Aquilon

Sortie en Juin 1997, Cette extension comportait 167 cartes (50 Rares, 55 Uncos, 62 Communes). Imprimées à 180 Millions d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par un livre. Aquilon était vendue en boosters de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes).

Les Cartes Connues sont Suspens, Orage de feu, Mine de Gemmes

L'originalité d'Aquilon réside dans le fait que cette extension est basée sur une histoire qui doit se continuer tout au long des 4 extensions suivantes. Le personnage principal de cette histoire est le capitaine Sissay, qui fait une brève apparition dans Visions à travers les textes d'ambiance de certaines cartes. L'histoire débute donc au moment ou Sissay se fait kidnapper.
Le nouveau capitaine se nomme Gerrard, qui prend la tête de l'Aquilon (vaisseau volant) en bénéficiant de l'héritage qui lui est laissé, dont font partie plusieurs artefacts, qui sont révélés progressivement au cours des extensions. Le plus important thème de jeu apporté par Aquilon, est le fait d'utiliser les cartes de son cimetière. Il existait déjà quelques cartes permettant de recycler des cartes de son cimetière, ou alors des cartes comme le lhurgoyf, prenant en compte les cartes d'un certain type présents dans le cimetière. Aquilon ne possède pas que des cartes de ce type, mais également des cartes demandant de retirer de la partie des cartes du cimetière, en tant que coût pour activité certaines habilités. Une des cartes d'Aquilon a également eu impact important sur les jeux de tournois : Il s'agit de sagesse selon Gerrard (qui vous permet de gagner 2 points de vie pour chaque carte dans votre main) Cette carte permettait aux jeux bleu blanc contrôle (dont la principale faiblesse était d'être vulnérables aux attaques rapides) de gagner assez de points de vie, pour résister plus longtemps et ainsi pouvoir prendre le contrôle de la partie. Aquilon à également apporté aux jeux de tournois, la Mine de Gemme, qui combinée avec le Paradis inconnu de Mirage et la Cité d'airain de la cinquième édition, ont permis de voir se développer les jeux 5 couleurs, qui n'étaient que peu nombreux à l'époque et qui se jouaient surtout avec une forte base verte, notamment pour pouvoir profiter des oiseaux de Paradis.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
129.Gaea's Blessing
Sorcery

Target player shuffles up to three target cards from his or her graveyard into his or her library.
Draw a card.
When Gaea's Blessing is put into your graveyard from your library, shuffle your graveyard into your library.
Bénédiction selon Gaïa
Rituel

Le joueur ciblé mélange jusqu'à trois cartes ciblées de son cimetière dans sa bibliothèque.
Piochez une carte.
Quand la Bénédiction selon Gaia est mise dans votre cimetière depuis votre bibliothèque, mélangez votre cimetière dans votre bibliothèque.
 Rituel 
128.Fungus Elemental
Creature - Fungus Elemental

, Sacrifice a forest: Put a +2/+2 counter on Fungus Elemental. Activate this ability only if Fungus Elemental entered the battlefield this turn.
Élémental de fongus
Créature - fongus et élémental

, sacrifiez une forêt : Mettez un marqueur +2/+2 sur l'Élémental de fongus. N'activez cette capacité que si l'Élémental de fongus est arrivé sur le champ de bataille ce tour-ci.
 Créature3/3
14.Foriysian Brigade
Creature - Human Soldier

Foriysian Brigade can block an additional creature.
Brigade foriysiane
Créature - humain et soldat

La Brigade Foriysiane peut bloquer une créature supplémentaire.
 Créature2/4
40.Fog Elemental
Creature - Elemental

Flying

When Fog Elemental attacks or blocks, sacrifice it at end of combat.
Élémental de brouillard
Créature - élémental

Vol

Quand l'Élémental de brouillard attaque ou bloque, sacrifiez-le à la fin du combat.
 Créature4/4
39.Flux
Sorcery

Each player discards any number of cards, then draws that many cards.

Draw a card.
Flux
Rituel

Chaque joueur se défausse de n'importe quel nombre de cartes, puis pioche autant de cartes.

Piochez une carte.
 Rituel 
69.Fledgling Djinn
Creature - Djinn

Flying

At the beginning of your upkeep, Fledgling Djinn deals 1 damage to you.
Djinn juvénile
Créature - djinn

Vol.

Au déut de votre entretien, le Djinn juvénile vous inflige 1 blessure.
 Créature2/2
102.Fit of Rage
Sorcery

Target creature gets +3/+3 and gains first strike until end of turn.
Accès de rage
Rituel

La créature ciblée gagne +3/+3 et acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour.
 Rituel 
101.Firestorm
Instant

As an additional cost to cast Firestorm, discard X cards.

Firestorm deals X damage to each of X target creatures and/or players.
Orage de feu
Éphémère

En tant que coût supplémentaire pour lancer l'Orage de feu, défaussez-vous de X cartes.

L'Orage de feu inflige X blessures à chacun des X créatures et/ou joueurs ciblés.
 Éphémère 
100.Fire Whip
Enchantment - Aura

Enchant creature you control

Enchanted creature has '': This creature deals 1 damage to target creature or player.''

Sacrifice Fire Whip: Fire Whip deals 1 damage to target creature or player.
Fouet de feu
Enchantement - aura

Enchantez une créature que vous contrôlez.

La créature enchantée a « : Cette créature inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur. »

Sacrifiez le Fouet de feu : Le Fouet de feu inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur.
 Enchantement 
68.Festering Evil
Enchantment

At the beginning of your upkeep, Festering Evil deals 1 damage to each creature and each player.

, Sacrifice Festering Evil: Festering Evil deals 3 damage to each creature and each player.
Mal putrescent
Enchantement

Au début de votre entretien, le Mal putrescent inflige 1 blessure à chaque créature et à chaque joueur.

, sacrifiez le Mal putrescent : Le Mal putrescent inflige 3 blessures à chaque créature et à chaque joueur.
 Enchantement 
99.Fervor
Enchantment

Creatures you control have haste.
Ferveur
Enchantement

Les créatures que vous contrôlez ont la célérité.
 Enchantement 
67.Fatal Blow
Instant

Destroy target creature that was dealt damage this turn. It can't be regenerated.
Coup fatal
Éphémère

Détruisez la créature ciblée qui a subi des blessures ce tour-ci. Elle ne peut pas être régénérée.
 Éphémère 
127.Familiar Ground
Enchantment

Each creature you control can't be blocked by more than one creature.
Terrain familier
Enchantement

Chaque créature que vous contrôlez ne peut être bloquée par plus d'une créature.
 Enchantement 
126.Fallow Wurm
Creature - Wurm

When Fallow Wurm enters the battlefield, sacrifice it unless you discard a land card.
Guivre des jachères
Créature - guivre

Quand la Guivre des jachères arrive sur le champ de bataille, sacrifiez-la à moins que vous ne vous défaussiez d'une carte de terrain.
 Créature4/4
38.Ertai's Familiar
Creature - Illusion

Phasing

When Ertai's Familiar phases out or leaves the battlefield, put the top three cards of your library into your graveyard.

: Until your next upkeep, Ertai's Familiar can't phase out.
Familier d'Ertaï
Créature - illusion

Déphasage

Quand le Familier d'Ertaï quitte le champ de bataille ou passe hors phase, mettez les trois cartes du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière.

: Jusqu'à votre prochain entretien, le Familier d'Ertaï ne peut passer hors phase.
 Créature2/2
13.Empyrial Armor
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature gets +1/+1 for each card in your hand.
Armure empyrée
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée gagne +1/+1 pour chaque carte dans votre main.
 Enchantement 
98.Dwarven Thaumaturgist
Creature - Dwarf Shaman

: Switch target creature's power and toughness until end of turn.
Thaumaturge nain
Créature - nain et shamane

: Echangez la force et l'endurance de la créature ciblée jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/2
97.Dwarven Berserker
Creature - Dwarf Berserker

Whenever Dwarven Berserker becomes blocked, it gets +3/+0 and gains trample until end of turn.
Berserker nain
Créature - nain et berserker

A chaque fois que le Berserker nain devient bloqué, il gagne +3/+0 et acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
12.Duskrider Falcon
Creature - Bird

Flying, protection from black.
Faucon crépusculaire
Créature - oiseau

Vol, protection contre le noir.
 Créature1/1
125.Downdraft
Enchantment

: Target creature loses flying until end of turn.

Sacrifice Downdraft: Downdraft deals 2 damage to each creature with flying.
Courants descendants
Enchantement

: La créature ciblée perd le vol jusqu'à la fin du tour.

Sacrifiez les Courants descendants: Les Courants descendants infligent 2 blessures à chaque créature avec le vol.
 Enchantement 
66.Doomsday
Sorcery

Search your library and graveyard for five cards and exile the rest. Put the chosen cards on top of your library in any order. You lose half your life, rounded up.
Jour du jugement dernier
Rituel

Cherchez dans votre bibliothèque et votre cimetière cinq cartes et exilez les autres. Mettez les cartes choisies au-dessus de votre bibliothèque dans l'ordre de votre choix. Vous perdez la moitié de vos points de vie, arrondie au supérieur.
 Rituel 
37.Disrupt
Instant

Counter target instant or sorcery spell unless its controller pays .

Draw a card.
Perturbation
Éphémère

Contrecarrez le sort d'éphémère ou de rituel ciblé à moins que son contrôleur ne paye .

Piochez une carte.
 Éphémère 
149.Dingus Staff
Artifact

Whenever a creature dies, Dingus Staff deals 2 damage to that creature's controller.
Bâton de Dingus
Artefact

À chaque fois qu'une créature meurt, le Bâton de Dingus inflige 2 blessures au contrôleur de cette créature.
 Artefact 
96.Desperate Gambit
Instant

Choose a source you control and flip a coin. If you win the flip, the next time that source would deal damage this turn, it deals double that damage instead. If you lose the flip, the next time it would deal damage this turn, prevent that damage.
Gambit désespéré
Éphémère

Choisissez une source que vous contrôlez et jouez à pile ou face. Si vous gagnez, la prochaine fois que cette source devrait infliger des blessures ce tour-ci, elle inflige le double des blessures à la place. Si vous perdez, la prochaine fois que cette source devrait infliger des blessures ce tour-ci, prevenez ces blessures.
 Éphémère 
124.Dense Foliage
Enchantment

Creatures cannot be the target of spells.
Feuillage dense
Enchantement

Les créatures ne peuvent pas être la cible de sorts.
 Enchantement 
11.Debt of Loyalty
Instant

Regenerate target creature. You gain control of that creature if it regenerates this way.
Dette de loyauté
Éphémère

Régénérez la créature ciblée. Vous acquérez le contrôle de cette créature si elle a régénéré de cette manière.
 Éphémère 
95.Cone of Flame
Sorcery

Cone of Flame deals 1 damage to target creature or player, 2 damage to another target creature or player, and 3 damage to a third target creature or player.
Cône de flammes
Rituel

Le Cône de flammes inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur, 2 blessures à une autre cible, créature ou joueur, et 3 blessures à une troisième cible, créature ou joueur.
 Rituel 
65.Coils of the Medusa
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature gets +1/-1.

Sacrifice Coils of the Medusa: Destroy all non-Wall creatures blocking enchanted creature.
Chevelure de la Méduse
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée gagne +1/-1.

Sacrifiez la Chevelure de la méduse : Détruisez toutes les créatures non-murs bloquant la créature enchantée.
 Enchantement 
36.Cloud Djinn
Creature - Djinn

Flying

Cloud Djinn can block only creatures with flying.
Djinn des nuages
Créature - djinn

Vol

Le Djinn des nuages ne peut bloquer que des créatures avec le vol.
 Créature5/4
64.Circling Vultures
Creature - Bird

Flying
You may discard Circling Vultures any time you could cast an instant.
At the beginning of your upkeep, sacrifice Circling Vultures unless you exile the top creature card from your graveyard.
Vautours tournoyants
Créature - oiseau

Vol
Vous pouvez vous défaussez des Vautours tournoyants à n'importe quel moment où vous pourriez lancer un éphémère.
Au début de votre entretien, sacrifiez les Vautours tournoyants à moins que vous n'exiliez la carte de créature la plus proche du dessus de votre cimetière.
 Créature3/2
94.Cinder Wall
Creature - Wall

Defender (This creature can't attack.)
When Cinder Wall blocks, destroy it at end of combat.
Mur de cendres
Créature - mur

Défenseur (Cette créature ne peut pas attaquer.)
Quand le Mur de cendres bloque, détruisez-le à la fin du combat.
 Créature3/3
93.Cinder Giant
Creature - Giant

At the beginning of your upkeep, Cinder Giant deals 2 damage to each other creature you control.
Géant des cendres
Créature - géant

Au début de votre entretien, le Géant des cendres inflige 2 blessures à chaque autre créature que vous contrôlez.
 Créature5/3
123.Choking Vines
Instant

Cast Choking Vines only during the declare blockers step.

X target attacking creatures become blocked. Choking Vines deals 1 damage to each of those creatures.
Vignes étrangleuses
Éphémère

Ne lancez les Vignes étrangleuses que pendant l'étape de déclaration des bloqueurs.

X créatures attaquantes ciblées deviennent bloquées. Les Vignes étrangleuses infligent 1 blessure à chacune de ces créatures.
 Éphémère 
148.Chimeric Sphere
Artifact

: Until end of turn, Chimeric Sphere becomes a 2/1 Construct artifact creature with flying.

: Until end of turn, Chimeric Sphere becomes a 3/2 Construct artifact creature and loses flying.
Sphère-chimère
Artefact

: Jusqu'à la fin du tour, la Sphère-chimère devient une créature-artefact construction 2/1 avec le vol.

: Jusqu'à la fin du tour, la Sphère-chimère devient une créature-artefact construction 3/2 et perd le vol.
 Artefact 
122.Call of the Wild
Enchantment

: Reveal the top card of your library. If it's a creature card, put it onto the battlefield. Otherwise, put it into your graveyard.
Appel de la forêt
Enchantement

: Révélez la carte du dessus de votre bibliothèque. Si c'est une carte de créature, mettez-la sur le champ de bataille. Sinon, mettez-la dans votre cimetière.
 Enchantement 
63.Buried Alive
Sorcery

Search your library for up to three creature cards and put them into your graveyard. Then shuffle your library.
Enterré vivant
Rituel

Cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à trois cartes de créature et mettez-les dans votre cimetière. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Rituel 
147.Bubble Matrix
Artifact

Prevent all damage that would be dealt to creatures.
Matrice à bulles
Artefact

Prévenez toutes les blessures qui devraient être infligées aux créatures.
 Artefact 
121.Briar Shield
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature gets +1/+1.

Sacrifice Briar Shield: Enchanted creature gets +3/+3 until end of turn.
Bouclier de ronces
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée gagne +1/+1.

Sacrifiez le Bouclier de ronces : La créature enchantée gagne +3/+3 jusqu'à la fin du tour.
 Enchantement 
146.Bosium Strip
Artifact

, : Until end of turn, if the top card in your graveyard is an instant or sorcery card, you may cast that card. If a card cast this way would be put into a graveyard this turn, exile it instead.
Ruban de Boesium
Artefact

, : Jusqu'à la fin du tour, si la carte du dessus de votre cimetière est une carte d'éphémère ou de rituel, vous pouvez lancer cette carte. Si une carte lancée de cette manière devait être mise dans un cimetière ce tour-ci, exilez-la à la place.
 Artefact 
62.Bone Dancer
Creature - Zombie

Whenever Bone Dancer attacks and isn't blocked, you may put the top creature card from defending player's graveyard onto the battlefield under your control. If you do, Bone Dancer assigns no combat damage this turn.
Ostéodanseur
Créature - zombie

À chaque fois que l'Ostéodanseur attaque et n'est pas bloqué, vous pouvez mettre sur le champ de bataille sous votre contrôle, la carte de créature la plus proche du dessus du cimetière du joueur défenseur. Si vous faites ainsi, l'Ostéodanseur n'assigne aucune blessure de combat ce tour-ci.
 Créature2/2
92.Boiling Blood
Instant

Target creature attacks this turn if able. Draw a card.
Sang chaud
Éphémère

La créature ciblée attaque ce tour-ci si possible. Piochez une carte.
 Éphémère 
91.Bogardan Firefiend
Creature - Elemental Spirit

When Bogardan Firefiend dies, it deals 2 damage to target creature.
Fiellefeu bogardéân
Créature - élémental et esprit

Quand le Fiellefeu bogardéân meurt, il inflige 2 blessures à la créature ciblée.
 Créature2/1
120.Blossoming Wreath
Instant

You gain life equal to the number of creature cards in your graveyard.
Couronne de fleurs
Éphémère

Vous gagnez un nombre de points de vie égal au nombre de cartes de créature dans votre cimetière.
 Éphémère 
90.Bloodrock Cyclops
Creature - Cyclops

Bloodrock Cyclops attacks each turn if able.
Cyclope de Rochesang
Créature - cyclope

Le Cyclope de Rochesang attaque à chaque tour si possible.
 Créature3/3
89.Betrothed of Fire
Enchantment - Aura

Enchant creature

Sacrifice an untapped creature: Enchanted creature gets +2/+0 until end of turn.

Sacrifice enchanted creature: Creatures you control get +2/+0 until end of turn.
Fiancé du feu
Enchantement - aura

Enchanter : créature

Sacrifiez une créature dégagée : La créature enchantée gagne +2/+0 jusqu'à la fin du tour.

Sacrifiez la créature enchantée : Les créatures que vous contrôlez gagnent +2/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Enchantement 
10.Benalish Missionary
Creature - Human Cleric

, : Prevent all combat damage that would be dealt by target blocked creature this turn.
Missionnaire bénalian
Créature - humain et clerc

, : Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées par la créature bloquée ciblée ce tour-ci.
 Créature1/1
9.Benalish Knight
Creature - Human Knight

Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.)

First strike.
Chevalier bénalian
Créature - humain et chevalier

Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.)

Initiative.
 Créature2/2
8.Benalish Infantry
Creature - Human Soldier

Banding.
Infanterie bénaliane
Créature - humain et soldat

Regroupement.
 Créature1/3
61.Barrow Ghoul
Creature - Zombie

At the beginning of your upkeep, sacrifice Barrow Ghoul unless you exile the top creature card from your graveyard.
Goule des Tumulus
Créature - zombie

Au début de votre entretien, sacrifiez la Goule des Tumulus à moins que vous n'exiliez la carte de créature la plus proche du dessus de votre cimetière.
 Créature4/4
119.Barishi
Creature - Elemental

When Barishi dies, exile Barishi, then shuffle all creature cards from your graveyard into your library.
Barishi
Créature - élémental

Quand le Barishi meurt, exilez le Barishi et mélangez ensuite dans votre bibliothèque toutes les cartes de créature depuis votre cimetière.
 Créature4/3