Unstable

Vous avez aimé Unglued ? Vous avez adoré Unhinged ? Ben à chacun ses vices, chuis pas là pour juger . En tous cas, le troisième set parodique Unstable fera le bonheur des rigolos, en anglais uniquement (et avec la plupart des cartes aux bords argentés. Seules exceptions : les terrains de base et un certain gobelin...).

Il sera articulé autour de cinq factions

The Order of the Widget : des cyborgs qui ne peuvent pas s'empêcher de s'améliorer (option grille-pain inclus).
The Agents of S.N.E.A.K. : des espions avec les meilleurs gadgets... et aucun talent pour les utiliser.
The League of Dastardly Doom : Les maîtres du MAL (avec rires sardoniques, monologues et plans alambiqués).
The Goblin Explosioneers : des gobelins et des inventions. Oui, ça va finir avec des explosions...
The Crossbreed Labs : Ils croient en une société parfaite où chacun peut être l'hybride qu'il ou elle veut (mi-araignée mi-singe par exemple. Le reste pur porc)

La première nouveauté principale est la mécanique des Contraptions, apparues sur le Steamflogger Boss. Ça fonctionne de la manière suivante :

- Il faut un deck de Contraption de 15 cartes minimum en construit (pas en limité). On ne peut jouer qu'un seul exemplaire de carte dans ce deck-là, comme dans un EDH (sauf en limité, encore une fois). Ce deck est hors zone.
- Quand on joue une carte qui demande d'assembler une Contraption, on révèle la carte du dessus du deck de Contraption et on la place dans l'un des trois Sprocket prévus. (Un Sprocket étant une sorte de colonne pour les Contraption, matérialisé par cette carte)



- Cette carte a de base un marqueur «Crank» au Sprocket 3.
- Si on a donc une Contraption dans un Sprocket, à son prochain entretien, le marqueur «Crank» (qui démarre au Sprocket 3) se déplace. Dans notre exemple, il va au Sprocket 1. Puis à chaque entretien de Sprocket en Sprocket (de 1 à 2, de 2 à 3, de 3 à 1, et ainsi de suite).
- Quand le marqueur «Crank» va dans un Sprocket où il y a une Contraption, on peut déclencher (Crank) les (ou la) Contraption(s) présente(s).
- Il n'y a pas de limites au nombre de Contraptions par Sprocket.
- S'il y a plusieurs Contraptions lors du Crank, on choisi l'ordre des capacités dans la pile.
- On peut choisir de ne pas déclencher une ou plusieurs Constraptions quand on les Crank d'ailleurs.

Il y a 45 Contraptions dans Unstable. 9 par faction. Les 9 contraptions d'une faction forment une illustration géante.

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La deuxième nouveauté principale est une paire (littéralement) de mécaniques, les host creatures (créatures-hôtes) et Augment.



Une créature-hôte est une créature somme toute classique, mais qui possède une séparation dans son nom, son dessin et sa boite de texte.



Une créature avec Augment n'a pas de mana, donc n'a pas le droit d'être lancée de manière classique. Pour la jouer, il faudra utiliser la capacité Augment en payant son coût de mana et en la révélant. Une fois la capacité résolue, vous pouvez la combiner avec un hôte (en suivant la séparation de la carte hôte), et ça donne...



Taaaadaaaa ! Une toute nouvelle créature qui combine le nom, couleurs, types, force, endurance et la boite de texte des deux cartes. C'est une créature comme les autres, qui attaque, bloque, meurt, peut-être détruite...

Plusieurs points de règles :

- Augment est une capacité, et non un sort
- Si une créature combinée quitte le champ de bataille, ses deux parties vont dans la même zone (exil, main, cimetière...).
- Si la créature combinée doit aller dans un certain ordre (dans la bibliothèque notamment), vous choisissez l'ordre des cartes.
- Si en réponse à la capacité d'Augment, la créature-hôte n'est plus sur le champ de bataille, la combinaison est annulée et la carte avec Augment reste en main.
- Une créature-hôte ne peut accueillir qu'une carte avec Augment. Une fois combiné, la capacité de hôte disparait.
- Si une carte avec Augment se retrouve sur le champ de bataille sans hôte, elle va directement au cimetière.
- Une carte avec Augment peut-être renvoyée dans votre main depuis votre cimetière par contre.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
44.Socketed Sprocketer
Artifact Creature - Cyborg Knight

: Uninstall all results from Socketed Sprocketer, then roll a six-sided die. Install the result on Socketed Sprocketer. (Put the die on this card.)
You may uninstall a result from Socketed Sprocketer to use it for a die you just rolled.
Uninstall a 6 from Socketed Sprocketer: Draw a card.

Créature-artefact - cyborg et chevalier

: Enlevez tous les résultats du Socketed Sprocketer, puis lancez un dé à six faces. Installez ce résultat sur Socketed Sprocketer (Mettez ce dé sur cette carte).
Vous pouvez enlever un résultat de Socketed Sprocketer pour l'utiliser pour un dé que vous venez de lancer.
Enlevez un 6 de Socketed Sprocketer : Piochez une carte.
 Créature-artefact1/1
68.Snickering Squirrel
Creature - Squirrel Advisor

You may tap Snickering Squirrel to increase the result of any die a player rolled by 1 .

Créature - écureuil et conseiller

Vous pouvez engager le Snickering Squirrel pour augmenter le résultat de n'importe quel dé qu'un joueur a lancé par 1 .
 Créature1/1
43.Sneak Dispatcher
Creature - Human Spy

, : Look at the top card of target player's library. If it has an Agents of .N.E.A.K. watermark, you may reveal it and put it into your hand. Otherwise, put it on the top or bottom of its owner's library.

Créature - humain et espion

, : Regardez la carte du dessus de la bibliothèque du joueur ciblé. Si elle a une contre-marque Agents of .N.E.A.K., vous pouvez la révéler et la mettre dans votre main. Sinon, mettez-la au-dessus ou au-dessous de la bibliothèque de son propriétaire.
 Créature2/1
67.Sly Spy
Creature - Human Spy

Whenever Sly Spy deals combat damage to a player, that player reveals his or her hand. You choose a card from it with the longest name. That player discards that card.

Créature - humain et espion

À chaque fois que Sly Spy inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur révèle sa main. Vous y choisissez une carte avec le nom le plus long. Ce joueur se défausse de cette carte.
 Créature2/2
122.Slaying Mantis
Creature - Insect Wrestler

Just a second (As long as this spell is on the stack, players can't move cards on the battlefield.)
Slaying Mantis enters the battlefield by being thrown from a distance of at least three feet.
When Slaying Mantis enters the battlefield, it fights each creature an opponent controls that it touched as it entered.

Créature - insecte et catcheur

Juste une seconde ! (Tant que ce sort est dans la pile, les joueurs ne peuvent pas bouger de cartes sur le champ de bataille.)
Slaying Mantis arrive sur le champ de bataille en étant lancé depuis une distance d'au moins trois pieds (soit 91 ,4 cm)
Quand la Slaying Mantis arrive sur le champ de bataille, elle combat chaque créature qu'un adversaire contrôle qu'elle a touchée quand elle est arrivée.
 Créature6/6
66.Skull Saucer
Creature - Zombie Head

Flying
When Skull Saucer enters the battlefield, destroy target creature and put your head on the table. Sacrifice Skull Saucer when your head stops touching the table.

Créature - zombie et tête

Vol
Quand Skull Saucer arrive sur le champ de bataille, détruisez la créature ciblée et mettez votre tête sur la table. Sacrifiez Skull Saucer quand votre tête arrête de toucher la table.
 Créature4/1
23.Side Quest
Sorcery

Target player in a silver-bordered game you can see from your seat gains control of target creature you control until your next turn. At the beginning of your next upkeep, put two +1/+1 counters on that creature. (A creature is on the battlefield of only the game its controller is playing.).

Rituel

Le joueur ciblé dans une partie avec des cartes à bords argentés que vous pouvez voir depuis votre siège acquiert le contrôle de la créature ciblée que vous contrôlez jusqu'à votre prochain tour.. Au début de votre prochain entretien, mettez deux marqueurs +1/+1 sur cette créature. (Une créature est sur le champ de bataille seulement si son contrôleur est en train de jouer.).
 Rituel 
121.Shellephant
Creature - Turtle and/or Elephant

: Choose one. You may activate this ability while Shellephant is in any zone.
• Shellephant has base power and toughness 1/4.
• Shellephant has base power and toughness 3/3.

Créature - tortue terrestre et/ou éléphant

: Choisissez l'un. Vous pouvez activer cette capacité pendant que Shellephant est dans n'importe quelle zone.
• Shellephant a une force et une endurance de base de 1/4.
• Shellephant a une force et une endurance de base de 3/3.
 Créature?/?
22.Shaggy Camel
Host Creature - Camel

When this creature enters the battlefield,

creatures you control get +1/+1 until end of turn.

Créature-hôte - chameau

Quand cette créature arrive sur le champ de bataille,

les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature-hôte3/3
120.Serpentine
Creature - Wurm

Whenever a land enters the battlefield under your control,
Augment (, Reveal this card from your hand: Combine it with target host. Augment only as a sorcery.).

Créature - guivre

À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle,
Augment (, révélez cette carte depuis votre main : Combinez-la avec le hôte ciblé. N’utilisez Augment que lorsque vous pourriez lancer un rituel.).
 Créature+3/+3
119.Selfie Preservation
Sorcery

Search your library for a basic land card and reveal it. If there's a tree in its art, put it on the battlefield tapped. Otherwise put it into your hand. Then shuffle your library.

Rituel

Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base et révélez-la. S'il y a un arbre sur son dessin, mettez cette carte sur le champ de bataille engagée. Sinon, mettez cette carte dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Rituel 
165.Secret Base
Land

: Add to your mana pool.
: Add one mana of any color to your mana pool. Spend this mana only to cast a spell that shares a watermark wtih Secret Base.

Terrain

: Ajoutez à votre réserve.
: Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve. Ne dépensez ce mana que pour lancer un sort qui partage une contre-marque avec Secret Base.
 Terrain 
203.Sap Sucker
Artifact - Contraption

Whenever you crank Sap Sucker, add to your mana pool. Until end of turn, this mana doesn't empty from your mana pool as steps and phases end.

Artefact - appareil

À chaque fois que vous «crank» Sap Sucker, ajoutez à votre réserve. Jusqu'à la fin du tour, ce mana ne disparait pas de votre réserve quand les étapes et les phases se terminent.
 Artefact 
21.Sacrifice Play
Instant

A person outside the game chooses an attacking or blocking creature target opponent controls. That player sacrifices that creature.

Éphémère

Une personne en dehors de la partie choisit une créatures attaquante ou bloqueuse que l'adversaire ciblé contrôle. Ce joueur sacrifie cette créature.
 Éphémère 
20.Rules Lawyer
Artifact Creature - Cyborg Advisor

State-based actions don't apply to you or other permanents you control. (You don't lose the game due to having 0 or less life or drawing from an empty library. Your creatures aren't destroyed due to damage or deathtouch and aren't put into a graveyard due to having 0 or less toughness. Your planeswalkers aren't put into a graveyard if they have 0 loyalty. You don't put a legendary permanent into the graveyard if you control two with the same name. Counters aren't removed from your permanents due to game rules. Permanents you control attached or combined illegally remain on the battlefield. For complete rules and regulations, see rule 704 .).

Créature-artefact - cyborg et conseiller

Les actions basées sur un état ne s'appliquent pas à vous ou aux autres permanents que vous contrôlez. (Vous ne pouvez pas perdre la partie en ayant 0 points de vie ou moins ou en piochant dans une bibliothèque vide. Vos créatures ne sont pas détruites à cause de blessures ou du contact mortel et ne sont pas mises dans un cimetière en ayant 0 d'endurance ou moins. Vos planeswalkers ne peuvent pas être mis dans un cimetière s'ils ont 0 point de loyauté. Vous ne pouvez pas mettre un permanent légendaire dans votre cimetière si vous en contrôlez deux avec le même nom. Les marqueurs ne sont pas retirés des vos permanents à cause des règles du jeu. Les permanents que vous contrôlez qui sont attachés ou combinés illégalement restent sur le champ de bataille. Pour des règles et et règlements complets, voyez la règle 704 .).
 Créature-artefact1/1
157.Robo-
Artifact Creature - Construct

At the beginning of each end step, if an artifact entered the battlefield under your control this turn,
Augment 2 (, Reveal this card from your hand: Combine it with target host. Augment only as a sorcery.).

Créature-artefact - construction

Au début de chaque étape de fin, si un adversaire est arrivé sur le champ de bataille sous votre contrôle ce tour-ci,
Augment 2 (, révélez cette carte depuis votre main : Combinez-la avec le hôte ciblé. N’utilisez Augment que lorsque vous pourriez lancer un rituel.).
 Créature-artefact+1/+1
19.Riveting Rigger
Artifact Creature - Cyborg Rigger

When Riveting Rigger enters the battlefield, you may sacrifice another artifact. If you do, put two +1/+1 counters on Riveting Rigger and assemble a contraption.

Créature-artefact - cyborg et gréeur

Quand Riveting Rigger arrive sur le champ de bataille, vous pouvez sacrifier un autre artefact. Si vous faites ainsi, mettez deux marqueurs +1/+1 sur le Riveting Rigger et assemblez une Contraption (Mettez la carte du dessus de votre deck de Contraption face visible dans l'un de vos sprockets.).
 Créature-artefact2/2
18.Rhino-
Creature - Rhino

Whenever this creature blocks
Augment (, Reveal this card from your hand: Combine it with target host. Augment only as a sorcery.).

Créature - rhinocéros

À chaque fois que cette créature bloque,
Augment (, révélez cette carte depuis votre main : Combinez-la avec le hôte ciblé. N’utilisez Augment que lorsque vous pourriez lancer un rituel.).
 Créature+1/+4
202.Refibrillator
Artifact - Contraption

Whenever you crank Refibrillator, return target creature card from your graveyard to your hand.

Artefact - appareil

À chaque fois que vous «crank» Refibrillator, renvoyez la carte de créature ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
 Artefact 
201.Record Store
Artifact - Contraption

Whenever you crank Record Store, look at the top X cards of your library, where X is the number of artifacts you control. Put one of those cards into your hand and the rest on the bottom of your library in a random order.

Artefact - appareil

À chaque fois que vous «crank» Record Store, regardez les X cartes du dessus de votre bibliothèque, X étant le nombre d'artefacts que vous contrôlez. Mettez l'une d'elles dans votre main et le reste au-dessous de votre bibliothèque dans un ordre aléatoire.
 Artefact 
118.Really Epic Punch
Sorcery

Target creature you control gets +2/+2 if it's a host or has augment. Then it fights target creature you don't control.

Rituel

Une créature ciblée que vous contrôlez gagne +2/+2 si c'est un hôte ou qu'elle a Augment. Puis elle se bat contre une créature ciblée que vous ne contrôlez pas.
 Rituel 
200.Rapid Prototyper
Artifact - Contraption

Whenever you crank Rapid Prototyper, create an X/X colorless Construct artifact creature token, where X is the number of artifacts you control.

Artefact - appareil

À chaque fois que vous «crank» Rapid Prototyper, créez un jeton de créature-artefact X/X incolore Construction, X étant le nombre d'artefacts que vous contrôlez.
 Artefact 
199.Quick-Stick Lick Trick
Artifact - Contraption

Whenever you crank Quick-Stick Lick Trick, target creature gets +1/+1 and gains lifelink until end of turn.

Artefact - appareil

À chaque fois que vous «crank» Quick-Stick Lick Trick, la créature ciblée gagne +1/+1 et acquiert la lien de vie jusqu'à la fin du tour.
 Artefact 
156.Proper Laboratory Attire
Artifact - Equipment

Equipped creature gets +2/+1 and has protection from die rolls. (Nothing that lets a player roll a die can block, target, deal damage to, or attach to equipped creature.)
Equip .

Artefact - équipement

La créature équipée gagne +2/+1 et a la protection contre les lancers de dé. (Rien qui laisse lancer un dé à un joueur ne peut bloquer, cibler, infliger des blessures ou être attaché à la créature équipée.)
Équipement .
 Artefact 
212.Plains
Basic Land - Plains


Terrain de base - plaine

 Terrain de base 
135.Phoebe, Head of S.N.E.A.K
Legendary Creature - Human Spy

Phoebe, Head of .N.E.A.K. can't be blocked by creatures with flavour text.
: Phoebe permanently steals target creature's text box. (That creature loses all rules text, flavour text, and watermarks. This creature gains them.).

Créature légendaire - humain et espion

Phoebe, Head of .N.E.A.K. ne peut pas être bloquée par des créatures avec un texte d'ambiance.
: Phoebe vole de façon permanente le texte de la créature ciblée. (La créature ciblée perd son texte de règles, son texte d'ambiance, et ses filigranes. Cette créature les acquiert.).
 Créature légendaire2/3
198.Pet Project
Artifact - Contraption

Whenever you crank Pet Project, put target creature from an opponent's graveyard onto the battlefield under your control.

Artefact - appareil

À chaque fois que vous «crank» Pet Project, renvoyez sur le champ de bataille sous votre contrôle la carte de créature ciblée depuis le cimetière d'un adversaire.
 Artefact 
92.Party Crasher
Creature - Goblin Berserker

Haste
You can attack with Party Crasher once each combat during each opponent's turn.

Créature - gobelin et berserker

Célérité
Vous pouvez attaquer avec le Party Crasher une fois à chaque combat durant le tour de chaque adversaire.
 Créature3/3
91.Painiac
Creature - Brainiac

At the beginning of your upkeep, roll a six-sided die. Painiac gets +X/+0 until end of turn, where X is the result.

Créature - brainiac

Au début de votre entretien, lancez un dé à six faces. Painiac gagne +X/+0 jusqu'à la fin du tour, X étant le résultat.
 Créature0/3
64.Overt Operative
Creature - Human Ninja Rigger

Menace
Whenever Overt Operative deals combat damage to a player, it assembles a Contraption.

Créature - humain et ninja et gréeur

Menace
À chaque fois que l'Overt Operative inflige des blessures de combat à un joueur, il assemble une Contraption (Mettez la carte du dessus de votre deck de Contraption face visible dans l'un de vos sprockets).
 Créature2/3
63.Over My Dead Bodies
Enchantment

Creature cards in graveyards can attack and block as though they were on the battlefield, can block or be blocked only by creature cards in graveyards, are Zombies in addition to their other types, and have undeathtouch. (If they would deal damage to a creature card, exile that creature card instead.)
Creature cards in your graveyard have haste.

Enchantement

Les cartes de créatures dans les cimetières peuvent attaquer et bloquer comme si elles étaient sur le champ de bataille, ne peuvent bloquer ou être bloquées par des cartes de créatures dans les cimetières, sont des Zombies en plus de leurs autres types, et ont l'undeathtouch. (Si elles devaient infliger des blessures à une carte de créature, exilez cette carte de créature à la place)
Les cartes de créatures dans votre cimetière ont la célérité.
 Enchantement 
17.Ordinary Pony
Host Creature - Horse

When this creature enters the battlefield,

you may exile target non-Horse creature you control that wasn't put onto the battlefield with this ability this turn, then return it to the battlefield under its owner's control.

Créature-hôte - cheval

Quand cette créature arrive sur le champ de bataille,

vous pouvez exiler une créature non-cheval ciblée que vous contrôlez qui n'a pas été mis sur le champ de bataille avec cette capacité ce tour-ci, puis renvoyez-la sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire.
 Créature-hôte2/3
197.Optical Optimizer
Artifact - Contraption

Whenever you crank Optical Optimizer, until end of turn, target creature becomes an artifact in addition to it's other types and gains ": Draw a card.".

Artefact - appareil

À chaque fois que vous «crank» Optical Optimizer, jusqu'à la fin du tour, la créature ciblée devient un artefact en plus de ses autres types et acquiert « : Piochez une carte.».
 Artefact 
62.Old-Fashioned Vampire
Creature - Vampyre

Flying
Old-Fashioned Vampire gets +2/+2 and has deathtouch as long as it's dark outdoors.

Créature - vampyre

Flying
Old-Fashioned Vampire gagne +2/+2 et acquiert le contact mortel tant qu'il fait noir dehors.
 Créature3/3
16.Old Guard
Artifact Creature - Cyborg Soldier

,: Tap target creature without reminder text. (Reminder text is still any italicized text in parentheses that you already knew.).

Créature-artefact - cyborg et soldat

, : Engagez la créature ciblée sans texte de rappel (Le texte de rappel est toujours n'importe quel texte en italique dans des parenthèses qui explique des règles que vous connaissez déjà).
 Créature-artefact2/1
134.Ol' Buzzbark
Legendary Creature - Goblin Warrior

When Ol' Buzzbark enters the battlefield, roll X six-sided dice onto the battlefield from a height of at least X inches. For each die, put a number of +1/+1 counters equal to the result on each creature you control that die is touching. For each die, Ol' Buzzbark deals damage equal to the result to each creature an opponent controls that die is touching.

Créature légendaire - gobelin et guerrier

Quand Ol' Buzzbark arrive sur le champ de bataille, lancez sur le champ de bataille X dés à six faces depuis une hauteur de X pieds (un pied fait 30 cm environ). Pour chaque dé, mettez un nombre de marqueurs +1/+1 égal au résultat sur chaque créature que vous contrôlez touchée par ce dé. Pour chaque dé, Ol' Buzzbark inflige un nombre de blessures égal au résultat à chaque créature qu'un adversaire contrôle touchée par ce dé.
 Créature légendaire3/3
15.Oddly Uneven
Sorcery

Choose one —
• Destroy each creature with an odd number of words in its name. (Hyphenated words are one word.)
• Destroy each creature with an even number of words in its name.

Rituel

Choisissez l'un —
• Détruisez chaque créature avec un nombre impair de mots dans son nom. (Les mots composés sont un seul mot)
• Détruisez chaque créature avec un nombre pair de mots dans son nom.
 Rituel 
196.Oaken Power Suit
Artifact - Contraption

Whenever you crank Oaken Power Suit, target creature gets +X/+X until end of turn where X is the greatest power among creatures you control.

Artefact - appareil

À chaque fois que vous «crank» Oaken Power Suit, la créature ciblée gagne +X/+X jusqu'à la fin du tour, X étant la force la plus élevée parmi les créatures que vous contrôlez.
 Artefact 
42.Numbing Jellyfish
Host Creature - Jellyfish

When this creature enters the battlefield,

roll a six-sided die. Target player puts the top X cards of his or her library into his or her graveyard, where X is the result.

Créature-hôte - méduse

Quand cette créature arrive sur le champ de bataille,

lancez un dé à six faces. Le joueur ciblé met les X cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière, X étant le résultat.
 Créature-hôte2/3
41.Novellamental
Creature - Elemental

Flying
Novellamental can block only creatures with flying.

Créature - élémental

Vol
Novellamental ne peut bloquer que les créatures avec le vol.
 Créature2/1
61.Ninja
Creature - Ninja

You may activate Ninja's augment ability any time you could cast an instant.
Whenever this creature deals combat damage to a player,
Augment (, Reveal this card from your hand: Combine it with target host. Augment only as—oh, never mind.).

Créature - ninja

Vous pouvez activez la capacité d'Augment à n'importe quel moment vous pourriez lancer un éphémère.
À chaque fois que cette créature inflige des blessures de combat à un joueur,
Augment (, révélez cette carte depuis votre main : Combinez-la avec le hôte ciblé. N’utilisez Augment que lorsque... Oh. Non, laissez tomber).
 Créature+1/+0
195.Neural Network
Artifact - Contraption

Whenever you crank Neural Network, gain control of target creature an opponent controls with power less than or equal to the number of creature cards in its controller's graveyard until end of turn. Untap that creature. It gains haste until end of turn.

Artefact - appareil

À chaque fois que vous «crank» Neural Network, acquérez le contrôle de la créature ciblée qu'un adversaire contrôle avec une force inférieure ou égale au nombre de cartes de créatures dans le cimetière de son contrôleur jusqu'à la fin du tour. Dégagez cette créature. Elle acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour.
 Artefact 
117.Multi-Headed
Creature - Hydra

At the beginning of each end step, if you rolled a die this turn,
Augment (, Reveal this card from your hand: Combine this card with target host. Augment only as a sorcery.).

Créature - hydre

Au début de chaque étape de fin, si vous avez lancé un dé ce tour-ci,
Augment (, révélez cette carte depuis votre main : Combinez-la avec le hôte ciblé. N’utilisez Augment que lorsque vous pourriez lancer un rituel.).
 Créature+4/+4
215.Mountain
Basic Land - Mountain


Terrain de base - montagne

 Terrain de base 
116.Mother Kangaroo
Host Creature - Kangaroo

When this creature enters the battlefield,

roll a six-sided die. Put a number of +1/+1 counters on this creature equal to the result.

Créature-hôte - kangourou

Quand cette créature arrive sur le champ de bataille,

lancez un dé à six faces. Mettez un nombre de marqueurs +1/+1 sur cette créature égal au résultat.
 Créature-hôte1/1
40.More or Less
Instant

Add or subtract 1 or one from a number or number word on target spell or permanent until end of turn.

Éphémère

Ajoutez ou retirez 1 ou un d'un nombre ou d'un nombre écrit sur le sort ciblé ou le permanent ciblé jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
115.Monkey-
Creature - Monkey

Whenever a nontoken creature you control dies,
Augment (, Reveal this card from your hand: Combine it with target host. Augment only as a sorcery.).

Créature - singe

À chaque fois qu'une créature non-jeton meurt,
Augment (, révélez cette carte depuis votre main : Combinez-la avec le hôte ciblé. N’utilisez Augment que lorsque vous pourriez lancer un rituel.).
 Créature+2/+2
155.Modular Monstrosity
Artifact Creature - Construct

Whenever an opponent casts a spell, you have five seconds to choose a keyword you haven't chosen for a card named Modular Monstrosity today that's been printed on a creature card. If you do, Modular Monstrosity gains that ability. Otherwise, Modular Monstrosity loses all keyword abilities.

Créature-artefact - construction

À chaque fois qu'un adversaire lance un sort, vous avez cinq secondes pour choisir un mot-clé qui n'a pas été choisi pour une carte nommée Modular Monstrosity aujourd'hui et qui a été imprimé sur une carte de créature. Si vous faites ainsi, Modular Monstrosity acquiert cette capacité. Sinon, Modular Monstrosity perd tous ses capacités mots-clés.
 Créature-artefact3/3
14.Midlife Upgrade
Sorcery

As an additional cost to cast Midlife Upgrade, sacrifice X Contraptions.
Assemble X plus one Contraptions. (To assemble a Contraption, put the top card of your Contraption deck face up onto one of your sprockets.).

Rituel

En tant que coût supplémentaire pour lancer Midlife Upgrade, sacrifiez X Contraptions.
Assemblez X plus une Contraptions. (Pour assemblez une Contraption, mettez la carte du dessus de votre deck de Contraption face visible dans l'un de vos sprockets.).
 Rituel 
39.Mer Man
Host Creature - Human Fish

When this creature enters the battlefield,

you may draw a card.

Créature-hôte - humain et poisson

Quand cette créature arrive sur le champ de bataille,

vous pouvez piocher une carte.
 Créature-hôte3/3