Commander 2017

Commander revient avec quatre nouveaux decks tribaux de 100 cartes qui incluent 56 nouvelles cartes Magic légales dans les formats Eternal (Legacy et Vintage).

Les decks sont :

- Chat (blanc-vert)
- Vampire (noir-rouge-blanc)
- Sorcier (bleu-noir-rouge)
- Dragon (cinq couleurs)

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
250.Forsaken Sanctuary
Land

Forsaken Sanctuary enters the battlefield tapped.
: Add or .
Sanctuaire abandonné
Terrain

Le Sanctuaire abandonné arrive sur le champ de bataille engagé.
: Ajoutez ou .
 Terrain 
178.Memory Plunder
Instant

You may cast target instant or sorcery card in an opponent's graveyard without paying its mana cost.
Saccagement de mémoire
Éphémère

Vous pouvez lancer la carte d'éphémère ou de rituel ciblée dans le cimetière d'un adversaire sans payer son coût de mana.
 Éphémère 
237.Blossoming Sands
Land

Blossoming Sands enters the battlefield tapped.
When Blossoming Sands enters the battlefield, you gain 1 life.
: Add or to your mana pool.
Sables verdoyants
Terrain

Les Sables verdoyants arrivent sur le champ de bataille engagés.
Quand les Sables verdoyants arrivent sur le champ de bataille, vous gagnez 1 point de vie.
: Ajoutez ou à votre réserve.
 Terrain 
141.Ryusei, the Falling Star
Legendary Creature - Dragon Spirit

Flying
When Ryusei, the Falling Star dies, it deals 5 damage to each creature without flying.
Ryusei, l'étoile descendante
Créature légendaire - dragon et esprit

Vol
Quand Ryusei, l'étoile descendante meurt, il inflige 5 blessures à chaque créature sans le vol.
 Créature légendaire5/5
290.Vivid Creek
Land

Vivid Creek enters the battlefield tapped with two charge counters on it.
: Add to your mana pool.
, Remove a charge counter from Vivid Creek: Add one mana of any color to your mana pool.
Ruisseau éclatant
Terrain

Le Ruisseau éclatant arrive sur le champ de bataille engagé avec deux marqueurs « charge » sur lui.
: Ajoutez à votre réserve.
, retirez un marqueur « charge » du Ruisseau éclatant : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve.
 Terrain 
101.Bloodhusk Ritualist
Creature - Vampire Shaman

Multikicker .
When Bloodhusk Ritualist enters the battlefield, target opponent discards a card for each time it was kicked.
Ritualiste coquesang
Créature - vampire et shamane

Multikick .
Quand la Ritualiste coquesang arrive sur le champ de bataille, l'adversaire ciblé se défausse d'une carte pour chaque fois qu'elle a été kickée.
 Créature2/2
76.Swords to Plowshares
Instant

Exile target creature. Its controller gains life equal to its power.
Retour au pays
Éphémère

Exilez la créature ciblée. Son contrôleur gagne un nombre de points de vie égal à sa force.
 Éphémère 
160.Zendikar Resurgent
Enchantment

Whenever you tap a land for mana, add one mana to your mana pool of any type that land produced. (The types of mana are white, blue, black, red, green, and colorless)
Whenever you cast a creature spell, draw a card.
Résurgence de Zendikar
Enchantement

À chaque fois que vous engagez un terrain pour du mana, ajoutez à votre réserve un mana de n'importe quel type que ce terrain a produit. (Les types de mana sont blanc, bleu, noir, rouge, vert et incolore.)
À chaque fois que vous lancez un sort de créature, piochez une carte.
 Enchantement 
4.Fortunate Few
Sorcery

Choose a nonland permanent you don't control, then each other player chooses a nonland permanent he or she doesn't control that hasn't been chosen this way. Destroy all other nonland permanents.
Rescapés
Rituel

Choisissez un permanent non-terrain que vous ne contrôlez pas, puis chaque autre joueur choisit un permanent non-terrain qu'il ne contrôle pas et qui n'a pas été choisi de cette manière. Détruisez tous les autres permanents non-terrain.
 Rituel 
70.Return to Dust
Instant

Exile target artifact or enchantment. If you cast this spell during your main phase, you may exile up to one other target artifact or enchantment.
Rendre à la poussière
Éphémère

Exilez l'artefact ou l'enchantement ciblé. Si vous avez lancé ce sort pendant votre phase principale, vous pouvez exiler jusqu'à un autre artefact ou enchantement ciblé.
 Éphémère 
157.Relic Crush
Instant

Destroy target artifact or enchantment and up to one other target artifact or enchantment.
Reliques écrasées
Éphémère

Détruisez l'artefact ou l'enchantement ciblé et jusqu'à un autre artefact ou enchantement ciblé.
 Éphémère 
257.Jungle Shrine
Land

Jungle Shrine enters the battlefield tapped.
: Add , or mana to your mana pool.
Reliquaire de la jungle
Terrain

Le Reliquaire de la jungle arrive sur le champ de bataille engagé.
: Ajoutez , ou à votre réserve.
 Terrain 
110.Deathbringer Regent
Creature - Dragon

Flying (This creature can't be blocked except by creatures with flying or reach.)
When Deathbringer Regent enters the battlefield, if you cast it from your hand and there are five or more creatures on the battlefield, destroy all other creatures.
Régente portemort
Créature - dragon

Vol (Cette créature ne peut être bloquée que par des créatures avec le vol ou la portée.)
Quand la Régente portemort arrive sur le champ de bataille, si vous l'avez lancée depuis votre main et qu'il y a au moins cinq autres créatures sur le champ de bataille, détruisez toutes les autres créatures.
 Créature5/6
74.Sunscorch Regent
Creature - Dragon

Flying (This creature can't be blocked except by creatures with flying or reach.)
Whenever an opponent casts a spell, put a +1/+1 counter on Sunscorch Regent and you gain 1 life.
Régent flambesoleil
Créature - dragon

Vol (Cette créature ne peut être bloquée que par des créatures avec le vol ou la portée.)
À chaque fois qu'un adversaire lance un sort, mettez un marqueur +1/+1 sur le Régent flambesoleil et vous gagnez 1 point de vie.
 Créature4/3
125.Skeletal Scrying
Instant

As an additional cost to cast Skeletal Scrying, exile X cards from your graveyard.
You draw X cards and you lose X life.
Regard du squelette
Éphémère

En tant que coût supplémentaire pour lancer le Regard du squelette, exilez X cartes depuis votre cimetière.
Vous piochez X cartes et perdez X points de vie.
 Éphémère 
258.Jwar Isle Refuge
Land

Jwar Isle Refuge enters the battlefield tapped.
When Jwar Isle Refuge enters the battlefield, you gain 1 life.
: Add or to your mana pool.
Refuge de l'île de Jwar
Terrain

Le Refuge de l'île de Jwar arrive sur le champ de bataille engagé.
Quand le Refuge de l'île de Jwar arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 1 point de vie.
: Ajoutez ou à votre réserve.
 Terrain 
253.Graypelt Refuge
Land

Graypelt Refuge enters the battlefield tapped.
When Graypelt Refuge enters the battlefield, you gain 1 life.
: Add or to your mana pool.
Refuge de Grisepeau
Terrain

Le Refuge de Grisepeau arrive sur le champ de bataille engagé.
Quand le Refuge de Grisepeau arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 1 point de vie.
: Ajoutez ou à votre réserve.
 Terrain 
233.Akoum Refuge
Land

Akoum Refuge enters the battlefield tapped.
When Akoum Refuge enters the battlefield, you gain 1 life.
: Add or to your mana pool.
Refuge d'Akoum
Terrain

Le Refuge d'Akoum arrive sur le champ de bataille engagé.
Quand le Refuge d'Akoum arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 1 point de vie.
: Ajoutez ou à votre réserve.
 Terrain 
32.Kindred Summons
Instant

Choose a creature type. Reveal cards from the top of your library until you reveal X creatures of the chosen type, where X is the number of creatures you control of that type. Put those cards onto the battlefield, then shuffle the rest of the revealed cards into your library.
Recrutement de congénères
Éphémère

Choisissez un type de créature. Révélez les cartes du dessus de votre bibliothèque jusqu'à ce que vous révéliez X cartes de créatures du type choisi, X étant le nombre de créatures de ce type que vous contrôlez. Mettez ces cartes sur le champ de bataille et mélangez ensuite le reste des cartes révélées dans votre bibliothèque.
 Éphémère 
55.Ramos, Dragon Engine
Legendary Artifact Creature - Dragon

Flying
Whenever you cast a spell, put a +1/+1 counter on Ramos, Dragon Engine for each of that spell's colors.
Remove five +1/+1 counters from Ramos: Add to your mana pool. Activate this ability only once each turn.
Ramos, dragon-machine
Créature-artefact légendaire - dragon

Vol
À chaque fois que vous lancez un sort, mettez un marqueur +1/+1 sur Ramos, dragon-machine pour chaque couleurs de ce sort.
Retirez cinq marqueurs +1/+1 de Ramos: Ajoutez à votre réserve. N'activez cette capacité qu'une seule fois par tour.
 Créature-artefact légendaire4/4
69.Raksha Golden Cub
Legendary Creature - Cat Soldier

Vigilance
As long as Raksha Golden Cub is equipped, Cat creatures you control get +2/+2 and have double strike.
Raksha Lionceaudor
Créature légendaire - chat et soldat

Vigilance
Tant que Raksha Lionceaudor est équipé, les créatures chats que vous contrôlez gagnent +2/+2 et ont la double initiative.
 Créature légendaire3/4
231.Well of Lost Dreams
Artifact

Whenever you gain life, you may pay , where X is less than or equal to the amount of life you gained. If you do, draw X cards.
Puits des songes perdus
Artefact

À chaque fois que vous gagnez des points de vie, vous pouvez payer , X étant inférieur ou égal à la quantité de points de vie que vous avez gagnée. Si vous faites ainsi, piochez X cartes.
 Artefact 
152.Hunter's Prowess
Sorcery

Until end of turn, target creature gets +3/+3 and gains trample and "Whenever this creature deals combat damage to a player, draw that many cards.".
Prouesse du chasseur
Rituel

Jusqu'à la fin du tour, la créature ciblée gagne +3/+3 et acquiert le piétinement et "À chaque fois que cette créature inflige des blessures de combat à un joueur, piochez autant de cartes.".
 Rituel 
8.Teferi's Protection
Instant

Until your next turn, your life total can't change and you have protection from everything. All permanents you control phase out.

Exile Teferi's Protection.
Protection de Téfeiri
Éphémère

Jusqu'à votre prochain tour, votre total de points de vie ne peut pas changer et vous avez la protection contre tout. Tous les permanents que vous contrôlez passent hors phase.

Exilez la Protection de Téfeiri.
 Éphémère 
293.Vivid Meadow
Land

Vivid Meadow enters the battlefield tapped with two charge counters on it.
: Add to your mana pool.
, Remove a charge counter from Vivid Meadow: Add one mana of any color to your mana pool.
Prairie éclatante
Terrain

La Prairie éclatante arrive sur le champ de bataille engagée avec deux marqueurs « charge » sur elle.
: Ajoutez à votre réserve.
, retirez un marqueur « charge » de la Prairie éclatante : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve.
 Terrain 
154.Kodama's Reach
Sorcery - Arcane

Search your library for up to two basic land cards, reveal those cards, and put one onto the battlefield tapped and the other into your hand. Then shuffle your library.
Portée du kodama
Rituel - arcane

Cherchez jusqu'à deux cartes de terrains de base dans votre bibliothèque et révélez-les. Mettez l'une d'entre elles sur le champ de bataille engagée, et l'autre dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Rituel 
208.Door of Destinies
Artifact

As Door of Destinies enters the battlefield, choose a creature type.
Whenever you cast a spell of the chosen type, put a charge counter on Door of Destinies.
Creatures you control of the chosen type get +1/+1 for each charge counter on Door of Destinies.
Porte des Destinées
Artefact

Au moment où la Porte des Destinées arrive sur le champ de bataille, choisissez un type de créature.
À chaque fois que vous lancez un sort du type choisi, mettez un marqueur « charge » sur la Porte des Destinées.
Les créatures que vous contrôlez du type choisi gagnent +1/+1 pour chaque marqueur « charge » sur la Porte des Destinées.
 Artefact 
279.Selesnya Guildgate
Land - Gate

Selesnya Guildgate enters the battlefield tapped.
: Add or to your mana pool.
Porte de la guilde de Selesnya
Terrain - porte

La Porte de la guilde de Selesnya arrive sur le champ de bataille engagée.
: Ajoutez ou à votre réserve.
 Terrain 
271.Rakdos Guildgate
Land - Gate

Rakdos Guildgate enters the battlefield tapped.
: Add or to your mana pool.
Porte de la guilde de Rakdos
Terrain - porte

La Porte de la guilde de Rakdos arrive sur le champ de bataille engagée.
: Ajoutez ou à votre réserve.
 Terrain 
240.Boros Guildgate
Land - Gate

Boros Guildgate enters the battlefield tapped.
: Add or to your mana pool.
Porte de la guilde de Boros
Terrain - porte

La Porte de la guilde de Boros arrive sur le champ de bataille engagée.
: Ajoutez ou à votre réserve.
 Terrain 
269.Orzhov Guildgate
Land - Gate

Orzhov Guildgate enters the battlefield tapped.
: Add or .
Porte de la guilde d'Orzhov
Terrain - porte

La Porte de la guilde d'Orzhov arrive sur le champ de bataille engagée.
: Ajoutez ou .
 Terrain 
261.Mosswort Bridge
Land

Hideaway
: Add to your mana pool.
, : You may play the exiled card without paying its mana cost if creatures you control have a total power of 10 or greater.
Pont de fangemousse
Terrain

Cachette
: Ajoutez à votre réserve.
, : Vous pouvez jouer la carte exilée sans payer son coût de mana si les créatures que vous contrôlez ont une force totale de 10 ou plus.
 Terrain 
220.Quietus Spike
Artifact - Equipment

Equipped creature has deathtouch.
Whenever equipped creature deals combat damage to a player, that player loses half his or her life, rounded up.
Equip .
Pointe de quiétude
Artefact - équipement

La créature équipée a le contact mortel.
À chaque fois que la créature équipée inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur perd la moitié de ses points de vie, arrondie à l'unité supérieure.
Équipement .
 Artefact 
211.Fist of Suns
Artifact

You may pay rather than pay the mana cost for spells that you cast.
Poigne des soleils
Artefact

Vous pouvez payer à la place du coût de mana des sorts que vous lancez.
 Artefact 
156.Rain of Thorns
Sorcery

Choose one or more —
• Destroy target artifact.
• Destroy target enchantment.
• Destroy target land.
Pluie d'épines
Rituel

Choisissez l'un ou plus —
• Détruisez l'artefact ciblé.
• Détruisez l'enchantement ciblé.
• Détruisez le terrain ciblé.
 Rituel 
295.Plains
Basic Land - Plains

Plaine
Terrain de base - plaine

 Terrain de base 
296.Plains
Basic Land - Plains

Plaine
Terrain de base - plaine

 Terrain de base 
297.Plains
Basic Land - Plains

Plaine
Terrain de base - plaine

 Terrain de base 
107.Crux of Fate
Sorcery

Choose one —
• Destroy all Dragon creatures.
• Destroy all non-Dragon creatures.
Pivot du destin
Rituel

Choisissez l'un —
• Détruisez toutes les créatures Dragon.
• Détruisez toutes les créatures non-Dragon.
 Rituel 
120.Pawn of Ulamog
Creature - Vampire Shaman

Whenever Pawn of Ulamog or another nontoken creature you control dies, you may put a 0/1 colorless Eldrazi Spawn creature onto the battlefield. It has "Sacrifice this creature: add to your mana pool.".
Pion d'Ulamog
Créature - vampire et shamane

À chaque fois que le Pion d'Ulamog ou qu'une autre créature non-jeton que vous contrôlez meurt, vous pouvez mettre sur le champ de bataille un jeton de créature 0/1 incolore Eldrazi et Engeance. Il a « Sacrifiez cette créature : Ajoutez à votre réserve. ».
 Créature2/2
222.Skullclamp
Artifact - Equipment

Equipped creature gets +1/-1.
When equipped creature dies, draw two cards.
Equip .
Pincecrâne
Artefact - équipement

La créature équipée gagne +1/-1.
Quand la créature équipée meurt, piochez deux cartes.
Équipement .
 Artefact 
210.Fellwar Stone
Artifact

: Add to your mana pool one mana of any color that a land an opponent controls could produce.
Pierre de Guermont
Artefact

: Ajoutez à votre réserve un mana de n'importe quelle couleur qu'un terrain qu'un adversaire contrôle pourrait produire.
 Artefact 
155.Nissa's Pilgrimage
Sorcery

Search your library for up to two basic forests and reveal them. Put one onto the battlefield tapped and the rest into your hand. Then shuffle your library.
Spell mastery — If you have two or more instant and/or sorcery cards in your graveyard, instead search for up to three basic forests.
Pèlerinage de Nissa
Rituel

Cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à deux cartes de forêt de base, révélez ces cartes, mettez-en une sur le champ de bataille engagée, et le reste dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
Maîtrise de sort — S'il y a au moins deux cartes d'éphémères et/ou de rituel dans votre cimetière, cherchez jusqu'à trois cartes de forêt de base à la place de deux.
 Rituel 
262.Myriad Landscape


Myriad Landscape enters the battlefield tapped.
: Add to your mana pool.
, , Sacrifice Myriad Landscape: Search your library for up to two basic land cards that share a land type, put them onto the battlefield tapped, then shuffle your library.
Paysage myriadaire


Le Paysage myriadaire arrive sur le champ de bataille engagée.
: Ajoutez à votre réserve.
, , sacrifiez le Paysage myriadaire : Cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à deux cartes de terrain de base qui partagent un type de terrain, mettez-les sur le champ de bataille engagées et mélangez ensuite votre bibliothèque.
  
20.Patron of the Vein
Creature - Vampire Shaman

Flying
When Patron of the Vein enters the battlefield, destroy target creature an opponent controls.
Whenever a creature an opponent controls dies, exile it and put a +1/+1 counter on each Vampire you control.
Patron des veines
Créature - vampire et shamane

Vol
Quand le Patron des veines arrive sur le champ de bataille, détruisez une créature ciblée qu'un adversaire contrôle.
À chaque fois qu'une créature qu'un adversaire contrôle meurt, exilez-la et mettez un marqueur +1/+1 sur chaque vampire que vous contrôlez.
 Créature4/4
272.Rogue's Passage
Land

: Add to your mana pool.
, : Target creature can't be blocked this turn.
Passage des malandrins
Terrain

: Ajoutez à votre réserve.
, : La créature ciblée ne peut pas être bloquée ce tour-ci.
 Terrain 
254.Grixis Panorama
Land

: Add to your mana pool.
, , Sacrifice Grixis Panorama: Search your library for a basic Island, Swamp or Mountain card and put it onto the battlefield tapped. Then shuffle your library.
Panorama de Grixis
Terrain

: Ajoutez à votre réserve.
, , sacrifiez le Panorama de Grixis : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de base d'île, de marais ou de montagne et mettez-la sur le champ de bataille engagée. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Terrain 
247.Elfhame Palace
Land

Elfhame Palace enters the battlefield tapped.
: Add or to your mana pool.
Palais terrelfe
Terrain

Le Palais terrelfe arrive sur le champ de bataille engagé.
: Ajoutez ou à votre réserve.
 Terrain 
267.Opulent Palace
Land

Opulent Palace enters the battlefield tapped.
: Add , or to your mana pool.
Palais opulent
Terrain

Le Palais opulent arrive sur le champ de bataille engagé.
: Ajoutez , ou à votre réserve.
 Terrain 
266.Opal Palace
Land

: Add to your mana pool.
, : Add to your mana pool one mana of any color in your commander's color identity. If you spend this mana to cast your commander, it enters the battlefield with a number of +1/+1 counters on it equal to the number of times it's been cast from the command zone this game.
Palais d'opale
Terrain

: Ajoutez à votre réserve de mana.
, : Ajoutez un mana de n'importe quelle couleur parmi l'identité couleur de votre commander à votre réserve. Si vous utilisez ce mana pour lancer votre commander, il arrive sur le champ de bataille avec, sur lui, un nombre de marqueurs +1/+1 égal au nombre de fois qu'il a été lancé depuis la zone de commandement durant cette partie.
 Terrain