La bataille de Zendikar

La suite du bloc Zendikar : des eldrazis, des alliés, et du Toucheterre !

Concept et conception initiale : Mark Rosewater (direction), Ian Duk, Dan Emmons, Ethan Fleischer, Dave Guskin, Ari Levitch

Conception finale et développement : Erik Lauer (direction), Tim Aten, Kelly Digges, Ian Duke, Ben Hayes, Shawn Main, Yoni Skolnik, avec des contributions de Matt Tabak

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
183.Plated Crusher
Creature - Beast

Trample, hexproof.
Écrabouilleur à plaques
Créature - bête

Piétinement, défense talismanique.
 Créature7/6
42.Planar Outburst
Sorcery

Destroy all non-land creatures.

Awaken 4 — (If you cast this spell for , also put four +1/+1 counters on target land you control and it becomes a 0/0 Elemental creature with haste. It's still a land.).
Surgissement planaire
Rituel

Détruisez toutes les créatures non-terrains.

Éveil 4 — (Si vous lancez ce sort pour , mettez également quatre marqueurs +1/+1 sur le terrain ciblé que vous contrôlez et il devient une créature Élémental 0/0 avec la célérité. C'est toujours un terrain.).
 Rituel 
250.Plains
Basic Land - Plains

Plaine
Terrain de base - plaine

 Terrain de base 
251.Plains
Basic Land - Plains

Plaine
Terrain de base - plaine

 Terrain de base 
252.Plains
Basic Land - Plains

Plaine
Terrain de base - plaine

 Terrain de base 
253.Plains
Basic Land - Plains

Plaine
Terrain de base - plaine

 Terrain de base 
254.Plains
Basic Land

Plaine
Terrain de base

 Terrain de base 
226.Pilgrim's Eye
Artifact Creature - Thopter

Flying

When Pilgrim's Eye enters the battlefield, you may search your library for a basic land card, reveal it, put it into your hand, then shuffle your library.
œil du pèlerin
Créature-artefact - mécanoptère

Vol

Quand l'Œil du pèlerin arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte de terrain de base, la révéler, la mettre dans votre main, et mélanger ensuite votre bibliothèque.
 Créature-artefact1/1
225.Pathway Arrows
Artifact - Equipment

Equipped creature has ", : This creature deals 1 damage to target creature. If a colorless creature is dealt damage this way, tap it."

Equip .
Flèches de passage
Artefact - équipement

La créature équipée a « , : Cette créature inflige 1 blessure à la créature ciblée. Si une créature incolore subit des blessures de cette manière, engagez-la. »

Équipement .
 Artefact 
80.Part the Waterveil
Sorcery

Take an extra turn after this one. Exile Part the Waterveil.

Awaken 6 — (If you cast this spell for , also put six +1/+1 counters on target land you control and it becomes a 0/0 Elemental creature with haste. It's still a land.).
Ouvrir le Voile d'Eau
Rituel

Jouez un tour supplémentaire après celui-ci. Exilez Ouvrir le Voile d'Eau.

Éveil 6 — (Si vous lancez ce sort pour , mettez également six marqueurs +1/+1 sur le terrain ciblé que vous contrôlez et il devient une créature Élémental 0/0 avec la célérité. C'est toujours un terrain.).
 Rituel 
120.Painful Truths
Sorcery

Converge — Draw X cards and loose X life, where X is the number of colors of mana spent to cast Painful Truths.
Vérités douloureuses
Rituel

Convergence — Vous piochez X cartes et vous perdez X points de vie, X étant le nombre de couleurs de mana dépensé pour lancer les Vérités douloureuses.
 Rituel 
150.Outnumber
Instant

Outnumber deals damage to target creature equal to the number of creatures you control.
Surnombre
Éphémère

Le Surnombre inflige à la créature ciblée un nombre de blessures égal au nombre de créatures que vous contrôlez.
 Éphémère 
182.Oran-Rief Invoker
Creature - Human Shaman

: Oran-Rief Invoker gets +5/+5 and gains trample until end of turn.
Invocatrice d'Oran-Rief
Créature - humain et shamane

: L'Invocatrice d'Oran-Rief gagne +5/+5 et acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
181.Oran-Rief Hydra
Creature - Hydra

Trample

Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control, put a +1/+1 counter on Oran-Rief Hydra. If that land is a Forest, put two +1/+1 counters on Oran-Rief Hydra instead.
Hydre d'Oran-Rief
Créature - hydre

Piétinement

Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, mettez un marqueur +1/+1 sur l'Hydre d'Oran-Rief. Si ce terrain est une forêt, mettez deux marqueurs +1/+1 sur l'Hydre d'Oran-Rief à la place.
 Créature5/5
63.Oracle of Dust
Creature - Eldrazi Processor

Devoid (This card has no color.)

, Put a card an opponent owns from exile into that player's graveyard: Draw a card, then discard a card.
Oracle de poussière
Créature - eldrazi et convertisseur

Carence (Cette carte n'a pas de couleur.)

, mettez une carte qu'un adversaire possède dans le cimetière de ce joueur depuis l'exil : Piochez une carte, puis défaussez-vous d'une carte.
 Créature3/5
41.Ondu Rising
Sorcery

Whenever a creature attacks this turn, it gains lifelink until end of turn.

Awaken 4 — (If you cast this spell for , also put four +1/+1 counters on target land you control and it becomes a 0/0 Elemental creature with haste. It's still a land.).
Éveil du Ondou
Rituel

À chaque fois qu'une créature attaque ce tour-ci, elle acquiert le lien de vie jusqu'à la fin du tour.

Éveil 4 — (Si vous lancez ce sort pour , mettez également quatre marqueurs +1/+1 sur le terrain ciblé que vous contrôlez et il devient une créature Élémental 0/0 avec la célérité. C'est toujours un terrain.).
 Rituel 
40.Ondu Greathorn
Creature - Beast

First strike

Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control, Ondu Greathorn gets +2/+2 until end of turn.
Grandcorne du Ondou
Créature - bête

Initiative

Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, le Grandcorne du Ondou gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/3
149.Ondu Champion
Creature - Minotaur Warrior Ally

Rally — Whenever Ondu Champion or another Ally enters the battlefield under your control, creatures you control gain trample until end of turn.
Champion du Ondou
Créature - minotaure et guerrier et allié

Ralliement — À chaque fois que le Champion du Ondou ou qu'un autre allié arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, les créatures que vous contrôlez acquièrent le piétinement jusqu'à la fin du tour.
 Créature4/3
217.Omnath, Locus of Rage
Legendary Creature - Elemental

Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control, put a 5/5 red and green Elemental creature token onto the battlefield.

Whenever Omnath, Locus of Rage or another Elemental you control dies, Omnath deals 3 damage to target creature or player.
Omnath, Locus de rage
Créature légendaire - élémental

Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez mettre sur le champ de bataille un jeton de créature 5/5 rouge et verte Élémental.

À chaque fois qu'Omnath, Locus de rage ou qu'un autre élémental que vous contrôlez meurt, Omnath inflige 3 blessures à une cible, créature ou joueur.
 Créature légendaire5/5
11.Oblivion Sower
Creature - Eldrazi

When you cast Oblivion Sower, target opponent exiles the top four cards of his or her library, then you may put any number of land cards that player owns from exile onto the battlefield under your control.
Semeur de l'oubli
Créature - eldrazi

Lorsque vous lancez le Semeur de l'oubli, l'adversaire ciblé exile les quatre cartes du dessus de sa bibliothèque, vous pouvez ensuite mettre

sur le champ de bataille depuis l'exil, sous votre contrôle, n'importe quel nombre de cartes de terrain que ce joueur possède.
 Créature5/8
119.Ob Nixilis Reignited
Legendary Planeswalker - Nixilis

[+1]: You draw a card and you lose 1 life.
[-3]: Destroy target creature.
[-8]: Target opponent gets an emblem with "Whenever a player draws a card, you lose 2 life.".
Ob Nixilis ravivé
Planeswalker légendaire - Nixilis

[+1] : Vous piochez une carte et vous perdez 1 point de vie.
[-3]: Détruisez la créature ciblée.
[-8] : L'adversaire ciblé gagne un emblème avec « À chaque fois qu'un joueur pioche une carte, vous perdez 2 points de vie. ».
 Planeswalker légendaire/5
216.Noyan Dar, Roil Shaper
Legendary Creature - Merfolk Ally

Whenever you cast an instant or sorcery spell, you may put three +1/+1 counters on target land you control. If you do, that land becomes a 0/0 Elemental creature with haste that's still a land.
Noyan Dar, forgeur du Roulis
Créature légendaire - ondin et allié

À chaque fois que vous lancez un sort d'éphémère ou de rituel, vous pouvez mettre trois marqueurs +1/+1 sur un terrain ciblé que vous contrôlez. Si vous faites ainsi, ce terrain devient une créature 0/0 Élémental avec la célérité qui est toujours un terrain.
 Créature légendaire4/4
180.Nissa's Renewal
Sorcery

Search your library for up to three basic land cards, put them onto the battlefield tapped, then shuffle your library. You gain 7 life.
Renouveau de Nissa
Rituel

Cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à trois cartes de terrain de base, mettez les sur le champ de bataille engagées et mélangez votre bibliothèque. Vous gagnez 7 points de vie.
 Rituel 
118.Nirkana Assassin
Creature - Vampire Assassin Ally

Whenever you gain life, Nirkana Assassin gains deathtouch until end of turn.
Assassin des Nirkana
Créature - vampire et assassin et allié

À chaque fois que vous gagnez des points de vie, l'Assassin des Nirkana acquiert le contact mortel jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/3
131.Nettle Drone
Creature - Eldrazi Drone

Devoid (This card has no color.)

: Nettle Drone deals 1 damage to each opponent.

Whenever you cast a colorless spell, untap Nettle Drone.
Drone lamier
Créature - eldrazi et drone

Carence (Cette carte n'a pas de couleur.)

: Le Drone lamier inflige 1 blessure à chaque adversaire.

À chaque fois que vous lancez un sort incolore, dégagez le Drone lamier.
 Créature3/1
179.Natural Connection
Instant

Search your library for a basic land card, put it onto the battlefield tapped, then shuffle your library.
Connexion naturelle
Éphémère

Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base, mettez-la sur le champ de bataille engagée et mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Éphémère 
62.Murk Strider
Creature - Eldrazi Processor

Devoid (This card has no color.)

When Murk Strider enters the battlefield, you may put a card an opponent owns from exile into that player's graveyard. If you do, return target creature to its owner's hand.
Enjambeur des eaux troubles
Créature - eldrazi et convertisseur

Carence (Cette carte n'a pas de couleur.)

Quand l'Enjambeur des eaux troubles arrive sur le champ de bataille, vous pouvez mettre une carte qu'un adversaire possède dans le cimetière de ce joueur depuis l'exil. Si vous faites ainsi, renvoyez une créature ciblée dans la main de son propriétaire.
 Créature3/2
178.Murasa Ranger
Creature - Human Warrior

Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control, you may pay . IF you do, put two +1/+1 counters on Murasa Ranger.
Ranger de Murasa
Créature - humain et guerrier

Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, mettez deux marqueurs +1/+1 sur le Ranger de Murasa.
 Créature3/3
215.Munda, Ambush Leader
Legendary Creature - Kor Ally

Haste

Rally — Whenever Munda, Ambush Leader or another Ally enters the battlefield under you control, you may look at the top four cards of your library. If you do, reveal any number of Ally cards from among them, then put those cards on top of your library in any order and the rest on the bottom in any order.
Munda, chef d'embuscade
Créature légendaire - kor et allié

Célérité

Ralliement — À chaque fois que Munda, chef d'embuscade ou qu'un autre allié arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez regarder les quatre cartes du dessus de votre bibliothèque. Si vous faites ainsi, révélez n'importe quel nombre de cartes d'allié parmi elles, puis mettez ces cartes au-dessus de votre bibliothèque dans l'ordre de votre choix et le reste, au-dessous de votre bibliothèque dans l'ordre de votre choix.
 Créature légendaire3/4
265.Mountain
Basic Land - Mountain

Montagne
Terrain de base - montagne

 Terrain de base 
266.Mountain
Basic Land - Mountain

Montagne
Terrain de base - montagne

 Terrain de base 
267.Mountain
Basic Land - Mountain

Montagne
Terrain de base - montagne

 Terrain de base 
268.Mountain
Basic Land - Mountain

Montagne
Terrain de base - montagne

 Terrain de base 
269.Mountain
Basic Land - Mountain

Montagne
Terrain de base - montagne

 Terrain de base 
240.Mortuary Mire
Land

Mortuary Mire enters the battlefield tapped.
When Mortuary Mire enters the battlefield, you may put target creature card from your graveyard on top of your library.
: Add .
Fondrière mortuaire
Terrain

La Fondrière mortuaire arrive sur le champ de bataille engagée.
Quand la Fondrière mortuaire arrive sur le champ de bataille, vous pouvez mettre une carte de créature ciblée depuis votre cimetière au-dessus de votre bibliothèque.
: Ajoutez .
 Terrain 
130.Molten Nursery
Enchantment

Devoid (This card has no color.)

Whenever you cast a colorless spell, Molten Nursery deals 1 damage to target creature or player.
Pépinière en fusion
Enchantement

Carence (Cette carte n'a pas de couleur.)

À chaque fois que vous lancez un sort incolore, le Pépinière en fusion inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur.
 Enchantement 
61.Mist Intruder
Creature - Eldrazi Drone

Devoid (This card has no color.)

Flying

Ingest (Whenever this creature deals combat damage to a player, that player exiles the top card of his or her library.).
Intrus des brumes
Créature - eldrazi et drone

Carence (Cette carte n'a pas de couleur.)

Vol

Ingestion (À chaque fois que cette créature inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur exile la carte du dessus de sa bibliothèque.).
 Créature1/2
117.Mire's Malice
Sorcery

Target opponent discards two cards.

Awaken 3 — (If you cast this spell for , also put three +1/+1 counters on target land you control and it becomes a 0/0 Elemental creature with haste. It's still a land.).
Malice des fondrières
Rituel

L'adversaire ciblé se défausse de deux cartes.

Éveil 3 — (Si vous lancez ce sort pour , mettez également trois marqueurs +1/+1 sur le terrain ciblé que vous contrôlez et il devient une créature Élémental 0/0 avec la célérité. C'est toujours un terrain.).
 Rituel 
95.Mind Raker
Creature - Eldrazi Processor

Devoid (This card has no color.)

When Mind Raker enters the battlefield, you may put a card an opponent owns from exile into that player's graveyard. If you do, each opponent discards a card.
Ratisseur d'esprit
Créature - eldrazi et convertisseur

Carence (Cette carte n'a pas de couleur.)

Quand le Ratisseur d'esprit arrive sur le champ de bataille, vous pouvez mettre une carte qu'un adversaire possède dans le cimetière de ce joueur depuis l'exil. Si vous faites ainsi, chaque adversaire se défausse d'une carte.
 Créature3/3
214.March from the Tomb
Sorcery

Return any number of target Ally creature cards with total converted mana cost 8 or less from your graveyard to the battlefield.
Marche sépulcrale
Rituel

Renvoyez sur le champ de bataille, depuis votre cimetière, n'importe quel nombre de cartes de créature Allié ciblées avec un coût converti total de mana inférieur ou égal à .
 Rituel 
116.Malakir Familiar
Creature - Bat

Flying, deahtouch
Whenever you gain life, Malakir Familiar gets +1/+1 until end of turn.
Familier de Malakir
Créature - chauve-souris

Vol, contact mortel
À chaque fois que vous gagnez des points de vie, le Familier de Malakir gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/1
148.Makindi Sliderunner
Creature - Beast

Trample

Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control, Makindi Sliderunner gets +1/+1 until end of turn.
Coureur d'avalanche des Makindi
Créature - bête

Piétinement

Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, le Coureur d'avalanche des Makindi gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/1
39.Makindi Patrol
Creature - Human Knight Ally

Rally — Whenever Makindi Patrol or another Ally enters the battlefield under your control, creatures you control gain vigilance until end of turn.
Patrouille des Makindi
Créature - humain et chevalier et allié

Ralliement — À chaque fois que la Patrouille des Makindi ou qu'un autre allié arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, les créatures que vous contrôlez acquièrent la vigilance jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/3
239.Lumbering Falls
Land

Lumbering Falls enters the battlefield tapped.

: Add or to your mana pool.

: Lumbering Falls becomes a 3/3 green and blue Elemental creature with hexproof until end of turn. It's still a land.
Chutes mugissantes
Terrain

Les Chutes mugissantes arrivent sur le champ de bataille engagées.

: Ajoutez ou à votre réserve.

: Les Chutes mugissantes deviennent une créature 3/3 verte et bleue Élémental avec la défense talismanique jusqu'à la fin du tour. C'est toujours un terrain.
 Terrain 
238.Looming Spires
Land

Looming Spires enters the battlefield tapped.

When Looming Spires enters the battlefield, target creature gets +1/+1 and gains first strike until end of turn.

: Add to your mana pool.
Cimes surgissantes
Terrain

Les Cimes surgissantes arrivent sur le champ de bataille engagées.

Quand les Cimes surgissantes arrivent sur le champ de bataille, la créature ciblée gagne +1/+1 et acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour.

: Ajoutez à votre réserve.
 Terrain 
38.Lithomancer's Focus
Instant

Target creature gets +2/+2 until end of turn. Prevent all damage that would be dealt to that creature this turn by colorless sources.
Focus du lithomancien
Éphémère

La créature ciblée gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour. Prévenez toutes les blessures qui devraient être infligées à cette créature ce tour-ci par des sources incolores.
 Éphémère 
177.Lifespring Druid
Creature - Elf Druid

: Add one mana of any color to your mana pool.
Druidesse de la sourcevie
Créature - elfe et druide

: Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve.
 Créature2/1
147.Lavastep Raider
Creature - Goblin Warrior

: Lavastep Raider gets +2/+0 until end of turn.
Pillard lavemarche
Créature - gobelin et guerrier

: Le Pillard lavemarche gagne +2/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/2
37.Lantern Scout
Creature - Human Scout Ally

Rally — Whenever Lantern Scout or another Ally enters the battlefield under your control, creatures you control gain lifelink until end of turn.
Éclaireuse à la lanterne
Créature - humain et éclaireur et allié

Ralliement — À chaque fois que l'Éclaireuse à la lanterne ou un autre allié arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, les créatures que vous contrôlez acquièrent le lien de vie jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/2
129.Kozilek's Sentinel
Creature - Eldrazi Drone

Devoid (This card has no color.)

Whenever you cast a colorless spell, Kozilek's Sentinel gets +1/+0 until end of turn.
Sentinelle de Kozilek
Créature - eldrazi et drone

Carence (Cette carte n'a pas de couleur.)

À chaque fois que vous lancez un sort incolore, la Sentinelle de Kozilek gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/4