Commander 2019

Sortie officielle, le 23 août 2019

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
61.Angel of Sanctions
Creature - Angel

Flying
When Angel of Sanctions enters the battlefield, you may exile target nonland permanent an opponent controls until Angel of Sanctions leaves the battlefield.
Embalm (, exile this card from your graveyard: create a token that's a copy of it, except it's a white Zombie Angel with no mana cost. Embalm only as a sorcery.).
Ange des condamnations
Créature - ange

Vol
Quand l'Ange des condamnations arrive sur le champ de bataille, vous pouvez exiler un permanent non-terrain ciblé qu'un adversaire contrôle jusqu'à ce que l'Ange des condamnations quitte le champ de bataille.
Embaumement (, exilez cette carte de votre cimetière : Créez un jeton qui en est une copie, excepté que c'est un zombie et ange blanc sans coût de mana. N'utilisez l'embaumement que lorsque vous pourriez lancer un rituel.).
 Créature3/4
66.Increasing Devotion
Sorcery

Put five 1/1 white Human creature tokens onto the battlefield. If Increasing Devotion was cast from a graveyard, put ten of those tokens onto the battlefield instead.
Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Dévotion grandissante
Rituel

Mettez sur le champ de bataille cinq jetons de créature 1/1 blanche Humain. Si la Dévotion grandissante a été lancée depuis un cimetière, mettez sur le champ de bataille dix de ces jetons à la place.
Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Rituel 
78.Wingmate Roc
Creature - Bird

Flying
Raid — When Wingmate Roc enters the battlefield, if you attacked with a creature this turn, create a 3/4 white Bird creature token with flying.
Whenever Wingmate Roc attacks, you gain 1 life for each attacking creature.
Rokh compagnon
Créature - oiseau

Vol
Saccage — Quand le Rokh compagnon arrive sur le champ de bataille, si vous avez attaqué avec une créature ce tour-ci, créez un jeton de créature 3/4 blanche Oiseau avec le vol.
À chaque fois que le Rokh compagnon attaque, vous gagnez 1 point de vie pour chaque créature attaquante.
 Créature3/4
81.Chromeshell Crab
Creature - Crab Beast

Morph (You may cast this face down as a 2/2 creature for . Turn it face up any time for its morph cost.)
When Chromeshell Crab is turned face up, you may exchange control of target creature you control and target creature an opponent controls.
Crabe à carapace de chrome
Créature - crabe et bête

Mue (Vous pouvez lancer cette carte face cachée comme une créature 2/2 pour . Retournez-la face visible à tout moment pour son coût de mue.)
Quand le Crabe à carapace de chrome est retourné face visible, vous pouvez échanger le contrôle de la créature ciblée que vous contrôlez contre celui de la créature ciblée qu'un adversaire contrôle.
 Créature3/3
86.Fervent Denial
Instant

Counter target spell.
Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Déni catégorique
Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé.
Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Éphémère 
87.Ixidron
Creature - Illusion

As Ixidron enters the battlefield, turn all other nontoken creatures on the battlefield face down. (They're 2/2 creatures.)
Ixidron's power and toughness are each equal to the number of face-down creatures on the battlefield.
Ixidron
Créature - illusion

Au moment où l'Ixidron arrive sur le champ de bataille, retournez toutes les autres créatures non-jeton sur le champ de bataille face cachée. (Ce sont des créatures 2/2.)
La force et l'endurance de l'Ixidron sont chacune égale au nombre de créatures face cachée sur le champ de bataille.
 Créature*/*
93.River Kelpie
Creature - Beast

Whenever River Kelpie or another permanent enters the battlefield from a graveyard, draw a card.
Whenever a player casts a spell from a graveyard, draw a card.
Persist (When this creature dies, if it had no -1/-1 counters on it, return it to the battlefield under its owner's control with a -1/-1 counter on it.).
Kelpie des rivières
Créature - bête

À chaque fois que le Kelpie des rivières ou qu'un autre permanent arrive sur le champ de bataille depuis un cimetière, piochez une carte.
À chaque fois qu'un joueur lance un sort depuis un cimetière, piochez une carte.
Persistance (Quand cette créature meurt, si elle n'avait pas de marqueurs -1/-1 sur elle, renvoyez-la sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire avec un marqueur -1/-1 sur elle.).
 Créature3/3
101.Vesuvan Shapeshifter
Creature - Shapeshifter

As Vesuvan Shapeshifter enters the battlefield or is turned face up, you may choose another creature on the battlefield. If you do, until Vesuvan Shapeshifter is turned face down, it becomes a copy of that creature and gains "At the beginning of your upkeep, you may turn this creature face down."
Morph (You may cast this face down as a 2/2 creature for . Turn it face up any time for its morph cost.).
Changeforme vésuvéen
Créature - changeforme

Au moment où le Changeforme vésuvéen arrive sur le champ de bataille ou est retourné face visible, vous pouvez choisir une autre créature sur le champ de bataille. Si vous faites ainsi, jusqu'à ce que le Changeforme vésuvéen soit retourné face cachée, il devient une copie de cette créature et acquiert « Au début de votre entretien, vous pouvez retourner cette créature face cachée. »
Mue (Vous pouvez lancer cette carte face cachée comme une créature 2/2 pour . Retournez-la face visible à tout moment pour son coût de mue.).
 Créature 
105.Beacon of Unrest
Sorcery

Put target artifact or creature card from a graveyard onto the battlefield under your control. Shuffle Beacon of Unrest into its owner's library.
Flambeau de l'Inquiétude
Rituel

Mettez la carte de créature ou d'artefact ciblée depuis un cimetière sur le champ de bataille sous votre contrôle. Mélangez le Flambeau de l'Inquiétude dans la bibliothèque de son propriétaire.
 Rituel 
113.From Under the Floorboards
Sorcery

Madness (If you discard this card, discard it into exile. When you do, cast it for its madness cost or put it into your graveyard.)
Put three 2/2 black Zombie creature tokens onto the battlefield tapped and you gain 3 life. If From Under the Floorboards's madness cost was paid, instead put X of those tokens onto the battlefield tapped and you gain X life.
Sous le plancher
Rituel

Folie (Si vous vous défaussez de cette carte, défaussez-vous en vers l'exil. Quand vous le faîtes, lancez-la pour son coût de folie ou mettez-la dans votre cimetière.)
Mettez sur le champ de bataille, engagés, trois jetons de créatures 2/2 noire Zombie et vous gagnez 3 points de vie. Si le coût de folie de Sous le plancher a été payé, à la place mettez sur le champ de bataille, engagés, X de ces jetons et vous gagnez X points de vie.
 Rituel 
116.Gorgon Recluse
Creature - Gorgon

Whenever Gorgon Recluse blocks or becomes blocked by a nonblack creature, destroy that creature at end of combat.
Madness .
Gorgone recluse
Créature - gorgonoïde

À chaque fois que la Gorgone recluse bloque ou devient bloquée par une créature non-noire, détruisez cette créature à la fin du combat.
Folie .
 Créature2/4
124.Ob Nixilis Reignited
Legendary Planeswalker - Nixilis

[+1]: You draw a card and you lose 1 life.
[-3]: Destroy target creature.
[-8]: Target opponent gets an emblem with "Whenever a player draws a card, you lose 2 life.".
Ob Nixilis ravivé
Planeswalker légendaire - Nixilis

[+1] : Vous piochez une carte et vous perdez 1 point de vie.
[-3]: Détruisez la créature ciblée.
[-8] : L'adversaire ciblé gagne un emblème avec « À chaque fois qu'un joueur pioche une carte, vous perdez 2 points de vie. ».
 Planeswalker légendaire/5
131.The Eldest Reborn
Enchantment - Saga

(As this Saga enters and after your draw step, add a lore counter. Sacrifice after III.)
I — Each opponent sacrifices a creature or planeswalker.
II — Each opponent discards a card.
III — Put target creature or planeswalker card from a graveyard onto the battlefield under your control.
La Renaissance de l'aîné
Enchantement - saga

(Au moment où cette saga arrive sur le champ de bataille et après votre étape de pioche, ajoutez un marqueur « sapience ». Sacrifiez après III.)
I — Chaque adversaire sacrifie une créature ou un planeswalker.
II — Chaque adversaire se défausse d'une carte.
III — Mettez sur le champ de bataille, sous votre contrôle, une carte de créature ou de planeswalker ciblée depuis un cimetière.
 Enchantement 
133.Alchemist's Greeting
Sorcery

Alchemist's Greeting deals 4 damage to target creature.
Madness .
Salutation de l'alchimiste
Rituel

La Salutation de l'alchimiste inflige 4 blessures à la créature ciblée.
Folie .
 Rituel 
143.Flamerush Rider
Creature - Human Warrior

Whenever Flamerush Rider attacks, put a token onto the battlefield tapped and attacking that's a copy of another target attacking creature. Exile the token at end of combat.
Dash (You may cast this spell for its dash cost. If you do, it gains haste, and it's returned from the battlefield to its owner's hand at the beginning of the next end step.).
Cavalier courseflamme
Créature - humain et guerrier

À chaque fois que le Cavalier courseflamme attaque, mettez sur le champ de bataille un jeton, engagé et attaquant, qui est une copie d'une autre créature attaquante ciblée. Exilez ce jeton à la fin du combat.
Précipitation (Vous pouvez lancer ce sort pour son coût de précipitation. Si vous faites ainsi, il acquiert la célérité et il est renvoyé dans la main de son propriétaire depuis le champ de bataille au début de la prochaine étape de fin.).
 Créature3/3
167.Garruk, Primal Hunter
Legendary Planeswalker - Garruk

[+1]: Put a 3/3 green Beast creature token onto the battlefield.
[-3]: Draw cards equal to the greatest power among creatures you control.
[-6]: Put a 6/6 green Wurm creature token onto the battlefield for each land you control.
Garruk, chasseur primordial
Planeswalker légendaire - Garruk

[+1] : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 3/3 verte Bête.
[-3] : Piochez un nombre de cartes égal à la force la plus grande parmi les créatures que vous contrôlez.
[-6] : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 6/6 verte Guivre pour chaque terrain que vous contrôlez.
 Planeswalker légendaire/3
168.Garruk's Packleader
Creature - Beast

Whenever another creature with power 3 or greater enters the battlefield under your control, you may draw a card.
Chef de meute de Garruk
Créature - bête

À chaque fois qu'une autre créature avec une force de 3 ou plus arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez piocher une carte.
 Créature4/4
175.Overwhelming Stampede
Sorcery

Until end of turn, creatures you control gain trample and get +X/+X, where X is the greatest power among creatures you control.
Ruée irrésistible
Rituel

Jusqu'à la fin du tour, les créatures que vous contrôlez acquièrent le piétinement et gagnent +X/+X, X étant la force la plus élevée parmi les créatures que vous contrôlez.
 Rituel 
179.Seedborn Muse
Creature - Spirit

Untap all permanents you control during each other player's untap step.
Muse née des graines
Créature - esprit

Dégagez tous les permanents que vous contrôlez pendant l'étape de dégagement de chaque autre joueur.
 Créature2/4
180.Shamanic Revelation
Sorcery

Draw a card for each creature you control.
Ferocious — You gain 4 life for each creature you control with power 4 or greater.
Révélation shamanique
Rituel

Piochez une carte pour chaque créature que vous contrôlez.
Férocité — Vous gagnez 4 points de vie pour chaque créature de force supérieure ou égale à 4 que vous contrôlez.
 Rituel 
185.Thragtusk
Creature - Beast

When Thragtusk enters the battlefield, you gain 5 life.
When Thragtusk leaves the battlefield, create a 3/3 green Beast creature token.
Thragcorne
Créature - bête

Quand le Thragcorne arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 5 points de vie.
Quand le Thragcorne quitte le champ de bataille, créez un jeton de créature 3/3 verte Bête.
 Créature5/3
205.Urban Evolution
Sorcery

Draw three cards. You may play an additional land this turn.
Évolution urbaine
Rituel

Piochez trois cartes. Vous pouvez jouer un terrain supplémentaire ce tour-ci.
 Rituel 
207.Vraska the Unseen
Legendary Planeswalker - Vraska

[+1]: Until your next turn, whenever a creature deals combat damage to Vraska the Unseen, destroy that creature.
[-3]: Destroy target nonland permanent.
[-7]: Put three 1/1 black Assassin tokens onto the battlefield with "Whenever this creature deals combat damage to a player, that player loses the game.".
Vraska l'Inapparente
Planeswalker légendaire - Vraska

[+1] : Jusqu'à votre prochain tour, à chaque fois qu'une créature inflige des blessures de combat à Vraska l'Inapparente, détruisez cette créature.
[-3] : Détruisez le permanent non-terrain ciblé.
[-7] : Mettez sur le champ de bataille trois jetons de créature 1/1 noire Assassin avec "À chaque fois que cette créature inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur perd la partie.".
 Planeswalker légendaire/5
2.Commander's Insignia
Enchantment

Creatures you control get +1/+1 for each time you've cast your commander from the command zone this game.
Insigne de commandant
Enchantement

Les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1 pour chaque fois que vous avez lancé votre commandant depuis la zone de commandement pendant cette partie.
 Enchantement 
11.Sudden Substitution
Instant

Split second (As long as this spell is on the stack, players can’t cast spells or activate abilities that aren’t mana abilities.)
Exchange control of target noncreature spell and target creature. Then the spell's controller may choose new targets for it.
Substitution soudaine
Éphémère

Fraction de seconde (Tant que ce sort est sur la pile, les joueurs ne peuvent pas lancer de sorts ni activer des capacités activées qui ne sont pas des capacités de mana.)
Échangez le contrôle d'un sort non-créature ciblé contre celui d'une créature ciblée. Le contrôleur du sort peut ensuite lui choisir de nouvelles cibles.
 Éphémère 
12.Thought Sponge
Creature - Sponge

Flash
Thought Sponge enters the battlefield with a number of +1/+1 counters on it equal to the greatest number of cards an opponent has drawn this turn.
When Thought Sponge dies, draw cards equal to its power.
Éponge de pensées
Créature - éponge

Flash
L'Éponge de pensées arrive sur le champ de bataille avec, sur elle, un nombre de marqueurs +1/+1 égal au plus grand nombre de cartes qu'un adversaire a piochées ce tour-ci.
Quand l'Éponge de pensées meurt, piochez un nombre de cartes égal à sa force.
 Créature1/1
13.Wall of Stolen Identity
Creature - Shapeshifter Wall

You may have Wall of Stolen Identity enter the battlefield as a copy of any creature on the battlefield, except it's a Wall in addition to its other types and has defender. When you do, tap the copied creature and it doesn't untap during its controller's untap step for as long as you control Wall of Stolen Identity.
Mur d'identité volée
Créature - changeforme et mur

Vous pouvez faire que le Mur d'identité volée arrive sur le champ de bataille comme une copie de n'importe quelle créature sur le champ de bataille, excepté que c'est un mur en plus de ses autres types et qu'il a le défenseur. Quand vous faites ainsi, engagez la créature copiée et elle ne se dégage pas pendant l'étape de dégagement de son contrôleur tant que vous contrôlez le Mur d'identité volée.
 Créature 
26.Hate Mirage
Sorcery

Choose up to two target creatures you don't control. For each of those creatures, create a token that's a copy of those creatures. These tokens gain haste. Exile them at the beginning of the next end step.
Mirage de haine
Rituel

Choisissez jusqu'à deux créatures ciblées que vous ne contrôlez pas. Pour chacune de ces créatures, créez un jeton qui est une copie de cette créature. Ces jetons acquièrent la célérité. Exilez-les au début de la prochaine étape de fin.
 Rituel 
27.Ignite the Future
Sorcery

Exile the top three cards of your library. Until the end of your next turn, you may play those cards. If this spell was cast from a graveyard, you may play cards this way without paying their mana costs.
Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Embraser l'avenir
Rituel

Exilez les trois cartes du dessus de votre bibliothèque. Jusqu'à la fin de votre prochain tour, vous pouvez jouer ces cartes. Si ce sort a été lancé depuis un cimetière, vous pouvez jouer des cartes de cette manière sans payer leur coût de mana.
Flashback (Vous pouvez lancer cette carte de votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Rituel 
28.Skyfire Phoenix
Creature - Phoenix

Flying, haste
When you cast your commander, return Skyfire Phoenix from your graveyard to the battlefield.
Phénix du feu du ciel
Créature - phénix

Vol, célérité
Quand vous lancez votre commandant, renvoyez sur le champ de bataille le Phénix du feu du ciel depuis votre cimetière.
 Créature3/3
30.Wildfire Devils
Creature - Devil

When Wildfire Devils enters the battlefield and at the beginning of your upkeep, choose a player at random. That player exiles an instant or sorcery card from their graveyard. Copy that card. You may cast the copy without paying its mana cost.
Diables du feu dévastateur
Créature - diable

Quand les Diables du feu dévastateur arrivent sur le champ de bataille et au début de votre entretien, choisissez un joueur au hasard. Ce joueur exile une carte d’éphémère ou rituel depuis son cimetière. Copiez cette carte. Vous pouvez lancer la copie sans payer son coût de mana.
 Créature4/2
36.Voice of Many
Creature - Elf Druid

When Voice of Many enters the battlefield, draw a card for each opponent who controls fewer creatures than you.
Voix du grand nombre
Créature - elfe et druide

Quand la Voix du grand nombre arrive sur le champ de bataille, piochez une carte pour chaque adversaire qui contrôle moins de créatures que vous.
 Créature3/3
38.Atla Palani, Nest Tender
Legendary Creature - Human Shaman

, : Create a 0/1 green Egg creature token with defender.
Whenever an Egg you control dies, reveal cards from the top of your library until you reveal a creature card. Put that card onto the battlefield and the rest on the bottom of your library in a random order.
Atla Palani, marraine des nids
Créature légendaire - humain et shamane

, : Créez un jeton de créature 0/1 verte Œuf créature jeton avec le défenseur.
À chaque fois qu'un œuf que vous contrôlez meurt, révélez les cartes du dessus de votre bibliothèque jusqu'à ce que vous révéliez une carte de créature. Mettez cette carte sur le champ de bataille et le reste au-dessous de votre bibliothèque dans un ordre aléatoire.
 Créature légendaire2/3
39.Chainer, Nightmare Adept
Legendary Creature - Human Minion

Discard a card: You may cast a creature card from your graveyard this turn. Activate this ability only once each turn.
Whenever a nontoken creature enters the battlefield under your control, if you didn't cast it from your hand, it gains haste until end of turn.
Chaînes, adepte des cauchemars
Créature légendaire - humain et mignon

Défaussez-vous d'une carte : Vous pouvez lancer une carte de créature depuis votre cimetière ce tour-ci. N'activez cette capacité qu'une seule fois par tour.
À chaque fois qu'une créature non-jeton arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, si vous ne l'avez pas lancée depuis votre main, elle acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour.
 Créature légendaire3/2
41.Gerrard, Weatherlight Hero
Legendary Creature - Human Soldier

First strike
When Gerrard, Weatherlight Hero dies, exile it and return to the battlefield all artifact and creature cards in your graveyard that were put there from the battlefield this turn.
Gerrard, héros de l'Aquilon
Créature légendaire - humain et soldat

Initiative
Quand Gerrard, héros de l'Aquilon meurt, exilez-le et renvoyez sur le champ de bataille toutes les cartes d'artefact et de créature de votre cimetière qui y ont été mises ce tour-ci depuis le champ de bataille.
 Créature légendaire3/3
45.Kadena, Slinking Sorcerer
Legendary Creature - Naga Wizard

The first face-down creature spell you cast each turn costs . less to cast.
Whenever a face-down creature enters the battlefield under your control, draw a card.
Kadina, sorcière ondoyante
Créature légendaire - naga et sorcier

Le premier sort de créature face cachée que vous lancez à chaque tour coûte . de moins à lancer.
À chaque fois qu'une créature face cachée arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, piochez une carte.
 Créature légendaire3/3
46.Marisi, Breaker of the Coil
Legendary Creature - Cat Warrior

Your opponents can't cast spells during combat.
Whenever a creature you control deals combat damage to a player, goad each creature that player controls. (Until your next turn, that creature attacks each combat if able and attacks a player other than you if able.).
Marisi, briseur de l'annelure
Créature légendaire - chat et guerrier

Vos adversaires ne peuvent pas lancer de sorts pendant combat.
À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez inflige des blessures de combat à un joueur, incitez chaque créature que ce joueur contrôle. (Jusqu'à votre prochain tour, cette créature attaque à chaque combat si possible et attaque un autre joueur que vous si possible.).
 Créature légendaire5/4
48.Rayami, First of the Fallen
Legendary Creature - Vampire

If a nontoken creature would die, exile that card with a blood counter on it instead.
As long as an exiled creature card with a blood counter on it has flying, Rayami, First of the Fallen has flying. The same is true for first strike, double strike, deathtouch, haste, hexproof, indestructible, lifelink, menace, protection, reach, trample and vigilance.
Rayami, première à tomber
Créature légendaire - vampire

Si une créature non-jeton devait mourir, exilez celle-ci avec un marqueur « sang » sur elle à la place
Tant qu'une carte de créature exilée avec un marqueur « sang » sur elle a le vol, Rayami, première à tomber a le vol. C'est vrai aussi pour l'initiative, la double initiative, le contact mortel, la célérité, la défense talismanique, l'indestructible, le lien de vie, la menace, la protection, la portée, le piétinement et la vigilance.
 Créature légendaire5/4
50.Tahngarth, First Mate
Legendary Creature - Minotaur Warrior

Tahngarth, First Mate can't be blocked by more than one creature.
Whenever an opponent attacks with one or more creatures, if Tahngarth is tapped, you may have that opponent gain control of Tahngarth until end of turn. If you do, choose a player or planeswalker that opponent is attacking. Tahngarth is attacking that player or planeswalker.
Tahngarth, officier en second
Créature légendaire - minotaure et guerrier

Tahngarth, officier en second ne peut pas être bloqué par plus d'une créature.
À chaque fois qu'un adversaire attaque avec au moins une créature, si Tahngarth est engagé, vous pouvez faire que cet adversaire acquière le contrôle de Tahngarth jusqu'à la fin du tour. Si vous faites ainsi, choisissez un joueur ou un planeswalker que cet adversaire attaque. Tahngarth attaque ce joueur ou ce planeswalker.
 Créature légendaire5/5
54.Empowered Autogenerator
Artifact

Empowered Autogenerator enters the battlefield tapped.
: Put a charge counter on Empowered Autogenerator. Add X mana of any one color, where X is the number of charge counters on Empowered Autogenerator.
Autogénérateur renforcé
Artefact

L'Autogénérateur renforcé arrive sur le champ de bataille engagé.
: Mettez un marqueur « charge » sur l'Autogénérateur renforcé. Ajoutez X manas de la couleur de votre choix, X étant le nombre de marqueurs « charge » sur l'Autogénérateur renforcé.
 Artefact 
57.Scaretiller
Artifact Creature - Scarecrow

Whenever Scaretiller becomes tapped, choose one —
• You may put a land card from your hand onto the battlefield tapped.
• Return target land card from your graveyard to the battlefield tapped.
Épouvanculteur
Créature-artefact - épouvantail

À chaque fois que l'Épouvanculteur devient engagé, choisissez l'un —
• Vous pouvez mettre sur le champ de bataille, engagée, une carte de terrain de votre main.
• Renvoyez sur le champ de bataille, engagée, une carte de terrain ciblée de votre cimetière.
 Créature-artefact1/4
62.Divine Reckoning
Sorcery

Each player chooses a creature he or she controls. Destroy the rest.
Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Jugement divin
Rituel

Chaque joueur choisit une créature qu'il contrôle. Détruisez le reste.
Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Rituel 
72.Ray of Distortion
Instant

Destroy target artifact or enchantment.
Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Rayon de dispersion
Éphémère

Détruisez l'enchantement ciblé ou l'artefact ciblé.
Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Éphémère 
80.Chemister's Insight
Instant

Draw two cards.
Jump-start (You may cast this card from your graveyard by discarding a card in addition to paying its other costs. Then exile this card.).
Perspicacité du chimiste
Éphémère

Piochez deux cartes.
Relancez (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière en vous défaussant d'une carte en plus de payer ses autres coûts. Puis exilez cette carte.).
 Éphémère 
82.Clever Impersonator
Creature - Shapeshifter

You may have Clever Impersonator enter the battlefield as a copy of any nonland permanent on the battlefield.
Imitateur rusé
Créature - changeforme

Vous pouvez faire que l'Imitateur rusé arrive sur le champ de bataille comme une copie de n'importe quel permanent non-terrain sur le champ de bataille.
 Créature 
83.Deep Analysis
Sorcery

Target player draws two cards.
Flashback—, Pay 3 life. (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Analyse en profondeur
Rituel

Le joueur ciblé pioche deux cartes
Flashback - , payez 3 points de vie. (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Rituel 
85.Fact or Fiction
Instant

Reveal the top five cards of your library. An opponent separates those cards into two piles. Put one pile into your hand and the other into your graveyard.
Fait ou fiction
Éphémère

Révélez les cinq cartes du dessus de votre bibliothèque. Un adversaire sépare ces cartes en deux tas faces visibles. Mettez un de ces tas dans votre main et l'autre dans votre cimetière.
 Éphémère 
88.Jace's Sanctum
Enchantment

Instant and sorcery spells you cast cost . less to cast.
Whenever you cast an instant or a sorcery spell, scry 1 .
Sanctuaire de Jace
Enchantement

Les sorts d'éphémère ou de rituel que vous lancez coûtent . de moins à lancer.
À chaque fois que vous lancez un sort d'éphémère ou de rituel, regard 1 .
 Enchantement 
89.Kheru Spellsnatcher
Creature - Naga Wizard

Morph .
When Kheru Spellsnatcher is turned face up, counter target spell. If that spell is countered this way, exile it instead of putting it into its owner's graveyard. You may cast that card without paying its mana cost as long as it remains exiled.
Fauchesort de Kheru
Créature - naga et sorcier

Mue .
Quand le Fauchesort de Kheru est retourné face visible, contrecarrez le sort ciblé. Si ce sort est contrecarré de cette manière, exilez-le au lieu de le mettre dans le cimetière de son propriétaire. Vous pouvez lancer cette carte sans payer son coût de mana tant qu'elle reste exilée.
 Créature3/3
90.Mystic Retrieval
Sorcery

Return target instant or sorcery card from your graveyard to your hand.
Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Récupération mystique
Rituel

Renvoyez la carte d'éphémère ou de rituel ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Rituel