Commander 2016

Cette nouvelle série contient 5 decks Commander quadricolores de 100 cartes, ainsi que 56 nouvelles cartes Magic légales dans les formats Eternal (Vintage et Legacy), mais pas en Standard, Bloc Construit ou Modern.

Cette année, la tendance est aux commandants de quatre couleurs.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
169.Sylvok Explorer
Creature - Human Druid

: Add to your mana pool one mana of any color that a land an opponent controls could produce.
Explorateur sylvok
Créature - humain et druide

: Ajoutez à votre réserve un mana de n'importe quelle couleur qu'un terrain qu'un adversaire contrôle pourrait produire.
 Créature1/1
44.Sylvan Reclamation
Instant

Exile up to two target artifacts and/or enchantments.
Basic landcycling . (, Discard this card: Search your library for a basic land card, reveal it, and put it into your hand. Then shuffle your library.).
Défrichement sylvestre
Éphémère

Exilez jusqu'à deux artefacts et/ou enchantements ciblés.
Recyclage de terrain de base . (, défaussez-vous de cette carte : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base, révélez-la et mettez-la dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.).
 Éphémère 
224.Sydri, Galvanic Genius
Legendary Creature - Human Artificer

: Target noncreature artifact becomes an artifact creature with power and toughness each equal to its converted mana cost until end of turn.
: Target artifact creature gains deathtouch and lifelink until end of turn.
Sydri, génie galvanique
Créature légendaire - humain et artificier

: L'artefact non-créature ciblé devient une créature-artefact dont la force et l'endurance sont chacune égale à son coût converti de mana jusqu'à la fin du tour.
: La créature-artefact ciblée acquiert le contact mortel et le lien de vie jusqu'à la fin du tour.
 Créature légendaire2/2
78.Swords to Plowshares
Instant

Exile target creature. Its controller gains life equal to its power.
Retour au pays
Éphémère

Exilez la créature ciblée. Son contrôleur gagne un nombre de points de vie égal à sa force.
 Éphémère 
330.Swiftwater Cliffs
Land

Swiftwater Cliffs enters the battlefield tapped.
When Swiftwater Cliffs enters the battlefield, you gain 1 life.
: Add or to your mana pool.
Falaises des eaux vives
Terrain

Les Falaises des eaux vives arrivent sur le champ de bataille engagées.
Quand les Falaises des eaux vives arrivent sur le champ de bataille, vous gagnez 1 point de vie.
: Ajoutez ou à votre réserve.
 Terrain 
276.Swiftfoot Boots
Artifact - Equipment

Equipped creature has hexproof and haste.
Equip .
Bottes de piedagile
Artefact - équipement

La créature équipée a la défense talismanique et la célérité.
Équipement .
 Artefact 
98.Swan Song
Instant

Counter target enchantment, instant or sorcery spell. Its controller puts a 2/2 blue Bird creature token with flying onto the battlefield.
Chant du cygne
Éphémère

Contrecarrez le sort d'enchantement, d'éphémère ou de rituel ciblé. Son contrôleur met sur le champ de bataille un jeton de créature 2/2 bleue Oiseau avec le vol.
 Éphémère 
343.Swamp
Basic Land - Swamp

Marais
Terrain de base - marais

 Terrain de base 
344.Swamp
Basic Land

Marais
Terrain de base

 Terrain de base 
345.Swamp
Basic Land - Swamp

Marais
Terrain de base - marais

 Terrain de base 
329.Sunpetal Grove
Land

Sunpetal Grove enters the battlefield tapped unless you control a Forest or a Plains.
: Add or to your mana pool.
Bosquet de Solpétal
Terrain

Le Bosquet de Solpétal arrive sur le champ de bataille engagé à moins que vous ne contrôliez une forêt ou une plaine.
: Ajoutez ou à votre réserve.
 Terrain 
328.Sungrass Prairie
Land

, : Add to your mana pool.
Prairie de Solherbe
Terrain

, : Ajoutez à votre réserve.
 Terrain 
275.Sunforger
Artifact - Equipment

Equipped creature gets +4/+0.
, Unattach Sunforger: Search your library for a red or white instant card with converted mana cost 4 or less and cast that card without paying its mana cost. Then shuffle your library.
Equip .
Forgeur de soleil
Artefact - équipement

La créature équipée gagne +4/+0.
, détachez le Forgeur de soleil : Cherchez dans votre bibliothèque une carte d'éphémère rouge ou blanche avec un coût converti de mana de 4 ou moins et lancez cette carte sans payer son coût de mana. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
Équipement .
 Artefact 
5.Sublime Exhalation
Sorcery

Undaunted (This spell costs 1 less to cast for each opponent.)
Destroy all creatures.
Expiration sublime
Rituel

Témérité (Ce sort coûte . de moins à lancer pour chaque adversaire.)
Détruisez toutes les créatures.
 Rituel 
25.Stonehoof Chieftain
Creature - Centaur Warrior

Trample, indestructible
Whenever another creature you control attacks, it gains trample and indestructible until end of turn.
Chef de clan aux sabots de pierre
Créature - centaure et guerrier

Piétinement, indestructible
À chaque fois qu'une autre créature que vous contrôlez attaque, elle acquiert le piétinement et l'indestructible jusqu'à la fin du tour.
 Créature8/8
134.Stalking Vengeance
Creature - Avatar

Haste
Whenever another creature you control dies, it deals damage equal to its power to target player.
Vengeance en chasse
Créature - avatar

Célérité
À chaque fois qu'une autre créature que vous contrôlez meurt, elle inflige au joueur ciblé un nombre de blessures égal à sa force.
 Créature5/5
236.Spitting Image
Sorcery

Put a token that's a copy of target creature onto the battlefield.

Retrace.
Portrait craché
Rituel

Mettez sur le champ de bataille un jeton qui est une copie de la créature ciblée.

Pistage.
 Rituel 
327.Spinerock Knoll
Land

Hideaway

: Add to your mana pool.

, : You may play the exiled card without paying its mana cost if an opponent was dealt 7 or more damage this turn.
Tertre de Rochépine
Terrain

Cachette

: Ajoutez à votre réserve.

, : Vous pouvez jouer la carte exilée sans payer son coût de mana si un adversaire a déjà subit 7 blessures ou plus ce tour-ci.
 Terrain 
223.Sphinx Summoner
Artifact Creature - Sphinx

Flying
When Sphinx Summoner enters the battlefield, you may search your libary for an artifact creature card, reveal it, and put it into your hand. If you do, shuffle your library.
Invocatrice sphinge
Créature-artefact - sphinx

Vol
Quand l'Invocatrice sphinge arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte de créature-artefact, la révéler, et la mettre dans votre main. Si vous faites ainsi, mélangez votre bibliothèque.
 Créature-artefact3/3
77.Sphere of Safety
Enchantment

Creature can't attack you or a planeswalker you control unless their controller pays X for each of those creatures, where X is the number of enchantments you control.
Sphère de sécurité
Enchantement

Les créatures ne peuvent pas vous attaquer ou attaquer un planeswalker que vous contrôlez à moins que leur contrôleur ne paye X pour chacune de ces créatures, X étant le nombre d'enchantements que vous contrôlez.
 Enchantement 
97.Spelltwine
Sorcery

Exile target instant or sorcery card from your graveyard and target instant or sorcery card from an opponent's graveyard. Copy those cards. Cast the copies if able without paying their mana costs. Exile Spelltwine.
Entrelacs de sorts
Rituel

Exilez une carte d'éphémère ou de rituel ciblée de votre cimetière et une carte d'éphémère ou de rituel ciblée du cimetière d'un adversaire. Copiez ces cartes. Si possible, lancez les copies sans payer leur coût de mana. Exilez l'Entrelacs de sorts.
 Rituel 
222.Spellheart Chimera
Creature - Chimera

Flying, trample
Spellheart Chimera's power is equal to the number of instant and sorcery cards in your graveyard.
Chimère au cœur magique
Créature - chimère

Vol, piétinement
La force de la Chimère au cœur magique est égale au nombre de cartes d'éphémère et de rituel dans votre cimetière.
 Créature*/3
274.Soul of New Phyrexia
Artifact Creature - Avatar

Trample
: Permanents you control gain indestructible until end of turn.
, Exile Soul of New Phyrexia from your graveyard: Permanents you control gain indestructible until end of turn.
Âme de la Nouvelle Phyrexia
Créature-artefact - avatar

Piétinement
: Les permanents que vous contrôlez acquièrent l'indestructible jusqu'à la fin du tour.
, exilez l'Âme de la Nouvelle Phyrexia depuis votre cimetière : Les permanents que vous contrôlez acquièrent l'indestructible jusqu'à la fin du tour.
 Créature-artefact6/6
168.Solidarity of Heroes
Instant

Strive — Solidarity of Heroes costs more to cast for each target beyond the first.
Choose any number of target creatures. Double the number of +1/+1 counters on each of them,.
Solidarité des héros
Éphémère

Obstination — La Solidarité des héros coûte de plus à lancer pour chaque cible après la première.
Choisissez n'importe quel nombre de créatures ciblées. Doublez le nombre de marqueurs +1/+1 sur chacune d'elles.
 Éphémère 
273.Solemn Simulacrum
Artifact Creature - Golem

When Solemn Simulacrum enters the battlefield, you may search your library for a basic land card and put that card onto the battlefield tapped. If you do, shuffle your library.
When Solemn Simulacrum dies, you may draw a card.
Simulacre solennel
Créature-artefact - golem

Quand le Simulacre solennel arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher une carte de terrain de base dans votre bibliothèque et mettre cette carte sur le champ de bataille engagée. Si vous faites ainsi, mélangez ensuite votre bibliothèque.
Quand le Simulacre solennel meurt, vous pouvez piocher une carte.
 Créature-artefact2/2
272.Sol Ring
Artifact

: Add to your mana pool.
Anneau Solaire
Artefact

: Add to your mana pool.
 Artefact 
133.Slobad, Goblin Tinkerer
Legendary Creature - Goblin Artificer

Sacrifice an artifact: Target artifact gains indestructible until end of turn. ("Destroy" effects and lethal damage don't destroy that artifact.).
Slobad, rétameur gobelin
Créature légendaire - gobelin et artificier

Sacrifiez un artefact : L'artefact ciblé acquiert l'indestructible jusqu'à la fin du tour. (Les effets comportant le mot « détruisez » et les blessures fatales ne le détruisent pas.).
 Créature légendaire1/2
271.Skullclamp
Artifact - Equipment

Equipped creature gets +1/-1.
When equipped creature dies, draw two cards.
Equip .
Pincecrâne
Artefact - équipement

La créature équipée gagne +1/-1.
Quand la créature équipée meurt, piochez deux cartes.
Équipement .
 Artefact 
270.Simic Signet
Artifact

, : Add to your mana pool.
Cachet de Simic
Artefact

, : Ajoutez à votre réserve.
 Artefact 
326.Simic Growth Chamber
Land

Simic Growth Chamber enters the battlefield tapped.
When Simic Growth Chamber enters the battlefield, return a land you control to its owner's hand.
: Add to your mana pool.
Chambre de croissance des Simic
Terrain

La Chambre de croissance des Simic arrive sur le champ de bataille engagée.
Quand la Chambre de croissance des Simic arrive sur le champ de bataille, renvoyez un terrain que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.
: Ajoutez à votre réserve.
 Terrain 
43.Silas Renn, Seeker Adept
Legendary Artifact Creature - Human

Deathtouch
Whenever Silas Renn, Seeker Adept deals combat damage to a player, choose target artifact card in your graveyard. You may cast that card this turn.
Partner (You can have two commanders if both have partner.).
Silas Renn, expert chercheur
Créature-artefact légendaire - humain

Contact mortel
À chaque fois que Silas Renn, expert chercheur inflige des blessures de combat à un joueur, choisissez une carte d'artefact ciblée dans votre cimetière. Vous pouvez lancer cette carte ce tour-ci.
Partenariat (Vous pouvez avoir deux commandants si les deux ont le partenariat.).
 Créature-artefact légendaire2/2
42.Sidar Kondo of Jamuraa
Legendary Creature - Human Knight

Flanking (Whenever a creature without flanking blocks this creature, the blocking creature gets -1/-1 until end of turn.)
Creatures your opponents control without flying or reach can't block creatures with power 2 or less.
Partner (You can have two commanders if both have partner.).
Sidar Kondo de Djamûraa
Créature légendaire - humain et chevalier

Débordement (À chaque fois qu'une créature sans le débordement bloque cette créature, la créature bloqueuse gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour.)
Les créatures sans le vol ou la portée que vos adversaires contrôlent ne peuvent pas bloqueur les créatures de force inférieure ou égale à 2 .
Partenariat (Vous pouvez avoir deux commandants si les deux ont le partenariat.).
 Créature légendaire2/5
269.Shimmer Myr
Artifact Creature - Myr

Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.)

You may cast artifact cards as though they had flash.
Myr scintillant
Créature-artefact - myr

Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.)

Vous pouvez lancer des cartes d'artefact comme si elles avaient le flash.
 Créature-artefact2/2
221.Sharuum the Hegemon
Legendary Artifact Creature - Sphinx

Flying
When Sharuum the Hegemon enters the battlefield, you may return target artifact card from your graveyard to the battlefield.
Sharuûm l'Hégémon
Créature-artefact légendaire - sphinx

Vol
Quand Sharuûm l'Hégémon arrive sur le champ de bataille, vous pouvez renvoyer sur le champ de bataille une carte d'artefact ciblée depuis votre cimetière.
 Créature-artefact légendaire5/5
167.Shamanic Revelation
Sorcery

Draw a card for each creature you control.
Ferocious — You gain 4 life for each creature you control with power 4 or greater.
Révélation shamanique
Rituel

Piochez une carte pour chaque créature que vous contrôlez.
Férocité — Vous gagnez 4 points de vie pour chaque créature de force supérieure ou égale à 4 que vous contrôlez.
 Rituel 
325.Shadowblood Ridge
Land

, : Add to your mana pool.
Contreforts d'Ombresang
Terrain

, : Ajoutez à votre réserve.
 Terrain 
220.Selvala, Explorer Returned
Legendary Creature - Elf Scout

Parley — : Each player reveals the top card of his or her library. For each nonland card revealed this way, add to your mana pool and you gain 1 life. Then each player draws a card.
Selvala, exploratrice sur le retour
Créature légendaire - elfe et éclaireur

Pourparler — : Chaque joueur révèle la carte du dessus de sa bibliothèque. Pour chaque carte non-terrain révélée de cette manière, ajoutez à votre réserve de mana, et gagnez 1 point de vie. Chaque joueur pioche ensuite une carte.
 Créature légendaire2/4
4.Selfless Squire
Creature - Human Soldier

Flash
When Selfless Squire enters the battlefield, prevent all damage that would be dealt to you this turn.
Whenever damage that would be dealt to you is prevented, put that many +1/+1 counters on Selfless Squire.
Écuyère dévouée
Créature - humain et soldat

Flash
Quand l'Écuyère dévouée arrive sur le champ de bataille, prévenez toutes les blessures qui devraient vous être infligées ce tour-ci.
À chaque fois que des blessures qui devraient vous être infligées sont prévenues, mettez autant de marqueurs +1/+1 sur l'Écuyère dévouée.
 Créature1/1
324.Selesnya Sanctuary
Land

Selesnya Sanctuary enters the battlefield tapped.
When Selesnya Sanctuary enters the battlefield, return a land you control to its owner's hand.
: Add to your mana pool.
Sanctuaire de Selesnya
Terrain

Le Sanctuaire de Selesnya arrive sur le champ de bataille engagé.
Quand le Sanctuaire de Selesnya arrive sur le champ de bataille, renvoyez un terrain que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.
: Ajoutez à votre réserve.
 Terrain 
235.Selesnya Guildmage
Creature - Elf Wizard

( can be paid with either or .)

: Put a 1/1 green Saproling creature token onto the battlefield.

: Creatures you control get +1/+1 until end of turn.
Ghildmage de Selesnya
Créature - elfe et sorcier

( peut être payé au choix avec ou .)

: Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 verte Saprobionte.

: Les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
24.Seeds of Renewal
Sorcery

Undaunted (This spell costs 1 less to cast for each opponent.)
Return up to two target cards from your graveyard to your hand. Exile Seeds of Renewal.
Graines du renouveau
Rituel

Témérité (Ce sort coûte . de moins à lancer pour chaque adversaire.)
Renvoyez jusqu'à deux cartes ciblées depuis votre cimetière dans votre main. Exilez les Graines du renouveau.
 Rituel 
323.Seat of the Synod
Land

(Seat of the Synod isn't a spell.)
: Add to your mana pool.
Siège du Synode
Terrain

(Le Siège du Synode n'est pas un sort.)
: Ajoutez à votre réserve.
 Terrain 
322.Seaside Citadel
Land

Seaside Citadel enters the battlefield tapped.

: Add , or mana to your mana pool.
Citadelle maritime
Terrain

La Citadelle maritime arrive sur le champ de bataille engagée.

: Ajoutez , ou à votre réserve.
 Terrain 
166.Scavenging Ooze
Creature - Ooze

: Exile target card from a graveyard. If it was a creature card, put a +1/+1 counter on Scavenging Ooze and you gain 1 life.
Limon nécrophage
Créature - limon

: Exilez la carte ciblée d'un cimetière. Si c'était une carte de créature, mettez un marqueur +1/+1 sur le Limon nécrophage et vous gagnez 1 point de vie.
 Créature2/2
321.Savage Lands
Land

Savage Lands enters the battlefield tapped.

: Add , , or to your mana pool.
Terres sauvages
Terrain

Les Terres sauvages arrivent sur le champ de bataille engagées.

: Ajoutez , , ou à votre réserve.
 Terrain 
165.Satyr Wayfinder
Creature - Satyr

When Satyr Wayfinder enters the battlefield, reveal the top four cards of your library. You may put a land card from among them into your hand. Put the rest into your graveyard.
Guidevoie satyre
Créature - satyre

Quand le Guidevoie satyre arrive sur le champ de bataille, révélez les quatre cartes du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez mettre une carte de terrain parmi elles dans votre main. Mettez le reste dans votre cimetière.
 Créature1/1
41.Saskia the Unyielding
Legendary Creature - Human Soldier

Vigilance, haste
As Saskia the Unyielding enters the battlefield, choose a player.
Whenever a creature you control deals combat damage to a player, it deals that much damage to the chosen player.
Saskia l'inflexible
Créature légendaire - humain et soldat

Vigilance, célérité
Au moment où Saskia l'inflexible arrive sur le champ de bataille, choisissez un joueur.
À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez inflige des blessures de combat à un joueur, elle inflige autant de blessures au joueur choisi.
 Créature légendaire3/4
116.Sangromancer
Creature - Vampire Shaman

Flying
Whenever a creature an opponent controls dies, you may gain 3 life.
Whenever an opponent discards a card, you may gain 3 life.
Sangromancienne
Créature - vampire et shamane

Vol
À chaque fois qu'une créature qu'un adversaire contrôle meurt, vous pouvez gagner 3 points de vie.
À chaque fois qu'un adversaire se défausse d'une carte, vous pouvez gagner 3 points de vie.
 Créature3/3
320.Sandsteppe Citadel
Land

Sandsteppe Citadel enters the battlefield tapped.

: Add , or to your mana pool.
Citadelle de la steppe de sable
Terrain

La Citadelle de la steppe de sable arrive sur le champ de bataille engagée.

: Ajoutez , or à votre réserve.
 Terrain 
76.Sanctum Gargoyle
Artifact Creature - Gargoyle

Flying
When Sanctum Gargoyle enters the battlefield, you may return target artifact card from your graveyard to your hand.
Gargouille du sanctuaire
Créature-artefact - gargouille

Vol
Quand la Gargouille du sanctuaire arrive sur le champ de bataille, vous pouvez renvoyer une carte d'artefact ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
 Créature-artefact2/3