Commander 2014

La conférence Magic: The Gathering à la convention Comic Con de San Diego le week-end dernier a révélé de nouvelles informations sur nos produits à venir ; parmi elles, l'annonce officielle de la dernière sortie de notre série Magic: The Gathering — Commander, avec Magic: The Gathering — Commander (édition 2014) cette année.


Pour la toute première fois dans ce format multijoueurs Magic sensationnel, vous pouvez diriger vos troupes avec un commandant planeswalker. Dominez le champ de bataille en combinant force et compétences de façon inédite. Écrasez vos adversaires à l'aide de créatures dévastatrices, et armez-vous de puissants artefacts. Mais combattez avec sagesse, car un seul commandant l'emportera.

Pour la première fois également, les commandants planeswalker seront à la tête de cinq decks Commander monochromes de 100 cartes. 61 nouvelles cartes seront légales dans les formats Eternal (Vintage et Legacy), mais pas en Standard, Bloc construit ou Modern, avec 15 nouvelles cartes dans chaque deck.


Date de sortie : 7 novembre 2014
Sortie Magic Online : 21 novembre 2014
Abréviation en trois lettres : C14
Fil Twitter : #MTGC14
Langues : anglais, japonais, français, italien, allemand, espagnol et chinois simplifié
Concept et conception initiale : Ethan Fleischer (direction), Dan Emmons, Aaron Forsythe, James Hata, Charles Rapkin
Conception finale et développement : Ian Duke (direction), Mark Globus, Peter Lee, Dan Emmons, Max McCall

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
187.Collective Unconscious
Sorcery

Draw a card for each creature you control.
Inconscient collectif
Rituel

Piochez une carte pour chaque créature que vous contrôlez.
 Rituel 
188.Desert Twister
Sorcery

Destroy target permanent.
Tornade du désert
Rituel

Détruisez le permanent ciblé.
 Rituel 
198.Grim Flowering
Sorcery

Draw a card for each creature card in your graveyard.
Sinistre floraison
Rituel

Piochez une carte pour chaque carte de créature dans votre cimetière.
 Rituel 
207.Overrun
Sorcery

Creatures you control get +3/+3 and gain trample until end of turn.
Envahissement
Rituel

Les créatures que vous contrôlez gagnent +3/+3 et acquièrent le piétinement jusqu'à la fin du tour.
 Rituel 
208.Overwhelming Stampede
Sorcery

Until end of turn, creatures you control gain trample and get +X/+X, where X is the greatest power among creatures you control.
Ruée irrésistible
Rituel

Jusqu'à la fin du tour, les créatures que vous contrôlez acquièrent le piétinement et gagnent +X/+X, X étant la force la plus élevée parmi les créatures que vous contrôlez.
 Rituel 
209.Praetor's Counsel
Sorcery

Return all cards from your graveyard to your hand. Exile Praetor's Counsel. You have no maximum hand size for the rest of the game.
Conseil du praetor
Rituel

Renvoyez toutes les cartes de votre cimetière dans votre main. Exilez le Conseil du praetor. Vous n'avez plus de limite au nombre de cartes dans votre main pour le restant de la partie.
 Rituel 
224.Whirlwind
Sorcery

Destroy all creatures with flying.
Tourbillon
Rituel

Détruisez toutes les créatures avec le vol.
 Rituel 
150.Mutilate
Sorcery

All creatures get -1/-1 until end of turn for each Swamp you control.
Mutilation
Rituel

Toutes les créatures gagnent -1/-1 jusqu'à la fin du tour pour chaque marais que vous contrôlez.
 Rituel 
143.Dregs of Sorrow
Sorcery

Destroy X target nonblack creatures. Draw X cards.
Lie de la douleur
Rituel

Détruisez X créatures non-noires ciblées. Piochez X cartes.
 Rituel 
156.Profane Command
Sorcery

Choose two —

• Target player loses X life.

• Return target creature card with converted mana cost X or less from your graveyard to the battlefield.

• Target creature gets -X/-X until end of turn.

• Up to X target creatures gain fear until end of turn. (They can't be blocked except by artifact creatures and/or black creatures.).
Commandement profane
Rituel

Choisissez deux



• Le joueur ciblé perd X points de vie.

• Renvoyez sur le champ de bataille depuis votre cimetière la carte de créature ciblée dont le coût converti de mana est inférieur ou égal à .

• La créature ciblée gagne -X/-X jusqu'à la fin du tour.

• Jusqu'à X créatures ciblées acquièrent la peur jusqu'à la fin du tour.
 Rituel 
136.Black Sun's Zenith
Sorcery

Put X -1/-1 counters on each creature. Shuffle Black Sun's Zenith into its owner's library.
Zénith de Noirsoleil
Rituel

Mettez X marqueurs -1/-1 sur chaque créature. Mélangez le Zénith de Noirsoleil dans la bibliothèque de son propriétaire.
 Rituel 
157.Promise of Power
Sorcery

Choose one —
• You draw five cards and you lose 5 life.
• Put an X/X black Demon creature token with flying onto the battlefield, where X is the number of cards in your hand as the token enters the battlefield.

Entwine .
Promesse de pouvoir
Rituel

Choisissez l'un —
• Vous piochez cinq cartes et vous perdez 5 points de vie.
• Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature X/X noire Démon avec le vol, X étant le nombre de cartes dans votre main au moment où le jeton arrive sur le champ de bataille.

Union .
 Rituel 
142.Dread Return
Sorcery

Return target creature card from your graveyard to the battlefield.

Flashback — Sacrifice three creatures. (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Retour de l'effroi
Rituel

Renvoyez sur le champ de bataille la carte de créature ciblée depuis votre cimetière.

Flashback — Sacrifiez trois créatures. (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Rituel 
165.Syphon Mind
Sorcery

Each other player discards a card. You draw a card for each card discarded this way.
Siphonner l'esprit
Rituel

Chacun des autres joueurs se défausse d'une carte. Vous piochez une carte pour chaque carte défaussée de cette manière.
 Rituel 
169.Victimize
Sorcery

Choose two target creature cards in your graveyard. Sacrifice a creature. If you do, return the chosen cards to the battlefield tapped.
Brimades
Rituel

Choisissez deux cartes de créature ciblées dans votre cimetière. Sacrifiez une créature. Si vous faites ainsi, renvoyez les cartes choisies sur le champ de bataille engagées.
 Rituel 
158.Read the Bones
Sorcery

Scry 2 , then draw two cards. You lose 2 life. (To scry 2 , look at the top two cards of your library, then put any number of them on the bottom of your library and the rest on top in any order.).
Lire dans les os
Rituel

Regard 2 , puis piochez deux cartes. Vous perdez 2 points de vie. (Pour appliquer regard 2 , regardez les deux cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez n'importe quel nombre d'entre elles au-dessous de votre bibliothèque et le reste, au-dessus, dans n'importe quel ordre.).
 Rituel 
161.Sign in Blood
Sorcery

Target player draws two cards and loses 2 life.
Signature de sang
Rituel

Le joueur ciblé pioche deux cartes et perd 2 points de vie.
 Rituel 
175.Faithless Looting
Sorcery

Draw two cards, then discard two cards.

Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Pillage sans foi
Rituel

Piochez deux cartes, puis défaussez-vous de deux cartes.

Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Rituel 
63.Adarkar Valkyrie
Snow Creature - Angel

Flying, vigilance

: When target creature other than Adarkar Valkyrie dies this turn, return that card to the battlefield under your control.
Valkyrie d'Adarkar
Créature neigeuse - ange

Vol, vigilance

: Quand la créature ciblée autre que la Valkyrie d'Adarkar meurt ce tour-ci, renvoyez cette carte sur le champ de bataille sous votre contrôle.
 Créature neigeuse4/5
9.Jazal Goldmane
Legendary Creature - Cat Warrior

First Strike
: Attacking creatures you control get +X/+X until end of the turn, where X is the number of attacking creatures.
Jazal Crinièredor
Créature légendaire - chat et guerrier

Initiative
: Les créatures attaquantes que vous contrôlez gagnent +X/+X jusqu'à la fin du tour, X étant le nombre de créatures attaquantes.
 Créature légendaire4/4
17.Stitcher Geralf
Legendary Creature - Human Wizard

, : Each player puts the top three cards of his or her library into his or her graveyard. Exile up to two creature cards put into graveyards this way. Put an X/X blue Zombie creature token onto the battlefield, where X is the total power of the cards exiled this way.
Geralf, raccommodeur
Créature légendaire - humain et sorcier

, : Chaque joueur met les trois cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière. Exilez jusqu'à deux cartes de créature mises dans des cimetières de cette manière. Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature X/X bleue Zombie, X étant le total de la force des cartes exilées de cette manière.
 Créature légendaire3/4
23.Ghoulcaller Gisa
Legendary Creature - Human Wizard

, , Sacrifice another creature: Put X 2/2 black Zombie creature tokens onto the battlefield, where X is the sacrified creature's power.
Gisa, meneuse de goule
Créature légendaire - humain et sorcier

, , sacrifiez une autre créature : Mettez sur le champ de bataille X jetons de créatures 2/2 noire Zombie, X étant la force de la créature sacrifiée.
 Créature légendaire3/4
35.Feldon of the Third Path
Legendary Creature - Human Artificer

,: Put a token onto the battlefield that's a copy of target creature card in your graveyard, except it's an artifact in addition to its other types. It gains haste. Sacrifice it at the beginning of the next end step.
Feldonn de la Troisième Voie
Créature légendaire - humain et artificier

,: Mettez sur le champ de bataille un jeton qui est une copie d'une carte de créature ciblée dans votre cimetière, excepté que c'est un artefact un plus de ses autres types. Il acquiert la célérité. Sacrifiez-le au début de la prochaine étape de fin.
 Créature légendaire2/3
50.Titania, Protector of Argoth
Legendary Creature - Elemental

When Titania, Protector of Argoth enters the battlefield, return target land card from your graveyard to the battlefield.

Whenever a land you control is put into a graveyard from the battlefield, put a 5/3 green Elemental creature token onto the battlefield.
Titania, protectrice d'Argoth
Créature légendaire - élémental

Quand Titania, protectrice d'Argoth arrive sur le champ de bataille, renvoyez sur le champ de bataille une carte de terrain ciblée depuis votre cimetière.

À chaque fois qu'un terrain que vous contrôlez est mis dans un cimetière depuis le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature verte 5/3 Élémental.
 Créature légendaire5/3
75.Kemba, Kha Regent
Legendary Creature - Cat Cleric

At the beginning of your upkeep, put a 2/2 white Cat creature token onto the battlefield for each equipment attached to Kemba, Kha Regent.
Kemba, kha régente
Créature légendaire - chat et clerc

Au début de votre entretien, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 2/2 blanche Chat pour chaque équipement attaché à Kemba, kha régente.
 Créature légendaire2/4
117.Lorthos, the Tidemaker
Legendary Creature - Octopus

Whenever Lorthos, the Tidemaker attacks, you may pay . If you do, tap up to eight target permanents. Those permanents don't untap during their controllers' next untap steps.
Lorthos, le Faiseur de marées
Créature légendaire - pieuvre

À chaque fois que Lorthos, le Faiseur de marées attaque, vous pouvez payer . Si vous faîtes ainsi, engagez jusqu'à huit permanents ciblés. Ces permanents ne se dégagent pas pendant les prochaines étapes de dégagement de leurs contrôleurs.
 Créature légendaire8/8
183.Tuktuk the Explorer
Legendary Creature - Goblin

Haste
When Tuktuk the Explorer dies, create a legendary 5/5 colorless Goblin Golem artifact creature token named Tuktuk the Returned.
Tuktuk l'Explorateur
Créature légendaire - gobelin

Célérité
Quand Tuktuk l'Explorateur meurt, créez un jeton de créature-artefact légendaire 5/5 incolore gobelin et golem nommé Tuktuk le Reparu.
 Créature légendaire1/1
195.Ezuri, Renegade Leader
Legendary Creature - Elf Warrior

: Regenerate another target Elf.

: Elf creatures you control get +3/+3 and gain trample until end of turn.
Ezuri, chef renégat
Créature légendaire - elfe et guerrier

: Régénérez un autre elfe ciblé.

: Les créatures elfe que vous contrôlez gagnent +3/+3 et acquièrent le piétinement jusqu'à la fin du tour.
 Créature légendaire2/2
141.Drana, Kalastria Bloodchief
Legendary Creature - Vampire Shaman

Flying

: Target creature gets -0/-X until end of turn and Drana, Kalastria Bloodchief gets +X/+0 until end of turn.
Drana, chef de sang des Kalastria
Créature légendaire - vampire et shamane

Vol

: La créature ciblée gagne -0/-X jusqu'à la fin du tour et Drana, chef de sang des Kalastria gagne +X/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature légendaire4/4
230.Bosh, Iron Golem
Legendary Artifact Creature - Golem

Trample

, Sacrifice an artifact: Bosh, Iron Golem deals damage equal to the sacrificed artifact's converted mana cost to target creature or player.
Bosh, golem de fer
Créature-artefact légendaire - golem

Piétinement

, sacrifiez un artefact : Bosh, golem de fer inflige un nombre de blessures égal au coût converti de mana de l'artefact sacrifié à une cible, créature ou joueur.
 Créature-artefact légendaire6/7
263.Predator, Flagship
Legendary Artifact

: Target creature gains flying until end of turn.

, : Destroy target creature with flying.
Le prédateur, navire amiral
Artefact légendaire

: La créature ciblée acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.

, : détruisez la créature ciblée avec le vol.
 Artefact légendaire 
59.Arcane Lighthouse
Land

: Add to your mana pool.

, : Until end of turn, creatures your opponents control lose hexproof and shroud and can't have hexproof or shroud.
Phare hermétique
Terrain

: Ajoutez à votre réserve.

, : Jusqu'à la fin du tour, les créatures que vos adversaires contrôlent perdent la défense talismanique et le linceul et ne peuvent pas avoir la défense talismanique ou le linceul.
 Terrain 
60.Flamekin Village
Land

As Flamekin Village enters the battlefield, you may reveal an Elemental card from your hand. If you don't, Flamekin Village enters the battlefield tapped.

: Add to your mana pool.

,: Target creature gains haste until end of turn.
Village sangpyre
Terrain

Au moment où le Village sangpyre arrive sur le champ de bataille, vous pouvez révéler une carte d'élémental de votre main. Si vous ne le faîtes pas, le Village sangpyre arrive en jeu engagé.

: Ajoutez à votre réserve.

,: La créature ciblée acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour.
 Terrain 
61.Myriad Landscape
Land

Myriad Landscape enters the battlefield tapped.
: Add .
, , Sacrifice Myriad Landscape: Search your library for up to two basic land cards that share a land type, put them onto the battlefield tapped, then shuffle your library.
Paysage myriadaire
Terrain

Le Paysage myriadaire arrive sur le champ de bataille engagée.
: Ajoutez .
, , sacrifiez le Paysage myriadaire : Cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à deux cartes de terrain de base qui partagent un type de terrain, mettez-les sur le champ de bataille engagées et mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Terrain 
284.Barren Moor
Land

Barren Moor enters the battlefield tapped.

: Add to your mana pool.

Cycling .
Lande stérile
Terrain

La Lande stérile arrive sur le champ de bataille engagée.

: Ajoutez à votre réserve.

Recyclage .
 Terrain 
286.Buried Ruin
Land

: Add 1 to your mana pool.

, , Sacrifice Buried Ruin: Return target artifact card from your graveyard to your hand.
Ruine ensevelie
Terrain

: Ajoutez 1 à votre réserve.

, , sacrifiez la Ruine ensevelie : Renvoyez une carte d'artefact ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
 Terrain 
287.Coral Atoll
Land

Coral Atoll enters the battlefield tapped.

When Coral Atoll enters the battlefield, sacrifice it unless you return an untapped Island you control to its owner's hand.

: Add to your mana pool.
Atoll de corail
Terrain

L'Atoll de corail arrive sur le champ de bataille engagé.

Quand l'Atoll de corail arrive sur le champ de bataille, sacrifiez-le à moins que vous ne renvoyiez une île dégagée que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.

: Ajoutez à votre réserve.
 Terrain 
289.Crystal Vein
Land

: Add . to your mana pool.

, Sacrifice Crystal Vein: Add . to your mana pool.
Veine de cristal
Terrain

: Ajoutez . à votre réserve.

, sacrifiez la Veine de cristal : Ajoutez . à votre réserve.
 Terrain 
291.Dormant Volcano
Land

Dormant Volcano enters the battlefield tapped.

When Dormant Volcano enters the battlefield, sacrifice it unless you return an untapped Mountain you control to its owner's hand.

: Add to your mana pool.
Volcan assoupi
Terrain

Le Volcan assoupi arrive sur le champ de bataille engagé.

Quand le Volcan assoupi arrive sur le champ de bataille, sacrifiez-le à moins que vous ne renvoyiez une montagne dégagée que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.

: Ajoutez à votre réserve.
 Terrain 
292.Drifting Meadow
Land

Drifting Meadow enters the battlefield tapped.

: Add to your mana pool.

Cycling .
Prairie dérivante
Terrain

La Prairie dérivante arrive sur le champ de bataille engagée.

: Ajoutez à votre réserve.

Recyclage .
 Terrain 
293.Emeria, the Sky Ruin
Land

Emeria, the Sky Ruin enters the battlefield tapped.

At the beginning of your upkeep, if you control seven or more plains, you may return target creature card from your graveyard to the battlefield.

: Add to you mana pool.
Éméria, la Ruine Céleste
Terrain

Éméria, la Ruine Céleste arrivé sur le champ de bataille engagé.

Au début de votre entretien, si vous contrôlez au moins sept plaines, vous pouvez renvoyer une carte de créature ciblée de votre cimetière sur le champ de bataille.

: Ajoutez à votre réserve.
 Terrain 
295.Evolving Wilds
Land

, Sacrifice Evolving Wilds: Search your library for a basic land card and put it onto the battlefield tapped. Then shuffle your library.
Étendues sauvages en évolution
Terrain

, sacrifiez les Étendues sauvages en évolution : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base et mettez-la sur le champ de bataille engagée. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Terrain 
296.Forgotten Cave
Land

Forgotten Cave enters the battlefield tapped.

: Add to your mana pool.

Cycling .
Caverne oubliée
Terrain

La Caverne oubliée arrive sur le champ de bataille engagée.

: Ajoutez à votre réserve.

Recyclage .
 Terrain 
297.Gargoyle Castle
Land

: Add 1 to your mana pool.

, , Sacrifice Gargoyle Castle: Put a 3/4 colorless Gargoyle artifact creature token with flying onto the battlefield.
Château de la gargouille
Terrain

: Ajoutez 1 à votre réserve.

, , sacrifiez le Château de la gargouille : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature-artefact 3/4 incolore Gargouille avec le vol.
 Terrain 
300.Haunted Fengraf
Land

: Add 1 to your mana pool.

, , Sacrifice Haunted Fengraf: Return a creature card at random from your graveyard to your hand.
Paludgraf hanté
Terrain

: Ajoutez 1 à votre réserve.

, , sacrifiez le Paludgraf hanté : Renvoyez une carte de créature au hasard depuis votre cimetière dans votre main.
 Terrain 
301.Havenwood Battleground
Land

Havenwood Battleground enters the battlefield tapped.

: Add to your mana pool.

, Sacrifice Havenwood Battleground: Add to your mana pool.
Champ de bataille d'Havrebois
Terrain

Le Champ de bataille d'Havrebois arrive sur le champ de bataille engagé.

: Ajoutez à votre réserve.

, sacrifiez le Champ de bataille d'Havrebois : Ajoutez à votre réserve.
 Terrain 
302.Jungle Basin
Land

Jungle Basin enters the battlefield tapped.

When Jungle Basin enters the battlefield, sacrifice it unless you return an untapped Forest you control to its owner's hand.

: Add to your mana pool.
Jungle épaisse
Terrain

La Jungle épaisse arrive sur le champ de bataille engagée.

Quand la Jungle épaisse arrive sur le champ de bataille, sacrifiez-la à moins que vous ne renvoyiez une forêt dégagée que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.

: Ajoutez à votre réserve.
 Terrain 
303.Karoo
Land

Karoo enters the battlefield tapped.

When Karoo enters the battlefield, sacrifice it unless you return an untapped Plains you control to its owner's hand.

: Add to your mana pool.
Karoo
Terrain

Le Karoo arrive sur le champ de bataille engagé.

Quand le Karoo arrive sur le champ de bataille, sacrifiez-le à moins que vous ne renvoyiez une plaine dégagée que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.

: Ajoutez à votre réserve.
 Terrain 
304.Lonely Sandbar
Land

Lonely Sandbar enters the battlefield tapped.

: Add to your mana pool

Cycling .
Banc de sable isolé
Terrain

Le Banc de sable isolé arrive sur le champ de bataille engagé.

: Ajoutez à votre réserve.

Recyclage .
 Terrain 
305.Oran-Rief, the Vastwood
Land

Oran-Rief, the Vastwood enters the battlefield tapped.

: Add to your mana pool.

: Put a +1/+1 counter on each green creature that entered the battlefield this turn.
Oran-Rief, le Vastebois
Terrain

Oran-Rief, le Vastebois arrive engagé sur le champ de bataille.

: Ajoutez à votre réserve.

: Mettez un marqueur +1/+1 sur chaque créature verte qui est arrivée sur le champ de bataille ce tour-ci.
 Terrain