Renaissance

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
9.Kismet
Enchantment

Artifacts, creatures, and lands your opponents control enter the battlefield tapped.
Destinée
Enchantement

Les artefacts, créatures et terrains que vos adversaires contrôlent arrivent sur le champ de bataille engagés.
 Enchantement 
28.Mind Bomb
Sorcery

Each player may discard up to three cards. Mind Bomb deals damage to each player equal to 3 minus the number of cards he or she discarded this way.
Bombe cérébrale
Rituel

Chaque joueur peut se défausser jusqu'à trois cartes. La Bombe cérébrale inflige à chaque joueur un nombre de blessures égal à 3 moins le nombre de cartes qu'il a défaussé de cette manière.
 Rituel 
120.Mishra's Factory
Land

: Add 1 to your mana pool.
: Mishra's Factory becomes a 2/2 Assembly-Worker artifact creature until end of turn. It's still a land.
: Target Assembly-Worker creature gets +1/+1 until end of turn.
Usine de Mishra
Terrain

: Ajoutez 1 à votre réserve.
: L'Usine de Mishra devient une créature-artefact 2/2 Ouvrier spécialisé jusqu'à la fin du tour. Elle est toujours un terrain.
: La créature ouvrier-spécialisé ciblée gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Terrain 
121.Oasis
Land

: Prevent the next 1 damage that would be dealt to target creature this turn.
Oasis
Terrain

: Prévenez la prochaine 1 blessure qui devrait être infligée à la créature ciblée ce tour-ci.
 Terrain 
12.Osai Vultures
Creature - Bird

Flying
At the beginning of each end step, if a creature was put into a graveyard from the battlefield this turn, put a carrion counter on Osai Vultures.
Remove two carrion counters from Osai Vultures: Osai Vultures gets +1/+1 until end of turn.
Vautours d'osaï
Créature - oiseau

Vol
Au début de chaque étape de fin, si une créature a été mise au cimetière depuis le champ de bataille ce tour-ci, mettez un marqueur « charogne » sur les Vautours d'Osaï.
Retirez deux marqueurs « charogne » des Vautours d'Osaï : Les Vautours d'Osaï gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
73.Pyrotechnics
Sorcery

Pyrotechnics deals 4 damage divided as you choose among any number of target creatures and/or players.
Pyrotechnie
Rituel

La Pyrotechnie inflige 4 blessures réparties de la manière que vous choisissez, parmi n'importe quel nombre de cibles, créatures et/ou joueurs.
 Rituel 
87.Radjan Spirit
Creature - Spirit

: Target creature loses flying until end of turn.
Esprit radjane
Créature - esprit

: La créature ciblé perd le vol jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/2
31.Segovian Leviathan
Creature

Islandwalk.
Léviathan ségovois
Créature

Traversée des îles.
 Créature3/3
111.Shapeshifter
Artifact Creature - Shapeshifter

As Shapeshifter enters the battlefield, choose a number between 0 and .
At the beginning of your upkeep, you may choose a number between 0 and .
Shapeshifter's power is equal to the last chosen number and its toughness is equal to 7 minus that number.
Changeforme
Créature-artefact - changeforme

Au moment où le Changeforme arrive sur le champ de bataille, choisissez un nombre de 0 à .
Au début de votre entretien, vous pouvez choisir un nombre de 0 à .
La force du Changeforme est égale au dernier nombre choisi et son endurance est égale à 7 moins ce nombre.
 Créature-artefact*/7-*
32.Sindbad
Creature - Human

: Draw a card and reveal it. If it isn't a land card, discard it.
Sindbad
Créature - humain

: Piochez une carte et révélez la. Si ce n'est pas une carte de terrain, défaussez-vous en.
 Créature1/1
16.Spirit Link
Enchantment - Aura

Enchant creature
Whenever enchanted creature deals damage, you gain that much life.
Liaison psychique
Enchantement - aura

Enchanter : créature
À chaque fois que la créature enchantée inflige des blessures vous gagnez autant de points de vie.
 Enchantement 
51.Spirit Shackle
Enchantment - Aura

Enchant creature
Whenever enchanted creature becomes tapped, put a -0/-2 counter on it.
Fers psychiques
Enchantement - aura

Enchanter : créature
À chaque fois que la créature enchantée devient engagée, mettez un marqueur -0/-2 sur elle.
 Enchantement 
122.Strip Mine
Land

: Add 1 to your mana pool.
, Sacrifice Strip Mine: Destroy target land.
Mine des morts-terrains
Terrain

: Ajoutez 1 à votre réserve.
, sacrifiez la Mine des morts-terrains : Détruisez le terrain ciblé.
 Terrain 
112.Tawnos's Wand
Artifact

, : Target creature with power 2 or less can't be blocked this turn.
Bâtonnet de Tavnos
Artefact

, : La créature ciblée avec une force de 2 ou moins ne peut pas être bloquée ce tour-ci.
 Artefact 
113.Tawnos's Weaponry
Artifact

You may choose not to untap Tawnos's Weaponry during your untap step.
, : Target creature gets +1/+1 for as long as Tawnos's Weaponry remains tapped.
Armement de Tavnos
Artefact

Vous pouvez choisir de ne pas dégager l'Armement de Tavnos pendant votre étape de dégagement.
, : La créature ciblée gagne +1/+1 tant que l' Armement de Tavnos reste engagé.
 Artefact 
52.Uncle Istvan
Creature - Human

Prevent all damage that would be dealt to Uncle Istvan by creatures.
Oncle Istvân
Créature - humain

Prévenez toutes les blessures qui devraient être infligées à l' Oncle Istvân par des créatures.
 Créature1/3
91.Untamed Wilds
Sorcery

Search your library for a basic land card and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library.
Étendues sauvages
Rituel

Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base et mettez cette carte sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Rituel 
18.Visions
Sorcery

Look at the top five cards of target player's library. You may then have that player shuffle that library.
Visions
Rituel

Regardez les cinq cartes du dessus de la bibliothèque du joueur ciblé. Vous pouvez ensuite faire que ce joueur mélange cette bibliothèque.
 Rituel 
77.Wall of Dust
Creature - Wall

Defender (This creature can't attack.)
Whenever Wall of Dust blocks a creature, that creature can't attack during its controller's next turn.
Mur de poussière
Créature - mur

Défenseur (Cette créature ne peut pas attaquer.)
À chaque fois que le Mur de poussière bloque une créature, cette créature ne peut pas attaquer pendant le prochain tour de son contrôleur.
 Créature1/4
93.Whirling Dervish
Creature - Human Monk

Protection from black
At the beginning of each end step, if Whirling Dervish dealt damage to an opponent this turn, put a +1/+1 counter on it.
Derviche tourneur
Créature - humain et moine

Protection contre le noir
Au début de chaque étape de fin, si le Derviche tourneur a infligé des blessures à un adversaire ce tour-ci, mettez un marqueur +1/+1 sur lui.
 Créature1/1
94.Winter Blast
Sorcery

Tap X target creatures. Winter Blast deals 2 damage to each of those creatures with flying.
Rafale hivernale
Rituel

Engagez X créatures ciblées. La Rafale hivernale inflige 2 blessures à chacune de ces créatures avec le vol.
 Rituel 
1.Alabaster Potion
Instant

Choose one - Target player gains X life; or prevent the next X damage that would be dealt to target creature or player this turn.
Potion d'albâtre
Éphémère

Choisissez l'un - Le joueur ciblé gagne X points de vie ; ou prévenez les prochaines X blessures qui devraient être infligées à une cible, créature ou joueur ce tour-ci.
 Éphémère 
2.Amrou Kithkin
Creature - Kithkin

Amrou Kithkin can't be blocked by creatures with power 3 or greater.
Amrou sangami
Créature - sangami

L'Amrou sangami ne peut pas être bloquée par des créatures qui ont une force de 3 ou plus.
 Créature1/1
95.Amulet of Kroog
Artifact

, : Prevent the next 1 damage that would be dealt to target creature or player this turn.
Amulette de Kroog
Artefact

, : Prévenez la prochaine 1 blessure qui devrait être infligée à une cible, créature ou joueur.
 Artefact 
19.Apprentice Wizard
Creature - Human Wizard

, : Add 3 to your mana pool.
Apprenti sorcier
Créature - humain et sorcier

, : Ajoutez 3 à votre réserve.
 Créature0/1
97.Battering Ram
Artifact Creature - Construct

At the beginning of your combat phase, Battering Ram gains banding until end of combat.
Whenever Battering Ram becomes blocked by a Wall, destroy that Wall at end of combat.
Bélier
Créature-artefact - construction

Au début de votre phase de combat, le Bélier acquiert le regroupement jusqu'à la fin du combat.
Quand le Bélier devient bloqué par un Mur, détruisez ce Mur à la fin du combat.
 Créature-artefact1/1
58.Bird Maiden
Creature - Human Bird

Flying.
Dame-oiselle
Créature - humain et oiseau

Vol.
 Créature1/2
59.Blood Lust
Instant

If target creature has toughness 5 or greater, it gets +4/-4 until end of turn. Otherwise, it gets +4/-X until end of turn, where X is its toughness minus 1 .
Soif de sang
Éphémère

Si la créature ciblée a une endurance supérieure ou égale à , elle gagne +4/-4 jusqu'à la fin du tour. Sinon, elle gagne +4/-X jusqu'à la fin su tour, X étant son endurance moins 1 .
 Éphémère 
40.Bog Imp
Creature - Imp

Flying.
Diablotin des marécages
Créature - diablotin

Vol.
 Créature1/1
4.Brainwash
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature can't attack unless its controller pays .
Lavage de cerveau
Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée ne peut pas attaquer à moins que son contrôleur ne paye .
 Enchantement 
60.Brothers of Fire
Creature - Human Shaman

: Brothers of Fire deals 1 damage to target creature or player and 1 damage to you.
Frères du feu
Créature - humain et shamane

: Les Frères du feu infligent 1 blessure à une cible, créature ou joueur, et vous infligent 1 blessure.
 Créature2/2
76.The Brute
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature gets +1/+0.
: Regenerate enchanted creature.
La brute
Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée gagne +1/+0.
: Régénérez la créature enchantée.
 Enchantement 
79.Carnivorous Plant
Creature - Plant Wall

Defender.
Plante carnivore
Créature - plante et mur

Défenseur (Cette créature ne peut pas attaquer.).
 Créature4/5
101.Clay Statue
Artifact Creature - Golem

: Regenerate Clay Statue.
Statue d'argile
Créature-artefact - golem

: Régénérez la Statue d'argile.
 Créature-artefact3/1
43.Cyclopean Mummy
Creature - Zombie

When Cyclopean Mummy dies, exile it.
Momie cyclopéenne
Créature - zombie

Quand la Momie cyclopéenne meurt, exilez-la.
 Créature2/1
80.Durkwood Boars
Creature - Boar

Sangliers de Boissambre
Créature - sanglier

 Créature4/4
21.Energy Tap
Sorcery

Tap target untapped creature you control. If you do, add X to your mana pool, where X is that creature's converted mana cost.
Engagement énergétique
Rituel

Engagez la créature dégagée ciblée que vous contrôlez. Si vous faites ainsi, ajoutez X à votre réserve, X étant le coût converti de mana de cette créature.
 Rituel 
22.Erosion
Enchantment - Aura

Enchant land
At the beginning of the upkeep of enchanted land's controller, destroy that land unless that player pays 1 life or .
Érosion
Enchantement - aura

Enchanter : terrain
Au début de l'entretien du contrôleur du terrain enchanté, détruisez ce terrain à moins que ce joueur ne paye 1 point de vie ou .
 Enchantement 
64.Eternal Warrior
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature has vigilance.
Guerrier éternel
Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée a la vigilance.
 Enchantement 
65.Fissure
Instant

Destroy target creature or land. It can't be regenerated.
Fissure
Éphémère

Détruisez la créature ou le terrain ciblé. Elle ne peut pas être régénérée.
 Éphémère 
23.Flood
Enchantment

: Tap target creature without flying.
Inondation
Enchantement

: Engagez la créature ciblée sans le vol.
 Enchantement 
8.Fortified Area
Enchantment

Wall creatures you control gain banding and get +1/+0.
Aire fortifiée
Enchantement

Les créatures murs que vous contrôlez gagnent +1/+0 et acquièrent le regroupement.
 Enchantement 
24.Gaseous Form
Enchantment - Aura

Enchant creature
Prevent all combat damage that would be dealt to and dealt by enchanted creature.
Forme gazeuse
Enchantement - aura

Enchanter : créature
Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées à et par la créature enchantée.
 Enchantement 
66.Giant Strength
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature gets +2/+2.
Force de géant
Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée gagne +2/+2.
 Enchantement 
26.Giant Tortoise
Creature - Turtle

Giant Tortoise gets +0/+3 as long as it's untapped.
Tortue marine géante
Créature - tortue terrestre

La tortue marine géante gagne +0/+3 tant qu'elle est dégagée.
 Créature1/1
67.Goblin Rock Sled
Creature - Goblin

Trample
Goblin Rock Sled doesn't untap during your untap step if it attacked during your last turn.
Goblin Rock Sled can't attack unless defending player controls a Mountain.
Luge des gobelins
Créature - gobelin

Piétinement
La Luge des gobelins ne se dégage pas pendant votre étape de dégagement si elle a attaqué pendant votre tour précédent.
La Luge des gobelins ne peut pas attaquer à moins que le joueur défenseur ne contrôle une montagne.
 Créature3/1
108.Grapeshot Catapult
Artifact Creature - Construct

: Grapeshot Catapult deals 1 damage to target creature with flying.
Catapulte à mitraille
Créature-artefact - construction

: La catapulte à mitraille inflige 1 blessure à la créature avec le vol ciblée.
 Créature-artefact2/3
69.Immolation
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature gets +2/-2.
Immolation
Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée gagne +2/-2.
 Enchantement 
71.Ironclaw Orcs
Creature - Orc

Ironclaw Orcs can't block creatures with power 2 or greater.
Orques de la griffe de fer
Créature - orque

Les Orques de la griffe de fer ne peuvent pas bloquer de créatures avec une force de 2 ou plus.
 Créature2/2
83.Land Leeches
Creature - Leech

First strike.
Sangsues terrestres
Créature - sangsue

Initiative.
 Créature2/2