Commander 2017

Commander revient avec quatre nouveaux decks tribaux de 100 cartes qui incluent 56 nouvelles cartes Magic légales dans les formats Eternal (Legacy et Vintage).

Les decks sont :

- Chat (blanc-vert)
- Vampire (noir-rouge-blanc)
- Sorcier (bleu-noir-rouge)
- Dragon (cinq couleurs)

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
209.Dreamstone Hedron
Artifact

: Add to your mana pool.
, , sacrifice Dreamstone Hedron: Draw three cards.
Hèdron pierre de rêve
Artefact

: Ajoutez à votre réserve.
, , sacrifiez l'Hèdron pierre de rêve : Piochez trois cartes.
 Artefact 
208.Door of Destinies
Artifact

As Door of Destinies enters the battlefield, choose a creature type.
Whenever you cast a spell of the chosen type, put a charge counter on Door of Destinies.
Creatures you control of the chosen type get +1/+1 for each charge counter on Door of Destinies.
Porte des Destinées
Artefact

Au moment où la Porte des Destinées arrive sur le champ de bataille, choisissez un type de créature.
À chaque fois que vous lancez un sort du type choisi, mettez un marqueur « charge » sur la Porte des Destinées.
Les créatures que vous contrôlez du type choisi gagnent +1/+1 pour chaque marqueur « charge » sur la Porte des Destinées.
 Artefact 
207.Darksteel Ingot
Artifact

Indestructible
: Add one mana of any color to your mana pool.
Lingot de sombracier
Artefact

Indestructible
: Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve.
 Artefact 
206.Commander's Sphere
Artifact

: Add to your mana pool one mana of any color in your commander's color identity.
Sacrifice Commander's Sphere: Draw a card.
Sphère du commandant
Artefact

: Ajoutez à votre réserve un mana de n'importe quelle couleur de l'identité couleur de votre commandant.
Sacrifiez la Sphère du commandant : Piochez une carte.
 Artefact 
205.Boros Signet
Artifact

, : Add to your mana pool.
Cachet de Boros
Artefact

, : Ajoutez à votre réserve.
 Artefact 
204.Blade of the Bloodchief
Artifact - Equipment

Whenever a creature dies, put a +1/+1 counter on equipped creature. If equipped creature is a Vampire, put two +1/+1 counters on it instead.
Equip .
Lame du chef de sang
Artefact - équipement

À chaque fois qu'une créature meurt, mettez un marqueur +1/+1 sur la créature équipée. Si la créature équipée est un vampire, mettez sur elle deux marqueurs +1/+1 à la place.
Équipement .
 Artefact 
203.Armillary Sphere
Artifact

, , Sacrifice Armillary Sphere: Search your library for up to two basic land cards, reveal them, and put them into your hand. Then shuffle your library.
Sphère armillaire
Artefact

, , sacrifiez la Sphère armillaire : Cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à deux cartes de terrain de base, révélez-les et mettez-les dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Artefact 
202.Argentum Armor
Artifact - Equipment

Equipped creature gets +6/+6.
Whenever equipped creature attacks, destroy target permanent.
Equip .
Armure d'Argentum
Artefact - équipement

La créature équipée gagne +6/+6.
À chaque fois que la créature équipée attaque, détruisez le permanent ciblé.
Équipement .
 Artefact 
201.Vela the Night-Clad
Legendary Creature - Human Wizard

Intimidate
Other creatures you control have intimidate.
Whenever Vela the Night-Clad or another creature you control leaves the battlefield, each opponent loses 1 life.
Vela à la Robe de nuit
Créature légendaire - humain et sorcier

Intimidation
Les autres créatures que vous contrôlez ont l'intimidation.
À chaque fois que Vela à la Robe de nuit ou qu'une autre créature que vous contrôlez quitte le champ de bataille, chaque adversaire perd 1 point de vie.
 Créature légendaire4/4
200.Tithe Drinker
Creature - Vampire

Lifelink
Extort (Whenever you cast a spell, you may pay . If you do, each opponent loses 1 life and you gain that much life.).
Buveuse de dîme
Créature - vampire

Lien de vie
Extorsion (À chaque fois que vous lancez un sort, vous pouvez payer . Si vous faîtes ainsi, chaque adversaire perd 1 point de vie, et vous gagnez autant de points de vie.).
 Créature2/1
199.Terminate
Instant

Destroy target creature. It can't be regenerated.
Terminaison
Éphémère

Détruisez la créature ciblée. Elle ne peut pas être régénérée.
 Éphémère 
198.Teneb, the Harvester
Legendary Creature - Dragon

Flying
Whenever Teneb, the Harvester deals combat damage to a player, you may pay . If you do, put target creature card in a graveyard onto the battlefield under your control.
Teneb, le moissonneur
Créature légendaire - dragon

Vol
À chaque fois que Teneb, le moissonneur inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, mettez la carte de créature ciblée d'un cimetière sur le champ de bataille sous votre contrôle.
 Créature légendaire6/6
197.Stromkirk Captain
Creature - Vampire Soldier

First strike
Other Vampire creatures you control get +1/+1 and have first strike.
Capitaine de Stromkirk
Créature - vampire et soldat

Initiative
Les autres créatures Vampire que vous contrôlez gagnent +1/+1 et ont l'initiative.
 Créature2/2
196.Spellbound Dragon
Creature - Dragon

Flying
Whenever Spellbound Dragon attacks, draw a card, then discard a card. Spellbound Dragon gets +X/+0 until end of turn, where X is the discarded card's converted mana cost.
Dragon ensorcelé
Créature - dragon

Vol
À chaque fois que le Dragon ensorcelé attaque, piochez une carte, puis défaussez-vous d'une carte. Le Dragon ensorcelé gagne +X/+0 jusqu'à la fin du tour, X étant le coût converti de mana de la carte défaussée.
 Créature3/5
195.Silumgar's Command
Instant

Choose two —
• Counter target noncreature spell.
• Return target permanent to its owner's hand.
• Target creature gets -3/-3 until end of turn.
• Destroy target planeswalker.
Commandement de Silumgar
Éphémère

Choisissez deux —
• Contrecarrez le sort non-créature ciblé.
• Renvoyez le permanent ciblé dans la main de son propriétaire.
• La créature ciblée gagne -3/-3 jusqu'à la fin du tour.
• Détruisez le planeswalker ciblé.
 Éphémère 
194.Silumgar, the Drifting Death
Legendary Creature - Dragon

Flying, hexproof
Whenever a Dragon you control attacks, creatures defending player controls get -1/-1 until end of turn.
Silumgar, la mort drossante
Créature légendaire - dragon

Vol, défense talismanique
À chaque fois qu'un dragon que vous contrôlez attaque, les créatures que le joueur défenseur contrôle gagnent -1/-1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature légendaire3/7
193.Shadowmage Infiltrator
Creature - Human Wizard

Fear
Whenever Shadowmage Infiltrator deals combat damage to a player, you may draw a card.
Infiltrateur ombremage
Créature - humain et sorcier

Peur
À chaque fois que l'Infiltrateur ombremage inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez piocher une carte.
 Créature1/3
192.Scion of the Ur-Dragon
Legendary Creature - Dragon Avatar

Flying

: Search your library for a Dragon permanent card and put it into your graveyard. If you do, Scion of the Ur-Dragon becomes a copy of that card until end of turn. Then shuffle your library.
Scion de l'Ur-Dragon
Créature légendaire - dragon et avatar

Vol
: Cherchez dans votre bibliothèque une carte de permanent dragon et mettez-la dans votre cimetière. Si vous faites ainsi, le Scion de l'Ur-Dragon devient une copie de cette carte jusqu'à la fin du tour. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Créature légendaire4/4
191.Savage Ventmaw
Creature - Dragon

Flying (This creature can't be blocked except by creatures with flying or reach.)
Whenever Savage Ventmaw attacks, add to your mana pool. Until end of turn, this mana doesn't empty from your mana pool as steps and phases end.
Ventegueule sauvage
Créature - dragon

Vol (Cette créature ne peut être bloquée que par des créatures avec le vol ou la portée.)
À chaque fois que la Ventegueule sauvage attaque, ajoutez à votre réserve. Jusqu'à la fin du tour, ce mana ne disparait pas de votre réserve quand les étapes et les phases se terminent.
 Créature4/4
190.Rakdos Charm
Instant

Choose one —
• Exile all cards from target player's graveyard.
• Destroy target artifact.
• Each creature deals 1 damage to its controller.
Charme de Rakdos
Éphémère

Choisissez l'un —
• Exilez toutes les cartes du cimetière du joueur ciblé.
• Détruisez l'artefact ciblé.
• Chaque créature inflige 1 blessure à son contrôleur.
 Éphémère 
189.Qasali Pridemage
Creature - Cat Wizard

Exalted (Whenever a creature you control attacks alone, that creature gets +1/+1 until end of turn.)
, Sacrifice Qasali Pridemage: Destroy target artifact or enchantment.
Bandemage qasali
Créature - chat et sorcier

Exaltation (À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez attaque seule, cette créature gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.)
, sacrifiez le Bandemage qasali : Détruisez l'artefact ou l'enchantement ciblé.
 Créature2/2
188.Phantom Nishoba
Creature - Cat Beast Spirit

Trample
Phanton Nishoba enters the battlefield with seven +1/+1 counetrs on it.
Whenever this creature deals damage, you gain that much life.
If damage would be dealt to Phantom Nishoba, prevent that damage. Remove a +1/+1 counter from Phantom Nishoba.
Nishoba fantomatique
Créature - chat et bête et esprit

Piétinement
Le Nishoba fantomatique arrive sur le champ de bataille avec sept marqueurs +1/+1 sur lui.
À chaque fois que le Nishoba fantomatique inflige des blessures, vous gagnez autant de points de vie.
Si des blessures devaient être infligées au Nishoba fantomatique, prévenez ces blessures. Retirez un marqueur +1/+1 du Nishoba fantomatique.
 Créature 
187.Ojutai, Soul of Winter
Legendary Creature - Dragon

Flying, vigilance
Whenever a Dragon you control attacks, tap target nonland permanent an opponent controls. It doesn't untap during its controller's next untap step.
Ojutaï, âme de l'hiver
Créature légendaire - dragon

Vol, vigilance
À chaque fois qu'un dragon que vous contrôlez attaque, engagez un permanent non-terrain ciblé qu'un adversaire contrôle. Ce permanent ne se dégage pas pendant la prochaine étape de dégagement de son contrôleur.
 Créature légendaire5/6
186.Nivix Guildmage
Creature - Human Wizard

: Draw a card, then discard a card.
: Copy target instant or sorcery spell you control. You may choose new targets for the copy.
Ghildmage de Nivix
Créature - humain et sorcier

: Piochez une carte, puis défaussez-vous d'une carte.
: Copiez le sort de rituel ou d'éphémère ciblé. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour la copie.
 Créature2/2
185.Niv-Mizzet, the Firemind
Legendary Creature - Dragon Wizard

Flying
Whenever you draw a card, Niv-Mizzet, the Firemind deals 1 damage to target creature or player.
: Draw a card.
Niv-Mizzet, le Cérébropyre
Créature légendaire - dragon et sorcier

Vol
À chaque fois que vous piochez une carte, Niv-Mizzet, le Cérébropyre inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur.
: Piochez une carte.
 Créature légendaire4/4
184.Niv-Mizzet, Dracogenius
Legendary Creature - Dragon Wizard

Flying
Whenever Niv-Mizzet, Dracogenius deals damage to a player, you may draw a card.
: Niv-Mizzet, Dracogenius deals 1 damage to target creature or player.
Niv-Mizzet, dracogénie
Créature légendaire - dragon et sorcier

Vol
À chaque fois que Niv-Mizzet, dracogénie inflige des blessures à un joueur, vous pouvez piocher une carte.
: Niv-Mizzet, dracogénie inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur.
 Créature légendaire5/5
183.Nin, the Pain Artist
Legendary Creature - Vedalken Wizard

, : Nin, the Pain Artist deals X damage to target creature. That creature's controller draws X cards.
Nin, l'artiste en souffrances
Créature légendaire - vedalken et sorcier

, : Nin, l'artiste en souffrances inflige X blessures à la créature ciblée. Le contrôleur de cette créature pioche X cartes.
 Créature légendaire1/1
182.Mortify
Instant

Destroy target creature or enchantment.
Mortification
Éphémère

Détruisez la créature ou l’enchantement ciblé.
 Éphémère 
181.Mirari's Wake
Enchantment

Creatures you control get +1/+1.
Whenever you tap a land for mana, add one mana to your mana pool of any type that land produced.
Éveil du Mirari
Enchantement

Les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1.
À chaque fois que vous engagez un terrain pour du mana, ajoutez à votre réserve un mana de n'importe quel type que ce terrain a produit.
 Enchantement 
180.Mercurial Chemister
Creature - Human Wizard

, : Draw two cards.
, , Discard a card: Mercurial Chemister deals damage to target creature equal to the discarded card's converted mana cost.
Chimiste lunatique
Créature - humain et sorcier

, : Piochez deux cartes.
, , défaussez-vous d'une carte: Le Chimiste lunatique inflige à une créature ciblée un nombre de blessures égal au coût converti de mana de la carte défaussée.
 Créature2/3
179.Merciless Eviction
Sorcery

Choose one —
• Exile all artifacts.
• Exile all creatures.
• Exile all enchantments.
• Exile all planeswalkers.
Expulsion impitoyable
Rituel

Choisissez l'un —
• Exilez tous les artefacts.
• Exilez toutes les créatures.
• Exilez tous les enchantements.
• Exilez tous les planeswalkers.
 Rituel 
178.Memory Plunder
Instant

You may cast target instant or sorcery card in an opponent's graveyard without paying its mana cost.
Saccagement de mémoire
Éphémère

Vous pouvez lancer la carte d'éphémère ou de rituel ciblée dans le cimetière d'un adversaire sans payer son coût de mana.
 Éphémère 
177.Marchesa, the Black Rose
Legendary Creature - Human Wizard

Dethrone (Whenever this creature attacks the player with the most life or tied for the most life, put a +1/+1 counter on it.)
Other creatures you control have dethrone.
Whenever a creature you control with a +1/+1 counter on it dies, return that card to the battlefield under your control at the beginning of the next end step.
Marchesa, la Rose Noire
Créature légendaire - humain et sorcier

Détrônement (À chaque fois que cette créature attaque le joueur qui a le total de points de vie le plus élevé ou qui partage le total de points de vie le plus élevé, mettez un marqueur +1/+1 sur elle.)
Les autres créatures que vous contrôlez ont le détrônement.
À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez avec un marqueur +1/+1 sur elle meurt, renvoyez cette carte sur le champ de bataille sous votre contrôle au début de la prochaine étape de fin.
 Créature légendaire3/3
176.Kolaghan, the Storm's Fury
Creature - Dragon

Flying
Whenever a Dragon attacks, creatures you control gat +1/+0 until end of turn.
Dash (You may cast this spell for its dash cost. If you do, it gains haste, and it's returned from the battlefield to its owner's hand at the beginning of the next end step.).
Kolaghan, la Furie de l'orage
Créature - dragon

Vol
À chaque fois qu'un dragon que vous contrôlez attaque, les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
Précipitation (Vous pouvez lancer ce sort pour son coût de précipitation. Si vous faites ainsi, il acquiert la célérité et il est renvoyé dans la main de son propriétaire depuis le champ de bataille au début de la prochaine étape de fin.).
 Créature4/5
175.Izzet Chronarch
Creature - Human Wizard

When Izzet Chronarch enters the battlefield, return target instant or sorcery card from your graveyard to yourhand.
Chronarque d'Izzet
Créature - humain et sorcier

Quand le Chronarque d'Izzet arrive sur le champ de bataille, renvoyez la carte d'éphémère ou de rituel ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
 Créature2/2
174.Intet, the Dreamer
Legendary Creature - Dragon

Flying
Whenever Intet, the Dreamer deals combat damage to a player, you may pay . If you do, exile the top card of your library face down. You may look at that card for as long as it remains exiled. You may play that card without paying its mana cost for as long as Intet remains on the battlefield.
Intet, le rêveur
Créature légendaire - dragon

Vol
À chaque fois qu'Intet, le rêveur inflige des blessures de combat à un adversaire, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, exilez la carte du dessus de votre bibliothèque face cachée. Vous pouvez regarder cette carte tant qu'elle reste exilée. Vous pouvez jouer cette carte sans payer son coût de mana tant qu'Intet reste sur le champ de bataille.
 Créature légendaire6/6
173.Havengul Lich
Creature - Zombie Wizard

: You may cast target creature card from a graveyard this turn. When you cast that card this turn, Havengul Lich gains all activated abilities of that card until end of turn.
Liche de Havengul
Créature - zombie et sorcier

: Vous pouvez lancer une carte de créature ciblée dans un cimetière ce tour-ci. Quand vous lancez cette carte ce tour-ci, la Liche de Havengul acquiert toutes les capacités activées de cette carte jusqu'à la fin du tour.
 Créature4/4
172.Fleecemane Lion
Creature - Cat

: Monstrosity 1 . (If this creature isn't monstrous, put a +1/+1 counter on it and it becomes monstrous.)
As long as Fleecemane Lion is monstrous, it has hexproof and indestructible.
Lion à crinière bouclée
Créature - chat

: Monstruosité 1 . (Si cette créature n'est pas monstrueuse, mettez un marqueur +1/+1 sur elle, et elle devient monstrueuse.)
Tant que le Lion à crinière bouclée est monstrueux, il a la défense talismanique et l'indestructible.
 Créature3/3
171.Etherium-Horn Sorcerer
Artifact Creature - Minotaur Wizard

: Return Etherium-Horn Sorcerer to its owner's hand.
Cascade (When you cast this spell, exile cards from the top of your library until you exile a nonland card that costs less. You may cast it without paying its mana cost. Put the exiled cards on the bottom in a random order.).
Sorcier à cornes d'étherium
Créature-artefact - minotaure et sorcier

: Renvoyez le Sorcier à cornes d'étherium dans la main de son propriétaire.
Cascade (Quand vous lancez ce sort, exilez les cartes du dessus de votre bibliothèque jusqu'à ce que vous exiliez une carte non terrain d'un coût inférieur. Vous pouvez la lancer sans payer son coût de mana. Mettez les cartes exilées au dessous de votre bibliothèque dans un ordre aléatoire.).
 Créature-artefact3/6
170.Dromoka, the Eternal
Legendary Creature - Dragon

Flying
Whenever a Dragon you control attacks, bolster 2 . (Choose a creature with the least toughness among creatures you control and put two +1/+1 counters on it.).
Dromoka l'éternelle
Créature légendaire - dragon

Vol
À chaque fois qu'un dragon que cous contrôlez attaque, renforcement 2 . (Choisissez une créature avec l'endurance la plus faible parmi les créatures que vous contrôlez et mettez deux marqueurs +1/+1 sur elle.).
 Créature légendaire5/5
169.Crosis's Charm
Instant

Choose one —
• Return target permanent to its owner's hand.
• Destroy target nonblack creature. It can't be regenerated.
• Destroy target artifact.
Charme de Crosis
Éphémère

Choisissez l'un —
• Renvoyez le permanent ciblé dans la main de son propriétaire.
• Détruisez la créature non-noire ciblée. Elle ne peut pas être régénérée.
• Détruisez l'artefact ciblé.
 Éphémère 
168.Crosis, the Purger
Legendary Creature - Dragon

Flying
Whenever Crosis, the Purger deals combat damage to a player, you may pay . If you do, choose a color. That player reveals his or her hand and discards all cards of that color.
Crosis l'épurateur
Créature légendaire - dragon

Vol
À chaque fois que Crosis l'épurateur inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, choisissez une couleur. Ce joueur révèle sa main et se défausse de toutes les cartes de cette couleur.
 Créature légendaire6/6
167.Crackling Doom
Instant

Crackling Doom deals 2 damage to each opponent. Each opponent sacrifices a creature with the greatest power among creatures he or she controls.
Fin crépitante
Éphémère

La Fin crépitante inflige 2 blessures à chaque adversaire. Chaque adversaire sacrifie une créature avec la force la plus élevée parmi les créatures qu'il contrôle.
 Éphémère 
166.Cauldron Dance
Instant

Cast Cauldron Dance only during combat.
Return target creature card from your graveyard to the battlefield. That creature gains haste. Return it to your hand at the beginning of the next end step.
You may put a creature card from your hand onto the battlefield. That creature gains haste. Its controller sacrifices it at the beginning of the next end step.
Danse du chaudron
Éphémère

Ne lancez la Danse du Chaudron que pendant le combat.
Renvoyez sur le champ de bataille la carte de créature ciblée depuis votre cimetière. Cette créature acquiert la célérité. Renvoyez-la dans votre main au début de la prochaine étape de fin.
Vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de créature de votre main. Cette créature acquiert la célérité. Son contrôleur la sacrifie au début de la prochaine étape de fin.
 Éphémère 
165.Broodmate Dragon
Creature - Dragon

Flying
When Broodmate Dragon enters the battlefield, put a 4/4 red Dragon creature token with flying onto the battlefield.
Dragon frère de couvée
Créature - dragon

Vol
Quand le Dragon frère de couvée arrive sur le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 4/4 rouge Dragon avec le vol.
 Créature4/4
164.Blood Baron of Vizkopa
Creature - Vampire

Lifelink, protection from white and from black.
As long as you have 30 or more life and an opponent has 10 or less life, Blood Baron of Vizkopa gets +6/+6 and has flying.
Hématobaron de Vizkopa
Créature - vampire

Lien de vie, protection contre le blanc et le noir.
Tant que vous avez 30 points de vie ou plus et qu'un adversaire a 10 points de vie ou moins, l'Hématobaron de Vizkopa gagne +6/+6 et a le vol.
 Créature4/4
163.Bladewing the Risen
Legendary Creature - Zombie Dragon

Flying
When Bladewing the Risen enters the battlefield, you may return target Dragon permanent card from your graveyard to the battlefield.
: All Dragon creatures get +1/+1 until end of turn.
Ailelame le Ressuscité
Créature légendaire - zombie et dragon

Vol
Quand Ailelame le Ressuscité arrive sur le champ de bataille, vous pouvez renvoyer sur le champ de bataille une carte de permanent dragon ciblée depuis votre cimetière.
: Toutes les créatures Dragon gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature légendaire 
162.Behemoth Sledge
Artifact - Equipment

Equipped creature gets +2/+2 and has lifelink and trample.
Equip .
Frappe-devant béhémoth
Artefact - équipement

La créature équipée gagne +2/+2 et a le lien de vie et le piétinement.
Équipement .
 Artefact 
161.Atarka, World Render
Legendary Creature - Dragon

Flying, trample
Whenever a Dragon you control attacks, it gains double strike until end of turn.
Atarka, broyeuse du monde
Créature légendaire - dragon

Vol, piétinement
À chaque fois qu'un dragon que vous contrôlez attaque, il acquiert la double initiative jusqu'à la fin du tour. (Cette créature inflige des blessures de combat d'initiative et des blessures de combat normales.).
 Créature légendaire6/4
160.Zendikar Resurgent
Enchantment

Whenever you tap a land for mana, add one mana to your mana pool of any type that land produced. (The types of mana are white, blue, black, red, green, and colorless)
Whenever you cast a creature spell, draw a card.
Résurgence de Zendikar
Enchantement

À chaque fois que vous engagez un terrain pour du mana, ajoutez à votre réserve un mana de n'importe quel type que ce terrain a produit. (Les types de mana sont blanc, bleu, noir, rouge, vert et incolore.)
À chaque fois que vous lancez un sort de créature, piochez une carte.
 Enchantement