Incursion dans Nyx

"Journey Into Nyx / Incursion dans Nyx" est la troisième et dernière extension du bloc Theros et contient 165 cartes à bords noirs.

"Theros est devenu un champ de bataille. Les dieux ont envoyé leurs forces contre les mortels pour punir l'orgueil de quelques-uns. Mais les mortels se soulèvent en signe de défi ; l'heure est venue pour les joueurs de Magic: The Gathering d'affronter un dieu."

Date de sortie : 2 mai 2014

Avant-première : 26-27 avril 2014
Launch Weekend : 2-4 mai 2014
Game Day : 24-25 mai 2014

Initial Concept and Game Design : Ethan Fleischer (lead), Dan Emmons, Erik Lauer, Mark Rosewater, Matt Tabak
Final Game Design and Development : Dave Humpherys (lead), Ian Duke, Tom Jenkot, Erik Lauer, Ken Nagle

Langues : English, Chinese Simplified, Chinese Traditional, French, German, Italian, Japanese, Korean, Portuguese, Russian, Spanish

Code Officiel : JOU
Twitter Hashtag: #MTGJOU

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
22.Quarry Colossus
Creature - Giant

When Quarry Colossus enters the battlefield, put target creature into its owner's library just beneath the top X cards of that library, where X is the number of Plains you control.
Colosse des carrières
Créature - géant

Quand le Colosse des carrières arrive sur le champ de batailles, mettez une créature ciblée dans la bibliothèque de son propriétaire, juste au-dessous des X cartes du dessus de cette bibliothèque, X étant le nombre de plaines que vous contrôlez.
 Créature5/6
23.Reprisal
Instant

Destroy target creature with power 4 or greater. It can't be regenerated.
Représailles
Éphémère

Détruisez la créature ciblée avec une force de 4 ou plus. Elle ne peut pas être régénérée.
 Éphémère 
24.Sightless Brawler
Enchantment Creature - Human Warrior

Bestow (If you cast this card for its bestow cost, it's an Aura spell with enchant creature. It becomes a creature again if it's not attached to a creature.)

Sightless Brawler can't attack alone.

Enchanted creature gets +3/+2 and can't attack alone.
Bagarreur aveugle
Créature-enchantement - humain et guerrier

Grâce

Le Bagarreur aveugle ne peut pas attaquer seul.

La créature enchantée gagne +3/+2 et ne peut pas attaquer seule.
 Créature-enchantement3/2
26.Skyspear Cavalry
Creature - Human Soldier

Flying
Double strike.
Cavalerie lanceciel
Créature - humain et soldat

Vol
Double initiative.
 Créature2/2
29.Tethmos High Priest
Creature - Cat Cleric

Heroic — Whenever you cast a spell that targets Tethmos High Priest, return target creature card with converted mana cost 2 or less from your graveyard to the battlefield.
Grand prêtre de Tethmos
Créature - chat et clerc

Héroïque — À chaque fois que vous lancez un sort qui cible le Grand prêtre de Tethmos, renvoyez sur le champ de bataille une carte de créature ciblée de votre cimetière avec un coût converti de mana inférieur ou égal à 2 .
 Créature2/3
34.Crystalline Nautilus
Enchantment Creature - Nautilus

Bestow (If you cast this card for its bestow cost, it's an Aura spell with enchant creature. It becomes a creature again if it's not attached to a creature.)

When Crystalline Nautilus becomes the target of a spell or ability, sacrifice it.

Enchanted creatures gets +4/+4 and has "When this creature becomes the target of a spell or ability, sacrifice it.".
Nautile cristallin
Créature-enchantement - Nautile

Grâce .

Quand le Nautile cristallin devient la cible d'un sort ou d'une capacité, sacrifiez-le.

La créature enchantée gagne +4/+4 et a "Quand cette créature devient la cible d'un sort ou d'une capacité, sacrifiez-la.".
 Créature-enchantement4/4
35.Dakra Mystic
Creature - Merfolk Wizard

, : Each player reveals the top card of his or her library. You may put the revealed cards into their owners' graveyards. If you don't, each player draws a card.
Mystique dakra
Créature - ondin et sorcier

, : Chaque joueur révèle la carte du dessus de sa bibliothèque. Vous pouvez mettre les cartes révélées dans les cimetières de leurs propriétaires. Si vous ne le faites pas, chaque joueur pioche une carte.
 Créature1/1
40.Hour of Need
Instant

Strive — Hour of Need costs more to cast for each target beyond the first.

Exile any number of target creatures. For each creature exiled this way, its controller puts a 4/4 blue Sphinx creature token with flying onto the battlefield.
Heure du besoin
Éphémère

Obstination — L'Heure du besoin coûte de plus à lancer pour chaque cible après la première.

Exilez n'importe quel nombre de créatures ciblées. Pour chaque créature exilée de cette manière, son contrôleur met sur le champ de bataille un jeton de créature 4/4 bleue Sphinx avec le vol.
 Éphémère 
43.Interpret the Signs
Sorcery

Scry 3 , then reveal the top card of your library. Draw cards equal to that card's converted mana cost.
Interpréter les signes
Rituel

Regard 3 , puis révélez la carte du dessus de votre bibliothèque. Piochez un nombre de cartes égal au coût converti de mana de cette carte.
 Rituel 
44.Kiora's Dismissal
Instant

Strive — Kiora's Dismissal costs more to cast for each target beyond the first.

Return any number of target enchantments to their owners' hands.
Rejet de Kiora
Éphémère

Obstination —

Le Rejet de Kiora coûte de plus à lancer pour chaque cible après la première.

Renvoyez n'importe quel nombre d'enchantements ciblés dans les mains de leurs propriétaires.
 Éphémère 
47.Pull from the Deep
Sorcery

Return up to one target instant card and up to one target sorcery card from your graveyard to your hand. Exile Pull from the Deep.
Extraction des profondeurs
Rituel

Renvoyez dans votre main jusqu'à une carte d'éphémère ciblée et jusqu'à une carte de rituel ciblée de votre cimetière. Exilez l'Extraction des profondeurs.
 Rituel 
48.Riptide Chimera
Enchantment Creature - Chimera

Flying

At the beginning of your upkeep, return an enchanment you control to its owner's hand.
Chimère du contre-courant
Créature-enchantement - chimère

Vol

Au début de votre entretien, renvoyez un enchantement que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.
 Créature-enchantement3/4
54.Thassa's Ire
Enchantment

: You may tap or untap target creature.
Ire de Thassa
Enchantement

: Vous pouvez engager ou dégager la créature ciblée.
 Enchantement 
55.Triton Cavalry
Creature - Merfolk Soldier

Heroic — Whenever you cast a spell that targets Triton Cavalry, you may return target enchantment to its owner's hand.
Cavalerie tritonne
Créature - ondin et soldat

Héroïque — À chaque fois que vous lancez un sort qui cible la Cavalerie tritonne, vous pouvez renvoyer un enchantement ciblé dans la main de son propriétaire.
 Créature2/4
58.Whitewater Naiads
Enchantment Creature - Nymph

Constellation — Whenever Whitewater Naiads or another enchantment enters the battlefield under your control, target creature can't be blocked this turn.
Naïades des eaux vives
Créature-enchantement - nymphe

Constellation — À chaque fois que les Naïades des eaux vives ou un autre enchantement arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, la créature ciblée ne peut pas être bloquée ce tour-ci.
 Créature-enchantement4/4
59.Agent of Erebos
Enchantment Creature - Zombie

Constellation — Whenever Agent of Erebos or another enchantment enters the battlefield under your control, exile all cards from target player's graveyard.
Agent d'Érébos
Créature-enchantement - zombie

Constellation — À chaque fois que l'Agent d'Érébos ou un autre enchantement arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, exilez toutes les cartes du cimetière du joueur ciblé.
 Créature-enchantement2/2
62.Brain Maggot
Enchantment Creature - Insect

When Brain Maggot enters the battlefield, target opponent reveals his or her hand and you choose a nonland card from it. Exile that card until Brain Maggot leaves the battlefield.
Ver de cervelle
Créature-enchantement - insecte

Quand le Ver de cervelle arrive sur le champ de bataille, l'adversaire ciblé révèle sa main et vous y choisissez une carte non-terrain. Exilez cette cartes jusqu'à ce que le Ver de cervelle quitte le champ de bataille.
 Créature-enchantement1/1
70.Felhide Petrifier
Creature - Minotaur Warrior

Deathtouch

Other Minotaur creatures you control have deathtouch.
Pétrificateur Fangepeau
Créature - minotaure et guerrier

Contact mortel

Les autres créatures Minotaure que vous contrôlez ont le contact mortel.
 Créature2/3
72.Gnarled Scarhide
Enchantment Creature - Minotaur

Bestow

Gnarled Scarhide can't block.

Enchanted creature gets +2/+1 and can't block.
Gangréné noueux
Créature-enchantement - minotaure

Grâce

Le Gangréné noueux ne peut pas bloquer.

La créature enchantée gagne +2/+1 et ne peut pas bloquer.
 Créature-enchantement2/1
76.Nightmarish End
Instant

Target creature gets -X/-X until end of turn, where X is the number of cards in your hand.
Fin cauchemardesque
Éphémère

La créature ciblée gagne -X/-X jusqu'à la fin du tour, X étant le nombre de cartes dans votre main.
 Éphémère 
80.Ritual of the Returned
Instant

Exile target creature card from your graveyard. Put a black Zombie creature token onto the battlefield. Its power is equal to that card's power and its toughness is equal to that card's toughness.
Rituel des Reparus
Éphémère

Exilez une carte de créature ciblée de votre cimetière. Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature noire Zombie. Sa force est égale à la force de cette carte et son endurance est égale à l'endurance de cette carte.
 Éphémère 
83.Spiteful Blow
Sorcery

Destroy target creature and target land.
Coup de dépit
Rituel

Détruisez la créature ciblée et le terrain ciblé.
 Rituel 
84.Squelching Leeches
Creature - Leech

Squelching Leeches's power and toughness are each equal to the number of swamps you control.
Sangsues grouillantes
Créature - sangsue

La force et l'endurance des Sangsues grouillantes sont chacune égales au nombre des marais que vous contrôlez.
 Créature*/*
85.Thoughtrender Lamia
Enchantment Creature - Lamia

Constellation — Whenever Thoughtrender Lamia or another enchantment enters the battlefield under your control, each opponent discards a card.
Lamie psychoctome
Créature-enchantement - lamie

Constellation — À chaque fois que la Lamie psychoctome ou un autre enchantement arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, chaque adversaire se défausse d'une carte.
 Créature-enchantement5/3
86.Tormented Thoughts
Sorcery

As an additional cost to cast Tormented Thoughts, sacrifice a creature.

Target player discards a number of cards equal to the sacrificed creature's power.
Pensées tourmentées
Rituel

En tant que coût supplémentaires pour lancer les Pensées tourmentées, sacrifiez une créature.

Le joueur ciblé se défausse d'un nombre de cartes égal à la force de la créature sacrifiée.
 Rituel 
88.Akroan Line Breaker
Creature - Human Warrior

Heroic — Whenever you cast a spell that targets Akroan Line Breaker, Akroan Line Breaker gets +2/+0 and gains intimidate until end of turn.
Briseur de ligne akroen
Créature - humain et guerrier

Héroïque — À chaque fois que vous lancez un sort qui cible le Briseur de ligne akroen , le Briseur de ligne akroen gagne +2/+0 et acquiert l'intimidation jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/1
91.Blinding Flare
Sorcery

Strive — Blinding Flare costs more to cast for each target beyond the first.

Any number of target creatures can't block this turn.
Flamboiement aveuglant
Rituel

Obstination — Le Flamboiement aveuglant coûte de plus à lancer pour chaque cible après la première.

N'importe quel nombre de créatures ciblées ne peuvent pas bloquer ce tour-ci.
 Rituel 
92.Cyclops of Eternal Fury
Enchantment Creature - Cyclops

Creatures you control have haste.
Cyclope de la fureur éternelle
Créature-enchantement - cyclope

Les créatures que vous contrôlez ont la célérité.
 Créature-enchantement5/3
101.Knowledge and Power
Enchantment

Whenever you scry, you may pay . If you do. Knowledge and Power deals 2 damage to target creature or player.
Savoir et puissance
Enchantement

À chaque fois que vous appliquez le regard, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, Savoir et puissance inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur.
 Enchantement 
104.Mogis's Warhound
Enchantment Creature - Dog

Bestow (If you cast this card for its bestow cost, it's an Aura spell with enchant creature. It becomes a creature again if it's not attached to a creature.)

Mogis's Warhound attacks each turn if able.

Enchanted creatures gets +2/+2 and attacks each turn if able.
Chienne de guerre de Mogis
Créature-enchantement - chien

Grâce

La Chienne de guerre de Mogis attaque à chaque tour si possible.

La créature enchantée gagne +2/+2 et attaque à chaque tour si possible.
 Créature-enchantement2/2
107.Riddle of Lightning
Instant

Choose target creature or player. Scry 3 , then reveal the top card of your library. Riddle of Lightning deals damage equal to that card's converted mana cost to that creature or player. (To scry 3 , look at the top three cards of your library, then put any number of them on the bottom of your library and the rest on top in any order.).
Crible d'éclairs
Éphémère

Choisissez une cible, créature ou joueur. Regard 3 , puis révélez la carte du dessus de votre bibliothèque. Le Crible d'éclairs inflige à cette créature ou à ce joueur un nombre de blessures égal au coût converti de mana de cette carte. (Pour appliquer regard 3 , regardez les trois cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez n'importe quel nombre d'entre elles au-dessous de votre bibliothèque et le reste, au-dessus, dans n'importe quel ordre.).
 Éphémère 
108.Rollick of Abandon
Sorcery

All creatures get +2/-2 until end of turn.
Ripaille de l'abandon
Rituel

toutes les créatures gagnent +2/-2 jusqu'à la fin du tour.
 Rituel 
113.Spite of Mogis
Sorcery

Spite of Mogis deals damage to target creature equal to the number of instant and sorcery cards in your graveyard. Scry 1 .
Rancune de Mogis
Rituel

La Rancune de Mogis inflige à la créature ciblée un nombre de blessures égal au nombre de cartes d'éphémère et de rituel dans votre cimetière. Regard 1 .
 Rituel 
116.Wildfire Cerberus
Creature - Dog

: Monstrosity .

When Wildfire Cerberus becomes monstrous, it deals 2 damage to each opponent and each creature your opponents control.
Cerbère du feu dévastateur
Créature - chien

: Monstruosité 1 .

Quand le Cerbère du feu dévastateur devient monstrueux, il inflige 2 blessures à chaque adversaire et à chaque créature que vos adversaires contrôlent.
 Créature4/3
117.Bassara Tower Archer
Creature - Human Archer

Hexproof, reach.
Archère de la tour de Bassara
Créature - humain et archer

Défense talismanique, portée.
 Créature2/1
118.Colossal Heroics
Instant

Strive — Colossal Heroics costs more to cast for each target beyond the first.

Any number of target creatures each get +2/+2 until end of turn. Untap those creatures.
Bravoure colossale
Éphémère

Obstination — La Bravoure colossale coûte de plus à lancer pour chaque cible après la première.

N'importe quel nombre de créatures ciblées gagnent chacune +2/+2

jusqu'à la fin du tour. Dégagez ces créatures.
 Éphémère 
119.Consign to Dust
Instant

Strive — Consign to Dust costs more to cast for each target beyond the first.

Destroy any number of target artifacts and/or enchantments.
Vouer à la poussière
Éphémère

Obstination — Vouer à la poussière coûte de plus à lancer pour chaque cible après la première.

Détruisez n'importe quel nombre d'artefacts et/ou d'enchantements ciblés.
 Éphémère 
132.Nessian Game Warden
Creature - Beast

When Nessian Game Warden enters the battlefield, look at the top X cards of your library, where X is the number of forests you control. You may reveal a creature card from among them and put it into your hand. Put the rest on the bottom of your library in any order.
Garde-chasse nessian
Créature - bête

Quand le Garde-chasse nessian arrive sur le champ de bataille, regardez les X premières cartes du dessus de votre bibliothèque, X étant le nombre de forêts que vous contrôlez. Vous pouvez révéler une carte de créatures parmi elles et la mettre dans votre main. Mettez le reste au-dessous de votre bibliothèque, dans n'importe quel ordre.
 Créature4/5
138.Reviving Melody
Sorcery

Choose one or both — Return target creature card from your graveyard to your hand; and/or return target enchantment card from your graveyard to your hand.
Mélodie ravivante
Rituel

Choisissez l'un ou les deux — Renvoyez une carte de créature ciblée de votre cimetière dans votre main ; et/ou renvoyez une carte d'enchantement ciblée de votre cimetière dans votre main.
 Rituel 
141.Solidarity of Heroes
Instant

Strive — Solidarity of Heroes costs more to cast for each target beyond the first.
Choose any number of target creatures. Double the number of +1/+1 counters on each of them,.
Solidarité des héros
Éphémère

Obstination — La Solidarité des héros coûte de plus à lancer pour chaque cible après la première.
Choisissez n'importe quel nombre de créatures ciblées. Doublez le nombre de marqueurs +1/+1 sur chacune d'elles.
 Éphémère 
142.Spirespine
Enchantment Creature - Beast

Bestow (If you cast this card for its bestow cost, it's an Aura spell with enchant creature. It becomes a creature again if it's not attached to a creature.)

Spirespine blocks each turn if able.

Enchanted creature gets +4/+1 and blocks each turn if able.
Dardépic
Créature-enchantement - bête

Grâce

Le Dardépic bloque à chaque tour si possible.

La créature enchantée gagne +4/+1 et bloque à chaque tour si possible.
 Créature-enchantement4/1
143.Strength from the Fallen
Enchantment

Constellation — Whenever Strength from the Fallen or another entchantment enters the battlefield under your control, target creature gets +X/+X until end of turn, where X is the number of creature cards in your graveyard.
Force des déchus
Enchantement

Constellation — À chaque fois que la Force des déchus ou un autre enchantement arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, la créature ciblée gagne +X/+X jusqu'à la fin du tour, X étant le nombre de cartes de créatures dans votre cimetière.
 Enchantement 
144.Swarmborn Giant
Creature - Giant

Whenever you're dealt combat damage, sacrifice Swarmborn Giant.

: Monstrosity 2 .

As long as Swarmborn Giant is monstrous, it has reach.
Géant né de l'essaim
Créature - géant

Quand vous subissez des blessures de combat, sacrifiez le Géant né de l'essaim.

: Monstruosité 2 .

Tant que le Géant né de l'essaim est monstrueux, il a la portée.
 Créature6/6
147.Desperate Stand
Sorcery

Strive — Desperate Stand costs more to cast for each target beyond the first.

Any number of target creatures each get +2/+0 and gain first strike and vigilance until end of turn.
Dernier ressort
Rituel

Obstination — Le Dernier ressort coûte de plus à lancer pour chaque cible après la première.

N'importe quel nombre de créatures ciblées gagnent chacune +2/+0 et acquièrent l'initiative et la vigilance jusqu'à la fin du tour.
 Rituel 
148.Disciple of Deceit
Creature - Human Rogue

Inspired — Whenever Disciple of Deceit becomes untapped, you may discard a nonland card. If you do, search your library for a card with the same converted mana cost as that card, reveal it, put it into your hand, then shuffle your library.
Disciple de la tromperie
Créature - humain et gredin

Inspiration — À chaque fois que la Disciple de la tromperie devient dégagée, vous pouvez vous défaussez d'une carte non-terrain. Si Vous faites ainsi, cherchez dans votre bibliothèque une carte ayant le même coût converti de mana que cette carte, révélez-la, mettez-la dans votre la main et mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Créature1/3
149.Fleetfeather Cockatrice
Creature - Cockatrice

Flash

Flying, deathtouch

: Monstrosity 3 .
Cocatrix lesteplume
Créature - cocatrix

Flash

Vol, contact mortel

: Monstruosité 3 .
 Créature3/3
153.Nyx Weaver
Enchantment Creature - Spider

Reach
At the beginning of your upkeep, put the top two cards of your library into your graveyard.
, Exile Nyx Weaver: Return target card from your graveyard to your hand.
Tisseuse de Nyx
Créature-enchantement - araignée

Portée
Au début de votre entretien, mettez les deux cartes du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière.
, exilez la Tisseuse de Nyx : Renvoyez une carte ciblée de votre cimetière dans votre main.
 Créature-enchantement2/3
156.Stormchaser Chimera
Creature - Chimera

Flying

: Scry 1 , then reveal the top card of your library. Stormchaser Chimera gets +X/+0 until end of turn, where X is that card's converted mana cost.
Chimère chassetempête
Créature - chimère

Vol

: Regard 1 , puis révélez la carte du dessus de votre bibliothèque. La Chimère chassetempête gagne +X/+0 jusqu'à la fin du tour, X étant le coût converti de mana de cette carte.
 Créature2/3
157.Underworld Coinsmith
Enchantment Creature - Human Cleric

Constellation — Whenever Underworld Coinsmith or an enchantment enters the battlefield under your control, you gain 1 life.

, Pay 1 life: Each opponent loses 1 life.
Monnayeuse du Monde souterrain
Créature-enchantement - humain et clerc

Constellation — À chaque fois que la Monnayeuse du Monde souterrain ou un autre enchantement arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous gagnez 1 point de vie.

, payez 1 point de vie : Chaque adversaire perd 1 point de vie.
 Créature-enchantement2/2
158.Armory of Iroas
Artifact - Equipment

Whenever equipped creature attacks, put a +1/+1 counter on it.

Equip .
Armurerie d'Iroas
Artefact - équipement

À chaque fois que la créature équipée attaque, mettez un marqueur +1/+1 sur elle.

Équipement .
 Artefact