Sortie en Octobre 1996, Cette Stand Alone comportait 350 cartes (110 Rares, 110 Uncos, 110 Communes, 20 Terrains). Imprimées à 400 Millions d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par un palmier. Mirage était vendue en boosters de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes) et Starters de 60 Cartes (3 Rares, 9 Uncos, 26 Communes, 22 Terrains).
Les Cartes Connues sont Préceptrice éclairée, Floraison cadavéreuse, Marteau du Bogardân
Magic ayant retrouvé son immense succès après la sortie de l'extension alliances, le jeu était près a accueillir sa seconde extension autonome : Mirage. C'est à cette époque que Wizards à lancé le concept des cycles : D'abord une extension autonome, puis 2 extensions plus petites pour compléter le cycle. L'extension Mirage apporte 2 nouveaux mécanismes de jeu : le déphasage et le débordement. Le déphasage s'est révélé être l'une des capacités les plus compliquées du jeu, et a apporté son lot de problèmes de règles pendant longtemps.
2 nouvelles capacités ont vu le jour également : les enchantements pouvant se jouer en éphémère et les charmes, permettant de choisir entre 3 effets au moment de les jouer. C'est à la sortie de Mirage qu'ont été introduites les règles de la 5ème édition.
Mirage est une extension plutôt basée sur les créatures, en effet Wizards avait la volonté de voir le jeu se transformer en combats de créatures, Plutôt que de permettre aux jeux combos de prendre de plus en plus de place.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
271. | Leering Gargoyle Creature - Gargoyle Flying : Leering Gargoyle gets -2/+2 and loses flying until end of turn. | Gargouille narquoise Créature - gargouille Vol. : la Gargouille narquoise gagne -2/+2 et perd le vol jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/2 | |||
307. | Lion's Eye Diamond Artifact Sacrifice Lion's Eye Diamond, Discard your hand: Add three mana of any one color to your mana pool. Activate this ability only any time you could cast an instant. | Diamant de l'œil du lion Artefact Sacrifiez le Diamant de l'œil du lion, défaussez-vous de votre main : Ajoutez trois manas de n'importe quelle couleur unique à votre réserve. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un éphémère. | Artefact | ||||
227. | Lure of Prey Instant Cast Lure of Prey only if an opponent cast a creature spell this turn. You may put a green creature card from your hand onto the battlefield. | Proie trompeuse Éphémère Ne lancez la Proie trompeuse que si un adversaire a lancé un sort de créature ce tour-ci. Vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de créature verte depuis votre main. | Éphémère | ||||
272. | Malignant Growth Enchantment Cumulative upkeep 1 At the beginning of your upkeep, put a growth counter on Malignant Growth. At the beginning of each opponent's draw step, that player draws an additionnal card for each growth counter on Malignant Growth, then Malignant Growth deals damage to the player equal to the number of cards he or she drew this way. | Croissance maligne Enchantement Entretien cumulatif 1 Au début de votre entretien, mettez un marqueur « croissance » sur la Croissance maligne. Au début de l'étape de pioche de chaque adversaire, ce joueur pioche une carte pour chaque marqueur « croissance » sur la Croissance maligne, puis la Croissance maligne inflige à ce joueur un nombre de blessures égal au nombre de cartes qu'il a piochées de cette manière. | Enchantement | ||||
309. | Mangara's Tome Artifact When Mangara's Tome enters the battlefield, search your library for five cards. Exile those cards face down, then shuffle them. Then shuffle your library. : The next time you would draw a card this turn, instead put the top card exiled with Mangara's Tome into its owner's hand. | Grimoire de Mangara Artefact Quand le Grimoire de Mangara arrive sur le champ de bataille, cherchez cinq cartes dans votre bibliothèque. Exilez ces cartes faces cachées, puis mélangez-les. Mélangez ensuite votre bibliothèque. : La prochaine fois que vous devriez piocher une carte ce tour-ci, mettez dans la main de son propriétaire la carte du dessus parmi les cartes exilées par le Grimoire de Mangara à la place. | Artefact | ||||
228. | Maro Creature - Elemental Maro's power and toughness are each equal to the number of cards in your hand. | Maro Créature - élémental Le Maro a une force et une endurance chacune égale au nombre de cartes que vous avez en main. | Créature | */* | |||
229. | Mindbender Spores Creature - Fungus Wall Defender (This creature can't attack.) Flying Whenever Mindbender Spores blocks a creature, put four fungus counters on that creature. The creature gains "This creature doesn't untap during your untap step if it has a fungus counter on it" and "At the beginning of your upkeep, remove a fungus counter from this creature.". | Spores d'autisme Créature - fongus et mur Défenseur, vol À chaque fois que ces Spores d'autisme bloquent une créature, mettez quatre marqueurs « fongus » sur cette créature. La créature acquiert « Cette créature ne se dégage pas pendant votre étape de dégagement si elle a un marqueur « fongus » sur elle. » et « Au début de votre entretien, retirez un marqueur « fongus » de cette créature. ». | Créature | 0/1 | |||
311. | Misers' Cage Artifact At the beginning of each opponent's upkeep, if that player has five or more cards in hand, Misers' Cage deals 2 damage to him or her. | Cage des avares Artefact Au début de l'entretien de chaque adversaire, si ce joueur a cinq cartes ou plus en main, la Cage des avares lui inflige 2 blessures. | Artefact | ||||
79. | Mist Dragon Creature - Dragon : Mist Dragon gains flying. (This effect lasts indefinitely.) : Mist Dragon loses flying. (This effect lasts indefinitely.) : Mist Dragon phases out. | Dragon des brumes Créature - dragon : Le Dragon des Brumes acquiert le vol. (Cet effet dure indéfiniment.) : Le Dragon des Brumes perd le vol. (Cet effet dure indéfiniment.) : Le Dragon des Brumes passe hors phase. | Créature | 4/4 | |||
231. | Natural Balance Sorcery Each player who controls six or more lands chooses five lands he or she controls and sacrifices the rest. Each player who controls four or fewer lands may search his or her library for up to X basic land cards and put them onto the battlefield, where X is five minus the number of lands he or she controls. Then each player who searched his or her library this way shuffles it. | Balance naturelle Rituel Chaque joueur qui contrôle six terrains ou plus sacrifie assez de terrains pour réduire son total de terrains à cinq. Chaque joueur qui contrôle quatre terrains ou moins peut chercher dans sa bibliothèque jusqu'à X terrains de base et les mettre sur le champ de bataille, X étant cinq moins le nombre de terrains qu'il contrôle. Ensuite, chaque joueur ayant ainsi cherché dans sa bibliothèque la mélange. | Rituel | ||||
31. | Null Chamber World Enchantment As Null Chamber enters the battlefield, you and an opponent each name a card other than a basic land card. The named cards can't be played. | La chambre de cassation Enchantement du Monde Au moment où La chambre de cassation arrive sur le champ de bataille, vous et un adversaire nommez une carte chacun, autre qu'un terrain de base. Les cartes nommées ne peuvent pas être jouées. | Enchantement du Monde | ||||
314. | Paupers' Cage Artifact At the beginning of each opponent's upkeep, if that player has two or fewer cards in hand, Paupers' Cage deals 2 damage to him or her. | Cage des mendiants Artefact Au début de l'entretien de chaque adversaire, si ce joueur a 2 cartes ou moins en main, la Cage des mendiants lui inflige 2 blessures. | Artefact | ||||
33. | Pearl Dragon Creature - Dragon Flying : Pearl Dragon gets +0/+1 until end of turn. | Dragon de la perle Créature - dragon Vol : Le Dragon de la perle gagne +0/+1 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 4/4 | |||
315. | Phyrexian Dreadnought Artifact Creature - Dreadnought Trample When Phyrexian Dreadnought enters the battlefield, sacrifice it unless you sacrifice any number of creatures with total power 12 or greater. | Cuirassé phyrexian Créature-artefact - cuirassé Piétinement Quand le Cuirassé Phyrexian arrive sur le champ de bataille, sacrifiez-le à moins que vous ne sacrifiiez n'importe quel nombre de créatures avec un total de force de 12 ou plus. | Créature-artefact | 12/12 | |||
273. | Phyrexian Purge Sorcery Destroy any number of target creatures. Phyrexian Purge costs 3 life more to cast for each target. | Épuration phyrexiane Rituel Détruisez n'importe quel nombre de créatures ciblées. L'Épuration phyrexiane coûte 3 points de vie en plus à lancer pour chaque cible. | Rituel | ||||
134. | Phyrexian Tribute Sorcery As an additional cost to cast Phyrexian Tribute, sacrifice two creatures. Destroy target artifact. | Hommage à Phyrexia Rituel En tant que coût supplémentaire pour lancer l'Hommage à Phyrexia, sacrifiez deux créatures. Détruisez l'artefact ciblé. | Rituel | ||||
81. | Political Trickery Sorcery Exchange control of target land you control and target land an opponent controls. (This effect lasts indefinitely.). | Tromperie politique Rituel Échangez le contrôle du terrain ciblé que vous contrôlez et du terrain ciblé qu'un adversaire contrôle. (Cet effet dure indéfiniment.). | Rituel | ||||
82. | Polymorph Sorcery Destroy target creature. It can't be regenerated. Its controller reveals cards from the top of his or her library until he or she reveals a creature card. The player puts that card onto the battlefield and shuffles all other cards revealed this way into his or her library. | Polymorphisme Rituel Détruisez la créature ciblée. Elle ne peut pas être régénérée. Son contrôleur révèle les cartes du dessus de sa bibliothèque jusqu'à ce qu'il révèle une carte de créature. Le joueur met cette carte sur le champ de bataille et mélange toutes les autres cartes révélées de cette manière dans sa bibliothèque. | Rituel | ||||
233. | Preferred Selection Enchantment At the beginning of your upkeep, look at the top two cards of your library. You may sacrifice Preferred Selection and pay . If you do, put one of those cards into your hand. If you don't, put one of those cards on the bottom of your library. | Sélection prioritaire Enchantement Au début de votre entretien, regardez les deux cartes du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez sacrifier la Sélection Prioritaire et payer . Si vous faites ainsi, mettez une de ces cartes dans votre main. Si vous ne le faites pas, mettez une de ces cartes au-dessous de votre bibliothèque. | Enchantement | ||||
84. | Prismatic Lace Instant Target permanent becomes the colors of your choice. (This effect lasts indefinitely. Mana symbols on that permanent remain unchanged.). | Voile prismatique Éphémère Le permanent ciblé devient de la ou des couleurs de votre choix. (Cet effet dure indéfiniment. Les symboles de mana sur ce permanent restent inchangés.). | Éphémère | ||||
85. | Psychic Transfer Sorcery If the difference between your life total and target player's life total is 5 or less, exchange life totals with that player. | Transfert psychique Rituel Si la différence entre votre total de points de vie et celui du joueur ciblé est de 5 ou moins, échangez vos totaux de points de vie avec ce joueur. | Rituel | ||||
275. | Purgatory Enchantment Whenever a nontoken creature is put into your graveyard from the battlefield, exile that card. At the beginning of your upkeep, you may pay 4 and 2 life. If you do, return an exiled card with Purgatory to the battlefield. | Purgatoire Enchantement À chaque fois qu'une créature non-jeton est mise dans votre cimetière depuis le champ de bataille, exilez cette carte. Au début de votre entretien, vous pouvez payer 4 et 2 points de vie. Si vous faites ainsi, renvoyez sur le champ de bataille une carte exilée avec le Purgatoire. | Enchantement | ||||
135. | Purraj of Urborg Legendary Creature - Cat Warrior Purraj of Urborg has first strike as long as it's attacking. Whenever a player casts a black spell, you may pay . If you do, put a +1/+1 counter on Purraj of Urborg. | Ronradj d'Urborg Créature légendaire - chat et guerrier Ronradj d'Urborg a l'initiative tant qu'elle est attaquante. À chaque fois qu'un joueur lance un sort noir, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, mettez un marqueur +1/+1 sur Ronradj d'Urborg. | Créature légendaire | 2/3 | |||
35. | Rashida Scalebane Legendary Creature - Human Soldier : Destroy target attacking or blocking Dragon. It can't be regenerated. You gain life equal to its power. | Rashida la désquamatrice Créature légendaire - humain et soldat : Détruisez le dragon attaquant ou bloqueur ciblé. Il ne peut pas être régénéré. Vous gagnez un nombre de points de vie égal à sa force. | Créature légendaire | 3/4 | |||
317. | Razor Pendulum Artifact At the beginning of each player's end step, if that player has 5 or less life, Razor Pendulum deals 2 damage to him or her. | Pendule rasoir Artefact Au début de l'étape de fin de chaque joueur, si ce joueur a 5 points de vie ou moins, le Pendule-rasoir lui inflige 2 blessures. | Artefact | ||||
189. | Reckless Embermage Creature - Human Wizard : Reckless Embermage deals 1 damage to target creature or player and 1 damage to itself. | Brandemage téméraire Créature - humain et sorcier : Le Brandemage téméraire inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur, et 1 blessure à lui-même. | Créature | 2/2 | |||
277. | Reflect Damage Instant The next time a source of your choice would deal damage this turn, that damage is dealt to that source's controller instead. | Réflexion des blessures Éphémère La prochaine fois qu'une source de votre choix devrait infliger des blessures ce tour-ci, ces blessures sont infligées au contrôleur de cette source à la place. | Éphémère | ||||
278. | Reparations Enchantment Whenever an opponent casts a spell that targets you or a creature you control, you may draw a card. | Indemnités Enchantement À chaque fois qu'un adversaire lance un sort qui vous cible ou qui cible une créature que vous contrôlez, vous pouvez piocher une carte. | Enchantement | ||||
279. | Rock Basilisk Creature - Basilisk Whenever Rock Basilisk blocks or is blocked by a non-Wall creature, destroy that creature at end of combat. | Basilic des rochers Créature - basilic À chaque fois que le Basilic des rochers bloque ou est bloqué par une créature non-mur, détruisez cette créature à la fin du combat. | Créature | 4/5 | |||
37. | Sacred Mesa Enchantment At the beginning of your upkeep, sacrifice Sacred Mesa unless you sacrifice a Pegasus. : Create a 1/1 white Pegasus creature token with flying. | Mesa sacrée Enchantement Au début de votre entretien, sacrifiez la Mesa sacrée à moins que vous ne sacrifiiez un pégase. : Créez un jeton de créature 1/1 blanche Pégase avec le vol. | Enchantement | ||||
281. | Sawback Manticore Creature - Manticore : Sawback Manticore gains flying until end of turn. : Sawback Manticore deals 2 damage to target attacking or blocking creature. Activate this ability only if Sawback Manticore is attacking or blocking and only once each turn. | Manticore au dos crénelé Créature - manticore : La Manticore au dos crénelé acquiert le vol jusqu'à la fin du tour. : La Manticore au dos crénelé inflige 2 blessures à la créature attaquante ou bloqueuse ciblée. N'activez cette capacité qu'une seule fois par tour et seulement si la Manticore au dos crénelé est attaquante ou bloqueuse. | Créature | 2/4 | |||
241. | Seeds of Innocence Sorcery Destroy all artifacts. They can't be regenerated. The controller of each of those artifacts gains life equal to its converted mana cost. | Graines de l'innocence Rituel Détruisez tous les artefacts. Ils ne peuvent pas être régénérés. Le contrôleur de chaque artefact gagne un nombre de points de vie égal à son coût converti de mana. | Rituel | ||||
141. | Shallow Grave Instant Return the top creature card from your graveyard to the battlefield. That creature gains haste until end of turn. Exile it at the beginning of the next end step. | Sépulture apparente Éphémère Renvoyez sur le champ de bataille la carte de créature la plus proche du dessus de votre cimetière. Cette créature acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour. Exilez-la au début de la prochaine étape de fin. | Éphémère | ||||
142. | Shauku, Endbringer Legendary Creature - Vampire Flying Shauku, Endbringer can't attack if there's another creature on the battlefield. At the beginning of your upkeep, you lose 3 life. : Exile target creature and put a +1/+1 counter on Shauku. | Shaukú, messagère du déclin Créature légendaire - vampire Vol Shaukú, messagère du déclin ne peut attaquer s'il y a une autre créature sur le champ de bataille. Au début de votre entretien, vous perdez 3 points de vie. : Exilez la créature ciblée et mettez un marqueur +1/+1 sur Shaukú, messagère du déclin. | Créature légendaire | 5/5 | |||
92. | Shimmer Enchantment As Shimmer enters the battlefield, choose a land type. Each land of the chosen type has phasing. | Chatoiement Enchantement Au moment où le Chatoiement arrive sur le champ de bataille, choisissez un type de terrain. Chaque terrain du type choisi a le déphasage. | Enchantement | ||||
39. | Sidar Jabari Legendary Creature - Human Knight Flanking Whenever Sidar Jabari attacks, tap target creature defending player controls. | Sidar jabari Créature légendaire - humain et chevalier Débordement À chaque fois que Sidar Djabari attaque, engagez la créature ciblée que le joueur défenseur contrôle. | Créature légendaire | 2/2 | |||
40. | Soul Echo Enchantment Soul Echo enters the battlefield with X echo counters on it. You don't lose the game for having 0 or less life. At the beginning of your upkeep, sacrifice Soul Echo if there are no echo counters on it. Otherwise, target opponent may choose that for each 1 damage that would be dealt to you until your next upkeep, you remove an echo counter from Soul Echo instead. | Écho de l'âme Enchantement L'Écho de l'âme arrive sur le champ de bataille avec X marqueurs « écho » sur lui. Vous ne perdez pas la partie pour avoir 0 point de vie ou moins. Au début de votre entretien, sacrifiez l'Écho de l'âme s'il n'y a pas de marqueur « écho » sur lui. Sinon, l'adversaire ciblé peut choisir que pour chaque 1 blessure qui devrait vous être infligée jusqu'à votre prochain entretien, vous retiriez un marqueur « écho » de l'Écho de l'âme à la place. | Enchantement | ||||
41. | Spectral Guardian Creature - Spirit Noncreature artifacts have shroud as long as Spectral Guardian is untapped. | Vigile spectral Créature - esprit Les artefacts non-créatures ont le linceul tant que le Vigile spectral est dégagé. | Créature | 2/3 | |||
146. | Spirit of the Night Legendary Creature - Demon Spirit Flying, trample, haste, protection from black Spirit of the Night has first strike as long as it's attacking. | Esprit de la nuit Créature légendaire - démon et esprit Vol, piétinement, célérité, protection contre le noir L'Esprit de la nuit a l'initiative tant qu'il attaque. | Créature légendaire | 6/5 | |||
195. | Subterranean Spirit Creature - Elemental Spirit Protection from red : Subterranean Spirit deals 1 damage to each creature without flying. | Esprit souterrain Créature - élémental et esprit Protection contre le rouge : L'Esprit souterrain inflige 1 blessure à chaque créature sans le vol. | Créature | 3/3 | |||
42. | Sunweb Creature - Wall Defender Flying Sunweb can't block creatures with power 2 or less. | Toile solaire Créature - mur Défenseur Vol La Toile solaire ne peut pas bloquer les créatures avec une force de 2 ou moins. | Créature | 5/6 | |||
148. | Tainted Specter Creature - Specter Flying , : Target player discards a card unless he or she puts a card from his or her hand on top of his or her library. If that player discards a card this way, Tainted Specter deals 1 damage to each creature and each player. Activate this ability only any time you could cast a sorcery. | Spectre souillé Créature - spectre Vol , : Le joueur ciblé se défausse d'une carte à moins qu'il ne mette une carte de sa main au-dessus de sa bibliothèque. Si ce joueur se défausse d'une carte de cette manière, le Spectre souillé inflige 1 blessure à chaque créature et à chaque joueur. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel. | Créature | 2/2 | |||
95. | Taniwha Legendary Creature - Serpent Trample Phasing At the beginning of your upkeep, all lands you control phase out. | Taniwa Créature légendaire - grand serpent Piétinement Déphasage Au début de votre entretien, tous les terrains que vous contrôlez passent hors phase. | Créature légendaire | 7/7 | |||
320. | Teeka's Dragon Artifact Creature - Dragon Flying; trample; rampage . | Dragon de Tika Créature-artefact - dragon Vol ; piétinement ; sauvagerie . | Créature-artefact | 5/5 | |||
98. | Teferi's Imp Creature - Imp Flying Phasing Whenever Teferi's Imp phases out, discard a card. Whenever Teferi's Imp phases in, draw a card. | Diablotin de Téfeiri Créature - diablotin Vol Déphasage Quand le Diablotin de Téfeiri passe hors phase, défaussez-vous d'une carte. Quand le Diablotin de Téfeiri passe en phase, piochez une carte. | Créature | 1/1 | |||
330. | Teferi's Isle Legendary Land Phasing Teferi's Isle enters the battlefield tapped. : Add to your mana pool. | Île de Téfeiri Terrain légendaire Déphasage L'Île de Téfeiri arrive sur le champ de bataille engagée. : Ajoutez à votre réserve. | Terrain légendaire | ||||
197. | Telim'Tor Legendary Creature - Human Knight Flanking Whenever Telim'Tor attacks, all attacking creatures with flanking get +1/+1 until end of turn. | Telim'tor Créature légendaire - humain et chevalier Débordement À chaque fois que Telim' Tor attaque, toutes les créatures attaquantes avec le débordement gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour. | Créature légendaire | 2/2 | |||
198. | Telim'Tor's Edict Instant Exile target permanent you own or control. Draw a card at the beginning of the next turn's upkeep. | Edit de Télim'tor Éphémère Exilez le permanent ciblé que vous possédez ou que vous contrôlez. Piochez une carte au début de l'entretien du prochain tour. | Éphémère | ||||
149. | Tombstone Stairwell World Enchantment Cumulative upkeep At the beginning of each upkeep, if Tombstone Stairwell is on the battlefield, each player puts onto the battlefield a 2/2 black Zombie creature token with haste named Tombspawn for each creature card in his or her graveyard. At the beginning of each end step or when Tombstone Stairwell leaves the battlefield, destroy all tokens put onto the battlefield with Tombstone Stairwell. They can't be regenerated. | La Sépulcrale volée de marches Enchantement du Monde Entretien cumulatif Au début de chaque entretien, si la Sépulcrale volée de marches est sur le champ de bataille, chaque joueur met sur le champ de bataille un jeton de créature noire 2/2 Zombie nommé Rejetombe avec la célérité pour chaque carte de créature dans son cimetière. Au début de chaque étape de fin ou quand la Sépulcrale volée de marches quitte le champ de bataille, détruisez tous les jetons mis sur le champ de bataille avec la Sépulcrale volée de marches. Ils ne peuvent pas être régénérés. | Enchantement du Monde | ||||
199. | Torrent of Lava Sorcery Torrent of Lava deals X damage to each creature without flying. As long as Torrent of Lava is on the stack, each creature has ": Prevent the next 1 damage that would be dealt to this creature by Torrent of Lava this turn.". | Torrent de lave Rituel Le Torrent de lave inflige X blessures à chaque créature sans le vol. Tant que le Torrent de lave est sur la pile, chaque créature a ": prévenez la prochaine 1 blessure qui devrait être infligée à cette créature par le Torrent de lave ce tour-ci". | Rituel |