spell costs 3 less to cast if it targets a creature whose controller has eight or more cards in their graveyard.
Gain control of target creature with converted mana cost X .
Domination de l'ataraxmage
Rituel

Ce sort coûte 3 de moins à lancer s'il cible une créature dont le contrôleur a au moins huit cartes dans son cimetière.
Acquérez le contrôle d'une créature ciblée avec un coût converti de mana de X .
 Rituel 
193.Lotus Cobra
Creature - Snake

Landfall - Whenever a land enters the battlefield under your control, add one mana of any color.
Cobra de lotus
Créature - serpent

Toucheterre - A chaque fois qu’un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, ajoutez un mana de la couleur de votre choix.
 Créature2/1
307.Lotus Cobra
Creature - Snake

Landfall - Whenever a land enters the battlefield under your control, add one mana of any color.
Cobra de lotus
Créature - serpent

Toucheterre - A chaque fois qu’un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, ajoutez un mana de la couleur de votre choix.
 Créature2/1
65.Living Tempest
Creature - Elemental

Flash
Flying.
Tempête vivante
Créature - élémental

Flash
Vol.
 Créature3/3
245.Lithoform Engine
Legendary Artifact

, : Copy target activated or triggered ability you control. You may choose new targets for the copy.
, : Copy target instant or sorcery spell you control. You may choose new targets for the copy.
, : Copy target permanent spell you control. (The copy becomes a token.).
Machine lithoforme
Artefact légendaire

, : Copiez une capacité activée ou déclenchée ciblée que vous contrôlez. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour cette copie.
, : Copiez un sort d'éphémère ou de rituel ciblé que vous contrôlez. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour cette copie.
, : Copiez un sort de permanent ciblé que vous contrôlez. (La copie devient un jeton.).
 Artefact légendaire 
375.Lithoform Engine
Legendary Artifact

, : Copy target activated or triggered ability you control. You may choose new targets for the copy.
, : Copy target instant or sorcery spell you control. You may choose new targets for the copy.
, : Copy target permanent spell you control. (The copy becomes a token.).
Machine lithoforme
Artefact légendaire

, : Copiez une capacité activée ou déclenchée ciblée que vous contrôlez. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour cette copie.
, : Copiez un sort d'éphémère ou de rituel ciblé que vous contrôlez. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour cette copie.
, : Copiez un sort de permanent ciblé que vous contrôlez. (La copie devient un jeton.).
 Artefact légendaire 
109.Lithoform Blight
Enchantment - Aura

Enchant Land
When Lithoform Blight enters the battlefield, draw a card.
Enchanted land loses all land types and abiities and has ": Add ." and ", Pay 1 life: Add one mana of any color.".
Fléau lithoforme
Enchantement - aura

Enchanter : terrain
Quand le Fléau lithoforme arrive sur le champ de bataille, piochez une carte.
Le terrain enchanté perd tous ses types de terrain et ses capacités et a ": Ajoutez ." et ", payez 1 point de vie : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix.".
 Enchantement 
226.Linvala, Shield of Sea Gate
Legendary Creature - Angel Wizard

Flying
At the beginning of combat on your turn, if you have a full party, choose target nonland permanent an opponent controls. Until your next turn, it can't attack or block, and its activated abilities can't be activated.
Sacrifice Linvala: Choose hexproof or indestructible. Creatures you control gain that ability until end of turn.
Linvala, bouclier de Porte des Mers
Créature légendaire - Ange et sorcier

Vol
Au début du combat pendant votre tour, si vous avez un groupe complet, choisissez un permanent non-terrain ciblé qu'un adversaire contrôle. Jusqu'à votre prochain tour, il ne peut ni attaquer ni bloquer, et ses capacités activées ne peuvent pas être activées.
Sacrifiez Linvala : Choisissez la défense talismanique ou l'indestructible. Les créatures que vous contrôlez acquièrent cette capacité jusqu'à la fin du tour.
 Créature légendaire3/3
368.Linvala, Shield of Sea Gate
Legendary Creature - Angel Wizard

Flying
At the beginning of your combat on your turn, if you have a full party, choose target nonland permanent an opponent controls. Until your next turn, it can’t attack or block, and its activated abilities can’t be activated.
Sacrifice Linvala: Choose hexproof or indestructible. Creatures you control gain that ability until end of turn.
Linvala, bouclier de Porte des Mers
Créature légendaire - Ange et sorcier

Vol
Au début du combat pendant votre tour, si vous avez un groupe complet, choisissez un permanent non-terrain ciblé qu’un adversaire contrôle. Jusqu’à votre prochain tour, il ne peut ni attaquer ni bloquer et ses capacités activées ne peuvent pas être activées.
Sacrifiez Linvala : Choisissez la défense talismanique ou l’indestructible. Les créatures que vous contrôlez acquièrent cette capacité jusqu’à la fin du tour.
 Créature légendaire3/3
147.Leyline Tyrant
Creature - Dragon

Flying
You don't lose unspent red mana as steps and phases end.
When Leyline Tyrant dies, you may pay any amount of . When you do, it deals that much damage to any target.
Tyran des lignes ley
Créature - dragon

Vol
Vous ne perdez pas le mana rouge non dépensé au moment où les étapes et les phases se terminent.
Quand le Tyran des lignes ley meurt, vous pouvez payer la quantité de de votre choix. Quand vous faites ainsi, il inflige autant de blessures à n'importe quelle cible.
 Créature4/4
348.Leyline Tyrant
Creature - Dragon

Flying
You don't lose unspent red mana as steps and phases end.
When Leyline Tyrant dies, you may pay any amount of . When you do, it deals that much damage to any target.
Tyran des lignes ley
Créature - dragon

Vol
Vous ne perdez pas le mana rouge non dépensé au moment où les étapes et les phases se terminent.
Quand le Tyran des lignes ley meurt, vous pouvez payer la quantité de de votre choix. Quand vous faites ainsi, il inflige autant de blessures à n'importe quelle cible.
 Créature4/4
23.Legion Angel
Creature - Angel Warrior

Flying
When Legion Angel enters the battlefield, you may reveal a card you own name Legion Angel from outside the game and put it into your hand.
Ange de la Légion
Créature - ange et guerrier

Vol
Quand l’Ange de la Légion arrive sur le champ de bataille, vous pouvez révéler une carte que vous possédez appelée Ange de la Légion depuis l’extérieur de la partie et la mettre dans votre main.
 Créature4/3
318.Legion Angel
Creature - Angel Warrior

Flying
When Legion Angel enters the battlefield, you may reveal a card you own named Legion Angel from outside the game and put it into your hand.
Ange de la Légion
Créature - ange et guerrier

Vol
Quand l’Ange de la Légion arrive sur le champ de bataille, vous pouvez révéler une carte que vous possédez appelée Ange de la Légion depuis l’extérieur de la partie et la mettre dans votre main.
 Créature4/3
395.Kor Warrior
Token Creature - Kor Warrior

Kor et Guerrier
Créature-jeton - kor et guerrier

 Créature-jeton1/1
22.Kor Celebrant
Creature - Kor Cleric

Whenever Kor Celebrant or another creature enters the battlefield under your control, you gain 1 life.
Officiante kor
Créature - kor et clerc

À chaque fois que l'Officiante kor ou une autre créature arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous gagnez 1 point de vie.
 Créature1/4
21.Kor Blademaster
Creature - Kor Spirit

Double strike
Equipped Warriors you control have double strike.
Maîtresse d'épée kor
Créature - kor et esprit

Double initiative
Les guerriers équipés que vous contrôlez ont la double initiative.
 Créature1/1
20.Kitesail Cleric
Creature - Kor Cleric

Kicker
Flying
When Kitesail Cleric enters the battlefield, if it was kicked, tap up to two target creatures.
Clerc à voile volante
Créature - kor et clerc

Kick
Vol
Quand le Clerc à voile volante arrive sur le champ de bataille, s'il a été kické, engagez jusqu'à deux créatures ciblées.
 Créature1/1
192.Khalni Ambush
Instant

Target creature you control fights target creature you don't control.
Embuscade de Khalni
Éphémère

Une créature ciblée que vous contrôlez se bat contre une créature ciblée que vous ne contrôlez pas.
 Éphémère 
146.Kazuul's Fury
Instant

As an additional cost to cast this spell, sacrifice a creature.
Kazuul's Fury deals damage equal to the sacrificed creature's power to any target.
Fureur de Kazuul
Éphémère

En tant que coût supplémentaire pour lancer ce sort, sacrifiez une créature.
La Fureur de Kazuul inflige à n'importe quelle cible un nombre de blessures égal à la force de la créature sacrifiée.
 Éphémère 
191.Kazandu Stomper
Creature - Beast

Trample
When Kazandu Stomper enters the battlefield, return up to two lands you control to their owner's hand.
Piétineur du Kazandou
Créature - bête

Piétinement
Quand le Piétineur du Kazandou arrive sur le champ de bataille, renvoyez jusqu'à deux terrains que vous contrôlez dans la main de leur propriétaire.
 Créature6/5
190.Kazandu Nectarpot
Creature - Insect

Landfall — whenever a land enters the battlefield under your control, you gain 1 life.
Fourmi pot-de-nectar du Kazandou
Créature - insecte

Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous gagnez 1 point de vie.
 Créature1/3
306.Kazandu Nectarpot
Creature - Insect

Landfall — whenever a land enters the battlefield under your control, you gain 1 life.
Fourmi pot-de-nectar du Kazandou
Créature - insecte

Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous gagnez 1 point de vie.
 Créature1/3
189.Kazandu Mammoth
Creature - Elephant

Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control, Kazandu Mammoth gets +2/+2 until end of turn.
Mammouth du Kazandou
Créature - éléphant

Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, le Mammouth du Kazandou gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/3
305.Kazandu Mammoth
Creature - Elephant

Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control, Kazandu Mammoth gets +2/+2 until end of turn.
Mammouth du Kazandou
Créature - éléphant

Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, le Mammouth du Kazandou gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/3
225.Kaza, Roil Chaser
Creature - Human Wizard

Flying, haste
: The next instant or sorcery spell you cast this turn costs X less to cast, where X is the number of Wizards you control as this ability resolves.
Kaza, chasseuse du Roulis
Créature - humain et sorcier

: Le prochain sort d'éphémère ou de rituel que vous lancez ce tour-ci coûte X de moins à lancer, X étant le nombre de sorciers que vous contrôlez au moment où cette capacité se résout.
 Créature1/2
367.Kaza, Roil Chaser
Legendary Creature - Human Wizard

Flying, haste
: The next instant or sorcery spell you cast this turn costs X less to cast, where X is the number of Wizards you control as this ability resolves.
Kaza, chasseuse du Roulis
Créature légendaire - humain et sorcier

Vol, célérité
: Le prochain sort d'éphémère ou de rituel que vous lancez ce tour-ci coûte X de moins à lancer, X étant le nombre de sorciers que vous contrôlez au moment où cette capacité se résout.
 Créature légendaire1/2
224.Kargan Warleader
Creature - Human Warrior

Other Warriors you control get +1/+1.
Meneuse de guerre karganne
Créature - humain et guerrier

Les autres guerriers que vous contrôlez gagnent +1/+1.
 Créature3/3