La bataille de Zendikar

La suite du bloc Zendikar : des eldrazis, des alliés, et du Toucheterre !

Concept et conception initiale : Mark Rosewater (direction), Ian Duk, Dan Emmons, Ethan Fleischer, Dave Guskin, Ari Levitch

Conception finale et développement : Erik Lauer (direction), Tim Aten, Kelly Digges, Ian Duke, Ben Hayes, Shawn Main, Yoni Skolnik, avec des contributions de Matt Tabak

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
224.Hedron Blade
Artifact - Equipment

Equipped creature gets +1/+1.

Whenever equipped creature becomes blocked by one or more colorless creatures, it gains deathtouch until end of turn.

Equip .
Lame d'hèdron
Artefact - équipement

La créature équipée gagne +1/+1

À chaque fois que la créature équipée devient bloquée par au moins une créature incolore, elle acquiert le contact mortel jusqu'à la fin du tour.

Équipement .
 Artefact 
223.Hedron Archive
Artifact

: Add .
, , Sacrifice Hedron Archive: Draw two cards.
Archive hèdron
Artefact

: Ajoutez .
, , sacrifiez l'Archive hèdron : Piochez deux cartes.
 Artefact 
222.Aligned Hedron Network
Artifact

When Aligned Hedron Network enters the battlefield, exile all creatures with power 5 or greater until Aligned Hedron Network leaves the battlefield.
Réseau ordonné d'hèdrons
Artefact

Quand le Réseau ordonné d'hèdrons arrive sur le champ de bataille, exilez toutes les créatures de force supérieure ou égale à 5 jusqu'à ce que le Réseau ordonné d'hèdrons quitte le champ de bataille.
 Artefact 
221.Veteran Warleader
Creature - Human Soldier Ally

Veteran Warleader's power and toughness are each equal to the number of creatures you control.

Tap another untapped Ally you control: Veteran Warleader gains your choice of first strike, vigilance, or trample until end of turn.
Chef de guerre vétérane
Créature - humain et soldat et allié

La force et l'endurance de la Chef de guerre vétérane sont chacune égale au nombre de créatures que vous contrôlez.

Engagez un autre allié dégagé que vous contrôlez : La Chef de guerre vétérane acquiert, selon votre choix, l'initiative, la vigilance ou le piétinement jusqu'à la fin du tour.
 Créature*/*
220.Skyrider Elf
Creature - Elf Warrior Ally

Flying
Converge — Skyrider Elf enters the battlefield with a +1/+1 counter on it for each color of mana spent to cast it.
Cavalière céleste elfe
Créature - elfe et guerrier et allié

Vol
Convergence — La Cavalière céleste elfe arrive sur le champ de bataille avec, sur elle, un marqueur +1/+1 pour chaque couleur de mana dépensé pour la lancer.
 Créature 
219.Roil Spout
Sorcery

Put target creature on top of its owner's library.

Awaken 4 — (If you cast this spell for , also put four +1/+1 counters on target land you control and it becomes a 0/0 Elemental creature with haste. It's still a land.).
Jaillissement du Roulis
Rituel

Mettez la créature ciblée au-dessus de la bibliothèque de son propriétaire.

Éveil 4 — (Si vous lancez ce sort pour , mettez également quatre marqueurs +1/+1 sur le terrain ciblé que vous contrôlez et il devient une créature Élémental 0/0 avec la célérité. C'est toujours un terrain.).
 Rituel 
218.Resolute Blademaster
Creature - Human Soldier Ally

Rally — Whenever Resolute Blademaster or another Ally enters the battlefield under your control, creatures you control gain double strike until end of turn.
Maître d'épée déterminé
Créature - humain et soldat et allié

Ralliement — À chaque fois que le Maître d'épée déterminé ou qu'un autre allié arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, les créatures que vous contrôlez acquièrent la double initiative jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
217.Omnath, Locus of Rage
Legendary Creature - Elemental

Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control, put a 5/5 red and green Elemental creature token onto the battlefield.

Whenever Omnath, Locus of Rage or another Elemental you control dies, Omnath deals 3 damage to target creature or player.
Omnath, Locus de rage
Créature légendaire - élémental

Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez mettre sur le champ de bataille un jeton de créature 5/5 rouge et verte Élémental.

À chaque fois qu'Omnath, Locus de rage ou qu'un autre élémental que vous contrôlez meurt, Omnath inflige 3 blessures à une cible, créature ou joueur.
 Créature légendaire5/5
216.Noyan Dar, Roil Shaper
Legendary Creature - Merfolk Ally

Whenever you cast an instant or sorcery spell, you may put three +1/+1 counters on target land you control. If you do, that land becomes a 0/0 Elemental creature with haste that's still a land.
Noyan Dar, forgeur du Roulis
Créature légendaire - ondin et allié

À chaque fois que vous lancez un sort d'éphémère ou de rituel, vous pouvez mettre trois marqueurs +1/+1 sur un terrain ciblé que vous contrôlez. Si vous faites ainsi, ce terrain devient une créature 0/0 Élémental avec la célérité qui est toujours un terrain.
 Créature légendaire4/4
215.Munda, Ambush Leader
Legendary Creature - Kor Ally

Haste

Rally — Whenever Munda, Ambush Leader or another Ally enters the battlefield under you control, you may look at the top four cards of your library. If you do, reveal any number of Ally cards from among them, then put those cards on top of your library in any order and the rest on the bottom in any order.
Munda, chef d'embuscade
Créature légendaire - kor et allié

Célérité

Ralliement — À chaque fois que Munda, chef d'embuscade ou qu'un autre allié arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez regarder les quatre cartes du dessus de votre bibliothèque. Si vous faites ainsi, révélez n'importe quel nombre de cartes d'allié parmi elles, puis mettez ces cartes au-dessus de votre bibliothèque dans l'ordre de votre choix et le reste, au-dessous de votre bibliothèque dans l'ordre de votre choix.
 Créature légendaire3/4
214.March from the Tomb
Sorcery

Return any number of target Ally creature cards with total converted mana cost 8 or less from your graveyard to the battlefield.
Marche sépulcrale
Rituel

Renvoyez sur le champ de bataille, depuis votre cimetière, n'importe quel nombre de cartes de créature Allié ciblées avec un coût converti total de mana inférieur ou égal à .
 Rituel 
213.Kiora, Master of the Depths
Legendary Planeswalker - Kiora

[+1]: Untap up to one target creature and up to one target land.

[-2]: Reveal the top four cards of your library. You may put a creature card and/or a land card from among them into your hand. Put the rest into your graveyard.

[-8]: You get an emblem with "Whenever a creature enters the battlefield under your control, you may have it fight target creature." Then put three 8/8 blue Octopus creature tokens onto the battlefield under your control.
Kiora, maîtresse des profondeurs
Planeswalker légendaire - Kiora

[+1] : Dégagez jusqu'à une créature ciblée et jusqu'à un terrain ciblé.

[-2]: Révélez les quatre cartes du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez mettre une carte de créature et/ou de terrain parmi elles dans votre main. Mettez le reste dans votre cimetière.

[-8] : Vous gagnez un emblème avec « À chaque fois qu'une créature arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez faire qu'elle se batte contre une créature ciblée. » Mettez ensuite sur le champ de bataille trois jetons de créature 8/8 bleue Pieuvre.
 Planeswalker légendaire/4
212.Grovetender Druids
Creature - Elf Druid Ally

Rally — Whenever Grovetender Druids or another Ally enters the battlefield under your control, you may pay . If you do, put a 1/1 green Plant creature token onto the battlefield.
Druides couvebosquets
Créature - elfe et druide et allié

Ralliement — À chaque fois que les Druides couvebosquets ou qu'un autre allié arrivent sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 verte Plante.
 Créature3/3
211.Grove Rumbler
Creature - Elemental

Trample

Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control, Grove Rumbler gets +2/+2 until end of turn.
Grondeur du bosquet
Créature - élémental

Piétinement

Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, le Grondeur du bosquet gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/3
210.Drana's Emissary
Creature - Vampire Cleric Ally

Flying

At the beginning of your upkeep, each opponent loses 1 life and you gain 1 life.
Émissaire de Drana
Créature - vampire et clerc et allié

Vol

Au début de votre entretien, chaque adversaire perd 1 point de vie et vous gagnez 1 point de vie.
 Créature2/2
209.Bring to Light
Sorcery

Converge — Search your library for a creature, instant, or sorcery card with converted mana cost less than or equal to the number of colors of mana spent to cast Bring to Light, exile that card, then shuffle your library. You may cast that card without paying its mana cost.
Éclater au grand jour
Rituel

Convergence — Cherchez dans votre bibliothèque une carte de créature, d'éphémère ou de rituel avec un coût converti de mana inférieur ou égal au nombre de couleurs de mana dépensé pour lancer Éclater au grand jour, exilez cette carte, puis mélangez votre bibliothèque. Vous pouvez lancer cette carte sans payer son coût de mana.
 Rituel 
208.Angelic Captain
Creature - Angel Ally

Flying

Whenever Angelic Captain attacks, it gets +1/+1 until end of turn for each other attacking Ally.
Capitaine angélique
Créature - ange et allié

Vol

À chaque fois que la Capitaine angélique attaque, elle gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour pour chaque autre allié attaquant.
 Créature4/3
207.Ulamog's Nullifier
Creature - Eldrazi Processor

Devoid (This card has no color.)

Flash

Flying

When Ulamog's Nullifier enters the battlefield, you may put two cards your opponents own from exile into their owners' graveyards. If you do, counter target spell.
Annulateur d'Ulamog
Créature - eldrazi et convertisseur

Carence (Cette carte n'a pas de couleur.)

Flash

Vol

Quand l'Annulateur d'Ulamog arrive sur le champ de bataille, vous pouvez mettre deux cartes que vos adversaires possèdent dans les cimetières de leurs propriétaires depuis l'exil. Si vous faites ainsi, contrecarrez le sort ciblé.
 Créature2/3
206.Sire of Stagnation
Creature - Eldrazi

Devoid (This card has no color)

Whenever a land enters the battlefield under an opponent's control, that player exiles the top two cards of his or her library and you draw two cards.
Père de la stagnation
Créature - eldrazi

Carence (Cette carte n'a pas de couleur.)

À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous le contrôle d'un adversaire, ce joueur exile les deux cartes du dessus de sa bibliothèque et vous piochez deux cartes.
 Créature5/7
205.Herald of Kozilek
Creature - Eldrazi Drone

Devoid (This card has no color.)

Colorless spells you cast cost . less.
Héraut de Kozilek
Créature - eldrazi et drone

Carence (Cette carte n'a pas de couleur.)

Les sorts incolores que vous lancez coûtent . de moins à lancer.
 Créature2/4
204.Forerunner of Slaughter
Creature - Eldrazi Drone

Devoid (This card has no color.)

: Target colorless creature gains haste until end of turn.
Précurseur du massacre
Créature - eldrazi et drone

Carence (Cette carte n'a pas de couleur.)

: La créature incolore ciblée acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/2
203.Fathom Feeder
Creature - Eldrazi Drone

Devoid (This creature has no color)

Deathtouch

Ingest (Whenever this creature deals combat damage to a player, that player exiles the top card of his or her library.)

: Draw a card. Each opponent exiles the top card of his or her library.
Charognard des fonds marins
Créature - eldrazi et drone

Carence (Cette carte n'a pas de couleur.)

Contact mortel

Ingestion (À chaque fois que cette créature inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur exile la carte du dessus de sa bibliothèque.)

: Piochez une carte. Chaque adversaire exile la carte du dessus de sa bibliothèque.
 Créature1/1
202.Dust Stalker
Creature - Eldrazi

Devoid (This card has no color.)

Haste

At the beginning of each end step, if you control no other colorless creatures, return Dust Stalker to its owner's hand.
Pisteur de poussière
Créature - eldrazi

Carence (Cette carte n'a pas de couleur.)

Célérité

Au début de chaque étape de fin, si vous ne contrôlez pas d'autre créature incolore, renvoyez le Pisteur de poussière dans la main de son propriétaire.
 Créature5/3
201.Catacomb Sifter
Creature - Eldrazi Drone

Devoid (This card has no color.)

When Catacomb Sifter enters the battlefield, put a 1/1 colorless Eldrazi Scion creature token onto the battlefield. It has "Sacrifice this creature: Add to your mana pool."

Whenever another creature you control dies, scry 1 .
Épurateur de catacombes
Créature - eldrazi et drone

Carence (Cette carte n'a pas de couleur.)

Quand l'Épurateur de catacombes arrive sur le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 incolore Eldrazi et Scion. Il a « Sacrifiez cette créature : Ajoutez à votre réserve. ».

À chaque fois qu'une autre créature que vous contrôlez meurt, regard 1 .
 Créature2/3
200.Brutal Expulsion
Instant

Devoid (This card has no color.)

Choose one or both —
• Return target spell or creature to its owner's hand.
• Brutal Expulsion deals 2 damage to target creature or planeswalker. If that permanent would be put into a graveyard this turn, exile it instead.
Expulsion brutale
Éphémère

Carence (Cette carte n'a pas de couleur.)

Choisissez l'un ou les deux —
• Renvoyez le sort ciblé ou la créature ciblée dans la main de son propriétaire.
• L'Expulsion brutale inflige 2 blessures à la créature ciblée ou au planeswalker ciblé. Si ce permanent devait être mise dans un cimetière ce tour-ci, exilez-le à la place.
 Éphémère 
199.Brood Butcher
Creature - Eldrazi Drone

Devoid (This card has no color.)

When Brood Butcher enters the battlefield, put a 1/1 colorless Eldrazi Scion creature token onto the battlefield. It has "Sacrifice this creature: Add to your mana pool."

, Sacrifice a creature: Target creature gets -2/-2 until end of turn.
Boucher de progéniture
Créature - eldrazi et drone

Carence (Cette carte n'a pas de couleur.)

Quand le Boucher de progéniture arrive sur le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 incolore Eldrazi et Scion. Il a « Sacrifiez cette créature : Ajoutez à votre réserve. ».

, sacrifiez une créature : La créature ciblée gagne -2/-2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/3
198.Woodland Wanderer
Creature - Elemental

Vigilance, trample

Converge — Woodland Wanderer enters the battlefield with a +1/+1 counter on it for each color of mana spent to cast it.
Vagabond des sylves
Créature - élémental

Vigilance, piétinement

Convergence — Le Vagabond des sylves arrive sur le champ de bataille avec, sur lui, un marqueur +1/+1 pour chaque couleur de mana dépensé pour le lancer.
 Créature2/2
197.Undergrowth Champion
Creature - Elemental

If damage would be dealt to Undergrowth Champion while it has a +1/+1 counter on it, prevent that damage and remove a +1/+1 counter from Undergrowth Champion.

Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control, put a +1/+1 counter on Undergrowth Champion.
Champion du sous-bois
Créature - élémental

Si des blessures devaient être infligées au Champion du sous-bois pendant qu'il a un marqueur +1/+1 sur lui, prévenez ces blessures et retirez un marqueur +1/+1 au Champion du sous-bois.

Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, mettez un marqueur +1/+1 sur le Champion du sous-bois.
 Créature2/2
196.Territorial Baloth
Creature - Beast

Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control, Territorial Baloth gets +2/+2 until end of turn.
Baloth territorial
Créature - bête

Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, le Baloth territorial gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature4/4
195.Tajuru Warcaller
Creature - Elf Warrior Ally

Rally — Whenever Tajuru Warcaller or another Ally enters the battlefield under your control, creatures you control get +2/+2 until end of turn.
Meneuse de guerre de Tajuru
Créature - elfe et guerrier et allié

Ralliement — À chaque fois que la Meneuse de guerre de Tajuru ou qu'un autre allié arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, les créatures que vous contrôlez gagnent +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/1
194.Tajuru Stalwart
Creature - Elf Scout Ally

Converge — Tajuru Stalwart enters the battlefield with a +1/+1 counter on it for each color of mana spent to cast it.
Vaillante de Tajuru
Créature - elfe et éclaireur et allié

Convergence — La Vaillante de Tajuru arrive sur le champ de bataille avec, sur elle, un marqueur +1/+1 pour chaque couleur de mana dépensé pour la lancer.
 Créature0/1
193.Tajuru Beastmaster
Creature - Elf Warrior Ally

Rally — Whenever Tajuru Beastmaster or another Ally creature enters the battlefield under your control, creatures you control get +1/+1 until end of turn.
Maîtresse des bêtes de Tajuru
Créature - elfe et guerrier et allié

Ralliement — À chaque fois que la Maîtresse des bêtes de Tajuru ou qu'un autre allié arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature5/5
192.Sylvan Scrying
Sorcery

Search your library for a land card, reveal it, and put it into your hand. Then shuffle your library.
Regard sylvestre
Rituel

Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain, révélez-la et mettez-la dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Rituel 
191.Swell of Growth
Instant

Target creature gets +2/+2 until end of turn. You may put a land card from your hand onto the battlefield.
Houle de croissance
Éphémère

La créature ciblée gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour. Vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de terrain de votre main.
 Éphémère 
190.Snapping Gnarlid
Creature - Beast

Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control, Snapping Gnarlid gets +1/+1 until end of turn.
Gnarlide happeur
Créature - bête

Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, le Gnarlide happeur gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
189.Seek the Wilds
Sorcery

Look at the top four cards of your library. You may reveal a creature or land card from among them and put it into your hand. Put the rest on the bottom of your library in any order.
À la recherche des étendues sauvages
Rituel

Regardez les quatre cartes du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez révéler une carte de créature ou de terrain parmi elles et la mettre dans votre main. Mettez le reste au-dessous de votre bibliothèque, dans l'ordre de votre choix.
 Rituel 
188.Scythe Leopard
Creature - Cat

Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control, Scythe Leopard gets +1/+1 until end of turn.
Léopard à ergots faucheurs
Créature - chat

Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, le Léopard à ergots faucheurs gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
187.Rot Shambler
Creature - Fungus

Whenever another creature you control dies, put a +1/+1 counter on Rot Shambler.
Escogriffe putride
Créature - fongus

À chaque fois qu'une autre créature que vous contrôlez meurt, mettez un marqueur +1/+1 sur l'Escogriffe putride.
 Créature1/1
186.Retreat to Kazandu
Enchantment

Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control, choose one —
• Put a +1/+1 counter on target creature.
• You gain 2 life.
Repli vers le Kazandou
Enchantement

Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, choisissez l'un —
• Mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée.
• Vous gagnez 2 points de vie.
 Enchantement 
185.Reclaiming Vines
Sorcery

Destroy target artifact, enchantment, or land.
Vignes assainissantes
Rituel

Détruisez l'artefact ciblé, l'enchantement ciblé ou le terrain ciblé.
 Rituel 
184.Plummet
Instant

Destroy target creature with flying.
Tomber à pic
Éphémère

Détruisez la créature avec le vol ciblée.
 Éphémère 
183.Plated Crusher
Creature - Beast

Trample, hexproof.
Écrabouilleur à plaques
Créature - bête

Piétinement, défense talismanique.
 Créature7/6
182.Oran-Rief Invoker
Creature - Human Shaman

: Oran-Rief Invoker gets +5/+5 and gains trample until end of turn.
Invocatrice d'Oran-Rief
Créature - humain et shamane

: L'Invocatrice d'Oran-Rief gagne +5/+5 et acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
181.Oran-Rief Hydra
Creature - Hydra

Trample

Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control, put a +1/+1 counter on Oran-Rief Hydra. If that land is a Forest, put two +1/+1 counters on Oran-Rief Hydra instead.
Hydre d'Oran-Rief
Créature - hydre

Piétinement

Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, mettez un marqueur +1/+1 sur l'Hydre d'Oran-Rief. Si ce terrain est une forêt, mettez deux marqueurs +1/+1 sur l'Hydre d'Oran-Rief à la place.
 Créature5/5
180.Nissa's Renewal
Sorcery

Search your library for up to three basic land cards, put them onto the battlefield tapped, then shuffle your library. You gain 7 life.
Renouveau de Nissa
Rituel

Cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à trois cartes de terrain de base, mettez les sur le champ de bataille engagées et mélangez votre bibliothèque. Vous gagnez 7 points de vie.
 Rituel 
179.Natural Connection
Instant

Search your library for a basic land card, put it onto the battlefield tapped, then shuffle your library.
Connexion naturelle
Éphémère

Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base, mettez-la sur le champ de bataille engagée et mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Éphémère 
178.Murasa Ranger
Creature - Human Warrior

Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control, you may pay . IF you do, put two +1/+1 counters on Murasa Ranger.
Ranger de Murasa
Créature - humain et guerrier

Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, mettez deux marqueurs +1/+1 sur le Ranger de Murasa.
 Créature3/3
177.Lifespring Druid
Creature - Elf Druid

: Add one mana of any color to your mana pool.
Druidesse de la sourcevie
Créature - elfe et druide

: Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve.
 Créature2/1
176.Jaddi Offshoot
Creature - Plant

Defender

Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control, you gain 1 life.
Rejeton jaddi
Créature - plante

Défenseur

Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous gagnez 1 point de vie.
 Créature0/3
175.Infuse with the Elements
Instant

Converge — Put X +1/+1 counters on target creature, where X is the number of colors of mana spent to cast Infuse with the Elements. That creature gains trample until end of turn.
Imprégnation élémentaire
Éphémère

Convergence — Mettez X marqueurs +1/+1 sur la créature ciblée, X étant le nombre de couleurs de mana dépensé pour lancer l'Imprégnation élémentaire. Cette créature acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère