L’âge de la destruction

Dernière des deux extensions du bloc Amonkhet. Dans la première extension du bloc, on voyait comment les habitants du plan se battaient pour leur place dans une vie après la mort. Mais est-ce vrai ? Et comment les Sentinelles vont-elles affronter le retour du Planeswalker dragon Nicol Bolas ?

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
159.Crook of Condemnation
Artifact

, : Exile target card from a graveyard.
, Exile Crook of Condemnation: Exile all cards from all graveyards.
Houlette de la réprobation
Artefact

, : Exilez une carte ciblée depuis un cimetière.
, exilez la Houlette de la réprobation : Exilez toutes les cartes de tous les cimetières.
 Artefact 
158.Abandoned Sarcophagus
Artifact

You may cast nonland cards with cycling from your graveyard.
If a card with cycling would be put into your graveyard from anywhere and it wasn't cycled, exile it instead.
Sarcophage abandonné
Artefact

Vous pouvez lancer des cartes non-terrain avec le recyclage depuis votre cimetière.
Si une carte avec le recyclage devait être mise dans votre cimetière d'où qu'elle vienne et qu'elle n'a pas été recyclée, exilez-la à la place.
 Artefact 
157.Driven // Despair
Sorcery // Sorcery

Until end of turn, creatures you control gain trample and "Whenever this creature deals combat damage to a player, draw a card."

//

Aftermath (Cast this spell only from your graveyard. Then exile it.)
Until end of turn, creatures you control gain menace and "Whenever this creature deals combat damage to a player, that player discards a card.".
En proie // Désespoir
Rituel // Rituel

Jusqu'à la fin du tour, les créatures que vous contrôlez acquièrent le piétinement et « À chaque fois que cette créature inflige des blessures de combat à un joueur, piochez une carte. »

//

Répercussion (Ne lancez ce sort que depuis votre cimetière. Exilez-le ensuite.)
Jusqu'à la fin du tour, les créatures que vous contrôlez acquièrent la menace piétinement et « À chaque fois que cette créature inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur se défausse d'une carte. ».
//  Rituel // Rituel 
156.Refuse // Cooperate
Instant // Instant

Refuse deals damage to target spell's controller equal to that spell's converted mana cost.
//
Aftermath (Cast this spell only from your graveyard. Then exile it.)
Copy target instant or sorcery spell. You may choose new targets for the copy.
Refuser // Coopérer
Éphémère // Éphémère

Refuser inflige au contrôleur du sort ciblé un nombre de blessures égal au coût converti de mana de ce sort.
//
Répercussion (Ne lancez ce sort que depuis votre cimetière. Exilez-le ensuite.)
Copiez le sort d'éphémère ou de rituel ciblé. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour cette copie.
//  Éphémère // Éphémère 
155.Grind // Dust
Sorcery // Sorcery

Put a -1/-1 counter on each of up to two target creatures.

//

Aftermath (Cast this spell only from your graveyard. Then exile it.)
Exile any number of target creatures that have -1/-1 counters on them.
Broyer // Cendres
Rituel // Rituel

Ciblez jusqu'à deux créatures. Mettez un marqueur -1/-1 sur chacune d'elles.

//

Répercussion (Ne lancez ce sort que depuis votre cimetière. Exilez-le ensuite.)
Exilez n'importe quel nombre de créatures ciblées avec un marqueur -1/-1 sur elles.
//  Rituel // Rituel 
154.Reason // Believe
Sorcery // Sorcery

Scry 3

//

Aftermath
Look at the top card of your library. You may put it onto the battlefield if it's a creature card. If you don't, put it into your hand.
Raison // Croire
Rituel // Rituel

Regard 3

//

Répercussion (Ne lancez ce sort que depuis votre cimetière. Exilez-le ensuite.)
Regardez la carte du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez la mettre sur le champ de bataille si c'est une carte de créature. Si vous ne le faites pas, mettez-la dans votre main.
//  Rituel // Rituel 
153.Leave // Chance
Instant // Sorcery

Return any number of target permanents you own to your hand.

//

Aftermath (Cast this spell only from your graveyard. Then exile it.)
Discard any number of cards, then draw that many cards.
Laisser // Hasard
Éphémère // Rituel

Renvoyez dans votre main n'importe quel nombre de permanents ciblés que vous possédez.

//

Répercussion (Ne lancez ce sort que depuis votre cimetière. Exilez-le ensuite.)
Défaussez-vous de n'importe quel nombre de cartes, puis piochez autant de cartes.
//  Éphémère // Rituel 
152.Appeal // Authority
Sorcery // Sorcery

Until end of turn, target creature gains trample and gets +X/+X, where X is the number of creatures you control.

//

Aftermath (Cast this spell only from your graveyard. Then exile it.)
Tap up to two target creatures your opponents control. Creatures you control gain vigilance until end of turn.
Appel // Autorité
Rituel // Rituel

Jusqu'à la fin du tour, la créature ciblée acquiert le piétinement et gagne +X/+X, X étant le nombre de créatures que vous contrôlez.

//

Répercussion (Ne lancez ce sort que depuis votre cimetière. Exilez-le ensuite.)
Engagez jusqu'à deux créatures ciblées que vos adversaires contrôlent. Les créatures que vous contrôlez acquiert la vigilance jusqu'à la fin du tour.
//  Rituel // Rituel 
151.Struggle // Survive
Instant // Sorcery

Struggle deals damage to target creature equal to the number of lands you control.

//

Aftermath (Cast this spell only from your graveyard. Then exile it.)
Each player shuffles his or graveyard into his or her library.
Lutter // Survivre
Éphémère // Rituel

Lutter inflige à la créature ciblée un nombre de blessures égal au nombre de terrains que vous contrôlez.

//

Répercussion (Ne lancez ce sort que depuis votre cimetière. Exilez-le ensuite.)
Chaque joueur mélange son cimetière à sa bibliothèque.
//  Éphémère // Rituel 
150.Claim // Fame
Sorcery // Sorcery

Return target creature card with converted mana cost 2 or less from your graveyard to the battlefield.

//

Aftermath (Cast this spell only from your graveyard. Then exile it.)
Target creature gets +2/+0 and gains haste until end of turn.
Ambition // Gloire
Rituel // Rituel

Renvoyez sur le champ de bataille depuis votre cimetière une carte de créature ciblée avec un coût converti de mana inférieur ou égal à 2 .

//

Répercussion (Ne lancez ce sort que depuis votre cimetière. Exilez-le ensuite.)
La créature ciblée gagne +2/+0 et acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour.
//  Rituel // Rituel 
149.Consign // Oblivion
Instant // Sorcery

Return target nonland permanent to its owner's hand.

//

Aftermath (Cast this spell only from your graveyard. Then exile it.)
Target opponent discards two cards.
Reléguer // Oubliettes
Éphémère // Rituel

Renvoyez le permanent non-terrain ciblé dans la main de son propriétaire.

//

Répercussion (Ne lancez ce sort que depuis votre cimetière. Exilez-le ensuite.)
L'adversaire ciblé se défausse de deux cartes.
//  Éphémère // Rituel 
148.Farm // Market
Instant // Sorcery

Destroy target attacking or blocking creature.
//
Aftermath (Cast this spell only from your graveyard. Then exile it.)
Draw two cards then destroy two cards.
Exploitation // Marché
Éphémère // Rituel

Détruisez la créature attaquante ou bloqueuse ciblée.
//
Répercussion (Ne lancez ce sort que depuis votre cimetière. Exilez-le ensuite.)
Piochez deux cartes, puis défaussez-vous de deux cartes.
//  Éphémère // Rituel 
147.Unraveling Mummy
Creature - Zombie

: Target attacking Zombie gains lifelink until end of turn.
: Target attacking Zombie gains deathtouch until end of turn.
Momie détissée
Créature - zombie

: Le zombie attaquant ciblé acquiert le lien de vie jusqu'à la fin du tour.
: Le zombie attaquant ciblé acquiert le contact mortel jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/3
146.The Scorpion God
Legendary Creature - God

Whenever a creature with -1/-1 counter on it dies, draw a card.
: Put a -1/-1 counter on another target creature.
When the Scorpion God dies, return it to its owner's hand at the beginning of the next end step.
Le Dieu-Scorpion
Créature légendaire - dieu

À chaque fois qu'une créature avec un marqueur -1/-1 sur elle meurt, piochez une carte.
: Mettez un marqueur -1/-1 sur une autre créature ciblée.
Quand Le Dieu-Scorpion meurt, renvoyez-le dans la main de son propriétaire au début de la prochaine étape de fin.
 Créature légendaire6/5
145.The Scarab God
Legendary Creature - God

At the beginning of your upkeep, each opponent loses X life and you Scry X , where X is the number of Zombies you control.
: Exile target creature card from a graveyard. Create a token that's a copy of it, except it's a 4/4 black Zombie.
When The Scarab God dies, return it to its owner's hand at the beginning of the next upkeep.
Le Dieu-Scarabée
Créature légendaire - dieu

Au début de votre entretien, chaque adversaire perd X points de vie et vous appliquez regard X , X étant le nombre de zombies que vous contrôlez.
: Exilez une carte de créature d'un cimetière. Créez un jeton qui en est une copie, excepté que c'est un Zombie 4/4 noir.
Quand Le Dieu-Scarabée meurt, renvoyez-le dans la main de son propriétaire au début de la prochaine étape de fin.
 Créature légendaire5/5
144.Samut, the Tested
Legendary Planeswalker - Samut

[+1] : Up to one target creature gains double strike until end of turn.
[-2] : Samut, the Tested deals 2 damage divided as you choose among one or two target creatures and/or players.
[-7] : Search your library for up to two creature and/or planeswalker cards, put them onto the battlefield, then shuffle your library.
Samut, la Testée
Planeswalker légendaire - Samut

[+1] : Jusqu'à une créature ciblée acquiert la double initiative jusqu'à la fin du tour.
[-2] : Samut, la Testée inflige 2 blessures réparties comme vous le désirez entre une ou deux cibles, créatures et/ou joueurs.
[-7] : Cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à deux cartes de créature et/ou de planeswalker, mettez-les sur le champ de bataille et mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Planeswalker légendaire/4
143.River Hoopoe
Creature - Bird

Flying
: You gain 2 life and draw a card.
Huppe fasciée du fleuve
Créature - oiseau

Vol
: Vous gagnez 2 points de vie et vous piochez une carte.
 Créature1/3
142.Resolute Survivors
Creature - Human Warrior

You may exert Resolute Survivors as it attacks. (It won't untap during your next untap step.)
Whenever you exert a creature, Resolute Survivors deals 1 damage to each opponent and you gain 1 life.
Survivants déterminés
Créature - humain et guerrier

Vous pouvez surmener les Resolute Survivors au moment où ils attaquent. (Ils ne se dégagent pas pendant votre prochaine phase de dégagement).
À chaque fois que vous surmenez une créature, les Survivants déterminés infligent 1 blessure à chaque adversaire et vous gagnez 1 point de vie.
 Créature3/3
141.Obelisk Spider
Creature - Spider

Reach
Whenever Obelisk Spider deals combat damage to a creature, put a -1/-1 counter on that creature.
Whenever you put one or more -1/-1 counters on a creature, each opponent loses 1 life and you gain 1 life.
Araignée des obélisques
Créature - araignée

Portée
À chaque fois que l'Araignée des obélisques inflige des blessures de combat à une créature, mettez un marqueur -1/-1 sur cette créature.
À chaque fois que vous mettez au moins un marqueur -1/-1 sur une créature, chaque adversaire perd 1 point de vie et vous gagnez 1 point de vie.
 Créature1/4
140.Nicol Bolas, God-Pharaoh
Legendary Planeswalker - Bolas

[+2] : Target opponent exiles cards from the top of his or her library until he or she exiles a nonland card. Until end of turn, you may cast that card without paying its mana cost.
[+1] : Each opponent exiles two cards from his or her hand.
[-4] : Nicol Bolas, God-Pharaoh deals 7 damage to target opponent or creature an opponent controls.
[-12] : Exile each nonland permanent your opponents control.
Nicol Bolas, Dieu-Pharaon
Planeswalker légendaire - Bolas

[+2] : L'adversaire ciblé exile des cartes du dessus de sa bibliothèque jusqu'à ce qu'il exile une carte non-terrain. Jusqu'à la fin du tour, vous pouvez lancer cette carte sans payer son coût de mana.
[+1] : Chaque adversaire exile deux cartes de sa main.
[-4] : Nicol Bolas, Dieu-Pharaon inflige 7 blessures à un adversaire ciblé ou à une créature ciblée qu'un adversaire contrôle.
[-12] : Exilez chaque permanent non-terrain vos adversaires contrôlent.
 Planeswalker légendaire/7
139.The Locust God
Legendary Creature - God

Flying
Whenever you draw a card, create a 1/1 blue and red Insect creature token with flying and haste.
: Draw a card, then discard a card.
When The Locust God dies, return it to its owner's hand at the beginning of the next end step.
Le Dieu-Sauterelle
Créature légendaire - dieu

Vol
À chaque fois que vous piochez une carte, créez un jeton de créature 1/1 bleue et rouge Insecte avec le vol et la célérité.
: Piochez une carte, puis défaussez-vous d'une carte.
Quand Le Dieu-Sauterelle meurt, renvoyez-le dans la main de son propriétaire au début de la prochaine étape de fin.
 Créature légendaire4/4
138.Bloodwater Entity
Creature - Elemental

Flying
Prowess
When Bloodwater Entity enters the battlefield, you may put target instant or sorcery card from your graveyard on top of your library.
Entité des eaux sanguines
Créature - élémental

Vol
Prouesse
Quand l'Entité des eaux sanguines arrive sur le champ de bataille, vous pouvez mettre une carte d'éphémère ou de rituel ciblée depuis votre cimetière au-dessus de votre bibliothèque.
 Créature2/2
137.Uncage the Menagerie
Sorcery

Search your library for up to X creature cards with different names that each have converted mana cost , reveal them, put them into your hand, then shuffle your library.
Libération de la ménagerie
Rituel

Cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à X cartes de créature avec des noms différents ayant chacune un coût converti de mana de , révélez-les, mettez-les dans votre main, puis mélangez votre bibliothèque.
 Rituel 
136.Tenacious Hunter
Creature - Crocodile

As long as a creature has a -1/-1 counter on it, Tenacious Hunter has vigilance and deathtouch.
Chasseur acharné
Créature - crocodile

Tant qu'une créature a un marqueur -1/-1 sur elle, le Chasseur acharné a la vigilance et le contact mortel.
 Créature4/4
135.Sifter Wurm
Creature - Wurm

Trample
When Sifter Wurm enters the battlefield, scry 3 , then reveal the top card of your library. You gain life equal to that card's converted mana cost.
Guivre épuratrice
Créature - guivre

Piétinement
Quand la Guivre épuratrice arrive sur le champ de bataille, regard 3 , puis révélez la carte du dessus de votre bibliothèque. Vous gagnez un nombre de points de vie égal au coût converti de mana de cette carte.
 Créature7/7
134.Sidewinder Naga
Creature - Naga Warrior

As long as you control a Desert or there is a Desert card in your graveyard, Sidewinder Naga gets +1/+0 and has trample.
Naga crotale
Créature - naga et guerrier

Tant que vous contrôlez un désert ou qu'il y a une carte de désert dans votre cimetière, le Naga crotale gagne +1/+0 et a le piétinement.
 Créature3/2
133.Rhonas's Stalwart
Creature - Human Warrior

You may exert Rhonas's Stalwart as it attacks. When you do, it gets +1/+1 until end of turn and can't be blocked by creatures with power 2 or less this turn. (An exerted creature won't untap during your next untap step).
Vaillante de Rhonas
Créature - humain et guerrier

Vous pouvez surmener la Vaillante de Rhonas au moment où elle attaque. Quand vous faites ainsi, elle gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour et ne peut pas être bloquée par des créatures de force inférieure ou égale à 2 ce tour-ci. (Une créature surmenée ne se dégage pas pendant votre prochaine phase de dégagement.).
 Créature2/2
132.Rhonas's Last Stand
Sorcery

Create a 5/4 green Snake creature token. Lands you control don't untap during your next untap step.
La dernière bataille de Rhonas
Rituel

Créez un jeton de créature 5/4 verte Serpent. Les terrains que vous contrôlez ne se dégagent pas pendant la prochaine étape de dégagement.
 Rituel 
131.Resilient Khenra
Creature - Jackal Wizard

When Resilient Khenra enters the battlefield, you may have target creature get +X/+X until end of turn, where X is Resilient Khenra's power.
Eternalize (, Exile this card from your graveyard: Create a token that's a copy of it, except it's 4/4 black Zombie Jackal Wizard with no mana cost and it's a Zombie. Eternalize only as a sorcery.).
Khenra résistant
Créature - chacal et sorcier

Quand le Khenra résistant arrive sur le champ de bataille, vous pouvez faire que la créature ciblée gagne +X/+X jusqu'à la fin du tour, X étant la force du Khenra résistant.
Éternalisation (, exilez cette carte de votre cimetière : Créez un jeton qui en est une copie, excepté que c'est un zombie et chacal et sorcier 4/4 noir sans coût de mana. N'utilisez l'éternalisation que lorsque vous pourriez lancer un rituel.).
 Créature2/2
130.Ramunap Hydra
Creature - Snake Hydra

Vigilance, reach, trample
Ramunap Hydra gets +1/+1 as long as you control a Desert.
Ramunap Hydra gets +1/+1 as long as you have a Desert card in your graveyard.
Hydre de Ramunap
Créature - serpent et hydre

Vigilance, portée, piétinement
L'Hydre de Ramunap gagne +1/+1 tant que vous contrôlez un désert.
L'Hydre de Ramunap gagne +1/+1 tant qu'il y a une carte de désert dans votre cimetière.
 Créature3/3
129.Ramunap Excavator
Creature - Naga Cleric

You may play land cards from your graveyard.
Excavatrice de Ramunap
Créature - naga et clerc

Vous pouvez jouer des cartes de terrain depuis votre cimetière.
 Créature2/3
128.Rampaging Hippo
Creature - Hippo

Trample
Cycling .
Hippopotame déchaîné
Créature - hippopotame

Piétinement
Recyclage .
 Créature5/6
127.Quarry Beetle
Creature - Insect

When Quarry Beetle enters the battlefield, you may return target land card from your graveyard to the battlefield.
Scarabée des carrières
Créature - insecte

Quand le Scarabée des carrières arrive sur le champ de bataille, vous pouvez renvoyer sur le champ de bataille une carte de terrain ciblée depuis votre cimetière.
 Créature4/5
126.Pride Sovereign
Creature - Cat

Pride Sovereign gets +1/+1 for each other Cat you control.
, , Exert Pride Sovereign: Create two 1/1 white Cat creature tokens with Lifelink. (An exerted creature won't untap during your next untap step.
Souverain de la bande
Créature - chat

Le Souverain de la bande gagne +1/+1 pour chaque autre chat que vous contrôlez.
, , surmenez le Souverain de la bande : Créez deux jeton de créature 1/1 blanche Chat avec le lien de vie. (Une créature surmenée ne se dégage pas pendant votre prochaine phase de dégagement).
 Créature2/2
125.Overcome
Sorcery

Creatures you control get +2/+2 and gain trample until end of turn.
Triompher
Rituel

Les créatures que vous contrôlez gagnent +2/+2 et acquièrent le piétinement jusqu'à la fin du tour.
 Rituel 
124.Oasis Ritualist
Creature - Naga Druid

: Add one mana of any color to your mana pool.
, Exert Oasis Ritualist: Add two mana of any one color to your mana pool. (an exerted creature won't untap during your next untap step).
Ritualiste de l'oasis
Créature - naga et druide

: Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve.
, surmenez le Ritualiste de l'oasis : Ajoutez deux manas d'une seule couleur de votre choix à votre réserve. (Une créature surmenée ne se dégage pas pendant votre prochaine phase de dégagement.).
 Créature2/4
123.Nissa's Defeat
Sorcery

Destroy target Forest or Green enchantment or Green Planeswalker.If a Nissa Planeswalker is destroyed this way, draw a card.
Défaite de Nissa
Rituel

Détruisez une forêt ciblée, un enchantement vert ciblé ou un planeswalker vert ciblé. Si ce permanent était un planeswalker Nissa, piochez une carte.
 Rituel 
122.Majestic Myriarch
Creature - Chimera

Majestic Myriarch's power and toughness are each equal to twice the number of creatures you control.
At the beginning of each combat, if you control a creature with flying, Majestic Myriarch gains flying until end of turn. The same is true for first strike, double strike, deathtouch, haste, hexproof, indestructible, lifelink, menace, reach, trample, and vigilance.
Myriarque majestueux
Créature - chimère

La force et l'endurance du Myriarque majestueux sont chacune égale au double du nombre de créatures que vous contrôlez.
Au début de chaque combat, si vous contrôlez une créature avec le vol, le Myriarque majestueux acquiert le vol jusqu'à la fin du tour. C'est vrai aussi pour l'initiative, la double initiative, le contact mortel, la célérité, la défense talismanique, l'indestructible, le lien de vie, la menace, la portée, le piétinement et la vigilance.
 Créature*/*
121.Life Goes On
Instant

You gain 4 life. If a creature died this turn, you gain 8 life instead.
La vie continue
Éphémère

Vous gagnez 4 points de vie. Si une créature est morte ce tour-ci, vous gagnez 8 points de vie à la place.
 Éphémère 
120.Hour of Promise
Sorcery

Search your library for up to two land cards, put them onto the battlefield tapped, then shuffle your library. Then if you control three or more Deserts, create two 2/2 black Zombie creature tokens.
L'Âge de la Promesse
Rituel

Cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à deux cartes de terrain, mettez-les sur le champ de bataille engagées et mélangez votre bibliothèque. Ensuite, si vous contrôlez au moins trois déserts, créez deux jetons de créature 2/2 noire Zombie.
 Rituel 
119.Hope Tender
Creature - Human Druid

, : Untap target land.
, , Exert Hope Tender: Untap two target lands. (An exerted creature won't untap during your next untap step.).
Marraine de l’espoir
Créature - humain et druide

, : Dégagez le terrain ciblé.
, , , surmenez la Marraine de l’espoir : Dégagez deux terrains ciblés. (Une créature surmenée ne se dégage pas pendant votre prochaine phase de dégagement.).
 Créature2/2
118.Harrier Naga
Creature - Naga Warrior

Naga persécutrice
Créature - naga et guerrier

 Créature3/3
117.Gift of Strength
Instant

Target creature gets +3/+3 and gains reach until end of turn.
Don de force
Éphémère

La créature ciblée gagne +3/+3 et acquiert la portée jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
116.Frilled Sandwalla
Creature - Lizard

: Frilled Sandwalla gets +2/+2 until end of turn. Activate this ability only once each turn.
Agame des sables à jabots
Créature - lézard

: L'Agame des sables à jabots gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour. N'activez cette capacité qu'une seule fois par tour.
 Créature1/1
115.Feral Prowler
Creature - Cat

When Feral Prowler dies, draw a card.
Rôdeur sauvage
Créature - chat

Quand le Rôdeur sauvage meurt, piochez une carte.
 Créature1/3
114.Dune Diviner
Creature - Naga Cleric

, ap an untapped Desert you control: You gain 1 life.
Devineresse des dunes
Créature - naga et clerc

, engagez un désert dégagé que vous contrôlez : Vous gagnez 1 point de vie.
 Créature2/3
113.Devotee of Strength
Creature - Naga Wizard

: Target creature gets +2/+2 until end of turn.
Dévot de force
Créature - naga et sorcier

: La créature ciblée gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/2
112.Bitterbow Sharpshooters
Creature - Jackal Archer

Vigilance, reach.
Francs-tireurs cinglarc
Créature - chacal et archer

Vigilance, portée.
 Créature4/4
111.Beneath the Sands
Sorcery

Search your library for a basic land card, put it onto the battlefield tapped, then shuffle your library.
Cycling .
Sous le sable
Rituel

Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base, mettez-la sur le champ de bataille engagée et mélangez ensuite votre bibliothèque.
Recyclage .
 Rituel 
110.Ambuscade
Instant

Target creature you control gets +1/+0 until end of turn. It deals damage equal to its power to target creature an opponent controls.
Traquenard
Éphémère

Une créature ciblée que vous contrôlez gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour. Elle inflige un nombre de blessures égal à sa force à la créature ciblée qu'un adversaire contrôle.
 Éphémère