Edition de Base 2019

Magic 2019

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
148.Inferno Hellion
Creature - Hellion

Trample
At the beginning of each end step, if Inferno Hellion attacked or blocked this turn, its owner shuffles it into their library.
Monstruosité de la fournaise
Créature - monstruosité

Piétinement
Au début de chaque étape de fin, si la Monstruosité de la fournaise a attaqué ou bloqué ce tour-ci, son propriétaire le mélange dans sa bibliothèque.
 Créature7/3
155.Sarkhan's Unsealing
Enchantment

Whenever you cast a creature spell with power 4 , 5 , or 6 , Sarkhan's Unsealing deals 4 damage to any target.
Whenever you cast a creature spell with power 7 or greater, Sarkhan's Unsealing deals 4 damage to each opponent and each creature and planeswalker they control.
Descellement de Sarkhan
Enchantement

À chaque fois que vous lancez un sort de créature de force 4 , 5 ou 6 , le Descellement de Sarkhan inflige 4 blessures à n'importe quelle cible.
À chaque fois que vous lancez un sort de créature de force supérieure ou égale à 7 , le Descellement de Sarkhan inflige 4 blessures à chaque adversaire et à chaque créature et planeswalker qu'il contrôle.
 Enchantement 
162.Tectonic Rift
Sorcery

Destroy target land. Creatures without flying can't block this turn.
Faille tectonique
Rituel

Détruisez le terrain ciblé. Les créatures sans le vol ne peuvent pas bloquer ce tour-ci.
 Rituel 
168.Volley Veteran
Creature - Goblin Warrior

When Volley Veteran enters the battlefield, it deals damage to target creature an opponent controls equal to the number of goblins you control.
Vétéran de la volée
Créature - gobelin et guerrier

Quand le Vétéran de la volée arrive sur le champ de bataille, il inflige à une créature ciblée qu'un adversaire contrôle un nombre de blessures égal au nombre de gobelins que vous contrôlez.
 Créature4/2
170.Bristling Boar
Creature - Boar

Bristling Boar can't be blocked by more than one creature.
Sanglier hérissé
Créature - sanglier

Le Sanglier hérissé ne peut pas être bloqué par plus d'une créature.
 Créature4/3
176.Druid of Horns
Creature - Human Druid

Whenever you cast an Aura spell that targets Druid of Horns, create a 3/3 green Beast creature token.
Druide de cornes
Créature - humain et druide

À chaque fois que vous lancez un sort d'aura qui cible le Druide de cornes, créez un jeton de créature 3/3 verte Bête.
 Créature2/3
183.Giant Spider
Creature - Spider

Reach.
Araignée géante
Créature - araignée

Portée.
 Créature2/4
186.Goreclaw, Terror of Qal Sisma
Legendary Creature - Bear

Creature spells you cast with power 4 or greater cost . less to cast.
Whenever Goreclaw, Terror of Qal Sisma attacks, each creature you control with power 4 or greater gets +1/+1 and gains trample until end of turn.
Griffeboyaux, terreur de Qal Sisma
Créature légendaire - ours

Les sorts de créature de force supérieure ou égale à 4 que vous lancez coûtent . de moins à lancer.
À chaque fois que Griffeboyaux, terreur de Qal Sisma attaque, chaque créature de force supérieure ou égale à 4 que vous contrôlez gagne +1/+1 et acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour.
 Créature légendaire4/3
201.Scapeshift
Sorcery

Sacrifice any number of lands. Search your library for up to that many land cards, put them onto the battlefield tapped, then shuffle your library.
Changelieu
Rituel

Sacrifiez n'importe quel nombre de terrains. Cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à ce même nombre de cartes de terrain et mettez-les sur le champ de bataille engagées. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Rituel 
207.Vine Mare
Creature - Elemental Horse

Hexproof (This creature can't be the target of spells or abilities your opponents control.)
Vine Mare can't be blocked by black creatures.
Jument des lianes
Créature - élémental et cheval

Défense talismanique
La Jument des lianes ne peut pas être bloquée par des créatures noires.
 Créature5/3
211.Aerial Engineer
Creature - Human Artificer

As long as you control an artifact, Aerial Engineer gets +2/+0 and has flying.
Ingénieure aérienne
Créature - humain et artificier

Tant que vous contrôlez un artefact, l'Ingénieure aérienne gagne +2/+0 et a le vol.
 Créature2/4
212.Arcades, the Strategist
Legendary Creature - Elder Dragon

Flying, vigilance.
Whenever a creature with defender enters the battlefield under your control, draw a card.
Each creature you control with defender assigns combat damage equal to its toughness rather than its power and can attack as if it doesn't have defender.
Arcades, le stratège
Créature légendaire - ancêtre et dragon

Vol, vigilance
À chaque fois qu'une créature avec le défenseur arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, piochez une carte.
Chaque créature avec le défenseur que vous contrôlez attribue un nombre de blessures de combat égal à son endurance à la place de sa force et peut attaquer comme si elle n'avait pas le défenseur.
 Créature légendaire3/5
213.Brawl-Bash Ogre
Creature - Ogre Warrior

Menace (This creature can't be blocked except by two or more creatures.)
Whenever Brawl-Bash Ogre attacks, you may sacrifice another creature. If you do, Brawl-Bash Ogre gets +2/+2 until end of turn.
Ogre lyncherixe
Créature - ogre et guerrier

Menace
À chaque fois que l'Ogre lyncherixe attaque, vous pouvez sacrifier une autre créature. Si vous faites ainsi, l'Ogre lyncherixe gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/3
217.Heroic Reinforcements
Sorcery

Create two 1/1 white Soldier creature tokens. Until end of turn, creatures you control get +1/+1 and have haste.
Renforts héroïques
Rituel

Créez deux jetons de créature 1/1 blanche Soldat. Jusqu'à la fin du tour, les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1 et ont la célérité.
 Rituel 
218.Nicol Bolas, the Ravager
Legendary Creature - Elder Dragon

Flying
When Nicol Bolas, the Ravager enters the battlefield, each opponent discards a card.
: Exile Nicol Bolas, the Ravager, then return him to the battlefield transformed under his owner's control. Activate this ability only any time you could cast a sorcery.
Nicol Bolas, le dévastateur
Créature légendaire - ancêtre et dragon

Vol
Quand Nicol Bolas, le dévastateur arrive sur le champ de bataille, chaque adversaire se défausse d'une carte.
: Exilez Nicol Bolas, le dévastateur, puis renvoyez-le sur le champ de bataille, transformé, sous le contrôle de son propriétaire. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel.
 Créature légendaire4/4
220.Poison Tip Archer
Creature - Elf Archer

Reach (This creature can block creatures with flying.)
Deathtouch (Any amount of damage this deals to a creature is enough to destroy it.)
Whenever another creature dies, each opponent loses 1 life.
Archer aux pointes empoisonnées
Créature - elfe et archer

Portée
Contact mortel
À chaque fois qu'un autre créature meurt, chaque adversaire perd 1 point de vie.
 Créature2/3
224.Skyrider Patrol
Creature - Elf Scout

Flying
At the beginning of combat on your turn, you may pay . When you do, put a +1/+1 counter on another target creature you control, and that creature gains flying until end of turn.
Patrouille de cavaliers célestes
Créature - elfe et éclaireur

Vol
Au début du combat pendant votre tour, vous pouvez payer . Quand vous faîtes ainsi, mettez un marqueur +1/+1 sur une autre créature ciblée que vous contrôlez, et cette créature acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/3
282.Ajani's Influence
Sorcery

Put two +1/+1 counters on target creature.
Look at the top five cards of your library. You may reveal a white card from among them and put it into your hand. Put the rest on the bottom of your library in a random order.
Influence d'Ajani
Rituel

Mettez deux marqueurs +1/+1 sur la créature ciblée.
Regardez les cinq cartes du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez révéler une carte blanche parmi elles et la mettre dans votre main. Mettez le reste au-dessous de votre bibliothèque dans un ordre aléatoire.
 Rituel 
289.Tezzeret's Gatebreaker
Artifact

When Tezzeret's Gatebreaker enters the battlefield, look at the top five cards of your library. You may reveal a blue or artifact card from among them and put it into your hand. Put the rest on the bottom of your library in a random order.
5%, , Sacrifice Tezzeret's Gatebreaker: Creatures you control can't be blocked this turn.
Brise-porte de Tezzeret
Artefact

Quand le Brise-porte de Tezzeret arrive sur le champ de bataille, regardez les cinq cartes du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez révéler une carte bleue ou une carte d'artefact parmi elles et la mettre dans votre main. Mettez le reste au-dessous de votre bibliothèque dans un ordre aléatoire.
, , sacrifiez le Brise-porte de Tezzeret : Les créatures que vous contrôlez ne peuvent pas être bloquées ce tour-ci.
 Artefact 
294.Liliana's Spoils
Sorcery

Target opponent discards a card.
Look at the top five cards of your library. You may reveal a black card from among them and put it into your hand. Put the rest on the bottom of your library in a random order.
Butin de Liliana
Rituel

L'adversaire ciblé se défausse d'une carte.
Regardez les cinq cartes du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez révéler une carte noire parmi elles et la mettre dans votre main. Mettez le reste au-dessous de votre bibliothèque dans un ordre aléatoire.
 Rituel 
313.Radiating Lightning
Instant

Radiating Lightning deals 3 damage to target player and 1 damage to each creature that player controls.
Foudre irradiante
Éphémère

La Foudre irradiante inflige 3 blessures au joueur ciblé et 1 blessure à chaque créature que ce joueur contrôle.
 Éphémère 
16.Invoke the Divine
Instant

Destroy target artifact or enchantment. You gain 4 life.
Invocation de la divinité
Éphémère

Détruisez l'artefact ciblé ou l'enchantement ciblé. Vous gagnez 4 points de vie.
 Éphémère 
24.Loxodon Line Breaker
Creature - Elephant Soldier

Briseur de ligne loxodon
Créature - éléphant et soldat

 Créature3/2
25.Luminous Bonds
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature can't attack or block.
Liens lumineux
Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée ne peut ni attaquer ni bloquer.
 Enchantement 
26.Make a Stand
Instant

Creatures you control get +1/+0 and gain indestructible until end of turn.
Prise de position
Éphémère

Les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+0 et acquièrent l' indestructible jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
27.Mentor of the Meek
Creature - Human Soldier

Whenever another creature with power 2 or less enters the battlefield under your control, you may pay . If you do, draw a card.
Mentor des humbles
Créature - humain et soldat

À chaque fois qu'une autre créature avec une force de 2 ou moins arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, piochez une carte.
 Créature2/2
29.Militia Bugler
Creature - Human Soldier

Vigilance
When Militia Bugler enters the battlefield, look at the top four cards of your library. You may reveal a creature card with power 2 or less from among them and put it into your hand. Put the rest on the bottom of your library in any order.
Sonneur de la milice
Créature - humain et soldat

Vigilance
Quand le Sonneur de la milice arrive sur le champ de bataille, regardez les quatre cartes du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez révéler une carte de créature de force inférieure ou égale à 2 parmi elles et la mettre dans votre main. Mettez le reste au-dessous de votre bibliothèque dans un ordre aléatoire.
 Créature2/3
32.Pegasus Courser
Creature - Pegasus

Flying
Whenever Pegasus Courser attacks, another target attacking creature gains flying until end of turn.
Coursier pégase
Créature - pégase

Vol
À chaque fois que le Coursier pégase attaque, une autre créature attaquante ciblée acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/3
34.Resplendent Angel
Creature - Angel

Flying
At the beginning of each end step, if you gained 5 or more life this turn, create a 4/4 white Angel creature token with flying and vigilance.
: Until end of turn, Resplendent Angel gets +2/+2 and gains lifelink.
Ange resplendissant
Créature - ange

Vol
Au début de votre étape de fin, si vous avez gagné au moins 5 points de vie ce tour-ci, créez une jeton de créature 4/4 blanche Ange avec le vol et la vigilance.
: Jusqu'à la fin du tour, l'Ange resplendissant gagne +2/+2 et acquiert le lien de vie.
 Créature3/3
37.Shield Mare
Creature - Horse

Shield Mare can't be blocked by red creatures.
When Shield Mare enters the battlefield or becomes the target of a spell or ability an opponent controls, you gain 3 life.
Jument du bouclier
Créature - cheval

La Jument du bouclier ne peut pas être bloquée par des créatures rouges.
Quand la Jument du bouclier arrive sur le champ de bataille ou devient la cible d'un sort ou d'une capacité qu'un adversaire contrôle, vous gagnez 3 points de vie.
 Créature2/3
41.Trusty Packbeast
Creature - Beast

When Trusty Packbeast enters the battlefield, return target artifact card from your graveyard to your hand.
Bête de somme fidèle
Créature - bête

Quand la Bête de somme fidèle arrive sur le champ de bataille, renvoyez une carte d'artefact ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
 Créature2/3
45.Aven Wind Mage
Creature - Bird Wizard

Flying
Whenever you cast an instant or sorcery spell, Aven Wind Mage gets +1/+1 until end of turn.
Magevent avemain
Créature - oiseau et sorcier

Vol
À chaque fois que vous lancez un sort d'éphémère ou de rituel, la Magevent avemain gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
46.Aviation Pioneer
Creature - Human Artificer

When Aviation Pioneer enters the battlefield, create a 1/1 colorless Thopter artifact creature token with flying.
Pionnière de l'aviation
Créature - humain et artificier

Quand la Pionnière de l'aviation arrive sur le champ de bataille, créez un jeton de créature-artefact 1/1 incolore Mécanoptère avec le vol.
 Créature1/2
48.Cancel
Instant

Counter target spell.
Révocation
Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé.
 Éphémère 
51.Divination
Sorcery

Draw two cards.
Divination
Rituel

Piochez deux cartes.
 Rituel 
53.Dwindle
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature gets -6/-0.
When enchanted creature blocks, destroy it. (The attacking creature remains blocked.).
Rétrécir
Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée gagne -6/-0.
Quand la créature enchantée bloque, détruisez-la. (La créature attaquante reste bloquée.).
 Enchantement 
55.Exclusion Mage
Creature - Human Wizard

When Exclusion Mage enters the battlefield, return target creature an opponent controls to its owner's hand.
Mage d'exclusion
Créature - humain et sorcier

Quand la Mage d'exclusion arrive sur le champ de bataille, renvoyez une créature ciblée qu'un adversaire contrôle dans la main de son propriétaire.
 Créature2/2
61.Mirror Image
Creature - Shapeshifter

You may have Mirror Image enter the battlefield as a copy of a creature you control.
Image miroir
Créature - changeforme

Vous pouvez faire que l'Image miroir arrive sur le champ de bataille comme une copie d'une créature que vous contrôlez.
 Créature 
68.Psychic Corrosion
Enchantment

Whenever you draw a card, each opponent puts the top two cards of their library into their graveyard.
Corrosion psychique
Enchantement

À chaque fois que vous piochez une carte, chaque adversaire met les deux premières cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière.
 Enchantement 
69.Sai, Master Thopterist
Legendary Creature - Human Artificer

Whenever you cast an artifact spell, create a 1/1 colorless Thopter artifact creature token with flying.
, Sacrifice two artifacts: Draw a card.
Sai, maître mécanoptériste
Créature légendaire - humain et artificier

À chaque fois que vous lancez un sort d'artefact, créez un jeton de créature-artefact 1/1 incolore Mécanoptère avec le vol.
, sacrifiez deux artefacts: Piochez une carte.
 Créature légendaire1/4
73.Skilled Animator
Creature - Human Artificer

When Skilled Animator enters the battlefield, target artifact you control becomes an artifact creature with base power and toughness 5/5 for as long as Skilled Animator remains on the battlefield.
Animeur talentueux
Créature - humain et artificier

Quand l'Animeur talentueux arrive sur le champ de bataille, un artefact ciblé que vous contrôlez devient une créature-artefact avec une force et une endurance de base de 5/5 tant que l'Animeur talentueux reste sur le champ de bataille.
 Créature1/3
80.Tolarian Scholar
Creature - Human Soldier

Érudit tolarian
Créature - humain et soldat

 Créature2/3
82.Uncomfortable Chill
Instant

Creatures your opponents control get -2/-0 until end of turn.
Draw a card.
Refroidissement inconfortable
Éphémère

Les créatures que vos adversaires contrôlent gagnent -2/-0 jusqu'à la fin du tour.
Piochez une carte.
 Éphémère 
90.Death Baron
Creature - Zombie Wizard

Skeleton you control and other Zombie you control get +1/+1 and have deathtouch.
Baron de la mort
Créature - zombie et sorcier

Les squelettes que vous contrôlez et les autres zombies que vous contrôlez gagnent +1/+1 et ont le contact mortel.
 Créature2/2
100.Hired Blade
Creature - Human Assassin

Flash.
Bretteur à gages
Créature - humain et assassin

Flash.
 Créature3/2
104.Isareth the Awakener
Legendary Creature - Human Wizard

Deathtouch
Whenever Isareth the Awakener attacks, you may pay . When you do, return target creature card with converted mana cost X from your graveyard to the battlefield with a corpse counter on it. If that creature would leave the battlefield, exile it instead of putting it anywhere else.
Isareth l'éveilleuse
Créature légendaire - humain et sorcier

Contact mortel
À chaque fois qu'Isareth l'éveilleuse attaque, vous pouvez payez . Quand vous faites ainsi, renvoyez sur le champ de bataille, depuis votre cimetière, une carte de créature ciblée avec un coût converti de mana de X avec un marqueur « cadavre » sur elle. Si cette créature devait quitter le champ de bataille, exilez-la à la place de la mettre autre part.
 Créature légendaire3/3
109.Mind Rot
Sorcery

Target player discards two cards.
Pourrissement cérébral
Rituel

Le joueur ciblé se défausse de deux cartes.
 Rituel 
110.Murder
Instant

Destroy target creature.
Homicide
Éphémère

Détruisez la créature ciblée.
 Éphémère 
113.Phylactery Lich
Creature - Zombie

Indestructible
As Phylactery Lich enters the battlefield, put a phylactery counter on an artifact you control.
When you control no permanents with phylactery counters on them, sacrifice Phylactery Lich.
Liche aux phylactères
Créature - zombie

Indestructible (Les effets commençant par « détruisez » et les blessures mortelles ne le détruisent pas.)
Au moment où la Liche aux phylactères arrive sur le champ de bataille, mettez un marqueur « phylactère » sur un artefact que vous contrôlez.
Quand vous ne contrôlez aucun permanent avec un marqueur « phylactère » sur lui, sacrifiez la Liche aux phylactères.
 Créature5/5
114.Plague Mare
Creature - Nightmare Horse

Plague Mare can't be blocked by white creatures.
When Plague Mare enters the battlefield, creatures your opponents control get -1/-1 until end of turn.
Jument de la peste
Créature - cauchemar et cheval

La Jument de la peste ne peut pas être bloquée par des créatures blanches.
Quand la Jument de la peste arrive sur le champ de bataille, les créatures que vos adversaires contrôlent gagnent -1/-1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2