Commander 2017

Commander revient avec quatre nouveaux decks tribaux de 100 cartes qui incluent 56 nouvelles cartes Magic légales dans les formats Eternal (Legacy et Vintage).

Les decks sont :

- Chat (blanc-vert)
- Vampire (noir-rouge-blanc)
- Sorcier (bleu-noir-rouge)
- Dragon (cinq couleurs)

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
78.White Sun's Zenith
Instant

Create X 2/2 white Cat creature tokens. Shuffle White Sun's Zenith into its owner's library.
Zénith de Blancsoleil
Éphémère

Créez X jetons de créature 2/2 blanche Chat. Mélangez le Zénith de Blancsoleil dans la bibliothèque de son propriétaire.
 Éphémère 
49.Wasitora, Nekoru Queen
Legendary Creature - Cat Dragon

Flying, trample
Whenever Wasitora, Nekoru Queen deals combat damage to a player, that player sacrifices a creature. If the player can't, you create a 3/3 black, red, and green Cat Dragon creature token with flying.
Wasitora, reine des nekoru
Créature légendaire - chat et dragon

Vol, piétinement
À chaque fois que Wasitora, reine des nekoru inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur sacrifie une créature. Si le joueur ne peut pas, vous créez un jeton de créature 3/3 noire, rouge et verte Chat et Dragon avec le vol.
 Créature légendaire 
288.Urborg Volcano
Land

Urborg Volcano enters the battlefield tapped.
: Add or to your mana pool.
Volcan d'Urborg
Terrain

Le Volcan d'Urborg arrive sur le champ de bataille engagé.
: Ajoutez ou à votre réserve.
 Terrain 
56.Path of Ancestry
Land

Path of Ancestry enters the battlefield tapped.
: Add to your mana pool one mana of any color in your commander's color identity. When that mana is spent to cast a creature spell that shares a creature type with your commander, scry 1 .
Voie de l'Ascendance
Terrain

La Voie de l'Ascendance arrive sur le champ de bataille engagée.
: Ajoutez à votre réserve un mana de n'importe quelle couleur de l'identité couleur de votre commandant. Quand ce mana est dépensé pour lancer un sort de créature qui partage un type de créature avec votre commandant, regard 1 .
 Terrain 
146.Crushing Vines
Instant

Choose one —
• Destroy target creature with flying.
• Destroy target artifact.
Vignes écrasantes
Éphémère

Choisissez l'un —
• Détruisez la créature avec le vol ciblée.
• Détruisez l'artefact ciblé.
 Éphémère 
118.Painful Truths
Sorcery

Converge — Draw X cards and loose X life, where X is the number of colors of mana spent to cast Painful Truths.
Vérités douloureuses
Rituel

Convergence — Vous piochez X cartes et vous perdez X points de vie, X étant le nombre de couleurs de mana dépensé pour lancer les Vérités douloureuses.
 Rituel 
249.Exotic Orchard
Land

: Add to your mana pool one mana of any color that a land an opponent controls could produce.
Verger exotique
Terrain

: Ajoutez à votre réserve un mana de n'importe quelle couleur qu'un terrain qu'un adversaire contrôle pourrait produire.
 Terrain 
191.Savage Ventmaw
Creature - Dragon

Flying (This creature can't be blocked except by creatures with flying or reach.)
Whenever Savage Ventmaw attacks, add to your mana pool. Until end of turn, this mana doesn't empty from your mana pool as steps and phases end.
Ventegueule sauvage
Créature - dragon

Vol (Cette créature ne peut être bloquée que par des créatures avec le vol ou la portée.)
À chaque fois que la Ventegueule sauvage attaque, ajoutez à votre réserve. Jusqu'à la fin du tour, ce mana ne disparait pas de votre réserve quand les étapes et les phases se terminent.
 Créature4/4
201.Vela the Night-Clad
Legendary Creature - Human Wizard

Intimidate
Other creatures you control have intimidate.
Whenever Vela the Night-Clad or another creature you control leaves the battlefield, each opponent loses 1 life.
Vela à la Robe de nuit
Créature légendaire - humain et sorcier

Intimidation
Les autres créatures que vous contrôlez ont l'intimidation.
À chaque fois que Vela à la Robe de nuit ou qu'une autre créature que vous contrôlez quitte le champ de bataille, chaque adversaire perd 1 point de vie.
 Créature légendaire4/4
105.Consuming Vapors
Sorcery

Target player sacrifices a creature. You gain life equal to that creature's toughness.
Rebound.
Vapeurs dévorantes
Rituel

Le joueur ciblé sacrifie une créature. Vous gagnez un nombre de points de vie égal à l'endurance de cette créature.
Rebond.
 Rituel 
126.Skeletal Vampire
Creature - Vampire Skeleton

Flying
When Skeletal Vampire enters the battlefield, create two 1/1 black Bat creature tokens with flying.
, Sacrifice a Bat: Create two 1/1 black Bat creature tokens with flying.
Sacrifice a Bat: Regenerate Skeletal Vampire.
Vampire squelette
Créature - vampire et squelette

Vol
Quand le Vampire squelette arrive sur le champ de bataille, créez deux jetons de créature noire 1/1 Chauve-souris avec le vol.
, sacrifiez une chauve-souris: Créez deux jetons de créature noire 1/1 Chauve-souris avec le vol.
Sacrifiez une chauve-souris: Régénérez le Vampire squelette.
 Créature3/3
104.Captivating Vampire
Creature - Vampire

Other Vampire creatures you control get +1/+1.
Tap five untapped Vampires you control: Gain control of target creature. It becomes a Vampire in addition to its other types.
Vampire captivant
Créature - vampire

Les autres créatures Vampire que vous contrôlez gagnent +1/+1.
Engagez cinq vampires dégagés que vous contrôlez : Acquérez le contrôle de la créature ciblée. Elle devient un vampire en plus de ses autres types.
 Créature2/2
137.Earthquake
Sorcery

Earthquake deals X damage to each creature without flying and each player.
Tremblement de terre
Rituel

Le Tremblement de terre inflige X blessures à chaque créature sans le vol et à chaque joueur.
 Rituel 
34.Traverse the Outlands
Sorcery

Search your library for up to X basic land cards, where X is the greatest power among creatures you control. Put those lands onto the battlefield tapped, then shuffle your library.
Traversée des horizons
Rituel

Cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à X cartes de terrain de base, X étant la force la plus élevée parmi les créatures que vous contrôlez. Mettez ces cartes sur le champ de bataille, engagées, puis mélangez votre bibliothèque.
 Rituel 
242.Command Tower
Land

: Add to your mana pool one mana of any color in your commander's color identity.
Tour de commandement
Terrain

: Ajoutez à votre réserve un mana de n'importe quelle couleur de l'identité couleur de votre commandant.
 Terrain 
72.Seht's Tiger
Creature - Cat

Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.)
When Seht's Tiger enters the battlefield, you gain protection from the color of your choice until end of turn. (You can't be targeted, dealt damage, or enchanted by anything of the chosen color.).
Tigre de Seht
Créature - chat

Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.)
Quand le Tigre de Seht arrive sur le champ de bataille, vous gagnez la protection contre la couleur de votre choix jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/3
275.Savage Lands
Land

Savage Lands enters the battlefield tapped.
: Add , , or to your mana pool.
Terres sauvages
Terrain

Les Terres sauvages arrivent sur le champ de bataille engagées.
: Ajoutez , , ou à votre réserve.
 Terrain 
199.Terminate
Instant

Destroy target creature. It can't be regenerated.
Terminaison
Éphémère

Détruisez la créature ciblée. Elle ne peut pas être régénérée.
 Éphémère 
198.Teneb, the Harvester
Legendary Creature - Dragon

Flying
Whenever Teneb, the Harvester deals combat damage to a player, you may pay . If you do, put target creature card in a graveyard onto the battlefield under your control.
Teneb, le moissonneur
Créature légendaire - dragon

Vol
À chaque fois que Teneb, le moissonneur inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, mettez la carte de créature ciblée d'un cimetière sur le champ de bataille sous votre contrôle.
 Créature légendaire6/6
284.Temple of the False God
Land

: Add to your mana pool. Activate this ability only if you control five or more lands.
Temple de la fausse divinité
Terrain

: Ajoutez à votre réserve. N'activez cette capacité que si vous contrôlez au moins cinq terrains.
 Terrain 
134.Dragon Tempest
Enchantment

Whenever a creature with flying enters the battlefield under your control, it gains haste until end of turn.
Whenever a Dragon enters the battlefield under your control, it deals X damage to target creature or player, Where X is the number of Dragons you control.
Tempête draconique
Enchantement

À chaque fois qu'une créature avec le vol arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, elle acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour.
À chaque fois qu'un dragon arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, il inflige X blessures à une cible, créature ou joueur, X étant le nombre de dragons que vous contrôlez.
 Enchantement 
46.Taigam, Ojutai Master
Legendary Creature - Human Monk

Instant, sorcery, and Dragon spells you control can't be countered by spells or abilities.
Whenever you cast an instant or sorcery spell from your hand, if Taigam, Ojutai Master attacked this turn, that spell gains rebound. (Exile the spell as it resolves. At the beginning of your next upkeep, you may cast that card from exile without paying its mana cost.).
Taigam, maître d’Ojutaï
Créature légendaire - humain et moine

Les sorts d'éphémère, de rituel et de dragon que vous contrôlez ne peuvent pas contrecarrés par des sorts ou des capacités.
À chaque fois que vous lancez un sort d'éphémère et de rituel depuis votre main, si Taigam, maître d’Ojutaï a attaqué ce tour-ci, ce sort acquiert le rebond.(Exilez le sort au moment où il se résout. Au début de votre prochain entretien, vous pouvez lancer cette carte depuis l'exil sans payer son coût de mana.).
 Créature légendaire3/4
47.Taigam, Sidisi's Hand
Legendary Creature - Human Wizard

Skip your draw step.
At the beginning of your upkeep, look at the top three cards of your library. Put one of them into your hand and the rest into your graveyard.
, , Exile X cards from your graveyard: Target creature gets -X/-X until end of turn.
Taigam, bras droit de Sidisi
Créature légendaire - humain et sorcier

Passez votre étape de pioche.
Au début de votre entretien, regardez les trois cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez l'une d'entre elles dans votre main et le reste dans votre cimetière.
, , Exilez X cartes depuis votre cimetière : La créature ciblée gagne -X/-X jusqu'à la fin du tour.
 Créature légendaire3/4
235.Blighted Woodland
Land

: Add to your mana pool
, , Sacrifice Blighted Woodland: Search your library for two basic land cards and put them onto the battlefield tapped. Then shuffle your library.
Sylves gangrenées
Terrain

: Ajoutez à votre réserve.
, , sacrifiez les Sylves gangrenées : Cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à deux cartes de terrain de base et mettez les sur le champ de bataille engagées. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Terrain 
278.Secluded Steppe
Land

Secluded Steppe enters the battlefield tapped.
: Add to your mana pool.
Cycling .
Steppes retirées
Terrain

Les Steppes retirées arrivent sur le champ de bataille engagées.
: Ajoutez à votre réserve.
Recyclage .
 Terrain 
273.Saltcrusted Steppe
Land

: Add to your mana pool.
, : Put a storage counter on Saltcrusted Steppe.
, Remove X storage counters from Saltcrusted Steppe: Add X mana in any combination of and/or to your mana pool.
Steppes de sel
Terrain

: Ajoutez à votre réserve.
, : Mettez un marqueur « stock » sur les Steppes de sel.
, retirez X marqueurs « stock » des Steppes de sel : Ajoutez X manas de n'importe quelle combinaison de et/ou de à votre réserve.
 Terrain 
206.Commander's Sphere
Artifact

: Add to your mana pool one mana of any color in your commander's color identity.
Sacrifice Commander's Sphere: Draw a card.
Sphère du commandant
Artefact

: Ajoutez à votre réserve un mana de n'importe quelle couleur de l'identité couleur de votre commandant.
Sacrifiez la Sphère du commandant : Piochez une carte.
 Artefact 
203.Armillary Sphere
Artifact

, , Sacrifice Armillary Sphere: Search your library for up to two basic land cards, reveal them, and put them into your hand. Then shuffle your library.
Sphère armillaire
Artefact

, , sacrifiez la Sphère armillaire : Cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à deux cartes de terrain de base, révélez-les et mettez-les dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Artefact 
116.Malakir Bloodwitch
Creature - Vampire Shaman

Flying, protection from white
When Malakir Bloodwitch enters the battlefield, each opponent loses life equal to the number of Vampires you control. You gain life equal to the life lost this way.
Sorcière de sang de Malakir
Créature - vampire et shamane

Vol, protection contre le blanc
Quand la Sorcière de sang de Malakir arrive sur le champ de bataille, chaque adversaire perd un nombre de points de vie égal au nombre de vampires que vous contrôlez. Vous gagnez autant de points de vie que ceux perdus de cette manière.
 Créature4/4
93.Serendib Sorcerer
Creature - Human Wizard

: Target creature other than Serendib Sorcerer has base power and toughness 0/2 until end of turn.
Sorcier de Serendib
Créature - humain et sorcier

: La créature ciblée autre que le Sorcier de Serendib a une force et une endurance de base de 0/2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
171.Etherium-Horn Sorcerer
Artifact Creature - Minotaur Wizard

: Return Etherium-Horn Sorcerer to its owner's hand.
Cascade (When you cast this spell, exile cards from the top of your library until you exile a nonland card that costs less. You may cast it without paying its mana cost. Put the exiled cards on the bottom in a random order.).
Sorcier à cornes d'étherium
Créature-artefact - minotaure et sorcier

: Renvoyez le Sorcier à cornes d'étherium dans la main de son propriétaire.
Cascade (Quand vous lancez ce sort, exilez les cartes du dessus de votre bibliothèque jusqu'à ce que vous exiliez une carte non terrain d'un coût inférieur. Vous pouvez la lancer sans payer son coût de mana. Mettez les cartes exilées au dessous de votre bibliothèque dans un ordre aléatoire.).
 Créature-artefact3/6
159.Temur Sabertooth
Creature - Cat

: You may return another creature you control to its owner's hand. If you do, Temur Sabertooth gains indestructible until end of turn. (Effects that say "destroy" don't destroy that permanent. An indestructible creature can't be destroyed by damage.).
Smilodon temurien
Créature - chat

: Vous pouvez renvoyer une autre créature que vous contrôlez dans la main de son propriétaire. Si vous faites ainsi, le Smilodon temurien acquiert l'indestructible jusqu'à la fin du tour. (Les effets qui disent "détruisez" ne détruisent pas ce permanent. Une créature indestructible ne peut pas être détruite par des blessures.).
 Créature4/3
127.Syphon Mind
Sorcery

Each other player discards a card. You draw a card for each card discarded this way.
Siphonner l'esprit
Rituel

Chacun des autres joueurs se défausse d'une carte. Vous piochez une carte pour chaque carte défaussée de cette manière.
 Rituel 
194.Silumgar, the Drifting Death
Legendary Creature - Dragon

Flying, hexproof
Whenever a Dragon you control attacks, creatures defending player controls get -1/-1 until end of turn.
Silumgar, la mort drossante
Créature légendaire - dragon

Vol, défense talismanique
À chaque fois qu'un dragon que vous contrôlez attaque, les créatures que le joueur défenseur contrôle gagnent -1/-1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature légendaire3/7
119.Palace Siege
Enchantment

As Palace Siege enters the battlefield, choose Khans or Dragons.
• Khans — At the beginning of your upkeep, return target creature card from your graveyard to your hand.
• Dragons — At the beginning of your upkeep, each opponent loses 2 life and you gain 2 life.
Siège du palais
Enchantement

Au moment où le Siège du palais arrive sur le champ de bataille, choisissez Khans ou Dragons.
• Khans — Au début de votre entretien, renvoyez une carte de créature ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
• Dragons — Au début de votre entretien, chaque adversaire perd 2 points de vie et vous gagnez 2 points de vie.
 Enchantement 
88.Monastery Siege
Enchantment

As Monastery Siege enters the battlefield, choose Khans or Dragons.
• Khans — At the beginning of your draw step, draw an additional card, then discard a card.
• Dragons — Spells your opponents cast that target you or a permanent you control cost . more to cast.
Siège du monastère
Enchantement

Au moment où le Siège du monastère arrive sur le champ de bataille, choisissez Khans ou Dragons.
• Khans — Au début de votre étape de pioche, piochez une carte supplémentaire, puis défaussez-vous d'une carte.
• Dragons — Les sorts que vos adversaires lancent qui vous ciblent ou qui ciblent un permanent que vous contrôlez coûtent . de plus à lancer.
 Enchantement 
139.Outpost Siege
Enchantment

As Outpost Siege enters the battlefield, choose Khans or Dragons.
• Khans — At the beginning of your upkeep, exile the top card of your library. Until end of turn, you may play that card.
• Dragons — Whenever a creature you control leaves the battlefield, Outpost Siege deals 1 damage to target creature or player.
Siège de l’avant-poste
Enchantement

Au moment où le Siège de l'avant-poste arrive sur le champ de bataille, choisissez Khans ou Dragons.
• Khans — Au début de votre entretien, exilez la carte du dessus de votre bibliothèque. Jusqu'à la fin du tour, vous pouvez jouer cette carte.
• Dragons — À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez quitte le champ de bataille, le Siège de l'avant-poste inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur.
 Enchantement 
150.Frontier Siege
Enchantment

As Frontier Siege enters the battlefield, choose Khans or Dragons.
• Khans — At the beginning of each of your main phases, add to your mana pool.
• Dragons — Whenever a creature with flying enters the battlefield under your control, you may have it fight target creature you don't control.
Siège de la frontière
Enchantement

Au moment où le Siège de la frontière arrive sur le champ de bataille, choisissez Khans ou Dragons.
• Khans — Au début de chacune de vos phases principales, ajoutez à votre réserve.
• Dragons — À chaque fois qu'une créature avec le vol arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez faire qu'elle se batte contre une créature ciblée que vous ne contrôlez pas.
 Enchantement 
66.Leonin Shikari
Creature - Cat Soldier

You may activate equip abilities any time you could cast an instant.
Shikari léonine
Créature - chat et soldat

Vous pouvez activer les capacités d'équipement à n'importe quel moment où vous pourriez lancer un éphémère.
 Créature2/2
75.Sunspear Shikari
Creature - Cat Soldier

As long as Sunspear Shikari is equipped, it has first strike and lifelink.
Shikari lancesoleil
Créature - chat et soldat

Tant que la Shikari lancesoleil est équipée, elle a l'initiative et le lien de vie.
 Créature2/2
136.Dragonspeaker Shaman
Creature - Human Barbarian Shaman

Dragon spells you cast cost . less to cast.
Shamane languedragon
Créature - humain et barbare et shamane

Les sorts de dragon que vous lancez coûtent . de moins à lancer.
 Créature2/2
135.Dragonlord's Servant
Creature - Goblin Shaman

Dragon spells you cast cost . less to cast.
Servant du seigneur-dragon
Créature - gobelin et shamane

Les sorts de dragon que vous lancez coûtent . de moins à lancer.
 Créature1/3
117.Necromantic Selection
Sorcery

Destroy all creatures, then return a creature card put into a graveyard this way to the battlefield under your control. It's a black Zombie in addition to its other colors and types. Exile Necromantic Selection.
Sélection nécromantique
Rituel

Détruisez toutes les créatures, puis renvoyez sur le champ de bataille, sous votre contrôle, une carte de créature mise dans un cimetière de cette manière. C'est un zombie noir en plus de ses autres couleurs et de ses autres types. Exilez la Sélection nécromantique.
 Rituel 
6.Scalelord Reckoner
Creature - Dragon

Flying
Whenever a Dragon you control becomes the target of a spell or ability an opponent controls, destroy target nonland permanent that player controls.
Seigneur squameux héliaste
Créature - dragon

Vol
À chaque fois qu'un dragon que vous contrôlez devient la cible d'un sort ou d'une capacité qu'un adversaire contrôle, détruisez un permanent non-terrain ciblé que ce joueur contrôle.
 Créature4/4
102.Bloodlord of Vaasgoth
Creature - Vampire Warrior

Bloodthirst 3
Flying
Whenever you cast a Vampire creature spell, it gains bloodthirst .
Seigneur de sang de Vaäsgoth
Créature - vampire et guerrier

Soif de sang 3
Vol
À chaque fois que vous lancez un sort de créature Vampire, il acquiert soif de sang .
 Créature3/3
192.Scion of the Ur-Dragon
Legendary Creature - Dragon Avatar

Flying

: Search your library for a Dragon permanent card and put it into your graveyard. If you do, Scion of the Ur-Dragon becomes a copy of that card until end of turn. Then shuffle your library.
Scion de l'Ur-Dragon
Créature légendaire - dragon et avatar

Vol
: Cherchez dans votre bibliothèque une carte de permanent dragon et mettez-la dans votre cimetière. Si vous faites ainsi, le Scion de l'Ur-Dragon devient une copie de cette carte jusqu'à la fin du tour. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Créature légendaire4/4
123.Sangromancer
Creature - Vampire Shaman

Flying
Whenever a creature an opponent controls dies, you may gain 3 life.
Whenever an opponent discards a card, you may gain 3 life.
Sangromancienne
Créature - vampire et shamane

Vol
À chaque fois qu'une créature qu'un adversaire contrôle meurt, vous pouvez gagner 3 points de vie.
À chaque fois qu'un adversaire se défausse d'une carte, vous pouvez gagner 3 points de vie.
 Créature3/3
19.New Blood
Sorcery

As an additional cost to cast New Blood, tap an untapped Vampire you control.
Gain control of target creature. Change the text of that creature by replacing all instances of one creature type with Vampire.
Sang neuf
Rituel

En tant que coût supplémentaire pour lancer le Sang neuf, engagez un vampire dégagé que vous contrôlez.
Acquérez le contrôle de la créature ciblée. Changez le texte de cette créature en remplaçant toutes les occurrences d'un type de créature par vampire.
 Rituel 
234.Arcane Sanctum
Land

Arcane Sanctum enters the battlefield tapped.
: Add , or mana to your mana pool.
Sanctuaire ésotérique
Terrain

Le Sanctuaire ésotérique arrive sur le champ de bataille engagé.
: Ajoutez , ou à votre réserve.
 Terrain 
280.Selesnya Sanctuary
Land

Selesnya Sanctuary enters the battlefield tapped.
When Selesnya Sanctuary enters the battlefield, return a land you control to its owner's hand.
: Add to your mana pool.
Sanctuaire de Selesnya
Terrain

Le Sanctuaire de Selesnya arrive sur le champ de bataille engagé.
Quand le Sanctuaire de Selesnya arrive sur le champ de bataille, renvoyez un terrain que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.
: Ajoutez à votre réserve.
 Terrain