Vous avez aimé Unglued ? Vous avez adoré Unhinged ? Ben à chacun ses vices, chuis pas là pour juger . En tous cas, le troisième set parodique Unstable fera le bonheur des rigolos, en anglais uniquement (et avec la plupart des cartes aux bords argentés. Seules exceptions : les terrains de base et un certain gobelin...).
Il sera articulé autour de cinq factions
The Order of the Widget : des cyborgs qui ne peuvent pas s'empêcher de s'améliorer (option grille-pain inclus).
The Agents of S.N.E.A.K. : des espions avec les meilleurs gadgets... et aucun talent pour les utiliser.
The League of Dastardly Doom : Les maîtres du MAL (avec rires sardoniques, monologues et plans alambiqués).
The Goblin Explosioneers : des gobelins et des inventions. Oui, ça va finir avec des explosions...
The Crossbreed Labs : Ils croient en une société parfaite où chacun peut être l'hybride qu'il ou elle veut (mi-araignée mi-singe par exemple. Le reste pur porc)
La première nouveauté principale est la mécanique des Contraptions, apparues sur le Steamflogger Boss. Ça fonctionne de la manière suivante :
- Il faut un deck de Contraption de 15 cartes minimum en construit (pas en limité). On ne peut jouer qu'un seul exemplaire de carte dans ce deck-là, comme dans un EDH (sauf en limité, encore une fois). Ce deck est hors zone.
- Quand on joue une carte qui demande d'assembler une Contraption, on révèle la carte du dessus du deck de Contraption et on la place dans l'un des trois Sprocket prévus. (Un Sprocket étant une sorte de colonne pour les Contraption, matérialisé par cette carte)
- Cette carte a de base un marqueur «Crank» au Sprocket 3.
- Si on a donc une Contraption dans un Sprocket, à son prochain entretien, le marqueur «Crank» (qui démarre au Sprocket 3) se déplace. Dans notre exemple, il va au Sprocket 1. Puis à chaque entretien de Sprocket en Sprocket (de 1 à 2, de 2 à 3, de 3 à 1, et ainsi de suite).
- Quand le marqueur «Crank» va dans un Sprocket où il y a une Contraption, on peut déclencher (Crank) les (ou la) Contraption(s) présente(s).
- Il n'y a pas de limites au nombre de Contraptions par Sprocket.
- S'il y a plusieurs Contraptions lors du Crank, on choisi l'ordre des capacités dans la pile.
- On peut choisir de ne pas déclencher une ou plusieurs Constraptions quand on les Crank d'ailleurs.
Il y a 45 Contraptions dans Unstable. 9 par faction. Les 9 contraptions d'une faction forment une illustration géante.
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La deuxième nouveauté principale est une paire (littéralement) de mécaniques, les host creatures (créatures-hôtes) et Augment.
Une créature-hôte est une créature somme toute classique, mais qui possède une séparation dans son nom, son dessin et sa boite de texte.
Une créature avec Augment n'a pas de mana, donc n'a pas le droit d'être lancée de manière classique. Pour la jouer, il faudra utiliser la capacité Augment en payant son coût de mana et en la révélant. Une fois la capacité résolue, vous pouvez la combiner avec un hôte (en suivant la séparation de la carte hôte), et ça donne...
Taaaadaaaa ! Une toute nouvelle créature qui combine le nom, couleurs, types, force, endurance et la boite de texte des deux cartes. C'est une créature comme les autres, qui attaque, bloque, meurt, peut-être détruite...
Plusieurs points de règles :
- Augment est une capacité, et non un sort
- Si une créature combinée quitte le champ de bataille, ses deux parties vont dans la même zone (exil, main, cimetière...).
- Si la créature combinée doit aller dans un certain ordre (dans la bibliothèque notamment), vous choisissez l'ordre des cartes.
- Si en réponse à la capacité d'Augment, la créature-hôte n'est plus sur le champ de bataille, la combinaison est annulée et la carte avec Augment reste en main.
- Une créature-hôte ne peut accueillir qu'une carte avec Augment. Une fois combiné, la capacité de hôte disparait.
- Si une carte avec Augment se retrouve sur le champ de bataille sans hôte, elle va directement au cimetière.
- Une carte avec Augment peut-être renvoyée dans votre main depuis votre cimetière par contre.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
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166. | Watermarket Land : Add to your mana pool. Use this mana only to cast spells with watermarks. | Terrain : Ajoutez à votre réserve. Ne dépensez ce mana que pour lancer des sorts avec des contre-marques. | Terrain | ||||
174. | Deadly Poison Sampler Artifact - Contraption Whenever you crank Deadly Poison Sampler, until end of turn, target creature gains "Whenever this creature deals combat damage to a player, destroy target creature that player controls.". | Artefact - appareil À chaque fois que vous «crank» Deadly Poison Sampler, jusqu'à la fin du tour, la créature ciblée gagne « À chaque fois que cette créature inflige des blessures de combat à un joueur, détruisez la créature ciblée que ce joueur contrôle ». | Artefact | ||||
179. | Dual Doomsuits Artifact - Contraption Whenever you crank Dual Doomsuits, each time a source you control would deal damage this turn, it deals double that damage instead. | Artefact - appareil À chaque fois que vous «crank» Dual Doomsuits, chaque fois qu'une source que vous contrôlez devait infliger des blessures ce tour-ci, elle inflige le double de ces blessures à la place. | Artefact | ||||
180. | Duplication Device Artifact - Contraption Whenever you crank Duplication Device, until end of turn, target creature becomes a copy of any creature on the battlefield, except it's an artifact in addition to it's other types. | Artefact - appareil À chaque fois que vous «crank» Duplication Device, jusqu'à la fin du tour, la créature ciblée devient une copie de n'importe quelle créature sur le champ de bataille, excepté que c'est un artefact en plus de ses autres types. | Artefact | ||||
183. | Gift Horse Artifact - Contraption Whenever you crank Gift Horse, roll two six-sided dice. Create a number of 1/1 red Goblin creatures tokens equal to the difference between those results. | Artefact - appareil À chaque fois que vous «crank» Gift Horse, lancez deux dés à 6 faces. Créez un nombre de jetons de créature 1/1 rouge Gobelin égal à la différence entre les deux résultats. | Artefact | ||||
185. | Goblin Slingshot Artifact - Contraption Whenever you crank Goblin Slingshot, creatures you control get +2/+0 and gain trample until end of turn. | Artefact - appareil À chaque fois que vous «crank» Goblin Slingshot, les créatures que vous contrôlez gagnent +2/+0 et acquièrent le piétinement jusqu'à la fin du tour. | Artefact | ||||
186. | Guest List Artifact - Contraption Whenever you crank Guest List, target creature gets -X/-X until end of turn, where X is the number of creatures in its controller's graveyard. | Artefact - appareil À chaque fois que vous «crank» Guest List, la créature ciblée gagne -X/-X jusqu'à la fin du tour, X étant le nombre de créatures que vous contrôlez. | Artefact | ||||
189. | Hypnotic Swirly Disc Artifact - Contraption Whenever you crank Hypnotic Swirly Disk, target player puts the top X cards of his or her library into his or her graveyard, where X is the number of creatures you control. | Artefact - appareil À chaque fois que vous «crank» Hypnotic Swirly Disc,le joueur ciblé met les X cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière, X étant le nombre de créatures que vous contrôlez. | Artefact | ||||
196. | Oaken Power Suit Artifact - Contraption Whenever you crank Oaken Power Suit, target creature gets +X/+X until end of turn where X is the greatest power among creatures you control. | Artefact - appareil À chaque fois que vous «crank» Oaken Power Suit, la créature ciblée gagne +X/+X jusqu'à la fin du tour, X étant la force la plus élevée parmi les créatures que vous contrôlez. | Artefact | ||||
201. | Record Store Artifact - Contraption Whenever you crank Record Store, look at the top X cards of your library, where X is the number of artifacts you control. Put one of those cards into your hand and the rest on the bottom of your library in a random order. | Artefact - appareil À chaque fois que vous «crank» Record Store, regardez les X cartes du dessus de votre bibliothèque, X étant le nombre d'artefacts que vous contrôlez. Mettez l'une d'elles dans votre main et le reste au-dessous de votre bibliothèque dans un ordre aléatoire. | Artefact | ||||
202. | Refibrillator Artifact - Contraption Whenever you crank Refibrillator, return target creature card from your graveyard to your hand. | Artefact - appareil À chaque fois que vous «crank» Refibrillator, renvoyez la carte de créature ciblée depuis votre cimetière dans votre main. | Artefact | ||||
2. | Aerial Toastmaster Artifact Creature - Cyborg Rigger Flying , Sacrifice another artifact: Aerial Toastmaster assembles a Contraption. (Put the top card of your Contraption deck face up onto one of your sprockets.). | Créature-artefact - cyborg et gréeur Vol , sacrifiez une autre artefact: Aerial Toastmaster assemble une Contraption. (Mettez la carte du dessus de votre deck de Contraption face visible dans l'un de vos sprockets.). | Créature-artefact | 3/2 | |||
7. | Gimme Five Instant You gain 1 life for each person who high-fives you in the next thirty seconds. Each player in a silver-bordered game who high-fives you gains 1 life. (Offer high-fives. Don't hit people.). | Éphémère Vous gagnez 1 point de vie pour chaque personne qui vous fait des "tape m'en cinq" dans les prochaines trente secondes. Chaque joueur dans une partie à bords argentés qui vous fait un "tape m'en cinq" gagne 1 point de vie. (Proposez des "tape m'en cinq". Ne frappez pas les gens.). | Éphémère | ||||
9. | Half-Kitten, Half- Creature - Cat Whenever you're dealt damage, Augment (, Reveal this card from your hand: Combine it with target host. Augment only as a sorcery.). | Créature - chat À chaque fois que vous subissez des blessures, Augment (, révélez cette carte depuis votre main : Combinez-la avec le hôte ciblé. N’utilisez Augment que lorsque vous pourriez lancer un rituel.). | Créature | +1/+2 | |||
12. | Knight of the Kitchen Sink Artifact Creature - Cyborg Knight First strike, protection from black borders. (Nothing with black borders can block, target, deal damage to, or attach to this creature. | Créature-artefact - cyborg et chevalier Initiative, protection contre les bords noirs (Rien qui a un bord noir ne peut bloquer, cibler, infliger des blessures à ou être attaché à cette créature.). | Créature-artefact | 2/2 | |||
13. | Knight of the Widget Artifact Creature - Cyborg Knight Knight of the Widget's power and toughness are each equal to the number of Order of the Widget watermarks among permanents you control. | Créature-artefact - cyborg et chevalier La force et l'endurance du Knight of the Widget sont chacune égale au nombre de contre-marques de l'Order of the Widget parmi les permanents que vous contrôlez. | Créature-artefact | */* | |||
14. | Midlife Upgrade Sorcery As an additional cost to cast Midlife Upgrade, sacrifice X Contraptions. Assemble X plus one Contraptions. (To assemble a Contraption, put the top card of your Contraption deck face up onto one of your sprockets.). | Rituel En tant que coût supplémentaire pour lancer Midlife Upgrade, sacrifiez X Contraptions. Assemblez X plus une Contraptions. (Pour assemblez une Contraption, mettez la carte du dessus de votre deck de Contraption face visible dans l'un de vos sprockets.). | Rituel | ||||
18. | Rhino- Creature - Rhino Whenever this creature blocks Augment (, Reveal this card from your hand: Combine it with target host. Augment only as a sorcery.). | Créature - rhinocéros À chaque fois que cette créature bloque, Augment (, révélez cette carte depuis votre main : Combinez-la avec le hôte ciblé. N’utilisez Augment que lorsque vous pourriez lancer un rituel.). | Créature | +1/+4 | |||
23. | Side Quest Sorcery Target player in a silver-bordered game you can see from your seat gains control of target creature you control until your next turn. At the beginning of your next upkeep, put two +1/+1 counters on that creature. (A creature is on the battlefield of only the game its controller is playing.). | Rituel Le joueur ciblé dans une partie avec des cartes à bords argentés que vous pouvez voir depuis votre siège acquiert le contrôle de la créature ciblée que vous contrôlez jusqu'à votre prochain tour.. Au début de votre prochain entretien, mettez deux marqueurs +1/+1 sur cette créature. (Une créature est sur le champ de bataille seulement si son contrôleur est en train de jouer.). | Rituel | ||||
25. | Teacher's Pet Creature - Cat Bird Scientist , Sacrifice Teacher's Pet: Search your library for a card with augment, combine it with target host you control, then shuffle your library. | Créature - chat et oiseau et scientifique , sacrifiez Teacher's Pet : cherchez dans votre bibliothèque une carte avec Augment, combinez-la avec le hôte ciblé que vous contrôlez, puis mélangez votre bibliothèque. | Créature | 2/1 | |||
31. | Crow Storm Sorcery Create a 1/2 blue Bird creature token with flying named Storm Crow. Storm (When you cast this spell, copy it for each spell cast before it this turn.). | Rituel Créez un jeton de créature 1/2 bleue Oiseau avec le vol nommé Corbeau de l'orage. Déluge (Quand vous lancez ce sort, copiez-le pour chaque autre sort lancé avant lui ce tour-ci. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour chaque copie.). | Rituel | ||||
33. | Five-Finger Discount Sorcery Put target nonland permanent into your hand. You may spend mana as though it were mana of any color the next time you cast that card. | Rituel Mettez le permanent non-terrain ciblé dans votre main. Vous pouvez dépenser du mana comme si c'était du mana de n'importe quelle couleur pour lancer cette carte. | Rituel | ||||
35. | Half-Shark, Half- Creature - Shark At the beginning of your upkeep, Augment (, Reveal this card from your hand: Combine it with target host. Augment only as a sorcery.). | Créature - requin Au début de votre entretien, Augment (, révélez cette carte depuis votre main : Combinez-la avec le hôte ciblé. N’utilisez Augment que lorsque vous pourriez lancer un rituel.). | Créature | +3/+3 | |||
37. | Kindly Cognician Artifact Creature - Cyborg Artificer Spells you cast that refer to artifacts or Contraptions in their rules text cost . less to cast. | Créature-artefact - cyborg et artificier Les sorts que vous lancez qui se réfèrent à des artefacts ou à des Contraptions dans leur texte de règle coûtent . de moins à lancer. | Créature-artefact | 1/3 | |||
40. | More or Less Instant Add or subtract 1 or one from a number or number word on target spell or permanent until end of turn. | Éphémère Ajoutez ou retirez 1 ou un d'un nombre ou d'un nombre écrit sur le sort ciblé ou le permanent ciblé jusqu'à la fin du tour. | Éphémère | ||||
43. | Sneak Dispatcher Creature - Human Spy , : Look at the top card of target player's library. If it has an Agents of .N.E.A.K. watermark, you may reveal it and put it into your hand. Otherwise, put it on the top or bottom of its owner's library. | Créature - humain et espion , : Regardez la carte du dessus de la bibliothèque du joueur ciblé. Si elle a une contre-marque Agents of .N.E.A.K., vous pouvez la révéler et la mettre dans votre main. Sinon, mettez-la au-dessus ou au-dessous de la bibliothèque de son propriétaire. | Créature | 2/1 | |||
44. | Socketed Sprocketer Artifact Creature - Cyborg Knight : Uninstall all results from Socketed Sprocketer, then roll a six-sided die. Install the result on Socketed Sprocketer. (Put the die on this card.) You may uninstall a result from Socketed Sprocketer to use it for a die you just rolled. Uninstall a 6 from Socketed Sprocketer: Draw a card. | Créature-artefact - cyborg et chevalier : Enlevez tous les résultats du Socketed Sprocketer, puis lancez un dé à six faces. Installez ce résultat sur Socketed Sprocketer (Mettez ce dé sur cette carte). Vous pouvez enlever un résultat de Socketed Sprocketer pour l'utiliser pour un dé que vous venez de lancer. Enlevez un 6 de Socketed Sprocketer : Piochez une carte. | Créature-artefact | 1/1 | |||
45. | Spell Suck Instant Counter target spell, then assemble a Contraption (Put the top card of your Contraption deck face up onto one of your sprockets). | Éphémère Contrecarrez un sort ciblé, puis assemblez une Contraption (Mettez la carte du dessus de votre deck de Contraption face visible dans l'un de vos sprockets). | Éphémère | ||||
46. | Spy Eye Creature - Eye Spy Flying Whenever Spy Eye deals combat damage to a player, draw the top card of that player's library. | Créature - œil et espion Vol À chaque fois que Spy Eye inflige des blessures de combat à un joueur, piochez la carte du dessus de la bibliothèque de ce joueur. | Créature | 1/3 | |||
47. | Suspicious Nanny Creature - Human Spy Rigger Whenever Suspicious Nanny deals combat damage to a player, it reassembles target Contraption that player controls. (Gain control of it and move it onto one of your sprockets.). | Créature - humain et espion et gréeur À chaque fois que Suspicious Nanny inflige des blessures de combat à un joueur, elle (il ?) ré-assemble l'appareil ciblé que ce joueur contrôle. (Acquérez-en le contrôle et déplacez-le sur un de vos sprockets.). | Créature | 3/4 | |||
59. | Inhumaniac Creature - Brainiac At the beginning of your upkeep, roll a six-sided die. On a 3 or a 4 , put a +1/+1 counter on Inhumaniac. On a 5 or higher, put two +1/+1 counters on it. On a 1 , remove all +1/+1 counters from Inhumaniac. | Créature - brainiac Au début de votre entretien, lancez un dé à six faces. Si vous obtenez un 3 ou un 4 , mettez un marqueur +1/+1 sur l'Inhumaniac. Si vous obtenez au moins 5 , mettez deux marqueurs +1/+1 sur lui. Si vous obtenez un 1 , retirez tous les marqueurs +1/+1 de l'Inhumaniac. | Créature | 1/1 | |||
61. | Ninja Creature - Ninja You may activate Ninja's augment ability any time you could cast an instant. Whenever this creature deals combat damage to a player, Augment (, Reveal this card from your hand: Combine it with target host. Augment only as—oh, never mind.). | Créature - ninja Vous pouvez activez la capacité d'Augment à n'importe quel moment vous pourriez lancer un éphémère. À chaque fois que cette créature inflige des blessures de combat à un joueur, Augment (, révélez cette carte depuis votre main : Combinez-la avec le hôte ciblé. N’utilisez Augment que lorsque... Oh. Non, laissez tomber). | Créature | +1/+0 | |||
62. | Old-Fashioned Vampire Creature - Vampyre Flying Old-Fashioned Vampire gets +2/+2 and has deathtouch as long as it's dark outdoors. | Créature - vampyre Flying Old-Fashioned Vampire gagne +2/+2 et acquiert le contact mortel tant qu'il fait noir dehors. | Créature | 3/3 | |||
64. | Overt Operative Creature - Human Ninja Rigger Menace Whenever Overt Operative deals combat damage to a player, it assembles a Contraption. | Créature - humain et ninja et gréeur Menace À chaque fois que l'Overt Operative inflige des blessures de combat à un joueur, il assemble une Contraption (Mettez la carte du dessus de votre deck de Contraption face visible dans l'un de vos sprockets). | Créature | 2/3 | |||
65. | "Rumors of My Death..." Enchantment , Exile a permanent you control with a League of Dastardly Doom watermark: Return a permanent card with a League of Dastardly Doom watermark from your graveyard to the battlefield. | Enchantement , exilez un permanent que vous contrôlez avec une contre-marque League of Dastardly Doom : Renvoyez sur le champ de bataille la carte de permanent ciblée avec une contre-marque League of Dastardly Doom depuis votre cimetière. | Enchantement | ||||
66. | Skull Saucer Creature - Zombie Head Flying When Skull Saucer enters the battlefield, destroy target creature and put your head on the table. Sacrifice Skull Saucer when your head stops touching the table. | Créature - zombie et tête Vol Quand Skull Saucer arrive sur le champ de bataille, détruisez la créature ciblée et mettez votre tête sur la table. Sacrifiez Skull Saucer quand votre tête arrête de toucher la table. | Créature | 4/1 | |||
67. | Sly Spy Creature - Human Spy Whenever Sly Spy deals combat damage to a player, that player reveals his or her hand. You choose a card from it with the longest name. That player discards that card. | Créature - humain et espion À chaque fois que Sly Spy inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur révèle sa main. Vous y choisissez une carte avec le nom le plus long. Ce joueur se défausse de cette carte. | Créature | 2/2 | |||
70. | Squirrel-Powered Scheme Enchantment Increase the result of each die you roll by 2 . | Enchantement Augmentez le résultat de chaque dé que vous lancez par 2 . | Enchantement | ||||
75. | Zombified Creature - Zombie : Combine Zombified from your graveyard with target host. , Exile a creature card from your graveyard: Augment (, Reveal this card from your hand: Combine it with target host. Augment only as a sorcery.). | Créature - zombie : Combinez Zombified depuis votre cimetière avec l'hôte ciblé. , exilez une carte de créature depuis votre cimetière : Augment (, révélez cette carte depuis votre main : Combinez-la avec le hôte ciblé. N’utilisez Augment que lorsque vous pourriez lancer un rituel.). | Créature | +2/+2 | |||
81. | Feisty Stegosaurus Host Creature - Dinosaur When this creature enters the battlefield, roll a six-sided die. This creature deals damage equal to the result to target creature an opponent controls. | Créature-hôte - dinosaure Quand cette créature arrive sur le champ de bataille, lancez un dé à six faces. Cette créature inflige un nombre de blessures égal à ce résultat à la créature ciblée qu'un adversaire contrôle. | Créature-hôte | 2/1 | |||
82. | Garbage Elemental Creature - Elemental Frenzy 2 (Whenever this creature attacks and isn't blocked, it gets +2/+0 until end of turn.) Garbage Elemental can't be blocked by wordy creatures. (A creature is wordy if it has 4 or more lines of rules text.). | Créature - élémental Frénésie 2 (À chaque fois que cette créature attaque et n'est pas bloquée, elle gagne +2/+0 jusqu'à la fin du tour.) Garbage Elemental ne peut pas être bloquée par une créature verbeuse (Une créature est verbeuse s'il y a quatre lignes ou plus dans sa boîte de texte.). | Créature | 2/4 | |||
83. | Goblin Haberdasher Creature - Goblin Hatificer Menace (This creature can't be blocked except by two or more creatures.) Other creatures you control wearing hats in their art have menace. | Créature - gobelin et "Hatificer" Menace (Cette créature ne peut pas être bloquée excepté par deux créatures ou plus.). Les autres créatures que vous contrôlez qui portent des chapeaux dans leurs illustrations ont la menace. | Créature | 2/2 | |||
84. | Half-Orc, Half- Creature - Orc Warrior Trample At the beginning of each end step, if an opponent was dealt damage this turn, Augment (, Reveal this card from your hand: Combine it with target host. Augment only as a sorcery.). | Créature - orque et guerrier Piétinement Au début de chaque étape de fin, si un adversaire a subi des blessures ce tour-ci, Augment (, révélez cette carte depuis votre main : Combinez-la avec le hôte ciblé. N’utilisez Augment que lorsque vous pourriez lancer un rituel.). | Créature | +3/+1 | |||
86. | Hammer Jammer Creature - Goblin Warrior As Hammer Jammer enters the battlefield, roll a six-sided die. Hammer Jammer enters the battlefield with a number of +1/+1 counters on it equal to the result. Whenever you roll a die, remove all +1/+1 counters from Hammer Jammer, then put a number of +1/+1 counters on it equal to the result. | Créature - gobelin et guerrier Au moment où Hammer Jammer arrive sur le champ de bataille, lancez un dé à six face. Hammer Jammer arrive sur le champ de bataille avec un nombre de marqueurs +1/+1 égal au résultat. À chaque fois que vous lancez un dé, retirez tous les marqueurs +1/+1 du Hammer Jammer, puis mettez sur lui un nombre de marqueurs égal au résultat. | Créature | ||||
87. | Hammerfest Boomtacular Enchantment Whenever you cast a spell with a Goblin Explosioneers Watermark, Hammerfest Boomtacular deals 2 damage to target creature or player. | Enchantement À chaque fois que vous lancez un sort avec une contre-marque des «Goblin Explosioneers», Hammerfest Boomtacular inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur. | Enchantement | ||||
92. | Party Crasher Creature - Goblin Berserker Haste You can attack with Party Crasher once each combat during each opponent's turn. | Créature - gobelin et berserker Célérité Vous pouvez attaquer avec le Party Crasher une fois à chaque combat durant le tour de chaque adversaire. | Créature | 3/3 | |||
95. | Steamflogger Temp Creature - Goblin Rigger , : Steamflogger Temp assembles a contraption. (Put the top card of your Contraption deck face up onto one of your sprockets.). | Créature - gobelin et gréeur , : Steamflogger Temp assemble une Contraption. (Mettez la carte du dessus de votre deck de Contraption face visible dans l'un de vos sprockets.). | Créature | 2/1 | |||
96. | Steamfloggery Instant Roll a six-sided die. Assemble a number of Contraptions equal to the result. (To assemble a Contraption, put the top card of your Contraption deck face up onto one of your sprockets.). | Éphémère Lancez un dé à 6 faces. Assemblez un nombre de Contraptions égal au résultat. (Pour assemblez une Contraption, mettez la carte du dessus de votre deck de Contraption face visible dans l'un de vos sprockets.). | Éphémère | ||||
97. | Super-Duper Death Ray Instant Trample (This spell can deal excess damage to it's targets controller.) Super-Duper Death Ray deals 4 damage to target creature. | Éphémère Piétinement (Ce sort peut infliger son surplus de blessures au contrôleur de la cible.) Super-Duper Death Ray inflige 4 blessures à la créature ciblée. | Éphémère | ||||
104. | Chittering Doom Enchantment Whenever you roll a 4 or higher on a die, create a 1/1 green Squirrel creature token. | Enchantement À chaque fois que vous obtenez au moins 4 sur un lancer de dé, créez un jeton de créature 1/1 verte Écureuil. | Enchantement | 1/1 |