Beta

Sortie en Octobre 1993, cette édition de base comportait 302 cartes (117 Rares, 95 Uncos, 75 Communes, 15 Terrains). Imprimées en anglais uniquement à 7,8 Millions d'exemplaires en Bord Noir sans symbole. Beta était vendue en boosters de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes) et Starters de 60 Cartes (1 Rares, 13 Uncos, 45 Communes).

Les cartes furent toutes vendues en deux mois, ainsi la vente s'arrêta en décembre 1993. Les erreurs faites sur les cartes Alpha ont été corrigé. Les sept cartes rajoutées par rapport à Alpha sont Circle of Protection: Black, Volcanic Island et une nouvelle version des cinq terrains basiques (soit trois illustrations pour chaque type de terrain de base pour Beta contre deux pour Alpha). Les coins des cartes Beta sont différents de ceux d'Alpha (moins arrondis) et la coupe n'a toujours pas changé depuis. Il n'y a donc pas le même problème en tournoi qu'avec les cartes Alpha.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
242.Dingus Egg
Artifact

Whenever a land is put into a graveyard from the battlefield, Dingus Egg deals 2 damage to that land's controller.

Artefact

À chaque fois qu'un terrain est mis au cimetière depuis le champ de bataille, l'Œuf de Dingus inflige 2 blessures au contrôleur de ce terrain.
 Artefact 
241.Cyclopean Tomb
Artifact

, : Put a mire counter on target non-Swamp land. That land is a Swamp for as long as it has a mire counter on it. Activate this ability only during your upkeep.
When Cyclopean Tomb is put into a graveyard from the battlefield, at the beginning of each of your upkeeps for the rest of the game, remove all mire counters from a land that a mire counter was put onto with Cyclopean Tomb but that a mire counter has not been removed from with Cyclopean Tomb.

Artefact

, : Mettez un marqueur « mire » sur le terrain non-marais ciblé. Ce terrain est un marais tant qu'il a un marqueur « mire » sur lui. N'activez cette capacité que pendant votre entretien.
Quand la Cyclopean Tomb est mise dans un cimetière depuis le champ de bataille, au début de chacun de vos entretiens pour le restant de la partie, retirez tous les marqueurs « mire » d'un terrain sur lequel un marqueur « mire » avait été placé par la Cyclopean Tomb mais sur lequel aucun marqueur « mire » n'a été déjà retiré par la Cyclopean Tomb.
 Artefact 
240.Crystal Rod
Artifact

Whenever a player casts a blue spell, you may pay . If you do, you gain 1 life.

Artefact

À chaque fois qu'un joueur lance un sort bleu, vous pouvez payez . Si vous faites ainsi, vous gagnez 1 point de vie.
 Artefact 
239.Copper Tablet
Artifact

At the beginning of each player's upkeep, Copper Tablet deals 1 damage to that player.

Artefact

Au début de l'entretien de chaque joueur, la Copper Tablet inflige 1 blessure à ce joueur.
 Artefact 
238.Conservator
Artifact

, : Prevent the next 2 damage that would be dealt to you this turn.

Artefact

, : Prévenez les 2 prochaines blessures qui devraient vous être infligées ce tour-ci.
 Artefact 
237.Clockwork Beast
Artifact Creature - Beast

Clockwork Beast enters the battlefield with seven +1/+0 counters on it.
At end of combat, if Clockwork Beast attacked or blocked this combat, remove a +1/+0 counter from it.
, : Put up to X +1/+0 counters on Clockwork Beast. This ability can't cause the total number of +1/+0 counters on Clockwork Beast to be greater than seven. Activate this ability only during your upkeep.

Créature-artefact - bête

La Bête mécanique arrive sur le champ de bataille avec sept marqueurs +1/+0 sur elle.
À la fin du combat, si la Bête mécanique a attaqué ou a bloqué ce combat-ci, retirez un marqueur +1/+0 de la Bête mécanique.
, : Mettez jusqu'à X marqueurs +1/+0 sur la Bête mécanique. Cette capacité ne peut pas faire que le nombre total de marqueurs +1/+0 sur la Bête mécanique soit plus grand que sept. N'activez cette capacité que pendant votre entretien.
 Créature-artefact0/4
236.Chaos Orb
Artifact

, : If Chaos Orb is on the battlefield, flip Chaos Orb onto the battlefield from a height of at least one foot. If Chaos Orb turns over completely at least once during the flip, destroy all permanents it touches. Then destroy Chaos Orb.

Artefact

, : Si la Chaos Orb est sur le champ de bataille, lancez la Chaos Orb au-dessus du champ de bataille à une hauteur d'au moins trente centimètres. Si la Chaos Orb a fait au moins un tour complet sur elle-même pendant le lancer, détruisez tous les permanents qu'elle touche. Puis détruisez la Chaos Orb.
 Artefact 
235.Celestial Prism
Artifact

, : Add one mana of any color to your mana pool.

Artefact

, : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve.
 Artefact 
234.Black Vise
Artifact

As Black Vise enters the battlefield, choose an opponent.
At the beginning of the chosen player's upkeep, Black Vise deals X damage to that player, where X is the number of cards in his or her hand minus .

Artefact

Au moment où l'Étau de supplice arrive sur le champ de bataille, choisissez un adversaire.
Au début de l'entretien du joueur choisi, l'Étau de supplice inflige X blessures à ce joueur, X étant le nombre de cartes dans sa main, moins .
 Artefact 
233.Black Lotus
Artifact

, Sacrifice Black Lotus: Add three mana of any one color to your mana pool.

Artefact

, sacrifiez le Black Lotus : Ajoutez trois manas de la couleur de votre choix à votre réserve.
 Artefact 
232.Basalt Monolith
Artifact

Basalt Monolith doesn't untap during your untap step.
: Untap Basalt Monolith.
: Add 3 to your mana pool.

Artefact

Le Monolithe de basalte ne se dégage pas pendant votre étape de dégagement.
: Dégagez le Monolithe de basalte.
: Ajoutez 3 à votre réserve.
 Artefact 
231.Ankh of Mishra
Artifact

Whenever a land enters the battlefield, Ankh of Mishra deals 2 damage to that land's controller.

Artefact

À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille, l'Ankh de Mishra inflige 2 blessures au contrôleur de ce terrain.
 Artefact 
230.Wild Growth
Enchantment - Aura

Enchant land
Whenever enchanted land is tapped for mana, its controller adds to his or her mana pool.

Enchantement - aura

Enchanter : terrain
À chaque fois que le terrain enchanté est engagé pour du mana, son contrôleur ajoute à sa réserve.
 Enchantement 
229.Web
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature gets +0/+2 and has reach. (It can block creatures with flying.).

Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée gagne +0/+2 et a la portée. (Elle peut bloquer les créatures avec le vol.).
 Enchantement 
228.War Mammoth
Creature - Elephant

Trample.

Créature - éléphant

Piétinement.
 Créature3/3
227.Wanderlust
Enchantment - Aura

Enchant creature
At the beginning of the upkeep of enchanted creature's controller, Wanderlust deals 1 damage to that player.

Enchantement - aura

Enchanter : créature
Au début de l'entretien du contrôleur de la créature enchantée, l'Errance inflige 1 blessure à ce joueur.
 Enchantement 
226.Wall of Wood
Creature - Wall

Defender.

Créature - mur

Défenseur.
 Créature0/3
225.Wall of Ice
Creature - Wall

Defender (This creature can't attack.).

Créature - mur

Défenseur (Cette créature ne peut pas attaquer.).
 Créature0/7
224.Wall of Brambles
Creature - Plant Wall

Defender (This creature can't attack.)
: Regenerate Wall of Brambles.

Créature - plante et mur

Défenseur (Cette créature ne peut pas attaquer.)
: Régénérez le Mur de ronces.
 Créature2/3
223.Verduran Enchantress
Creature - Human Druid

Whenever you cast an enchantment spell, you may draw a card.

Créature - humain et druide

À chaque fois que vous lancez un sort d'enchantement, vous pouvez piocher une carte.
 Créature0/2
222.Tsunami
Sorcery

Destroy all islands.

Rituel

Détruisez toutes les îles.
 Rituel 
221.Tranquility
Sorcery

Destroy all enchantments.

Rituel

Détruisez tous les enchantements.
 Rituel 
220.Timber Wolves
Creature - Wolf

Banding.

Créature - loup

Regroupement.
 Créature1/1
219.Thicket Basilisk
Creature - Basilisk

Whenever Thicket Basilisk blocks or becomes blocked by a non-Wall creature, destroy that creature at end of combat.

Créature - basilic

À chaque fois que le Basilic des halliers bloque ou devient bloqué par une créature non-mur, détruisez cette créature à la fin du combat.
 Créature2/4
218.Stream of Life
Sorcery

Target player gains X life.

Rituel

Le joueur ciblé gagne X points de vie.
 Rituel 
217.Shanodin Dryads
Creature - Dryad

Forestwalk.

Créature - dryade

Traversée des forêts.
 Créature1/1
216.Scryb Sprites
Creature - Faerie

Flying.

Créature - peuple fée

Vol.
 Créature1/1
215.Regrowth
Sorcery

Return target card from your graveyard to your hand.

Rituel

Renvoyez dans votre main la carte ciblée depuis votre cimetière.
 Rituel 
214.Regeneration
Enchantment - Aura

Enchant creature
: Regenerate enchanted creature.

Enchantement - aura

Enchanter : créature
: Régénérez la créature enchantée.
 Enchantement 
213.Natural Selection
Instant

Look at the top three cards of target player's library, then put them back in any order. You may have that player shuffle his or her library.

Éphémère

Regardez les trois cartes du dessus de la bibliothèque du joueur ciblé, puis remettez-les dessus dans l'ordre de votre choix. Vous pouvez faire que ce joueur mélange sa bibliothèque.
 Éphémère 
212.Lure
Enchantment - Aura

Enchant creature
All creatures able to block enchanted creature do so.

Enchantement - aura

Enchanter : créature
Toutes les créatures capables de bloquer la créature enchantée doivent le faire.
 Enchantement 
211.Llanowar Elves
Creature - Elf Druid

: Add to your mana pool.

Créature - elfe et druide

: Ajoutez à votre réserve.
 Créature1/1
210.Living Lands
Enchantment

All Forests are 1/1 creatures that are still lands.

Enchantement

Toutes les forêts sont des créatures 1/1 qui sont toujours des terrains.
 Enchantement 
209.Living Artifact
Enchantment - Aura

Enchant artifact
Whenever you're dealt damage, put that many vitality counters on Living Artifact.
At the beginning of your upkeep, you may remove a vitality counter from Living Artifact. If you do, you gain 1 life.

Enchantement - aura

Enchanter : artefact
À chaque fois que vous subissez des blessures, mettez autant de marqueurs « vitalité » sur l'Artefact vivant.
Au début de votre entretien, vous pouvez retirez un marqueur « vitalité » de l'Artefact vivant. Si vous faites ainsi, vous gagnez 1 point de vie.
 Enchantement 
208.Lifelace
Instant

Target spell or permanent becomes green. (Mana symbols on that permanent remain unchanged.).

Éphémère

Le sort ou le permanent ciblé devient vert. (Les symboles de mana sur ce permanent restent inchangés.).
 Éphémère 
207.Lifeforce
Enchantment

: Counter target black spell.

Enchantement

: Contrecarrez le sort noir ciblé.
 Enchantement 
206.Ley Druid
Creature - Human Druid

: Untap target land.

Créature - humain et druide

: Dégagez le terrain ciblé.
 Créature1/1
205.Kudzu
Enchantment - Aura

Enchant land
When enchanted land becomes tapped, destroy it. That land's controller attaches Kudzu to a land of his or her choice.

Enchantement - aura

Enchanter : terrain
Quand le terrain enchanté devient engagé, détruisez-le. Le contrôleur de ce terrain attache Kudzu à un terrain de son choix.
 Enchantement 
204.Ironroot Treefolk
Creature - Treefolk


Créature - sylvin

 Créature3/5
203.Instill Energy
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature has haste.
: Untap enchanted creature. Activate this ability only during your turn and only once each turn.

Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée a la célérité.
: Dégagez la créature enchantée. N'activez cette capacité que pendant votre tour et une seule fois par tour.
 Enchantement 
202.Ice Storm
Sorcery

Destroy target land.

Rituel

Détruisez le terrain ciblé.
 Rituel 
201.Hurricane
Sorcery

Hurricane deals X damage to each creature with flying and each player.

Rituel

L'Ouragan inflige X blessures à chaque créature avec le vol et à chaque joueur.
 Rituel 
200.Grizzly Bears
Creature - Bear


Créature - ours

 Créature2/2
199.Giant Spider
Creature - Spider

Reach (This creature can block creatures with flying.).

Créature - araignée

Portée (Cette créature peut bloquer les créatures avec le vol.).
 Créature2/4
198.Giant Growth
Instant

Target creature gets +3/+3 until end of turn.

Éphémère

La créature ciblée gagne +3/+3 jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
197.Gaea's Liege
Creature - Avatar

As long as Gaea's Liege isn't attacking, its power and toughness are each equal to the number of Forests you control. As long as Gaea's Liege is attacking, its power and toughness are each equal to the number of Forests defending player controls.
: Target land becomes a Forest until Gaea's Liege leaves the battlefield.

Créature - avatar

Tant que le Noble féal de Gaïa n'est pas attaquant, sa force et son endurance sont chacune égale au nombre de forêts que vous contrôlez. Tant que le Noble féal de Gaïa est attaquant, sa force et son endurance sont chacune égale au nombre de forêts que le joueur défenseur contrôle.
: Le terrain ciblé devient une forêt jusqu'à ce que le Noble féal de Gaïa quitte le champ de bataille.
 Créature*/*
196.Fungusaur
Creature - Fungus Lizard

Whenever Fungusaur is dealt damage, put a +1/+1 counter on it.

Créature - fongus et lézard

À chaque fois que le Fongosaure subit des blessures, mettez un marqueur +1/+1 sur lui.
 Créature2/2
195.Force of Nature
Creature - Elemental

Trample
At the beginning of your upkeep, Force of Nature deals 8 damage to you unless you pay .

Créature - élémental

Piétinement
Au début de votre entretien, la Force de la nature vous inflige 8 blessures à moins que vous ne payiez .
 Créature8/8
194.Fog
Instant

Prevent all combat damage that would be dealt this turn.

Éphémère

Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées ce tour-ci.
 Éphémère 
193.Fastbond
Enchantment

You may play any number of additional lands on each of your turns.
Whenever you play a land, if it wasn't the first land you played this turn, Fastbond deals 1 damage to you.

Enchantement

Vous pouvez jouer n'importe quel nombre de terrains à chacun de vos tours.
À chaque fois que vous jouez un terrain, si ce n'était pas le premier terrain que vous avez joué ce tour-ci, les Enchaînements vous infligent 1 blessure.
 Enchantement