5ème Édition

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
309.Lhurgoyf
Creature - Lhurgoyf

Lhurgoyf's power is equal to the number of creature cards in all graveyards and its toughness is equal to that number plus .
Lhurgoyf
Créature - lhurgoyf

La force du Lhurgoyf est égale au nombre de cartes de créature dans tous les cimetières, et son endurance est égale à ce nombre plus .
 Créature*/1+*
312.Living Lands
Enchantment

All Forests are 1/1 creatures that are still lands.
Terres vivantes
Enchantement

Toutes les forêts sont des créatures 1/1 qui sont toujours des terrains.
 Enchantement 
250.Manabarbs
Enchantment

Whenever a player taps a land for mana, Manabarbs deals 1 damage to that player.
Barbelures de mana
Enchantement

À chaque fois qu'un joueur engage un terrain pour du mana, les Barbelures de mana infligent 1 blessure à ce joueur.
 Enchantement 
315.Marsh Viper
Creature - Snake

Whenever Marsh Viper deals damage to an opponent, that player gets two poison counters. (A player with ten or more poison counters loses the game.).
Vipère des marais
Créature - serpent

À chaque fois que la vipère des marais inflige des blessures à un adversaire, ce joueur reçoit deux marqueurs « poison ». (Un joueur avec dix marqueurs « poison » ou plus perd la partie.).
 Créature1/2
177.Mind Warp
Sorcery

Look at target player's hand and you choose X cards from it. That player discards them.
Distorsion cérébrale
Rituel

Regardez la main du joueur ciblé et vous y choisissez X cartes. Ce joueur se défausse de ces cartes.
 Rituel 
180.Murk Dwellers
Creature - Zombie

Whenever Murk Dwellers attacks and isn't blocked, it gets +2/+0 until end of combat.
Habitants des ténèbres
Créature - zombie

À chaque fois que les Habitants des ténèbres attaquent et ne sont pas bloqués, ils gagnent +2/+0 jusqu'à la fin du combat.
 Créature2/2
391.Nevinyrral's Disk
Artifact

Nevinyrral's Disk enters the battlefield tapped.

, : Destroy all artifacts, creatures, and enchantments.
Disque de Nevinyrral
Artefact

Le Disque de Nevinyrral arrive sur le champ de bataille engagé.

, : Détruisez tous les artefacts, les créatures et les enchantements.
 Artefact 
257.Orcish Oriflamme
Enchantment

Attacking creatures you control get +1/+0.
Oriflamme orque
Enchantement

Les créatures attaquantes que vous contrôlez gagnent +1/+0.
 Enchantement 
394.Pentagram of the Ages
Artifact

, : The next time a source of your choice would deal damage to you this turn, prevent that damage.
Pentagramme des temps anciens
Artefact

, : La prochaine fois qu'une source de votre choix devrait vous blesser ce tour-ci, prévenez ces blessures.
 Artefact 
186.Pestilence
Enchantment

At the beginning of the end step, if no creatures are on the battlefield, sacrifice Pestilence.

: Pestilence deals 1 damage to each creature and each player.
Peste
Enchantement

Au début de l'étape de fin, s'il n'y a aucune créature sur le champ de bataille, sacrifiez la Peste.

: La Peste inflige 1 blessure à chaque créature et à chaque joueur.
 Enchantement 
106.Phantasmal Forces
Creature - Illusion

Flying

At the beginning of your upkeep, sacrifice Phantasmal Forces unless you pay .
Forces phantasmatiques
Créature - illusion

Vol

Au début de votre entretien, sacrifiez les Forces phantasmatiques à moins que vous ne payiez .
 Créature4/1
108.Phantom Monster
Creature - Illusion

Flying.
Monstre fantomatique
Créature - illusion

Vol.
 Créature3/3
395.Primal Clay
Artifact Creature - Shapeshifter

As Primal Clay enters the battlefield, it becomes your choice of a 3/3 artifact creature, a 2/2 artifact creature with flying, or a 1/6 Shapeshifter Wall artifact creature with defender.
Argile primordiale
Créature-artefact - changeforme

Au moment où l'Argile primordiale arrive sur le champ de bataille, il devient, selon votre choix, une créature-artefact 3/3, une créature-artefact 2/2 avec le vol, ou une créature-artefact 1/6 Changeforme et Mur avec le défenseur.
 Créature-artefact*/*
318.Primal Order
Enchantment

During each player's upkeep, Primal Order deals 1 damage to that player for each nonbasic land he or she controls.
Ordre primordial
Enchantement

Au début de l'entretien de chaque joueur, l'Ordre primordial inflige à ce joueur un nombre de blessure égal au nombre de terrain non-base qu'il contrôle.
 Enchantement 
319.Rabid Wombat
Creature - Wombat

Vigilance

Rabid Wombat gets +2/+2 for each Aura attached to it.
Wombat enragé
Créature - wombat

Vigilance

Le Wombat enragé gagne +2/+2 pour chaque aura attachée à lui.
 Créature0/1
320.Radjan Spirit
Creature - Spirit

: Target creature loses flying until end of turn.
Esprit radjane
Créature - esprit

: La créature ciblé perd le vol jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/2
190.Rag Man
Creature - Human Minion

, : Target opponent reveals his or her hand and discards a creature card at random. Activate this ability only during your turn.
Loqueteux
Créature - humain et mignon

, : L'adversaire ciblé révèle sa main et se défausse d'une carte de créature au hasard. N'activez cette capacité que pendant votre tour.
 Créature2/1
114.Ray of Command
Instant

Untap target creature an opponent controls and gain control of it until end of turn. That creature gains haste until end of turn. When you lose control of the creature, tap it.
Rayon de commandement
Éphémère

Dégagez la créature ciblée qu'un adversaire contrôle et acquérez-en le contrôle jusqu'à la fin du tour. Cette créature acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour. Quand vous perdez le contrôle de cette créature, engagez-la.
 Éphémère 
396.Rod of Ruin
Artifact

, : Rod of Ruin deals 1 damage to target creature or player.
Baguette de ruine
Artefact

, : La Baguette de ruine inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur.
 Artefact 
193.Sengir Autocrat
Creature - Human

When Sengir Autocrat enters the battlefield, put three 0/1 black Serf creature tokens onto the battlefield.
When Sengir Autocrat leaves the battlefield, exile all Serf tokens.
Autocrate sengien
Créature - humain

Quand l'Autocrate sengien arrive sur le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille trois jetons de créature noire 0/1 Serf.
Quand l'Autocrate sengien quitte le champ de bataille, exilez tous les jetons serf.
 Créature2/2
61.Serra Paladin
Creature - Human Knight

: Prevent the next 1 damage that would be dealt to target creature or player this turn.

, : Target creature gains vigilance until end of turn.
Paladin de Serra
Créature - humain et chevalier

: Prévenez la prochaine 1 blessure qui devrait être infligée à une cible, créature ou joueur, ce tour-ci.

, : La créature ciblée acquiert la vigilance jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
266.Shatterstorm
Sorcery

Destroy all artifacts. They can't be regenerated.
Tempête fracassante
Rituel

Détruisez tous les artefacts. Ils ne peuvent pas être régénérés.
 Rituel 
399.Skull Catapult
Artifact

, , Sacrifice a creature: Skull Catapult deals 2 damage to target creature or player.
Catapulte des crânes
Artefact

, , sacrifiez une créature : La Catapulte des crânes inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur.
 Artefact 
128.Steal Artifact
Enchantment - Aura

Enchant artifact

You control enchanted artifact.
Vol d'artefact
Enchantement - aura

Enchanter : artefact

Vous contrôlez l'artefact enchanté.
 Enchantement 
269.Stone Giant
Creature - Giant

: Target creature you control with toughness less than Stone Giant's power gains flying until end of turn. Destroy that creature at the beginning of the end step.
Géant de pierre
Créature - géant

: La créature ciblée que vous contrôlez avec une endurance inférieure à la force du Géant de pierre acquiert le vol jusqu'à la fin du tour. Détruisez cette créature au début de l'étape de fin.
 Créature3/4
404.Time Bomb
Artifact

At the beginning of your upkeep, put a time counter on Time Bomb.

, , Sacrifice Time Bomb: Time Bomb deals to each creature and player an amount of damage equal to the number of time counters on Time Bomb.
Bombe temporelle
Artefact

Au début de votre entretien, mettez un marqueur « temps » sur la Bombe temporelle.

, , sacrifiez la Bombe temporelle : La Bombe temporelle inflige à chaque créature et à chaque joueur un nombre de blessures égal au nombre de marqueur « temps » sur la Bombe temporelle.
 Artefact 
332.Titania's Song
Enchantment

Each noncreature artifact loses its abilities and becomes an artifact creature with power and toughness each equal to its converted mana cost. If Titania's Song leaves the battlefield, this effect continues until end of turn.
Chanson de Titania
Enchantement

Chaque artefact non-créature perd toutes ses capacités et devient une créature-artefact avec une force et une endurance chacune égale à leur coût converti de mana.

Si la Chanson de Titania quitte le champ de bataille, cet effet dure jusqu'à la fin du tour.
 Enchantement 
334.Tsunami
Sorcery

Destroy all islands.
Tsunami
Rituel

Détruisez toutes les îles.
 Rituel 
67.Wall of Swords
Creature - Wall

Defender, flying.
Mur d'épées
Créature - mur

Défenseur, vol.
 Créature3/5
340.War Mammoth
Creature - Elephant

Trample.
Mammouth de guerre
Créature - éléphant

Piétinement.
 Créature3/3
344.Wolverine Pack
Creature - Wolverine

Rampage .
Harde de gloutons
Créature - glouton

Sauvagerie .
 Créature2/4
69.Wrath of God
Sorcery

Destroy all creatures. They can't be regenerated.
Colère de Dieu
Rituel

Détruisez toutes les créatures. Elles ne peuvent pas être régénérées.
 Rituel 
138.Zur's Weirding
Enchantment

Players play with their hands revealed.

If a player would draw a card, he or she reveals it instead. Then any other player may pay 2 life. If a player does, put that card into its owner's graveyard. Otherwise, that player draws the card.
Déterminisme selon Zur
Enchantement

Les joueurs jouent avec leur main révélée.

Si un joueur devait piocher une carte, il la révèle à la place. N'importe quel autre joueur peut ensuite payer 2 points de vie. Si un joueur fait ainsi, mettez cette carte dans le cimetière de son propriétaire. Sinon, ce joueur pioche la carte.
 Enchantement 
277.An-Havva Constable
Creature - Human

An-Havva Constable's toughness is equal to 1 plus the number of green creatures on the battlefield.
Sergent d'An-havva
Créature - humain

L'endurance du Sergent d'An-Havva est égale à 1 plus le nombre de créatures vertes sur le champ de bataille.
 Créature2/1+*
72.Anti-Magic Aura
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature can't be the target of spells and can't be enchanted by other Auras.
Aura d'antimagie
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée ne peut pas être la cible de sorts et ne peut pas être enchantée par d'autres auras.
 Enchantement 
6.Arenson's Aura
Enchantment

, Sacrifice an enchantment: Destroy target enchantment.

: Counter target enchantment spell.
Aura selon Arenson
Enchantement

, Sacrifiez un enchantement: Détruisez l'enchantement ciblé.

: Contrecarrez le sort d'enchantement ciblé.
 Enchantement 
141.Ashes to Ashes
Sorcery

Exile two target nonartifact creatures. Ashes to Ashes deals 5 damage to you.
Des cendres aux cendres
Rituel

Exilez deux créatures non-artefacts ciblées. Des cendres aux cendres vous inflige 5 blessures.
 Rituel 
349.Ashnod's Altar
Artifact

Sacrifice a creature: Add to your mana pool.
Autel d'Ashnod
Artefact

Sacrifiez une créature : Ajoutez à votre réserve.
 Artefact 
210.Ball Lightning
Creature - Elemental

Trample, haste
At the beginning of the end step, sacrifice Ball Lightning.
Boule fulgurante
Créature - élémental

Piétinement, célérité
Au début de l'étape de fin, sacrifiez la Boule fulgurante.
 Créature6/1
211.Bird Maiden
Creature - Human Bird

Flying.
Dame-oiselle
Créature - humain et oiseau

Vol.
 Créature1/2
213.Brassclaw Orcs
Creature - Orc

Brassclaw Orcs can't block creatures with power 2 or greater.
Orques de la Griffe d'airain
Créature - orque

Les Orques de la Griffe d'airain ne peuvent pas bloquer de créature avec une force de 2 ou plus.
 Créature3/2
214.Brothers of Fire
Creature - Human Shaman

: Brothers of Fire deals 1 damage to target creature or player and 1 damage to you.
Frères du feu
Créature - humain et shamane

: Les Frères du feu infligent 1 blessure à une cible, créature ou joueur, et vous infligent 1 blessure.
 Créature2/2
282.Cat Warriors
Creature

Forestwalk.
Guerriers chats
Créature

Traversée des forêts.
 Créature2/2
215.Cave People
Creature - Human

Whenever Cave People attacks, it gets +1/-2 until end of turn.

, : Target creature gains mountainwalk until end of turn.
Peuple des cavernes
Créature - humain

À chaque fois que le peuple des cavernes attaque, il gagne +1/-2 jusqu'à la fin du tour.

, : La créature ciblée acquiert la traversée des montagnes jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/4
283.Chub Toad
Creature - Frog

Whenever Chub Toad blocks or becomes blocked, it gets +2/+2 until end of turn.
Crapaud butor
Créature - grenouille

À chaque fois que le Crapaud butor bloque ou devient bloqué, il gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
359.Coral Helm
Artifact

, Discard a card at random: Target creature gets +2/+2 until end of turn.
Heaume de corail
Artefact

, défaussez-vous d'une carte au hasard : La créature ciblée gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Artefact 
23.D'Avenant Archer
Creature - Human Soldier Archer

: D'Avenant Archer deals 1 damage to target attacking or blocking creature.
Archère d'Avenant
Créature - humain et soldat et archer

: L'Archère d'Avenant inflige 1 blessure à la créature attaquante ou bloqueuse ciblée.
 Créature1/2
365.Disrupting Scepter
Artifact

, : Target player discards a card. Activate this ability only during your turn.
Sceptre de dislocation
Artefact

, : Le joueur ciblé se défausse d'une carte. N'activez cette capacité que pendant votre tour.
 Artefact 
366.Dragon Engine
Artifact Creature - Construct

: Dragon Engine gets +1/+0 until end of turn.
Dragon-machine
Créature-artefact - construction

: Le Dragon-machine gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature-artefact1/3
29.Dust to Dust
Sorcery

Exile two target artifacts.
De la poussière à la poussière
Rituel

Exilez deux artefacts ciblés.
 Rituel