Choisissez votre commandant pour ce format multijoueurs unique de Magic. Les nouvelles cartes offrent de nouvelles possibilités de jeu, et les marqueurs « expérience » augmentent la puissance de votre commandant pendant chaque partie. Les decks bicolores sont sources d'incroyables synergies qui détruiront vos ennemis.
Cette nouvelle série contient 5 decks Commander bicolores de 100 cartes aux couleurs ennemies, ainsi que 55 nouvelles cartes Magic légales dans les formats Eternal (Vintage et Legacy), mais pas en Standard, Bloc Construit ou Modern. Chaque deck contient 15 nouvelles cartes.
Date de sortie : 13 novembre 2015
Abréviation en trois lettres : C15
Fil Twitter : #MTGC15
Prix conseillé : 34,99 USD (par deck)
Langues : anglais, japonais, français, italien, allemand, espagnol et chinois simplifié
Concept et conception initiale : Dan Emmons (direction), Kelly Digges, Ethan Fleischer, James Hata et Chris Tulach
Conception finale et développement : Ben Hayes (direction), Kelly Digges, Mark Globus, Shawn Main et James Sooy, avec des contributions de Matt Tabak
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
134. | Rise from the Grave Sorcery Put target creature card in a graveyard onto the battlefield under your control. That creature is a black Zombie in addition to its other colors and types. | Reviviscence Rituel Mettez sur le champ de bataille, sous votre contrôle, la carte de créature ciblée d'un cimetière. Cette créature est un zombie noir en plus de ses autres couleurs et types. | Rituel | ||||
7. | Righteous Confluence Sorcery Choose three. You may choose the same mode more than once. • Put a 2/2 white Knight creature token onto the battlefield. • Exile target enchantment. • You gain 5 life. | Confluence vertueuse Rituel Choisissez trois. Vous pouvez choisir le même mode plus d'une fois. • Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 2/2 blanche Chevalier avec la vigilance. • Exilez l'enchantement ciblé. • Vous gagnez 5 points de vie. | Rituel | ||||
104. | Repeal Instant Return target nonland permanent with converted mana cost X to its owner's hand. Draw a card. | Abrogation Éphémère Renvoyez le permanent non-terrain ciblé avec un coût converti de mana de X dans la main de son propriétaire. Piochez une carte. | Éphémère | ||||
301. | Reliquary Tower Land You have no maximum hand size. : Add . to your mana pool. | Tour du Reliquaire Terrain Vous n'avez pas de taille de main maximale. : Ajoutez . à votre réserve. | Terrain | ||||
103. | Reins of Power Instant Untap all creatures you control and all creatures target opponent controls. You and that opponent each gain control of all creatures the other controls until end of turn. Those creatures gain haste until end of turn. | Rênes du pouvoir Éphémère Dégagez toutes les créatures que vous contrôlez et toutes les créatures que l'adversaire ciblé contrôle. Vous et cet adversaire obtenez chacun le contrôle de toutes les créatures que l'autre contrôle jusqu'à la fin du tour. Ces créatures acquièrent la célérité jusqu'à la fin du tour. | Éphémère | ||||
102. | Rapid Hybridization Instant Destroy target creature. It can't be regenerated. Its controller puts a 3/3 green Frog Lizard token onto the battlefield. | Hybridation rapide Éphémère Détruisez une créature ciblée. Elle ne peut pas être régénérée. Le contrôleur de cette créature met sur le champ de bataille un jeton de créature 3/3 verte Grenouille et Lézard. | Éphémère | ||||
199. | Rampant Growth Sorcery Search your library for a basic land card and put that card onto the battlefield tapped. Then shuffle your library. | Croissance luxuriante Rituel Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base et mettez cette carte sur le champ de bataille engagée. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Rituel | ||||
232. | Putrefy Instant Destroy target artifact or creature. It can't be regenerated. | Putréfier Éphémère Détruisez l'artefact ou la créature ciblée. Elle ne peut pas être régénérée. | Éphémère | ||||
263. | Psychosis Crawler Artifact Creature - Horror Psychosis Crawler's power and toughness are each equal to the number of cards in your hand. Whenever you draw a card, each opponent loses 1 life. | Rampeur psychotique Créature-artefact - horreur La force et l'endurance du Rampeur psychotique sont chacune égales au nombre de cartes dans votre main. À chaque fois que vous piochez une carte, chaque adversaire perd 1 point de vie. | Créature-artefact | */* | |||
231. | Prophetic Bolt Instant Prophetic Bolt deals 4 damage to target creature or player. Look at the top four cards of your library. Put one of those cards into your hand and the rest on the bottom of your library. | Éclair prophétique Éphémère L'Éclair prophétique inflige 4 blessures à une cible, créature ou joueur. Regardez les quatre cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez une de ces cartes dans votre main et le reste au-dessous de votre bibliothèque. | Éphémère | ||||
230. | Prime Speaker Zegana Legendary Creature - Merfolk Wizard Prime Speaker Zegana enters the battlefield with X +1/+1 counters where X is the greatest power among others creatures you control. When Prime Speaker Zegana enters the battlefield, draw cards equal to its power. | Première oratrice Zegana Créature légendaire - ondin et sorcier La Première oratrice Zegana arrive sur le champ de bataille avec, sur elle, X marqueurs +1/+1, X étant la force la plus élevée parmi les autres créatures que vous contrôlez. Quand la Première oratrice Zegana arrive sur le champ de bataille, piochez un nombre de cartes égal à sa force. | Créature légendaire | 1/1 | |||
198. | Primal Growth Sorcery Kicker—Sacrifice a creature. Search your library for a basic land card, put that card onto the battlefield, then shuffle your library. If Primal Growth was kicked, instead search your library for up to two basic land cards, put them onto the battlefield, then shuffle your library. | Croissance primordiale Rituel Kick — Sacrifiez une créature. Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base, mettez cette carte sur le champ de bataille et mélangez ensuite votre bibliothèque. Si la Croissance primordiale a été kickée, cherchez à la place dans votre bibliothèque jusqu'à deux cartes de terrain de base, mettez-les sur le champ de bataille et mélangez ensuite votre bibliothèque. | Rituel | ||||
101. | Preordain Sorcery Scry 2 , then draw a card. (To scry 2 , look at the top two cards of your library, then put any number of them on the bottom of your library and the rest on top in any order.). | Prédestination Rituel Regard 2 , puis piochez une carte. (Pour appliquer regard 2 , regardez les deux cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez n'importe quel nombre d'entre elles au-dessous de votre bibliothèque et le reste, au-dessus, dans n'importe quel ordre.). | Rituel | ||||
300. | Polluted Mire Land Polluted Mire enters the battlefield tapped. : Add to your mana pool. Cycling . | Fondrière polluée Terrain La Fondrière polluée arrive sur le champ de bataille engagée. : Ajoutez à votre réserve. Recyclage . | Terrain | ||||
100. | Plaxmanta Creature - Beast Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.) When Plaxmanta enters the battlefield, creatures you control gain shroud until end of turn. When Plaxmanta enters the battlefield, sacrifice it unless was spent to cast it. | Raie manta de plax Créature - bête Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.) Quand la Raie manta de plax arrive sur le champ de bataille, les créatures que vous contrôlez acquièrent le linceul jusqu'à la fin du tour. Quand la Raie manta de plax arrive sur le champ de bataille, sacrifiez-la à moins que ait été dépensé pour la lancer. | Créature | 2/2 | |||
323. | Plains Basic Land - Plains | Plaine Terrain de base - plaine | Terrain de base | ||||
324. | Plains Basic Land - Plains | Plaine Terrain de base - plaine | Terrain de base | ||||
325. | Plains Basic Land - Plains | Plaine Terrain de base - plaine | Terrain de base | ||||
326. | Plains Basic Land - Plains | Plaine Terrain de base - plaine | Terrain de base | ||||
133. | Phyrexian Reclamation Enchantment , Pay 2 life: Return target creature card from your graveyard to your hand. | Défrichement phyrexian Enchantement , Payez 2 points de vie : Renvoyez la carte de créature ciblée depuis votre cimetière dans votre main. | Enchantement | ||||
132. | Phyrexian Rager Creature - Horror When Phyrexian Rager enters the battlefield, you draw a card and you lose 1 life. | Furie phyrexiane Créature - horreur Quand la Furie phyrexiane arrive sur le champ de bataille, vous piochez une carte et vous perdez 1 point de vie. | Créature | 2/2 | |||
131. | Phyrexian Plaguelord Creature - Carrier , Sacrifice Phyrexian Plaguelord: Target creature gets -4/-4 until end of turn. Sacrifice a creature: Target creature gets -1/-1 until end of turn. | Seigneur de la peste phyrexian Créature - propagateur , sacrifiez le Seigneur de la peste Phyrexian : La créature ciblée gagne -4/-4 jusqu'à la fin du tour. Sacrifiez une créature : La créature ciblée gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 4/4 | |||
130. | Phyrexian Arena Enchantment At the beginning of your upkeep, you draw a card and you lose 1 life. | Arène phyrexiane Enchantement Au début de votre entretien, vous piochez une carte et vous perdez 1 point de vie. | Enchantement | ||||
38. | Pathbreaker Ibex Creature - Goat Whenever Pathbreaker Ibex attacks, creatures you control gain trample and get +X/+X until end of turn, where X is the greatest power among creatures you control. | Bouquetin défricheur Créature - chèvre À chaque fois que le Bouquetin défricheur attaque, les créatures que vous contrôlez acquièrent le piétinement et gagnent +X/+X jusqu'à la fin du tour, X étant la force la plus élevée parmi les créatures que vous contrôlez. | Créature | 3/3 | |||
197. | Patagia Viper Creature - Snake Flying When Patagia Viper enters the battlefield, put two 1/1 green and blue Snake creature tokens onto the battlefield. When Patagia Viper enters the battlefield, sacrifice it unless was spent to cast it. | Vipère à patagia Créature - serpent Vol Quand la Vipère à patagia arrive sur le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille deux jetons de créature 1/1 verte et bleue Serpent. Quand la Vipère à patagia arrive sur le champ de bataille, sacrifiez-la à moins que ait été dépensé pour la lancer. | Créature | 2/1 | |||
196. | Overwhelming Stampede Sorcery Until end of turn, creatures you control gain trample and get +X/+X, where X is the greatest power among creatures you control. | Ruée irrésistible Rituel Jusqu'à la fin du tour, les créatures que vous contrôlez acquièrent le piétinement et gagnent +X/+X, X étant la force la plus élevée parmi les créatures que vous contrôlez. | Rituel | ||||
195. | Overrun Sorcery Creatures you control get +3/+3 and gain trample until end of turn. | Envahissement Rituel Les créatures que vous contrôlez gagnent +3/+3 et acquièrent le piétinement jusqu'à la fin du tour. | Rituel | ||||
262. | Orzhov Signet Artifact , : Add to your mana pool. | Cachet d'Orzhov Artefact , : Ajoutez à votre réserve. | Artefact | ||||
299. | Orzhov Guildgate Land - Gate Orzhov Guildgate enters the battlefield tapped. : Add or to your mana pool. | Porte de la guilde d'Orzhov Terrain - porte La Porte de la guilde d'Orzhov arrive sur le champ de bataille engagée. : Ajoutez ou à votre réserve. | Terrain | ||||
261. | Orzhov Cluestone Artifact : Add or to your mana pool. , , Sacrifice Orzhov Cluestone : Draw a card. | Pierre indiciale d'Orzhov Artefact : Ajoutez ou à votre réserve. , , sacrifiez la Pierre indiciale d'Orzhov : Piochez une carte. | Artefact | ||||
298. | Orzhov Basilica Land Orzhov Basilica enters the battlefield tapped. When Orzhov Basilica enters the battlefield, return a land you control to its owner's hand. : Add to your mana pool. | Basilique d'Orzhov Terrain La Basilique d'Orzhov arrive sur le champ de bataille engagée. Quand la Basilique d'Orzhov arrive sur le champ de bataille, renvoyez un terrain que vous contrôlez dans la main de son propriétaire. : Ajoutez à votre réserve. | Terrain | ||||
260. | Orochi Hatchery Artifact Orochi Hatchery enters the battlefield with X charge counters on it. , : Put a 1/1 green Snake creature token for each charge counter on Orochi Hatchery onto the battlefield. | Couvoir orochi Artefact Le Couvoir orochi arrive sur le champ de bataille avec X marqueurs charge dessus. , : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature verte 1/1 serpent pour chaque marqueur charge sur le Couvoir orochi. | Artefact | ||||
78. | Orim's Thunder Instant Kicker R Destroy target artifact or enchantment. If Orim's Thunder was kicked, it deals damage equal to that artifact or enchantment's converted mana cost to target creature. | Tonnerre selon Orime Éphémère Kick R Détruisez l'artefact ou l'enchantement ciblé. Si le Tonnerre selon Orime a été kické, il inflige à la créature ciblée un nombre de blessures égal au coût converti de mana de cet artefact ou enchantement. | Éphémère | ||||
6. | Oreskos Explorer Creature - Cat Scout When Oreskos Explorer enters the battlefield, search your library for up to X Plains cards, where X is the number of players who control more lands than you. reveal those cards, put them into your hand, then shuffle your library. | Exploratrice d'Oreskos Créature - chat et éclaireur Quand l'Exploratrice d'Oreskos arrive sur le champ de bataille, cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à X cartes de plaine, X étant le nombre de joueurs qui contrôlent plus de terrains que vous. Révélez ces cartes, mettez-les dans votre main, puis mélangez votre bibliothèque. | Créature | 2/2 | |||
297. | Oran-Rief, the Vastwood Land Oran-Rief, the Vastwood enters the battlefield tapped. : Add to your mana pool. : Put a +1/+1 counter on each green creature that entered the battlefield this turn. | Oran-Rief, le Vastebois Terrain Oran-Rief, le Vastebois arrive engagé sur le champ de bataille. : Ajoutez à votre réserve. : Mettez un marqueur +1/+1 sur chaque créature verte qui est arrivée sur le champ de bataille ce tour-ci. | Terrain | ||||
77. | Open the Vaults Sorcery Return all artifact and enchantment cards from all graveyards to the battlefield under their owner's control. | Ouvrez les chambres fortes ! Rituel Renvoyez, sous le contrôle de leurs propriétaires, toutes les cartes d'artefact et d'enchantement de tous les cimetières sur le champ de bataille. | Rituel | ||||
194. | Ohran Viper Snow Creature - Serpent Whenever Ohran Viper deals combat damage to a creature, destroy that creature at end of combat. Whenever Ohran Viper deals combat damage to a player, you may draw a card. | Vipère d'Ohran Créature neigeuse - grand serpent À chaque fois que la Vipère d'Ohran inflige des blessures de combat à une créature, détruisez cette créature à la fin du combat. À chaque fois que la Vipère d'Ohran inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez piocher une carte. | Créature neigeuse | 1/3 | |||
296. | Novijen, Heart of Progress Land : Add 1 to your mana pool. , : Put a +1/+1 counter on each creature that entered the battlefield this turn. | Novijen, le Cœur du progrès Terrain : Ajoutez 1 à votre réserve. , : Mettez un marqueur +1/+1 sur chaque créature qui est arrivée sur le champ de bataille ce tour-ci. | Terrain | ||||
193. | Noble Quarry Enchantment Creature - Unicorn Bestow All creatures able to block Noble Quarry or enchanted creature do so. Enchanted creature gets +1/+1. | Noble proie Créature-enchantement - licorne Grâce Toutes les créatures capables de bloquer la Noble proie ou la créature enchantée le font. La créature enchantée gagne +1/+1. | Créature-enchantement | 1/1 | |||
99. | Ninja of the Deep Hours Creature - Human Ninja Ninjutsu (, Return an unblocked attacker you control to your hand: Put this card onto the battlefield from your hand tapped and attacking.) Whenever Ninja of the Deep Hours deals combat damage to a player, you may draw a card. | Ninja des heures noires Créature - humain et ninja Ninjutsu (, Renvoyez dans votre main un attaquant non-bloqué que vous contrôlez : Mettez sur le champ de bataille cette carte, engagée et attaquante, depuis votre main.) À chaque fois que le Ninja des heures noires inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez piocher une carte. | Créature | 2/2 | |||
129. | Nighthowler Enchantment Creature - Horror Bestow (If you cast this card for its bestow cost, it's an Aura spell with enchant creature. It becomes a creature again if it's not attached to a creature.) Nighthowler and enchanted creature each get +X/+X, where X is the number of creature cards in all graveyards. | Hurlenuit Créature-enchantement - horreur Grâce (Si vous lancez cette carte pour son coût de grâce, c'est un sort d'aura avec enchanter : créature. Elle redevient une créature si elle n'est pas attachée à une créature.) Le Hurlenuit et la créature enchantée gagnent chacun +X/+X, X étant le nombre de carte de créature dans tous les cimetières. | Créature-enchantement | ||||
295. | New Benalia Land New Benalia enters the battlefield tapped. When New Benalia enters the battlefield, Scry 1 (To scry 1 , look at the top card of your library, then you may put that card on the bottom of your library.) : Add to your mana pool. | Nouvelle Bénalia Terrain La Nouvelle Bénalia arrive sur le champ de bataille engagée. Quand la Nouvelle Bénalia arrive sur le champ de bataille, regard 1 (Pour appliquer regard 1 , regardez la carte du dessus de votre bibliothèque, vous pouvez la mettre au-dessous de votre bibliothèque.) : Ajoutez à votre réserve. | Terrain | ||||
229. | Necromancer's Covenant Enchantment When Necromancer's Covenant enters the battlefield, exile all creature cards in target player's graveyard, then put a 2/2 black Zombie creature token onto the battlefield for each card exiled this way. Zombies you control have lifelink. (Damage dealt by zombies you control also causes you to gain that much life.). | Pacte du nécromancien Enchantement Quand le Pacte du nécromancien arrive sur le champ de bataille, exilez toutes les cartes de créature du cimetière du joueur ciblé et mettez ensuite sur le champ de bataille un jeton de créature 2/2 noire Zombie pour chaque carte exilée de cette manière. Les zombies que vous contrôlez ont le lien de vie. (Les blessures infligées par cette créature vous font aussi gagner autant de points de vie.). | Enchantement | ||||
228. | Mystic Snake Creature - Serpent Flash (You may casy this spell any time you could cast an instant.) When Mystic Snake enters the battlefield, counter target spell. | Serpent mystique Créature - grand serpent Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.) Quand le Serpent mystique arrive sur le champ de bataille, contrecarrez le sort ciblé. | Créature | 2/2 | |||
98. | Mystic Retrieval Sorcery Return target instant or sorcery card from your graveyard to your hand. Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.). | Récupération mystique Rituel Renvoyez la carte d'éphémère ou de rituel ciblée depuis votre cimetière dans votre main. Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.). | Rituel | ||||
14. | Mystic Confluence Instant Choose three. You may choose the same mode than once. • Counter target spell unless its controller pays . • Return target creature to its owner's hand. • Draw a card. | Confluence mystique Éphémère Choisissez trois. Vous pouvez choisir le même mode plus d'une fois. • Contrecarrez le sort ciblé à moins que son contrôleur ne paye . • Renvoyez une créature ciblée dans la main de son propriétaire. • Piochez une carte. | Éphémère | ||||
192. | Mycoloth Creature - Fungus Devour 2 At the beginning of your upkeep, put a 1/1 green Saproling creature token onto the battlefield for each +1/+1 counter on Mycoloth. | Mycoloth Créature - fongus Dévorement 2 Au début de votre entretien, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 verte Saprobionte pour chaque marqueur +1/+1 sur le Mycoloth. | Créature | 4/4 | |||
97. | Mulldrifter Creature - Elemental Flying When Mulldrifter enters the battlefield, draw two cards. Evoke . | Vagabond des pensées Créature - élémental Vol Quand le Vagabond des pensées arrive sur le champ de bataille, piochez deux cartes. Évocation . | Créature | 2/2 | |||
191. | Mulch Sorcery Reveal the top four cards of your library. Put all land cards revealed this way into your hand and the rest into your graveyard. | Paillis Rituel Révélez les quatre cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez toutes les cartes de terrain révélées de cette manière dans votre main et le reste dans votre cimetière. | Rituel | ||||
335. | Mountain Basic Land - Mountain | Montagne Terrain de base - montagne | Terrain de base |