La bataille de Zendikar

La suite du bloc Zendikar : des eldrazis, des alliés, et du Toucheterre !

Concept et conception initiale : Mark Rosewater (direction), Ian Duk, Dan Emmons, Ethan Fleischer, Dave Guskin, Ari Levitch

Conception finale et développement : Erik Lauer (direction), Tim Aten, Kelly Digges, Ian Duke, Ben Hayes, Shawn Main, Yoni Skolnik, avec des contributions de Matt Tabak

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
151.Radiant Flames
Sorcery

Converge — Radiant Flames deals X damage to each creature, where X is the number of colors of mana spent to cast Radiant Flames.
Flammes radieuses
Rituel

Convergence — Les Flammes radieuses infligent X blessures à chaque créature, X étant le nombre de couleurs de mana dépensé pour lancer les Flammes radieuses.
 Rituel 
152.Reckless Cohort
Creature - Human Warrior Ally

Reckless Cohort attacks each combat if able unless you control another Ally.
Cohorte téméraire
Créature - humain et guerrier et allié

La Cohorte téméraire attaque à chaque combat si possible à moins que vous ne contrôliez un autre allié.
 Créature2/2
153.Retreat to Valakut
Enchantment

Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control, choose one —
• Target creature gets +2/+0 until end of turn.
• Target creature can't block this turn.
Repli vers Valakut
Enchantement

Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, choisissez l'un —
• La créature ciblée gagne +2/+0 jusqu'à la fin du tour.
• La créature ciblée ne peut pas bloquer ce tour-ci.
 Enchantement 
154.Rolling Thunder
Sorcery

Rolling Thunder deals X damage divided any way you choose among any number of target creatures and/or players.
Roulement de tonnerre
Rituel

Le Roulement de tonnerre inflige X blessures réparties de la manière que vous choisissez parmi n'importe quel nombre de créatures et/ou de joueurs ciblés.
 Rituel 
155.Shatterskull Recruit
Creature - Giant Warrior Ally

Menace.
Recrue de Fracassecrâne
Créature - géant et guerrier et allié

Menace.
 Créature4/4
156.Stonefury
Instant

Stonefury deals damage to target creature equal to the number of lands you control.
Fureur de pierre
Éphémère

La Fureur de pierre inflige à la créature ciblée un nombre de blessures égal au nombre de terrains que vous contrôlez.
 Éphémère 
157.Sure Strike
Instant

Target creature gets +3/+0 and gains first strike until end of turn.
Frappe assurée
Éphémère

La créature ciblée gagne +3/+0 et acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
158.Tunneling Geopede
Creature - Insect

Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control, Tunneling Geopede deals 1 damage to each opponent.
Géopède tunnelier
Créature - insecte

Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, le Géopède tunnelier inflige 1 blessure à chaque adversaire.
 Créature3/2
159.Valakut Invoker
Creature - Human Shaman

: Valakut Invoker deals 3 damage to target creature or player.
Invocateur de Valakut
Créature - humain et shamane

: L'Invocateur de Valakut inflige 3 blessures à une cible, créature ou joueur.
 Créature2/3
160.Valakut Predator
Creature - Elemental

Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control, Valakut Predator gets +2/+2 until end of turn.
Prédateur de Valakut
Créature - élémental

Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, le Prédateur de Valakut gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
161.Volcanic Upheaval
Instant

Destroy target land.
Bouleversement volcanique
Éphémère

Détruisez le terrain ciblé.
 Éphémère 
162.Zada, Hedron Grinder
Legendary Creature - Goblin Ally

Whenever you cast an instant or sorcery spell that targets only Zada, Hedron Grinder, copy that spell for each other creature you control that the spell could target. Each copy targets a different one of those creatures.
Zada, broyeuse d'hédron
Créature légendaire - gobelin et allié

À chaque fois que vous lancez un sort d'éphémère ou de rituel qui ne cible que Zada, broyeuse d'hédron, copiez ce sort pour chaque autre créature que vous contrôlez que ce sort pourrait cibler. Chaque copie cible une de ces créatures différentes.
 Créature légendaire3/3
163.Blisterpod
Creature - Eldrazi Drone

Devoid (This card has no color.)

When Blisterpod dies, put a 1/1 colorless Eldrazi Scion creature token onto the battlefield. It has "Sacrifice this creature: Add to your mana pool.".
Phlyctocosse
Créature - eldrazi et drone

Carence (Cette carte n'a pas de couleur.)

Quand le Phlyctocosse meurt, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 incolore Eldrazi et Scion. Il a « Sacrifiez cette créature : Ajoutez à votre réserve. ».
 Créature1/1
164.Brood Monitor
Creature - Eldrazi Drone

Devoid (This card has no color.)

When Brood Monitor enters the battlefield, put three 1/1 colorless Eldrazi Scion creature tokens onto the battlefield. They have "Sacrifice this creature: Add to your mana pool.".
Surveillant de progéniture
Créature - eldrazi et drone

Carence (Cette carte n'a pas de couleur.)

Quand le Surveillant de progéniture arrive sur le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille trois jetons de créature 1/1 incolore Eldrazi et Scion. Ils ont « Sacrifiez cette créature : Ajoutez à votre réserve. ».
 Créature3/3
165.Call the Scions
Sorcery

Devoid (This card has no color.)

Put two 1/1 colorless Eldrazi Scion creature tokens onto the battlefield. They have "Sacrifice this creature: Add to your mana pool.".
Appel des scions
Rituel

Carence (Cette carte n'a pas de couleur.)

Mettez sur le champ de bataille deux jetons de créature 1/1 incolore Eldrazi et Scion. Ils ont « Sacrifiez cette créature : Ajoutez à votre réserve. ».
 Rituel 
166.Eyeless Watcher
Creature - Eldrazi Drone

Devoid (This card has no color.)

When Eyeless Watcher enters the battlefield, put two 1/1 colorless Eldrazi Scion creature tokens onto the battlefield. They have "Sacrifice this creature: Add to your mana pool.".
Gardien anophtalme
Créature - eldrazi et drone

Carence (Cette carte n'a pas de couleur.)

Quand le Gardien anophtalme arrive sur le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille deux jetons de créature 1/1 incolore Eldrazi et Scion. Ils ont « Sacrifiez cette créature : Ajoutez à votre réserve. ».
 Créature1/1
167.From Beyond
Enchantment

Devoid (This creature has no color.)

At the beginning of your upkeep, put a 1/1 colorless Eldrazi Scion creature token onto the battlefield. It has "Sacrifice this creature: Add to your mana pool."

, Sacrifice From Beyond: Search your library for an Eldrazi card, reveal it, put it into your hand, then shuffle your library.
Aux portes de l'au-delà
Enchantement

Carence (Cette carte n'a pas de couleur.)

Au début de votre entretien, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 incolore Eldrazi et Scion. Il a « Sacrifiez cette créature : Ajoutez à votre réserve. ».

, sacrifiez Aux portes de l'au-delà : Cherchez dans votre bibliothèque une carte d'eldrazi, révélez-la, mettez-la dans votre main et mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Enchantement 
168.Unnatural Aggression
Instant

Devoid (This card has no color.)

Target creature you control fights target creature an opponent controls. If the creature an opponent controls would die this turn, exile it instead.
Agressivité surnaturelle
Éphémère

Carence (Cette carte n'a pas de couleur.)

Une créature ciblée que vous contrôlez se bat contre une créature ciblée qu'un adversaire contrôle. Si la créature qu'un adversaire contrôle devait mourir ce tour-ci, exilez à la place.
 Éphémère 
169.Void Attendant
Creature - Eldrazi Processor

Devoid (This card has no color.)

, Put a card an opponent owns from exile into that player's graveyard: Put a 1/1 colorless Eldrazi Scion creature token onto the battlefield. It has "Sacrifice this creature: Add to your mana pool.".
Suivant du vide
Créature - eldrazi et convertisseur

Carence (Cette carte n'a pas de couleur.)

, mettez une carte qu'un adversaire possède dans le cimetière de ce joueur depuis l'exil : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 incolore Eldrazi et Scion. Il a « Sacrifiez cette créature : Ajoutez à votre réserve. ».
 Créature2/3
170.Beastcaller Savant
Creature - Elf Shaman Ally

Haste

: Add one mana of any color to your mana pool. Use this mana only to cast creature spells.
Savant meneur des bêtes
Créature - elfe et shamane et allié

Célérité

: Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve. Ne dépensez ce mana que pour lancer un sort de créature.
 Créature1/1
171.Broodhunter Wurm
Creature - Wurm

Guivre traque-progéniture
Créature - guivre

 Créature4/3
172.Earthen Arms
Sorcery

Put two +1/+1 counters on target permanent.

Awaken 4 — (If you cast this spell for , also put four +1/+1 counters on target land you control and it becomes a 0/0 Elemental creature with haste. It's still a land.).
Bras de terre
Rituel

Mettez deux marqueurs +1/+1 sur le permanent ciblé.

Éveil 4 — (Si vous lancez ce sort pour , mettez également quatre marqueurs +1/+1 sur le terrain ciblé que vous contrôlez et il devient une créature Élémental 0/0 avec la célérité. C'est toujours un terrain.).
 Rituel 
173.Giant Mantis
Creature - Insect

Reach.
Mante géante
Créature - insecte

Portée.
 Créature2/4
174.Greenwarden of Murasa
Creature - Elemental

When Greenwarden of Murasa enters the battlefield, you may return target card from your graveyard to your hand.

When Greenwarden of Murasa dies, you may exile it. If you do, you may return target card from your graveyard to your hand.
Gardien vert de Murasa
Créature - élémental

Quand le Gardien vert de Murasa arrive sur le champ de bataille, vous pouvez renvoyer une carte ciblée depuis votre cimetière dans votre main.

Quand le Gardien vert de Murasa meurt, vous pouvez l'exiler. Si vous faites ainsi, renvoyez une carte ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
 Créature5/4
175.Infuse with the Elements
Instant

Converge — Put X +1/+1 counters on target creature, where X is the number of colors of mana spent to cast Infuse with the Elements. That creature gains trample until end of turn.
Imprégnation élémentaire
Éphémère

Convergence — Mettez X marqueurs +1/+1 sur la créature ciblée, X étant le nombre de couleurs de mana dépensé pour lancer l'Imprégnation élémentaire. Cette créature acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
176.Jaddi Offshoot
Creature - Plant

Defender

Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control, you gain 1 life.
Rejeton jaddi
Créature - plante

Défenseur

Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous gagnez 1 point de vie.
 Créature0/3
177.Lifespring Druid
Creature - Elf Druid

: Add one mana of any color to your mana pool.
Druidesse de la sourcevie
Créature - elfe et druide

: Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve.
 Créature2/1
178.Murasa Ranger
Creature - Human Warrior

Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control, you may pay . IF you do, put two +1/+1 counters on Murasa Ranger.
Ranger de Murasa
Créature - humain et guerrier

Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, mettez deux marqueurs +1/+1 sur le Ranger de Murasa.
 Créature3/3
179.Natural Connection
Instant

Search your library for a basic land card, put it onto the battlefield tapped, then shuffle your library.
Connexion naturelle
Éphémère

Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base, mettez-la sur le champ de bataille engagée et mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Éphémère 
180.Nissa's Renewal
Sorcery

Search your library for up to three basic land cards, put them onto the battlefield tapped, then shuffle your library. You gain 7 life.
Renouveau de Nissa
Rituel

Cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à trois cartes de terrain de base, mettez les sur le champ de bataille engagées et mélangez votre bibliothèque. Vous gagnez 7 points de vie.
 Rituel 
181.Oran-Rief Hydra
Creature - Hydra

Trample

Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control, put a +1/+1 counter on Oran-Rief Hydra. If that land is a Forest, put two +1/+1 counters on Oran-Rief Hydra instead.
Hydre d'Oran-Rief
Créature - hydre

Piétinement

Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, mettez un marqueur +1/+1 sur l'Hydre d'Oran-Rief. Si ce terrain est une forêt, mettez deux marqueurs +1/+1 sur l'Hydre d'Oran-Rief à la place.
 Créature5/5
182.Oran-Rief Invoker
Creature - Human Shaman

: Oran-Rief Invoker gets +5/+5 and gains trample until end of turn.
Invocatrice d'Oran-Rief
Créature - humain et shamane

: L'Invocatrice d'Oran-Rief gagne +5/+5 et acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
183.Plated Crusher
Creature - Beast

Trample, hexproof.
Écrabouilleur à plaques
Créature - bête

Piétinement, défense talismanique.
 Créature7/6
184.Plummet
Instant

Destroy target creature with flying.
Tomber à pic
Éphémère

Détruisez la créature avec le vol ciblée.
 Éphémère 
185.Reclaiming Vines
Sorcery

Destroy target artifact, enchantment, or land.
Vignes assainissantes
Rituel

Détruisez l'artefact ciblé, l'enchantement ciblé ou le terrain ciblé.
 Rituel 
186.Retreat to Kazandu
Enchantment

Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control, choose one —
• Put a +1/+1 counter on target creature.
• You gain 2 life.
Repli vers le Kazandou
Enchantement

Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, choisissez l'un —
• Mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée.
• Vous gagnez 2 points de vie.
 Enchantement 
187.Rot Shambler
Creature - Fungus

Whenever another creature you control dies, put a +1/+1 counter on Rot Shambler.
Escogriffe putride
Créature - fongus

À chaque fois qu'une autre créature que vous contrôlez meurt, mettez un marqueur +1/+1 sur l'Escogriffe putride.
 Créature1/1
188.Scythe Leopard
Creature - Cat

Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control, Scythe Leopard gets +1/+1 until end of turn.
Léopard à ergots faucheurs
Créature - chat

Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, le Léopard à ergots faucheurs gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
189.Seek the Wilds
Sorcery

Look at the top four cards of your library. You may reveal a creature or land card from among them and put it into your hand. Put the rest on the bottom of your library in any order.
À la recherche des étendues sauvages
Rituel

Regardez les quatre cartes du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez révéler une carte de créature ou de terrain parmi elles et la mettre dans votre main. Mettez le reste au-dessous de votre bibliothèque, dans l'ordre de votre choix.
 Rituel 
190.Snapping Gnarlid
Creature - Beast

Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control, Snapping Gnarlid gets +1/+1 until end of turn.
Gnarlide happeur
Créature - bête

Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, le Gnarlide happeur gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
191.Swell of Growth
Instant

Target creature gets +2/+2 until end of turn. You may put a land card from your hand onto the battlefield.
Houle de croissance
Éphémère

La créature ciblée gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour. Vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de terrain de votre main.
 Éphémère 
192.Sylvan Scrying
Sorcery

Search your library for a land card, reveal it, and put it into your hand. Then shuffle your library.
Regard sylvestre
Rituel

Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain, révélez-la et mettez-la dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Rituel 
193.Tajuru Beastmaster
Creature - Elf Warrior Ally

Rally — Whenever Tajuru Beastmaster or another Ally creature enters the battlefield under your control, creatures you control get +1/+1 until end of turn.
Maîtresse des bêtes de Tajuru
Créature - elfe et guerrier et allié

Ralliement — À chaque fois que la Maîtresse des bêtes de Tajuru ou qu'un autre allié arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature5/5
194.Tajuru Stalwart
Creature - Elf Scout Ally

Converge — Tajuru Stalwart enters the battlefield with a +1/+1 counter on it for each color of mana spent to cast it.
Vaillante de Tajuru
Créature - elfe et éclaireur et allié

Convergence — La Vaillante de Tajuru arrive sur le champ de bataille avec, sur elle, un marqueur +1/+1 pour chaque couleur de mana dépensé pour la lancer.
 Créature0/1
195.Tajuru Warcaller
Creature - Elf Warrior Ally

Rally — Whenever Tajuru Warcaller or another Ally enters the battlefield under your control, creatures you control get +2/+2 until end of turn.
Meneuse de guerre de Tajuru
Créature - elfe et guerrier et allié

Ralliement — À chaque fois que la Meneuse de guerre de Tajuru ou qu'un autre allié arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, les créatures que vous contrôlez gagnent +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/1
196.Territorial Baloth
Creature - Beast

Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control, Territorial Baloth gets +2/+2 until end of turn.
Baloth territorial
Créature - bête

Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, le Baloth territorial gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature4/4
197.Undergrowth Champion
Creature - Elemental

If damage would be dealt to Undergrowth Champion while it has a +1/+1 counter on it, prevent that damage and remove a +1/+1 counter from Undergrowth Champion.

Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control, put a +1/+1 counter on Undergrowth Champion.
Champion du sous-bois
Créature - élémental

Si des blessures devaient être infligées au Champion du sous-bois pendant qu'il a un marqueur +1/+1 sur lui, prévenez ces blessures et retirez un marqueur +1/+1 au Champion du sous-bois.

Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, mettez un marqueur +1/+1 sur le Champion du sous-bois.
 Créature2/2
198.Woodland Wanderer
Creature - Elemental

Vigilance, trample

Converge — Woodland Wanderer enters the battlefield with a +1/+1 counter on it for each color of mana spent to cast it.
Vagabond des sylves
Créature - élémental

Vigilance, piétinement

Convergence — Le Vagabond des sylves arrive sur le champ de bataille avec, sur lui, un marqueur +1/+1 pour chaque couleur de mana dépensé pour le lancer.
 Créature2/2
199.Brood Butcher
Creature - Eldrazi Drone

Devoid (This card has no color.)

When Brood Butcher enters the battlefield, put a 1/1 colorless Eldrazi Scion creature token onto the battlefield. It has "Sacrifice this creature: Add to your mana pool."

, Sacrifice a creature: Target creature gets -2/-2 until end of turn.
Boucher de progéniture
Créature - eldrazi et drone

Carence (Cette carte n'a pas de couleur.)

Quand le Boucher de progéniture arrive sur le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 incolore Eldrazi et Scion. Il a « Sacrifiez cette créature : Ajoutez à votre réserve. ».

, sacrifiez une créature : La créature ciblée gagne -2/-2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/3
200.Brutal Expulsion
Instant

Devoid (This card has no color.)

Choose one or both —
• Return target spell or creature to its owner's hand.
• Brutal Expulsion deals 2 damage to target creature or planeswalker. If that permanent would be put into a graveyard this turn, exile it instead.
Expulsion brutale
Éphémère

Carence (Cette carte n'a pas de couleur.)

Choisissez l'un ou les deux —
• Renvoyez le sort ciblé ou la créature ciblée dans la main de son propriétaire.
• L'Expulsion brutale inflige 2 blessures à la créature ciblée ou au planeswalker ciblé. Si ce permanent devait être mise dans un cimetière ce tour-ci, exilez-le à la place.
 Éphémère