Commander 2014

La conférence Magic: The Gathering à la convention Comic Con de San Diego le week-end dernier a révélé de nouvelles informations sur nos produits à venir ; parmi elles, l'annonce officielle de la dernière sortie de notre série Magic: The Gathering — Commander, avec Magic: The Gathering — Commander (édition 2014) cette année.


Pour la toute première fois dans ce format multijoueurs Magic sensationnel, vous pouvez diriger vos troupes avec un commandant planeswalker. Dominez le champ de bataille en combinant force et compétences de façon inédite. Écrasez vos adversaires à l'aide de créatures dévastatrices, et armez-vous de puissants artefacts. Mais combattez avec sagesse, car un seul commandant l'emportera.

Pour la première fois également, les commandants planeswalker seront à la tête de cinq decks Commander monochromes de 100 cartes. 61 nouvelles cartes seront légales dans les formats Eternal (Vintage et Legacy), mais pas en Standard, Bloc construit ou Modern, avec 15 nouvelles cartes dans chaque deck.


Date de sortie : 7 novembre 2014
Sortie Magic Online : 21 novembre 2014
Abréviation en trois lettres : C14
Fil Twitter : #MTGC14
Langues : anglais, japonais, français, italien, allemand, espagnol et chinois simplifié
Concept et conception initiale : Ethan Fleischer (direction), Dan Emmons, Aaron Forsythe, James Hata, Charles Rapkin
Conception finale et développement : Ian Duke (direction), Mark Globus, Peter Lee, Dan Emmons, Max McCall

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
323.Island
Basic Land - Island

Île
Terrain de base - île

 Terrain de base 
324.Island
Basic Land - Island

Île
Terrain de base - île

 Terrain de base 
325.Island
Basic Land - Island

Île
Terrain de base - île

 Terrain de base 
326.Swamp
Basic Land - Swamp

Marais
Terrain de base - marais

 Terrain de base 
327.Swamp
Basic Land - Swamp

Marais
Terrain de base - marais

 Terrain de base 
328.Swamp
Basic Land - Swamp

Marais
Terrain de base - marais

 Terrain de base 
329.Swamp
Basic Land - Swamp

Marais
Terrain de base - marais

 Terrain de base 
330.Mountain
Basic Land

Montagne
Terrain de base

 Terrain de base 
331.Mountain
Basic Land - Mountain

Montagne
Terrain de base - montagne

 Terrain de base 
332.Mountain
Basic Land - Mountain

Montagne
Terrain de base - montagne

 Terrain de base 
333.Mountain
Basic Land - Mountain

Montagne
Terrain de base - montagne

 Terrain de base 
334.Forest
Basic Land - Forest

Forêt
Terrain de base - forêt

 Terrain de base 
335.Forest
Basic Land - Forest

Forêt
Terrain de base - forêt

 Terrain de base 
336.Forest
Basic Land

Forêt
Terrain de base

 Terrain de base 
337.Forest
Basic Land - Forest

Forêt
Terrain de base - forêt

 Terrain de base 
288.Crypt of Agadeem
Land

Crypt of Agadeem enters the battlefield tapped.

: Add to your mana pool.

, : Add to your mana pool for each black creature card in your graveyard.
Crypte d'Agadeem
Terrain

La Crypte d'Agadeem arrive sur le champ de bataille engagée.

: Ajoutez à votre réserve.

, : Ajoutez à votre réserve pour chaque carte de créature noire dans votre cimetière.
 Terrain 
307.Polluted Mire
Land

Polluted Mire enters the battlefield tapped.

: Add to your mana pool.

Cycling .
Fondrière polluée
Terrain

La Fondrière polluée arrive sur le champ de bataille engagée.

: Ajoutez à votre réserve.

Recyclage .
 Terrain 
298.Ghost Quarter
Land

: Add 1 to your mana pool.

, Sacrifice Ghost Quarter: Destroy target land. Its controller may search his or her library for a basic land card, put it onto the battlefield, then shuffle his or her library.
Quartier fantôme
Terrain

: Ajoutez 1 à votre réserve.

, sacrifiez le Quartier fantôme : Détruisez le terrain ciblé. Son contrôleur peut chercher une carte de terrain de base dans sa bibliothèque, la mettre sur le champ de bataille, et mélanger ensuite sa bibliothèque.
 Terrain 
294.Everglades
Land

Everglades enters the battlefield tapped.

When Everglades enters the battlefield, sacrifice it unless you return an untapped Swamp you control to its owner's hand.

: Add to your mana pool.
Everglades
Terrain

Les Everglades arrivent sur le champ de bataille engagés.

Quand les Everglades arrivent sur le champ de bataille, sacrifiez-les à moins que vous ne renvoyiez un marais dégagé que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.

: Ajoutez à votre réserve.
 Terrain 
285.Bojuka Bog
Land

Bojuka Bog enters the battlefield tapped.

When Bojuka Bog enters the battlefield, exile all cards from target player's graveyard.

: Add to your mana pool.
Marécage de Bojuka
Terrain

Le Marécage de Bojuka arrive sur le champ de bataille engagé.

Quand le Marécage de Bojuka arrive sur le champ de bataille, exilez toutes les cartes du cimetière du joueur ciblé.

: Ajoutez à votre réserve.
 Terrain 
42.Creeperhulk
Creature - Plant Elemental

Trample

: Until end of turn, target creature you control has base power and toughness 5/5 and gains trample.
Exovigne
Créature - plante et élémental

Piétinement

: Jusqu'à la fin du tour, la créature ciblée que vous contrôlez a une force et une endurance de base de 5/5 et acquiert le piétinement.
 Créature5/5
43.Freyalise, Llanowar's Fury
Legendary Planeswalker - Freyalise

[+2]: Put a 1/1 green Elf Druid creature token onto the battlefield with ": add to your mana pool."

[-2]: Destroy target artifact or enchantment.

[-6]: Draw a card for each green creature you control.

Freyalise, Llanowar's Fury can be your commander.
Freyalise, Fureur de Llanowar
Planeswalker légendaire - Freyalise

[+2]: Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 verte Elfe et Druide avec « : Ajoutez . à votre réserve. »

[-2]: Détruisez l'artefact ou l'enchantement ciblé.

[-6]: Piochez une carte pour chaque créature verte que vous contrôlez.

Freyalise, Fureur de Llanowar peut être votre commandant.
 Planeswalker légendaire/3
44.Grave Sifter
Creature - Elemental Beast

When Grave Sifter enters the battlefield, each player chooses a creature type and returns any number of cards with that type from his or her graveyard to his or her hand.
Épurateur de tombes
Créature - élémental et bête

Quand l'Épurateur de tombes arrive sur le champ de bataille, chaque joueur choisit un type de créature et renvoie n'importe quel nombre de cartes de ce type depuis son cimetière dans sa main.
 Créature5/7
45.Lifeblood Hydra
Creature - Hydra

Trample

Lifeblood Hydra enters the battlefield with X +1/+1 counters on it.

When Lifeblood Hydra dies, you gain life and draw cards equal to its power.
Hydre de force vive
Créature - hydre

Piétinement

L'Hydre de force vive arrive sur le champ de bataille avec X marqueurs +1/+1 sur elle.

Quand l'Hydre de force vive meurt, vous gagnez un nombre de points de vie et piochez un nombre de cartes égaux à sa force.
 Créature 
46.Siege Behemoth
Creature - Beast

Hexproof

As long as Siege Behemoth is attacking, for each creature you control, you may have that creature assign combat damage as though it were not blocked.
Béhémoth de siège
Créature - bête

Défense talismanique

Tant que le Béhémoth de siège attaque, pour chaque créature que vous contrôlez, vous pouvez faire que cette créature attibue ses blessures de combat comme si elle n'était pas bloquée.
 Créature7/4
47.Song of the Dryads
Enchantment - Aura

Enchant permanent

Enchanted permanent is a colorless Forest land.
Chant des dryades
Enchantement - aura

Enchanter : permanent

Le permanent enchanté est un terrain Forêt incolore.
 Enchantement 
48.Sylvan Offering
Sorcery

Choose an opponent. You and that player each put an X/X green Treefolk creature token onto the battlefield.

Choose an opponent. You and that player each put X 1/1 green Elf Warrior creature tokens onto the battlefield.
Offrande sylvestre
Rituel

Choisissez un adversaire. Ce joueur et vous mettez chacun sur le champ de bataille un jeton de créature X/X verte Sylvin.

Choisissez un adversaire. Ce joueur et vous mettez chacun sur le champ de bataille X jetons de créature 1/1 verte Elfe et Guerrier.
 Rituel 
49.Thunderfoot Baloth
Creature - Beast

Trample
Lieutenant — As long as you control your commander, Thunderfoot Baloth gets +2/+2 and other creatures you control get +2/+2 and have trample.
Baloth piédetonnerre
Créature - bête

Piétinement
Lieutenant — Tant que vous contrôlez votre commandant, le Baloth piédetonnerre gagne +2/+2 et les créatures que vous contrôlez gagnent +2/+2 et ont le piétinement.
 Créature5/5
50.Titania, Protector of Argoth
Legendary Creature - Elemental

When Titania, Protector of Argoth enters the battlefield, return target land card from your graveyard to the battlefield.

Whenever a land you control is put into a graveyard from the battlefield, put a 5/3 green Elemental creature token onto the battlefield.
Titania, protectrice d'Argoth
Créature légendaire - élémental

Quand Titania, protectrice d'Argoth arrive sur le champ de bataille, renvoyez sur le champ de bataille une carte de terrain ciblée depuis votre cimetière.

À chaque fois qu'un terrain que vous contrôlez est mis dans un cimetière depuis le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature verte 5/3 Élémental.
 Créature légendaire5/3
51.Wave of Vitriol
Sorcery

Each player sacrifices all artifacts, enchantments, and nonbasic lands he or she controls. For each land sacrificed this way, its controller may search his or her library for a basic land card and put it onto the battlefield tapped. Then each player who searched his or her library this way shuffles it.
Vague de vitriol
Rituel

Chaque joueur sacrifie tous les artefacts, enchantements et terrains non-base qu'il contrôle. Pour chaque terrain sacrifié de cette manière, son contrôleur peut chercher dans sa bibliothèque une carte de terrain de base et le mettre sur le champ de bataille engagée. Ensuite, chaque joueur qui a cherché dans sa bibliothèque de cette manière mélange sa bibliothèque.
 Rituel 
52.Wolfcaller's Howl
Enchantment

At the beginning of your upkeep, put X 2/2 green Wolf creature tokens onto the battlefield, where X is the number of your opponents with four or more cards in hand.
Hurlement du meneur de loups
Enchantement

Au début de votre entretien, mettez sur le champ de bataille X jetons de créature 2/2 verte Loup, X étant le nombre de vos adversaires avec au moins quatre cartes en main.
 Enchantement 
186.Beastmaster Ascension
Enchantment

Whenever a creature you control attacks, you may put a quest counter on Beastmaster Ascension.

As long as Beastmaster Ascension has seven or more quest counters on it, creatures you control get +5/+5.
Ascension du maître des bêtes
Enchantement

À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez attaque, vous pouvez mettre un marqueur « quête » sur l'Ascension du maître des bêtes.

Tant que l'Ascension du maître des bêtes a au moins sept marqueurs « quête » sur elle, les créatures que vous contrôlez gagnent +5/+5.
 Enchantement 
187.Collective Unconscious
Sorcery

Draw a card for each creature you control.
Inconscient collectif
Rituel

Piochez une carte pour chaque créature que vous contrôlez.
 Rituel 
188.Desert Twister
Sorcery

Destroy target permanent.
Tornade du désert
Rituel

Détruisez le permanent ciblé.
 Rituel 
189.Drove of Elves
Creature - Elf

Hexproof

Drove of Elves's power and toughness are each equal to the number of green permanents you control.
Troupe d'elfes
Créature - elfe

Défense talismanique

La force et l'endurance de la Troupe d'elfes sont chacune égale au nombre de permanents verts que vous contrôlez.
 Créature*/*
190.Elvish Archdruid
Creature - Elf Druid

Other Elf creatures you control get +1/+1.

: Add to your mana pool for each Elf you control.
Archidruide elfe
Créature - elfe et druide

Les autres créatures elfe que vous contrôlez gagnent +1/+1.

: Ajoutez à votre réserve pour chaque elfe que vous contrôlez.
 Créature2/2
191.Elvish Mystic
Creature - Elf Druid

: Add to your mana pool.
Mystique elfe
Créature - elfe et druide

: Ajoutez à votre réserve.
 Créature1/1
192.Elvish Skysweeper
Creature - Elf Warrior

, Sacrifice a creature: Destroy target creature with flying.
Fouilleciel elfe
Créature - elfe et guerrier

, sacrifiez une créature : Détruisez la créature ciblée avec le vol.
 Créature1/1
193.Elvish Visionary
Creature - Elf Shaman

When Elvish Visionary enters the battlefield, draw a card.
Visionnaire elfe
Créature - elfe et shamane

Quand la Visionnaire elfe arrive sur le champ de bataille, piochez une carte.
 Créature1/1
194.Essence Warden
Creature - Elf Shaman

Whenever another creature enters the battlefield, you gain 1 life.
Garde d'essence
Créature - elfe et shamane

À chaque fois qu'une autre créature arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 1 point de vie.
 Créature1/1
195.Ezuri, Renegade Leader
Legendary Creature - Elf Warrior

: Regenerate another target Elf.

: Elf creatures you control get +3/+3 and gain trample until end of turn.
Ezuri, chef renégat
Créature légendaire - elfe et guerrier

: Régénérez un autre elfe ciblé.

: Les créatures elfe que vous contrôlez gagnent +3/+3 et acquièrent le piétinement jusqu'à la fin du tour.
 Créature légendaire2/2
196.Farhaven Elf
Creature - Elf Druid

When Farhaven Elf enters the battlefield, you may search your library for a basic land card and put it onto the battlefield tapped. If you do, shuffle your library.
Elfe des horizons lointains
Créature - elfe et druide

Quand l'Elfe des horizons lointains arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher une carte de terrain de base dans votre bibliothèque et la mettre sur le champ de bataille engagée. Si vous faites ainsi, mélangez votre bibliothèque.
 Créature1/1
197.Fresh Meat
Instant

Put a 3/3 green Beast creature token onto the battlefield for each creature put into your graveyard from the battlefield this turn.
Viande fraîche
Éphémère

Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 3/3 Bête vert pour chaque créature mise dans votre cimetière depuis le champ de bataille ce tour-ci.
 Éphémère 
198.Grim Flowering
Sorcery

Draw a card for each creature card in your graveyard.
Sinistre floraison
Rituel

Piochez une carte pour chaque carte de créature dans votre cimetière.
 Rituel 
199.Harrow
Instant

As an additional cost to cast Harrow, sacrifice a land.

Search your library for up to two basic land cards and put them onto the battlefield. Then shuffle your library.
Hersage
Éphémère

En tant que coût additionnel pour lancer le Hersage, sacrifiez un terrain.

Cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à deux cartes de terrain de base et mettez-les sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Éphémère 
200.Hunting Triad
Tribal sorcery - Elf

Put three 1/1 green Elf Warrior creature tokens onto the battlefield.

Reinforce 3—.
Triade chasseresse
Rituel tribal - elfe

Mettez sur le champ de bataille trois jetons de créature 1/1 verte Elfe et Guerrier.

Renfort 3 — .
 Rituel tribal 
201.Immaculate Magistrate
Creature - Elf Shaman

: Put a +1/+1 counter on target creature for each Elf you control.
Magistrat immaculé
Créature - elfe et shamane

: Mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée pour chaque elfe que vous contrôlez.
 Créature2/2
202.Imperious Perfect
Creature - Elf Warrior

Other Elf creatures you control get +1/+1.

, : Put a 1/1 green Elf Warrior token onto the battlefield.
Parfaite impérieuse
Créature - elfe et guerrier

Les autres créatures Elfe que vous contrôlez gagnent +1/+1.

, : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 verte Elfe et Guerrier.
 Créature2/2
203.Joraga Warcaller
Creature - Elf Warrior

Multikicker

Joraga Warcaller enters the battlefield with a +1/+1 counter on it for each time it was kicked.

Other Elf creatures you control get +1/+1 for each +1/+1 counter on Joraga Warcaller.
Meneur de guerre de Joraga
Créature - elfe et guerrier

Multikick

Le Meneur de guerre de Joraga arrive sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1 sur lui pour chaque fois qu'il a été kické.

Les autres créatures elfe que vous contrôlez gagnent +1/+1 pour chaque marqueur +1/+1 sur le Meneur de guerre de Joraga.
 Créature1/1
204.Llanowar Elves
Creature - Elf Druid

: Add to your mana pool.
Elfes de Llanowar
Créature - elfe et druide

: Ajoutez à votre réserve.
 Créature1/1