Experience a Magic format where the intrigues begin long before the first spells are cast! Revolutionary new abilities impact every part of the play experience, starting with the draft itself.
The first-ever multiplayer-focused booster set has new Magic cards with new mechanics that enhance multiplayer play. Returning favorites from throughout Magic's history round out the set and cultivate an environment of deception and treachery. The Magic: The Gathering–Conspiracy set is designed to be drafted with six to eight players who then split into groups of three or four players for free-for-all multiplayer games.
Set Name: Magic: The Gathering–Conspiracy
Number of Cards: 210
Release Date: June 6, 2014
Three-Letter Abbreviation: CNS
Twitter Hashtag: #MTGCNS
Initial Concept and Game Design: Shawn Main (lead), Dan Helland, David Humpherys, Kenneth Nagle, and Matt Tabak
Final Game Design and Development: David Humpherys (lead), Dan Emmons, K. Joseph Huber, Sam Stoddard, and Gavin Verhey, with contributions from Matt Tabak
Languages: English, Japanese, Chinese Simplified
Available in: Booster Packs
Key Points:
Multiplayer Booster Draft Format
15 Card Booster Packs (MSRP $3.99)
36 Packs per Display
Black-Bordered Cards
Magic: The Gathering—Conspiracy will not be released on Magic Online, but certain cards from the set will be made available in Vintage Masters.
There are sixty-five new cards in Conspiracy. Fifty-two of the new cards will be legal in Legacy and Vintage; thirteen cards will not.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
26. | Bite of the Black Rose Sorcery Will of the Council — Starting with you, each player votes for sickness or psychosis. If sickness gets more votes, creatures your opponents control get -2/-2 until end of turn. If psychosis gets more votes or the vote is tied, each opponent discards two cards. | Rituel Volonté du conseil — En commençant par vous, chaque joueur vote pour maladie ou psychose. Si la maladie rassemble le plus de votes, les créatures que vos adversaires contrôlent gagnent -2/-2 jusqu'à la fin du tour. Si la psychose rassemble le plus de votes ou que le vote est une égalité, chaque adversaire se défausse de deux cartes. | Rituel | ||||
36. | Treasonous Ogre Creature - Ogre Shaman Dethrone (Whenever this creature attacks the player with the most life or tied for most life, put a +1/+1 counter on it.) Pay 3 life: Add to your mana pool. | Créature - ogre et shamane Détrônement (À chaque fois que cette créature attaque le joueur qui a le total de points de vie le plus élevé ou qui partage le total de points de vie le plus élevé, mettez un marqueur +1/+1 sur elle.) Payer 3 points de vie : Ajoutez à votre réserve. | Créature | 2/3 | |||
37. | Predator's Howl Instant Put a 2/2 green Wolf creature token onto the battlefield. Morbid — Put three 2/2 Wolf creature tokens onto the battlefield instead if a creature died this turn. | Éphémère Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 2/2 vert loup. Morbidité — Mettez sur le champ de bataille trois jetons de créature 2/2 vert loup à la place si une créature est morte ce tour-ci. | Éphémère | ||||
40. | Selvala's Enforcer Creature - Elf Warrior Parley — When Selvala's Enforcer enters the battlefield, each player reveals the top card of his or her library. For each nonland card revealed this way, put a +1/+1 counter on Selvala's Enforcer. Then each player draws a card. | Créature - elfe et guerrier Parlementation — Lorsque Selvala's Enforcer enters the battlefield, chaque player révèle la carte du dessus de sa bibliothèque. Pour chaque carte non-terrain révélée de cette manière, mettez un marqueur +1/+1 sur Selvala's Enforcer. Puis, chaque joueur pioche une carte. | Créature | 2/2 | |||
41. | Brago, King Eternal Legendary Creature - Spirit Noble Flying Whenever Brago, King Eternal deals combat damage to a player, exile any number of target nonland permanents you control, then return those cards to the battlefield under their owner's control. | Créature légendaire - esprit et noble Vol À chaque fois que Brago, King Eternal inflige des blessures de combat à un joueur, exilez n'importe quel nombre de permanents non terrains ciblés que vous contrôlez, puis renvoyez ces cartes sur le champ de bataille sous le contrôle de leur propriétaire. | Créature légendaire | 2/4 | |||
43. | Dack's Duplicate Creature - Shapeshifter You may have Dack's Duplicate enter the battlefield as a copy of any creature on the battlefield except it gains haste and dethrone. (Whenever it attacks the player with the most life or tied for most life, put a +1/+1 counter on it.). | Créature - changeforme Vous pouvez faire que le Dack's Duplicate arrive sur le champ de bataille comme une copie d'une créature sur le champ de bataille à l'exception qu'il acquiert la célérité et le détrônement (À chaque fois que cette créature attaque le joueur qui a le total de points de vie le plus élevé ou qui partage le total de points de vie le plus élevé, mettez un marqueur +1/+1 sur elle.). | Créature | */* | |||
49. | Marchesa, the Black Rose Legendary Creature - Human Wizard Dethrone (Whenever this creature attacks the player with the most life or tied for the most life, put a +1/+1 counter on it.) Other creatures you control have dethrone. Whenever a creature you control with a +1/+1 counter on it dies, return that card to the battlefield under your control at the beginning of the next end step. | Créature légendaire - humain et sorcier Détrônement (À chaque fois que cette créature attaque le joueur qui a le total de points de vie le plus élevé ou qui partage le total de points de vie le plus élevé, mettez un marqueur +1/+1 sur elle.) Les autres créatures que vous contrôlez ont le détrônement. À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez avec un marqueur +1/+1 sur elle meurt, renvoyez cette carte sur le champ de bataille sous votre contrôle au début de la prochaine étape de fin. | Créature légendaire | 3/3 | |||
55. | Canal Dredger Artifact Creature - Construct Draft Canal Dredger face up. Each player passes the last card from each booster pack to a player who drafted a card named Canal Dredger. : Put target card from your graveyard on the bottom of your library. | Créature-artefact - construction Draftez le Canal Dredger face visible. Chaque joueur passe la dernière carte de chaque booster à un joueur qui a drafté une carte nommée Canal Dredger. : Mettez la carte ciblée depuis votre cimetière en dessous de votre bibliothèque. | Créature-artefact | 1/5 | |||
56. | Coercive Portal Artifact Will of the Council — At the beginning of your upkeep, starting with you, each player votes for carnage or homage. If carnage gets more votes, sacrifice Coercive Portal and destroy all nonland permanents. If homage gets more votes or the vote is tied, draw a card. | Artefact Volonté du conseil — Au début de votre entretien, en commencant par vous, chaque joueur vote pour carnage ou hommage. Si le carnage rassemble le plus de votes, sacrifiez le Coercive Portal et détruisez tous les permanents non-terrain. Si l'hommage rassemble le plus de votes ou que le vote est une égalité, piochez une carte. | Artefact | ||||
58. | Cogwork Librarian Artifact Creature - Construct Draft Cogwork Librarian face up. As you draft a card, you may draft an additional card from that booster pack. If you do, put Cogwork Librarian into that booster pack. | Créature-artefact - construction Draftez le Cogwork Librarian face visible. Lorsque vous draftez une carte, vous pouvez drafter une carte supplémentaire depuis ce booster. Si vous faites ainsi, mettez le Cogwork Librarian dans ce booster. | Créature-artefact | 3/3 | |||
60. | Cogwork Tracker Artifact Creature - Hound Spirit Reveal Cogwork Tracker as you draft it and note the player who passed it to you. Cogwork Tracker attacks each turn if able. Cogwork Tracker attacks a player you noted for cards named Cogwork Tracker each turn if able. | Créature-artefact - chien de chasse et esprit Révélez le Cogwork Tracker alors que vous le draftez. Le Cogwork Tracker attaque à chaque tour si possible. Le Cogwork Tracker attaque un joueur que vous avez noté pour les cartes nommées Cogwork Tracker à chaque tour si possible. | Créature-artefact | 4/4 | |||
76. | Pillarfield Ox Creature - Ox | Créature - bovidé | Créature | 2/4 | |||
94. | Crookclaw Transmuter Creature - Bird Wizard Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.) Flying When Crookclaw Transmuter enters the battlefield, switch target creature's power and toughness until end of turn. | Créature - oiseau et sorcier Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.) Vol Quand le Transmutateur crocheserre arrive sur le champ de bataille, échangez la force et l'endurance de la créature ciblée jusqu'à la fin du tour. | Créature | 3/1 | |||
114. | Ill-Gotten Gains Sorcery Exile Ill-Gotten Gains. Each player discards his or her hand, then returns up to three cards from his or her graveyard to his or her hand. | Rituel Exilez les Biens mal acquis. Chaque joueur se défausse de sa main, puis met dans sa main jusqu'à trois cartes depuis son cimetière. | Rituel | ||||
119. | Necromantic Thirst Enchantment - Aura Enchant creature Whenever enchanted creature deals combat damage to a player, you may return target creature card from your graveyard to your hand. | Enchantement - aura Enchanter : créature À chaque fois que la créature enchantée inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez renvoyer la carte de créature ciblée depuis votre cimetière dans votre main. | Enchantement | ||||
126. | Stronghold Discipline Sorcery Each player loses 1 life for each creature he or she controls. | Rituel Chaque joueur perd un point de vie pour chaque créature qu'il contrôle. | Rituel | ||||
136. | Barbed Shocker Creature - Insect Trample, haste Whenever Barbed Shocker deals damage to a player, that player discards all the cards in his or her hand, then draws that many cards. | Créature - insecte Piétinement, célérité À chaque fois que l'Affreux barbelé inflige des blessures à un joueur, ce joueur se défausse de toutes les cartes de sa main, puis pioche autant de cartes. | Créature | 2/2 | |||
146. | Lizard Warrior Creature - Lizard Warrior | Créature - lézard et guerrier | Créature | 4/2 | |||
155. | Uncontrollable Anger Enchantment - Aura Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.) Enchant creature Enchanted creature gets +2/+2 and attacks each turn if able. | Enchantement - aura Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.) Enchanter : créature La créature enchantée gagne +2/+2 et attaque à chaque tour si possible. | Enchantement | ||||
158. | Wrap in Flames Sorcery Wrap in Flames deals 1 damage to up to three target creatures. Those creatures can't block this turn. | Rituel L'Enveloppe de flammes cible jusqu'à trois créatures et leur inflige à chacune 1 blessure. Ces créatures ne peuvent pas bloquer ce tour-ci. | Rituel | ||||
165. | Gamekeeper Creature - Elf When Gamekeeper dies, you may exile Gamekeeper. If you do, reveal cards from your library until you reveal a creature card. Put that card onto the battlefield and put all other cards revealed this way into your graveyard. | Créature - elfe Quand le Garde chasse meurt, vous pouvez l'exiler. Si vous faites ainsi, révélez des cartes de votre bibliothèque jusqu'à ce que vous révéliez une carte de créature. Mettez cette carte sur le champ de bataille et mettez toutes les autres cartes révélées de cette manière dans votre cimetière. | Créature | 2/2 | |||
185. | Decimate Sorcery Destroy target artifact, target creature, target enchantment, and target land. | Rituel Détruisez le terrain ciblé, la créature ciblée, l'artefact ciblé et l'enchantement ciblé. | Rituel | ||||
197. | Deathrender Artifact - Equipment Equipped creature gets +2/+2 Whenever equipped creature is put into a graveyard from the battlefield, you may put a creature card from your hand onto the battlefield and attach Deathrender to it. Equip . | Artefact - équipement La créature équipée gagne +2/+2 À chaque fois que la créature équipée est mise dans le cimetière depuis le champ de bataille, vous pouvez mettre une carte de créature depuis votre main sur le champ de bataille et lui attacher l'Arrache-mort. Équipement . | Artefact | ||||
206. | Vedalken Orrery Artifact You may cast nonland cards as though they had flash. (You may cast those spells any time you could cast an instant.). | Artefact Vous pouvez lancer des cartes non-terrain comme si elles avaient le flash. (Vous pouvez lancer ces sorts à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.). | Artefact | ||||
97. | Fact or Fiction Instant Reveal the top five cards of your library. An opponent separates those cards into two piles. Put one pile into your hand and the other into your graveyard. | Éphémère Révélez les cinq cartes du dessus de votre bibliothèque. Un adversaire sépare ces cartes en deux tas faces visibles. Mettez un de ces tas dans votre main et l'autre dans votre cimetière. | Éphémère | ||||
44. | Deathreap Ritual Enchantment Morbid — At the beginning of each end step, if a creature died this turn, you may draw a card. | Enchantement Morbidité — Au début de chaque étape de fin, si une créature est morte ce tour-ci, vous pouvez piocher une carte. | Enchantement | ||||
167. | Howling Wolf Creature - Wolf When Howling Wolf enters the battlefield, you may search your library for up to three cards named Howling Wolf, reveal them, and put them into your hand. If you do, shuffle your library. | Créature - loup Quand le Loup hurlant arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher jusqu'à trois cartes de Loup hurlant dans votre bibliothèque, les révéler, et les mettre dans votre main. Si vous faites ainsi, mélangez ensuite votre bibliothèque. | Créature | 2/2 | |||
88. | Wakestone Gargoyle Creature - Gargoyle Defender (This creature can't attack.) Flying : Creatures you control with defender can attack this turn as though they didn't have defender. | Créature - gargouille Défenseur (Cette créature ne peut pas attaquer) Vol : Les créatures avec le défenseur que vous contrôlez peuvent attaquer ce tour-ci comme si elles n'avaient pas le défenseur . | Créature | 3/4 | |||
70. | Glimmerpoint Stag Creature - Elk Vigilance When Glimmerpoint Stag enters the battlefield, exile another target permanent. Return that card to the battlefield under its owner's control at the beginning of the next end step. | Créature - élan Vigilance Quand le Cerf aux ramures rayonnantes arrive sur le champ de bataille, exilez un autre permanent ciblé. Renvoyez cette carte sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire au début de la prochaine étape de fin. | Créature | 3/3 | |||
115. | Infectious Horror Creature - Zombie Horror Whenever Infectious Horror attacks, each opponent loses 2 life. | Créature - zombie et horreur À chaque fois que l'Horreur infectieuse attaque, chaque adversaire perd 2 points de vie. | Créature | 2/2 | |||
156. | Vent Sentinel Creature - Elemental Defender , : Vent Sentinel deals damage to target player equal to the number of creatures with defender you control. | Créature - élémental Défenseur , : La Sentinelle de fumerolle inflige au joueur ciblé un nombre de blessures égal au nombre de créatures avec le défenseur que vous contrôlez. | Créature | 2/4 | |||
182. | Wolfbriar Elemental Creature - Elemental Multikicker . When Wolfbriar Elemental enters the battlefield, put a 2/2 green Wolf creature token onto the battlefield for each time it was kicked. | Créature - élémental Multikick . Quand l'Élémental de bruyère au loup arrive sur le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 2/2 verte Loup pour chaque fois qu'il a été kické. | Créature | 4/4 | |||
204. | Silent Arbiter Artifact Creature - Construct No more than one creature can attack each combat. No more than one creature can block each combat. | Créature-artefact - construction Pas plus d'une créature ne peut attaquer à chaque combat. Pas plus d'une créature ne peut bloquer à chaque combat. | Créature-artefact | 1/5 | |||
201. | Peace Strider Artifact Creature - Construct When Peace Strider enters the battlefield, you gain 3 life. | Créature-artefact - construction Quand l'Enjambeur de paix arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 3 points de vie. | Créature-artefact | 3/3 | |||
200. | Galvanic Juggernaut Artifact Creature - Juggernaut Galvanic Juggernaut attacks each turn if able. Galvanic Juggernaut doesn't untap during your untap step. Whenever another creature dies, untap Galvanic Juggernaut. | Créature-artefact - djaggernaut Le Djaggernaut zingant attaque à chaque tour si possible. Le Djaggernaut zingant ne se dégage pas pendant votre étape de dégagement. À chaque fois qu'une autre créature meurt, dégagez le Djaggernaut zingant. | Créature-artefact | 5/5 | |||
14. | Brago's Representative Creature - Human Advisor While voting, you get an additional vote. (The votes can be for different choices or for the same choice.). | Créature - humain et conseiller Quand vous votez, vous obtenez un vote supplémentaire. (Les votes peuvent être pour des choix différents ou pour le même choix). | Créature | 1/4 | |||
16. | Council's Judgment Sorcery Will of the council — Starting with you, each player votes for a nonland permanent you don't control. Exile each permanent with the most votes or tied for most votes. | Rituel Volonté du conseil — En commençant par vous, chaque joueur vote pour un permanent non-terrain que vous ne contrôlez pas. Exilez chaque permanent avec le plus de votes ou qui est à égalité pour le plus de votes. | Rituel | ||||
19. | Rousing of Souls Sorcery Parley — Each player reveals the top card of his or her library. For each nonland card revealed this way, you put a 1/1 white Spirit creature token with flying onto the battlefield. Then each player draws a card. | Rituel Parlementation — Chaque joueur révèle la carte du dessus de sa bibliothèque. Pour chaque carte non-terrain révélée de cette manière, mettez un jeton de créature 1/1 blanche Esprit sur le champ de bataille. Puis, chaque joueur pioche une carte. | Rituel | ||||
22. | Marchesa's Infiltrator Creature - Human Rogue Dethrone (Whenever this creature attacks the player with the most life or tied for most life, put a +1/+1 counter on it.) Whenever Marchesa's Infiltrator combat damage to a player, draw a card. | Créature - humain et gredin Détrônement (À chaque fois que cette créature attaque le joueur qui a le total de points de vie le plus élevé ou qui partage le total de points de vie le plus élevé, mettez un marqueur +1/+1 sur elle.) À chaque fois que le Marchesa's Infiltrator inflige des blessures de combat à un joueur, piochez une carte. | Créature | 2/2 | |||
23. | Muzzio, Visionary Architect Legendary Creature - Human Artificer , : Look at the top X cards of your library, where X is the highest converted mana cost among artifacts you control. You may reveal an artifact card from among them and put it onto the battlefield. Put the rest on the bottom of your library in any order. | Créature légendaire - humain et artificier , : Regardez les X premières cartes du dessus de votre bibliothèque, X étant le plus grand coût converti de mana parmi les artefacts que vous contrôlez. Vous pouvez révéler une carte d'artefact parmi elle et la mettre sur le champ de bataille. Mettez le reste au-dessous de votre bibliothèque dans n'importe quel ordre. | Créature légendaire | 1/3 | |||
31. | Enraged Revolutionary Creature - Human Warrior Dethrone (Whenever this creature attacks the player with the most life or tied for most life, put a +1/+1 counter on it.). | Créature - humain et guerrier Détrôner (À chaque fois que cette créature attaque le joueur avec le plus de points de vie ou à égalité avec celui qui en a le plus, mettez un marqueur +1/+1 sur elle.). | Créature | 2/1 | |||
42. | Dack Fayden Legendary Planeswalker - Dack [+1]: Target player draws two cards, then discards two cards. [-2]: Gain control of target artifact. [-6]: You get an emblem with "Whenever you cast a spell that targets one or more permanents, gain control of those permanents.". | Planeswalker légendaire - Dack [+1] : Le joueur ciblé pioche deux cartes, puis se défausse de deux cartes. [-2] : Acquérez le contrôle de l'artefact ciblé. [-6] : Vous gagnez un emblème avec « À chaque fois que vous lancez un sort qui cible un ou des permanents, acquérez le contrôle de ces permanents. ». | Planeswalker légendaire | /3 | |||
59. | Cogwork Spy Artifact Creature - Bird Construct Reveal Cogwork Spy as you draft it. You may look at the next card drafted from this booster pack. Flying. | Créature-artefact - oiseau et construction Révélez le Cogwork Spy lorsque vous le draftez. Vous pouvez regarder la prochaine carte draftée depuis ce booster. Vol. | Créature-artefact | 2/1 | |||
67. | Apex Hawks Creature - Bird Multikicker Flying Apex Hawks enters the battlefield with a +1/+1 counter on it for each time it was kicked. | Créature - oiseau Multikick Vol Les Faucons du zénith arrivent sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1 sur eux pour chaque fois qu'ils ont été kickés. | Créature | 2/2 | |||
71. | Guardian Zendikon Enchantment - Aura Enchant land Enchanted land is a 2/6 white Wall creature with defender. It's still a land. When enchanted land is put into a graveyard, return that card to its owner’s hand. | Enchantement - aura Enchanter : terrain Le terrain enchanté est une créature 2/6 blanche mur avec le défenseur. C'est toujours un terrain. Quand le terrain enchanté meurt, renvoyez cette carte dans la main de son propriétaire. | Enchantement | ||||
109. | Traveler's Cloak Enchantment - Aura Enchant creature As Traveler's Cloak enters the battlefield, choose a land type. Enchanted creature has landwalk of the chosen type. When Traveler's Cloak enters the battlefield, draw a card. | Enchantement - aura Enchanter : créature Au moment où la Cape du voyageur arrive sur le champ de bataille, choisissez un type de terrain. La créature enchantée a la traversée des terrains du type choisi. Quand la Cape du voyageur arrive sur le champ de bataille, piochez une carte. | Enchantement | ||||
123. | Reckless Spite Instant Destroy two target nonblack creatures. You lose 5 life. | Éphémère Détruisez 2 créatures non-noires ciblées. Vous perdez 5 points de vie. | Éphémère | ||||
127. | Syphon Soul Sorcery Syphon Soul deals 2 damage to each other player. You gain life equal to the damage dealt this way. | Rituel Siphonner l'âme inflige 2 blessures à chaque autre joueur. Vous gagnez un nombre de points de vie égal au nombre de blessures infligé de cette manière. | Rituel | ||||
134. | Wakedancer Creature - Human Shaman Morbid — When Wakedancer enters the battlefield, if a creature died this turn, put a 2/2 black Zombie creature token onto the battlefield. | Créature - humain et shamane Morbidité — Quand la Danseuse de veillée arrive sur le champ de bataille, si une créature est morte ce tour-ci, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature noir 2/2 Zombie. | Créature | 2/2 | |||
145. | Heckling Fiends Creature - Devil : Target creature attacks this turn if able. | Créature - diable : La créature ciblée attaque ce tour-ci si possible. | Créature | 2/2 |