Conspiracy

Experience a Magic format where the intrigues begin long before the first spells are cast! Revolutionary new abilities impact every part of the play experience, starting with the draft itself.

The first-ever multiplayer-focused booster set has new Magic cards with new mechanics that enhance multiplayer play. Returning favorites from throughout Magic's history round out the set and cultivate an environment of deception and treachery. The Magic: The Gathering–Conspiracy set is designed to be drafted with six to eight players who then split into groups of three or four players for free-for-all multiplayer games.

Set Name: Magic: The Gathering–Conspiracy

Number of Cards: 210
Release Date: June 6, 2014
Three-Letter Abbreviation: CNS
Twitter Hashtag: #MTGCNS

Initial Concept and Game Design: Shawn Main (lead), Dan Helland, David Humpherys, Kenneth Nagle, and Matt Tabak
Final Game Design and Development: David Humpherys (lead), Dan Emmons, K. Joseph Huber, Sam Stoddard, and Gavin Verhey, with contributions from Matt Tabak
Languages: English, Japanese, Chinese Simplified
Available in: Booster Packs

Key Points:

Multiplayer Booster Draft Format
15 Card Booster Packs (MSRP $3.99)
36 Packs per Display
Black-Bordered Cards
Magic: The Gathering—Conspiracy will not be released on Magic Online, but certain cards from the set will be made available in Vintage Masters.
There are sixty-five new cards in Conspiracy. Fifty-two of the new cards will be legal in Legacy and Vintage; thirteen cards will not.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
210.Reflecting Pool
Land

: Add to your mana pool one mana of any type that a land you control could produce.

Terrain

: Ajoutez à votre réserve un mana de n'importe quel type qu'un terrain que vous contrôlez pourrait produire.
 Terrain 
209.Quicksand
Land

: Add 1 to your mana pool.

, Sacrifice Quicksand: Target attacking creature without flying gets -1/-2 until end of turn.

Terrain

: Ajoutez 1 à votre réserve.

, sacrifiez les Sables mouvants : La créature attaquante sans le vol ciblée gagne -1/-2 jusqu'à la fin du tour.
 Terrain 
208.Mirrodin's Core
Land

: Add 1 to your mana pool.

: Put a charge counter on Mirrodin's Core.

, Remove a charge counter from Mirrodin's Core: Add one mana of any color to your mana pool.

Terrain

: Ajoutez 1 à votre réserve.

: Mettez un marqueur « charge » sur le Noyau de Mirrodin.

, retirez un marqueur « charge » du Noyau de Mirrodin : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve.
 Terrain 
207.Warmonger's Chariot
Artifact - Equipment

Equipped creature gets +2/+2.

As long as equipped creature has defender, it can attack as though it didn't have defender.

Equip .

Artefact - équipement

La créature équipée gagne +2/+2.

Tant que la créature équipée a le défenseur, elle peut attaquer comme si elle n'avait pas le défenseur.

Équipement .
 Artefact 
206.Vedalken Orrery
Artifact

You may cast nonland cards as though they had flash. (You may cast those spells any time you could cast an instant.).

Artefact

Vous pouvez lancer des cartes non-terrain comme si elles avaient le flash. (Vous pouvez lancer ces sorts à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.).
 Artefact 
205.Spectral Searchlight
Artifact

: Choose a player. That player adds one mana of any color he or she chooses to his or her mana pool.

Artefact

: Choisissez un joueur. Ce joueur ajoute un mana de la couleur de son choix à sa réserve.
 Artefact 
204.Silent Arbiter
Artifact Creature - Construct

No more than one creature can attack each combat.

No more than one creature can block each combat.

Créature-artefact - construction

Pas plus d'une créature ne peut attaquer à chaque combat.

Pas plus d'une créature ne peut bloquer à chaque combat.
 Créature-artefact1/5
203.Runed Servitor
Artifact Creature - Construct

When Runed Servitor dies, each player draws a card.

Créature-artefact - construction

Quand le Valet serti de runes meurt, chaque joueur pioche une carte.
 Créature-artefact2/2
202.Reito Lantern
Artifact

: Put target card in a graveyard on the bottom of its owner's library.

Artefact

: Mettez la carte ciblée d'un cimetière au-dessous de la bibliothèque de son propriétaire.
 Artefact 
201.Peace Strider
Artifact Creature - Construct

When Peace Strider enters the battlefield, you gain 3 life.

Créature-artefact - construction

Quand l'Enjambeur de paix arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 3 points de vie.
 Créature-artefact3/3
200.Galvanic Juggernaut
Artifact Creature - Juggernaut

Galvanic Juggernaut attacks each turn if able.

Galvanic Juggernaut doesn't untap during your untap step.

Whenever another creature dies, untap Galvanic Juggernaut.

Créature-artefact - djaggernaut

Le Djaggernaut zingant attaque à chaque tour si possible.

Le Djaggernaut zingant ne se dégage pas pendant votre étape de dégagement.

À chaque fois qu'une autre créature meurt, dégagez le Djaggernaut zingant.
 Créature-artefact5/5
199.Fireshrieker
Artifact - Equipment

Equipped creature has double strike.

Equip .

Artefact - équipement

La créature équipée a la double initiative.

Équipement .
 Artefact 
198.Explorer's Scope
Artifact - Equipment

Whenever equipped creature attacks, you may look at the top card of your library. If it's a land card, you may put it onto the battlefield tapped.

Equip .

Artefact - équipement

À chaque fois que la créature équipée attaque, vous pouvez regarder la carte du dessus de votre bibliothèque. Si c'est une carte de terrain, vous pouvez la mettre sur le champ de bataille engagée.

Équipement .
 Artefact 
197.Deathrender
Artifact - Equipment

Equipped creature gets +2/+2

Whenever equipped creature is put into a graveyard from the battlefield, you may put a creature card from your hand onto the battlefield and attach Deathrender to it.

Equip .

Artefact - équipement

La créature équipée gagne +2/+2

À chaque fois que la créature équipée est mise dans le cimetière depuis le champ de bataille, vous pouvez mettre une carte de créature depuis votre main sur le champ de bataille et lui attacher l'Arrache-mort.

Équipement .
 Artefact 
196.Altar of Dementia
Artifact

Sacrifice a creature: Target player puts a number of cards equal to the sacrificed creature's power from the top of his or her library into his or her graveyard.

Artefact

Sacrifiez une créature : Le joueur ciblé met dans son cimetière depuis le dessus de sa bibliothèque un nombre de cartes égal à la force de la créature sacrifiée.
 Artefact 
195.Wood Sage
Creature - Human Druid

: Name a creature card. Reveal the top four cards of your library and put all of them with that name into your hand. Put the rest into your graveyard.

Créature - humain et druide

: Nommez une carte de créature. Révélez les quatre cartes du dessus de votre bibliothèque et mettez toutes celles avec ce nom dans votre main. Mettez le reste dans votre cimetière.
 Créature1/1
194.Spontaneous Combustion
Instant

As an additional cost to cast Spontaneous Combustion, sacrifice a creature.

Spontaneous Combustion deals 3 damage to each creature.

Éphémère

En tant que coût supplémentaire pour lancer la Combustion spontanée, sacrifiez une créature.

La Combustion spontanée inflige 3 blessures à chaque créature.
 Éphémère 
193.Spiritmonger
Creature - Beast

Whenever Spiritmonger deals damage to a creature, put a +1/+1 counter on Spiritmonger.

: Regenerate Spiritmonger.

: Spiritmonger becomes the color of your choice until end of turn.

Créature - bête

À chaque fois que le Trafiquant d'esprits inflige des blessures à une créature, mettez un marqueur +1/+1 sur le Trafiquant d'esprits.

: Régénérez le Trafiquant d'esprits.

: Le Trafiquant d'esprits devient de la couleur de votre choix jusqu'à la fin du tour.
 Créature6/6
192.Sky Spirit
Creature - Spirit

Flying, first strike.

Créature - esprit

Vol, initiative.
 Créature2/2
191.Pernicious Deed
Enchantment

, Sacrifice Pernicious Deed: Destroy each artifact, creature, and enchantment with converted mana cost X or less.

Enchantement

, sacrifiez l'Action pernicieuse : Détruisez chaque artefact, créature et enchantement dont le coût converti de mana est de X ou moins.
 Enchantement 
190.Mortify
Instant

Destroy target creature or enchantment.

Éphémère

Détruisez la créature ou l’enchantement ciblé.
 Éphémère 
189.Mirari's Wake
Enchantment

Creatures you control get +1/+1.

Whenever you tap a land for mana, add one mana to your mana pool of any type that land produced.

Enchantement

Les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1.

À chaque fois que vous engagez un terrain pour du mana, ajoutez à votre réserve un mana de n'importe quel type que ce terrain a produit.
 Enchantement 
188.Fires of Yavimaya
Enchantment

Creatures you control have haste.

Sacrifice Fires of Yavimaya: Target creature gets +2/+2 until end of turn.

Enchantement

Les créatures que vous contrôlez ont la célérité.

Sacrifiez les Feux de la Yavimaya : La créature ciblée gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Enchantement 
187.Edric, Spymaster of Trest
Legendary Creature - Elf Rogue

Whenever a creature deals combat damage to one of your opponents, its controller may draw a card.

Créature légendaire - elfe et gredin

À chaque fois qu'une créature inflige des blessures de combat à un de vos adversaires, son contrôleur peut piocher une carte.
 Créature légendaire2/2
186.Dimir Doppelganger
Creature - Shapeshifter

: Exile target creature card in a graveyard. Dimir Doppelganger becomes a copy of that card and gains this ability.

Créature - changeforme

: Exilez la carte de créature ciblée d'un cimetière. Le Doppelganger dimir devient une copie de cette carte et acquiert cette capacité.
 Créature0/2
185.Decimate
Sorcery

Destroy target artifact, target creature, target enchantment, and target land.

Rituel

Détruisez le terrain ciblé, la créature ciblée, l'artefact ciblé et l'enchantement ciblé.
 Rituel 
184.Basandra, Battle Seraph
Legendary Creature - Angel

Flying

Players can't cast spells during combat.

: Target creature attacks this turn if able.

Créature légendaire - ange

Vol

Les joueurs ne peuvent pas lancer de sorts pendant le combat.

: La créature ciblée attaque ce tour-ci si possible.
 Créature légendaire4/4
183.Wrap in Vigor
Instant

Regenerate each creature you control.

Éphémère

Régénérez chaque créature que vous contrôlez.
 Éphémère 
182.Wolfbriar Elemental
Creature - Elemental

Multikicker .

When Wolfbriar Elemental enters the battlefield, put a 2/2 green Wolf creature token onto the battlefield for each time it was kicked.

Créature - élémental

Multikick .

Quand l'Élémental de bruyère au loup arrive sur le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 2/2 verte Loup pour chaque fois qu'il a été kické.
 Créature4/4
181.Terastodon
Creature - Elephant

When Terastodon enters the battlefield, you may destroy up to three target noncreature permanents. For each permanent put into a graveyard this way, its controller puts a 3/3 green Elephant creature token onto the battlefield.

Créature - éléphant

Quand le Térastodon arrive sur le champ de bataille, vous pouvez détruire jusqu'à trois permanents non-créature ciblés. Pour chaque permanent mis dans un cimetière de cette manière, son contrôleur met sur le champ de bataille un jeton de créature 3/3 verte Éléphant.
 Créature9/9
180.Squirrel Nest
Enchantment - Aura

Enchant land
Enchanted land has ": Create a 1/1 green Squirrel creature token.".

Enchantement - aura

Enchanter : terrain
Le terrain enchanté a « : Créez un jeton de créature 1/1 verte Écureuil. ».
 Enchantement 
179.Sporecap Spider
Creature - Spider

Reach (This creature can block creatures with flying.).

Créature - araignée

Portée (Cette créature peut bloquer les créatures avec le vol.).
 Créature1/5
178.Scaled Wurm
Creature - Wurm


Créature - guivre

 Créature7/6
177.Sakura-Tribe Elder
Creature - Snake Shaman

Sacrifice Sakura-Tribe Elder: Search your library for a basic land card, put that card onto the battlefield tapped, then shuffle your library.

Créature - serpent et shamane

Sacrifiez l'Ancêtre de la tribu Sakura : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base, mettez cette carte sur le champ de bataille engagée et mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Créature1/1
176.Respite
Instant

Prevent all combat damage that would be dealt this turn. You gain 1 life for each attacking creature.

Éphémère

Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées ce tour-ci. Vous gagnez 1 point de vie pour chaque créature attaquante.
 Éphémère 
175.Relic Crush
Instant

Destroy target artifact or enchantment and up to one other target artifact or enchantment.

Éphémère

Détruisez l'artefact ou l'enchantement ciblé et jusqu'à un autre artefact ou enchantement ciblé.
 Éphémère 
174.Provoke
Instant

Untap target creature you don't control. That creature blocks this turn if able.

Draw a card.

Éphémère

Dégagez la créature ciblée que vous ne contrôlez pas. Cette créature bloque ce tour-ci si possible.

Piochez une carte.
 Éphémère 
173.Plummet
Instant

Destroy target creature with flying.

Éphémère

Détruisez la créature avec le vol ciblée.
 Éphémère 
172.Pelakka Wurm
Creature - Wurm

Trample

When Pelakka Wurm enters the battlefield, you gain 7 life.

When Pelakka Wurm dies, draw a card.

Créature - guivre

Piétinement

Quand la Guivre de Pelakka arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 7 points de vie.

Quand la Guivre de Pelakka meurt, piochez une carte.
 Créature7/7
171.Nature's Claim
Instant

Destroy target artifact or enchantment. Its controller gains 4 life.

Éphémère

Détruisez l'artefact ou l'enchantement ciblé. Son contrôleur gagne 4 points de vie.
 Éphémère 
170.Lead the Stampede
Sorcery

Look at the top five cards of your library. You may reveal any number of creature cards from among them and put the revealed cards into your hand. Put the rest on the bottom of your library in any order.

Rituel

Regardez les cinq cartes du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez révéler n'importe quel nombre de cartes de créature parmi elles et mettre les cartes révélées dans votre main. Mettez les autres au-dessous de votre bibliothèque dans n'importe quel ordre.
 Rituel 
169.Hydra Omnivore
Creature - Hydra

Whenever Hydra Omnivore deals combat damage to an opponent, it deals that much damage to each other opponent.

Créature - hydre

À chaque fois que l'Hydre omnivore inflige des blessures de combat à un adversaire, elle inflige autant de blessures à chaque autre adversaire.
 Créature8/8
168.Hunger of the Howlpack
Instant

Put a +1/+1 counter of target creature.

Morbid — Put three +1/+1 counters on that creature instead if a creature died this turn.

Éphémère

Mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée.

Morbidité — Mettez trois marqueurs +1/+1 sur cette créature à la place si une créature est morte ce tour-ci.
 Éphémère 
167.Howling Wolf
Creature - Wolf

When Howling Wolf enters the battlefield, you may search your library for up to three cards named Howling Wolf, reveal them, and put them into your hand. If you do, shuffle your library.

Créature - loup

Quand le Loup hurlant arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher jusqu'à trois cartes de Loup hurlant dans votre bibliothèque, les révéler, et les mettre dans votre main. Si vous faites ainsi, mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Créature2/2
166.Gnarlid Pack
Creature - Beast

Multikicker

Gnarlid Pack enters the battlefield with a +1/+1 counter on it for each time it was kicked.

Créature - bête

Multikick

La Meute de gnarlides arrive sur le champ de bataille avec, sur elle, un marqueur +1/+1 pour chaque fois qu'elle a été kickée.
 Créature2/2
165.Gamekeeper
Creature - Elf

When Gamekeeper dies, you may exile Gamekeeper. If you do, reveal cards from your library until you reveal a creature card. Put that card onto the battlefield and put all other cards revealed this way into your graveyard.

Créature - elfe

Quand le Garde chasse meurt, vous pouvez l'exiler. Si vous faites ainsi, révélez des cartes de votre bibliothèque jusqu'à ce que vous révéliez une carte de créature. Mettez cette carte sur le champ de bataille et mettez toutes les autres cartes révélées de cette manière dans votre cimetière.
 Créature2/2
164.Exploration
Enchantment

You may play an additional land on each of your turns.

Enchantement

Vous pouvez jouer un terrain supplémentaire à chacun de vos tours.
 Enchantement 
163.Elvish Aberration
Creature - Elf Mutant

: Add to your mana pool.

Forestcycling .

Créature - elfe et mutant

: Ajoutez à votre réserve.

Recyclage de forêt .
 Créature4/5
162.Elephant Guide
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature gets +3/+3.

When enchanted creature is put into a graveyard, put a 3/3 green Elephant creature token onto the battlefield.

Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée gagne +3/+3.

Quand la créature enchantée est mise dans un cimetière, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature verte 3/3 Éléphant.
 Enchantement 
161.Echoing Courage
Instant

Target creature and all other creatures with the same name as that creature get +2/+2 until end of turn.

Éphémère

La créature ciblée et toutes les autres créatures avec le même nom gagnent +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère