Aquilon

Sortie en Juin 1997, Cette extension comportait 167 cartes (50 Rares, 55 Uncos, 62 Communes). Imprimées à 180 Millions d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par un livre. Aquilon était vendue en boosters de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes).

Les Cartes Connues sont Suspens, Orage de feu, Mine de Gemmes

L'originalité d'Aquilon réside dans le fait que cette extension est basée sur une histoire qui doit se continuer tout au long des 4 extensions suivantes. Le personnage principal de cette histoire est le capitaine Sissay, qui fait une brève apparition dans Visions à travers les textes d'ambiance de certaines cartes. L'histoire débute donc au moment ou Sissay se fait kidnapper.
Le nouveau capitaine se nomme Gerrard, qui prend la tête de l'Aquilon (vaisseau volant) en bénéficiant de l'héritage qui lui est laissé, dont font partie plusieurs artefacts, qui sont révélés progressivement au cours des extensions. Le plus important thème de jeu apporté par Aquilon, est le fait d'utiliser les cartes de son cimetière. Il existait déjà quelques cartes permettant de recycler des cartes de son cimetière, ou alors des cartes comme le lhurgoyf, prenant en compte les cartes d'un certain type présents dans le cimetière. Aquilon ne possède pas que des cartes de ce type, mais également des cartes demandant de retirer de la partie des cartes du cimetière, en tant que coût pour activité certaines habilités. Une des cartes d'Aquilon a également eu impact important sur les jeux de tournois : Il s'agit de sagesse selon Gerrard (qui vous permet de gagner 2 points de vie pour chaque carte dans votre main) Cette carte permettait aux jeux bleu blanc contrôle (dont la principale faiblesse était d'être vulnérables aux attaques rapides) de gagner assez de points de vie, pour résister plus longtemps et ainsi pouvoir prendre le contrôle de la partie. Aquilon à également apporté aux jeux de tournois, la Mine de Gemme, qui combinée avec le Paradis inconnu de Mirage et la Cité d'airain de la cinquième édition, ont permis de voir se développer les jeux 5 couleurs, qui n'étaient que peu nombreux à l'époque et qui se jouaient surtout avec une forte base verte, notamment pour pouvoir profiter des oiseaux de Paradis.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
        118.Arctic WolvesLoups arctiques Créature4/5
        5.Ardent MilitiaMilice ardente Créature2/5
        95.Cone of FlameCône de flammes Rituel 
        68.Festering EvilMal putrescent Enchantement 
        70.GallowbraidTressegibet Créature légendaire5/5
        110.Lava StormTempête de lave Éphémère 
        132.Llanowar BehemothBéhémoth de Llanowar Créature4/4
        75.MorinfenMorinfen Créature légendaire5/4
        138.Redwood TreefolkSylvins de Boisrouge Créature3/6
        117.AborothAboroth Créature9/9
        2.Alabaster DragonDragon d'albâtre Créature4/4
        36.Cloud DjinnDjinn des nuages Créature5/4
        111.Maraxus of KeldMaraxus de Keld Créature légendaire*/*
        81.Spinning DarknessObscurité tourbillonnante Éphémère 
        116.ThundermareCheval de foudre Créature5/5
        57.Tolarian SerpentSerpent de mer de Tolaria Créature7/7
        163.Xanthic StatueStatue xanthique Artefact