Mirage

Sortie en Octobre 1996, Cette Stand Alone comportait 350 cartes (110 Rares, 110 Uncos, 110 Communes, 20 Terrains). Imprimées à 400 Millions d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par un palmier. Mirage était vendue en boosters de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes) et Starters de 60 Cartes (3 Rares, 9 Uncos, 26 Communes, 22 Terrains).

Les Cartes Connues sont Préceptrice éclairée, Floraison cadavéreuse, Marteau du Bogardân

Magic ayant retrouvé son immense succès après la sortie de l'extension alliances, le jeu était près a accueillir sa seconde extension autonome : Mirage. C'est à cette époque que Wizards à lancé le concept des cycles : D'abord une extension autonome, puis 2 extensions plus petites pour compléter le cycle. L'extension Mirage apporte 2 nouveaux mécanismes de jeu : le déphasage et le débordement. Le déphasage s'est révélé être l'une des capacités les plus compliquées du jeu, et a apporté son lot de problèmes de règles pendant longtemps.

2 nouvelles capacités ont vu le jour également : les enchantements pouvant se jouer en éphémère et les charmes, permettant de choisir entre 3 effets au moment de les jouer. C'est à la sortie de Mirage qu'ont été introduites les règles de la 5ème édition.
Mirage est une extension plutôt basée sur les créatures, en effet Wizards avait la volonté de voir le jeu se transformer en combats de créatures, Plutôt que de permettre aux jeux combos de prendre de plus en plus de place.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
210.Crash of Rhinos
Creature - Rhino

Trample.
Déferlante de rhinocéros
Créature - rhinocéros

Piétinement.
 Créature8/4
211.Cycle of Life
Enchantment

Return Cycle of Life to its owner's hand: Target creature you cast this turn has base power and toughness 0/1 until your next upkeep. At the beginning of your next upkeep, put a +1/+1 counter on that creature.
Cycle de la vie
Enchantement

Renvoyez le Cycle de la vie dans la main de son propriétaire : La créature ciblée que vous avez lancée ce tour-ci a une force et une endurance de base de 0/1 jusqu'au début de votre prochain entretien. Au début de votre prochain entretien, mettez un marqueur +1/+1 sur cette créature.
 Enchantement 
212.Decomposition
Enchantment - Aura

Enchant black creature

Enchanted creature has "Cumulative upkeep-Pay 1 life."

When enchanted creature is put into a graveyard, its controller loses 2 life.
Décomposition
Enchantement - aura

Enchanter : créature noire

La créature enchantée a « Entretien cumulatif - Payez 1 point de vie. »

Quand la créature enchantée est mise dans un cimetière, son contrôleur perd 2 points de vie.
 Enchantement 
213.Early Harvest
Instant

Target player untaps all basic lands he or she controls.
Récolte précoce
Éphémère

Le joueur ciblé dégage tous les terrains de base qu'il contrôle.
 Éphémère 
214.Fallow Earth
Sorcery

Put target land on top of its owner's library.
Terres en jachère
Rituel

Mettez le terrain ciblé au-dessus de la bibliothèque de son propriétaire.
 Rituel 
215.Femeref Archers
Creature - Human Archer

: Femeref Archers deals 4 damage to target attacking creature with flying.
Archers fémeirefs
Créature - humain et archer

: Ces Archers fémeirefs infligent 4 blessures à la créature attaquante avec le vol ciblée.
 Créature2/2
216.Fog
Instant

Prevent all combat damage that would be dealt this turn.
Brouillard
Éphémère

Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées ce tour-ci.
 Éphémère 
217.Foratog
Creature - Atog

, Sacrifice a Forest: Foratog gets +2/+2 until end of turn.
Sylvatog
Créature - atog

, sacrifiez une forêt : Le Sylvatog gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/2
218.Giant Mantis
Creature - Insect

Reach (This creature can block creatures with flying.).
Mante géante
Créature - insecte

Portée (Cette créature peut bloquer les créatures avec le vol.).
 Créature2/4
219.Gibbering Hyenas
Creature - Hyena

Gibbering Hyenas can't block black creatures.
Hyènes ricanantes
Créature - hyène

Les Hyènes ricanantes ne peuvent pas bloquer les créatures noires.
 Créature3/2
220.Granger Guildmage
Creature - Human Wizard

, : Target creature gains first strike until end of turn.

, : Granger Guildmage deals 1 damage to target creature or player and 1 damage to you.
Ghildmage des régisseurs
Créature - humain et sorcier

, : La créature ciblée acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour.

, : Le Ghildmage des régisseurs inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur, et vous inflige 1 blessure.
 Créature1/1
221.Hall of Gemstone
World Enchantment

At the beginning of each player's upkeep, that player chooses a color. Until end of turn, lands tapped for mana produce mana of the chosen color instead of any other color.
Le palais des gemmes
Enchantement du Monde

Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur choisit une couleur. Jusqu'à la fin du tour, les terrains engagés pour du mana produisent du mana de la couleur choisie à la place de n'importe quelle autre couleur.
 Enchantement du Monde 
222.Jolrael's Centaur
Creature - Centaur Archer

Shroud

Flanking.
Centaure de Jolrael
Créature - centaure et archer

Linceul

Débordement.
 Créature2/2
223.Jungle Patrol
Creature - Human Soldier

, : Put a 0/1 green Plant Wall creature token with defender onto the battlefield.

Sacrifice a Plant Wall token: Add to your mana pool.
Patrouille dans la jungle
Créature - humain et soldat

, : Mettez sur le champ de bataille un jeton de creature 0/1 verte Plante et Mur avec le défenseur.

Sacrifiez un jeton de créature plante et mur : Ajoutez à votre réserve.
 Créature3/2
224.Jungle Wurm
Creature - Wurm

Whenever Jungle Wurm becomes blocked, it gets -1/-1 until end of turn for each creature blocking it beyond the first.
Guivre des jungles
Créature - guivre

A chaque fois que la Guivre des jungles devient bloquée, elle gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour pour chaque créature qui la bloque au-delà de la première.
 Créature5/5
225.Karoo Meerkat
Creature - Mongoose

Protection from blue.
Suricate du karroo
Créature - mangouste

Protection contre le bleu.
 Créature2/1
226.Locust Swarm
Creature - Insect

Flying

: Regenerate Locust Swarm

: Untap Locust Swarm. Activate this ability only once each turn.
Nuée de sauterelles
Créature - insecte

Vol

: Régénérez la Nuée de sauterelles.

: Dégagez la Nuée de sauterelles. N'activez cette capacité qu'une seule fois par tour.
 Créature1/1
227.Lure of Prey
Instant

Cast Lure of Prey only if an opponent cast a creature spell this turn.

You may put a green creature card from your hand onto the battlefield.
Proie trompeuse
Éphémère

Ne lancez la Proie trompeuse que si un adversaire a lancé un sort de créature ce tour-ci.

Vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de créature verte depuis votre main.
 Éphémère 
228.Maro
Creature - Elemental

Maro's power and toughness are each equal to the number of cards in your hand.
Maro
Créature - élémental

Le Maro a une force et une endurance chacune égale au nombre de cartes que vous avez en main.
 Créature*/*
229.Mindbender Spores
Creature - Fungus Wall

Defender (This creature can't attack.)

Flying

Whenever Mindbender Spores blocks a creature, put four fungus counters on that creature. The creature gains "This creature doesn't untap during your untap step if it has a fungus counter on it" and "At the beginning of your upkeep, remove a fungus counter from this creature.".
Spores d'autisme
Créature - fongus et mur

Défenseur, vol

À chaque fois que ces Spores d'autisme bloquent une créature, mettez quatre marqueurs « fongus » sur cette créature. La créature acquiert « Cette créature ne se dégage pas pendant votre étape de dégagement si elle a un marqueur « fongus » sur elle. » et « Au début de votre entretien, retirez un marqueur « fongus » de cette créature. ».
 Créature0/1
230.Mtenda Lion
Creature - Cat

Whenever Mtenda Lion attacks, defending player may pay . If that player does, prevent all combat damage that would be dealt by Mtenda Lion this turn.
Lion de la Mtenda
Créature - chat

À chaque fois que le Lion de la Mtenda attaque, le joueur défenseur peut payer . Si ce joueur fait ainsi, prévenez toutes les blessures de combat qui devraient êrte infligées par le Lion de la Mtenda ce tour-ci.
 Créature2/1
231.Natural Balance
Sorcery

Each player who controls six or more lands chooses five lands he or she controls and sacrifices the rest.

Each player who controls four or fewer lands may search his or her library for up to X basic land cards and put them onto the battlefield, where X is five minus the number of lands he or she controls. Then each player who searched his or her library this way shuffles it.
Balance naturelle
Rituel

Chaque joueur qui contrôle six terrains ou plus sacrifie assez de terrains pour réduire son total de terrains à cinq.

Chaque joueur qui contrôle quatre terrains ou moins peut chercher dans sa bibliothèque jusqu'à X terrains de base et les mettre sur le champ de bataille, X étant cinq moins le nombre de terrains qu'il contrôle. Ensuite, chaque joueur ayant ainsi cherché dans sa bibliothèque la mélange.
 Rituel 
232.Nettletooth Djinn
Creature - Djinn

At the beginning of your upkeep, Nettletooth Djinn deals 1 damage to you.
Djinn urtident
Créature - djinn

Au début de votre entretien, le Djinn urtident vous inflige 1 blessure.
 Créature4/4
233.Preferred Selection
Enchantment

At the beginning of your upkeep, look at the top two cards of your library. You may sacrifice Preferred Selection and pay . If you do, put one of those cards into your hand. If you don't, put one of those cards on the bottom of your library.
Sélection prioritaire
Enchantement

Au début de votre entretien, regardez les deux cartes du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez sacrifier la Sélection Prioritaire et payer . Si vous faites ainsi, mettez une de ces cartes dans votre main. Si vous ne le faites pas, mettez une de ces cartes au-dessous de votre bibliothèque.
 Enchantement 
234.Quirion Elves
Creature - Elf Druid

As Quirion Elves enters the battlefield, choose a color.

: Add to your mana pool.

: Add one mana of the chosen color to your mana pool.
Elfes quirionais
Créature - elfe et druide

Au moment où les Elfes quirionais arrivent sur le champ de bataille, choisissez une couleur.

: Ajoutez à votre réserve.

: Ajoutez un mana de la couleur choisie à votre réserve.
 Créature1/1
235.Rampant Growth
Sorcery

Search your library for a basic land card and put that card onto the battlefield tapped. Then shuffle your library.
Croissance luxuriante
Rituel

Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base et mettez cette carte sur le champ de bataille engagée. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Rituel 
236.Regeneration
Enchantment - Aura

Enchant creature

: Regenerate enchanted creature.
Régénération
Enchantement - aura

Enchanter : créature

: Régénérez la créature enchantée.
 Enchantement 
237.Roots of Life
Enchantment

As Roots of Life enters the battlefield, choose Island or Swamp.

Whenever a land of the chosen type an opponent controls becomes tapped, you gain 1 life.
Racines de vie
Enchantement

Au moment où les Racines de vie arrivent sur le champ de bataille, choisissez île ou marais.

À chaque fois qu'un terrain du type choisi qu'un adversaire contrôle devient engagé, vous gagnez 1 point de vie.
 Enchantement 
238.Sabertooth Cobra
Creature - Snake

Whenever Sabertooth Cobra deals damage to a player, he or she gets a poison counter. That player gets another poison counter at the beginning of his or her next upkeep unless he or she pays 2 before that step. (A player with ten or more poison counters loses the game.).
Cobra à dents de sabre
Créature - serpent

À chaque fois que le Cobra à dents de sabre inflige des blessures à un joueur, ce joueur reçoit un marqueur « poison ». Ce joueur reçoit un autre marqueur « poison » au début de son prochain entretien à moins qu'il ne paye 2 avant cette étape. (Un joueur avec dix marqueurs « poison » ou plus perd la partie.).
 Créature2/2
239.Sandstorm
Instant

Sandstorm deals 1 damage to each attacking creature.
Tempête de sable
Éphémère

La Tempête de sable inflige 1 blessure à chaque créature attaquante.
 Éphémère 
240.Seedling Charm
Instant

Choose one - Return target Aura attached to a creature to its owner's hand; or regenerate target green creature; or target creature gains trample until end of turn.
Charme de la pépinière
Éphémère

Choisissez l'un - Renvoyez l'aura ciblée attachée à une créature dans la main de son propriétaire ; ou régénérez la créature verte ciblée ; ou la créature ciblée acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
241.Seeds of Innocence
Sorcery

Destroy all artifacts. They can't be regenerated. The controller of each of those artifacts gains life equal to its converted mana cost.
Graines de l'innocence
Rituel

Détruisez tous les artefacts. Ils ne peuvent pas être régénérés. Le contrôleur de chaque artefact gagne un nombre de points de vie égal à son coût converti de mana.
 Rituel 
242.Serene Heart
Instant

Destroy all Auras.
Cœur serein
Éphémère

Détruisez toutes les auras.
 Éphémère 
243.Stalking Tiger
Creature - Cat

Stalking Tiger can't be blocked by more than one creature.
Tigre en chasse
Créature - chat

Le Tigre en chasse ne peut pas être bloqué par plus d'une créature.
 Créature3/3
244.Superior Numbers
Sorcery

Superior Numbers deals damage to target creature equal to the number of creatures you control in excess of the number of creatures target opponent controls.
Supériorité numérique
Rituel

La Superiorité numérique inflige à la créature ciblée un nombre de blessures égal au nombre de créatures que vous contrôlez de plus que l'adversaire ciblé.
 Rituel 
245.Tranquil Domain
Instant

Destroy all non-Aura enchantments.
Domaine tranquille
Éphémère

Détruisez tous les enchantements non-auras.
 Éphémère 
246.Tropical Storm
Sorcery

Tropical Storm deals X damage to each creature with flying and 1 damage to each blue creature.
Orage tropical
Rituel

L'Orage tropical inflige X blessures à chaque créature volante et une blessure à chaque créature bleue.
 Rituel 
247.Uktabi Faerie
Creature - Faerie

Flying

, Sacrifice Uktabi Faerie: Destroy target artifact.
Fée de l'Ouktabi
Créature - peuple fée

Vol

, Sacrifiez la Fée de l'Ouktabi : Détruisez l'artefact ciblé.
 Créature1/1
248.Uktabi Wildcats
Creature - Cat

Uktabi Wildcats's power and toughness are each equal to the number of Forests you control.

, Sacrifice a Forest: Regenerate Uktabi Wildcats.
Chats sauvages de l'Ouktabi
Créature - chat

La force et l'endurance des Chats sauvages de l'Ouktabi sont chacune égale au nombre de forêts que vous contrôlez.

, sacrifiez une forêt : Régénérez les Chats sauvages de l'Ouktabi.
 Créature*/*
249.Unseen Walker
Creature - Dryad

Forestwalk

: Target creature gains forestwalk until end of turn.
Marcheuse inaperçue
Créature - dryade

Traversée des forêts

: La créature ciblée acquiert la traversée des forêts jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
250.Unyaro Bee Sting
Sorcery

Unyaro Bee Sting deals 2 damage to target creature or player.
Piqûre de l'abeille de l'Ounyaro
Rituel

La Piqûre de l'abeille de l'Ounyaro inflige deux blessures à une cible, créature ou joueur.
 Rituel 
251.Village Elder
Creature - Human Druid

, , Sacrifice a Forest: Regenerate target creature.
Ancien du village
Créature - humain et druide

, , sacrifiez une forêt : Régénérez la créature ciblée.
 Créature1/1
252.Waiting in the Weeds
Sorcery

Each player puts a 1/1 green Cat creature token onto the battlefield for each untapped Forest he or she controls.
Cachés sous les herbes folles
Rituel

Chaque joueur met sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 verte Chat pour chaque forêt dégagée qu'il contrôle.
 Rituel 
253.Wall of Roots
Creature - Plant Wall

Defender
Put a -0/-1 counter on Wall of Roots: Add to your mana pool. Activate this ability only once each turn.
Mur de racines
Créature - plante et mur

Défenseur
Mettez un marqueur -0/-1 sur le Mur de racines : Ajoutez à votre réserve. N'activez cette capacité qu'une seule fois par tour.
 Créature0/5
254.Wild Elephant
Creature - Elephant

Trample.
Éléphant sauvage
Créature - éléphant

Piétinement.
 Créature3/3
255.Worldly Tutor
Instant

Search your library for a creature card and reveal that card. Shuffle your library, then put the revealed card back on top of it.
Précepteur matérialiste
Éphémère

Cherchez dans votre bibliothèque une carte de créature et révélez-la. Mélangez votre bibliothèque, puis mettez la carte révélée au-dessus de celle-ci.
 Éphémère 
154.Agility
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature gets +1/+1 and has flanking.
Agilité
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée gagne +1/+1 et a le débordement.
 Enchantement 
155.Aleatory
Instant

Cast Aleatory only during combat after blockers are declared.

Flip a coin. If you win the flip, target creature gets +1/+1 until end of turn.

Draw a card at the beginning of the next turn's upkeep.
Aléatoire
Éphémère

Ne lancez l'Aléatoire que pendant le combat, après que les bloqueurs aient été désignés.

Jouez à pile ou face. Si vous gagnez, la créature ciblée gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.

Piochez une carte au début de l'entretien du prochain tour.
 Éphémère 
156.Armorer Guildmage
Creature - Human Wizard

, : Target creature gets +1/+0 until end of turn.

, : Target creature gets +0/+1 until end of turn.
Ghildmage des armuriers
Créature - humain et sorcier

, : La créature ciblée gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.

, : La créature ciblée gagne +0/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
157.Barreling Attack
Instant

Target creature gains trample until end of turn. When that creature becomes blocked this turn, it gets +1/+1 until end of turn for each creature blocking it.
Attaque déferlante
Éphémère

La créature ciblée acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour. Quand cette créature devient bloquée ce tour-ci, elle gagne +1/+1 pour chaque créature qui la bloque.
 Éphémère