Commander 2015

Choisissez votre commandant pour ce format multijoueurs unique de Magic. Les nouvelles cartes offrent de nouvelles possibilités de jeu, et les marqueurs « expérience » augmentent la puissance de votre commandant pendant chaque partie. Les decks bicolores sont sources d'incroyables synergies qui détruiront vos ennemis.

Cette nouvelle série contient 5 decks Commander bicolores de 100 cartes aux couleurs ennemies, ainsi que 55 nouvelles cartes Magic légales dans les formats Eternal (Vintage et Legacy), mais pas en Standard, Bloc Construit ou Modern. Chaque deck contient 15 nouvelles cartes.

Date de sortie : 13 novembre 2015
Abréviation en trois lettres : C15
Fil Twitter : #MTGC15

Prix conseillé : 34,99 USD (par deck)

Langues : anglais, japonais, français, italien, allemand, espagnol et chinois simplifié

Concept et conception initiale : Dan Emmons (direction), Kelly Digges, Ethan Fleischer, James Hata et Chris Tulach

Conception finale et développement : Ben Hayes (direction), Kelly Digges, Mark Globus, Shawn Main et James Sooy, avec des contributions de Matt Tabak

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
233.Steam Augury
Instant

Reveal the top five cards of your library and separate them into two piles. An opponent chooses one of those piles. Put that pile into your hand and the other into your graveyard.
Augure de vapeur
Éphémère

Révélez les cinq cartes du dessus de votre bibliothèque et séparez-les en deux tas. Un adversaire choisit l'un de ces tas. Mettez ce tas dans votre main et l'autre dans votre cimetière.
 Éphémère 
234.Teysa, Envoy of Ghosts
Legendary Creature - Human Advisor

Vigilance, protection from creatures

Whenever a creature deals combat damage to you, destroy that creature. Create a 1/1 white and black Spirit creature token with flying.
Teysa, plénipotentiaire de fantômes
Créature légendaire - humain et conseiller

Vigilance, protection contre les créatures

À chaque fois qu'une créature vous inflige des blessures de combat, détruisez cette créature. Créez un jeton de créature 1/1 blanche et noire Esprit avec le vol.
 Créature légendaire4/4
235.Treasury Thrull
Creature - Thrull

Extort (Whenever you cast a spell you may pay . If you do, each opponent loses 1 life and you gain that much life.)

Whenever Treasury Thrull attacks, you may return target artifact, creature, or enchantment card from your graveyard to your hand.
Srâne de la trésorerie
Créature - srâne

Extorsion (À chaque fois que vous lancez un sort, vous pouvez payer . Si vous faîtes ainsi, chaque adversaire perd 1 point de vie, et vous gagnez autant de points de vie.)

À chaque fois que le Srâne de la trésorerie attaque, vous pouvez renvoyer une carte d'artéfact, de créature ou d'enchantement ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
 Créature4/4
238.Vulturous Zombie
Creature - Plant Zombie

Flying
Whenever a card is put into an opponent's graveyard from anywhere, put a +1/+1 counter on Vulturous Zombie.
Zombie rapace
Créature - plante et zombie

Vol
À chaque fois qu'une carte est mise dans le cimetière d'un adversaire d'où qu'elle vienne, mettez un marqueur +1/+1 sur le Zombie rapace.
 Créature3/3
239.Biomantic Mastery
Sorcery

( can be paid with either or .)

Draw a card for each creature target player controls, then draw a card for each creature another target playercontrols.
Maîtrise biomantique
Rituel

( peut être payé au choix avec ou .)

Piochez une carte pour chaque créature que le joueur ciblé contrôle, puis piochez une carte pour chaque créature qu'un autre joueur ciblé contrôle.
 Rituel 
240.Call the Skybreaker
Sorcery

Put a 5/5 blue and red Elemental creature token with flying onto the battlefield.

Retrace.
Appel du briseciel
Rituel

Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 5/5 bleu et rouge Élémental avec le vol.

Pistage.
 Rituel 
241.Cold-Eyed Selkie
Creature - Merfolk Rogue

Islandwalk

Whenever Cold-Eyed Selkie deals combat damage to a player, you may draw that many cards.
Selkie aux yeux glacés
Créature - ondin et gredin

Traversée des îles

À chaque fois que la Selkie aux yeux glacés inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez piocher autant de cartes.
 Créature1/1
245.Bonehoard
Artifact - Equipment

Living weapon (When this Equipment enters the battlefield, put a 0/0 black Germ creature token onto the battlefield, then attach this to it.)

Equipped creature gets +X/+X, where X is the number of creature cards in all graveyards.

Equip .
Récoltos
Artefact - équipement

Arme vivante (Quand cet équipement arrive sur le champ de bataille, mettez un jeton de créature 0/0 noire germe sur le champ de bataille, puis attachez-lui ceci.)

La créature équipée gagne +X/+X, X étant le nombre de cartes de créature dans tous les cimetières.

Équipement .
 Artefact 
258.Loxodon Warhammer
Artifact - Equipment

Equipped creature gets +3/+0 and has trample and lifelink. (Damage dealt by this creature also causes you to gain that much life.)

Equip .
Marteau de guerre loxodon
Artefact - équipement

La créature équipée gagne +3/+0, a le piétinement et le lien de vie. (Les blessures infligées par cette créature vous font aussi gagner autant de points de vie.)

Équipement .
 Artefact 
260.Orochi Hatchery
Artifact

Orochi Hatchery enters the battlefield with X charge counters on it.

, : Put a 1/1 green Snake creature token for each charge counter on Orochi Hatchery onto the battlefield.
Couvoir orochi
Artefact

Le Couvoir orochi arrive sur le champ de bataille avec X marqueurs charge dessus.

, : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature verte 1/1 serpent pour chaque marqueur charge sur le Couvoir orochi.
 Artefact 
263.Psychosis Crawler
Artifact Creature - Horror

Psychosis Crawler's power and toughness are each equal to the number of cards in your hand.

Whenever you draw a card, each opponent loses 1 life.
Rampeur psychotique
Créature-artefact - horreur

La force et l'endurance du Rampeur psychotique sont chacune égales au nombre de cartes dans votre main.

À chaque fois que vous piochez une carte, chaque adversaire perd 1 point de vie.
 Créature-artefact*/*
264.Seer's Sundial
Artifact

Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control you may pay . If you do, draw a card.
Cadran solaire du voyant
Artefact

Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, piochez une carte.
 Artefact 
269.Solemn Simulacrum
Artifact Creature - Golem

When Solemn Simulacrum enters the battlefield, you may search your library for a basic land card and put that card onto the battlefield tapped. If you do, shuffle your library.

When Solemn Simulacrum dies, you may draw a card.
Simulacre solennel
Créature-artefact - golem

Quand le Simulacre solennel arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher une carte de terrain de base dans votre bibliothèque et mettre cette carte sur le champ de bataille engagée. Si vous faites ainsi, mélangez ensuite votre bibliothèque.

Quand le Simulacre solennel meurt, vous pouvez piocher une carte.
 Créature-artefact2/2
270.Staff of Nin
Artifact

At the beginning of your upkeep, draw a card.

: Staff of Nin deals 1 damage to target creature or player.
Bâton de Nin
Artefact

Au début de votre entretien, piochez une carte.

: Le Bâton de Nin inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur.
 Artefact 
272.Sword of Vengeance
Artifact - Equipment

Equipped creature gets +2/+0 and has first strike, vigilance, trample and haste.

Equip .
Épée de la vengeance
Artefact - équipement

La créature équipée gagne +2/+0 et a l'initiative, la vigilance, le piétinement et la célérité.

Équipement .
 Artefact 
273.Urza's Incubator
Artifact

As Urza's Incubator enters the battlefield, choose a creature type.

Creature spells of the chosen type cost 2 less to cast.
Incubateur d'Urza
Artefact

Au moment où l'Incubateur d'Urza arrive sur le champ de bataille, choisissez un type de créature.

Les sorts de créature du type choisi coûtent 2 de moins à lancer.
 Artefact 
276.Ancient Amphitheater
Land

As Ancient Amphitheater enters the battlefield, you may reveal a Giant card from you hand. If you don't, Ancient Ampitheatre enters the battlefield tapped.

: Add or to your mana pool.
Amphithéâtre ancien
Terrain

Au moment où l'Amphithéâtre ancien arrive sur le champ de bataille, vous pouvez révéler une carte de géant de votre main. Si vous ne le faites pas, l'Amphithéâtre ancien arrive sur le champ de bataille engagé.

: Ajoutez ou à votre réserve.
 Terrain 
288.Grim Backwoods
Land

: Add 1 to your mana pool.

, , Sacrifice a creature: Draw a card.
Sinistre forêt sauvage
Terrain

: Ajoutez 1 à votre réserve.

, , sacrifiez une créature : Piochez une carte.
 Terrain 
289.High Market
Land

: Add 1 to your mana pool.

, Sacrifice a creature: You gain 1 life.
Haut marché
Terrain

: Ajoutez 1 à votre réserve.

, sacrifiez une créature : Vous gagnez 1 point de vie.
 Terrain 
294.Mosswort Bridge
Land

Hideaway

: Add to your mana pool.

, : You may play the exiled card without paying its mana cost if creatures you control have a total power of 10 or greater.
Pont de fangemousse
Terrain

Cachette

: Ajoutez à votre réserve.

, : Vous pouvez jouer la carte exilée sans payer son coût de mana si les créatures que vous contrôlez ont une force totale de 10 ou plus.
 Terrain 
297.Oran-Rief, the Vastwood
Land

Oran-Rief, the Vastwood enters the battlefield tapped.

: Add to your mana pool.

: Put a +1/+1 counter on each green creature that entered the battlefield this turn.
Oran-Rief, le Vastebois
Terrain

Oran-Rief, le Vastebois arrive engagé sur le champ de bataille.

: Ajoutez à votre réserve.

: Mettez un marqueur +1/+1 sur chaque créature verte qui est arrivée sur le champ de bataille ce tour-ci.
 Terrain 
309.Spinerock Knoll
Land

Hideaway

: Add to your mana pool.

, : You may play the exiled card without paying its mana cost if an opponent was dealt 7 or more damage this turn.
Tertre de Rochépine
Terrain

Cachette

: Ajoutez à votre réserve.

, : Vous pouvez jouer la carte exilée sans payer son coût de mana si un adversaire a déjà subit 7 blessures ou plus ce tour-ci.
 Terrain 
41.Anya, Merciless Angel
Legendary Creature - Angel

Flying

Anya, Merciless Angel gets +3/+3 for each opponent whose life total is less than half his or her starting life total.

As long as an opponent's life total is less than half his or her starting life total, Anya has indestructible.
Anya, ange impitoyable
Créature légendaire - ange

Vol

Anya, ange impitoyable gagne +3/+3 pour chaque adversaire dont le total de points de vie est inférieur à la moitié de son total de points de vie de départ.

Tant que le total de points de vie d'un adversaire est inférieur à la moitié de son total de points de vie de départ, Anya a l'indestructible.
 Créature légendaire4/4
42.Arjun, the Shifting Flame
Legendary Creature - Sphinx

Flying

Whenever you cast a spell, put the cards in your hand on the bottom of your library in any order, then draw that many cards.
Arjun, la flamme changeante
Créature légendaire - sphinx

Vol

À chaque fois que vous lancez un sort, mettez les cartes de votre main au-dessous de votre bibliothèque, dans l'ordre de votre choix, et piochez ensuite autant de cartes.
 Créature légendaire5/5
43.Daxos the Returned
Legendary Creature - Zombie Soldier

Whenever you cast an enchantment spell, you get an experience counter.

: Create a white and black Spirit enchantment creature token. It has "This creature's power and toughness are each equal to the number of experience counters you have.".
Daxos le Reparu
Créature légendaire - zombie et soldat

À chaque fois que vous lancez un sort d'enchantement vous gagnez un marqueur « expérience ».

: Créez un jeton de créature-enchantement blanche et noire Esprit. Il a « La force et l'endurance de cette créature sont chacune égales au nombre de marqueurs « expérience » que vous avez. ».
 Créature légendaire2/2
44.Ezuri, Claw of Progress
Legendary Creature - Elf Warrior

Whenever a creature with power 2 or less enters the battlefield under your control, you get an experience counter.

At the beginning of combat on your turn, put X +1/+1 counters on another target creature you control, where X is the number of experience counters you have.
Ezuri, griffe du progrès
Créature légendaire - elfe et guerrier

À chaque fois qu'une créature avec une force inférieure ou égale à 2 arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous gagnez un marqueur « expérience ».

Au début du combat pendant votre tour, mettez X marqueurs +1/+1 sur une autre créature ciblée que vous contrôlez, X étant le nombre de marqueurs « expérience » que vous avez.
 Créature légendaire3/3
46.Karlov of the Ghost Council
Legendary Creature - Spirit Advisor

Whenever you gain life, put two +1/+1 counters on Karlov of the Ghost Council.

, Remove six +1/+1 counters from Karlov of the Ghost Council: Exile target creature.
Karlov du Conseil fantôme
Créature légendaire - esprit et conseiller

À chaque fois que vous gagnez des points de vie, mettez deux marqueurs +1/+1 sur Karlov du Conseil Fantôme.

, retirez six marqueurs +1/+1 de Karlov du Conseil fantôme : Exilez la créature ciblée.
 Créature légendaire2/2
47.Kaseto, Orochi Archmage
Legendary Creature - Snake Wizard

: Target creature can't be blocked this turn. If that creature is a Snake, it gets +2/+2 until end of turn.
Kaseto, archimage orochi
Créature légendaire - serpent et sorcier

: La créature ciblée ne peut pas être bloquée ce tour-ci. Si cette créature est un serpent, elle gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature légendaire2/2
48.Mazirek, Kraul Death Priest
Legendary Creature - Insect Shaman

Flying

Whenever a player sacrifices another permanent, put a +1/+1 counter on each creature you control.
Mazirek, nécroprêtre kraul
Créature légendaire - insecte et shamane

Vol

À chaque fois qu'un joueur sacrifie un autre permanent, mettez un marqueur +1/+1 sur chaque créature que vous contrôlez.
 Créature légendaire2/2
49.Meren of Clan Nel Toth
Legendary Creature - Human Shaman

Whenever another creature you control dies, you get an experience counter.

At the beginning of your end step, choose target creature card in your graveyard. If that card's converted mana cost is less than or equal to the number of experience counters you have, return it to the battlefield. Otherwise, put it into your hand.
Meren du clan Nel Toth
Créature légendaire - humain et shamane

À chaque fois qu'une autre créature que vous contrôlez meurt, vous gagnez un marqueur « expérience ».

Au début de votre étape de fin, choisissez une carte de créature ciblée dans votre cimetière. Si le coût converti de mana de cette carte est inférieur ou égal au nombre de marqueurs « expérience » que vous avez, renvoyez-la sur le champ de bataille. Sinon, mettez-la dans votre main.
 Créature légendaire3/4
50.Mizzix of the Izmagnus
Legendary Creature - Goblin Wizard

Whenever you cast an instant or sorcery spell with converted mana cost greater than the number of experience counters you have, you get an experience counter.

Instant and sorcery spells you cast cost 1 less to cast for each experience counter you have.
Mizzix de l'Izmagnus
Créature légendaire - gobelin et sorcier

À chaque fois que vous lancez un sort d'éphémère ou de rituel avec un coût converti de mana supérieur au nombre de marqueurs « expérience » que vous avez, vous gagnez un marqueur « expérience ».

Les sorts d'éphémère et de rituel que vous lancez coûtent 1 de moins à lancer pour chaque marqueur « expérience » que vous avez.
 Créature légendaire2/2
58.Angel of Serenity
Creature - Angel

Flying

When Angel of Serenity enters the battlefield, you may exile up to three other target creatures from the battlefield and/or creature cards from graveyards.

When Angel of Serenity leaves the battlefield, return the exiled cards to their owners' hands.
Ange de la sérénité
Créature - ange

Vol

Quand l'Ange de la sérénité arrive sur le champ de bataille, vous pouvez exiler jusqu'à trois autres créatures ciblées du champ de bataille et/ou cartes de créatures des cimetière.

Quand l'Ange de la sérénité quitte le champ de bataille, retournez les cartes exilées dans les mains de leurs propriétaires.
 Créature5/6
82.Sun Titan
Creature - Giant

Vigilance

Whenever Sun Titan enters the battlefield or attacks, you may return target permanent card with converted mana cost 3 or less from your graveyard to the battlefield.
Titan solaire
Créature - géant

Vigilance

À chaque fois que le Titan solaire arrive sur le champ de bataille ou qu'il attaque, vous pouvez renvoyer sur le champ de bataille depuis votre cimetière une carte de permanent ciblée avec un coût converti de mana inférieur ou égal à 3 .
 Créature6/6
119.Champion of Stray Souls
Creature - Skeleton Warrior

, , Sacrifice X other cratures: Return X target creatures cards from your graveyard to the battlefield.

: Put Champion of Stray Souls on top of your library from your graveyard.
Champion des âmes égarées
Créature - squelette et guerrier

, , sacrifiez X autres créatures : Renvoyez sur le champ de bataille X cartes de créature ciblées depuis votre cimetière.

: Mettez le Champion des âmes égarées au-dessus de votre bibliothèque depuis votre cimetière.
 Créature4/4
146.Comet Storm
Instant

Multikicker .

Choose target creature or player, then choose another target creature or player for each time Comet Storm was kicked. Comet Storm then deals X damage to each of them.
Orage de comètes
Éphémère

Multikick .

Choisissez une cible, créature ou joueur, puis choisissez une autre cible, créature ou joueur, pour chaque fois que l'Orage de comètes a été kické. L'Orage de comètes inflige X blessures à chacune d'elles.
 Éphémère 
160.Inferno Titan
Creature - Giant

: Inferno Titan gets +1/+0 until end of turn.

Whenever Inferno Titan enters the battlefield or attacks, it deals 3 damage divided as you choose among one, two or three target creatures and/or players.
Titan de la fournaise
Créature - géant

: Le Titan de la fournaise gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.

À chaque fois que le Titan de la fournaise arrive sur le champ de bataille ou qu'il attaque, il inflige 3 blessures réparties comme vous le désirez parmi une, deux ou trois cibles, créatures et/ou joueurs.
 Créature6/6
216.Epic Experiment
Sorcery

Exile the top X cards of your library. For each instant or sorcery with converted mana cost X or less among them, you may cast that card without paying its mana cost. Then put all cards exiled this way that weren't cast into your graveyard.
Expérience épique
Rituel

Exliez les X cartes du dessus de votre bibliothèque. Pour chaque carte d'éphémère ou de rituel ayant un coût converti de mana inférieur ou égal à X parmi elles, vous pouvez lancer cette carte sans payer son coût de mana. mettez ensuite toutes les cartes exilées de cette manière qui n'ont pas été lancés dans votre cimetière.
 Rituel 
219.Gisela, Blade of Goldnight
Legendary Creature - Angel

Flying, first strike

If a source would deal damage to an opponent or a permanent an opponent controls, that source deals double that damage to that player or permanent instead.

If a source would deal damage to you or a permanent you control, prevent half that damage, rounded up.
Gisela, lame d'Ornuit
Créature légendaire - ange

Vol, initiative

Si une source devait infliger des blessures à un adversaire ou à un permanent qu'un adversaire contrôle, cette source inflige le double de ces blessures à ce joueur ou à ce permanent à la place.

Si une source devait infliger des blessures à vous ou à un permanent que vous contrôlez, prévenez la moitié de ces blessures, arrondie à l'unité supérieure.
 Créature légendaire5/5
223.Jarad, Golgari Lich Lord
Legendary Creature - Zombie Elf

Jarad, Golgari Lich Lord gets +1/+1 for each creature card in your graveyard.

, Sacrifice another creature: Each opponent loses life equal to the sacrified creature's power.

Sacrifice a Swamp and a Forest: Return Jarad from your graveyard to your hand.
Jarad, seigneur liche des Golgari
Créature légendaire - zombie et elfe

Jarad, seigneur liche des Golgari gagne +1/+1 pour chaque carte de créature dans votre cimetière.

, sacrifiez une autre créature : Chaque adversaire perd un nombre de points de vie égal à la force de la créature sacrifiée.

Sacrifiez un marais et une forêt : Renvoyez Jarad depuis votre cimetière dans votre main.
 Créature légendaire2/2
230.Prime Speaker Zegana
Legendary Creature - Merfolk Wizard

Prime Speaker Zegana enters the battlefield with X +1/+1 counters where X is the greatest power among others creatures you control.

When Prime Speaker Zegana enters the battlefield, draw cards equal to its power.
Première oratrice Zegana
Créature légendaire - ondin et sorcier

La Première oratrice Zegana arrive sur le champ de bataille avec, sur elle, X marqueurs +1/+1, X étant la force la plus élevée parmi les autres créatures que vous contrôlez.

Quand la Première oratrice Zegana arrive sur le champ de bataille, piochez un nombre de cartes égal à sa force.
 Créature légendaire1/1
253.Eldrazi Monument
Artifact

Creatures you control get +1/+1, and have flying and indestructible. ("Destroy" effects and lethal damage don't destroy them.)

At the beginning of your upkeep, sacrifice a creature. If you can't, sacrifice Eldrazi Monument.
Monument eldrazi
Artefact

Les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1, et ont le vol et l'indestructible. (Les effets commençant par « détruisez » et les blessures mortelles ne les détruisent pas.)

Au début de votre entretien, sacrifiez une créature. Si vous ne pouvez pas, sacrifiez le Monument eldrazi.
 Artefact 
45.Kalemne, Disciple of Iroas
Legendary Creature - Giant Soldier

Double strike, vigilance

Whenever you cast a creature spell with converted mana cost 5 or greater, you get an experience counter.

Kalemne, Disciple of Iroas gets +1/+1 for each experience counter you have.
Kalemnée, disciple d'Iroas
Créature légendaire - géant et soldat

Double initiative, vigilance

À chaque fois que vous lancez un sort de créature avec un coût converti de mana égal ou supérieur à , vous obtenez un marqueur « expérience ».

Kalemnée, disciple d'Iroas gagne +1/+1 pour chaque marqueur « expérience » que vous avez.
 Créature légendaire3/3