Choisissez votre commandant pour ce format multijoueurs unique de Magic. Les nouvelles cartes offrent de nouvelles possibilités de jeu, et les marqueurs « expérience » augmentent la puissance de votre commandant pendant chaque partie. Les decks bicolores sont sources d'incroyables synergies qui détruiront vos ennemis.
Cette nouvelle série contient 5 decks Commander bicolores de 100 cartes aux couleurs ennemies, ainsi que 55 nouvelles cartes Magic légales dans les formats Eternal (Vintage et Legacy), mais pas en Standard, Bloc Construit ou Modern. Chaque deck contient 15 nouvelles cartes.
Date de sortie : 13 novembre 2015
Abréviation en trois lettres : C15
Fil Twitter : #MTGC15
Prix conseillé : 34,99 USD (par deck)
Langues : anglais, japonais, français, italien, allemand, espagnol et chinois simplifié
Concept et conception initiale : Dan Emmons (direction), Kelly Digges, Ethan Fleischer, James Hata et Chris Tulach
Conception finale et développement : Ben Hayes (direction), Kelly Digges, Mark Globus, Shawn Main et James Sooy, avec des contributions de Matt Tabak
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
241. | Cold-Eyed Selkie Creature - Merfolk Rogue Islandwalk Whenever Cold-Eyed Selkie deals combat damage to a player, you may draw that many cards. | Selkie aux yeux glacés Créature - ondin et gredin Traversée des îles À chaque fois que la Selkie aux yeux glacés inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez piocher autant de cartes. | Créature | 1/1 | |||
131. | Phyrexian Plaguelord Creature - Carrier , Sacrifice Phyrexian Plaguelord: Target creature gets -4/-4 until end of turn. Sacrifice a creature: Target creature gets -1/-1 until end of turn. | Seigneur de la peste phyrexian Créature - propagateur , sacrifiez le Seigneur de la peste Phyrexian : La créature ciblée gagne -4/-4 jusqu'à la fin du tour. Sacrifiez une créature : La créature ciblée gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 4/4 | |||
54. | Seal of the Guildpact Artifact As Seal of the Guildpact enters the battlefield, choose two colors. Each spell you cast costs 1 less to cast for each of the chosen colors it is. | Sceau du Pacte des Guildes Artefact Au moment où le Sceau du Pacte des Guildes arrive sur le champ de bataille, choisissez deux couleurs. Chaque sort que vous lancez coûte 1 de moins à lancer pour chacune des couleurs choisies qu'il a. | Artefact | ||||
135. | Seal of Doom Enchantment Sacrifice Seal of Doom: Destroy target nonblack creature. It can't be regenerated. | Sceau du destin Enchantement Sacrifiez le Sceau du destin : Détruisez la créature non-noire ciblée. Elle ne peut pas être régénérée. | Enchantement | ||||
79. | Seal of Cleansing Enchantment Sacrifice Seal of Cleansing: Destroy target artifact or enchantment. | Sceau de nettoiement Enchantement Sacrifiez le Sceau de nettoiement : Détruisez l'artefact ou l'enchantement ciblé. | Enchantement | ||||
73. | Kor Sanctifiers Creature - Kor Cleric Kicker W When Kor Sanctifiers enters the battlefield, if it was kicked, destroy target artifact or enchantment. | Sanctificateurs kor Créature - kor et clerc Kick W Quand les Sanctificateurs kor arrivent sur le champ de bataille, s'ils ont été kickés, détruisez l'artefact ou l'enchantement ciblé. | Créature | 2/3 | |||
170. | Vandalblast Sorcery Destroy target artifact you don't control. Overload . | Salve vandale Rituel Détruisez un artefact ciblé que vous ne contrôlez pas. Surcharge . | Rituel | ||||
28. | Meteor Blast Sorcery Meteor Blast deals 4 damage to each of X target creatures and/or players. | Salve météoritique Rituel La Salve météoritique inflige 4 blessures à chacune des X cibles, créatures et/ou joueurs. | Rituel | ||||
265. | Simic Keyrune Artifact : Add or to your mana pool. : Simic Keyrune becomes a 2/3 green and blue Crab artifact creature with hexproof until end of turn. | Runeclé de Simic Artefact : Ajoutez ou à votre réserve. : La Runeclé de Simic devient une créature-artefact 2/3 verte et bleue Crabe avec la défense talismanique jusqu'à la fin du tour. | Artefact | ||||
317. | Vivid Creek Land Vivid Creek enters the battlefield tapped with two charge counters on it. : Add to your mana pool. , Remove a charge counter from Vivid Creek: Add one mana of any color to your mana pool. | Ruisseau éclatant Terrain Le Ruisseau éclatant arrive sur le champ de bataille engagé avec deux marqueurs « charge » sur lui. : Ajoutez à votre réserve. , retirez un marqueur « charge » du Ruisseau éclatant : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve. | Terrain | ||||
196. | Overwhelming Stampede Sorcery Until end of turn, creatures you control gain trample and get +X/+X, where X is the greatest power among creatures you control. | Ruée irrésistible Rituel Jusqu'à la fin du tour, les créatures que vous contrôlez acquièrent le piétinement et gagnent +X/+X, X étant la force la plus élevée parmi les créatures que vous contrôlez. | Rituel | ||||
30. | Rite of the Raging Storm Enchantment Creatures named Lightning Rager can't attack you or planeswalkers you control. At the beginning of each player's upkeep, that player puts a 5/1 red elemental creature token named Lightning Rager onto the battlefield. It has trample, haste, and "At the beginning of the end step, sacrifice this creature.". | Rituel de l'orage en furie Enchantement Les créatures nommées Furie d'éclairs ne peuvent pas vous attaquer ou attaquer les planeswalkers que vous contrôlez. Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur met sur le champ de bataille un jeton de créature 5/1 rouge Élemental appelé Furie d'éclairs. Il a le piétinement, la célérité, et « Au début de l'étape de fin, sacrifiez cette créature. ». | Enchantement | ||||
105. | Rite of Replication Sorcery Kicker . Put a token that's a copy of target creature onto the battlefield. If Rite of Replication was kicked, put five of those tokens onto the battlefield instead. | Rite de duplication Rituel Kick . Mettez sur le champ de bataille un jeton qui est une copie de la créature ciblée. Si le Rite de duplication a été kické, mettez sur le champ de bataille cinq de ces jetons à la place. | Rituel | ||||
134. | Rise from the Grave Sorcery Put target creature card in a graveyard onto the battlefield under your control. That creature is a black Zombie in addition to its other colors and types. | Reviviscence Rituel Mettez sur le champ de bataille, sous votre contrôle, la carte de créature ciblée d'un cimetière. Cette créature est un zombie noir en plus de ses autres couleurs et types. | Rituel | ||||
110. | Thought Reflection Enchantment If you would draw a card, draw two cards instead. | Réverbération de pensée Enchantement Si vous deviez piochez une carte, piochez deux cartes à la place. | Enchantement | ||||
96. | Lone Revenant Creature - Spirit Hexproof Whenever Lone Revenant deals combat damage to a player, if you control no other creatures, look at the top four cards of your library. Put one of them into your hand and the others on the bottom of your library in any order. | Revenant solitaire Créature - esprit Défense talismanique À chaque fois que le Revenant solitaire inflige des blessures de combat à un joueur, si vous ne contrôlez pas d'autre créature, regardez les quatre cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez l'une d'elles dans votre main, et le reste au-dessous de votre bibliothèque, dans l'ordre de votre choix. | Créature | 4/4 | |||
103. | Reins of Power Instant Untap all creatures you control and all creatures target opponent controls. You and that opponent each gain control of all creatures the other controls until end of turn. Those creatures gain haste until end of turn. | Rênes du pouvoir Éphémère Dégagez toutes les créatures que vous contrôlez et toutes les créatures que l'adversaire ciblé contrôle. Vous et cet adversaire obtenez chacun le contrôle de toutes les créatures que l'autre contrôle jusqu'à la fin du tour. Ces créatures acquièrent la célérité jusqu'à la fin du tour. | Éphémère | ||||
90. | Brainstorm Instant Draw three cards, then put two cards from your hand on top of your library in any order. | Remue-méninges Éphémère Piochez trois cartes, puis mettez deux cartes de votre main au-dessus de votre bibliothèque dans l'ordre de votre choix. | Éphémère | ||||
98. | Mystic Retrieval Sorcery Return target instant or sorcery card from your graveyard to your hand. Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.). | Récupération mystique Rituel Renvoyez la carte d'éphémère ou de rituel ciblée depuis votre cimetière dans votre main. Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.). | Rituel | ||||
20. | Dread Summons Sorcery Each player puts the top X cards of his or her library into his or her graveyard. For each creature card put into a graveyard this way, you put a 2/2 black Zombie creature token onto the battlefield tapped. | Recrutement effroyable Rituel Chaque joueur met les X cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière. Pour cahque carte de créature mise dans un cimetière de cette manière, vous mettez sur le champ de bataille, engagé, un jeton de créature 2/2 noire Zombie. | Rituel | ||||
2. | Dawnbreak Reclaimer Creature - Angel Flying At the beginning of your end step, choose a creature card in an opponent's graveyard, then that player chooses a creature card in your graveyard. You may return those cards to the battlefield under their owner's control. | Recouvreuse de l'aube Créature - ange Vol Au début de votre étape de fin, choisissez une carte de créature dans le cimetière d'un adversaire, puis ce joueur choisit une carte de créature dans votre cimetière. Vous pouvez renvoyer ces cartes sur le champ de bataille sous le contrôle de leurs propriétaires. | Créature | 5/5 | |||
245. | Bonehoard Artifact - Equipment Living weapon (When this Equipment enters the battlefield, put a 0/0 black Germ creature token onto the battlefield, then attach this to it.) Equipped creature gets +X/+X, where X is the number of creature cards in all graveyards. Equip . | Récoltos Artefact - équipement Arme vivante (Quand cet équipement arrive sur le champ de bataille, mettez un jeton de créature 0/0 noire germe sur le champ de bataille, puis attachez-lui ceci.) La créature équipée gagne +X/+X, X étant le nombre de cartes de créature dans tous les cimetières. Équipement . | Artefact | ||||
144. | Chain Reaction Sorcery Chain Reaction deals X damage to each creature, where X is the number of creatures on the battlefield. | Réaction en chaîne Rituel La Réaction en chaîne inflige X blessures à chaque créature, X étant le nombre de créatures sur le champ de bataille. | Rituel | ||||
150. | Disaster Radius Sorcery As an additional cost to cast Disaster Radius, reveal a creature card from your hand. Disaster Radius deals X damage to each creature your opponents control, where X is the revealed card's converted mana cost. | Rayonnement de désastre Rituel En tant que coût supplémentaire pour lancer le Rayonnement de désastre, révélez une carte de créature de votre main. Le Rayonnement de désastre inflige X blessures à chaque créature que vos adversaires contrôlent, X étant le cout converti de mana de la carte révélée. | Rituel | ||||
263. | Psychosis Crawler Artifact Creature - Horror Psychosis Crawler's power and toughness are each equal to the number of cards in your hand. Whenever you draw a card, each opponent loses 1 life. | Rampeur psychotique Créature-artefact - horreur La force et l'endurance du Rampeur psychotique sont chacune égales au nombre de cartes dans votre main. À chaque fois que vous piochez une carte, chaque adversaire perd 1 point de vie. | Créature-artefact | */* | |||
100. | Plaxmanta Creature - Beast Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.) When Plaxmanta enters the battlefield, creatures you control gain shroud until end of turn. When Plaxmanta enters the battlefield, sacrifice it unless was spent to cast it. | Raie manta de plax Créature - bête Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.) Quand la Raie manta de plax arrive sur le champ de bataille, les créatures que vous contrôlez acquièrent le linceul jusqu'à la fin du tour. Quand la Raie manta de plax arrive sur le champ de bataille, sacrifiez-la à moins que ait été dépensé pour la lancer. | Créature | 2/2 | |||
169. | Urza's Rage Instant Kicker Urza's Rage can't be countered by spells or abilities. Urza's Rage deals 3 damage to target creature or player. If Urza's Rage was kicked, instead it deals 10 damage to that creature or player and the damage can't be prevented. | Rage selon Urza Éphémère Kick La Rage selon Urza ne peut pas être contrecarrée par des sorts ou des capacités. La Rage selon Urza inflige 3 blessures à une cible, créature ou joueur. Si la Rage selon Urza a été kickée, elle inflige 10 blessures à cette créature ou à ce joueur à la place et ces blessures ne peuvent pas être prévenues. | Éphémère | ||||
285. | Ghost Quarter Land : Add 1 to your mana pool. , Sacrifice Ghost Quarter: Destroy target land. Its controller may search his or her library for a basic land card, put it onto the battlefield, then shuffle his or her library. | Quartier fantôme Terrain : Ajoutez 1 à votre réserve. , sacrifiez le Quartier fantôme : Détruisez le terrain ciblé. Son contrôleur peut chercher une carte de terrain de base dans sa bibliothèque, la mettre sur le champ de bataille, et mélanger ensuite sa bibliothèque. | Terrain | ||||
232. | Putrefy Instant Destroy target artifact or creature. It can't be regenerated. | Putréfier Éphémère Détruisez l'artefact ou la créature ciblée. Elle ne peut pas être régénérée. | Éphémère | ||||
8. | Shielded by Faith Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature has indestructible. Whenever a creature enters the battlefield, you may attach Shielded by Faith to that creature. | Protégé par la foi Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée a l'indestructible. À chaque fois qu'une créature arrive sur le champ de bataille, vous pouvez attacher Protégé par la foi à cette créature. | Enchantement | ||||
1. | Bastion Protector Creature - Human Soldier Command creatures you control get +2/+2 and have indestructible. | Protectrice du bastion Créature - humain et soldat Les créatures Commandant que vous contrôlez gagnent +2/+2 et ont l'indestructible. | Créature | 3/3 | |||
215. | Death Grasp Sorcery Death Grasp deals X damage to target creature or player. You gain X life. | Prise mortelle Rituel La Prise mortelle inflige X blessures à une cible, créature ou joueur. Vous gagnez X points de vie. | Rituel | ||||
218. | Firemind's Foresight Instant Search your library for an instant card with converted mana cost 3 , reveal it, and put it into your hand. Then repead this process for instant cards with converted mana costs 2 and 1 . Then shuffle your library. | Prévision du Cérébropyre Éphémère Cherchez dans votre bibliothèque une carte d'éphémère ayant un coût converti de mana égal à 3 , révélez-là, et mettez-la dans votre main. Puis répétez ce processus pour des cartes d'éphémères ayant des coûts convertis de mana de 2 et 1 . Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Éphémère | ||||
230. | Prime Speaker Zegana Legendary Creature - Merfolk Wizard Prime Speaker Zegana enters the battlefield with X +1/+1 counters where X is the greatest power among others creatures you control. When Prime Speaker Zegana enters the battlefield, draw cards equal to its power. | Première oratrice Zegana Créature légendaire - ondin et sorcier La Première oratrice Zegana arrive sur le champ de bataille avec, sur elle, X marqueurs +1/+1, X étant la force la plus élevée parmi les autres créatures que vous contrôlez. Quand la Première oratrice Zegana arrive sur le champ de bataille, piochez un nombre de cartes égal à sa force. | Créature légendaire | 1/1 | |||
101. | Preordain Sorcery Scry 2 , then draw a card. (To scry 2 , look at the top two cards of your library, then put any number of them on the bottom of your library and the rest on top in any order.). | Prédestination Rituel Regard 2 , puis piochez une carte. (Pour appliquer regard 2 , regardez les deux cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez n'importe quel nombre d'entre elles au-dessous de votre bibliothèque et le reste, au-dessus, dans n'importe quel ordre.). | Rituel | ||||
68. | Dictate of Heliod Enchantment Flash Creatures you control get +2/+2. | Précepte d'Héliode Enchantement Flash Les créatures que vous contrôlez gagnent +2/+2. | Enchantement | ||||
320. | Vivid Meadow Land Vivid Meadow enters the battlefield tapped with two charge counters on it. : Add to your mana pool. , Remove a charge counter from Vivid Meadow: Add one mana of any color to your mana pool. | Prairie éclatante Terrain La Prairie éclatante arrive sur le champ de bataille engagée avec deux marqueurs « charge » sur elle. : Ajoutez à votre réserve. , retirez un marqueur « charge » de la Prairie éclatante : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve. | Terrain | ||||
282. | Drifting Meadow Land Drifting Meadow enters the battlefield tapped. : Add to your mana pool. Cycling . | Prairie dérivante Terrain La Prairie dérivante arrive sur le champ de bataille engagée. : Ajoutez à votre réserve. Recyclage . | Terrain | ||||
188. | Kodama's Reach Sorcery - Arcane Search your library for up to two basic land cards, reveal those cards, and put one onto the battlefield tapped and the other into your hand. Then shuffle your library. | Portée du kodama Rituel - arcane Cherchez jusqu'à deux cartes de terrains de base dans votre bibliothèque et révélez-les. Mettez l'une d'entre elles sur le champ de bataille engagée, et l'autre dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Rituel | ||||
306. | Simic Guildgate Land - Gate Simic Guildgate enters the battlefield tapped. : Add or to your mana pool. | Porte de la guilde de Simic Terrain - porte La Porte de la guilde de Simic arrive sur le champ de bataille engagée. : Ajoutez ou à votre réserve. | Terrain | ||||
286. | Golgari Guildgate Land - Gate Golgari Guildgate enters the battlefield tapped. : Add or to your mana pool. | Porte de la guilde de Golgari Terrain - porte La Porte de la guilde de Golgari arrive sur le champ de bataille engagée. : Ajoutez ou à votre réserve. | Terrain | ||||
280. | Boros Guildgate Land - Gate Boros Guildgate enters the battlefield tapped. : Add or to your mana pool. | Porte de la guilde de Boros Terrain - porte La Porte de la guilde de Boros arrive sur le champ de bataille engagée. : Ajoutez ou à votre réserve. | Terrain | ||||
299. | Orzhov Guildgate Land - Gate Orzhov Guildgate enters the battlefield tapped. : Add or to your mana pool. | Porte de la guilde d'Orzhov Terrain - porte La Porte de la guilde d'Orzhov arrive sur le champ de bataille engagée. : Ajoutez ou à votre réserve. | Terrain | ||||
291. | Izzet Guildgate Land - Gate Izzet Guildgate enters the battlefield tapped. : Add or to your mana pool. | Porte de la guilde d'Izzet Terrain - porte La Porte de la guilde d'Izzet arrive sur le champ de bataille engagée. : Ajoutez ou à votre réserve. | Terrain | ||||
294. | Mosswort Bridge Land Hideaway : Add to your mana pool. , : You may play the exiled card without paying its mana cost if creatures you control have a total power of 10 or greater. | Pont de fangemousse Terrain Cachette : Ajoutez à votre réserve. , : Vous pouvez jouer la carte exilée sans payer son coût de mana si les créatures que vous contrôlez ont une force totale de 10 ou plus. | Terrain | ||||
189. | Krosan Grip Instant Split second Destroy target artifact or enchantment. | Poigne krosiane Éphémère Fraction de seconde Détruisez l'artefact ou l'enchantement ciblé. | Éphémère | ||||
323. | Plains Basic Land - Plains | Plaine Terrain de base - plaine | Terrain de base | ||||
324. | Plains Basic Land - Plains | Plaine Terrain de base - plaine | Terrain de base | ||||
325. | Plains Basic Land - Plains | Plaine Terrain de base - plaine | Terrain de base | ||||
326. | Plains Basic Land - Plains | Plaine Terrain de base - plaine | Terrain de base |