Renaissance de Zendikar

Sur Zendikar, le danger est omniprésent : terrains instables, prédateurs rusés, désastres naturels à grande échelle et le Roulis, ces flux de changement imprévisibles qui secouent la terre. Tout ceci fait de la survie un défi permanent.

Magic Online and MTG Arena release: September 17.
Tabletop Prerelease: September 18–24.[4]
Launch party (Outside US & LATAM only): September 26–27.[4]
Friday Night Magic (Outside US & LATAM only): September 25–January 15.[4]
Commander Nights (Outside US & LATAM only): September 28–January 14.[4] A weekly Commander league with rotating rules and achievement-based prizes.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
322.Skyclave Apparition
Creature - Kor Spirit

When Skyclave Apparition enters the battlefield, exile up to one target nonland, nontoken permanent you don’t control with converted mana cost 4 or less.
When Skyclave Apparition leaves the battlefield, the exiled card’s owner creates an X/X blue Illusion creature token, where X is the converted mana cost of the exiled card.
Apparition du fort céleste
Créature - kor et esprit

Quand l’Apparition du fort céleste arrive sur le champ de bataille, exilez jusqu’à un permanent non-jeton non-terrain que vous ne contrôlez pas avec un coût converti de mana inférieure ou égal à .
Quand l’Apparition du fort céleste quitte le champ de bataille, le propriétaire de la carte exilée crée un jeton de créature X/X bleue Illusion, X étant le coût converti de mana de la carte exilée.
 Créature2/2
336.Agadeem's Awakening
Sorcery

Return from your graveyard to the battlefield any number of target creature cards that each have a different converted mana cost X or less.
Éveil d'Agadeem
Rituel

Renvoyez sur le champ de bataille depuis votre cimetière n'importe quel nombre de cartes de créature ciblées ayant chacune un coût converti de mana différent inférieur ou égal à .
 Rituel 
340.Inscription of Ruin
Sorcery

Kicker
Choose one. If this spell was kicked, choose any number instead.
• Target opponent discards two cards.
• Return target creature card with converted mana cost 2 or less from your graveyard to the battlefield.
• Destroy target creature with converted mana cost 3 or less.
Inscription de ruine
Rituel

Kicker
Choisissez l'un. Si ce sort a été kické, choisissez n'importe quel nombre à la place.
• L'adversaire ciblé se défausse de deux cartes.
• Renvoyez sur le champ de bataille depuis votre cimetière une carte de créature ciblée avec un coût converti de mana inférieur ou égal à .
• Détruisez une créature ciblée avec un coût converti de mana inférieur ou égal à .
 Rituel 
341.Nighthawk Scavenger
Creature - Vampire Rogue

Flying, deathtouch, lifelink
Nighthawk Scavenger's power is equal to 1 plus the number of card types among cards in your opponents' graveyards.
Charognard faucon de nuit
Créature - vampire et gredin

Vol, contact mortel, lien de vie
La force du Charognard faucon de nuit est égale à 1 plus le nombre de types de cartes parmi les cartes dans le cimetière de vos adversaires.
 Créature1+*/3
345.Soul Shatter
Instant

Each opponent sacrifices a creature or planeswalker with a the highest converted mana cost among creatures and planeswalkers they control.
Fracassement d'âme
Éphémère

Chaque adversaire sacrifie une créature ou un planeswalker avec le coût converti de mana le plus élevé parmi les créatures et les planeswalkers qu'il contrôle.
 Éphémère 
346.Taborax, Hope's Demise
Legendary Creature - Demon Cleric

Flying
Taborax, Hope's Demise has lifelink as long as it has five or more +1/+1 counters on it.
Whenever another nontoken creature you control dies, put a +1/+1 counter on Taborax. If that creature was a Cleric, you may draw a card. If you do, you lose 1 life.
Taborax, tueur de l'espoir
Créature légendaire - démon et Clerc

Vol
Taborax, tueur de l'espoir a le lien de vie tant qu'il a au moins cinq marqueurs +1/+1 sur lui.
À chaque fois qu'une autre créature non-jeton que vous contrôlez meurt, mettez un marqueur +1/+1 sur Taborax. Si cette créature était un clerc, vous pouvez piocher une carte. Si vous faites ainsi, vous perdez 1 point de vie.
 Créature légendaire2/2
351.Relic Robber
Creature - Goblin Rogue

Haste
Whenever Relic Robber deals combat damage to a player, that player creates a 0/1 colorless Goblin Construct artifact creature token with "This creature can't block" and "At the beginning of your upkeep, this creature deals 1 damage to you.".
Voleur de reliques
Créature - gobelin et gredin

Célérité
À chaque fois que le Voleur de reliques inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur crée un jeton de créature-artefact 0/1 incolore Gobelin et Construction avec "Cette créature ne peut pas bloquer" et "Au début de votre entretien, cette créature vous inflige 1 blessure.".
 Créature2/2
353.Shatterskull Charger
Creature - Giant Warrior

Trample, haste
If Shatterskull Charger was kicked, it enters the battlefield with a +1/+1 counter on it.
At the beginning of your end step, if Shatterskull Charger doesn't have a +1/+1 counter on it, return it to its owner's hand.
Batailleur de Fracassecrâne
Créature - géant et guerrier

Piétinement, célérité
Si le Batailleur de Fracassecrâne a été kické, il arrive sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1 sur lui.
Au début de votre étape de fin, si le Batailleur de Fracassecrâne n'a pas de marqueur +1/+1 sur lui, renvoyez-le dans la main de son propriétaire.
 Créature4/3
355.Valakut Awakening
Instant

Put any number of cards from your hand on the bottom of your library, then draw that many cards plus one.
Éveil de Valakut
Éphémère

Mettez n'importe quel nombre de cartes de votre main au-dessous de votre bibliothèque, puis piochez autant de cartes plus une.
 Éphémère 
361.Oran-Rief Ooze
Creature - Ooze

When Oran-Rief Ooze enters the battlefield, put a +1/+1 counter on target creature you control.
Whenever Oran-Rief Ooze attacks, put a +1/+1 counter on each attacking creature with a +1/+1 counter on it.
Limon d'Oran-Rief
Créature - limon

Quand le Limon d'Oran-Rief arrive sur le champ de bataille, mettez un marqueur +1/+1 sur une créature ciblée que vous contrôlez.
À chaque fois que le Limon d'Oran-Rief attaque, mettez un marqueur +1/+1 sur chaque créature attaquante avec un marqueur +1/+1 sur elle.
 Créature2/2
365.Akiri, Fearless Voyager
Legendary Creature - Kor Warrior

Whenever you attack a player with one or more equipped creatures, draw a card.
: You may unattach an Equipment from a creature you control. If you do, tap that creature and it gains indestructible until end of turn.
Akiri, pérégrine intrépide
Créature légendaire - kor et guerrier

À chaque fois que vous attaquez un joueur avec au moins une créature équipée, piochez une carte.
: Vous pouvez détacher un équipement d'une créature que vous contrôlez. Si vous faites ainsi, engagez cette créature et elle acquiert l'indestructible jusqu'à la fin du tour.
 Créature légendaire3/3
366.Grakmaw, Skyclave Ravager
Legendary Creature - Hydra Horror

Grakmaw, Skyclave Ravager enters the battlefield with three +1/+1 counters on it.
Whenever another creature you control dies, if it had a +1/+1 counter on it, put a +1/+1 counter on Grakmaw.
When Grakmaw dies, create an X/X black and green Hydra creature token, where X is the number of +1/+1 counters on Grakmaw.
Grakgueule, dévastateur du fort céleste
Créature légendaire - hydre et horreur

Grakgueule, dévastateur du fort céleste arrive sur le champ de bataille avec trois marqueurs +1/+1 sur lui.
À chaque fois qu'une autre créature que vous contrôlez meurt, si elle avait un marqueur +1/+1 sur elle, mettez un marqueur +1/+1 sur Grakgueule.
Quand Grakgueule meurt, créez un jeton de créature X/X noire et verte Hydre, X étant le nombre de marqueurs +1/+1 sur Grakgueule.
 Créature légendaire 
368.Linvala, Shield of Sea Gate
Legendary Creature - Angel Wizard

Flying
At the beginning of your combat on your turn, if you have a full party, choose target nonland permanent an opponent controls. Until your next turn, it can’t attack or block, and its activated abilities can’t be activated.
Sacrifice Linvala: Choose hexproof or indestructible. Creatures you control gain that ability until end of turn.
Linvala, bouclier de Porte des Mers
Créature légendaire - Ange et sorcier

Vol
Au début du combat pendant votre tour, si vous avez un groupe complet, choisissez un permanent non-terrain ciblé qu’un adversaire contrôle. Jusqu’à votre prochain tour, il ne peut ni attaquer ni bloquer et ses capacités activées ne peuvent pas être activées.
Sacrifiez Linvala : Choisissez la défense talismanique ou l’indestructible. Les créatures que vous contrôlez acquièrent cette capacité jusqu’à la fin du tour.
 Créature légendaire3/3
377.Skyclave Relic
Artifact

Kicker 3
Indestructible
When Skyclave Relic enters the battlefield, if it was kicked, create two tapped tokens that are copies of Skyclave Relic.
: Add one mana of any color.
Relique du fort céleste
Artefact

Kick 3
Indestructible
Quand la Relique du fort céleste arrive sur le champ de bataille, si elle a été kickée, créez deux jetons engagés qui sont des copies de la Relique du fort céleste.
: Ajoutez un mana de la couleur de votre choix.
 Artefact 
390.Roiling Regrowth
Instant

Sacrifice a land. Search your library for up to two basic land cards, put them onto the battlefield tapped, then shuffle your library.
Résurgence du Roulis
Éphémère

Sacrifiez un terrain. Cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à deux cartes de terrain de base, mettez-les sur le champ de bataille engagées et mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Éphémère 
391.Kargan Warleader
Creature - Human Warrior

Other Warriors you control get +1/+1.
Meneuse de guerre karganne
Créature - humain et guerrier

Les autres guerriers que vous contrôlez gagnent +1/+1.
 Créature3/3
8.Cliffhaven Sell-Sword
Creature - Kor Warrior

Epée à louer d'Havrefalaise
Créature - kor et guerrier

 Créature3/1
9.Dauntless Unity
Instant

Kicker
Creatures you control get +1/+1 until end of turn. If this spell was kicked, those creatures get +2/+1 until end of turn instead.
Unité intrépide
Éphémère

Kick
Les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour. Si ce sort a été kické, ces créatures gagnent +2/+1 jusqu'à la fin du tour à la place.
 Éphémère 
10.Disenchant
Instant

Destroy target artifact or enchantment.
Désenchantement
Éphémère

Détruisez l'artefact ou l'enchantement ciblé.
 Éphémère 
13.Expedition Healer
Creature - Kor Cleric

Vigilance

Expedition Healer has lifelink as long as you control another Cleric.
Guérisseur d'expédition
Créature - kor et clerc

Vigilance

Le Guérisseur d'expédition a le lien de vie tant que vous contrôlez une autre clerc.
 Créature2/2
15.Fearless Fledgling
Creature - Griffin

Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control, put a +1/+1 counter on Fearless Fledgling. It gains flying until end of turn.
Oisillon intrépide
Créature - griffon

Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, mettez un marqueur +1/+1 sur l'Oisillon intrépide. Il acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
19.Kabira Takedown
Instant

Kabira Takedown deals damage equal to the number of creatures you control to target creature or planeswalker.
Descente de Kabira
Éphémère

La Descente de Kabira inflige un nombre de blessures égal au nombre de créatures que vous contrôlez à une cible, créature ou planeswalker.
 Éphémère 
21.Kor Blademaster
Creature - Kor Spirit

Double strike
Equipped Warriors you control have double strike.
Maîtresse d'épée kor
Créature - kor et esprit

Double initiative
Les guerriers équipés que vous contrôlez ont la double initiative.
 Créature1/1
24.Luminarch Aspirant
Creature - Human Cleric

At the beginning of combat on your turn, put a +1/+1 counter on target creature you control.
Aspirante luminarque
Créature - humain et clerc

Au début du combat pendant votre tour, mettez un marqueur +1/+1 sur une créature ciblée que vous contrôlez.
 Créature1/1
28.Mesa Lynx
Creature - Cat

As long as it's not your turn, Mesa Lynx gets +0/+2.
Lynx de mesa
Créature - chat

Tant que ce n'est pas votre tour, le Lynx de mesa gagne +0/+2.
 Créature2/1
33.Pressure Point
Instant

Tap target creature.
Draw a card.
Point de pression
Éphémère

Engagez une créature ciblée.
Piochez une carte.
 Éphémère 
35.Resolute Strike
Instant

Target creature gets +2/+2 until end of turn. If it's a warrior, you may attach an Equipment you control to it.
Frappe déterminée
Éphémère

La créature ciblée gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour. Si c'est un guerrier, vous pouvez lui attacher un équipement que vous contrôlez.
 Éphémère 
37.Sejiri Shelter
Instant

Target creature you control gains protection from the color of your choice until end of turn.
Abri de Seijiri
Éphémère

Une créature ciblée que vous contrôlez acquiert la protection contre la couleur de votre choix jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
40.Skyclave Cleric
Creature - Kor Cleric

When Skyclave Cleric enters the battlefield, you gain 2 life.
Clerc du fort céleste
Créature - kor et clerc

Quand le Clerc du fort céleste arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 2 points de vie.
 Créature1/3
45.Anticognition
Instant

Counter target creature or planeswalker spell unless its controller pays . If an opponent has eight or more cards in their graveyard, instead counter that spell, then scry 2 .
Anti-cognition
Éphémère

Contrecarrez un sort de créature ou de planeswalker ciblé à moins que son contrôleur ne paie . Si un adversaire a au moins huit cartes dans son cimetière, à la place contrecarrez ce sort, puis regard 2 .
 Éphémère 
46.Beyeen Veil
Instant

Creatures your opponents control get -2/-0 until end of turn.
Voile de Beyeen
Éphémère

Les créatures que vos adversaires contrôlent gagnent -2/-0 jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
51.Cleric of Chill Depths
Creature - Merfolk Cleric

Whenever Cleric of Chill Depths blocks a creature, that creature doesn't untap during its controller's next untap step.
Clerc cryopélagique
Créature - ondin et clerc

À chaque fois que le Clerc cryopélagique bloque une créature, cette créature ne se dégage pendant la prochaine étape de dégagement de son contrôleur.
 Créature1/3
53.Confounding Conundrum
Enchantment

When Confounding Conundrum enters the battlefield, draw a card.
Whenever a land enters the battlefield under an opponent's control, if that player had another land enter the battlefield under their control this turn, they return a land they control to its owner's hand.
Énigme Déroutante
Enchantement

Quand "Confounding Conundrum" arrive sur le champ de bataille, piochez une carte.
À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous le contrôle d'un adversaire, si ce joueur a fait arriver, sous son contrôle, un autre terrain ce tour-ci, il renvoie un terrain qu'il contrôle dans la main de son propriétaire.
 Enchantement 
56.Deliberate
Instant

Scry 2 , then draw a card.
Délibérer
Éphémère

Regard 2 , puis piochez une carte.
 Éphémère 
62.Into the Roil
Instant

Kicker
Return target nonland permanent to its owner's hand. If this spell was kicked, draw a card.
En plein Roulis
Éphémère

Kick
Renvoyez le permanent non-terrain ciblé dans la main de son propriétaire. Si ce sort a été kické, piochez une carte.
 Éphémère 
64.Jwari Disruption
Instant

Counter target spell unless its controller pays .
Perturbation jwari
Éphémère

Contrecarrez un sort ciblé à moins que son contrôleur ne paie .
 Éphémère 
67.Maddening Cacophony
Sorcery

Kicker
Each opponent mills eight cards. If this spell was kicked, instead each opponent mills half their library, rounded up.
Cacophonie exaspérante
Rituel

Kick
Chaque adversaire meule huit cartes. Si ce sort a été kické, à la place chaque adversaire meule la moitié de sa bibliothèque, arrondie à l'unité supérieure.
 Rituel 
71.Negate
Instant

Counter target noncreature spell.
Négation
Éphémère

Contrecarrez le sort non-créature ciblé.
 Éphémère 
72.Nimble Trapfinder
Creature - Human Rogue

Nimble Trapfinder can't be blocked if you had another Cleric, Rogue, Warrior, or Wizard enter the battlefield under your control this turn.
At the beginning of combat on your turn, if you have a full party, creatures you control gain "Whenever this creature deals combat damage to a player, draw a card" until end of turn.
Pistrappeur agile
Créature - humain et gredin

Le Pistrappeur agile ne peut pas être bloqué si vous avez fait arriver un autre clerc, gredin, guerrier ou sorcier sur le champ de bataille sous votre contrôle ce tour-ci.
Au début du combat pendant votre tour, si vous avez un groupe complet, les créatures que vous contrôlez acquièrent "À chaque fois que cette créature inflige des blessures de combat à un joueur, piochez une carte" jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/1
77.Sea Gate Stormcaller
Creature - Human Wizard

Kicker
When Sea Gate Stormcaller enters the battlefield, copy the next instant or sorcery spell with converted mana cost 2 or less you cast this turn when you cast it. If Sea Gate Stormcaller was kicked, copy that spell twice instead. You may choose new targets for the copies.
Meneuse d'orage de Porte des Mers
Créature - humain et sorcier

Kick
Quand la Meneuse d'orage de Porte des Mers arrive sur le champ de bataille, copiez le prochain sort d'éphémère ou de rituel avec un coût converti de mana inférieur ou égal à 2 que vous lancez ce tour-ci quand vous le lancez. Si la Meneuse d'orage de Porte des Mers a été kickée, copiez ce sort deux fois à la place. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour ces copies.
 Créature2/1
82.Skyclave Squid
Creature - Squid

Defender
Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control, Skyclave Squid can attack this turn as though it didn't have defender.
Calamar du fort céleste
Créature - calamar

Défenseur
Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, le Calamar du fort céleste peut attaquer ce tour-ci comme s'il n'avait pas le défenseur.
 Créature3/2
84.Tazeem Roilmage
Creature - Merfolk Wizard

Kicker 4
When Tazeem Roilmage enters the battlefield, if it was kicked, return target instant or sorcery card from your graveyard to your hand.
Mage du Roulis de Tazeem
Créature - ondin et sorcier

Kick 4
Quand le Mage du Roulis de Tazeem arrive sur le champ de bataille, s'il a été kické, renvoyez une carte d'éphémère ou de rituel ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
 Créature2/1
85.Thieving Skydiver
Creature - Merfolk Rogue

Kicker . X can't be 0 .
Flying
When Thieving Skydiver enters the battlefield, if it was kicked, gain control of target artifact with converted mana cost X or less. If that artifact is an Equipment, attach it to Thieving Skydiver.
Plongeuse céleste voleuse
Créature - ondin et gredin

Kick . X ne peut pas être 0 .
Vol
Quand la Plongeuse céleste voleuse arrive sur le champ de bataille, si elle a été kickée, acquérez le contrôle d'un artefact ciblé avec un coût converti de mana inférieur ou égal à . Si cet artefact est un équipement, attachez-le à la Plongeuse céleste voleuse.
 Créature2/1
89.Acquisitions Expert
Creature - Human Rogue

When Acquisitions Expert enters the battlefield, target opponent reveals a number of cards from their hand equal to the number of creatures in your party. You choose one of those cards. That player discards that card. (Your party consists of up to one of each Cleric, Rogue, Warrior, and Wizard.).
Experte en acquisitions
Créature - humain et gredin

Quand l'Experte en acquisitions arrive sur le champ de bataille, un adversaire ciblé révèle un nombre de cartes de sa main égal au nombre de créatures dans votre groupe. Vous choisissez une de ces cartes. Ce joueur se défausse de cette carte. (Votre groupe est composé de jusqu'à un clerc, un gredin, un guerrier et un sorcier.).
 Créature1/2
101.Expedition Skulker
Creature - Vampire Rogue

Expedition Skulker has deathtouch as long as you control another Rogue.
Indolente d'expédition
Créature - vampire et gredin

L'Indolente d'expédition a le contact mortel tant que vous contrôlez un autre gredin.
 Créature2/2
102.Feed the Swarm
Sorcery

Destroy target creature or enchantment an opponent controls. You lose life equal to that permanent's converted mana cost.
Nourrir l'essaim
Rituel

Détruisez une créature ciblée ou un enchantement ciblé qu'un adversaire contrôle. Vous perdez un nombre de points de vie égal au coût converti de mana de ce permanent.
 Rituel 
103.Ghastly Gloomhunter
Creature - Zombie Bat

Kicker
Flying, lifelink
If Ghastly Gloomhunter was kicked, it enters the battlefield with two +1/+1 counters on it.
Chasse-langueur abominable
Créature - zombie et chauve-souris

Kick
Vol, lien de vie
Si le Chasse-langueur abominable a été kické, il arrive sur le champ de bataille avec deux marqueurs +1/+1 sur lui.
 Créature1/1
109.Lithoform Blight
Enchantment - Aura

Enchant Land
When Lithoform Blight enters the battlefield, draw a card.
Enchanted land loses all land types and abiities and has ": Add ." and ", Pay 1 life: Add one mana of any color.".
Fléau lithoforme
Enchantement - aura

Enchanter : terrain
Quand le Fléau lithoforme arrive sur le champ de bataille, piochez une carte.
Le terrain enchanté perd tous ses types de terrain et ses capacités et a ": Ajoutez ." et ", payez 1 point de vie : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix.".
 Enchantement 
110.Malakir Blood-Priest
Creature - Vampire Cleric

When Malakir Blood-Priest enters the battlefield, each opponent loses X life and you gain X life, where X is the number of creatures in your party. (Your party consists of up to one of each Cleric, Rogue, Warrior, and Wizard.).
Prêtre de sang de Malakir
Créature - vampire et clerc

Quand le Prêtre de sang de Malakir arrive sur le champ de bataille, chaque adversaire perd X points de vie et vous gagnez X points de vie, X étant le nombre de créatures dans votre groupe. (Votre groupe est composé de jusqu'à un clerc, un gredin, un guerrier et un sorcier.).
 Créature2/1
118.Nullpriest of Oblivion
Creature - Vampire Cleric

Kicker
Menace, lifelink
When Nullpriest of Oblivion enters the battlefield, if it was kicked, return target creature card from your graveyard to the battlefield.
Prêtresse des inféconds de l'oubli
Créature - vampire et clerc

Kick
Menace, lien de vie
Quand la Prêtresse des inféconds de l'oubli arrive sur le champ de bataille, si elle a été kickée, renvoyez sur le champ de bataille une carte de créature ciblée depuis votre cimetière.
 Créature2/1