Unstable

Vous avez aimé Unglued ? Vous avez adoré Unhinged ? Ben à chacun ses vices, chuis pas là pour juger . En tous cas, le troisième set parodique Unstable fera le bonheur des rigolos, en anglais uniquement (et avec la plupart des cartes aux bords argentés. Seules exceptions : les terrains de base et un certain gobelin...).

Il sera articulé autour de cinq factions

The Order of the Widget : des cyborgs qui ne peuvent pas s'empêcher de s'améliorer (option grille-pain inclus).
The Agents of S.N.E.A.K. : des espions avec les meilleurs gadgets... et aucun talent pour les utiliser.
The League of Dastardly Doom : Les maîtres du MAL (avec rires sardoniques, monologues et plans alambiqués).
The Goblin Explosioneers : des gobelins et des inventions. Oui, ça va finir avec des explosions...
The Crossbreed Labs : Ils croient en une société parfaite où chacun peut être l'hybride qu'il ou elle veut (mi-araignée mi-singe par exemple. Le reste pur porc)

La première nouveauté principale est la mécanique des Contraptions, apparues sur le Steamflogger Boss. Ça fonctionne de la manière suivante :

- Il faut un deck de Contraption de 15 cartes minimum en construit (pas en limité). On ne peut jouer qu'un seul exemplaire de carte dans ce deck-là, comme dans un EDH (sauf en limité, encore une fois). Ce deck est hors zone.
- Quand on joue une carte qui demande d'assembler une Contraption, on révèle la carte du dessus du deck de Contraption et on la place dans l'un des trois Sprocket prévus. (Un Sprocket étant une sorte de colonne pour les Contraption, matérialisé par cette carte)



- Cette carte a de base un marqueur «Crank» au Sprocket 3.
- Si on a donc une Contraption dans un Sprocket, à son prochain entretien, le marqueur «Crank» (qui démarre au Sprocket 3) se déplace. Dans notre exemple, il va au Sprocket 1. Puis à chaque entretien de Sprocket en Sprocket (de 1 à 2, de 2 à 3, de 3 à 1, et ainsi de suite).
- Quand le marqueur «Crank» va dans un Sprocket où il y a une Contraption, on peut déclencher (Crank) les (ou la) Contraption(s) présente(s).
- Il n'y a pas de limites au nombre de Contraptions par Sprocket.
- S'il y a plusieurs Contraptions lors du Crank, on choisi l'ordre des capacités dans la pile.
- On peut choisir de ne pas déclencher une ou plusieurs Constraptions quand on les Crank d'ailleurs.

Il y a 45 Contraptions dans Unstable. 9 par faction. Les 9 contraptions d'une faction forment une illustration géante.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La deuxième nouveauté principale est une paire (littéralement) de mécaniques, les host creatures (créatures-hôtes) et Augment.



Une créature-hôte est une créature somme toute classique, mais qui possède une séparation dans son nom, son dessin et sa boite de texte.



Une créature avec Augment n'a pas de mana, donc n'a pas le droit d'être lancée de manière classique. Pour la jouer, il faudra utiliser la capacité Augment en payant son coût de mana et en la révélant. Une fois la capacité résolue, vous pouvez la combiner avec un hôte (en suivant la séparation de la carte hôte), et ça donne...



Taaaadaaaa ! Une toute nouvelle créature qui combine le nom, couleurs, types, force, endurance et la boite de texte des deux cartes. C'est une créature comme les autres, qui attaque, bloque, meurt, peut-être détruite...

Plusieurs points de règles :

- Augment est une capacité, et non un sort
- Si une créature combinée quitte le champ de bataille, ses deux parties vont dans la même zone (exil, main, cimetière...).
- Si la créature combinée doit aller dans un certain ordre (dans la bibliothèque notamment), vous choisissez l'ordre des cartes.
- Si en réponse à la capacité d'Augment, la créature-hôte n'est plus sur le champ de bataille, la combinaison est annulée et la carte avec Augment reste en main.
- Une créature-hôte ne peut accueillir qu'une carte avec Augment. Une fois combiné, la capacité de hôte disparait.
- Si une carte avec Augment se retrouve sur le champ de bataille sans hôte, elle va directement au cimetière.
- Une carte avec Augment peut-être renvoyée dans votre main depuis votre cimetière par contre.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
105.Clever Combo
Sorcery

Search your library for a host card or a card with augment, reveal it, put it into your hand, then shuffle your library.

Rituel

Cherchez dans votre bibliothèque une carte de hôte ou une carte avec Augment, révélez-la, mettez-la dans votre main et mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Rituel 
106.Druid of the Sacred Beaker
Creature - Deer Bird Ape Druid

: Add to your mana pool for each Crossbreed Labs watermark among permanents you control.

Créature - cervidé et oiseau et grand singe et druide

: Ajoutez à votre réserve pour chaque contre-marque «Crossbreed Labs» parmi les permanents que vous contrôlez.
 Créature2/2
109.First Pick
Instant

Destroy target artifact or enchantment. Assemble a Contraption. (Put the top card of your Contraption deck face up onto one of your sprockets.).

Éphémère

Détruisez l'artefact ou l'enchantement ciblé. Assemblez une Contraption. (Mettez la carte du dessus de votre deck de Contraption face visible dans l'un de vos sprockets.).
 Éphémère 
111.Half-Squirrel, Half-
Creature - Squirrel

Whenever a nontoken creature enters the battlefield,
Augment (, Reveal this card from your hand: Combine it with target host. Augment only as a sorcery.).

Créature - écureuil

À chaque fois qu'une créature non-jeton arrive sur le champ de bataille,
Augment (, révélez cette carte depuis votre main : Combinez-la avec le hôte ciblé. N’utilisez Augment que lorsque vous pourriez lancer un rituel.).
 Créature-1/-0
115.Monkey-
Creature - Monkey

Whenever a nontoken creature you control dies,
Augment (, Reveal this card from your hand: Combine it with target host. Augment only as a sorcery.).

Créature - singe

À chaque fois qu'une créature non-jeton meurt,
Augment (, révélez cette carte depuis votre main : Combinez-la avec le hôte ciblé. N’utilisez Augment que lorsque vous pourriez lancer un rituel.).
 Créature+2/+2
121.Shellephant
Creature - Turtle and/or Elephant

: Choose one. You may activate this ability while Shellephant is in any zone.
• Shellephant has base power and toughness 1/4.
• Shellephant has base power and toughness 3/3.

Créature - tortue terrestre et/ou éléphant

: Choisissez l'un. Vous pouvez activer cette capacité pendant que Shellephant est dans n'importe quelle zone.
• Shellephant a une force et une endurance de base de 1/4.
• Shellephant a une force et une endurance de base de 3/3.
 Créature?/?
122.Slaying Mantis
Creature - Insect Wrestler

Just a second (As long as this spell is on the stack, players can't move cards on the battlefield.)
Slaying Mantis enters the battlefield by being thrown from a distance of at least three feet.
When Slaying Mantis enters the battlefield, it fights each creature an opponent controls that it touched as it entered.

Créature - insecte et catcheur

Juste une seconde ! (Tant que ce sort est dans la pile, les joueurs ne peuvent pas bouger de cartes sur le champ de bataille.)
Slaying Mantis arrive sur le champ de bataille en étant lancé depuis une distance d'au moins trois pieds (soit 91 ,4 cm)
Quand la Slaying Mantis arrive sur le champ de bataille, elle combat chaque créature qu'un adversaire contrôle qu'elle a touchée quand elle est arrivée.
 Créature6/6
124.Steamflogger Service Rep
Creature - Goblin Rigger

Whenever another Goblin enters the battlefield under your control you may pay . If you do, Steamflogger Service Rep assembles a Contraption. (Put the top card of your Contraption deck face up onto one of your sprockets.).

Créature - gobelin et gréeur

À chaque fois qu'un autre gobelin arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, Steamflogger Service Rep assemble une Contraption. (Mettez la carte du dessus de votre deck de Contraption face visible dans l'un de vos sprockets.).
 Créature1/1
140.Border Guardian
Artifact Creature - Knight

Whenever you cast a silver-bordered spell, put a +1/+1 counter on Border Guardian.
Whenever you cast a black-bordered spell, Border Guardian can't be blocked this turn.
Whenever you cast a white-bordered spell, Border Guardian gets double strike until end of turn.

Créature-artefact - chevalier

À chaque fois que vous lancez un sort avec des bords argentés, mettez un marqueur +1/+1 sur le Border Guardian.
À chaque fois que vous lancez un sort avec des bords noirs, Border Guardian ne peut pas être bloqué ce tour-ci.
À chaque fois que vous lancez un sort avec des bords blancs, Border Guardian acquiert la double initiative jusqu'à la fin du tour.
 Créature-artefact1/1
141.Buzzing Whack-a-Doodle
Artifact

As Buzzing Whack-a-Doodle enters the battlefield, you and an opponent each secretly choose Whack or Doodle. Then those choices are revealed. If the choices match, Buzzing Whack-a-Doodle has that ability. Otherwise, it has Buzz.
• Whack — : Target player loses 2 life.
• Doodle — : You gain 3 life.
• Buzz — , : Draw a card.

Artefact

Au moment où Buzzing Whack-a-Doodle arrive sur le champ de bataille, vous et un adversaire choisissez secrètement Whack ou Doodle. Puis ces choix sont révélés. Si ces choix correspondent, Buzzing Whack-a-Doodle a cette capacité. Sinon, il a Buzz.
• Whack — : Le joueur ciblé perd 2 points de vie.
• Doodle — : Vous gagnez 3 points de vie.
• Buzz — , : Piochez une carte.
 Artefact 
142.Clock of DOOOOOOOOOOOOM!
Artifact

, : Move the CRANK! counter to your Contraption deck's next sprocket and crank any number of that sprocket's Contraptions.

Artefact

, : Déplacez le marqueur « CRANK! » de votre deck de Contraption au prochain sprocket et « crank » n'importe quel nombre de Contraptions sur ce sprocket.
 Artefact 
143.Cogmentor
Artifact Creature - Gnome Rigger

Flying
: Reassemble target Contraption you control. (Move it onto another one of your sprockets.).

Créature-artefact - gnome et gréeur

Vol
: Ré-assemblez l'appareil ciblé que vous contrôlez. (Déplacez-le dans un autre de vos sprockets.).
 Créature-artefact1/1
144.Contraption Cannon
Artifact

, Sacrifice Contraption Cannon: It deals damage to target creature or player equal to the number of contraptions you control.

Artefact

, sacrifiez le Contraption Cannon: Il inflige à une cible, créature ou joueur, un nombre de blessures égal au nombre de Contraptions que vous contrôlez.
 Artefact 
146.Entirely Normal Armchair
Artifact

During your turn, if Entirely Normal Armchair is in your hand, you may hide it on the battlefield.
: Return Entirely Normal Armchair to its owner's hand. Only any opponent may activate this ability and only if he or she sees Entirely Normal Armchair.
, Sacrifice Entirely Normal Armchair: Destroy target attacking creature.

Artefact

Pendant votre tour, si Entirely Normal Armchair est dans votre main, vous pouvez le cacher sur le champ de bataille.
: Renvoyez Entirely Normal Armchair dans la main de son propriétaire. N'importe quel adversaire, et seulement lui, peut activer cette capacité et seulement s'il voit Entirely Normal Armchair.
, sacrifiez Entirely Normal Armchair: Détruisez la créature attaquante ciblée.
 Artefact 
151.Krark's Other Thumb
Legendary Artifact

If you would roll a die, instead roll two of those dice and ignore one of the results.

Artefact légendaire

Si vous devez lancez un dé, à la place lancez deux de ces dés et ignorez l'un de ces résultats.
 Artefact légendaire 
152.Labro Bot
Artifact Host Creature - Dog

When this creature enters the battlefield,

return target host card or card with augment from your graveyard to your hand.

Créature-hôte-artefact - chien

Quand cette créature arrive sur le champ de bataille,

renvoyez la carte hôte ciblée ou la carte avec Augment ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
 Créature-hôte-artefact3/3
153.Lobe Lobber
Artifact - Equipment

Equipped creature has ": This creature deals 1 damage to target player. Roll a six-sided die. On a 5 or higher, untap it."
Equip .

Artefact - équipement

La créature équipée a : « : Cette créature inflige 1 blessure au joueur ciblé. Lancez un dé à six faces. Si vous faites au moins , dégagez-la. »
Équipement .
 Artefact 
156.Proper Laboratory Attire
Artifact - Equipment

Equipped creature gets +2/+1 and has protection from die rolls. (Nothing that lets a player roll a die can block, target, deal damage to, or attach to equipped creature.)
Equip .

Artefact - équipement

La créature équipée gagne +2/+1 et a la protection contre les lancers de dé. (Rien qui laisse lancer un dé à un joueur ne peut bloquer, cibler, infliger des blessures ou être attaché à la créature équipée.)
Équipement .
 Artefact 
157.Robo-
Artifact Creature - Construct

At the beginning of each end step, if an artifact entered the battlefield under your control this turn,
Augment 2 (, Reveal this card from your hand: Combine it with target host. Augment only as a sorcery.).

Créature-artefact - construction

Au début de chaque étape de fin, si un adversaire est arrivé sur le champ de bataille sous votre contrôle ce tour-ci,
Augment 2 (, révélez cette carte depuis votre main : Combinez-la avec le hôte ciblé. N’utilisez Augment que lorsque vous pourriez lancer un rituel.).
 Créature-artefact+1/+1
159.Staff of the Letter Magus
Artifact

As Staff of the Letter Magus enters the battlefield, choose a consonant other than n, r, s, or t.
Whenever a player casts a spell, you gain 1 life for each time the chosen letter appears in that spell's name.

Artefact

Au moment où le Staff of the Letter Magus arrive sur le champ de bataille, choisissez une consonne autre que n, r, s, ou t.
À chaque fois qu'un joueur lance un sort, vous gagnez 1 point de vie pour chaque fois que la lettre choisie apparait dans le nom du sort.
 Artefact 
160.Stamp of Approval
Artifact

As Stamp of Approval enters the battlefield, choose a watermark.
Creatures you control with the chosen watermark get +1/+1.

Artefact

Au moment où le Stamp of Approval arrive sur le champ de bataille, choisissez une contre-marque.
Les créatures que vous contrôlez avec la contre-marque choisie gagnent +1/+1.
 Artefact 
161.Steam-Powered
Artifact Creature - Construct

:
Augment . (, Reveal this card from your hand: Combine it with target host. Augment only as a sorcery.).

Créature-artefact - construction

:
Augment . (, révélez cette carte depuis votre main : Combinez-la avec le hôte ciblé. N’utilisez Augment que lorsque vous pourriez lancer un rituel.).
 Créature-artefact+0/+4
162.Steel Squirrel
Artifact Creature - Squirrel

Whenever you roll a 5 or higher on a die, Steel Squirel gets +X/+X until end of turn, where X is the result.
: Roll a six-sided die.

Créature-artefact - écureuil

À chaque fois que vous obtenez au moins 5 sur un lancer de dé, Steel Squirel gagne +X/+X jusqu'à la fin du tour, X étant le résultat.
: Lancez un dé à six faces.
 Créature-artefact1/1
167.Accessories to Murder
Artifact - Contraption

Whenever you crank Accessories to Murder, target creature gets +X/+0 until end of turn, where X is the number of creatures you control.

Artefact - appareil

À chaque fois que vous «crank» Accessories to Murder, la créature ciblée gagne +X/+0 jusqu'à la fin du tour, X étant le nombre de créatures que vous contrôlez.
 Artefact 
169.Arms Depot
Artifact - Contraption

Whenever you crank Arms Depot, put two +1/+1 counters on target creature.

Artefact - appareil

À chaque fois que vous «crank» Arms Depot, mettez deux marqueurs +1/+1 sur la créature ciblée.
 Artefact 
176.Dispatch Dispensary
Artifact - Contraption

Whenever you crank Dispatch Dispensary, create a 2/2 black Rogue creature token with menace.

Artefact - appareil

À chaque fois que vous «crank» Dispatch Dispensary, créez un jeton de créature 2/2 noire Gredin avec la menace.
 Artefact 
178.Dogsnail Engine
Artifact - Contraption

Whenever you crank Dogsnail Engine, target player gains life equal to the greatest power among creatures you control.

Artefact - appareil

À chaque fois que vous «crank» le Dogsnail Engine, le joueur ciblé gagne un nombre de points de vie égal à la force la plus élevée parmi les créatures que vous contrôlez.
 Artefact 
182.Genetic Recombinator
Artifact - Contraption

Whenever you crank Genetic Recombinator, up to two target creatures each get +2/+2 until end of turn.

Artefact - appareil

À chaque fois que vous «crank» le Genetic Recombinator, jusqu'à deux créatures ciblées gagnent chacune +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Artefact 
184.Gnomeball Machine
Artifact - Contraption

Whenever you crank Gnomeball Machine, create two 1/1 colorless Gnome artifact creature tokens.

Artefact - appareil

À chaque fois que vous «crank» Gnomeball Machine, créez deux jetons de créature-artefact 1/1 incolore Gnome.
 Artefact 
191.Insufferable Syphon
Artifact - Contraption

Whenever you crank Insufferable Syphon, target player discards a card.

Artefact - appareil

À chaque fois que vous «crank» Insufferable Syphon, le joueur ciblé se défausse d'une carte.
 Artefact 
192.Jamming Device
Artifact - Contraption

Whenever you crank Jamming Device, creatures target player controls get -1-/1 until end of turn.

Artefact - appareil

À chaque fois que vous «crank» Jamming Device, les créatures qu'un joueur ciblé contrôle gagnent -1/-1 jusqu'à la fin du tour.
 Artefact 
195.Neural Network
Artifact - Contraption

Whenever you crank Neural Network, gain control of target creature an opponent controls with power less than or equal to the number of creature cards in its controller's graveyard until end of turn. Untap that creature. It gains haste until end of turn.

Artefact - appareil

À chaque fois que vous «crank» Neural Network, acquérez le contrôle de la créature ciblée qu'un adversaire contrôle avec une force inférieure ou égale au nombre de cartes de créatures dans le cimetière de son contrôleur jusqu'à la fin du tour. Dégagez cette créature. Elle acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour.
 Artefact 
197.Optical Optimizer
Artifact - Contraption

Whenever you crank Optical Optimizer, until end of turn, target creature becomes an artifact in addition to it's other types and gains ": Draw a card.".

Artefact - appareil

À chaque fois que vous «crank» Optical Optimizer, jusqu'à la fin du tour, la créature ciblée devient un artefact en plus de ses autres types et acquiert « : Piochez une carte.».
 Artefact 
204.Sundering Fork
Artifact - Contraption

Whenever you crank Sundering Fork, destroy target artifact.

Artefact - appareil

À chaque fois que vous «crank» Sundering Fork, détruisez l'artefact ciblé.
 Artefact 
205.Targeting Rocket
Artifact - Contraption

Whenever you crank Targeting Rocket, target creature blocks this turn if able.

Artefact - appareil

À chaque fois que vous «crank» Targeting Rocket, la créature ciblée bloque ce tour-ci si possible.
 Artefact 
206.Thud-for-Duds
Artifact - Contraption

Whenever you crank Thud-for-Duds, roll two six-sided dice. Thud-for-Duds deals damage to target creature equal to the difference between those results.

Artefact - appareil

À chaque fois que vous «crank» Thud-for-Duds, lancez deux dés à 6 faces. Thud-for-Duds inflige à la créature ciblée un nombre de blessures égal à la différence entre les deux résultats.
 Artefact 
209.Turbo-Thwacking Auto-Hammer
Artifact - Contraption

Whenever you crank Turbo-Thwacking Auto-Hammer, target creature gains double strike until end of turn.

Artefact - appareil

À chaque fois que vous «crank» Turbo-Thwacking Auto-Hammer, la créature ciblée acquiert la double initiative jusqu'à la fin du tour.
 Artefact 
211.Widget Contraption
Artifact - Contraption

Whenever you crank Widget Contraption, it assembles a Contraption. (Put the top card of your Contraption deck face up onto one of your sprockets.).

Artefact - appareil

À chaque fois que vous «crank» Widget Contraption, il assemble une Contraption. (Mettez la carte du dessus de votre deck de Contraption face visible dans l'un de vos sprockets.).
 Artefact 
1.Adorable Kitten
Host Creature - Cat

When this creature enters the battlefield,

roll a 6-sided die. You gain life equal to the result.

Créature-hôte - chat

Quand cette créature arrive sur le champ de bataille,

lancez un dé à 6 faces. Vous gagnez un nombre de points de vie égal au résultat.
 Créature-hôte1/1
3.Amateur Auteur
Creature - Human

Sacrifice Amateur Auteur: Destroy target enchantment.

Créature - humain

Sacrifiez Amateur Auteur: Détruisez l'enchantement ciblé.
 Créature2/2
5.Chivalrous Chevalier
Artifact Creature - Cyborg Knight

Flying
When Chivalrous Chevalier enters the battlefield, return a creature you control to its owner's hand unless you compliment an opponent.

Créature-artefact - cyborg et chevalier

Vol
Quand Chivalrous Chevalier arrive sur le champ de bataille, renvoyez une créature que vous contrôlez dans la main de son propriétaire à moins que vous ne complimentiez un adversaire.
 Créature-artefact3/3
8.GO TO JAIL
Enchantment

When GO TO JAIL enters the battlefield, exile target creature an opponent controls until GO TO JAIL leaves the battlefield.
At the beginning of the upkeep of the exiled card's owner, that player rolls two six-sided dice. If he or she rolls doubles, sacrifice GO TO JAIL.

Enchantement

Quand GO TO JAIL arrive sur le champ de bataille, exilez une créature ciblée qu'un adversaire contrôle jusqu'à ce que GO TO JAIL quitte le champ de bataille.
Au début de l'entretien du propriétaire de la carte exilée, ce joueur lance deux dés à six faces. S'il obtient un double, sacrifiez GO TO JAIL.
 Enchantement 
10.Humming
Creature - Bird

Flying
Whenever you attack with two or more creatures,
Augment (, Reveal this card from your hand: Combine it with target host. Augment only as a sorcery).

Créature - oiseau

Vol
À chaque fois que vous attaquez avec au moins deux créatures,
Augment (, révélez cette carte depuis votre main : Combinez-la avec le hôte ciblé. N’utilisez Augment que lorsque vous pourriez lancer un rituel).
 Créature+2/+3
16.Old Guard
Artifact Creature - Cyborg Soldier

,: Tap target creature without reminder text. (Reminder text is still any italicized text in parentheses that you already knew.).

Créature-artefact - cyborg et soldat

, : Engagez la créature ciblée sans texte de rappel (Le texte de rappel est toujours n'importe quel texte en italique dans des parenthèses qui explique des règles que vous connaissez déjà).
 Créature-artefact2/1
17.Ordinary Pony
Host Creature - Horse

When this creature enters the battlefield,

you may exile target non-Horse creature you control that wasn't put onto the battlefield with this ability this turn, then return it to the battlefield under its owner's control.

Créature-hôte - cheval

Quand cette créature arrive sur le champ de bataille,

vous pouvez exiler une créature non-cheval ciblée que vous contrôlez qui n'a pas été mis sur le champ de bataille avec cette capacité ce tour-ci, puis renvoyez-la sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire.
 Créature-hôte2/3
19.Riveting Rigger
Artifact Creature - Cyborg Rigger

When Riveting Rigger enters the battlefield, you may sacrifice another artifact. If you do, put two +1/+1 counters on Riveting Rigger and assemble a contraption.

Créature-artefact - cyborg et gréeur

Quand Riveting Rigger arrive sur le champ de bataille, vous pouvez sacrifier un autre artefact. Si vous faites ainsi, mettez deux marqueurs +1/+1 sur le Riveting Rigger et assemblez une Contraption (Mettez la carte du dessus de votre deck de Contraption face visible dans l'un de vos sprockets.).
 Créature-artefact2/2
21.Sacrifice Play
Instant

A person outside the game chooses an attacking or blocking creature target opponent controls. That player sacrifices that creature.

Éphémère

Une personne en dehors de la partie choisit une créatures attaquante ou bloqueuse que l'adversaire ciblé contrôle. Ce joueur sacrifie cette créature.
 Éphémère 
22.Shaggy Camel
Host Creature - Camel

When this creature enters the battlefield,

creatures you control get +1/+1 until end of turn.

Créature-hôte - chameau

Quand cette créature arrive sur le champ de bataille,

les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature-hôte3/3
24.Success!
Instant

Target creature gets +2/+2 until end of turn. If it's a host or has augment, it gains lifelink until end of turn.

Éphémère

Une créature ciblée gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour. Si c'est un hôte ou qu'elle a Augment, elle acquiert le lien de vie jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
27.Blurry Beeble
Artifact Creature - Cyborg Beeble

Blurry (This creature can be blocked only if defending player was wearing glasses as it was cast)
Whenever Blurry Beeble deals combat damage to a player, you may draw a card. If you do, discard a card.

Créature-artefact - cyborg et bibule

Blurry (Cette créature ne peut être bloqué que si le joueur défenseur portait des lunette au moment où elle a été lancée)
À chaque fois que Blurry Beeble inflige des blessures de combat, vous pouvez piocher une carte. Si vous faites ainsi, défaussez-vous d'une carte.
 Créature-artefact1/1