Sortie en Juin 1997, Cette extension comportait 167 cartes (50 Rares, 55 Uncos, 62 Communes). Imprimées à 180 Millions d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par un livre. Aquilon était vendue en boosters de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes).
Les Cartes Connues sont Suspens, Orage de feu, Mine de Gemmes
L'originalité d'Aquilon réside dans le fait que cette extension est basée sur une histoire qui doit se continuer tout au long des 4 extensions suivantes. Le personnage principal de cette histoire est le capitaine Sissay, qui fait une brève apparition dans Visions à travers les textes d'ambiance de certaines cartes. L'histoire débute donc au moment ou Sissay se fait kidnapper.
Le nouveau capitaine se nomme Gerrard, qui prend la tête de l'Aquilon (vaisseau volant) en bénéficiant de l'héritage qui lui est laissé, dont font partie plusieurs artefacts, qui sont révélés progressivement au cours des extensions. Le plus important thème de jeu apporté par Aquilon, est le fait d'utiliser les cartes de son cimetière. Il existait déjà quelques cartes permettant de recycler des cartes de son cimetière, ou alors des cartes comme le lhurgoyf, prenant en compte les cartes d'un certain type présents dans le cimetière. Aquilon ne possède pas que des cartes de ce type, mais également des cartes demandant de retirer de la partie des cartes du cimetière, en tant que coût pour activité certaines habilités. Une des cartes d'Aquilon a également eu impact important sur les jeux de tournois : Il s'agit de sagesse selon Gerrard (qui vous permet de gagner 2 points de vie pour chaque carte dans votre main) Cette carte permettait aux jeux bleu blanc contrôle (dont la principale faiblesse était d'être vulnérables aux attaques rapides) de gagner assez de points de vie, pour résister plus longtemps et ainsi pouvoir prendre le contrôle de la partie. Aquilon à également apporté aux jeux de tournois, la Mine de Gemme, qui combinée avec le Paradis inconnu de Mirage et la Cité d'airain de la cinquième édition, ont permis de voir se développer les jeux 5 couleurs, qui n'étaient que peu nombreux à l'époque et qui se jouaient surtout avec une forte base verte, notamment pour pouvoir profiter des oiseaux de Paradis.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
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35. | Avizoa Creature - Jellyfish Flying : Avizoa gets +2/+2 until end of turn. You skip your next untap step. Activate this ability only once each turn. | Avizoa Créature - méduse Vol : L'Avizoa gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour. Vous passez votre prochaine étape de dégagement. N'activez cette capacité qu'une seule fois par tour. | Créature | 2/2 | |||
7. | Aura of Silence Enchantment Artifact and enchantment spells your opponents cast cost 2 more to cast. Sacrifice Aura of Silence: Destroy target artifact or enchantment. | Aura de silence Enchantement Les sorts d'artefact et d'enchantement que vos adversaires lancent coûtent 2 de plus à lancer. Sacrifiez l'Aura de silence : Détruisez l'artefact ciblé ou l'enchantement ciblé. | Enchantement | ||||
34. | Argivian Restoration Sorcery Return target artifact card from your graveyard onto the battlefield. | Restauration arvigiane Rituel Renvoyez sur le champ de bataille la carte d'artefact ciblée depuis votre cimetière. | Rituel | ||||
6. | Argivian Find Instant Return target artifact or enchantment card from your graveyard to your hand. | Trouvaille argiviane Éphémère Renvoyez la carte d'enchantement ou d'artefact ciblée depuis votre cimetière dans votre main. | Éphémère | ||||
5. | Ardent Militia Creature - Soldier Vigilance. | Milice ardente Créature - soldat Vigilance. | Créature | 2/5 | |||
118. | Arctic Wolves Creature - Wolf Cumulative upkeep 2 When Arctic Wolves enters the battlefield, draw a card. | Loups arctiques Créature - loup Entretien cumulatif : 2 Quand les Loups arctiques arrivent sur le champ de bataille, piochez une carte. | Créature | 4/5 | |||
33. | Apathy Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature doesn't untap during its controller's untap step. At the beginning of the upkeep of enchanted creature's controller, that player may discard a card at random. If he or she does, untap that creature. | Apathie Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée ne se dégage pas pendant l'étape de dégagement de son contrôleur. Au début de l'entretien du contrôleur de la créature enchantée, ce joueur peut se défausser d'une carte au hasard. S'il fait ainsi, dégagez la créature enchantée. | Enchantement | ||||
4. | Angelic Renewal Enchantment Whenever a creature is put into your graveyard from the battlefield, you may sacrifice Angelic Renewal. If you do, return that card to the battlefield. | Renouvellement angélique Enchantement À chaque fois qu'une créature est mise dans votre cimetière depuis le champ de bataille, vous pouvez sacrifier le Renouvellement angélique. Si vous faites ainsi, renvoyez cette carte sur le champ de bataille. | Enchantement | ||||
32. | Ancestral Knowledge Enchantment Cumulative upkeep 1 When Ancestral Knowledge enters the battlefield, look at the top ten cards of your library, then exile any number of them and put the rest back on top of your library in any order. When Ancestral Knowledge leaves the battlefield, shuffle your library. | Connaissance ancestrale Enchantement Entretien cumulatif 1 Quand la Connaissance ancestrale arrive sur le champ de bataille, regardez les dix cartes du dessus de votre bibliothèque puis exilez-en n'importe quel nombre et remettez le reste au-dessus de votre bibliothèque dans l'ordre de votre choix. Quand la Connaissance ancestrale quitte le champ de bataille, mélangez votre bibliothèque. | Enchantement | ||||
3. | Alms Enchantment , Exile the top card in your graveyard: Prevent the next 1 damage that would be dealt to target creature this turn. | Aumône Enchantement , exilez la carte du dessus de votre cimetière : Prévenez la prochaine 1 blessure qui devrait être infligée à la créature ciblée ce tour-ci. | Enchantement | ||||
2. | Alabaster Dragon Creature - Dragon Flying If Alabaster Dragon would die, shuffle Alabaster Dragon into its owner's library instead. | Dragon d'albâtre Créature - dragon Vol Si le Dragon d'albâtre devait mourir, mélangez le Dragon d'albâtre dans la bibliothèque de son propriétaire à la place. | Créature | 4/4 | |||
60. | Agonizing Memories Sorcery Look at target player's hand and choose two cards from it. Put them on top of that player's library in any order. | Affres du souvenir Rituel Regardez la main du joueur ciblé et choisissez-y deux cartes. Mettez-les au-dessus de la bibliothèque de ce joueur dans l'ordre de votre choix. | Rituel | ||||
59. | Abyssal Gatekeeper Creature - Horror When Abyssal Gatekeeper dies, each player sacrifices a creature. | Gardien de la porte des abysses Créature - horreur Quand le Gardien de la porte des abysses meurt, chaque joueur sacrifie une créature. | Créature | 1/1 | |||
117. | Aboroth Creature - Elemental Cumulative upkeep - Put a -1/-1 counter on Aboroth. | Aboroth Créature - élémental Entretien cumulatif : mettez un marqueur -1/-1 sur l'Aboroth. | Créature | 9/9 | |||
31. | Abjure Instant As an additional cost to cast Abjure, sacrifice a blue permanent. Counter target spell. | Abjuration Éphémère En tant que coût supplémentaire pour lancer l'Abjuration, sacrifiez un permanent bleu. Contrecarrez le sort ciblé. | Éphémère | ||||
1. | Abeyance Instant Until end of turn, target player can't cast instant spells, sorcery spells, or activate abilities that aren't mana abilities. Draw a card. | Suspens Éphémère Jusqu'à la fin du tour, le joueur ciblé ne peut pas lancer de sort d'éphémère, de sorts de rituel ou activer des capacités activées qui ne sont pas des capacités de mana. Piochez une carte. | Éphémère | ||||
30. | Abduction Enchantment - Aura Enchant creature When Abduction enters the battlefield, untap enchanted creature. You control enchanted creature. When enchanted creature is put into a graveyard, return that card to the battlefield under its owner's control. | Rapt Enchantement - aura Enchanter : créature Quand le Rapt arrive sur le champ de bataille, dégagez la créature enchantée. Vous contrôlez la créature enchantée. Quand la créature enchantée est mise dans un cimetière, renvoyez cette carte sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire. | Enchantement |