Commander 2014

La conférence Magic: The Gathering à la convention Comic Con de San Diego le week-end dernier a révélé de nouvelles informations sur nos produits à venir ; parmi elles, l'annonce officielle de la dernière sortie de notre série Magic: The Gathering — Commander, avec Magic: The Gathering — Commander (édition 2014) cette année.


Pour la toute première fois dans ce format multijoueurs Magic sensationnel, vous pouvez diriger vos troupes avec un commandant planeswalker. Dominez le champ de bataille en combinant force et compétences de façon inédite. Écrasez vos adversaires à l'aide de créatures dévastatrices, et armez-vous de puissants artefacts. Mais combattez avec sagesse, car un seul commandant l'emportera.

Pour la première fois également, les commandants planeswalker seront à la tête de cinq decks Commander monochromes de 100 cartes. 61 nouvelles cartes seront légales dans les formats Eternal (Vintage et Legacy), mais pas en Standard, Bloc construit ou Modern, avec 15 nouvelles cartes dans chaque deck.


Date de sortie : 7 novembre 2014
Sortie Magic Online : 21 novembre 2014
Abréviation en trois lettres : C14
Fil Twitter : #MTGC14
Langues : anglais, japonais, français, italien, allemand, espagnol et chinois simplifié
Concept et conception initiale : Ethan Fleischer (direction), Dan Emmons, Aaron Forsythe, James Hata, Charles Rapkin
Conception finale et développement : Ian Duke (direction), Mark Globus, Peter Lee, Dan Emmons, Max McCall

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
101.Call to Mind
Sorcery

Return target instant or sorcery card from your graveyard to your hand.
Appel à l'esprit
Rituel

Renvoyez la carte d'éphémère ou de rituel ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
 Rituel 
102.Compulsive Research
Sorcery

Target player draws three cards. Then that player discards two cards unless he or she discards a land card.
Recherche compulsive
Rituel

Le joueur ciblé pioche trois cartes. Puis il se défausse de deux cartes à moins qu'il ne se défausse d'une carte de terrain.
 Rituel 
103.Concentrate
Sorcery

Draw three cards.
Concentration
Rituel

Piochez trois cartes.
 Rituel 
104.Cyclonic Rift
Instant

Return target nonland permanent you don't control to its owner's hand.

Overload (You may cast this spell for its overload cost. If you do, change its text by replacing all instances of "target" with "each".).
Faille cyclonique
Éphémère

Renvoyez un permanent non-terrain ciblé que vous ne contrôlez pas dans la main de son propriétaire.

Surcharge (Vous pouvez lancer ce sort pour son coût de surcharge. Si vous faites ainsi, modifiez son texte en remplaçant toutes les occurrences de « ciblé(e) » par « chaque ».).
 Éphémère 
105.Deep-Sea Kraken
Creature - Kraken

Deep-Sea Kraken can't be blocked.

Suspend 9 -

Whenever an opponent casts a spell, if Deep-Sea Kraken is suspended, remove a time counter from it.
Kraken des abîmes
Créature - kraken

Le Kraken des abîmes ne peut pas être bloqué.

Suspend 9 -

À chaque fois qu'un adversaire lance un sort, si le Kraken des abîmes est en suspension, retirez-lui un marqueur « temps ».
 Créature6/6
106.Dismiss
Instant

Counter target spell.

Draw a card.
Déboutement
Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé.

Piochez une carte.
 Éphémère 
107.Distorting Wake
Sorcery

Return X target nonland permanents to their owners' hands.
Sillage de distorsion
Rituel

Renvoyez X permanents non-terrain ciblés dans les mains de leurs propriétaires.
 Rituel 
108.Exclude
Instant

Counter target creature spell.

Draw a card.
Exclusion
Éphémère

Contrecarrez le sort de créature ciblée.

Piochez une carte.
 Éphémère 
109.Fathom Seer
Creature - Illusion

Morph—Return two Islands you control to their owner's hand. (You may cast this face down as a 2/2 creature for . Turn it face up any time for its morph cost.)

When Fathom Seer is turned face up, draw two cards.
Voyant des fonds marins
Créature - illusion

Mue — Renvoyez deux îles que vous contrôlez dans les mains de leurs propriétaires. (Vous pouvez jouer cette carte face cachée comme une créature 2/2 pour . Retournez-la quand vous le désirez pour son coût de mue.)

Quand le Voyant des fonds marins est retourné face visible, piochez deux cartes.
 Créature1/3
110.Fog Bank
Creature - Wall

Defender, flying

Prevent all combat damage that would be dealt to and dealt by Fog Bank.
Banc de brouillard
Créature - mur

Défenseur, vol

Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées à et par le Banc de brouillard.
 Créature0/2
111.Fool's Demise
Enchantment - Aura

Enchant creature

When enchanted creature dies, return that card to the battlefield under your control.

When Fool's Demise is put into a graveyard from the battlefield, return Fool's Demise to its owner's hand.
Décès de l'imbécile
Enchantement - aura

Enchanter : créature

Quand la créature enchantée meurt, renvoyez cette carte sur le champ de bataille sous votre contrôle.

Quand le Décès de l'imbécile est mis dans un cimetière depuis le champ de bataille, renvoyez-le dans votre main.
 Enchantement 
112.Frost Titan
Creature - Giant

Whenever Frost Titan becomes the target of a spell or ability and opponent controls, counter that spell or ability unless its controller pays .

Whenever Frost Titan enters the battlefield or attacks, tap target permanent. That permanent doesn't untap during its controller's next untap step.
Titan de givre
Créature - géant

À chaque fois que le Titan de givre devient la cible d'un sort ou d'une capacité qu'un adversaire contrôle, contrecarrez ce sort ou cette capacité à moins que son contrôleur ne paie .

À chaque fois que le Titan de givre arrive sur le champ de bataille ou qu'il attaque, engagez le permanent ciblé. Ce permanent ne se dégage pas pendant la prochaine étape de dégagement de son contrôleur.
 Créature6/6
113.Hoverguard Sweepers
Creature - Drone

Flying

When Hoverguard Sweepers enters the battlefield, you may return up to two target creatures to their owner's hands.
Balayeurs aérogardes
Créature - drone

Vol

Quand les Balayeurs aérogardes arrivent sur le champ de bataille, vous pouvez renvoyer jusqu'à deux créatures ciblées dans les mains de leurs propriétaires.
 Créature5/6
114.Infinite Reflection
Enchantment - Aura

Enchant Creature

When Infinite Reflection enters the battlefield attached to a creature, each other nontoken creature you control becomes a copy of that creature.

Nontoken creatures you control enter the battlefield as a copy of enchanted creature.
Reflets infinis
Enchantement - aura

Enchanter : créature

Quand les Reflets infinis arrivent sur le champ de bataille, chaque autre créature non-jeton que vous contrôlez devient une copie de cette créature.

Les créatures non-jeton que vous contrôlez arrivent sur le champ de bataille en tant que copie de la créature enchantée.
 Enchantement 
115.Into The Roil
Instant

Kicker

Return target nonland permanent to its owner's hand. If Into The Roil was kicked, draw a card.
En plein Roulis
Éphémère

Kick

Renvoyez le permanent non-terrain ciblé dans la main de son propriétaire. Si En plein Roulis a été kické, piochez une carte.
 Éphémère 
116.Ixidron
Creature - Illusion

As Ixidron enters the battlefield, turn all other nontoken creatures on the battlefield face down. (They're 2/2 creatures.)

Ixidron's power and toughness are each equal to the number of face-down creatures on the battlefield.
Ixidron
Créature - illusion

Au moment où l'Ixidron arrive sur le champ de bataille, retournez toutes les autres créatures non-jeton sur le champ de bataille face cachée. (Ce sont des créatures 2/2.)

La force et l'endurance de l'Ixidron sont chacune égale au nombre de créatures face cachée sur le champ de bataille.
 Créature*/*
117.Lorthos, the Tidemaker
Legendary Creature - Octopus

Whenever Lorthos, the Tidemaker attacks, you may pay . If you do, tap up to eight target permanents. Those permanents don't untap during their controllers' next untap steps.
Lorthos, le Faiseur de marées
Créature légendaire - pieuvre

À chaque fois que Lorthos, le Faiseur de marées attaque, vous pouvez payer . Si vous faîtes ainsi, engagez jusqu'à huit permanents ciblés. Ces permanents ne se dégagent pas pendant les prochaines étapes de dégagement de leurs contrôleurs.
 Créature légendaire8/8
118.Mulldrifter
Creature - Elemental

Flying

When Mulldrifter enters the battlefield, draw two cards.

Evoke .
Vagabond des pensées
Créature - élémental

Vol

Quand le Vagabond des pensées arrive sur le champ de bataille, piochez deux cartes.

Évocation .
 Créature2/2
119.Phyrexian Ingester
Creature - Beast

Imprint - When Phyrexian Ingester enters the battlefield, you may exile target nontoken creature.

Phyrexian Ingester gets +X/+Y, where X is the exiled creature card's power and Y is its toughness.
Ingurgitateur phyrexian
Créature - bête

Empreinte - Quand l'Ingurgitateur phyrexian arrive sur le champ de bataille, vous pouvez exiler la créature non-jeton ciblée.

L'Ingurgitateur phyrexian gagne +X/+Y, X étant la force de la créature exilée et Y son endurance.
 Créature3/3
120.Pongify
Instant

Destroy target creature. It can't be regenerated. That creature's controller puts a 3/3 green Ape creature token onto the battlefield.
Pongidification
Éphémère

Détruisez la créature ciblée. Elle ne peut pas être régénérée. Son contrôleur met sur le champ de bataille un jeton de créature 3/3 verte grand singe.
 Éphémère 
121.Riptide Survivor
Creature - Human Wizard

Morph (You may cast this face down as a 2/2 creature for . Turn it face up any time for its morph cost.)

Whenever Riptide Survivor is turned face up, discard two cards from your hand, then draw three cards.
Rescapé du projet Jusant
Créature - humain et sorcier

Mue (Vous pouvez jouer cette carte face cachée comme une créature 2/2 pour . Retournez-la quand vous le désirez pour son coût de mue.)

Quand le Rescapé du projet Jusant est retourné face visible, défaussez-vous de deux cartes de votre main, et piochez ensuite trois cartes.
 Créature2/1
122.Rite of Replication
Sorcery

Kicker .

Put a token that's a copy of target creature onto the battlefield. If Rite of Replication was kicked, put five of those tokens onto the battlefield instead.
Rite de duplication
Rituel

Kick .

Mettez sur le champ de bataille un jeton qui est une copie de la créature ciblée. Si le Rite de duplication a été kické, mettez sur le champ de bataille cinq de ces jetons à la place.
 Rituel 
123.Rush of Knowledge
Sorcery

Draw cards equal to the highest converted mana cost among permanents you control.
Déferlante de connaissance
Rituel

Piochez un nombre de cartes équivalent au coût converti de mana le plus élevé parmi les permanents que vous contrôlez.
 Rituel 
124.Sea Gate Oracle
Creature - Human Wizard

When Sea Gate Oracle enters the battlefield, look at the top two cards of your library. Put one of them into your hand and the other on the bottom of your library.
Oracle de Porte des Mers
Créature - humain et sorcier

Quand l'Oracle de Porte des Mers arrive sur le champ de bataille, regardez les deux cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez l'une d'entre elles dans votre main et l'autre au-dessous de votre bibliothèque.
 Créature1/3
125.Shaper Parasite
Creature - Illusion

Morph (You may cast this face down as a 2/2 creature for . Turn it face up any time for its morph cost.)

When Shaper Parasite is turned face up, target creature gets +2/-2 or -2/+2 until end of turn.
Parasite forgeur
Créature - illusion

Mue (Vous pouvez jouer cette carte face cachée comme une créature 2/2 pour . Retournez-la quand vous le désirez pour son coût de mue.)

Quand le Parasite forgeur est retourné face visible, la créature ciblée gagne +2/-2 ou -2/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/3
126.Sphinx of Jwar Isle
Creature - Sphinx

Flying, shroud

You may look at the top card of your library. (You may do this at any time.).
Sphinx de l'île de Jwar
Créature - sphinx

Vol, linceul

Vous pouvez regarder la carte du dessus de votre bibliothèque. (Vous pouvez faire ceci à tout moment.).
 Créature5/5
127.Sphinx of Magosi
Creature - Sphinx

Flying

: Draw a card, then put a +1/+1 counter on Sphinx of Magosi.
Sphinx de Magosi
Créature - sphinx

Vol

: Piochez une carte, puis mettez un marqueur +1/+1 sur le Sphinx de Magosi.
 Créature6/6
128.Sphinx of Uthuun
Creature - Sphinx

Flying

When Sphinx of Uthuun enters the battlefield, reveal the top five cards of your library. An opponent separates those cards into two piles. Put one pile into your hand and the other into your graveyard.
Sphinx d'Uthuün
Créature - sphinx

Vol

Quand le Sphinx d'Uthuün arrive sur le champ de bataille, révélez les cinq cartes du dessus de votre bibliothèque. Un adversaire sépare ces cartes en deux tas. Mettez l'un de ces tas dans votre main et l'autre dans votre cimetière.
 Créature5/6
129.Stroke of Genius
Instant

Target player draws X cards.
Éclair de génie
Éphémère

Le joueur ciblé pioche X cartes.
 Éphémère 
130.Turn to Frog
Instant

Until end of turn, target creature loses all abilities and becomes a blue Frog with base power and toughness 1/1.
Transformation en grenouille
Éphémère

Jusqu'à la fin du tour, la créature ciblée perd toutes ses capacités et devient une grenouille bleue avec une force et une endurance de 1/1.
 Éphémère 
131.Willbender
Creature - Human Wizard

Morph (You may cast this face down as a 2/2 creature for . Turn it face up any time for its morph cost.)

When Willbender is turned face up, change the target of target spell or ability with a single target.
Plieur de volonté
Créature - humain et sorcier

Mue (Vous pouvez jouer cette carte face cachée comme une créature 2/2 pour . Retournez-la quand vous le désirez pour son coût de mue.)

Quand le Plieur de volonté est retourné face visible, changez la cible du sort ou de la capacité ciblé avec une cible unique.
 Créature1/2
132.Abyssal Persecutor
Creature - Demon

Flying, trample

You can't win the game and your opponents can't lose the game.
Persécuteur abyssal
Créature - démon

Vol, piétinement

Vous ne pouvez pas gagner la partie et vos adversaires ne peuvent pas la perdre.
 Créature6/6
133.Æther Snap
Sorcery

Remove all counters from all permanents and exile all tokens.
Coup d'Æther
Rituel

Retirez tous les marqueurs de tous les permanents et exilez tous les jetons.
 Rituel 
134.Annihilate
Instant

Destroy target nonblack creature. It can't be regenerated.

Draw a card.
Annihilation
Éphémère

Détruisez la créature non-noire ciblée. Elle ne peut pas être régénérée.

Piochez une carte.
 Éphémère 
135.Bad Moon
Enchantment

Black creatures get +1/+1.
Lune blafarde
Enchantement

Les créatures noires gagnent +1/+1.
 Enchantement 
136.Black Sun's Zenith
Sorcery

Put X -1/-1 counters on each creature. Shuffle Black Sun's Zenith into its owner's library.
Zénith de Noirsoleil
Rituel

Mettez X marqueurs -1/-1 sur chaque créature. Mélangez le Zénith de Noirsoleil dans la bibliothèque de son propriétaire.
 Rituel 
137.Bloodgift Demon
Creature - Demon

Flying

At the beginning of your upkeep, target player draws a card and loses 1 life.
Démon d'offresang
Créature - démon

Vol

Au début de votre entretien, le joueur ciblé pioche une carte et perd 1 point de vie.
 Créature5/4
138.Butcher of Malakir
Creature - Vampire Warrior

Flying

Whenever Butcher of Malakir or another creature you control dies, each opponent sacrifices a creature.
Boucher de Malakir
Créature - vampire et guerrier

Vol

À chaque fois que le Boucher de Malakir ou qu'une autre créature que vous contrôlez meurt, chaque adversaire sacrifie une créature.
 Créature5/4
139.Crypt Ghast
Creature - Spirit

Extort (Whenever you cast a spell, you may pay . If you do, each opponent loses 1 life and you gain that much life.)

Whenever you tap a Swamp for mana, you may add to your mana pool.
Blême des cryptes
Créature - esprit

Extorsion (À chaque fois que vous lancez un sort, vous pouvez payer . Si vous faîtes ainsi, chaque adversaire perd 1 point de vie, et vous gagnez autant de points de vie.).

À chaque fois que vous engagez un marais pour du mana, ajoutez à votre réserve (en plus du mana produit par le terrain).
 Créature2/2
140.Disciple of Bolas
Creature - Human Wizard

When Disciple of Bolas enters the battlefield, sacrifice another creature. You gain X life and draw X cards, where X is that creature's power.
Disciple de Bolas
Créature - humain et sorcier

Quand la Disciple de Bolas arrive sur le champ de bataille, sacrifiez une autre créature. Vous gagnez X points de vie et vous piochez X cartes, X étant la force de cette créature.
 Créature2/1
141.Drana, Kalastria Bloodchief
Legendary Creature - Vampire Shaman

Flying

: Target creature gets -0/-X until end of turn and Drana, Kalastria Bloodchief gets +X/+0 until end of turn.
Drana, chef de sang des Kalastria
Créature légendaire - vampire et shamane

Vol

: La créature ciblée gagne -0/-X jusqu'à la fin du tour et Drana, chef de sang des Kalastria gagne +X/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature légendaire4/4
142.Dread Return
Sorcery

Return target creature card from your graveyard to the battlefield.

Flashback — Sacrifice three creatures. (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Retour de l'effroi
Rituel

Renvoyez sur le champ de bataille la carte de créature ciblée depuis votre cimetière.

Flashback — Sacrifiez trois créatures. (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Rituel 
143.Dregs of Sorrow
Sorcery

Destroy X target nonblack creatures. Draw X cards.
Lie de la douleur
Rituel

Détruisez X créatures non-noires ciblées. Piochez X cartes.
 Rituel 
144.Evernight Shade
Creature - Shade

: Evernight Shade gets +1/+1 until end of turn.

Undying (When this creatures dies, if it had no +1/+1 counters on it, return it to the battlefield under its owner's control with a +1/+1 counter on it.).
Ombre de la nuit pérenne
Créature - ombre

: L'Ombre de la nuit pérenne gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.

Survivance (Quand cette créature meurt, si elle n'avait pas de marqueurs +1/+1 sur elle, renvoyez-la sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire avec un marqueur +1/+1 sur elle.).
 Créature1/1
145.Grave Titan
Creature - Giant

Deathtouch (Any amount of damage this deals to a creature is enough to destroy it.)

Whenever Grave Titan enters the battlefield or attacks, put two 2/2 black Zombie creature tokens onto the battlefield.
Titan des tombes
Créature - géant

Contact mortel (N'importe quel nombre de blessures infligées à une créature par ceci sont suffisantes pour la détruire.)

À chaque fois que le Titan des tombes arrive sur le champ de bataille ou qu'il attaque, mettez sur le champ de bataille deux jetons de créature 2/2 noire Zombie.
 Créature6/6
146.Gray Merchant of Asphodel
Creature - Zombie

When Gray Merchant of Asphodel enters the battlefield, each opponent loses X life, where X is your devotion to black. You gain life equal to the life lost this way. (Each in the mana costs of permanents you control counts towards your devotion to black.).
Marchand gris d'Asphodèle
Créature - zombie

Quand le Marchand gris d'Asphodèle arrive sur le champ de bataille, chaque adversaire perd X points de vie, X étant égal à votre dévotion au noir. Vous gagnez autant de points de vie que ceux perdus de cette manière. (Chaque dans les coûts de mana des permanents que vous contrôlez compte pour votre dévotion au noir.).
 Créature2/4
147.Liliana's Reaver
Creature - Zombie

Deathtouch

Whenever Liliana's Reaver deals combat damage to a player, that player discards a card and you put a 2/2 black Zombie creature token onto the battlefield tapped.
Pillard de Liliana
Créature - zombie

Contact mortel

À chaque fois que le Pillard de Liliana inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur se défausse d'une carte et vous mettez sur le champ de bataille, engagé, un jeton de créature 2/2 noire Zombie.
 Créature4/3
148.Magus of the Coffers
Creature - Human Wizard

, : Add to your mana pool for each Swamp you control.
Mage des coffres
Créature - humain et sorcier

, : Ajoutez à votre réserve pour chaque marais que vous contrôlez.
 Créature4/4
149.Morkrut Banshee
Creature - Spirit

Morbid — When Morkut Banshee enters the battlefield, if a creature died this turn, target creature gets -4/-4 until end of turn.
Banshee de Morkrut
Créature - esprit

Morbidité — Quand la Banshee de Morkrut arrive sur le champ de bataille, si une créature est morte ce tour-ci, la créature ciblée gagne -4/-4 jusqu'à la fin du tour.
 Créature4/4
150.Mutilate
Sorcery

All creatures get -1/-1 until end of turn for each Swamp you control.
Mutilation
Rituel

Toutes les créatures gagnent -1/-1 jusqu'à la fin du tour pour chaque marais que vous contrôlez.
 Rituel