Sortie le 10 Juin 1996, elle comportait 144 cartes (199 avec les variations) (46 Rares, 43 Uncos, 55 Communes). Imprimées à 180 Millions d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par un drapeau. Alliances était vendue en Boosters de 12 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 8 Communes) et en Starters de 45 cartes.
Les Cartes Connues sont Force de Volonté, Avant-poste Kjeldorien, Horde Balduviane
Après la chute de popularité qu'avait connu magic à cause de Terres natales, fallen empires et la rotation du format, l'extension Alliances a semblé apporter un renouveau au jeu, et Magic a retrouvé sa popularité grandissante. En effet cette extension comporte pas mal de très bonnes cartes, voire même presque broken, en on y trouve que très peu de cartes très faibles comme celles qui ont rendu Terres Natales impopulaire. Un nouveau concept de carte a fait son apparition dans cette extension : les pitch cards. Ces cartes peuvent être jouées en retirant de la partie une carte de votre main partageant la même couleur que cette carte (et donc sans payer son coût de mana) Ce concept à fait l'objet de nombreuses polémiques de la part des joueurs, notamment pour la carte Force de Volonté (qui permet de contrecarrer un sort même lorsque l'on n'a plus de terrain dégagés) Cette carte puissante à été très appréciée des amateurs de contres, mais également dénigrée et considérée comme anti-jeu par de nombreux autres, qui pensaient qu'une telle carte n'aurait pas du exister (elle a d'ailleurs longtemps été sur la 'Watch List' de Wizards) Cette extension comporte également 5 terrains (un dans chaque couleur) nécessitant le sacrifice d'un terrain de base, produisant 1 mana coloré, et avec en plus une puissante capacité, ces terrains a l'image du célèbre Avant-poste Kjeldorien ont eu un impact important sur le jeu.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
79. | Rogue Skycaptain Creature - Human Rogue Mercenary Flying At the beginning of your upkeep, put a wage counter on Rogue Skycaptain. You may pay 2 for each wage counter on it. If you don't, remove all wage counters from Rogue Skycaptain and an opponent gains control of it. | Capitaine céleste vénal Créature - humain et gredin et mercenaire Vol. Au début de votre entretien, mettez un marqueur "gage" sur le Capitaine céleste vénal. Vous pouvez payer 2 pour chaque marqueur "gage" sur lui. Si vous ne le faites pas, retirez tous les marqueurs "gage" du Capitaine céleste vénal et un adversaire en acquiert le contrôle. | Créature | 3/4 | |||
15. | Royal Herbalist Creature - Human Cleric , Exile the top card of your library: You gain 1 life. | Herborisateur royal Créature - humain et clerc , exilez la carte du dessus de votre bibliothèque : Vous gagnez 1 point de vie. | Créature | 1/1 | |||
17. | Seasoned Tactician Creature - Human Advisor , Exile the top four cards of your library: The next time a source of your choice would deal damage to you this turn, prevent that damage. | Tacticien aguerri Créature - humain et conseiller , exilez les quatre cartes du dessus de votre bibliothèque : La prochaine fois qu'une source de votre choix devrait vous infliger des blessures ce tour-ci, prévenez ces blessures. | Créature | 1/3 | |||
60. | Soldevi Adnate Creature - Human Cleric , Sacrifice a black or artifact creature: Add an amount of black mana equal to the sacrificed creature's converted mana cost to your mana pool. | Adnate soldevi Créature - humain et clerc , sacrifiez une créature noire ou une créature-artefact : Ajoutez à votre réserve une quantité de mana noir égale au coût converti de mana de la créature sacrifiée. | Créature | 1/2 | |||
33. | Soldevi Heretic Creature - Human Cleric , : Prevent the next 2 damage that would be dealt to target creature this turn. Target opponent may draw a card. | Hérétique soldevi Créature - humain et clerc , : Prévenez les 2 prochaines blessures qui devraient être infligées à la créature ciblée ce tour-ci. L'adversaire ciblé peut piocher une carte. | Créature | 2/2 | |||
34. | Soldevi Sage Creature - Human Wizard , Sacrifice two lands : Draw three cards, then discard one of them. | Sage soldevi Créature - humain et sorcier , sacrifiez deux terrains : Piocher trois cartes, puis défaussez-vous de l'une d'elles. | Créature | 1/1 | |||
80. | Soldier of Fortune Creature - Human Mercenary , : Target player shuffles his or her library. | Soldat de fortune Créature - humain et mercenaire , : Le joueur ciblé mélange sa bibliothèque. | Créature | 1/1 | |||
35. | Spiny Starfish Creature - Starfish : Regenerate Spiny Starfish. At the beginning of each end step, if Spiny Starfish regenerated this turn, put a 0/1 blue Starfish creature token onto the battlefield for each time it regenerated this turn. | Étoile de mer épineuse Créature - étoile de mer : Régénérez l'Étoile de mer épineuse. Au début de chaque étape de fin, si l'Étoile de mer épineuse a régénéré ce tour-ci, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature bleue 0/1 Étoile de mer pour chaque fois où elle a régénéré ce tour-ci. | Créature | 0/1 | |||
36. | Storm Crow Creature - Bird Flying. | Corbeau de l'orage Créature - oiseau Vol. | Créature | 1/2 | |||
37. | Storm Elemental Creature - Elemental Flying , Exile the top card of your library: Tap target creature with flying. , Exile the top card of your library: If the exiled card is a snow land, Storm Elemental gets +1/+1 until end of turn. | Élémental de l'orage Créature - élémental Vol , exilez la carte du dessus de votre bibliothèque : Engagez la créature avec le vol ciblée. , exilez la carte du dessus de votre bibliothèque : Si la carte exilée est un terrain neigeux, l'Élémental de l'orage gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 3/4 | |||
81. | Storm Shaman Creature - Human Cleric Shaman : Storm Shaman gets +1/+0 until end of turn. | Shamane de l'orage Créature - humain et clerc et shamane : Le Shamane de l'orage gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 0/4 | |||
62. | Stromgald Spy Creature - Human Rogue Whenever Stromgald Spy attacks and isn't blocked, you may have defending player play with his or her hand revealed for as long as Stromgald Spy remains on the battlefield. If you do, Stromgald Spy assigns no combat damage this turn. | Espionne de Stromgald Créature - humain et gredin À chaque fois que l'Espionne de Stromgald attaque et n'est pas bloquée, vous pouvez faire que le joueur défenseur joue avec sa main révélée tant que l'Espionne de Stromgald reste sur le champ de bataille. Si vous faites ainsi, l'Espionne de Stromgald n'assigne aucune blessure de combat ce tour-ci. | Créature | 2/4 | |||
18. | Sustaining Spirit Creature - Angel Spirit Cumulative Upkeep Damage that would reduce your life total to less than 1 reduces it to 1 instead. | Esprit protecteur Créature - ange et esprit Entretien cumulatif Les blessures qui pourraient réduire votre total de points de vie à moins de 1 le réduisent à 1 à la place. | Créature | 0/3 | |||
63. | Swamp Mosquito Creature - Insect Flying Whenever Swamp Mosquito attacks and isn't blocked, defending player gets a poison counter. (A player with ten or more poison counters loses the game.). | Moustique des marais Créature - insecte Vol À chaque fois que le Moustique des marais attaque et n'est pas bloqué, le joueur défenseur reçoit un marqueur « poison ». (Un joueur avec dix marqueurs « poison » ou plus perd la partie.). | Créature | 0/1 | |||
19. | Sworn Defender Creature - Human Knight : Sworn Defender's power becomes the toughness of target creature blocking or being blocked by Sworn Defender minus 1 until end of turn, and Sworn Defender's toughness becomes 1 plus the power of that creature until end of turn. | Défenseur assermenté Créature - humain et chevalier : La force du Défenseur assermenté devient l'endurance de la créature ciblée qui le bloque ou qu'il bloque moins 1 jusqu'à la fin du tour, et l'endurance du Défenseur assermenté devient 1 plus la force de cette créature jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/3 | |||
82. | Varchild's Crusader Creature - Human Knight : Varchild's Crusader can't be blocked this turn except by Walls. Sacrifice Varchild's Crusader at the beginning of the next end step. | Croisé de Vartchaïld Créature - humain et chevalier : Le Croisé de Vartchaïld ne peut pas être bloqué ce tour-ci sauf par des murs. Sacrifiez le Croisé de Vartchaïld au début de la prochaine étape de fin. | Créature | 3/2 | |||
83. | Varchild's War-Riders Creature - Human Warrior Cumulative upkeep—Have an opponent put a 1/1 red Survivor creature token onto the battlefield. (At the beginning of your upkeep, put an age counter on this permanent, then sacrifice it unless you pay its upkeep cost for each age counter on it.) Trample; rampage 1 (Whenever this creature becomes blocked, it gets +1/+1 until end of turn for each creature blocking it beyond the first.). | Reîtres de Vartchïld Créature - humain et guerrier Entretien cumulatif — Un adversaire met sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 rouge Survivant. Piétinement ; sauvagerie . | Créature | 3/4 | |||
42. | Viscerid Drone Creature - Homarid Drone , Sacrifice a creature and a Swamp: Destroy target nonartifact creature. It can't be regenerated. , Sacrifice a creature and a snow Swamp: Destroy target creature. It can't be regenerated. | Drone viscéride Créature - homaride et drone , sacrifiez une créature et un marais : Détruisez la créature non-artefact ciblée. Elle ne peut pas être régénérée. , sacrifiez une créature et un marais neigeux : Détruisez la créature ciblée. Elle ne peut pas être régénérée. | Créature | 1/2 | |||
114. | Wandering Mage Creature - Human Cleric Wizard , Pay 1 life: Prevent the next 2 damage that would be dealt to target creature this turn. : Prevent the next 1 damage that would be dealt to target Cleric or Wizard creature this turn. , Put a -1/-1 counter on a creature you control: Prevent the next 2 damage that would be dealt to target player this turn. | Mage itinérante Créature - humain et clerc et sorcier , payez 1 point de vie : Prévenez les prochaines 2 blessures qui devraient être infligées à la créature ciblée ce tour-ci. : Prévenez la prochaine 1 blessure qui devrait être infligée à la créature clerc ou sorcier ciblée ce tour-ci. , mettez un marqueur -1/-1 sur une créature que vous contrôlez : Prévenez les prochaines 2 blessures qui devraient être infligées au joueur ciblé ce tour-ci. | Créature | 0/3 | |||
103. | Whip Vine Creature - Plant Wall Defender, reach (This creature can block creatures with flying.) You may choose not to untap Whip Vine during your untap step. : Tap target creature with flying blocked by Whip Vine. That creature doesn't untap during its controller's untap step for as long as Whip Vine remains tapped. | Sanglevigne Créature - plante et mur Défenseur, portée (Cette créature peut bloquer les créatures avec le vol.) Vous pouvez choisir de ne pas dégager la Sanglevigne pendant votre étape de dégagement. : Engagez la créature ciblée avec le vol bloquée par la Sanglevigne. Cette créature ne se dégage pas pendant l'étape de dégagement de son contrôleur tant que la Sanglevigne reste engagée. | Créature | 1/4 | |||
21. | Wild Aesthir Creature - Bird Flying, first strike : Wild Aesthir gets +2/+0 until end of turn. Activate this ability only once each turn. | Aeszir sauvage Créature - oiseau Vol, initiative : L'Aeszir sauvage gagne +2/+0 jusqu'à la fin du tour. N'activez cette capacité qu'une seule fois par tour. | Créature | 1/1 | |||
104. | Yavimaya Ancients Creature - Treefolk : Yavimaya Ancients gets +1/-2 until end of turn. | Entciens de la Yavimaya Créature - sylvin : Les Entciens de la Yavimaya gagnent +1/-2 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/7 | |||
105. | Yavimaya Ants Creature - Insect Trample, haste Cumulative upkeep . | Fourmis de la Yavimaya Créature - insecte Piétinement, célérité Entretien cumulatif . | Créature | 5/1 | |||
116. | Aesthir Glider Artifact Creature - Bird Flying Aesthir Glider can't block. | Planeur d'aeszir Créature-artefact - oiseau Vol Le Planeur d'aeszir ne peut pas bloquer. | Créature-artefact | 2/1 | |||
125. | Phyrexian Devourer Artifact Creature - Construct When Phyrexian Devourer's power is 7 or greater, sacrifice it. Exile the top card of your library: Put X +1/+1 counters on Phyrexian Devourer, where X is the exiled card's converted mana cost. | Dévorateur phyrexian Créature-artefact - construction Quand la force du Dévorateur phyrexian est de 7 ou plus, sacrifiez-le. Exilez la carte du dessus de votre bibliothèque : Mettez X marqueurs +1/+1 sur le Dévorateur phyrexian, X étant égal au coût converti de mana de la carte exilée. | Créature-artefact | 1/1 | |||
127. | Phyrexian War Beast Artifact Creature - Beast When Phyrexian War Beast leaves the battlefield, sacrifice a land and Phyrexian War Beast deals 1 damage to you. | Bête de guerre phyrexiane Créature-artefact - bête Quand la Bête de guerre Phyrexiane quitte le champ de bataille, sacrifiez un terrain et la Bête de guerre phyrexiane vous inflige 1 blessure. | Créature-artefact | 3/4 | |||
129. | Shield Sphere Artifact Creature - Wall Defender Whenever Shield Sphere blocks, put a -0/-1 counter on it. | Sphère-bouclier Créature-artefact - mur Défenseur À chaque fois que la Sphère-bouclier bloque, mettez un marqueur -0/-1 sur elle. | Créature-artefact | 0/6 | |||
132. | Soldevi Sentry Artifact Creature - Soldier : Choose target opponent. Regenerate Soldevi Sentry. When it regenerates this way, that player may draw a card. | Sentinelle soldevie Créature-artefact - soldat : Choisissez un adversaire ciblé. Régénérez la Sentinelle soldevie. Quand elle régénère de cette manière, ce joueur peut piocher une carte. | Créature-artefact | 1/1 | |||
133. | Soldevi Steam Beast Artifact Creature - Beast Whenever Soldevi Steam Beast becomes tapped, target opponent gains 2 life. : Regenerate Soldevi Steam Beast. | Crache-vapeur soldevi Créature-artefact - bête Quand le Crache-vapeur Soldevi devient engagée, l'adversaire ciblé gagne 2 points de vie. : Régénérez le Crache-vapeur soldevi. | Créature-artefact | 4/2 | |||
135. | Urza's Engine Artifact Creature - Juggernaut Trample : Urza's Engine gains banding until end of turn. : Attacking creatures banded with Urza's Engine gain trample until end of turn. | Locomotive d'Urza Créature-artefact - djaggernaut Piétinement : La Locomotive d'Urza acquiert le regroupement jusqu'à la fin du tour. : Les créatures attaquantes regroupées avec la Locomotive d'Urza acquièrent le piétinement jusqu'à la fin du tour. | Créature-artefact | 1/5 | |||
117. | Ashnod's Cylix Artifact , : Target player looks at the top three cards of his or her library, puts one of them back on top of his or her library, then exiles the rest. | Cylix d'Ashnod Artefact , : Le joueur ciblé regarde les trois cartes du dessus de sa bibliothèque, met l'une d'entre elles au-dessus de sa bibliothèque, puis exile le reste. | Artefact | ||||
118. | Astrolabe Artifact , , Sacrifice Astrolabe: Add two mana of any one color to your mana pool. Draw a card at the beginning of the next turn's upkeep. | Astrolabe Artefact , , sacrifiez l'Astrolabe: Ajoutez deux manas d'une couleur unique de votre choix à votre réserve. Piochez une carte au début du prochain entretien. | Artefact | ||||
119. | Floodwater Dam Artifact , :Tap X target lands. | Barrage de retenue Artefact , :engagez X terrains ciblés. | Artefact | ||||
120. | Gustha's Scepter Artifact : Exile a card in your hand face down. You may look at it for as long as it remains exiled. : Return a card you own exiled with Gustha's Scepter to your hand. When you lose control of Gustha's Scepter, put all cards exiled with Gustha's Scepter into their owners' graveyards. | Sceptre de Gustha Artefact : Exilez une carte de votre main face cachée. Vous pouvez la regarder tant qu'elle est exilée. : Renvoyez dans votre main une carte que vous possédez exilée avec le Sceptre de Gustha. Quand vous perdez le contrôle du Sceptre de Gustha, mettez toutes les cartes exilée avec le Sceptre de Gustha dans les cimetières de leurs propriétaires. | Artefact | ||||
121. | Helm of Obedience Artifact , : Target opponent puts cards from the top of his or her library into his or her graveyard until a creature card or X cards are put into that graveyard this way, whichever comes first. If a creature card is put into that graveyard this way, sacrifice Helm of Obedience and put that card onto the battlefield under your control. X can't be . | Heaume d'obéissance Artefact , : L'adversaire ciblé met les cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière jusqu'à ce qu'une carte de créature ou X cartes soient mises dans ce cimetière de cette manière, selon ce qui arrive en premier. Si une carte de créature est mise dans ce cimetière de cette manière, sacrifiez le Heaume d'obéissance et mettez cette carte sur le champ de bataille sous votre contrôle. X ne peut pas être . | Artefact | ||||
122. | Lodestone Bauble Artifact , , Sacrifice Lodestone Bauble: Put up to four target basic land cards from a player's graveyard on top of his or her library in any order. That player draws a card at the beginning of the next turn's upkeep. | Babiole en pierre d'aimant Artefact , , sacrifiez la Babiole en pierre d'aimant : Mettez jusqu'à quatre cartes de terrain de base ciblées depuis le cimetière d'un joueur au-dessus de sa bibliothèque dans l'ordre de votre choix. Ce joueur pioche une carte au début de l'entretien du prochain tour. | Artefact | ||||
123. | Mishra's Groundbreaker Artifact , Sacrifice Mishra's Groundbreaker: Target land becomes a 3/3 artifact creature that's still a land. (This effect lasts indefinitely.). | Concasseur de Mishra Artefact , sacrifiez le Concasseur de Mishra : Le terrain ciblé devient une créature-artefact 3/3 qui est toujours un terrain. (Cet effet dure indéfiniment.). | Artefact | ||||
124. | Mystic Compass Artifact , : Target land becomes the basic land type of your choice until end of turn. | Boussole mystique Artefact , : le terrain ciblé devient un terrain de base de votre choix jusqu'à la fin du tour. | Artefact | ||||
126. | Phyrexian Portal Artifact : Target opponent looks at the top ten cards of your library and separates them into two face-down piles. Exile one of those piles. Search the other pile for a card, put it into your hand, then shuffle the rest of that pile into your library. Activate this ability only if your library has ten or more cards in it. | Portail vers Phyrexia Artefact : L'adversaire ciblé regarde les dix cartes du dessus de votre bibliothèque et les sépare en deux tas faces cachées. Exilez un de ces tas. Cherchez une carte dans l'autre tas et mettez-la dans votre main et mélangez ensuite le reste de ce tas dans votre bibliothèque. N'activez cette capacité que si votre bibliothèque contient dix cartes ou plus. | Artefact | ||||
128. | Scarab of the Unseen Artifact , Sacrifice Scarab of the Unseen: Return all Auras attached to target permanent you own to their owners' hands. Draw a card at the beginning of the next turn's upkeep. | Scarabée de l'inapparence Artefact , sacrifiez le Scarabée de l'inapparence : Renvoyez toutes les auras attachées au permanent ciblé que vous possédez dans les mains de leurs propriétaires. Piochez une carte au début de l'entretien du prochain tour. | Artefact | ||||
130. | Sol Grail Artifact As Sol Grail enters the battlefield, choose a color. : Add one mana of the chosen color to your mana pool. | Graal solaire Artefact Au moment où le Graal solaire arrive sur le champ de bataille, choisissez une couleur. : Ajoutez à votre réserve un mana de la couleur choisie. | Artefact | ||||
131. | Soldevi Digger Artifact : Put the top card of your graveyard on the bottom of your library. | Excavateur Soldevi Artefact : Mettez la carte du dessus de votre cimetière au-dessous de votre bibliothèque. | Artefact | ||||
134. | Storm Cauldron Artifact Each player may play an additional land during each of his or her turns. Whenever a land is tapped for mana, return it to its owner's hand. | Chaudron de l'orage Artefact Chaque joueur peut jouer un terrain supplémentaire pendant chacun de ses tours. À chaque fois qu'un terrain est engagé pour du mana, renvoyez-le dans la main de son propriétaire. | Artefact | ||||
136. | Whirling Catapult Artifact , Exile the top two cards of your library: Whirling Catapult deals 1 damage to each creature with flying and each player. | Catapulte tournoyante Artefact , exilez les deux cartes du dessus de votre bibliothèque : La Catapulte tournoyante inflige 1 blessure à chaque créature avec le vol et à chaque joueur. | Artefact |