Commander 2015

Choisissez votre commandant pour ce format multijoueurs unique de Magic. Les nouvelles cartes offrent de nouvelles possibilités de jeu, et les marqueurs « expérience » augmentent la puissance de votre commandant pendant chaque partie. Les decks bicolores sont sources d'incroyables synergies qui détruiront vos ennemis.

Cette nouvelle série contient 5 decks Commander bicolores de 100 cartes aux couleurs ennemies, ainsi que 55 nouvelles cartes Magic légales dans les formats Eternal (Vintage et Legacy), mais pas en Standard, Bloc Construit ou Modern. Chaque deck contient 15 nouvelles cartes.

Date de sortie : 13 novembre 2015
Abréviation en trois lettres : C15
Fil Twitter : #MTGC15

Prix conseillé : 34,99 USD (par deck)

Langues : anglais, japonais, français, italien, allemand, espagnol et chinois simplifié

Concept et conception initiale : Dan Emmons (direction), Kelly Digges, Ethan Fleischer, James Hata et Chris Tulach

Conception finale et développement : Ben Hayes (direction), Kelly Digges, Mark Globus, Shawn Main et James Sooy, avec des contributions de Matt Tabak

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
9.Æthersnatch
Instant

Gain control of target spell. You may choose new targets for it.
Fauché dans l'Æther
Éphémère

Acquérez le contrôle du sort ciblé. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour celui-ci.
 Éphémère 
322.Zoetic Cavern
Land

: Add . to your mana pool.

Morph . (You may cast this face down as a 2/2 creature for . Turn it face up any time for its morph cost.).
Caverne zoécite
Terrain

: Ajoutez . à votre réserve.

Mue . (Vous pouvez jouer cette carte face cachée comme une créature 2/2 pour . Retournez-la quand vous le désirez pour son coût de mue.).
 Terrain 
23.Wretched Confluence
Instant

Choose three. You may choose the same mode more than once.
• Target player draws a card and loses 1 life.
• Target creature gets -2/-2 until end of turn.
• Return target creature card from your graveyard to your hand.
Confluence misérable
Éphémère

Choisissez trois. Vous pouvez choisir le même mode plus d'une fois.
• Le joueur ciblé pioche une carte et perd 1 point de vie.
• La créature ciblée gagne -2/-2 jusqu'à la fin du tour.
• Renvoyez une carte de créature ciblée depuis votre main dans votre cimetière.
 Éphémère 
275.Worn Powerstone
Artifact

Worn Powerstone enters the battlefield tapped.

: Add . to your mana pool.
Lithoforce usée
Artefact

La Lithoforce usée arrive sur le champ de bataille engagée.

: Ajoutez . à votre réserve.
 Artefact 
172.Word of Seizing
Instant

Split second

Untap target permanent and gain control of it until end of turn. It gains haste until end of turn.
Parole d'appropriation
Éphémère

Fraction de seconde

Dégagez le permanent ciblé et prenez-en le contrôle jusqu'à la fin du tour. Il acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
212.Wood Elves
Creature - Elf Scout

When Wood Elves enters the battlefield, search your library for a Forest card and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library.
Elfe des bois
Créature - elfe et éclaireur

Quand l'Elfe des bois arrive sur le champ de bataille, cherchez une carte de forêt dans votre bibliothèque et mettez cette carte sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Créature1/1
243.Wistful Selkie
Creature - Merfolk Wizard

When Wistful Selkie enters the battlefield, draw a card.
Selkie mélancolique
Créature - ondin et sorcier

Quand la Selkie mélancolique arrive sur le champ de bataille, piochez une carte.
 Créature2/2
111.Windfall
Sorcery

Each player discards his or her hand, then draws cards equal to the greatest number of cards a player discarded this way.
Aubaine
Rituel

Chaque joueur se défausse de sa main, puis pioche un nombre de cartes égal au plus grand nombre de cartes qu'un joueur a défaussées de cette manière.
 Rituel 
321.Wind-Scarred Crag
Land

Wind-Scarred Crag enters the battlefield tapped.

When Wind-Scarred Crag enters the battlefield, you gain 1 life.

: Add or to your mana pool.
Cordillère marquée par les vents
Terrain

La Cordillère marquée par les vents arrive sur le champ de bataille engagée.

Quand la Cordillère marquée par les vents arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 1 point de vie.

: Ajoutez ou à votre réserve.
 Terrain 
274.Wayfarer's Bauble
Artifact

, , Sacrifice Wayfarer's Bauble: Search your library for a basic land card and put that card onto the battlefield tapped. Then shuffle your library.
Babiole du voyageur
Artefact

, , sacrifiez la Babiole du voyageur : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base et mettez-la sur le champ de bataille engagée. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Artefact 
171.Warstorm Surge
Enchantment

Whenever a creature enters the battlefield under your control, it deals damage equal to its power to target creature or player.
Déferlement de l'orage de guerre
Enchantement

À chaque fois qu'une créature arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, elle inflige un nombre de blessures égal à sa force à une cible, créature ou joueur.
 Enchantement 
31.Warchief Giant
Creature - Giant Warrior

Haste

Myriad.
Géant chef de guerre
Créature - géant et guerrier

Célérité

Myriade.
 Créature5/3
211.Wall of Blossoms
Creature - Plant Wall

Defender

When Wall of Blossoms enters the battlefield, draw a card.
Mur de fleurs
Créature - plante et mur

Défenseur

Quand le Mur de fleurs arrive sur le champ de bataille, piochez une carte.
 Créature0/4
238.Vulturous Zombie
Creature - Plant Zombie

Flying
Whenever a card is put into an opponent's graveyard from anywhere, put a +1/+1 counter on Vulturous Zombie.
Zombie rapace
Créature - plante et zombie

Vol
À chaque fois qu'une carte est mise dans le cimetière d'un adversaire d'où qu'elle vienne, mettez un marqueur +1/+1 sur le Zombie rapace.
 Créature3/3
140.Vow of Malice
Enchantment - Aura

Enchant Creature

Enchanted creature gets +2/+2, has intimidate, and can't attack you or a planeswalker you control.
Vœu de malice
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée gagne +2/+2, a l'intimidation et elle ne peut pas vous attaquer ou attaquer un planeswalker que vous contrôlez.
 Enchantement 
84.Vow of Duty
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature gains +2/+2, has vigilance and can't attack you or a planeswalker you control.
Vœu de devoir
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée gagne +2/+2, a la vigilance et elle ne peut pas vous attaquer ou attaquer un planeswalker que vous contrôlez.
 Enchantement 
320.Vivid Meadow
Land

Vivid Meadow enters the battlefield tapped with two charge counters on it.

: Add to your mana pool.

, Remove a charge counter from Vivid Meadow: Add one mana of any color to your mana pool.
Prairie éclatante
Terrain

La Prairie éclatante arrive sur le champ de bataille engagée avec deux marqueurs « charge » sur elle.

: Ajoutez à votre réserve.

, retirez un marqueur « charge » de la Prairie éclatante : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve.
 Terrain 
319.Vivid Marsh
Land

Vivid Marsh enters the battlefield tapped with two charge counters on it.

: Add to your mana pool.

, Remove a charge counter from Vivid Marsh: Add one mana of any color to your mana pool.
Marécage éclatant
Terrain

Le Marécage éclatant arrive sur le champ de bataille engagé avec deux marqueurs « charge » sur lui.

: Ajoutez à votre réserve.

, retirez un marqueur « charge » du Marécage éclatant : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve.
 Terrain 
318.Vivid Grove
Land

Vivid Grove enters the battlefield tapped with two charge counters on it.

: Add to your mana pool.

, Remove a charge counter from Vivid Grove: Add one mana of any color to your mana pool.
Bosquet éclatant
Terrain

Le Bosquet éclatant arrive sur le champ de bataille engagé avec deux marqueurs « charge » sur lui.

: Ajoutez à votre réserve.

, retirez un marqueur « charge » du Bosquet éclatant : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve.
 Terrain 
317.Vivid Creek
Land

Vivid Creek enters the battlefield tapped with two charge counters on it.

: Add to your mana pool.

, Remove a charge counter from Vivid Creek: Add one mana of any color to your mana pool.
Ruisseau éclatant
Terrain

Le Ruisseau éclatant arrive sur le champ de bataille engagé avec deux marqueurs « charge » sur lui.

: Ajoutez à votre réserve.

, retirez un marqueur « charge » du Ruisseau éclatant : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve.
 Terrain 
316.Vivid Crag
Land

Vivid Crag enters the battlefield tapped with two charge counters on it.

: Add to your mana pool.

, Remove a charge counter from Vivid Crag: Add one mana of any color to your mana pool.
Cordillère éclatante
Terrain

La Cordillère éclatante arrive sur le champ de bataille engagée avec deux marqueurs « charge » sur elle.

: Ajoutez à votre réserve.

, retirez un marqueur « charge » de la Cordillère éclatante : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve.
 Terrain 
210.Viridian Zealot
Creature - Elf Warrior

, Sacrifice Viridian Zealot: Destroy target artifact or enchantment.
Zélateur viridian
Créature - elfe et guerrier

, sacrifiez le Zélateur viridian : Détruisez l'artefact ou l'enchantement ciblé.
 Créature2/1
209.Viridian Shaman
Creature - Elf Shaman

When Viridian Shaman enters the battlefield, destroy target artifact.
Shamane viridiane
Créature - elfe et shamane

Quand le Shamane viridian arrive sur le champ de bataille, détruisez l'artefact ciblé.
 Créature2/2
208.Viridian Emissary
Creature - Elf Scout

When Viridian Emissary dies, you may search your library for a basic land card, put it onto the battlefield tapped, then shuffle your library.
Émissaire viridian
Créature - elfe et éclaireur

Quand l'Émissaire viridian meurt, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte de terrain de base, la mettre sur le champ de bataille engagée, puis mélanger votre bibliothèque.
 Créature2/1
83.Victory's Herald
Creature - Angel

Flying

Whenever Victory's Herald attacks, attacking creatures gain flying and lifelink until end of turn. (Damage dealt by attacking creatures also causes you to gain that much life.).
Héraut de la Victoire
Créature - ange

Vol

À chaque fois que le Héraut de la Victoire attaque, les créatures attaquantes acquièrent le vol et le lien de vie jusqu'à la fin du tour. (Les blessures infligées par cette créature vous font aussi gagner autant de points de vie.).
 Créature4/4
139.Victimize
Sorcery

Choose two target creature cards in your graveyard. Sacrifice a creature. If you do, return the chosen cards to the battlefield tapped.
Brimades
Rituel

Choisissez deux cartes de créature ciblées dans votre cimetière. Sacrifiez une créature. Si vous faites ainsi, renvoyez les cartes choisies sur le champ de bataille engagées.
 Rituel 
207.Verdant Force
Creature - Elemental

At the beginning of each upkeep, create a 1/1 green Saproling creature token.
Force verdoyante
Créature - élémental

Au début de chaque entretien, créez un jeton de créature 1/1 verte Saprobionte.
 Créature7/7
40.Verdant Confluence
Sorcery

Choose three. You may choose the same mode more than once.
• Put two +1/+1 counters on target creature.
• Return target permanent card from your graveyard to your hand.
• Search your library for a basic land card, put it onto the battlefield tapped, then shuffle your library.
Confluence verdoyante
Rituel

Choisissez trois. Vous pouvez choisir le même mode plus d'une fois.
• Mettez deux marqueurs +1/+1 sur une créature ciblée.
• Renvoyez une carte de permanent ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
• Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base, mettez-la sur le champ de bataille engagée, puis mélangez votre bibliothèque.
 Rituel 
170.Vandalblast
Sorcery

Destroy target artifact you don't control.

Overload .
Salve vandale
Rituel

Détruisez un artefact ciblé que vous ne contrôlez pas.

Surcharge .
 Rituel 
169.Urza's Rage
Instant

Kicker

Urza's Rage can't be countered by spells or abilities.

Urza's Rage deals 3 damage to target creature or player. If Urza's Rage was kicked, instead it deals 10 damage to that creature or player and the damage can't be prevented.
Rage selon Urza
Éphémère

Kick

La Rage selon Urza ne peut pas être contrecarrée par des sorts ou des capacités.

La Rage selon Urza inflige 3 blessures à une cible, créature ou joueur. Si la Rage selon Urza a été kickée, elle inflige 10 blessures à cette créature ou à ce joueur à la place et ces blessures ne peuvent pas être prévenues.
 Éphémère 
273.Urza's Incubator
Artifact

As Urza's Incubator enters the battlefield, choose a creature type.

Creature spells of the chosen type cost 2 less to cast.
Incubateur d'Urza
Artefact

Au moment où l'Incubateur d'Urza arrive sur le champ de bataille, choisissez un type de créature.

Les sorts de créature du type choisi coûtent 2 de moins à lancer.
 Artefact 
138.Underworld Connections
Enchantment - Aura

Enchant Land

Enchanted Land has ", Pay 1 life: Draw a card.".
Connexions avec la pègre
Enchantement - aura

Enchanter : terrain

Le terrain enchanté a ", payez un point de vie : Piochez une carte.".
 Enchantement 
237.Underworld Coinsmith
Enchantment Creature - Human Cleric

Constellation — Whenever Underworld Coinsmith or an enchantment enters the battlefield under your control, you gain 1 life.

, Pay 1 life: Each opponent loses 1 life.
Monnayeuse du Monde souterrain
Créature-enchantement - humain et clerc

Constellation — À chaque fois que la Monnayeuse du Monde souterrain ou un autre enchantement arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous gagnez 1 point de vie.

, payez 1 point de vie : Chaque adversaire perd 1 point de vie.
 Créature-enchantement2/2
236.Trygon Predator
Creature - Beast

Flying

Whenever Trygon Predator deals combat damage to a player, you may destroy target artifact or enchantment that player controls.
Clavelade prédatrice
Créature - bête

Vol

À chaque fois que la Clavelade prédatrice inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez détruire l'artefact ou l'enchantement ciblé que ce joueur contrôle.
 Créature2/3
206.Tribute to the Wild
Instant

Each opponent sacrifices an artifact or enchantment.
Hommage à la forêt
Éphémère

Chaque adversaire sacrifie un artefact ou un enchantement.
 Éphémère 
235.Treasury Thrull
Creature - Thrull

Extort (Whenever you cast a spell you may pay . If you do, each opponent loses 1 life and you gain that much life.)

Whenever Treasury Thrull attacks, you may return target artifact, creature, or enchantment card from your graveyard to your hand.
Srâne de la trésorerie
Créature - srâne

Extorsion (À chaque fois que vous lancez un sort, vous pouvez payer . Si vous faîtes ainsi, chaque adversaire perd 1 point de vie, et vous gagnez autant de points de vie.)

À chaque fois que le Srâne de la trésorerie attaque, vous pouvez renvoyer une carte d'artéfact, de créature ou d'enchantement ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
 Créature4/4
168.Thundercloud Shaman
Creature - Giant Shaman

When Thundercloud Shaman enters the battlefield, it deals damage equal to the number of Giants you control to each non-Giant creature.
Shamane de nuée d'orage
Créature - géant et shamane

Quand le Shamane de nuée d'orage arrive sur le champ de bataille, il inflige un nombre de blessures égal au nombre de Géant que vous contrôlez à chaque créature non-Géant.
 Créature4/4
55.Thought Vessel
Artifact

You have no maximum hand size.

: Add to your mana pool.
Urne de pensée
Artefact

Il n'y a pas de limite au nombre de cartes dans votre main.

: Ajoutez à votre réserve.
 Artefact 
110.Thought Reflection
Enchantment

If you would draw a card, draw two cards instead.
Réverbération de pensée
Enchantement

Si vous deviez piochez une carte, piochez deux cartes à la place.
 Enchantement 
315.Thornwood Falls
Land

Thornwood Falls enters the battlefield tapped.

When Thornwood Falls enters the battlefield, you gain 1 life.

: Add or to your mana pool.
Chutes de Boisépine
Terrain

Les Chutes de Boisépine arrivent sur le champ de bataille engagées.

Quand les Chutes de Boisépine arrivent sur le champ de bataille, vous gagnez 1 point de vie.

: Ajoutez ou à votre réserve.
 Terrain 
22.Thief of Blood
Creature - Vampire

Flying

As Thief of Blood enters the battlefield, remove all counters from all permanents. Thief of Blood enters the battlefield with a +1/+1 counter on it for each counter removed this way.
Voleuse de sang
Créature - vampire

Vol

Au moment où la Voleuse de sang arrive sur le champ de bataille, retirez tous les marqueurs de tous les permanents. La Voleuse de sang arrive sur le champ de bataille avec, sur elle, un marqueur +1/+1 pour chaque marqueur retiré de cette manière.
 Créature1/1
205.Thelonite Hermit
Creature - Elf Shaman

All Saproling creatures get +1/+1.

Morph (You may cast this face down as a 2/2

creature for . Turn it face up any time for its morph cost.)

When Thelonite Hermit is turned face up, put four 1/1 green Saproling creature tokens onto the battlefield.
Ermite thélonite
Créature - elfe et shamane

Toutes les créatures Saprobionte gagnent +1/+1.

Mue (Vous pouvez jouer cette carte face cachée comme une créature 2/2 pour . Retournez-la quand vous le désirez pour son coût de mue.)

Quand l'Ermite thélonite est retourné face visible, mettez sur le champ de bataille quatre jetons de créature 1/1 verte Saprobionte.
 Créature1/1
234.Teysa, Envoy of Ghosts
Legendary Creature - Human Advisor

Vigilance, protection from creatures

Whenever a creature deals combat damage to you, destroy that creature. Create a 1/1 white and black Spirit creature token with flying.
Teysa, plénipotentiaire de fantômes
Créature légendaire - humain et conseiller

Vigilance, protection contre les créatures

À chaque fois qu'une créature vous inflige des blessures de combat, détruisez cette créature. Créez un jeton de créature 1/1 blanche et noire Esprit avec le vol.
 Créature légendaire4/4
314.Terramorphic Expanse
Land

, Sacrifice Terramorphic Expanse: Search your library for a basic land card and put it onto the battlefield tapped. Then shuffle your library.
Immensité terramorphe
Terrain

, sacrifiez l'Immensité terramorphe : Cherchez une carte de terrain de base dans votre bibliothèque et mettez-la sur le champ de bataille engagée. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Terrain 
204.Terastodon
Creature - Elephant

When Terastodon enters the battlefield, you may destroy up to three target noncreature permanents. For each permanent put into a graveyard this way, its controller puts a 3/3 green Elephant creature token onto the battlefield.
Térastodon
Créature - éléphant

Quand le Térastodon arrive sur le champ de bataille, vous pouvez détruire jusqu'à trois permanents non-créature ciblés. Pour chaque permanent mis dans un cimetière de cette manière, son contrôleur met sur le champ de bataille un jeton de créature 3/3 verte Éléphant.
 Créature9/9
313.Temple of the False God
Land

: Add . to your mana pool. Activate this ability only if you control five or more lands.
Temple de la fausse divinité
Terrain

: Ajoutez . à votre réserve. N'activez cette capacité que si vous contrôlez au moins cinq terrains.
 Terrain 
167.Taurean Mauler
Creature - Shapeshifter

Changeling (This card is every creature type at all times.)

Whenever an opponent casts a spell, you may put a +1/+1 counter on Taurean Mauler.
Meurtrisseur du taureau
Créature - changeforme

Changelin (Cette carte a tous les types de créature à tout moment.)

À chaque fois qu'un adversaire lance un sort, vous pouvez mettre un marqueur +1/+1 sur le Meurtrisseur du taureau.
 Créature2/2
109.Talrand, Sky Summoner
Legendary Creature - Merfolk Wizard

Whenever you cast an instant or sorcery spell, put a 2/2 blue Drake creature token with flying onto the battlefield.
Talrand, Invocateur céleste
Créature légendaire - ondin et sorcier

A chaque fois que vous lancez un sort d'éphémère ou de rituel, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 2/2 bleue Drakôn avec le vol.
 Créature légendaire2/2
312.Tainted Wood
Land

: Add 1 to your mana pool.

: Add or to your mana pool. Activate this ability only if you control a Swamp.
Bois souillé
Terrain

: Ajoutez 1 à votre réserve.

: Ajoutez ou à votre réserve. N'activez cette capacité que si vous contrôlez un marais.
 Terrain 
311.Tainted Field
Land

: Add . to your mana pool.

: Add or to your mana pool. Activate this ability only if you control a Swamp.
Champ souillé
Terrain

: Ajoutez . à votre réserve.

: Ajoutez ou à votre réserve. N'activez cette capacité que si vous contrôlez un marais.
 Terrain