Commander 2017

Commander revient avec quatre nouveaux decks tribaux de 100 cartes qui incluent 56 nouvelles cartes Magic légales dans les formats Eternal (Legacy et Vintage).

Les decks sont :

- Chat (blanc-vert)
- Vampire (noir-rouge-blanc)
- Sorcier (bleu-noir-rouge)
- Dragon (cinq couleurs)

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
145.Abundance
Enchantment

If you would draw a card, you may instead choose land or nonland and reveal cards from the top of your library until you reveal a card of the chosen kind. Put that card into your hand and put all other cards revealed this way on the bottom of your library in any order.
Abondance
Enchantement

Si vous deviez piocher une carte, vous pouvez, à la place, choisir terrain ou non-terrain et révéler les cartes de votre bibliothèque jusqu'à ce que vous révéliez une carte du type choisi. Mettez cette carte dans votre main et mettez les autres cartes révélées en-dessous de votre bibliothèque dans l'ordre de votre choix.
 Enchantement 
163.Bladewing the Risen
Legendary Creature - Zombie Dragon

Flying
When Bladewing the Risen enters the battlefield, you may return target Dragon permanent card from your graveyard to the battlefield.
: All Dragon creatures get +1/+1 until end of turn.
Ailelame le Ressuscité
Créature légendaire - zombie et dragon

Vol
Quand Ailelame le Ressuscité arrive sur le champ de bataille, vous pouvez renvoyer sur le champ de bataille une carte de permanent dragon ciblée depuis votre cimetière.
: Toutes les créatures Dragon gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature légendaire 
60.Fell the Mighty
Sorcery

Destroy all creatures with power greater than target creature's power.
Anéantir les puissants
Rituel

Détruisez toutes les créatures de force supérieure à la force de la créature ciblée.
 Rituel 
223.Sol Ring
Artifact

: Add to your mana pool.
Anneau solaire
Artefact

: Ajoutez à votre réserve.
 Artefact 
85.Harbinger of the Tides
Creature - Merfolk Wizard

You may cast Harbinger of the Tides as though it had flash if you pay . more to cast it.
When Harbinger of the Tides enters the battlefield, you may return target tapped creature an opponent controls to its owner's hand.
Annonciateur des marées
Créature - ondin et sorcier

Vous pouvez lancer l'Annonciateur des marées comme s'il avait le flash si vous payez . supplémentaires pour le lancer.
Quand l'Annonciateur des marées arrive sur le champ de bataille, vous pouvez renvoyer une créature engagée ciblée qu'un adversaire contrôle dans la main de son propriétaire.
 Créature2/2
96.Anowon, the Ruin Sage
Legendary Creature - Vampire Shaman

At the beginning of your upkeep, each player sacrifices a non-Vampire creature.
Anowon, le sage des ruines
Créature légendaire - vampire et shamane

Au début de votre entretien, chaque joueur sacrifie une créature non-vampire.
 Créature légendaire4/3
97.Apprentice Necromancer
Creature - Zombie Wizard

, , Sacrifice Apprentice Necromancer: Return target creature card from your graveyard to the battlefield. That creature gains haste. At the beginning of the next end step, sacrifice it.
Apprenti nécromancien
Créature - zombie et sorcier

, , sacrifiez l'Apprenti nécromancien : Renvoyez sur le champ de bataille la carte de créature ciblée depuis votre cimetière. Cette créature acquiert la célérité. Au début de la prochaine étape de fin, sacrifiez-la.
 Créature1/1
245.Dimir Aqueduct
Land

Dimir Aqueduct enters the battlefield tapped.
When Dimir Aqueduct enters the battlefield, return a land you control to its owner's hand.
: Add to your mana pool.
Aqueduc de Dimir
Terrain

L'Aqueduc de Dimir arrive sur le champ de bataille engagé.
Quand l'Aqueduc de Dimir arrive sur le champ de bataille, renvoyez un terrain que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.
: Ajoutez à votre réserve.
 Terrain 
35.Arahbo, Roar of the World
Legendary Creature - Cat Avatar

Eminence — At the beginning of combat on your turn, if Arahbo, Roar of the World is in the command zone or on the battlefield, another target Cat you control gets +3/+3 until end of turn.
Whenever another Cat you control attacks, you may pay . If you do, it gains trample and gets +X/+X until end of turn, where X is its power.
Arahbo, Rugissement du monde
Créature légendaire - chat et avatar

Éminence — Au début du combat pendant votre tour, si Arahbo, Rugissement du monde est dans la zone de commandement ou sur le champ de bataille, un autre chat ciblé que vous contrôlez gagne +3/+3 jusqu'à la fin du tour.
À chaque fois qu'un autre chat que vous contrôlez attaque, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, il acquiert le piétinement et gagne +X/+X jusqu'à la fin du tour, X étant sa force.
 Créature légendaire5/5
64.Leonin Arbiter
Creature - Cat Cleric

Players can't search libraries. Any player may pay . for that player to ignore this effect until end of turn.
Arbitre léonin
Créature - chat et clerc

Les joueurs ne peuvent pas chercher dans les bibliothèques. N'importe quel joueur peut payer . pour que ce joueur ignore cet effet jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
80.Arcanis the Omnipotent
Legendary Creature - Wizard

: Draw three cards.
: Return Arcanis the Omnipotent to its owner's hand.
Arcanis l'Omnipotent
Créature légendaire - sorcier

: Piochez trois cartes.
: Renvoyez Arcanis l'omnipotent dans la main de son propriétaire.
 Créature légendaire3/4
81.Archaeomancer
Creature - Human Wizard

When Archaeomancer enters the battlefield, return target instant or sorcery card from your graveyard to your hand.
Archéomancienne
Créature - humain et sorcier

Quand l'Archéomancienne arrive sur le champ de bataille, renvoyez une carte d'éphémère ou de rituel ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
 Créature1/3
213.Hedron Archive
Artifact

: Add to your mana pool.
, , Sacrifice Hedron Archive: Draw two cards.
Archive hèdron
Artefact

: Ajoutez à votre réserve.
, , sacrifiez l'Archive hèdron : Piochez deux cartes.
 Artefact 
202.Argentum Armor
Artifact - Equipment

Equipped creature gets +6/+6.
Whenever equipped creature attacks, destroy target permanent.
Equip .
Armure d'Argentum
Artefact - équipement

La créature équipée gagne +6/+6.
À chaque fois que la créature équipée attaque, détruisez le permanent ciblé.
Équipement .
 Artefact 
99.Blood Artist
Creature - Vampire

Whenever Blood Artist or another creature dies, target player loses 1 life and you gain 1 life.
Artiste de sang
Créature - vampire

À chaque fois que l'Artiste de sang ou une autre créature meurt, le joueur ciblé perd 1 point de vie et vous gagnez 1 point de vie.
 Créature0/1
161.Atarka, World Render
Legendary Creature - Dragon

Flying, trample
Whenever a Dragon you control attacks, it gains double strike until end of turn.
Atarka, broyeuse du monde
Créature légendaire - dragon

Vol, piétinement
À chaque fois qu'un dragon que vous contrôlez attaque, il acquiert la double initiative jusqu'à la fin du tour. (Cette créature inflige des blessures de combat d'initiative et des blessures de combat normales.).
 Créature légendaire6/4
106.Corpse Augur
Creature - Zombie Wizard

When Corpse Augur dies, you draw X cards and you lose X life, where X is the number of creatures cards in target player's graveyard.
Augure des cadavres
Créature - zombie et sorcier

Quand l'Augure des cadavres meurt, vous piochez X cartes et vous perdez X points de vie, X étant le nombre de cartes de créature dans le cimetière du joueur ciblé.
 Créature4/2
265.Nomad Outpost
Land

Nomad Outpost enters the battlefield tapped.
: Add , or to your mana pool.
Avant-poste nomade
Terrain

L'Avant-poste nomade arrive sur le champ de bataille engagée.
: Ajoutez , ou à votre réserve.
 Terrain 
82.Azami, Lady of Scrolls
Legendary Creature - Human Wizard

Tap an untapped Wizard you control: Draw a card.
Azami, dame des parchemins
Créature légendaire - humain et sorcier

Engagez un sorcier dégagé que vous contrôlez : Piochez une carte.
 Créature légendaire0/2
230.Wayfarer's Bauble
Artifact

, , Sacrifice Wayfarer's Bauble: Search your library for a basic land card and put that card onto the battlefield tapped. Then shuffle your library.
Babiole du voyageur
Artefact

, , sacrifiez la Babiole du voyageur : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base et mettez-la sur le champ de bataille engagée. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Artefact 
2.Balan, Wandering Knight
Legendary Creature - Cat Knight

First Strike
Balan, Wandering Knight has double strike as long as two or more Equipment are attached to it.
: Attach all equipment you control to Balan.
Balan, chevalière errante
Créature légendaire - chat et chevalier

Initiative
Balan, chevalière errante a la double initiative tant qu'au moins deux équipements lui sont attachés.
: Attachez tous les équipements que vous contrôlez à Balan.
 Créature légendaire3/3
189.Qasali Pridemage
Creature - Cat Wizard

Exalted (Whenever a creature you control attacks alone, that creature gets +1/+1 until end of turn.)
, Sacrifice Qasali Pridemage: Destroy target artifact or enchantment.
Bandemage qasali
Créature - chat et sorcier

Exaltation (À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez attaque seule, cette créature gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.)
, sacrifiez le Bandemage qasali : Détruisez l'artefact ou l'enchantement ciblé.
 Créature2/2
268.Orzhov Basilica
Land

Orzhov Basilica enters the battlefield tapped.
When Orzhov Basilica enters the battlefield, return a land you control to its owner's hand.
: Add to your mana pool.
Basilique d'Orzhov
Terrain

La Basilique d'Orzhov arrive sur le champ de bataille engagée.
Quand la Basilique d'Orzhov arrive sur le champ de bataille, renvoyez un terrain que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.
: Ajoutez à votre réserve.
 Terrain 
138.Hellkite Charger
Creature - Dragon

Flying, haste
Whenever Hellkite Charger attacks, you may pay . If you do, untap all attacking creatures and after this phase, there is an additional combat phase.
Batailleur escouflenfer
Créature - dragon

Vol, célérité
À chaque fois que le Batailleur escouflenfer attaque, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, dégagez toutes les créatures attaquantes et cette phase est suivie d'une phase de combat supplémentaire.
 Créature5/5
224.Staff of Nin
Artifact

At the beginning of your upkeep, draw a card.
: Staff of Nin deals 1 damage to target creature or player.
Bâton de Nin
Artefact

Au début de votre entretien, piochez une carte.
: Le Bâton de Nin inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur.
 Artefact 
251.Frontier Bivouac
Land

Frontier Bivouac enters the battlefield tapped.
: Add , or to your mana pool.
Bivouac de frontière
Terrain

Le Bivouac de frontière arrive sur le champ de bataille engagé.
: Ajoutez , ou à votre réserve.
 Terrain 
281.Stirring Wildwood
Land

Stirring Wildwood enters the battlefield tapped.
: Add or to your mana pool.
: Until end of turn, Stirring Wildwood becomes a 3/4 green and white Elemental creature with reach. It's still a land. (It can block creatures with flying.).
Bois sauvage en éveil
Terrain

Le Bois sauvage en éveil arrive sur le champ de bataille engagé.
: Ajoutez ou à votre réserve.
: Jusqu'à la fin du tour, le Bois sauvage en éveil devient une créature 3/4 verte et blanche Élémental avec la portée. C'est toujours un terrain. (Il peut bloquer les créatures avec le vol.).
 Terrain 
218.Nihil Spellbomb
Artifact

, Sacrifice Nihil Spellbomb: Exile all cards from target player's graveyard.
When Nihil Spellbomb is put into a graveyard from the battlefield, you may pay . If you do, draw a card.
Bombe à sortilèges d'annihilation
Artefact

, sacrifiez la Bombe à sortilèges d'annihilation : Exilez toutes les cartes du cimetière du joueur ciblé.
Quand la Bombe à sortilèges d'annihilation est mise dans un cimetière depuis le champ de bataille, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, piochez une carte.
 Artefact 
291.Vivid Grove
Land

Vivid Grove enters the battlefield tapped with two charge counters on it.
: Add to your mana pool.
, Remove a charge counter from Vivid Grove: Add one mana of any color to your mana pool.
Bosquet éclatant
Terrain

Le Bosquet éclatant arrive sur le champ de bataille engagé avec deux marqueurs « charge » sur lui.
: Ajoutez à votre réserve.
, retirez un marqueur « charge » du Bosquet éclatant : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve.
 Terrain 
226.Swiftfoot Boots
Artifact - Equipment

Equipped creature has hexproof and haste.
Equip .
Bottes de piedagile
Artefact - équipement

La créature équipée a la défense talismanique et la célérité.
Équipement .
 Artefact 
103.Butcher of Malakir
Creature - Vampire Warrior

Flying
Whenever Butcher of Malakir or another creature you control dies, each opponent sacrifices a creature.
Boucher de Malakir
Créature - vampire et guerrier

Vol
À chaque fois que le Boucher de Malakir ou qu'une autre créature que vous contrôlez meurt, chaque adversaire sacrifie une créature.
 Créature5/4
91.Reality Shift
Instant

Exile target creature. Its controller manifests the top card of his or her library. (That player puts it onto the battlefield face down as a 2/2 creature. Turn it face up at any time for its mana cost if it's a creature card.).
Bouleversement de réalité
Éphémère

Exilez la créature ciblée. Son contrôleur manifeste la carte du dessus de sa bibliothèque. (Ce joueur met la carte du dessus de sa bibliothèque sur le champ de bataille face cachée comme une créature 2/2. Retournez-la face visible à tout moment pour son coût de mana si c'est une carte de créature.).
 Éphémère 
25.Disrupt Decorum
Sorcery

Goad all creatures you don't control.
Bouleversement des convenances
Rituel

Incitez toutes les créatures que vous ne contrôlez pas. (Jusqu'à votre prochain tour, ces créatures attaquent à chaque combat si possible et attaquent un joueur autre que vous si possible.).
 Rituel 
200.Tithe Drinker
Creature - Vampire

Lifelink
Extort (Whenever you cast a spell, you may pay . If you do, each opponent loses 1 life and you gain that much life.).
Buveuse de dîme
Créature - vampire

Lien de vie
Extorsion (À chaque fois que vous lancez un sort, vous pouvez payer . Si vous faîtes ainsi, chaque adversaire perd 1 point de vie, et vous gagnez autant de points de vie.).
 Créature2/1
130.Vein Drinker
Creature - Vampire

Flying
, : Vein Drinker deals damage equal to its power to target creature. That creature deals damage equal to its power to Vein Drinker.
Whenever a creature dealt damage by Vein Drinker this turn is put into a graveyard, put a +1/+1 counter on Vein Drinker.
Buveuse de veine
Créature - vampire

Vol
, : La Buveuse de veine inflige un nombre de blessures égal à sa force à la créature ciblée. Cette créature inflige un nombre de blessures égal à sa force à la Buveuse de veine.
À chaque fois qu'une créature ayant subi des blessures de la Buveuse de veine ce tour-ci est mise dans un cimetière, mettez un marqueur +1/+1 sur la Buveuse de veine.
 Créature4/4
219.Orzhov Signet
Artifact

, : Add to your mana pool.
Cachet d'Orzhov
Artefact

, : Ajoutez à votre réserve.
 Artefact 
205.Boros Signet
Artifact

, : Add to your mana pool.
Cachet de Boros
Artefact

, : Ajoutez à votre réserve.
 Artefact 
221.Rakdos Signet
Artifact

, : Add to your mana pool.
Cachet de Rakdos
Artefact

, : Ajoutez à votre réserve.
 Artefact 
197.Stromkirk Captain
Creature - Vampire Soldier

First strike
Other Vampire creatures you control get +1/+1 and have first strike.
Capitaine de Stromkirk
Créature - vampire et soldat

Initiative
Les autres créatures Vampire que vous contrôlez gagnent +1/+1 et ont l'initiative.
 Créature2/2
270.Rakdos Carnarium
Land

Rakdos Carnarium enters the battlefield tapped.
When Rakdos Carnarium enters the battlefield, return a landyou control to its owner's hand.
: Add to your mana pool.
Carnarium de Rakdos
Terrain

Le Carnarium de Rakdos arrive sur le champ de bataille engagé.
Quand le Carnarium de Rakdos arrive sur le champ de bataille, renvoyez un terrain que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.
: Ajoutez à votre réserve.
 Terrain 
282.Stone Quarry
Land

Stone Quarry enters the battlefield tapped.
: Add or .
Carrière de pierre
Terrain

La Carrière de pierre arrive sur le champ de bataille engagée.
: Ajoutez ou .
 Terrain 
236.Bloodfell Caves
Land

Bloodfell Caves enters the battlefield tapped.
When Bloodfell Caves enters the battlefield, you gain 1 life.
: Add or to your mana pool.
Cavernes du Sacrifice
Terrain

Les Cavernes du Sacrifice arrivent sur le champ de bataille engagées.
Quand les Cavernes du Sacrifice arrivent sur le champ de bataille, vous gagnez 1 point de vie.
: Ajoutez ou à votre réserve.
 Terrain 
27.Kindred Charge
Sorcery

Choose a creature type. For each creature you control of the chosen type, create a token that's a copy of that creature. Those tokens gain haste. Exile them at the beginning of the next end step.
Charge de congénères
Rituel

Choisissez un type de créature. Pour chaque créature du type choisi que vous contrôlez, créez un jeton qui est une copie de cette créature. Ces jetons acquièrent la célérité. Exilez-les au début de la prochaine étape de fin.
 Rituel 
169.Crosis's Charm
Instant

Choose one —
• Return target permanent to its owner's hand.
• Destroy target nonblack creature. It can't be regenerated.
• Destroy target artifact.
Charme de Crosis
Éphémère

Choisissez l'un —
• Renvoyez le permanent ciblé dans la main de son propriétaire.
• Détruisez la créature non-noire ciblée. Elle ne peut pas être régénérée.
• Détruisez l'artefact ciblé.
 Éphémère 
190.Rakdos Charm
Instant

Choose one —
• Exile all cards from target player's graveyard.
• Destroy target artifact.
• Each creature deals 1 damage to its controller.
Charme de Rakdos
Éphémère

Choisissez l'un —
• Exilez toutes les cartes du cimetière du joueur ciblé.
• Détruisez l'artefact ciblé.
• Chaque créature inflige 1 blessure à son contrôleur.
 Éphémère 
256.Izzet Boilerworks
Land

Izzet Boilerworks enters the battlefield tapped.
When Izzet Boilerworks enters the battlefield, return a land you control to its owner's hand.
: Add to your mana pool.
Chaufferie d'Izzet
Terrain

La Chaufferie d'Izzet arrive sur le champ de bataille engagée.
Quand la Chaufferie d'Izzet arrive sur le champ de bataille, renvoyez un terrain que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.
: Ajoutez à votre réserve.
 Terrain 
149.Farseek
Sorcery

Search your library for a Plains, Island, Swamp, or Mountain card and put it onto the battlefield tapped. Then shuffle your library.
Cherchauloin
Rituel

Cherchez dans votre bibliothèque une carte de plaine, d'île, de marais, ou de montagne et mettez-la sur le champ de bataille engagée. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Rituel 
26.Izzet Chemister
Creature - Goblin Wizard

Haste
, : Exile target instant or sorcery card from your graveyard.
, , Sacrifice Izzet Chemister: Cast any number of cards exiled with Izzet Chemister without paying their mana costs.
Chimiste d’Izzet
Créature - gobelin et sorcier

Célérité
, : Exilez une carte d'éphémère ou de rituel ciblée de votre cimetière.
, , sacrifiez le Chimiste d’Izzet : Lancez n'importe quel nombre de cartes exilées par le Chimiste d’Izzet sans payer leur coût de mana.
 Créature1/3
180.Mercurial Chemister
Creature - Human Wizard

, : Draw two cards.
, , Discard a card: Mercurial Chemister deals damage to target creature equal to the discarded card's converted mana cost.
Chimiste lunatique
Créature - humain et sorcier

, : Piochez deux cartes.
, , défaussez-vous d'une carte: Le Chimiste lunatique inflige à une créature ciblée un nombre de blessures égal au coût converti de mana de la carte défaussée.
 Créature2/3
175.Izzet Chronarch
Creature - Human Wizard

When Izzet Chronarch enters the battlefield, return target instant or sorcery card from your graveyard to yourhand.
Chronarque d'Izzet
Créature - humain et sorcier

Quand le Chronarque d'Izzet arrive sur le champ de bataille, renvoyez la carte d'éphémère ou de rituel ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
 Créature2/2