Commander 2015

Choisissez votre commandant pour ce format multijoueurs unique de Magic. Les nouvelles cartes offrent de nouvelles possibilités de jeu, et les marqueurs « expérience » augmentent la puissance de votre commandant pendant chaque partie. Les decks bicolores sont sources d'incroyables synergies qui détruiront vos ennemis.

Cette nouvelle série contient 5 decks Commander bicolores de 100 cartes aux couleurs ennemies, ainsi que 55 nouvelles cartes Magic légales dans les formats Eternal (Vintage et Legacy), mais pas en Standard, Bloc Construit ou Modern. Chaque deck contient 15 nouvelles cartes.

Date de sortie : 13 novembre 2015
Abréviation en trois lettres : C15
Fil Twitter : #MTGC15

Prix conseillé : 34,99 USD (par deck)

Langues : anglais, japonais, français, italien, allemand, espagnol et chinois simplifié

Concept et conception initiale : Dan Emmons (direction), Kelly Digges, Ethan Fleischer, James Hata et Chris Tulach

Conception finale et développement : Ben Hayes (direction), Kelly Digges, Mark Globus, Shawn Main et James Sooy, avec des contributions de Matt Tabak

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
181.Desert Twister
Sorcery

Destroy target permanent.
Tornade du désert
Rituel

Détruisez le permanent ciblé.
 Rituel 
217.Etherium-Horn Sorcerer
Artifact Creature - Minotaur Wizard

: Return Etherium-Horn Sorcerer to its owner's hand.

Cascade (When you cast this spell, exile cards from the top of your library until you exile a nonland card that costs less. You may cast it without paying its mana cost. Put the exiled cards on the bottom in a random order.).
Sorcier à cornes d'étherium
Créature-artefact - minotaure et sorcier

: Renvoyez le Sorcier à cornes d'étherium dans la main de son propriétaire.

Cascade (Quand vous lancez ce sort, exilez les cartes du dessus de votre bibliothèque jusqu'à ce que vous exiliez une carte non terrain d'un coût inférieur. Vous pouvez la lancer sans payer son coût de mana.

Mettez les cartes exilées au dessous de votre bibliothèque dans un ordre aléatoire.).
 Créature-artefact3/6
227.Melek, Izzet Paragon
Legendary Creature - Weird Wizard

Play with the top card of your library revealed.

You may cast the top card of your library if it's an instant or sorcery card.

Whenever you cast an instant or sorcery spell from your library, copy it. You may choose new targets for this copy.
Melek, Parangon d'Izzet
Créature légendaire - anomalie et sorcier

Jouez avec la carte du dessus de votre bibliothèque révélée.

Vous pouvez lancer la carte du dessus de votre bibliothèque si c'est une carte d'éphémère ou de rituel.

À chaque fois que vous lancez un sort d'éphémère ou de rituel depuis votre bibliothèque, copiez-le. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour cette copie.
 Créature légendaire2/4
229.Necromancer's Covenant
Enchantment

When Necromancer's Covenant enters the battlefield, exile all creature cards in target player's graveyard, then put a 2/2 black Zombie creature token onto the battlefield for each card exiled this way.

Zombies you control have lifelink. (Damage dealt by zombies you control also causes you to gain that much life.).
Pacte du nécromancien
Enchantement

Quand le Pacte du nécromancien arrive sur le champ de bataille, exilez toutes les cartes de créature du cimetière du joueur ciblé et mettez ensuite sur le champ de bataille un jeton de créature 2/2 noire Zombie pour chaque carte exilée de cette manière.

Les zombies que vous contrôlez ont le lien de vie. (Les blessures infligées par cette créature vous font aussi gagner autant de points de vie.).
 Enchantement 
230.Prime Speaker Zegana
Legendary Creature - Merfolk Wizard

Prime Speaker Zegana enters the battlefield with X +1/+1 counters where X is the greatest power among others creatures you control.

When Prime Speaker Zegana enters the battlefield, draw cards equal to its power.
Première oratrice Zegana
Créature légendaire - ondin et sorcier

La Première oratrice Zegana arrive sur le champ de bataille avec, sur elle, X marqueurs +1/+1, X étant la force la plus élevée parmi les autres créatures que vous contrôlez.

Quand la Première oratrice Zegana arrive sur le champ de bataille, piochez un nombre de cartes égal à sa force.
 Créature légendaire1/1
235.Treasury Thrull
Creature - Thrull

Extort (Whenever you cast a spell you may pay . If you do, each opponent loses 1 life and you gain that much life.)

Whenever Treasury Thrull attacks, you may return target artifact, creature, or enchantment card from your graveyard to your hand.
Srâne de la trésorerie
Créature - srâne

Extorsion (À chaque fois que vous lancez un sort, vous pouvez payer . Si vous faîtes ainsi, chaque adversaire perd 1 point de vie, et vous gagnez autant de points de vie.)

À chaque fois que le Srâne de la trésorerie attaque, vous pouvez renvoyer une carte d'artéfact, de créature ou d'enchantement ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
 Créature4/4
252.Dreamstone Hedron
Artifact

: Add . to your mana pool.

, , sacrifice Dreamstone Hedron: Draw three cards.
Hèdron pierre de rêve
Artefact

: Ajoutez . à votre réserve.

, , sacrifiez l'Hèdron pierre de rêve : Piochez trois cartes.
 Artefact 
270.Staff of Nin
Artifact

At the beginning of your upkeep, draw a card.

: Staff of Nin deals 1 damage to target creature or player.
Bâton de Nin
Artefact

Au début de votre entretien, piochez une carte.

: Le Bâton de Nin inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur.
 Artefact 
4.Herald of the Host
Creature - Angel

Flying, vigilance

Myriad.
Héraut de la milice
Créature - ange

Vol, vigilance

Myriade.
 Créature4/4
5.Kalemne's Captain
Creature - Giant Soldier

Vigilance
: Monstrosity 3 . (If this creature isn't monstrous, put three +1/+1 counters on it and it becomes monstrous.)
When Kalemne's Captain becomes monstrous, exile all artifacts and enchantments.
Capitaine de Kalemnée
Créature - géant et soldat

Vigilance
: Monstruosité 3 . (Si cette créature n'est pas monstrueuse, mettez trois marqueurs +1/+1 sur elle, et elle devient monstrueuse.)
Quand le Capitaine de Kalemnée devient monstrueux, exilez tous les artefacts et tous les enchantements.
 Créature5/5
7.Righteous Confluence
Sorcery

Choose three. You may choose the same mode more than once.
• Put a 2/2 white Knight creature token onto the battlefield.
• Exile target enchantment.
• You gain 5 life.
Confluence vertueuse
Rituel

Choisissez trois. Vous pouvez choisir le même mode plus d'une fois.
• Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 2/2 blanche Chevalier avec la vigilance.
• Exilez l'enchantement ciblé.
• Vous gagnez 5 points de vie.
 Rituel 
10.Broodbirth Viper
Creature - Snake

Myriad

Whenever Broodbirth Viper deals combat damage to a player, you may draw a card.
Vipère née de la couvée
Créature - serpent

Myriade

À chaque fois que la Vipère née de la couvée inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez piocher une carte.
 Créature3/3
12.Illusory Ambusher
Creature - Cat Illusion

Flash
Whenever Illusory Ambusher is dealt damage, draw that many cards.
Embusqueur illusoire
Créature - chat et illusion

Flash
À chaque fois que l'Embusqueur illusoire subit des blessures, piochez autant de cartes.
 Créature4/1
14.Mystic Confluence
Instant

Choose three. You may choose the same mode than once.
• Counter target spell unless its controller pays .
• Return target creature to its owner's hand.
• Draw a card.
Confluence mystique
Éphémère

Choisissez trois. Vous pouvez choisir le même mode plus d'une fois.
• Contrecarrez le sort ciblé à moins que son contrôleur ne paye .
• Renvoyez une créature ciblée dans la main de son propriétaire.
• Piochez une carte.
 Éphémère 
16.Banshee of the Dread Choir
Creature - Spirit

Myriad

Whenever Banshee of the Dread Choir deals combat damage to a player, that player discards a card.
Banshee du chœur de l'effroi
Créature - esprit

Myriade

À chaque fois que la Bansher du chœur de l'effroi inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur se défausse d'une carte.
 Créature4/4
23.Wretched Confluence
Instant

Choose three. You may choose the same mode more than once.
• Target player draws a card and loses 1 life.
• Target creature gets -2/-2 until end of turn.
• Return target creature card from your graveyard to your hand.
Confluence misérable
Éphémère

Choisissez trois. Vous pouvez choisir le même mode plus d'une fois.
• Le joueur ciblé pioche une carte et perd 1 point de vie.
• La créature ciblée gagne -2/-2 jusqu'à la fin du tour.
• Renvoyez une carte de créature ciblée depuis votre main dans votre cimetière.
 Éphémère 
30.Rite of the Raging Storm
Enchantment

Creatures named Lightning Rager can't attack you or planeswalkers you control.

At the beginning of each player's upkeep, that player puts a 5/1 red elemental creature token named Lightning Rager onto the battlefield. It has trample, haste, and "At the beginning of the end step, sacrifice this creature.".
Rituel de l'orage en furie
Enchantement

Les créatures nommées Furie d'éclairs ne peuvent pas vous attaquer ou attaquer les planeswalkers que vous contrôlez.

Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur met sur le champ de bataille un jeton de créature 5/1 rouge Élemental appelé Furie d'éclairs. Il a le piétinement, la célérité, et « Au début de l'étape de fin, sacrifiez cette créature. ».
 Enchantement 
31.Warchief Giant
Creature - Giant Warrior

Haste

Myriad.
Géant chef de guerre
Créature - géant et guerrier

Célérité

Myriade.
 Créature5/3
41.Anya, Merciless Angel
Legendary Creature - Angel

Flying

Anya, Merciless Angel gets +3/+3 for each opponent whose life total is less than half his or her starting life total.

As long as an opponent's life total is less than half his or her starting life total, Anya has indestructible.
Anya, ange impitoyable
Créature légendaire - ange

Vol

Anya, ange impitoyable gagne +3/+3 pour chaque adversaire dont le total de points de vie est inférieur à la moitié de son total de points de vie de départ.

Tant que le total de points de vie d'un adversaire est inférieur à la moitié de son total de points de vie de départ, Anya a l'indestructible.
 Créature légendaire4/4
48.Mazirek, Kraul Death Priest
Legendary Creature - Insect Shaman

Flying

Whenever a player sacrifices another permanent, put a +1/+1 counter on each creature you control.
Mazirek, nécroprêtre kraul
Créature légendaire - insecte et shamane

Vol

À chaque fois qu'un joueur sacrifie un autre permanent, mettez un marqueur +1/+1 sur chaque créature que vous contrôlez.
 Créature légendaire2/2
53.Scytheclaw
Artifact - Equipment

Living weapon
Equipped creature gets +1/+1.
Whenever equipped creature deals combat damage to a player, that player loses half his or her life, rounded up.
Equip .
Griffe faucheuse
Artefact - équipement

Arme vivante
La créature équipée gagne +1/+1.
À chaque fois que la créature équipée inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur perd la moitié de ses points de vie, arrondie à l'unité supérieure.
Équipement .
 Artefact 
54.Seal of the Guildpact
Artifact

As Seal of the Guildpact enters the battlefield, choose two colors.

Each spell you cast costs 1 less to cast for each of the chosen colors it is.
Sceau du Pacte des Guildes
Artefact

Au moment où le Sceau du Pacte des Guildes arrive sur le champ de bataille, choisissez deux couleurs.

Chaque sort que vous lancez coûte 1 de moins à lancer pour chacune des couleurs choisies qu'il a.
 Artefact 
63.Celestial Ancient
Creature - Elemental

Flying

Whenever you cast an enchantment spell, put a +1/+1counter on each creature you control.
Aïeule céleste
Créature - élémental

Vol

À chaque fois que vous lancez un sort d'enchantement, mettez un marqueur +1/+1 sur chaque créature que vous contrôlez.
 Créature3/3
64.Celestial Archon
Enchantment Creature - Archon

Bestow (If you cast this card for its bestow cost, it's an Aura Spell with enchant creature. It becomes a creature again if it's not attached to a creature.)

Flying, first strike

Enchanted creature gets +4/+4 and has flying and first strike.
Archonte céleste
Créature-enchantement - archonte

Grâce (Si vous lancez cette carte pour son coût de grâce, c'est un sort d'aura avec enchanter : créature. Elle redevient une créature si elle n'est pas attachée à une créature.)

Vol, initiative

La créature enchantée gagne +4/+4 et a le vol et l'initiative.
 Créature-enchantement4/4
68.Dictate of Heliod
Enchantment

Flash

Creatures you control get +2/+2.
Précepte d'Héliode
Enchantement

Flash

Les créatures que vous contrôlez gagnent +2/+2.
 Enchantement 
80.Sigil of the Empty Throne
Enchantment

Whenever you cast an enchantment spell, put a white 4/4 Angel token with flying onto the battlefield.
Sigille du trône vacant
Enchantement

À chaque fois que vous lancez un sort d'enchantement, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 4/4 blanc Ange avec le vol.
 Enchantement 
97.Mulldrifter
Creature - Elemental

Flying

When Mulldrifter enters the battlefield, draw two cards.

Evoke .
Vagabond des pensées
Créature - élémental

Vol

Quand le Vagabond des pensées arrive sur le champ de bataille, piochez deux cartes.

Évocation .
 Créature2/2
116.Black Market
Enchantment

Whenever a creature dies, put a charge counter on Black Market.

At the beginning of your precombat main phase, add to your mana pool for each charge counter on Black Market.
Marché noir
Enchantement

À chaque fois qu'une créature meurt, mettez un marqueur « charge » sur le Marché noir.

Au début de votre phase principale avant le combat, ajoutez à votre réserve pour chaque marqueur « charge » sur le Marché noir.
 Enchantement 
121.Doomwake Giant
Enchantment Creature - Giant

Constellation — Whenever Doomwake Giant or another enchantment enters the battlefield under your control, creatures your opponents control get -1/-1 until end of turn.
Géant au sillage funeste
Créature-enchantement - géant

Constellation — À chaque fois que le Géant au sillage funeste ou un autre enchantement arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, les créatures que vos adversaires contrôlent gagnent -1/-1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature-enchantement4/6
122.Dreadbringer Lampads
Enchantment Creature - Nymph

Constellation — Whenever Dreadbringer Lampads or another enchantment enters the battlefield under your control, target creature gains intimidate until end of turn.
Lampades porteuses de l'effroi
Créature-enchantement - nymphe

Constellation — À chaque fois que les Lampades porteuses de l'effroi ou un autre enchantement arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, la créature ciblée acquiert l'intimidation jusqu'à la fin du tour.
 Créature-enchantement4/2
131.Phyrexian Plaguelord
Creature - Carrier

, Sacrifice Phyrexian Plaguelord: Target creature gets -4/-4 until end of turn.

Sacrifice a creature: Target creature gets -1/-1 until end of turn.
Seigneur de la peste phyrexian
Créature - propagateur

, sacrifiez le Seigneur de la peste Phyrexian : La créature ciblée gagne -4/-4 jusqu'à la fin du tour.

Sacrifiez une créature : La créature ciblée gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature4/4
134.Rise from the Grave
Sorcery

Put target creature card in a graveyard onto the battlefield under your control. That creature is a black Zombie in addition to its other colors and types.
Reviviscence
Rituel

Mettez sur le champ de bataille, sous votre contrôle, la carte de créature ciblée d'un cimetière. Cette créature est un zombie noir en plus de ses autres couleurs et types.
 Rituel 
137.Shriekmaw
Creature - Elemental

Fear

When Shriekmaw enters the battlefield, destroy target nonartifact, nonblack creature.

Evoke .
Hurlegueule
Créature - élémental

Peur

Quand le Hurlegueule arrive sur le champ de bataille, détruisez la créature non-artefact, non-noire ciblée.

Évocation .
 Créature3/2
141.Act of Aggression
Instant

Gain control of target creature an opponent controls until end of turn. Untap that creature. It gains haste until end of turn.
Acte d'agressivité
Éphémère

Acquérez le contrôle de la créature ciblée qu'un adversaire contrôle jusqu'à la fin du tour. Dégagez cette créature. Elle acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
159.Hunted Dragon
Creature - Dragon

Flying, haste

When Hunted Dragon enters the battlefield, target opponent puts three 2/2 white Knight creature tokens with first strike onto the battlefield.
Dragon au rabais
Créature - dragon

Vol, célérité

Quand le Dragon au rabais arrive sur le champ de bataille, l'adversaire ciblé met sur le champ de bataille trois jetons de créature 2/2 blanche Chevalier avec l'initiative.
 Créature6/6
165.Stoneshock Giant
Creature - Giant

: Monstrosity 3 . (If this creature isn't monstrous, put three +1/+1 counters on it and it becomes monstrous.)

When Stoneshock Giant becomes monstrous, creatures without flying your opponents control can't block this turn.
Géant lithochoc
Créature - géant

: Monstruosité 3 . (Si cette créature n'est pas monstrueuse, mettez trois marqueurs +1/+1 sur elle, et elle devient monstrueuse.)

Quand le Géant lithochoc devient monstrueux, les créatures sans le vol que vos adversaires contrôlent ne peuvent pas bloquer ce tour-ci.
 Créature5/4
168.Thundercloud Shaman
Creature - Giant Shaman

When Thundercloud Shaman enters the battlefield, it deals damage equal to the number of Giants you control to each non-Giant creature.
Shamane de nuée d'orage
Créature - géant et shamane

Quand le Shamane de nuée d'orage arrive sur le champ de bataille, il inflige un nombre de blessures égal au nombre de Géant que vous contrôlez à chaque créature non-Géant.
 Créature4/4
172.Word of Seizing
Instant

Split second

Untap target permanent and gain control of it until end of turn. It gains haste until end of turn.
Parole d'appropriation
Éphémère

Fraction de seconde

Dégagez le permanent ciblé et prenez-en le contrôle jusqu'à la fin du tour. Il acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
173.Acidic Slime
Creature - Ooze

Deathtouch (Any amount of damage this deals to a creature is enough to destroy it.)

When Acidic Slime enters the battlefield, destroy target artifact, enchantment, or land.
Boue acide
Créature - limon

Contact mortel

Quand la Boue acide arrive sur le champ de bataille, détruisez l'artefact, l'enchantement, ou le terrain ciblé. (N'importe quel nombre de blessures infligées à une créature par ceci sont suffisantes pour la détruire.).
 Créature2/2
174.Arbor Colossus
Creature - Giant

Reach

: Monstrosity 3 . (If this creature isn't monstrous, put three +1/+1 counters on it and it becomes monstrous)

When Arbor Colossus becomes monstrous, destroy target creature with flying an opponent controls.
Colosse arboricole
Créature - géant

Portée

: Monstruosité 3 . (Si cette créature n'est pas monstrueuse, mettez trois marqueurs +1/+1 sur elle, et elle devient monstrueuse.)

Quand le Colosse arboricole devient monstrueux, détruisez une créature avec le vol ciblée qu'un adversaire contrôle.
 Créature6/6
186.Indrik Stomphowler
Creature - Beast

When Indrik Stomphowler enters the battlefield, destroy target artifact or enchantment.
Indrik hurlepiaffe
Créature - bête

Quand l'Indrik hurlepiaffe arrive sur le champ de bataille, détruisez l'artefact ou l'enchantement ciblé.
 Créature4/4
187.Kessig Cagebreakers
Creature - Human Rogue

Whenever Kessig Cagebreakers attacks, put a 2/2 green Wolf creature token onto the battlefield tapped and attacking for each creature card in your graveyard.
Brisecages de Kessig
Créature - humain et gredin

À chaque fois que les Brisecages de Kessig attaquent, mettez sur champ de bataille un jeton de créature 2/2 verte Loup, engagé et attaquant, pour chaque carte de créature dans votre cimetière.
 Créature3/4
192.Mycoloth
Creature - Fungus

Devour 2

At the beginning of your upkeep, put a 1/1 green Saproling creature token onto the battlefield for each +1/+1 counter on Mycoloth.
Mycoloth
Créature - fongus

Dévorement 2

Au début de votre entretien, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 verte Saprobionte pour chaque marqueur +1/+1 sur le Mycoloth.
 Créature4/4
195.Overrun
Sorcery

Creatures you control get +3/+3 and gain trample until end of turn.
Envahissement
Rituel

Les créatures que vous contrôlez gagnent +3/+3 et acquièrent le piétinement jusqu'à la fin du tour.
 Rituel 
196.Overwhelming Stampede
Sorcery

Until end of turn, creatures you control gain trample and get +X/+X, where X is the greatest power among creatures you control.
Ruée irrésistible
Rituel

Jusqu'à la fin du tour, les créatures que vous contrôlez acquièrent le piétinement et gagnent +X/+X, X étant la force la plus élevée parmi les créatures que vous contrôlez.
 Rituel 
202.Spider Spawning
Sorcery

Put a 1/2 green Spider creature token with reach onto the battlefield for each creature card in your graveyard. (They can block creatures with flying.)

Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Frayère de l'araignée
Rituel

Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/2 verte Araignée avec la portée pour chaque carte de créature dans votre cimetière. (Ils peuvent bloquer les créatures avec le vol.)

Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Rituel 
203.Stingerfling Spider
Creature - Spider

Reach (This creature can block creatures with flying.)

When Stingerfling Spider enters the battlefield, you may destroy target creature with flying.
Araignée lance-dard
Créature - araignée

Portée (Cette créature peut bloquer les créatures avec le vol.)

Quand l'Araignée lance-dard arrive sur le champ de bataille, vous pouvez détruire une créature ciblée avec le vol.
 Créature2/5
231.Prophetic Bolt
Instant

Prophetic Bolt deals 4 damage to target creature or player. Look at the top four cards of your library. Put one of those cards into your hand and the rest on the bottom of your library.
Éclair prophétique
Éphémère

L'Éclair prophétique inflige 4 blessures à une cible, créature ou joueur. Regardez les quatre cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez une de ces cartes dans votre main et le reste au-dessous de votre bibliothèque.
 Éphémère 
238.Vulturous Zombie
Creature - Plant Zombie

Flying
Whenever a card is put into an opponent's graveyard from anywhere, put a +1/+1 counter on Vulturous Zombie.
Zombie rapace
Créature - plante et zombie

Vol
À chaque fois qu'une carte est mise dans le cimetière d'un adversaire d'où qu'elle vienne, mettez un marqueur +1/+1 sur le Zombie rapace.
 Créature3/3
253.Eldrazi Monument
Artifact

Creatures you control get +1/+1, and have flying and indestructible. ("Destroy" effects and lethal damage don't destroy them.)

At the beginning of your upkeep, sacrifice a creature. If you can't, sacrifice Eldrazi Monument.
Monument eldrazi
Artefact

Les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1, et ont le vol et l'indestructible. (Les effets commençant par « détruisez » et les blessures mortelles ne les détruisent pas.)

Au début de votre entretien, sacrifiez une créature. Si vous ne pouvez pas, sacrifiez le Monument eldrazi.
 Artefact