Commander 2019

Sortie officielle, le 23 août 2019

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
223.Soul Foundry
Artifact

Imprint — When Soul Foundry enters the battlefield, you may exile a creature card in your hand.
, : Create a token that's a copy of the exiled card. X is the converted mana cost of that card.
Fonderie d'âmes
Artefact

Empreinte — Quand la Fonderie d'âmes arrive sur le champ de bataille, vous pouvez exiler une carte de créature de votre main.
, : Créez un jeton qui est une copie de la carte exilée. X est le coût converti de mana de cette carte.
 Artefact 
222.Solemn Simulacrum
Artifact Creature - Golem

When Solemn Simulacrum enters the battlefield, you may search your library for a basic land card, put that card onto the battlefield tapped, then shuffle your library.
When Solemn Simulacrum dies, you may draw a card.
Simulacre solennel
Créature-artefact - golem

Quand le Simulacre solennel arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte de terrain de base et mettre ce terrain sur le champ de bataille engagé. Si vous faites ainsi, mélangez votre bibliothèque.
Quand le Simulacre solennel meurt, vous pouvez piocher une carte.
 Créature-artefact2/2
221.Sol Ring
Artifact

: Add .
Anneau solaire
Artefact

: Ajoutez .
 Artefact 
220.Rakdos Locket
Artifact

: Add or .
, , Sacrifice Rakdos Locket : Draw two cards.
Médaillon de Rakdos
Artefact

: Ajoutez ou .
, , sacrifiez le Médaillon de Rakdos : Piochez deux cartes.
 Artefact 
219.Mimic Vat
Artifact

Imprint — Whenever a nontoken creature dies, you may exile that card. If you do, return each other card exiled with Mimic Vat to its owner's graveyard.
, : Put a token onto the battlefield that's a copy of a card exiled with Mimic Vat. It gains haste. Exile it at the beginning of the next end step.
Cuve de mimétisme
Artefact

Empreinte — À chaque fois qu'une créature non-jeton meurt, vous pouvez exiler cette carte. Si vous faites ainsi, renvoyez chaque autre carte exilée avec la Cuve de mimétisme dans le cimetière de son propriétaire.
, : Mettez sur le champ de bataille un jeton qui est une copie d'une carte exilée avec la Cuve de mimétisme. Il acquiert la célérité. Exilez-le au début de la prochaine étape de fin.
 Artefact 
218.Meteor Golem
Artifact Creature - Golem

When Meteor Golem enters the battlefield, destroy target nonland permanent an opponent controls.
Golem météoritique
Créature-artefact - golem

Quand le Golem météoritique arrive sur le champ de bataille, détruisez un permanent non-terrain ciblé qu'un adversaire contrôle.
 Créature-artefact3/3
217.Lightning Greaves
Artifact - Equipment

Equipped creature has haste and shroud.
Equip .
Jambières d'éclair
Artefact - équipement

La créature équipée a la célérité et le linceul.
Équipement .
 Artefact 
216.Key to the City
Artifact

, Discard a card: Up to one target creature can't be blocked this turn.
Whenever Key to the City becomes untapped, you may pay . If you do, draw a card.
Clé de la ville
Artefact

, défaussez-vous d'une carte : Jusqu'à une créature ciblée ne peut pas être bloquée ce tour-ci.
À chaque fois que la Clé de la ville devient dégagée, vous pouvez payez . Si vous faites ainsi, piochez une carte.
 Artefact 
215.Izzet Locket
Artifact

: Add or .
, , Sacrifice Izzet Locket : Draw two cards.
Médaillon d'Izzet
Artefact

: Ajoutez ou .
, , sacrifiez le Médaillon d’Izzet : Piochez deux cartes.
 Artefact 
214.Hedron Archive
Artifact

: Add to your mana pool.
, , Sacrifice Hedron Archive: Draw two cards.
Archive hèdron
Artefact

: Ajoutez à votre réserve.
, , sacrifiez l'Archive hèdron : Piochez deux cartes.
 Artefact 
213.Grimoire of the Dead
Legendary Artifact

, , Discard a card: Put a study counter on Grimoire of the Dead.
, Remove three study counters from Grimoire of the Dead and sacrifice it: Put all creature cards in all graveyards onto the battlefield under your control. They are black Zombies in addition to their other colors and types.
Grimoire des morts
Artefact légendaire

, , défaussez-vous d'une carte : Mettez un marqueur « étude » sur le Grimoire des morts.
, retirez trois marqueurs « étude » du Grimoire des morts et sacrifiez-le : Mettez toutes les cartes de créature de tous les cimetières sur le champ de bataille sous votre contrôle. Ce sont des zombies noirs en plus de leurs autres couleurs et et de leurs autres types.
 Artefact légendaire 
212.Commander's Sphere
Artifact

: Add one mana of any color in your commander's color identity.
Sacrifice Commander's Sphere: Draw a card.
Sphère du commandant
Artefact

: Ajoutez un mana de n'importe quelle couleur de l'identité couleur de votre commandant.
Sacrifiez la Sphère du commandant : Piochez une carte.
 Artefact 
211.Burnished Hart
Artifact Creature - Elk

, Sacrifice Burnished Hart: Search your library for up to two basic land cards, put them onto the battlefield tapped, then shuffle your library.
Cerf bruni
Créature-artefact - élan

, sacrifiez le Cerf bruni : Cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à deux cartes de terrain de base, puis mettez-lez sur le champ de bataille engagées, puis mélangez votre bibliothèque.
 Créature-artefact2/2
210.Azorius Locket
Artifact

: Add or .
, , Sacrifice Azorius Locket : Draw two cards.
Médaillon d'Azorius
Artefact

: Ajoutez ou .
, , sacrifiez le Médaillon d'Azorius : Piochez deux cartes.
 Artefact 
209.Armillary Sphere
Artifact

, , Sacrifice Armillary Sphere: Search your library for up to two basic land cards, reveal them, and put them into your hand. Then shuffle your library.
Sphère armillaire
Artefact

, , sacrifiez la Sphère armillaire : Cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à deux cartes de terrain de base, révélez-les et mettez-les dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Artefact 
208.Wayfaring Temple
Creature - Elemental

Wayfaring Temple's power and toughness are equal to the number of creatures you control.
Whenever Wayfaring Temple deals combat damage to a player, populate. (Create a token of a creature token you control.).
Temple des voyageurs
Créature - élémental

La force et l'endurance du Temple des voyageurs sont chacune égale au nombre de créatures que vous contrôlez.
Quand le Temple des voyageurs inflige des blessures de combat à un joueur, peuplez. (Pour peupler, créez un jeton qui est une copie d'un jeton de créature que vous contrôlez.).
 Créature*/*
207.Vraska the Unseen
Legendary Planeswalker - Vraska

[+1]: Until your next turn, whenever a creature deals combat damage to Vraska the Unseen, destroy that creature.
[-3]: Destroy target nonland permanent.
[-7]: Put three 1/1 black Assassin tokens onto the battlefield with "Whenever this creature deals combat damage to a player, that player loses the game.".
Vraska l'Inapparente
Planeswalker légendaire - Vraska

[+1] : Jusqu'à votre prochain tour, à chaque fois qu'une créature inflige des blessures de combat à Vraska l'Inapparente, détruisez cette créature.
[-3] : Détruisez le permanent non-terrain ciblé.
[-7] : Mettez sur le champ de bataille trois jetons de créature 1/1 noire Assassin avec "À chaque fois que cette créature inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur perd la partie.".
 Planeswalker légendaire/5
206.Vitu-Ghazi Guildmage
Creature - Dryad Shaman

: Create a 3/3 green Centaur creature token.
: Populate (Create a token that's a copy of a creature token you control.).
Ghildmage de Vitu-Ghazi
Créature - dryade et shamane

: Créez un jeton de créature 3/3 verte Centaure.
: Peuplez (Créez un jeton qui est une copie d'un jeton de créature que vous contrôlez.).
 Créature2/2
205.Urban Evolution
Sorcery

Draw three cards. You may play an additional land this turn.
Évolution urbaine
Rituel

Piochez trois cartes. Vous pouvez jouer un terrain supplémentaire ce tour-ci.
 Rituel 
204.Trostani, Selesnya's Voice
Legendary Creature - Dryad

Whenever another creature enters the battlefield under your control, you gain life equal to that creature's toughness.
, : Populate. (Create a token that's a copy of a creature token you control.).
Trostani, Voix de Selesnya
Créature légendaire - dryade

À chaque fois qu'une autre créature arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous gagnez un nombre de points de vie égal à l'endurance de cette créature.
, : Peuplez. (Créez un jeton qui est une copie d'un jeton de créature que vous contrôlez.).
 Créature légendaire2/5
203.Sundering Growth
Instant

Destroy target artifact or enchantment, then populate. (Create a token that's a copy of a creature token you control.).
Croissance morceleuse
Éphémère

Détruisez l'artefact ou l'enchantement ciblé, puis peuplez. (Créez un jeton qui est une copie d'un jeton de créature que vous contrôlez.).
 Éphémère 
202.Sultai Charm
Instant

Choose one —
• Destroy target monocolored creature.
• Destroy target artifact or enchantment.
• Draw two cards, then discard a card.
Charme de Sultaï
Éphémère

Choisissez l'un —
• Détruisez une créature monochrome ciblée.
• Détruisez l'artefact ou l'enchantement ciblé.
• Piochez deux cartes, puis défaussez-vous d'une carte.
 Éphémère 
201.Secret Plans
Enchantment

Face-down creatures you control get +0/+1.
Whenever a permanent you control is turned face up, draw a card.
Plans secrets
Enchantement

Les créatures face cachée que vous contrôlez gagnent +0/+1.
À chaque fois qu'un permanent que vous contrôlez est retourné face visible, piochez une carte.
 Enchantement 
200.Sagu Mauler
Creature - Beast

Trample, hexproof
Morph .
Meurtrisseur de Sagu
Créature - bête

Piétinement, défense talismanique
Mue .
 Créature6/6
199.Refuse // Cooperate
Instant // Instant

Refuse deals damage to target spell's controller equal to that spell's converted mana cost.
//
Aftermath (Cast this spell only from your graveyard. Then exile it.)
Copy target instant or sorcery spell. You may choose new targets for the copy.
Refuser // Coopérer
Éphémère // Éphémère

Refuser inflige au contrôleur du sort ciblé un nombre de blessures égal au coût converti de mana de ce sort.
//
Répercussion (Ne lancez ce sort que depuis votre cimetière. Exilez-le ensuite.)
Copiez le sort d'éphémère ou de rituel ciblé. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour cette copie.
//  Éphémère // Éphémère 
198.Ral Zarek
Legendary Planeswalker - Ral

[+1]: Tap target permanent, then untap another target permanent.
[-2]: Ral Zarek deals 3 damage to target creature or player.
[-7]: Flip 5 coins. Take an extra turn after this one for each coin that comes up heads.
Ral Zarek
Planeswalker légendaire - Ral

[+1] : Engagez le permanent ciblé, puis dégagez un autre permanent ciblé.
[-2] : Ral Zarek inflige 3 blessures à une cible, créature ou joueur.
[-7] : Jouez cinq fois à pile ou face. Jouez un tour supplémentaire après celui-ci à chaque fois que vous faites face.
 Planeswalker légendaire/4
197.Putrefy
Instant

Destroy target artifact or creature. It can't be regenerated.
Putréfier
Éphémère

Détruisez l'artefact ou la créature ciblée. Elle ne peut pas être régénérée.
 Éphémère 
196.Pristine Skywise
Creature - Dragon

Flying
Whenever you cast a noncreature spell, untap Pristine Skywise. It gains protection from the color of your choice until end of turn.
Sage céleste immaculée
Créature - dragon

Vol
À chaque fois que vous lancez un sort non-créature, dégagez la Sage céleste immaculée. Elle acquiert la protection contre la couleur de votre choix jusqu'à la fin du tour.
 Créature6/4
195.Naya Charm
Instant

Choose one —
• Naya Charm deals 3 damage to target creature.
• Return target card from a graveyard to its owner's hand.
• Tap all creatures target player controls.
Charme de Naya
Éphémère

Choisissez l'un —
• Le Charme de Naya inflige 3 blessures à la créature ciblée.
• Renvoyez la carte ciblée d'un cimetière dans la main de son propriétaire.
• Engagez toutes les créatures que le joueur ciblé contrôle.
 Éphémère 
194.Icefeather Aven
Creature - Bird Shaman

Flying
Morph .
When Icefeather Aven is turned face up, you may return another target creature to its owner's hand.
Avemain plumeglace
Créature - oiseau et shamane

Vol
Mue .
Quand l'Avemain plumeglace est retourné face visible, vous pouvez renvoyer une autre créature ciblée dans la main de son propriétaire.
 Créature2/2
193.Growing Ranks
Enchantment

At the beginning of your upkeep, populate. (To populate, Create a token of a creature token you control.).
Rangs en augmentation
Enchantement

Au début de votre entretien, peuplez. (Créez un jeton qui est une copie d'un jeton de créature que vous contrôlez.).
 Enchantement 
192.Farm // Market
Instant // Sorcery

Destroy target attacking or blocking creature.
//
Aftermath (Cast this spell only from your graveyard. Then exile it.)
Draw two cards then destroy two cards.
Exploitation // Marché
Éphémère // Rituel

Détruisez la créature attaquante ou bloqueuse ciblée.
//
Répercussion (Ne lancez ce sort que depuis votre cimetière. Exilez-le ensuite.)
Piochez deux cartes, puis défaussez-vous de deux cartes.
//  Éphémère // Rituel 
191.Emmara Tandris
Legendary Creature - Elf Shaman

Prévénez toutes les blessures qui devraient être infligées aux jetons de créature que vous contrôlez.
Emmara Tandris
Créature légendaire - elfe et shamane

Prevent all damage that would be dealt to creature tokens you control.
 Créature légendaire5/7
190.Crackling Drake
Creature - Drake

Flying
Crackling Drake's power is equal to the total number of instant and sorcery cards you own in exile and in your graveyard.
When Crackling Drake enters the battlefield, draw a card.
Drakôn crépitant
Créature - drakôn

Vol
La force du Drakôn crépitant est égal au nombre total de cartes d'éphémère et de rituel que vous possédez en exil et dans votre cimetière.
Quand le Drakôn crépitant arrive sur le champ de bataille, piochez une carte.
 Créature*/4
189.Bounty of the Luxa
Enchantment

At the beginning of your precombat main phase, remove all flood counters from Bounty of the Luxa. If no flood counters were removed this way, put a flood counter on Bounty of the Luxa and draw a card. Otherwise, add to your mana pool.
Don du Luxa
Enchantement

Au début de la phase principale pré-combat, retirez tous les marqueurs « inondation » du Don de Luxa. Si aucun marqueur a été retiré de cette manière, mettez un marqueur « inondation » sur le Don de Luxa et piochez une carte. Sinon, ajoutez à votre réserve.
 Enchantement 
188.Bloodhall Priest
Creature - Vampire Cleric

Whenever Bloodhall Priest enters the battlefield or attacks, if you have no cards in hand, Bloodhall Priest deals 2 damage to target creature or player.
Madness .
Prêtresse du hall de sang
Créature - vampire et clerc

À chaque fois que la Prêtresse du hall de sang arrive sur le champ de bataille ou attaque, si vous n'avez pas de carte en main, la Prêtresse du hall de sang inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur.
Folie (Si vous vous défaussez de cette carte, vous pouvez la lancer pour son coût de folie à la place de la mettre dans votre cimetière.).
 Créature4/4
187.Biomass Mutation
Instant

Creatures you control become X/X until end of turn.
Mutation de biomasse
Éphémère

Les créatures que vous contrôlez deviennent X/X jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
186.Trail of Mystery
Enchantment

Whenever a face-down creature enters the battlefield under your control, you may search your library for a basic land card, reveal it, put it into your hand, then shuffle your library.
Whenever a permanent you control is turned face up, if it's a creature, it gets +2/+2 until end of turn.
Piste de mystère
Enchantement

À chaque fois qu'une créature face cachée arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte de terrain de base, la révéler, la mettre dans votre main et mélanger ensuite votre bibliothèque.
À chaque fois qu'un permanent que vous contrôlez est retourné face visible, si c'est une créature, elle gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Enchantement 
185.Thragtusk
Creature - Beast

When Thragtusk enters the battlefield, you gain 5 life.
When Thragtusk leaves the battlefield, create a 3/3 green Beast creature token.
Thragcorne
Créature - bête

Quand le Thragcorne arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 5 points de vie.
Quand le Thragcorne quitte le champ de bataille, créez un jeton de créature 3/3 verte Bête.
 Créature5/3
184.Thelonite Hermit
Creature - Elf Shaman

All Saproling creatures get +1/+1.
Morph (You may cast this face down as a 2/2 creature for . Turn it face up any time for its morph cost.)
When Thelonite Hermit is turned face up, create four 1/1 green Saproling creature tokens.
Ermite thélonite
Créature - elfe et shamane

Toutes les créatures Saprobionte gagnent +1/+1.
Mue (Vous pouvez lancer cette carte face cachée comme une créature 2/2 pour . Retournez-la à tout moment pour son coût de mue.)
Quand l'Ermite thélonite est retourné face visible,créez quatre jetons de créature 1/1 verte Saprobionte.
 Créature1/1
183.Tempt with Discovery
Sorcery

Tempting offer — Search your library for a land card and put it onto the battlefield. Each opponent may search their library for a land card and put it onto the battlefield. For each opponent who searches a library this way, search your library for a land card and put it onto the battlefield. Then each player who searched a library this way shuffles it.
Tentation de la découverte
Rituel

Offre tentante — Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain et mettez la sur le champ de bataille. Chaque adversaire peut chercher dans sa bibliothèque une carte de terrain et la mettre sur le champ de bataille. Pour chaque adversaire qui cherche dans sa bibliothèque de cette manière, cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain et mettez la sur le champ de bataille. Ensuite, chaque joueur qui a cherché dans sa bibliothèque de cette manière mélange sa bibliothèque.
 Rituel 
182.Soul of Zendikar
Creature - Avatar

Reach
: Create a 3/3 green Beast creature token.
, Exile Soul of Zendikar from your graveyard: Create a 3/3 green Beast creature token.
Âme de Zendikar
Créature - avatar

Portée
: Créez un jeton de créature 3/3 verte Bête.
, exilez l'Âme de Zendikar de votre cimetière : Créez un jeton de créature 3/3 verte Bête.
 Créature6/6
181.Slice in Twain
Instant

Destroy target artifact or enchantment.
Draw a card.
Couper en deux
Éphémère

Détruisez l'artefact ciblé ou l'enchantement ciblé.
Piochez une carte.
 Éphémère 
180.Shamanic Revelation
Sorcery

Draw a card for each creature you control.
Ferocious — You gain 4 life for each creature you control with power 4 or greater.
Révélation shamanique
Rituel

Piochez une carte pour chaque créature que vous contrôlez.
Férocité — Vous gagnez 4 points de vie pour chaque créature de force supérieure ou égale à 4 que vous contrôlez.
 Rituel 
179.Seedborn Muse
Creature - Spirit

Untap all permanents you control during each other player's untap step.
Muse née des graines
Créature - esprit

Dégagez tous les permanents que vous contrôlez pendant l'étape de dégagement de chaque autre joueur.
 Créature2/4
178.Second Harvest
Instant

For each token you control, create a token that's a copy of that permanent.
Deuxième récolte
Éphémère

Pour chaque jeton que vous contrôlez, créez un jeton qui est une copie de ce permanent.
 Éphémère 
177.Sakura-Tribe Elder
Creature - Snake Shaman

Sacrifice Sakura-Tribe Elder: Search your library for a basic land card, put that card onto the battlefield tapped, then shuffle your library.
Ancêtre de la tribu Sakura
Créature - serpent et shamane

Sacrifiez l'Ancêtre de la tribu Sakura : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base, mettez cette carte sur le champ de bataille engagée, et mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Créature1/1
176.Rampaging Baloths
Creature - Beast

Trample
Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control, you may create a 4/4 green Beast creature token.
Baloths déchaînés
Créature - bête

Piétinement
Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez créer un jeton de créature 4/4 verte Bête.
 Créature6/6
175.Overwhelming Stampede
Sorcery

Until end of turn, creatures you control gain trample and get +X/+X, where X is the greatest power among creatures you control.
Ruée irrésistible
Rituel

Jusqu'à la fin du tour, les créatures que vous contrôlez acquièrent le piétinement et gagnent +X/+X, X étant la force la plus élevée parmi les créatures que vous contrôlez.
 Rituel 
174.Nantuko Vigilante
Creature - Insect Druid Mutant

Morph (You may cast this face down as a 2/2 creature for . Turn it face up any time for its morph cost.)
When Nantuko Vigilante is turned face up, destroy target artifact or enchantment.
Vigilant nantuko
Créature - insecte et druide et mutant

Mue (Vous pouvez lancer cette carte face cachée comme une créature 2/2 pour . Retournez-la face visible à tout moment pour son coût de mue.)
Quand le Vigilant nantuko est retourné face visible, détruisez l'artefact ou l'enchantement ciblé.
 Créature3/2