Magic Origines

Le bloc Magic Origins racontera les origines des planeswalkers Jace, Chandra, Nissa, Gideon et Liliana, avant et pour leur transformation en planeswalkers.

Les cartes 273 à 288 sont des cartes qui ne sont pas éditées dans les boosters Magic Origins, mais dans les produits de l'extension, comme les Intro pack, les decks d'exemple de 30 cartes et le Deck Builder's Toolkits. Ces cartes seront légales dans les tournois où Magic Origins est légale.

Les cartes >1000 sont les double faces des planeswalkers. Leur numéro n'existe pas en tant que tel. Le numéro de la carte face recto est le même - 1000.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
274.Divine Verdict
Instant

Destroy target attacking or blocking creature.
Verdict divin
Éphémère

Détruisez la créature attaquante ou bloqueuse ciblée.
 Éphémère 
277.Into the Void
Sorcery

Return up to two target creatures to their owners’ hands.
Vers le néant
Rituel

Renvoyez jusqu'à deux créatures ciblées dans les mains de leurs propriétaires.
 Rituel 
279.Weave Fate
Instant

Draw two cards.
Tissage du destin
Éphémère

Piochez deux cartes.
 Éphémère 
287.Prized Unicorn
Creature - Unicorn

All creatures able to block Prized Unicorn do so.
Licorne prisée
Créature - licorne

Toutes les créatures capables de bloquer la Licorne prisée le font.
 Créature2/2
9.Charging Griffin
Creature - Griffin

Flying (This creature can't be blocked except by creatures with flying or reach.)

Whenever Charging Griffin attacks, it gets +1/+1 until end of turn.
Griffon chargeur
Créature - griffon

Vol (Cette créature ne peut être bloquée que par des créatures avec le vol ou la portée.)

À chaque fois que le Griffon chargeur attaque, il gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
80.Tower Geist
Creature - Spirit

Flying (This creature can't be blocked except by creatures with flying or reach.)

When Tower Geist enters the battlefield, look at the top two cards of your library. Put one of them into your hand and the other into your graveyard.
Geist de la tour
Créature - esprit

Vol (Cette créature ne peut être bloquée que par des créatures avec le vol ou la portée.)

Quand le Geist de la tour arrive sur le champ de bataille, regardez les deux cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez l'une d'entre elles dans votre main et l'autre dans votre cimetière.
 Créature2/2
126.Weight of the Underworld
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature gets -3/-2.
Fardeau du Monde souterrain
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée gagne -3/-2.
 Enchantement 
138.Cobblebrute
Creature - Elemental

Brute de pavés
Créature - élémental

 Créature5/2
231.Jayemdae Tome
Artifact

, : Draw a card.
Grimoire de Jayemdae
Artefact

, : Piochez une carte.
 Artefact 
94.Erebos's Titan
Creature - Giant

As long as you opponents control no creatures, Erebos's Titan has indestructible (Effects that say "destroy" don't destroy that permanent. An indestructible creature can't be destroyed by damage.) .

Whenever a creature card leaves ans opponent's graveyard, you may discard a card. If you do, return Erebos's Titan from your graveyard to your hand.
Titan d'Érébos
Créature - géant

Tant que vos adversaires ne contrôlent pas de créature, le Titan d’Érébos a l'indestructible (Les effets qui disent "détruisez" ne détruisent pas ce permanent. Une créature indestructible ne peut pas être détruite par des blessures.) .

À chaque fois qu'une carte de créature quitte le cimetière d'un adversaire, vous pouvez vous défausser d'une carte. Si vous faites ainsi, renvoyez le Titan d’Érébos depuis votre cimetière dans votre main.
 Créature5/5
34.Suppression Bonds
Enchantment - Aura

Enchant nonland permanent

Enchanted permanent can't attack or block, and its activated abilities can't be actiated.
Liens de suppression
Enchantement - aura

Enchanter : permanent non-terrain

Le permanent enchanté ne peut ni attaquer, ni bloquer et ses capacités activées ne peuvent pas être activées.
 Enchantement 
227.Guardian Automaton
Artifact Creature - Construct

When Guardian Automaton dies, you gain 3 life.
Automate gardien
Créature-artefact - construction

Quand l'Automate gardien meurt, vous gagnez 3 points de vie.
 Créature-artefact3/3
5.Auramancer
Creature - Human Wizard

When Auramancer enters the battlefield, you may return target enchantment card from your graveyard to your hand.
Auramancienne
Créature - humain et sorcier

Quand l'Auramancienne arrive sur le champ de bataille, vous pouvez renvoyer la carte d'enchantement ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
 Créature2/2
7.Blessed Spirits
Creature - Spirit

Flying (This creature can't be blocked except by creatures with flying or reach.)

Whenever you cast an enchantment spell, put a +1/+1 counter on Blessed Spirits.
Esprits bénis
Créature - esprit

À chaque fois que vous lancez un sort d'enchantement, mettez un marqueur +1/+1 sur les Esprits bénis.
 Créature2/2
17.Healing hands
Sorcery

Target player gains 4 life.

Draw a card.
Mains curatives
Rituel

Le joueur ciblé gagne 4 points de vie.

Piochez une carte.
 Rituel 
20.Knight of the Pilgrim's Road
Creature - Human Knight

Renown 1 (When this creature deals combat damage to a player, if it isn't renowned, put a +1/+1 counter on it and it becomes renowned.).
Chevalière de la Route du Pèlerin
Créature - humain et chevalier

Réputation 1 (Quand cette créature inflige des blessures de combat à un joueur, si elle n'est pas réputée, mettez un marqueur +1/+1 sur elle et elle devient réputée.).
 Créature3/2
25.Kytheon's Tactics
Sorcery

Creatures you control get +2/+1 until end of turn.

Spell Mastery — If there are two or more instant and/or sorcery cards in your graveyard, those creatures also gain vigilance until end of turn.
Tactiques de Kytheon
Rituel

Les créatures que vous contrôlez gagnent +2/+1 jusqu'à la fin du tour.

Maîtrise de sort — S'il y a au moins deux cartes d'éphémères et/ou de rituel dans votre cimetière, ces créatures acquièrent aussi la vigilance jusqu'à la fin du tour.
 Rituel 
32.Stalwart Aven
Creature - Bird Soldier

Flying (This creature can't be blocked except by creatures with flying or reach.)
Renown 1 (When this creature deals combat damage to a player, if it isn't renowned, put a +1/+1 counter on it and it becomes renowned.).
Avemain vigoureuse
Créature - oiseau et soldat

Vol (Cette créature ne peut être bloquée que par des créatures avec le vol ou la portée.)
Réputation 1 (Quand cette créature inflige des blessures de combat à un joueur, si elle n'est pas réputée, mettez un marqueur +1/+1 sur elle et elle devient réputée.).
 Créature1/3
40.Vryn Wingmare
Creature - Pegasus

Flying (This creature can't be blocked except by creatures with flying or reach.)

Noncreature spells cost . more to cast.
Cheval ailé de Vryn
Créature - pégase

Vol (Cette créature ne peut être bloquée que par des créatures avec le vol ou la portée.)

Les sorts non-créature coûtent . de plus à lancer.
 Créature2/1
44.Anchor to the Æther
Sorcery

Put target creature on top of its owner's library. Scry .
Ancrer à l'Æther
Rituel

Mettez la créature ciblée au dessus de la bibliothèque de son propriétaire. Regard .
 Rituel 
45.Artificer's Epiphany
Instant

Draw two cards. If you control no artifacts, discard a card.
Révélation de l'artificier
Éphémère

Piochez deux cartes. Si vous ne contrôlez aucun artefact, défaussez-vous d'une carte.
 Éphémère 
48.Calculated Dismissal
Instant

Counter target spell unless its controller pays .

Spell mastery — If there are two or more instant and/or sorcery cards in your graveyard, scry .
Rejet calculé
Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé à moins que son contrôleur ne paye .

Maîtrise de sort — S'il y a au moins deux cartes d'éphémères et/ou de rituel dans votre cimetière, regard .
 Éphémère 
51.Day's Undoing
Sorcery

Each player shuffles his or her hand and graveyard into his or her library, then draws 7 cards. If it's your turn, end the turn. (Exile all spells and abilities on the stack, including this card. Discard down to your maximum hand size. Damage wears off, and "this turn" and "until end of turn" effects end).
Anéantissement du jour
Rituel

Chaque joueur mélange sa main et son cimetière avec sa bibliothèque et pioche ensuite sept cartes. Si c'est votre tour, terminez le tour. (Exilez tous les sorts et capacités sur la pile, y compris cette carte. Défaussez-vous de cartes pour revenir à votre taille de main maximale. Les blessures disparaissent et les effets « ce tour-ci » et « jusqu'à la fin du tour » se terminent.).
 Rituel 
59.Hydrolash
Instant

Attacking creatures get -2/-0 until end of turn.

Draw a card.
Hydrofouet
Éphémère

Les créatures attaquantes gagnent -2/-0 jusqu'à la fin du tour.

Piochez une carte.
 Éphémère 
62.Jhessian Thief
Creature - Human Rogue

Prowess (Whenever you cast a noncreature spell, this creature gets +1/+1 until end of turn.)
Whenever Jhessian Thief deals combat damage to a player, draw a card.
Voleuse jhessienne
Créature - humain et gredin

Prouesse (À chaque fois que vous lancez un sort non-créature, cette créature gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.)
À chaque fois que la Voleuse jhessienne inflige des blessures à un adversaire, vous piochez une carte.
 Créature1/3
76.Sphinx's Tutelage
Enchantment

Whenever you draw a card, target opponent puts the top two cards of his or her library into his or her graveyard. If they're both nonland cards that share a color, repeat this process.

: Draw a card, then discard a card.
Tutelle du sphinx
Enchantement

À chaque fois que vous piochez une carte, l'adversaire ciblé met les deux cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière. Si ce sont deux cartes non-terrain qui partagent une couleur, répétez ce processus.

: Piochez une carte, puis défaussez-vous d'une carte.
 Enchantement 
82.Watercourser
Creature - Elemental

: Watercourser gets +1/-1 until end of turn.
Coursier des eaux
Créature - élémental

: Le Coursier des eaux gagne +1/-1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/3
89.Dark Dabbling
Instant

Regenerate target creature. Draw a card.

Spell mastery — If there are two or more instant and/or sorcery cards in your graveyard, also regenerate each other creature you control.
Obscure expérimentation
Éphémère

Régénérez la créature ciblée. Piochez une carte.

Maîtrise de sort — S'il y a au moins deux cartes d'éphémère et/ou de rituel dans votre cimetière, régénérez aussi chaque autre créature que vous contrôlez.
 Éphémère 
91.Deadbridge Shaman
Creature - Elf Shaman

When Deadbridge Shaman dies, target opponent discards a card.
Shamane de Mortepont
Créature - elfe et shamane

Quand le Shamane de Mortepont meurt, l'adversaire ciblé se défausse d'une carte.
 Créature3/1
95.Eyeblight Assassin
Creature - Elf Assassin

When Eyeblight Assassin enters the battlefield, target creature an opponent controls gets -1/-1 until end of turn.
Assassin du dysmèle
Créature - elfe et assassin

Quand l'Assassin du dysmèle arrive sur le champ de bataille, une créature ciblée qu'un adversaire contrôle gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
98.Fleshbag Marauder
Creature - Zombie Warrior

When Fleshbag Marauder enters the battlefield, each player sacrifices a creature.
Maraudeur sacpeau
Créature - zombie et guerrier

Quand le Maraudeur sacpeau arrive sur le champ de bataille, chaque joueur sacrifie une créature.
 Créature3/1
101.Graveblade Marauder
Creature - Human Warrior

Deathtouch (Any amount of damage this deals to a creature is enough to destroy it.)

Whenever Graveblade Marauder deals combat damage to a player, that player loses life equal to the number of creature cards in your graveyard.
Maraudeur à lame sépulcrale
Créature - humain et guerrier

Contact mortel (Le nombre de blessures que cette carte inflige à une créature, quel qu'il soit, est suffisant pour la détruire.)

À chaque fois que le Maraudeur à lame sépulcrale inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur perd un nombre de points de vies égal au nombre de cartes de créatures dans votre cimetière.
 Créature1/4
103.Infinite Obliteration
Sorcery

Name a creature card. Search target opponent's graveyard, hand, and library for any number of cards with that name and exile them. Then that player shuffles his or her library.
Oblitération infinie
Rituel

Nommez une carte de créature. Cherchez dans le cimetière, la main et la bibliothèque de l'adversaire ciblé n'importe quel nombre de cartes avec ce nom et exilez-les. Ce joueur mélange ensuite sa bibliothèque.
 Rituel 
106.Liliana, Heretical Healer
Legendary Creature - Human Cleric

Lifelink (Damage dealt by this card also causes its controller to gain that much life.)

Whenever another nontoken creature you control dies, exile Liliana Heretical Healer, then return her to the battlefield transformed under her owner's control. If you do, put a 2/2 black Zombie creature token onto the battlefield.

Verso — Liliana, Defiant Necromancer.
Liliana, guérisseuse hérétique
Créature légendaire - humain et clerc

Lien de vie (Les blessures infligées par cette carte font aussi gagner autant de points de vie à son contrôleur.)

À chaque fois qu'une autre créature non-jeton que vous contrôlez meurt, exilez Liliana, guérisseuse hérétique, puis renvoyez-la sur le champ de bataille transformée sous le contrôle de son propriétaire. Si vous faites ainsi, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 2/2 noire Zombie.

Verso — Liliana, nécromancienne provocatrice.
 Créature légendaire2/3
109.Nantuko Husk
Creature - Zombie Insect

Sacrifice a creature: Nantuko Husk gets +2/+2 until end of turn.
Carapace de nantuko
Créature - zombie et insecte

Sacrifiez une créature : La Carapace de nantuko gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
114.Read the Bones
Sorcery

Scry , then draw two cards. You lose 2 life.
Lire dans les os
Rituel

Regard , puis piochez deux cartes. Vous perdez 2 points de vie.
 Rituel 
120.Tainted Remedy
Enchantment

If an opponent would gain life, that player loses that much life instead.
Remède souillé
Enchantement

Si un adversaire devait gagner des points de vie, ce joueur perd autant de points de vie à la place.
 Enchantement 
122.Tormented Thoughts
Sorcery

As an additional cost to cast Tormented Thoughts, sacrifice a creature.

Target player discards a number of cards equal to the sacrified creature's power.
Pensées tourmentées
Rituel

En tant que coût supplémentaire pour lancer les Pensées tourmentées sacrifiez une créature.

Le joueur ciblé se défausse d'un nombre de cartes égal à la force de la créature sacrifiée.
 Rituel 
128.Acolyte of the inferno
Creature - Human Monk

Renown 1

Whenever Acolyte of the Inferno becomes blocked by a creature, it deals 2 damage to that creature.
Acolyte de la fournaise
Créature - humain et moine

Réputation 1

À chaque fois que l'Acolyte de la fournaise devient bloqué par une créature, il inflige 2 blessures à cette créature.
 Créature3/1
133.Boggart Brute
Creature - Goblin Warrior

Menace (This creature can't be blocked except by two or more creatures.).
Brute boggarte
Créature - gobelin et guerrier

Menace (Cette créature ne peut pas être bloquée excepté par deux créatures ou plus.).
 Créature3/2
135.Chandra, Fire of Kaladesh
Legendary Creature - Human Shaman

Whenever you cast a red spell, untap Chandra, Fire of Kaladesh.

: Chandra, Fire of Kaladesh deals 1 damage to target player. If Chandra has dealt 3 or more damage this turn, exile her, then return her to the battlefield transformed under her owner's control.

Verso — Chandra, Roaring Flame.
Chandra, feu de Kaladesh
Créature légendaire - humain et shamane

À chaque fois que vous lancez un sort rouge, dégagez Chandra, feu de Kaladesh.

: Chandra, feu de Kaladesh inflige 1 blessure au joueur ciblé. Si Chandra a infligé au moins 3 blessures ce tour-ci, exilez-la, puis renvoyez-la sur le champ de bataille, transformée, sous le contrôle de son propriétaire.

Verso — Chandra, flamme rugissante.
 Créature légendaire2/2
143.Exquisite Firecraft
Sorcery

Exquisite Firecraft deals 4 damage to target creature or player.

Spell mastery — If there are two or more instant and/or sorcery cards in your graveyard, Exquisite Firecraft can't be countered by spells or abilities.
Art pyromantique admirable
Rituel

L'Art pyromantique admirable inflige 4 blessures à une cible, créature ou joueur.

Maîtrise de sort — S'il y a au moins deux cartes d'éphémères et/ou de rituel dans votre cimetière, l'Art pyromantique admirable ne peut pas être contrecarré par des sorts ou des capacités.
 Rituel 
148.Ghirapur Æther Grid
Enchantment

Tap two untapped artifacts you control: Ghirapur Æther Grid deals 1 damage to target creature or player.
Grille d'Æther de Ghirapur
Enchantement

Engagez deux artefacts dégagés que vous contrôlez : La Grille d'Æther de Ghirapur inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur.
 Enchantement 
149.Ghirapur Gearcrafter
Creature - Human Artificer

When Ghirapur Gearcrafter enters the battlefield, put a 1/1 colorless Thopter artifact creature token with flying onto the battlefield.
Attirailleur de Ghirapur
Créature - humain et artificier

Quand l'Attirailleur de Ghirapur arrive sur le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature-artefact 1/1 incolore Mécanoptère avec le vol (Cette créature ne peut être bloquée que par des créatures avec le vol ou la portée.) .
 Créature2/1
160.Scab-Clan Berserker
Creature - Human Berserker

Haste (This creature can attack, T and Q as soon as it comes under your control.)

Renown 1 (When this creature deals combat damage to a player, if it isn't renowned, put a +1/+1 counter on it and it becomes renowned.)

Whenever an opponent casts a noncreature spell, if Scab-Clan Berserker is renowned, Scab-Clan Berserker deals 2 damage to that player.
Berserker du clan Psora
Créature - humain et berserker

Célérité (Cette créature peut attaquer, T et Q dès qu'elle arrive sous votre contrôle.)

Réputation 1 (Quand cette créature inflige des blessures de combat à un joueur, si elle n'est pas réputée, mettez un marqueur +1/+1 sur elle et elle devient réputée.)

À chaque fois qu'un adversaire lance un sort non-créature, si la Berserker du clan Psora est réputée, la Berserker du clan Psora inflige 2 blessures à ce joueur.
 Créature2/2
165.Thopter Engineer
Creature - Human Artificer

When Thopter Engineer enters the battlefield, put a 1/1 colorless Thopter artifact creature token with flying onto the battlefield.

Artifact creatures you control have haste (This creature can attack, T and Q as soon as it comes under your control.) .
Ingénieur en mécanoptère
Créature - humain et artificier

Quand l'Ingénieur en mécanoptère arrive sur le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature-artefact 1/1 incolore Mécanoptère avec le vol (Cette créature ne peut être bloquée que par des créatures avec le vol ou la portée.) .

Les créatures-artefacts que vous contrôlez ont la célérité (Cette créature peut attaquer, T et Q dès qu'elle arrive sous votre contrôle.) .
 Créature1/3
174.Elemental Bond
Enchantment

Whenever a creature with power 3 or greater enters the battlefield under your control, draw a card.
Lien élémentaire
Enchantement

À chaque fois qu'une créature avec une force supérieure ou égale à 3 arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, piochez une carte.
 Enchantement 
181.Hitchclaw Recluse
Creature - Spider

Reach (This creature can block creatures with flying.).
Recluse crochegriffe
Créature - araignée

Portée (Cette créature peut bloquer les créatures avec le vol.).
 Créature1/4
186.Managorger Hydra
Creature - Hydra

Trample (If this creature would assign enough damage to its blockers to destroy them, you may have it assign the rest of its damage to defending player or planeswalker.)

Whenever a player casts a spell, put a +1/+1 counter on Managorger Hydra.
Hydre avaleuse de mana
Créature - hydre

Piétinement (Si cette créature devrait assigner suffisamment de blessures de combat à ses bloqueurs pour les détruire, vous pouvez assigner le reste de ses blessures au joueur ou à l'arpenteur défenseur.)

À chaque fois qu'un joueur lance un sort, mettez un marqueur +1/+1 sur l'Hydre avaleuse de mana.
 Créature1/1
189.Nissa, Vastwood Seer
Legendary Creature - Elf Scout

When Nissa, Vastwood Seer enters the battlefield, you may search your library for a basic Forest card, reveal it, put it into your hand, then shuffle your library.

Whenever a land enters the battlefield under your control, if you control seven or more lands, exile Nissa, then return her to the battlefield transformed under her owner's control.

Verso — Nissa, Sage Animist.
Nissa, voyante de Vastebois
Créature légendaire - elfe et éclaireur

Quand Nissa, voyante de Vastebois arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte de forêt de base, la révéler, la mettre dans votre main, et mélanger ensuite votre bibliothèque.

À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, si vous contrôlez au moins sept terrains, exilez Nissa, puis renvoyez-la sur le champ de bataille, transformée, sous le contrôle de son propriétaire.

Verso — Nissa, sage animiste.
 Créature légendaire2/2