Commander 2015

Choisissez votre commandant pour ce format multijoueurs unique de Magic. Les nouvelles cartes offrent de nouvelles possibilités de jeu, et les marqueurs « expérience » augmentent la puissance de votre commandant pendant chaque partie. Les decks bicolores sont sources d'incroyables synergies qui détruiront vos ennemis.

Cette nouvelle série contient 5 decks Commander bicolores de 100 cartes aux couleurs ennemies, ainsi que 55 nouvelles cartes Magic légales dans les formats Eternal (Vintage et Legacy), mais pas en Standard, Bloc Construit ou Modern. Chaque deck contient 15 nouvelles cartes.

Date de sortie : 13 novembre 2015
Abréviation en trois lettres : C15
Fil Twitter : #MTGC15

Prix conseillé : 34,99 USD (par deck)

Langues : anglais, japonais, français, italien, allemand, espagnol et chinois simplifié

Concept et conception initiale : Dan Emmons (direction), Kelly Digges, Ethan Fleischer, James Hata et Chris Tulach

Conception finale et développement : Ben Hayes (direction), Kelly Digges, Mark Globus, Shawn Main et James Sooy, avec des contributions de Matt Tabak

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
27.Magus of the Wheel
Creature - Human Wizard

, , Sacrifice Magus of the Wheel: Each player discards his or her hand, then draws seven cards.
Mage de la Roue
Créature - humain et sorcier

, , Sacrifiez le Mage de la Roue : Chaque joueur se défausse de sa main, puis pioche sept cartes.
 Créature3/3
31.Warchief Giant
Creature - Giant Warrior

Haste

Myriad.
Géant chef de guerre
Créature - géant et guerrier

Célérité

Myriade.
 Créature5/3
33.Bloodspore Thrinax
Creature - Lizard

Devour 1

Each other creature you control enters the battlefield with an additional X +1/+1 counters on it, where X is the number of +1/+1 counters on Bloodspore Thrinax.
Thrinax hématospore
Créature - lézard

Dévorement 1

Chaque autre créature que vous contrôlez arrive sur le champ de bataille avec X marqueurs +1/+1 supplémentaires sur elle, X étant le nombre de marqueurs +1/+1 sur le Thrinax hématospore.
 Créature2/2
34.Caller of the Pack
Creature - Beast

Trample

Myriad.
Meneur de la meute
Créature - bête

Piétinement

Myriade.
 Créature8/6
35.Centaur Vinecrasher
Creature - Plant

Trample
Centaur Vinecrasher enters the battlefield with a number of +1/+1 counters on it equal to the number of land cards in all graveyards.
Whenever a land card is put into a graveyard from anywhere, you may pay . If you do, return Centaur Vinecrasher from your graveyard to your hand.
Fracasseliane centaure
Créature - plante

Piétinement
Le Fracasseliane centaure arrive sur le champ de bataille avec, sur lui, un nombre de marqueurs +1/+1 égal au nombre de cartes de terrain dans tous les cimetières.
À chaque fois qu'une carte de terrain est mise dans un cimetière d'où qu'elle vienne, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, renvoyez le Fracasseliane centaure depuis votre cimetière dans votre main.
 Créature1/1
37.Great Oak Guardian
Creature - Treefolk

Flash

Reach

When Great Oak Guardian enters the battlefield, creatures target player controls get +2/+2 until end of turn. Untap them.
Vigile grand chêne
Créature - sylvin

Flash

Portée

Quand le Vigile grand chêne arrive sur le champ de bataille, les créatures que le joueur ciblé contrôle gagnent +2/+2 jusqu'à la fin du tour. Dégagez-les.
 Créature4/5
38.Pathbreaker Ibex
Creature - Goat

Whenever Pathbreaker Ibex attacks, creatures you control gain trample and get +X/+X until end of turn, where X is the greatest power among creatures you control.
Bouquetin défricheur
Créature - chèvre

À chaque fois que le Bouquetin défricheur attaque, les créatures que vous contrôlez acquièrent le piétinement et gagnent +X/+X jusqu'à la fin du tour, X étant la force la plus élevée parmi les créatures que vous contrôlez.
 Créature3/3
39.Skullwinder
Creature - Snake

Deathtouch
When Skullwinder enters the battlefield, return target card from your graveyard to your hand, then choose an opponent. That player returns a card from his or her graveyard to his or her hand.
Crotale golgothien
Créature - serpent

Contact mortel
Quand le Crotale golgothien arrive sur le champ de bataille, renvoyez une carte ciblée depuis votre cimetière dans votre main, puis choisissez une adversaire. Ce joueur renvoie dans sa main une carte de son cimetière.
 Créature1/3
57.Ajani's Chosen
Creature - Cat Soldier

Whenever an enchantment enters the battlefield under your control, put a 2/2 white Cat creature token onto the battlefield. If that enchantment is an Aura, you may attach it to the token.
Élus d'Ajani
Créature - chat et soldat

À chaque fois qu'un enchantement arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 2/2 blanche Chat. Si cet enchantement est une aura, vous pouvez l'attacher à ce jeton.
 Créature3/3
59.Arbiter of Knollridge
Creature - Giant Wizard

Vigilance

When Arbiter of Knollridge enters the battlefield, each player's life total becomes the highest life total among all players.
Arbitre de Tertrecime
Créature - géant et sorcier

Vigilance

Quand l'Arbitre de Tertrecime arrive sur le champ de bataille, le total de points de vie de chaque joueur devient égal au total de points de vie le plus élevé parmi tous les joueurs.
 Créature5/5
58.Angel of Serenity
Creature - Angel

Flying

When Angel of Serenity enters the battlefield, you may exile up to three other target creatures from the battlefield and/or creature cards from graveyards.

When Angel of Serenity leaves the battlefield, return the exiled cards to their owners' hands.
Ange de la sérénité
Créature - ange

Vol

Quand l'Ange de la sérénité arrive sur le champ de bataille, vous pouvez exiler jusqu'à trois autres créatures ciblées du champ de bataille et/ou cartes de créatures des cimetière.

Quand l'Ange de la sérénité quitte le champ de bataille, retournez les cartes exilées dans les mains de leurs propriétaires.
 Créature5/6
63.Celestial Ancient
Creature - Elemental

Flying

Whenever you cast an enchantment spell, put a +1/+1counter on each creature you control.
Aïeule céleste
Créature - élémental

Vol

À chaque fois que vous lancez un sort d'enchantement, mettez un marqueur +1/+1 sur chaque créature que vous contrôlez.
 Créature3/3
67.Dawnglare Invoker
Creature - Kor Wizard

Flying

: Tap all creatures target player controls.
Invocatrice aubegloire
Créature - kor et sorcier

Vol

: Engagez toutes les créatures que le joueur ciblé contrôle.
 Créature2/1
73.Kor Sanctifiers
Creature - Kor Cleric

Kicker W

When Kor Sanctifiers enters the battlefield, if it was kicked, destroy target artifact or enchantment.
Sanctificateurs kor
Créature - kor et clerc

Kick W

Quand les Sanctificateurs kor arrivent sur le champ de bataille, s'ils ont été kickés, détruisez l'artefact ou l'enchantement ciblé.
 Créature2/3
75.Mesa Enchantress
Creature - Human Druid

Whenever you cast an enchantment spell, you may draw a card.
Enchanteresse de la Mesa
Créature - humain et druide

À chaque fois que vous lancez un sort d'enchantement, vous pouvez piocher une carte.
 Créature0/2
76.Monk Idealist
Creature - Human Monk Cleric

When Monk Idealist enters the battlefield, return target enchantment card from your graveyard to your hand.
Moine idéaliste
Créature - humain et moine et clerc

Quand le Moine idéaliste arrive sur le champ de bataille, renvoyez la carte d'enchantement ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
 Créature2/2
81.Silent Sentinel
Creature - Archon

Flying

Whenever Silent Sentinel attacks, you may return target enchantment card from your graveyard to the battlefield.
Sentinelle silencieuse
Créature - archonte

Vol

À chaque fois que la Sentinelle silencieuse attaque, vous pouvez renvoyez sur le champ de bataille une carte d'enchantement ciblée depuis votre cimetière.
 Créature4/6
82.Sun Titan
Creature - Giant

Vigilance

Whenever Sun Titan enters the battlefield or attacks, you may return target permanent card with converted mana cost 3 or less from your graveyard to the battlefield.
Titan solaire
Créature - géant

Vigilance

À chaque fois que le Titan solaire arrive sur le champ de bataille ou qu'il attaque, vous pouvez renvoyer sur le champ de bataille depuis votre cimetière une carte de permanent ciblée avec un coût converti de mana inférieur ou égal à 3 .
 Créature6/6
83.Victory's Herald
Creature - Angel

Flying

Whenever Victory's Herald attacks, attacking creatures gain flying and lifelink until end of turn. (Damage dealt by attacking creatures also causes you to gain that much life.).
Héraut de la Victoire
Créature - ange

Vol

À chaque fois que le Héraut de la Victoire attaque, les créatures attaquantes acquièrent le vol et le lien de vie jusqu'à la fin du tour. (Les blessures infligées par cette créature vous font aussi gagner autant de points de vie.).
 Créature4/4
95.Jace's Archivist
Creature - Vedalken Wizard

, : Each player discards his or her hand, then draws cards equal to the greatest number of cards a player discarded this way.
Archiviste de Jace
Créature - vedalken et sorcier

, : Chaque joueur se défausse de sa main, puis pioche un nombre de cartes égal au plus grand nombre de cartes dont un joueur s'est défaussé de cette manière.
 Créature2/2
96.Lone Revenant
Creature - Spirit

Hexproof

Whenever Lone Revenant deals combat damage to a player, if you control no other creatures, look at the top four cards of your library. Put one of them into your hand and the others on the bottom of your library in any order.
Revenant solitaire
Créature - esprit

Défense talismanique

À chaque fois que le Revenant solitaire inflige des blessures de combat à un joueur, si vous ne contrôlez pas d'autre créature, regardez les quatre cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez l'une d'elles dans votre main, et le reste au-dessous de votre bibliothèque, dans l'ordre de votre choix.
 Créature4/4
97.Mulldrifter
Creature - Elemental

Flying

When Mulldrifter enters the battlefield, draw two cards.

Evoke .
Vagabond des pensées
Créature - élémental

Vol

Quand le Vagabond des pensées arrive sur le champ de bataille, piochez deux cartes.

Évocation .
 Créature2/2
99.Ninja of the Deep Hours
Creature - Human Ninja

Ninjutsu (, Return an unblocked attacker you control to your hand: Put this card onto the battlefield from your hand tapped and attacking.)

Whenever Ninja of the Deep Hours deals combat damage to a player, you may draw a card.
Ninja des heures noires
Créature - humain et ninja

Ninjutsu (, Renvoyez dans votre main un attaquant non-bloqué que vous contrôlez : Mettez sur le champ de bataille cette carte, engagée et attaquante, depuis votre main.)

À chaque fois que le Ninja des heures noires inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez piocher une carte.
 Créature2/2
100.Plaxmanta
Creature - Beast

Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.)

When Plaxmanta enters the battlefield, creatures you control gain shroud until end of turn.

When Plaxmanta enters the battlefield, sacrifice it unless was spent to cast it.
Raie manta de plax
Créature - bête

Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.)

Quand la Raie manta de plax arrive sur le champ de bataille, les créatures que vous contrôlez acquièrent le linceul jusqu'à la fin du tour.

Quand la Raie manta de plax arrive sur le champ de bataille, sacrifiez-la à moins que ait été dépensé pour la lancer.
 Créature2/2
117.Blood Bairn
Creature - Vampire

Sacrifice a creature: Blood Bairn gets +2/+2 until end of turn.
Gniarde de sang
Créature - vampire

Sacrifiez une créature : La Gniarde de sang gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
118.Butcher of Malakir
Creature - Vampire Warrior

Flying

Whenever Butcher of Malakir or another creature you control dies, each opponent sacrifices a creature.
Boucher de Malakir
Créature - vampire et guerrier

Vol

À chaque fois que le Boucher de Malakir ou qu'une autre créature que vous contrôlez meurt, chaque adversaire sacrifie une créature.
 Créature5/4
119.Champion of Stray Souls
Creature - Skeleton Warrior

, , Sacrifice X other cratures: Return X target creatures cards from your graveyard to the battlefield.

: Put Champion of Stray Souls on top of your library from your graveyard.
Champion des âmes égarées
Créature - squelette et guerrier

, , sacrifiez X autres créatures : Renvoyez sur le champ de bataille X cartes de créature ciblées depuis votre cimetière.

: Mettez le Champion des âmes égarées au-dessus de votre bibliothèque depuis votre cimetière.
 Créature4/4
123.Eater of Hope
Creature - Demon

Flying

, Sacrifice another creature: Regenerate Eater of Hope.

, Sacrifice two other creatures: Destroy target creature.
Dévoreur d'espoir
Créature - démon

Vol

, sacrifiez une autre créature : Régénérez le Dévoreur d'espoir.

, sacrifiez deux autres créatures : Détruisez la créature ciblée.
 Créature6/4
124.Extractor Demon
Creature - Demon

Flying

Whenever another creature leaves the battlefield, you may have target player put the top two cards of his or her library into his or her graveyard.

Unearth (: Return this card from your graveyard to the battlefield. It gains haste. Exile it at the beginning of the next end step or if it would leave the battlefield. Unearth only as a sorcery.).
Démon extracteur
Créature - démon

Vol

À chaque fois qu'une autre créature quitte le champ de bataille, vous pouvez faire que le joueur ciblé mette les deux cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière.

Exhumation ( : Renvoyez cette carte depuis votre cimetière sur le champ de bataille. Elle acquiert la célérité. Exilez-la au debut de la prochaine étape de fin, ou si elle devait quitter le champ de bataille. N'exhumez que lorsque vous pourriez lancer un rituel.).
 Créature5/5
131.Phyrexian Plaguelord
Creature - Carrier

, Sacrifice Phyrexian Plaguelord: Target creature gets -4/-4 until end of turn.

Sacrifice a creature: Target creature gets -1/-1 until end of turn.
Seigneur de la peste phyrexian
Créature - propagateur

, sacrifiez le Seigneur de la peste Phyrexian : La créature ciblée gagne -4/-4 jusqu'à la fin du tour.

Sacrifiez une créature : La créature ciblée gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature4/4
132.Phyrexian Rager
Creature - Horror

When Phyrexian Rager enters the battlefield, you draw a card and you lose 1 life.
Furie phyrexiane
Créature - horreur

Quand la Furie phyrexiane arrive sur le champ de bataille, vous piochez une carte et vous perdez 1 point de vie.
 Créature2/2
137.Shriekmaw
Creature - Elemental

Fear

When Shriekmaw enters the battlefield, destroy target nonartifact, nonblack creature.

Evoke .
Hurlegueule
Créature - élémental

Peur

Quand le Hurlegueule arrive sur le champ de bataille, détruisez la créature non-artefact, non-noire ciblée.

Évocation .
 Créature3/2
142.Borderland Behemoth
Creature - Giant Warrior

Trample

Borderland Behemoth gets +4/+4 for each other Giant you control.
Béhémoth des frontières
Créature - géant et guerrier

Piétinement

Le Béhémoth des frontières gagne +4/+4 pour chaque autre géant que vous contrôlez.
 Créature4/4
145.Charmbreaker Devils
Creature - Devil

At the beginning of your upkeep, return an instant or sorcery card at random from your graveyard to your hand.

Whenever you cast an instant or sorcery spell, Charmbreaker Devils gets +4/+0 until end of turn.
Diables brisecharme
Créature - diable

Au début de votre entretien, renvoyez une carte d'éphémère ou de rituel choisie au hasard depuis votre cimetière dans votre main.

À chaque fois que vous lancez un sort d'éphémère ou de rituel, les Diables brisecharme gagnent +4/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature4/4
148.Desolation Giant
Creature - Giant

Kicker

When Desolation Giant enters the battlefield, destroy all other creatures you control. If it was kicked, destroy all other creatures instead.
Géant de la désolation
Créature - géant

Kick

Quand le Géant de la désolation arrive sur le champ de bataille, détruisez toutes les autres créatures que vous contrôlez. S'il a été kické, détruisez toutes les autres créatures à la place.
 Créature3/3
151.Dragon Mage
Creature - Dragon Wizard

Flying
Whenever Dragon Mage deals combat damage to a player, each player discards his or her hand, then draws seven cards.
Dragon mage
Créature - dragon et sorcier

Vol
À chaque fois que le Dragon mage inflige des blessures de combat à un joueur, chaque joueur se défausse de sa main, puis pioche sept cartes.
 Créature5/5
156.Hamletback Goliath
Creature - Giant Warrior

Whenever another creature enters the battlefield, you may put X +1/+1 counters on Hamletback Goliath, where X is that creature's power.
Goliath dos-ménil
Créature - géant et guerrier

À chaque fois qu'une autre créature arrive sur le champ de bataille, vous pouvez mettre X marqueurs +1/+1 sur le Goliath dos-ménil, X étant la force de cette créature.
 Créature6/6
157.Hammerfist Giant
Creature - Giant Warrior

: Hammerfist Giant deals 4 damage to each creature without flying and each player.
Géant martèlepoing
Créature - géant et guerrier

: Le Géant martèlepoing inflige 4 blessures à chaque créature sans le vol et à chaque joueur.
 Créature5/4
158.Hostility
Creature - Elemental Incarnation

Haste

If a spell you control would deal damage to an opponent, prevent that damage. Put a 3/1 red Elemental Shaman creature token with haste onto the battlefield for each 1 damage prevented this way.

When Hostility is put into a graveyard from anywhere, shuffle it into its owner's library instead.
Hostilité
Créature - élémental et incarnation

Célérité

Si un sort que vous contrôlez devait infliger des blessures à un adversaire, prévenez ces blessures. Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature rouge 3/1 élémental et shamane avec la célérité pour chaque blessure prévenue de cette manière.

Quand Hostilité est mise dans un cimetière d'où qu'elle vienne, mélangez-la dans la bibliothèque de son propriétaire.
 Créature6/6
159.Hunted Dragon
Creature - Dragon

Flying, haste

When Hunted Dragon enters the battlefield, target opponent puts three 2/2 white Knight creature tokens with first strike onto the battlefield.
Dragon au rabais
Créature - dragon

Vol, célérité

Quand le Dragon au rabais arrive sur le champ de bataille, l'adversaire ciblé met sur le champ de bataille trois jetons de créature 2/2 blanche Chevalier avec l'initiative.
 Créature6/6
160.Inferno Titan
Creature - Giant

: Inferno Titan gets +1/+0 until end of turn.

Whenever Inferno Titan enters the battlefield or attacks, it deals 3 damage divided as you choose among one, two or three target creatures and/or players.
Titan de la fournaise
Créature - géant

: Le Titan de la fournaise gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.

À chaque fois que le Titan de la fournaise arrive sur le champ de bataille ou qu'il attaque, il inflige 3 blessures réparties comme vous le désirez parmi une, deux ou trois cibles, créatures et/ou joueurs.
 Créature6/6
161.Magma Giant
Creature - Giant

When Magma Giant enters the battlefield, it deals 2 damage to each creature and each player.
Géant de magma
Créature - géant

Quand le Géant de magma arrive sur le champ de bataille, il inflige 2 blessures à chaque créature et à chaque joueur.
 Créature5/5
164.Stinkdrinker Daredevil
Creature - Goblin Rogue

Giant spells you cast cost 2 less to cast.
Casse-cou de Puelasoif
Créature - gobelin et gredin

Les sorts de géant que vous lancez coûtent 2 de moins à lancer.
 Créature1/3
165.Stoneshock Giant
Creature - Giant

: Monstrosity 3 . (If this creature isn't monstrous, put three +1/+1 counters on it and it becomes monstrous.)

When Stoneshock Giant becomes monstrous, creatures without flying your opponents control can't block this turn.
Géant lithochoc
Créature - géant

: Monstruosité 3 . (Si cette créature n'est pas monstrueuse, mettez trois marqueurs +1/+1 sur elle, et elle devient monstrueuse.)

Quand le Géant lithochoc devient monstrueux, les créatures sans le vol que vos adversaires contrôlent ne peuvent pas bloquer ce tour-ci.
 Créature5/4
166.Sunrise Sovereign
Creature - Giant Warrior

Other Giant creatures you control get +2/+2 and have trample.
Souverain du levant
Créature - géant et guerrier

Les autres créatures Géant que vous contrôlez gagnent +2/+2 et ont le piétinement.
 Créature5/5
167.Taurean Mauler
Creature - Shapeshifter

Changeling (This card is every creature type at all times.)

Whenever an opponent casts a spell, you may put a +1/+1 counter on Taurean Mauler.
Meurtrisseur du taureau
Créature - changeforme

Changelin (Cette carte a tous les types de créature à tout moment.)

À chaque fois qu'un adversaire lance un sort, vous pouvez mettre un marqueur +1/+1 sur le Meurtrisseur du taureau.
 Créature2/2
168.Thundercloud Shaman
Creature - Giant Shaman

When Thundercloud Shaman enters the battlefield, it deals damage equal to the number of Giants you control to each non-Giant creature.
Shamane de nuée d'orage
Créature - géant et shamane

Quand le Shamane de nuée d'orage arrive sur le champ de bataille, il inflige un nombre de blessures égal au nombre de Géant que vous contrôlez à chaque créature non-Géant.
 Créature4/4
173.Acidic Slime
Creature - Ooze

Deathtouch (Any amount of damage this deals to a creature is enough to destroy it.)

When Acidic Slime enters the battlefield, destroy target artifact, enchantment, or land.
Boue acide
Créature - limon

Contact mortel

Quand la Boue acide arrive sur le champ de bataille, détruisez l'artefact, l'enchantement, ou le terrain ciblé. (N'importe quel nombre de blessures infligées à une créature par ceci sont suffisantes pour la détruire.).
 Créature2/2
174.Arbor Colossus
Creature - Giant

Reach

: Monstrosity 3 . (If this creature isn't monstrous, put three +1/+1 counters on it and it becomes monstrous)

When Arbor Colossus becomes monstrous, destroy target creature with flying an opponent controls.
Colosse arboricole
Créature - géant

Portée

: Monstruosité 3 . (Si cette créature n'est pas monstrueuse, mettez trois marqueurs +1/+1 sur elle, et elle devient monstrueuse.)

Quand le Colosse arboricole devient monstrueux, détruisez une créature avec le vol ciblée qu'un adversaire contrôle.
 Créature6/6
175.Bane of Progress
Creature - Elemental

When Bane of Progress enters the battlefield, destroy all artifacts and enchantments. Put a +1/+1 counter on Bane of Progress for each permanent destroyed this way.
Fléau du progrès
Créature - élémental

Quand le Fléau du progrès arrive sur le champ de bataille, détruisez tous les artefacts et tous les enchantements. Mettez un marqueur +1/+1 sur le Fléau du progrès pour chaque permanent détruit de cette manière.
 Créature2/2