Commander Anthology

CAN

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
232.Surveyor's Scope
Artifact

, Exile Surveyor's Scope: Search your library for up to X basic land cards, where X is the number of players who control at least two more lands than you. Put those cards onto the battlefield, then shuffle your library.
Boussole du géomètre
Artefact

, exilez la Boussole du géomètre : Cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à X cartes de terrain de base, X étant est le nombre de joueurs qui contrôlent au moins deux terrains de plus que vous. Mettez ces cartes sur le champ de bataille, puis mélangez votre bibliothèque.
 Artefact 
234.Sword of the Paruns
Artifact - Equipment

As long as equipped creature is tapped, tapped creatures you control get +2/+0.
As long as equipped creature is untapped, untapped creatures you control get +0/+2.
: You may tap or untap equipped creature.
Equip .
Épée des Paruns
Artefact - équipement

Tant que la créature équipée est engagée, les créatures engagées que vous contrôlez gagnent +2/+0.
Tant que la créature équipée est dégagée, les créatures dégagées que vous contrôlez gagnent +0/+2.
: Vous pouvez engager ou dégager la créature équipée.
Équipement .
 Artefact 
236.Thousand-Year Elixir
Artifact

You may activate abilities of creatures you control as though those creatures had haste.
, : Untap target creature.
Élixir de mille ans
Artefact

Vous pouvez activer les capacités des créatures que vous contrôlez comme si ces créatures avaient la célérité.
, : Dégagez la créature ciblée.
 Artefact 
250.Gargoyle Castle
Land

: Add to your mana pool.
, , Sacrifice Gargoyle Castle: Create a 3/4 colorless Gargoyle artifact creature token with flying.
Château de la gargouille
Terrain

: Ajoutez à votre réserve.
, , sacrifiez le Château de la gargouille : Créez un jeton de créature-artefact 3/4 incolore Gargouille avec le vol.
 Terrain 
254.Grim Backwoods
Land

: Add to your mana pool.
, , Sacrifice a creature: Draw a card.
Sinistre forêt sauvage
Terrain

: Ajoutez à votre réserve.
, , sacrifiez une créature : Piochez une carte.
 Terrain 
257.High Market
Land

: Add to your mana pool.
, Sacrifice a creature: You gain 1 life.
Haut marché
Terrain

: Ajoutez à votre réserve.
, sacrifiez une créature : Vous gagnez 1 point de vie.
 Terrain 
263.Oran-Rief, the Vastwood
Land

Oran-Rief, the Vastwood enters the battlefield tapped.
: Add to your mana pool.
: Put a +1/+1 counter on each green creature that entered the battlefield this turn.
Oran-Rief, le Vastebois
Terrain

Oran-Rief, le Vastebois arrive sur le champ de bataille engagé.
: Ajoutez à votre réserve.
: Mettez un marqueur +1/+1 sur chaque créature verte qui est arrivée sur le champ de bataille ce tour-ci.
 Terrain 
1.Aerie Mystics
Creature - Bird Wizard

Flying
: Creatures you control gain shroud until end of turn.
Mystiques de l'aérain
Créature - oiseau et sorcier

Vol
: Les créatures que vous contrôlez acquièrent le linceul jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/3
6.Bathe in Light
Instant

Radiance — Choose a color. Target creature and each other creature that shares a color with it gain protection from the chosen color until end of turn.
Bain de lumière
Éphémère

Irradiance — Choisissez une couleur. La créature ciblée et chaque autre créature qui partage une couleur avec elle gagnent la protection contre la couleur choisie jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
8.Curse of the Forsaken
Enchantment - Aura Curse

Enchant player
Whenever a creature attacks enchanted player, its controller gains 1 life.
Malédiction des Abandonnés
Enchantement - aura et malédiction

Enchanter : joueur
À chaque fois que une créature attaque le joueur enchanté, son contrôleur gagne 1 point de vie.
 Enchantement 
9.Darksteel Mutation
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature is an Insect artifact creature with base power and toughness 0/1 and has indestructible, and it loses all other abilities, card types, and creature types.
Mutation de sombracier
Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée est une créature-artefact Insecte avec une force et une endurance de base de 0/1 et a l'indestructible, et elle perd toutes ses autres capacités, types de carte, et types de créature.
 Enchantement 
10.Fiend Hunter
Creature - Human Cleric

When Fiend Hunter enters the battlefield, you may exile another target creature.
When Fiend Hunter leaves the battlefield, return the exiled card to the battlefield under its owner's control.
Chasseur de fielleux
Créature - humain et clerc

Quand le Chasseur de fielleux arrive sur le champ de bataille, vous pouvez exiler une autre créature ciblée.
Quand le Chasseur de fielleux quitte le champ de bataille, renvoyez, sous le contrôle de son propriétaire, la carte exilée sur le champ de bataille.
 Créature1/3
12.Flickerwisp
Creature - Elemental

Flying
When Flickerwisp enters the battlefield, exile another target permanent. Return that card to the battlefield under its owner's control at the beginning of the next end step.
Voloscille
Créature - élémental

Vol
Quand le Voloscille arrive sur le champ de bataille, exilez un autre permanent ciblé. Renvoyez cette carte sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire au début de la prochaine étape de fin.
 Créature3/1
15.Lightkeeper of Emeria
Creature - Angel

Multikicker W
Flying
When Lightkeeper of Emeria enters the battlefield, you gain 2 life for each time it was kicked.
Gardelumière d'Éméria
Créature - ange

Multikick W
Vol
Quand la Gardelumière d'Éméria arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 2 points de vie pour chaque fois qu'elle a été kickée.
 Créature2/4
17.Mother of Runes
Creature - Human Cleric

: Target creature you control gains protection from the color of your choice until end of turn.
Mère des runes
Créature - humain et clerc

: La créature ciblée que vous contrôlez acquiert la protection contre la couleur de votre choix jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
19.Path to Exile
Instant

Exile target creature. Its controller may search his or her library for a basic land card, put that card onto the battlefield tapped, then shuffle his or her library.
Chemin vers l'exil
Éphémère

Exilez la créature ciblée. Son contrôleur peut chercher dans sa bibliothèque une carte de terrain de base, mettre cette carte sur le champ de bataille engagée, et mélanger ensuite sa bibliothèque.
 Éphémère 
20.Return to Dust
Instant

Exile target artifact or enchantment. If you cast this spell during your main phase, you may exile up to one other target artifact or enchantment.
Rendre à la poussière
Éphémère

Exilez l'artefact ou l'enchantement ciblé. Si vous avez lancé ce sort pendant votre phase principale, vous pouvez exiler jusqu'à un autre artefact ou enchantement ciblé.
 Éphémère 
21.Righteous Cause
Enchantment

Whenever a creature attacks, you gain 1 life.
Cause des justes
Enchantement

À chaque fois qu'une créature attaque, vous gagnez 1 point de vie.
 Enchantement 
22.Serra Angel
Creature - Angel

Flying
Vigilance.
Ange de Serra
Créature - ange

Vol
Vigilance.
 Créature4/4
23.Shattered Angel
Creature - Angel

Flying
Whenever a land enters the battlefield under an opponent's control, you may gain 3 life.
Ange fracassé
Créature - ange

Vol
À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous le contrôle d'un adversaire, vous pouvez gagner 3 points de vie.
 Créature3/3
24.Soul Snare
Enchantment

, Sacrifice Soul Snare: Exile target creature that's attacking you or a planeswalker you control.
Collet spirituel
Enchantement

, sacrifiez le Collet spirituel : Exilez la créature ciblée qui vous attaque ou qui attaque un arpenteur que vous contrôlez.
 Enchantement 
25.Stonecloaker
Creature - Gargoyle

Flash
Flying
When Stonecloaker enters the battlefield, return a creature you control to its owner's hand.
When Stonecloaker enters the battlefield, exile target card from a graveyard.
Enveloppeur de pierre
Créature - gargouille

Flash
Vol
Quand l'Enveloppeur de pierre arrive sur le champ de bataille, renvoyez une créature que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.
Quand l'Enveloppeur de pierre arrive sur le champ de bataille, exilez la carte ciblée d'un cimetière.
 Créature3/2
29.Vow of Duty
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature gets +2/+2, has vigilance, and can't attack you or a planeswalker you control.
Vœu de devoir
Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée gagne +2/+2, a la vigilance et elle ne peut ni vous attaquer ni attaquer un arpenteur que vous contrôlez.
 Enchantement 
33.Borrowing 100,000 Arrows
Sorcery

Draw a card for each tapped creature target opponent controls.
Emprunt de 100.000 flèches
Rituel

Piochez une carte pour chaque créature engagée que l'adversaire ciblé contrôle.
 Rituel 
34.Control Magic
Enchantment - Aura

Enchant creature
You control enchanted creature.
Contrôle magique
Enchantement - aura

Enchanter : créature
Vous contrôlez la créature enchantée.
 Enchantement 
35.Curse of Inertia
Enchantment - Aura Curse

Enchant player
Whenever a player attacks enchanted player with one or more creatures, that attacking player may tap or untap target permanent of his or her choice.
Malédiction d'inertie
Enchantement - aura et malédiction

Enchanter joueur
À chaque fois qu'un joueur attaque le joueur enchanté avec au moins une créature, ce joueur attaquant peut engager ou dégager le permanent ciblé de son choix.
 Enchantement 
36.Deceiver Exarch
Creature - Cleric

Flash
When Deceiver Exarch enters the battlefield, choose one —
• Untap target permanent you control.
• Tap target permanent an opponent controls.
Exarque fourbe
Créature - clerc

Flash
Quand l'Exarque fourbe arrive sur le champ de bataille, choisissez l'un —
• Dégagez le permanent ciblé que vous contrôlez.
• Engagez le permanent ciblé qu'un adversaire contrôle.
 Créature1/4
37.Diviner Spirit
Creature - Spirit

Whenever Diviner Spirit deals combat damage to a player, you and that player each draw that many cards.
Esprit devineur
Créature - esprit

À chaque fois que l'Esprit devineur inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur et vous piochez chacun autant cartes.
 Créature2/4
40.Hada Spy Patrol
Creature - Human Rogue

Level up

[Level 1-2] Hada Spy Patrol can't be blocked. (2/2)

[Level 3+] Shroud

Hada Spy Patrol can't be blocked. (3/3).
Patrouille d'espionnage de Hada
Créature - humain et gredin

Montée de niveau

[Niveau 1-2] La Patrouille d'espionnage de Hada ne peut pas être bloquée. (2/2)

[Niveau 3+] Linceul

La Patrouille d'espionnage de Hada ne peut pas être bloquée. (3/3).
 Créature1/1
42.Thornwind Faeries
Creature - Faerie

Flying
: Thornwind Faeries deals 1 damage to target creature or player.
Færies piquevent
Créature - peuple fée

Vol
: Les Færies piquevent infligent 1 blessure à une cible, créature ou joueur.
 Créature1/1
43.Wash Out
Sorcery

Return all permanents of the color of your choice to their owners' hands.
Grand nettoyage
Rituel

Renvoyez tous les permanents de la couleur de votre choix dans les mains de leurs propriétaires.
 Rituel 
44.Wonder
Creature - Incarnation

Flying
As long as Wonder is in your graveyard and you control an Island, creatures you control have flying.
L'Émerveillement
Créature - incarnation

Vol
Tant que L'Émerveillement est dans votre cimetière et que vous contrôlez une île, les créatures que vous contrôlez ont le vol.
 Créature2/2
46.Ambition's Cost
Sorcery

You draw three cards and you lose 3 life.
Le prix de l'ambition
Rituel

Vous piochez trois cartes et vous perdez 3 points de vie.
 Rituel 
47.Banshee of the Dread Choir
Creature - Spirit

Myriad
Whenever Banshee of the Dread Choir deals combat damage to a player, that player discards a card.
Banshee du chœur de l'effroi
Créature - esprit

Myriade
À chaque fois que la Banshee du chœur de l'effroi inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur se défausse d'une carte.
 Créature4/4
48.Barter in Blood
Sorcery

Each player sacrifices two creatures.
Échange sanglant
Rituel

Chaque joueur sacrifie deux créatures.
 Rituel 
52.Corpse Augur
Creature - Zombie Wizard

When Corpse Augur dies, you draw X cards and you lose X life, where X is the number of creature cards in target player's graveyard.
Augure des cadavres
Créature - zombie et sorcier

Quand l'Augure des cadavres meurt, vous piochez X cartes et vous perdez X points de vie, X étant le nombre de cartes de créature dans le cimetière du joueur ciblé.
 Créature4/2
53.Diabolic Servitude
Enchantment

When Diabolic Servitude enters the battlefield, return target creature card from your graveyard to the battlefield.
When the creature put onto the battlefield with Diabolic Servitude dies, exile it and return Diabolic Servitude to its owner's hand.
When Diabolic Servitude leaves the battlefield, exile the creature put onto the battlefield with Diabolic Servitude.
Servitude diabolique
Enchantement

Quand la Servitude diabolique arrive sur le champ de bataille, renvoyez la carte de créature ciblée depuis votre cimetière sur le champ de bataille.
Quand la créature mise sur le champ de bataille par la Servitude diabolique meurt, exilez-la et renvoyez la Servitude diabolique dans la main de son propriétaire.
Quand la Servitude diabolique quitte le champ de bataille, exilez la créature mise sur le champ de bataille par la Servitude diabolique.
 Enchantement 
54.Diabolic Tutor
Sorcery

Search your library for a card and put that card into your hand. Then shuffle your library.
Précepteur démoniaque
Rituel

Cherchez une carte dans votre bibliothèque et mettez cette carte dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Rituel 
63.Razorjaw Oni
Creature - Demon Spirit

Black creatures can't block.
Oni aux mâchoires de rasoir
Créature - démon et esprit

Les créatures noires ne peuvent pas bloquer.
 Créature4/5
65.Rise from the Grave
Sorcery

Put target creature card from a graveyard onto the battlefield under your control. That creature is a black Zombie in addition to its other colors and types.
Reviviscence
Rituel

Mettez la carte de créature ciblée depuis un cimetière sur le champ de bataille sous votre contrôle. Cette créature est un zombie noir en plus de ses autres couleurs et de ses autres types.
 Rituel 
68.Shriekmaw
Creature - Elemental

Fear
When Shriekmaw enters the battlefield, destroy target nonartifact, nonblack creature.
Evoke .
Hurlegueule
Créature - élémental

Peur
Quand le Hurlegueule arrive sur le champ de bataille, détruisez la créature non-artefact, non-noire ciblée.
Évocation .
 Créature3/2
69.Syphon Flesh
Sorcery

Each other player sacrifices a creature. You create a 2/2 black Zombie creature token for each creature sacrificed this way.
Siphonner la chair
Rituel

Chaque autre joueur sacrifie une créature. Vous créez un jeton de créature 2/2 noire Zombie pour chaque créature sacrifiée de cette manière.
 Rituel 
71.Thief of Blood
Creature - Vampire

Flying
As Thief of Blood enters the battlefield, remove all counters from all permanents. Thief of Blood enters the battlefield with a +1/+1 counter on it for each counter removed this way.
Voleuse de sang
Créature - vampire

Vol
Au moment où la Voleuse de sang arrive sur le champ de bataille, retirez tous les marqueurs de tous les permanents. La Voleuse de sang arrive sur le champ de bataille avec, sur elle, un marqueur +1/+1 pour chaque marqueur retiré de cette manière.
 Créature1/1
72.Victimize
Sorcery

Choose two target creature cards in your graveyard. Sacrifice a creature. If you do, return the chosen cards to the battlefield tapped.
Brimades
Rituel

Choisissez deux cartes de créature ciblées dans votre cimetière. Sacrifiez une créature. Si vous faites ainsi, renvoyez les cartes choisies sur le champ de bataille, engagées.
 Rituel 
73.Vow of Malice
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature gets +2/+2, has intimidate, and can't attack you or a planeswalker you control.
Vœu de malice
Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée gagne +2/+2, a l'intimidation, et ne peut ni vous attaquer ni attaquer un arpenteur que vous contrôlez.
 Enchantement 
76.Anger
Creature - Incarnation

Haste
As long as Anger is in your graveyard and you control a Mountain, creatures you control have haste.
La Colère
Créature - incarnation

Célérité
Tant que La Colère est dans votre cimetière et que vous contrôlez une montagne, les créatures que vous contrôlez ont la célérité.
 Créature2/2
78.Cleansing Beam
Instant

Radiance — Cleansing Beam deals 2 damage to target creature and each other creature that shares a color with it.
Rayon purificateur
Éphémère

Irradiance — Le Rayon purificateur inflige 2 blessures à la créature ciblée et à chaque autre créature qui partage une couleur avec elle.
 Éphémère 
80.Death by Dragons
Sorcery

Each player other than target player creates a 5/5 red Dragon creature token with flying.
Décès par dragons
Rituel

Chaque joueur autre que le joueur ciblé crée un jeton de créature 5/5 rouge Dragon avec le vol.
 Rituel 
81.Dragon Whelp
Creature - Dragon

Flying
: Dragon Whelp gets +1/+0 until end of turn. If this ability has been activated four or more times this turn, sacrifice Dragon Whelp at the beginning of the next end step.
Dragonnet
Créature - dragon

Vol
: Le Dragonnet gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour. Si cette capacité a été activée au moins quatre fois ce tour-ci, sacrifiez le Dragonnet au début de l'étape de fin.
 Créature2/3
83.Furnace Whelp
Creature - Dragon

Flying
: Furnace Whelp gets +1/+0 until end of turn.
Dragonnet du fourneau
Créature - dragon

Vol
: Le Dragonnet du fourneau gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2