Mirage

Sortie en Octobre 1996, Cette Stand Alone comportait 350 cartes (110 Rares, 110 Uncos, 110 Communes, 20 Terrains). Imprimées à 400 Millions d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par un palmier. Mirage était vendue en boosters de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes) et Starters de 60 Cartes (3 Rares, 9 Uncos, 26 Communes, 22 Terrains).

Les Cartes Connues sont Préceptrice éclairée, Floraison cadavéreuse, Marteau du Bogardân

Magic ayant retrouvé son immense succès après la sortie de l'extension alliances, le jeu était près a accueillir sa seconde extension autonome : Mirage. C'est à cette époque que Wizards à lancé le concept des cycles : D'abord une extension autonome, puis 2 extensions plus petites pour compléter le cycle. L'extension Mirage apporte 2 nouveaux mécanismes de jeu : le déphasage et le débordement. Le déphasage s'est révélé être l'une des capacités les plus compliquées du jeu, et a apporté son lot de problèmes de règles pendant longtemps.

2 nouvelles capacités ont vu le jour également : les enchantements pouvant se jouer en éphémère et les charmes, permettant de choisir entre 3 effets au moment de les jouer. C'est à la sortie de Mirage qu'ont été introduites les règles de la 5ème édition.
Mirage est une extension plutôt basée sur les créatures, en effet Wizards avait la volonté de voir le jeu se transformer en combats de créatures, Plutôt que de permettre aux jeux combos de prendre de plus en plus de place.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
        347.ForestForêt Terrain de base 
        335.IslandÎle Terrain de base 
        343.MountainMontagne Terrain de base 
        331.PlainsPlaine Terrain de base 
        339.SwampMarais Terrain de base 
        332.PlainsPlaine Terrain de base 
        333.PlainsPlaine Terrain de base 
        334.PlainsPlaine Terrain de base 
        337.IslandIle Terrain de base 
        338.IslandIle Terrain de base 
        340.SwampMarais Terrain de base 
        341.SwampMarais Terrain de base 
        342.SwampMarais Terrain de base 
        344.MountainMontagne Terrain de base 
        345.MountainMontagne Terrain de base 
        346.MountainMontagne Terrain de base 
        348.ForestForêt Terrain de base 
        349.ForestForêt Terrain de base 
        336.IslandIle Terrain de base 
        350.ForestForêt Terrain de base 
        55.Bazaar of WondersLe bazar des merveilles Enchantement du Monde 
        164.ChaosphereLa Chaosphère Enchantement du Monde 
        125.Forsaken WastesLes landes abandonnées Enchantement du Monde 
        221.Hall of GemstoneLe palais des gemmes Enchantement du Monde 
        31.Null ChamberLa chambre de cassation Enchantement du Monde 
        149.Tombstone StairwellLa Sépulcrale volée de marches Enchantement du Monde 
        52.Ancestral MemoriesSouvenirs ancestraux Rituel 
        104.Ashen PowderPoudre de cendres Rituel 
        5.Blinding LightLumière aveuglante Rituel 
        160.Builder's BaneFléau des bâtisseurs Rituel 
        113.Choking SandsEnsablement Rituel 
        118.Drain LifeDrain de vie Rituel 
        62.Dream CacheCache des rêves Rituel 
        263.Energy BoltÉclair d'énergie Rituel 
        214.Fallow EarthTerres en jachère Rituel 
        178.Goblin ScoutsÉclaireurs gobelins Rituel 
        181.Hammer of BogardanMarteau du Bogardân Rituel 
        183.Illicit AuctionEnchères illicites Rituel 
        129.Infernal ContractPacte avec les enfers Rituel 
        130.Kaervek's HexMaléfice selon Kaervek Rituel 
        270.Kaervek's PurgeEpuration selon Kaervek Rituel 
        185.Kaervek's TorchTorche selon Kaervek Rituel 
        231.Natural BalanceBalance naturelle Rituel 
        133.Painful MemoriesSouvenirs douloureux Rituel 
        273.Phyrexian PurgeÉpuration phyrexiane Rituel 
        134.Phyrexian TributeHommage à Phyrexia Rituel 
        81.Political TrickeryTromperie politique Rituel 
        82.PolymorphPolymorphisme Rituel 
        85.Psychic TransferTransfert psychique Rituel 
        235.Rampant GrowthCroissance luxuriante Rituel