La conférence Magic: The Gathering à la convention Comic Con de San Diego le week-end dernier a révélé de nouvelles informations sur nos produits à venir ; parmi elles, l'annonce officielle de la dernière sortie de notre série Magic: The Gathering — Commander, avec Magic: The Gathering — Commander (édition 2014) cette année.
Pour la toute première fois dans ce format multijoueurs Magic sensationnel, vous pouvez diriger vos troupes avec un commandant planeswalker. Dominez le champ de bataille en combinant force et compétences de façon inédite. Écrasez vos adversaires à l'aide de créatures dévastatrices, et armez-vous de puissants artefacts. Mais combattez avec sagesse, car un seul commandant l'emportera.
Pour la première fois également, les commandants planeswalker seront à la tête de cinq decks Commander monochromes de 100 cartes. 61 nouvelles cartes seront légales dans les formats Eternal (Vintage et Legacy), mais pas en Standard, Bloc construit ou Modern, avec 15 nouvelles cartes dans chaque deck.
Date de sortie : 7 novembre 2014
Sortie Magic Online : 21 novembre 2014
Abréviation en trois lettres : C14
Fil Twitter : #MTGC14
Langues : anglais, japonais, français, italien, allemand, espagnol et chinois simplifié
Concept et conception initiale : Ethan Fleischer (direction), Dan Emmons, Aaron Forsythe, James Hata, Charles Rapkin
Conception finale et développement : Ian Duke (direction), Mark Globus, Peter Lee, Dan Emmons, Max McCall
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
198. | Grim Flowering Sorcery Draw a card for each creature card in your graveyard. | Sinistre floraison Rituel Piochez une carte pour chaque carte de créature dans votre cimetière. | Rituel | ||||
271. | Solemn Simulacrum Artifact Creature - Golem When Solemn Simulacrum enters the battlefield, you may search your library for a basic land card and put that card onto the battlefield tapped. If you do, shuffle your library. When Solemn Simulacrum dies, you may draw a card. | Simulacre solennel Créature-artefact - golem Quand le Simulacre solennel arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher une carte de terrain de base dans votre bibliothèque et mettre cette carte sur le champ de bataille engagée. Si vous faites ainsi, mélangez ensuite votre bibliothèque. Quand le Simulacre solennel meurt, vous pouvez piocher une carte. | Créature-artefact | 2/2 | |||
107. | Distorting Wake Sorcery Return X target nonland permanents to their owners' hands. | Sillage de distorsion Rituel Renvoyez X permanents non-terrain ciblés dans les mains de leurs propriétaires. | Rituel | ||||
161. | Sign in Blood Sorcery Target player draws two cards and loses 2 life. | Signature de sang Rituel Le joueur ciblé pioche deux cartes et perd 2 points de vie. | Rituel | ||||
223. | Wellwisher Creature - Elf : You gain 1 life for each Elf on the battlefield. | Sibylle des fontaines Créature - elfe : Vous gagnez 1 point de vie pour chaque elfe sur le champ de bataille. | Créature | 1/1 | |||
26. | Necromantic Selection Sorcery Destroy all creatures, then return a creature card put into a graveyard this way to the battlefield under your control. It's a black Zombie in addition to its other colors and types. Exile Necromantic Selection. | Sélection nécromantique Rituel Détruisez toutes les créatures, puis renvoyez sur le champ de bataille, sous votre contrôle, une carte de créature mise dans un cimetière de cette manière. C'est un zombie noir en plus de ses autres couleurs et de ses autres types. Exilez la Sélection nécromantique. | Rituel | ||||
76. | Kor Sanctifiers Creature - Kor Cleric Kicker W When Kor Sanctifiers enters the battlefield, if it was kicked, destroy target artifact or enchantment. | Sanctificateurs kor Créature - kor et clerc Kick W Quand les Sanctificateurs kor arrivent sur le champ de bataille, s'ils ont été kickés, détruisez l'artefact ou l'enchantement ciblé. | Créature | 2/3 | |||
211. | Primordial Sage Creature - Spirit Whenever you cast a creature spell, you may draw a card. | Sage primordial Créature - esprit À chaque fois que vous lancez un sort de créature, vous pouvez piocher une carte. | Créature | 4/5 | |||
213. | Reclamation Sage Creature - Elf Shaman When Reclamation Sage enters the battlefield, you may destroy target artifact or enchantment. | Sage du reboisement Créature - elfe et shamane Quand la Sage du reboisement arrive sur le champ de bataille, vous pouvez détruire l'artefact ciblé ou l'enchantement ciblé. | Créature | 2/1 | |||
286. | Buried Ruin Land : Add 1 to your mana pool. , , Sacrifice Buried Ruin: Return target artifact card from your graveyard to your hand. | Ruine ensevelie Terrain : Ajoutez 1 à votre réserve. , , sacrifiez la Ruine ensevelie : Renvoyez une carte d'artefact ciblée depuis votre cimetière dans votre main. | Terrain | ||||
208. | Overwhelming Stampede Sorcery Until end of turn, creatures you control gain trample and get +X/+X, where X is the greatest power among creatures you control. | Ruée irrésistible Rituel Jusqu'à la fin du tour, les créatures que vous contrôlez acquièrent le piétinement et gagnent +X/+X, X étant la force la plus élevée parmi les créatures que vous contrôlez. | Rituel | ||||
122. | Rite of Replication Sorcery Kicker . Put a token that's a copy of target creature onto the battlefield. If Rite of Replication was kicked, put five of those tokens onto the battlefield instead. | Rite de duplication Rituel Kick . Mettez sur le champ de bataille un jeton qui est une copie de la créature ciblée. Si le Rite de duplication a été kické, mettez sur le champ de bataille cinq de ces jetons à la place. | Rituel | ||||
246. | Liquimetal Coating Artifact : Target permanent becomes an artifact in addition to its other types until end of turn. | Revêtement de métal liquide Artefact : Le permanent ciblé devient un artefact en plus de ses autres types jusqu'à la fin du tour. | Artefact | ||||
142. | Dread Return Sorcery Return target creature card from your graveyard to the battlefield. Flashback — Sacrifice three creatures. (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.). | Retour de l'effroi Rituel Renvoyez sur le champ de bataille la carte de créature ciblée depuis votre cimetière. Flashback — Sacrifiez trois créatures. (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.). | Rituel | ||||
36. | Impact Resonance Instant Impact Resonance deals X damage divided as you choose among any number of target creatures, where X is the greatest amount of damage dealt by a source to a permanent or player this turn. | Résonance de l'impact Éphémère La Résonance de l'impact inflige X blessures réparties comme vous le désirez entre n'importe quel nombre de créatures ciblées, X étant le nombre le plus élevé de blessures infligées par une source à un permanent ou à un joueur ce tour-ci. | Éphémère | ||||
121. | Riptide Survivor Creature - Human Wizard Morph (You may cast this face down as a 2/2 creature for . Turn it face up any time for its morph cost.) Whenever Riptide Survivor is turned face up, discard two cards from your hand, then draw three cards. | Rescapé du projet Jusant Créature - humain et sorcier Mue (Vous pouvez jouer cette carte face cachée comme une créature 2/2 pour . Retournez-la quand vous le désirez pour son coût de mue.) Quand le Rescapé du projet Jusant est retourné face visible, défaussez-vous de deux cartes de votre main, et piochez ensuite trois cartes. | Créature | 2/1 | |||
85. | Return to Dust Instant Exile target artifact or enchantment. If you cast this spell during your main phase, you may exile up to one other target artifact or enchantment. | Rendre à la poussière Éphémère Exilez l'artefact ou l'enchantement ciblé. Si vous lancez ce sort pendant votre phase principale, vous pouvez exiler jusqu'à un autre artefact ou enchantement ciblé. | Éphémère | ||||
162. | Skeletal Scrying Instant As an additional cost to cast Skeletal Scrying, exile X cards from your graveyard. You draw X cards and you lose X life. | Regard du squelette Éphémère En tant que coût supplémentaire pour lancer le Regard du squelette, exilez X cartes depuis votre cimetière. Vous piochez X cartes et perdez X points de vie. | Éphémère | ||||
114. | Infinite Reflection Enchantment - Aura Enchant Creature When Infinite Reflection enters the battlefield attached to a creature, each other nontoken creature you control becomes a copy of that creature. Nontoken creatures you control enter the battlefield as a copy of enchanted creature. | Reflets infinis Enchantement - aura Enchanter : créature Quand les Reflets infinis arrivent sur le champ de bataille, chaque autre créature non-jeton que vous contrôlez devient une copie de cette créature. Les créatures non-jeton que vous contrôlez arrivent sur le champ de bataille en tant que copie de la créature enchantée. | Enchantement | ||||
255. | Myr Retriever Artifact Creature - Myr When Myr Retriever dies, return another target artifact card from your graveyard to your hand. | Récupérateur Myr Créature-artefact - myr Quand le Récupérateur myr meurt, renvoyez une autre carte d'artefact ciblée depuis votre cimetière dans votre main. | Créature-artefact | 1/1 | |||
229. | Bonehoard Artifact - Equipment Living weapon (When this Equipment enters the battlefield, put a 0/0 black Germ creature token onto the battlefield, then attach this to it.) Equipped creature gets +X/+X, where X is the number of creature cards in all graveyards. Equip . | Récoltos Artefact - équipement Arme vivante (Quand cet équipement arrive sur le champ de bataille, mettez un jeton de créature 0/0 noire germe sur le champ de bataille, puis attachez-lui ceci.) La créature équipée gagne +X/+X, X étant le nombre de cartes de créature dans tous les cimetières. Équipement . | Artefact | ||||
102. | Compulsive Research Sorcery Target player draws three cards. Then that player discards two cards unless he or she discards a land card. | Recherche compulsive Rituel Le joueur ciblé pioche trois cartes. Puis il se défausse de deux cartes à moins qu'il ne se défausse d'une carte de terrain. | Rituel | ||||
82. | Nomads' Assembly Sorcery Put a 1/1 white Kor Soldier creature token onto the battlefield for each creature you control. Rebound. | Rassemblement de nomades Rituel Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 blanche kor et soldat pour chaque créature que vous contrôlez. Rebond. | Rituel | ||||
216. | Sylvan Ranger Creature - Elf Scout When Sylvan Ranger enters the battlefield, you may search your library for a basic land card, reveal it, put it into your hand, then shuffle your library. | Ranger sylvestre Créature - elfe et éclaireur Quand le Ranger sylvestre arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte de terrain de base, la révéler, la mettre dans votre main, puis mélanger votre bibliothèque. | Créature | 1/1 | |||
298. | Ghost Quarter Land : Add 1 to your mana pool. , Sacrifice Ghost Quarter: Destroy target land. Its controller may search his or her library for a basic land card, put it onto the battlefield, then shuffle his or her library. | Quartier fantôme Terrain : Ajoutez 1 à votre réserve. , sacrifiez le Quartier fantôme : Détruisez le terrain ciblé. Son contrôleur peut chercher une carte de terrain de base dans sa bibliothèque, la mettre sur le champ de bataille, et mélanger ensuite sa bibliothèque. | Terrain | ||||
93. | True Conviction Enchantment Creatures you control have double strike and lifelink. (Damage dealt by creatures you control also causes you to gain that much life.). | Pure conviction Enchantement Les créatures que vous contrôlez ont la double initiative et le lien de vie. (Les blessures infligées par cette créature vous font aussi gagner autant de points de vie.). | Enchantement | ||||
20. | Well of Ideas Enchantment When Well of Ideas enters the battlefield, draw two cards. At the beginning of each other player's draw step, that player draws an additional card. At the beginning of your draw step, draw two additional cards. | Puits d'idées Enchantement Quand le Puits d’idées arrive sur le champ de bataille, piochez deux cartes. Au début de l'étape de pioche de chaque autre joueur, ce joueur pioche une carte supplémentaire. Au début de votre étape de pioche, piochez deux cartes supplémentaires. | Enchantement | ||||
217. | Sylvan Safekeeper Creature - Human Wizard Sacrifice a land: Target creature you control gains shroud until end of turn. | Protecteur sylvestre Créature - humain et sorcier Sacrifiez un terrain : La créature ciblée que vous contrôlez acquiert le linceul jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/1 | |||
157. | Promise of Power Sorcery Choose one — • You draw five cards and you lose 5 life. • Put an X/X black Demon creature token with flying onto the battlefield, where X is the number of cards in your hand as the token enters the battlefield. Entwine . | Promesse de pouvoir Rituel Choisissez l'un — • Vous piochez cinq cartes et vous perdez 5 points de vie. • Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature X/X noire Démon avec le vol, X étant le nombre de cartes dans votre main au moment où le jeton arrive sur le champ de bataille. Union . | Rituel | ||||
90. | Spectral Procession Sorcery Put three 1/1 white Spirit creature tokens with flying onto the battlefield. | Procession spectrale Rituel Mettez sur le champ de bataille trois jetons de créature 1/1 blanche Esprit avec le vol. | Rituel | ||||
5. | Containment Priest Creature - Human Cleric Flash If a nontoken creature would enter the battlefield and it wasn't cast, exile it instead. | Prêtresse du confinement Créature - humain et clerc Flash Si une créature non-jeton devait arriver sur le champ de bataille et qu'elle n'a pas été lancée, exilez-la à la place. | Créature | 2/2 | |||
210. | Priest of Titania Creature - Elf Druid : Add to your mana pool for each Elf on the battlefield. | Prêtresse de Titania Créature - elfe et druide : Ajoutez à votre réserve pour chaque elfe sur le champ de bataille. | Créature | 1/1 | |||
292. | Drifting Meadow Land Drifting Meadow enters the battlefield tapped. : Add to your mana pool. Cycling . | Prairie dérivante Terrain La Prairie dérivante arrive sur le champ de bataille engagée. : Ajoutez à votre réserve. Recyclage . | Terrain | ||||
155. | Pontiff of Blight Creature - Zombie Cleric Extort Other creatures you control have extort. (If a creature has multiple instances of extort, each triggers separately.). | Pontife du fléau Créature - zombie et clerc Extorsion (À chaque fois que vous lancez un sort, vous pouvez payer . Si vous faîtes ainsi, chaque adversaire perd 1 point de vie, et vous gagnez autant de points de vie.). Les autres créatures que vous contrôlez ont l'extorsion (Si une créature a plusieurs occurrences d'extorsion, chacune d'elles se déclenche séparément). | Créature | 2/7 | |||
120. | Pongify Instant Destroy target creature. It can't be regenerated. That creature's controller puts a 3/3 green Ape creature token onto the battlefield. | Pongidification Éphémère Détruisez la créature ciblée. Elle ne peut pas être régénérée. Son contrôleur met sur le champ de bataille un jeton de créature 3/3 verte grand singe. | Éphémère | ||||
131. | Willbender Creature - Human Wizard Morph (You may cast this face down as a 2/2 creature for . Turn it face up any time for its morph cost.) When Willbender is turned face up, change the target of target spell or ability with a single target. | Plieur de volonté Créature - humain et sorcier Mue (Vous pouvez jouer cette carte face cachée comme une créature 2/2 pour . Retournez-la quand vous le désirez pour son coût de mue.) Quand le Plieur de volonté est retourné face visible, changez la cible du sort ou de la capacité ciblé avec une cible unique. | Créature | 1/2 | |||
318. | Plains Basic Land - Plains | Plaine Terrain de base - plaine | Terrain de base | ||||
319. | Plains Basic Land - Plains | Plaine Terrain de base - plaine | Terrain de base | ||||
320. | Plains Basic Land - Plains | Plaine Terrain de base - plaine | Terrain de base | ||||
321. | Plains Basic Land - Plains | Plaine Terrain de base - plaine | Terrain de base | ||||
268. | Skullclamp Artifact - Equipment Equipped creature gets +1/-1. When equipped creature dies, draw two cards. Equip . | Pincecrâne Artefact - équipement La créature équipée gagne +1/-1. Quand la créature équipée meurt, piochez deux cartes. Équipement . | Artefact | ||||
147. | Liliana's Reaver Creature - Zombie Deathtouch Whenever Liliana's Reaver deals combat damage to a player, that player discards a card and you put a 2/2 black Zombie creature token onto the battlefield tapped. | Pillard de Liliana Créature - zombie Contact mortel À chaque fois que le Pillard de Liliana inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur se défausse d'une carte et vous mettez sur le champ de bataille, engagé, un jeton de créature 2/2 noire Zombie. | Créature | 4/3 | |||
175. | Faithless Looting Sorcery Draw two cards, then discard two cards. Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.). | Pillage sans foi Rituel Piochez deux cartes, puis défaussez-vous de deux cartes. Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.). | Rituel | ||||
56. | Loreseeker's Stone Artifact , : Draw three cards. This ability costs . more to activate for each card in your hand. | Pierre du cherchesapience Artefact , : Piochez trois cartes. Cette capacité coûte . de plus à activer pour chaque carte dans votre main. | Artefact | ||||
250. | Mind Stone Artifact : Add . to your mana pool , , Sacrifice Mind Stone: Draw a card. | Pierre de l'esprit Artefact : Ajoutez . à votre réserve. , , sacrifiez la Pierre de l'esprit : Piochez une carte. | Artefact | ||||
59. | Arcane Lighthouse Land : Add to your mana pool. , : Until end of turn, creatures your opponents control lose hexproof and shroud and can't have hexproof or shroud. | Phare hermétique Terrain : Ajoutez à votre réserve. , : Jusqu'à la fin du tour, les créatures que vos adversaires contrôlent perdent la défense talismanique et le linceul et ne peuvent pas avoir la défense talismanique ou le linceul. | Terrain | ||||
132. | Abyssal Persecutor Creature - Demon Flying, trample You can't win the game and your opponents can't lose the game. | Persécuteur abyssal Créature - démon Vol, piétinement Vous ne pouvez pas gagner la partie et vos adversaires ne peuvent pas la perdre. | Créature | 6/6 | |||
256. | Myr Sire Artifact Creature - Myr When Myr Sire dies, put a 1/1 colorless Myr artifact creature token onto the battlefield. | Père des myrs Créature-artefact - myr Quand le Père des myrs meurt, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature-artefact 1/1 incolore Myr. | Créature-artefact | 1/1 | |||
261. | Pentavus Artifact Creature - Construct Pentavus enters the battlefield with five +1/+1 counters on it. , Remove a +1/+1 counter from Pentavus: Put a 1/1 Pentavite artifact creature token with flying onto the battlefield. , Sacrifice a Pentavite: Put a +1/+1 counter on Pentavus. | Pentavus Créature-artefact - construction Le Pentavus arrive sur le champ de bataille avec cinq marqueurs +1/+1 sur lui. , retirez un marqueur +1/+1 du Pentavus : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature-artefact 1/1 Pentavite avec le vol. , sacrifiez un Pentavite : Placez un marqueur +1/+1 sur le Pentavus. | Créature-artefact | ||||
61. | Myriad Landscape Land Myriad Landscape enters the battlefield tapped. : Add . , , Sacrifice Myriad Landscape: Search your library for up to two basic land cards that share a land type, put them onto the battlefield tapped, then shuffle your library. | Paysage myriadaire Terrain Le Paysage myriadaire arrive sur le champ de bataille engagée. : Ajoutez . , , sacrifiez le Paysage myriadaire : Cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à deux cartes de terrain de base qui partagent un type de terrain, mettez-les sur le champ de bataille engagées et mélangez ensuite votre bibliothèque. | Terrain |