Incursion dans Nyx

"Journey Into Nyx / Incursion dans Nyx" est la troisième et dernière extension du bloc Theros et contient 165 cartes à bords noirs.

"Theros est devenu un champ de bataille. Les dieux ont envoyé leurs forces contre les mortels pour punir l'orgueil de quelques-uns. Mais les mortels se soulèvent en signe de défi ; l'heure est venue pour les joueurs de Magic: The Gathering d'affronter un dieu."

Date de sortie : 2 mai 2014

Avant-première : 26-27 avril 2014
Launch Weekend : 2-4 mai 2014
Game Day : 24-25 mai 2014

Initial Concept and Game Design : Ethan Fleischer (lead), Dan Emmons, Erik Lauer, Mark Rosewater, Matt Tabak
Final Game Design and Development : Dave Humpherys (lead), Ian Duke, Tom Jenkot, Erik Lauer, Ken Nagle

Langues : English, Chinese Simplified, Chinese Traditional, French, German, Italian, Japanese, Korean, Portuguese, Russian, Spanish

Code Officiel : JOU
Twitter Hashtag: #MTGJOU

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
131.Nature's Panoply
Instant

Strive - Nature's Panoply costs more to cast for each target beyond the first.

Choose any number of target creatures. Put a +1/+1 counter on each of them.
Panoplie de la nature
Éphémère

Obstination — La Panoplie de la nature coûte de plus à lancer pour chaque cible après la première.

Choisissez n'importe quel nombre de créatures ciblées. Mettez un marqueur +1/+1 sur chacune d'elles.
 Éphémère 
98.Forgeborn Oreads
Enchantment Creature - Nymph

Constellation — Whenever Forgeborn Oreads or another enchantment enters de battlefield under your control, Forgeborn Oreads deals 1 damage to target creature or player.
Oréades nées des forges
Créature-enchantement - nymphe

Constellation — À chaque fois que les Oréades nées des forges ou un autre enchantement arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, les Oréades nées des forges infligent 1 blessure à une cible, créature ou joueur.
 Créature-enchantement4/2
106.Prophetic Flamespeaker
Creature - Human Shaman

Double strike, trample

Whenever Prophetic Flamespeaker deals combat damage to a player, exile the top card of your library. You may play it this turn.
Orateur de feu prophétique
Créature - humain et shamane

Double initiative, piétinement

À chaque fois que l'Orateur de feu prophétique inflige des blessures de combat à un joueur, exilez la carte du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez la jouez ce tour-ci.
 Créature1/3
127.Humbler of Mortals
Enchantment Creature - Elemental

Constellation — Whenever Humbler of Mortals or another enchantment enters the battlefield under your control, creatures you control gain trample until end of turn.
Oppresseur des mortels
Créature-enchantement - élémental

Constellation — À chaque fois que l'Oppresseur des mortels ou un autre enchantement arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, les créatures que vous contrôlez acquièrent le piétinement jusqu'à la fin du tour.
 Créature-enchantement5/5
17.Mortal Obstinacy
Enchantment - Aura

Enchant creature you control

Enchanted creature gets +1/+1.

Whenever enchanted creature deals combat damage to a player, you may sacrifice Mortal Obstinacy. If you do, destroy target enchantment.
Obstination mortelle
Enchantement - aura

Enchanter : une créature que vous contrôlez

La créature enchantée gagne +1/+1.

À chaque fois que la créature enchantée inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez sacrifier l'Obstination mortelle. Si vous faites ainsi, détruisez l'enchantement ciblé.
 Enchantement 
34.Crystalline Nautilus
Enchantment Creature - Nautilus

Bestow (If you cast this card for its bestow cost, it's an Aura spell with enchant creature. It becomes a creature again if it's not attached to a creature.)

When Crystalline Nautilus becomes the target of a spell or ability, sacrifice it.

Enchanted creatures gets +4/+4 and has "When this creature becomes the target of a spell or ability, sacrifice it.".
Nautile cristallin
Créature-enchantement - Nautile

Grâce .

Quand le Nautile cristallin devient la cible d'un sort ou d'une capacité, sacrifiez-le.

La créature enchantée gagne +4/+4 et a "Quand cette créature devient la cible d'un sort ou d'une capacité, sacrifiez-la.".
 Créature-enchantement4/4
58.Whitewater Naiads
Enchantment Creature - Nymph

Constellation — Whenever Whitewater Naiads or another enchantment enters the battlefield under your control, target creature can't be blocked this turn.
Naïades des eaux vives
Créature-enchantement - nymphe

Constellation — À chaque fois que les Naïades des eaux vives ou un autre enchantement arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, la créature ciblée ne peut pas être bloquée ce tour-ci.
 Créature-enchantement4/4
35.Dakra Mystic
Creature - Merfolk Wizard

, : Each player reveals the top card of his or her library. You may put the revealed cards into their owners' graveyards. If you don't, each player draws a card.
Mystique dakra
Créature - ondin et sorcier

, : Chaque joueur révèle la carte du dessus de sa bibliothèque. Vous pouvez mettre les cartes révélées dans les cimetières de leurs propriétaires. Si vous ne le faites pas, chaque joueur pioche une carte.
 Créature1/1
157.Underworld Coinsmith
Enchantment Creature - Human Cleric

Constellation — Whenever Underworld Coinsmith or an enchantment enters the battlefield under your control, you gain 1 life.

, Pay 1 life: Each opponent loses 1 life.
Monnayeuse du Monde souterrain
Créature-enchantement - humain et clerc

Constellation — À chaque fois que la Monnayeuse du Monde souterrain ou un autre enchantement arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous gagnez 1 point de vie.

, payez 1 point de vie : Chaque adversaire perd 1 point de vie.
 Créature-enchantement2/2
105.Pensive Minotaur
Creature - Minotaur Warrior

Minotaure pensif
Créature - minotaure et guerrier

 Créature2/3
138.Reviving Melody
Sorcery

Choose one or both — Return target creature card from your graveyard to your hand; and/or return target enchantment card from your graveyard to your hand.
Mélodie ravivante
Rituel

Choisissez l'un ou les deux — Renvoyez une carte de créature ciblée de votre cimetière dans votre main ; et/ou renvoyez une carte d'enchantement ciblée de votre cimetière dans votre main.
 Rituel 
162.Hall of Triumph
Legendary Artifact

As Hall of Triumph enters the battlefield, choose a color.

Creatures you control of the chosen color get +1/+1.
Mégaron du triomphe
Artefact légendaire

Au moment où le Mégaron du triomphe arrive sur le champ de bataille, choisissez une couleur.

Les créatures que vous contrôlez de la couleur choisie gagnent +1/+1.
 Artefact légendaire 
130.Market Festival
Enchantment - Aura

Enchant land
Whenever enchanted land is tapped for mana, its controller adds two mana in any combination of colors (in addition to the mana the land produces).
Marché du festival
Enchantement - aura

Enchanter : terrain
À chaque fois que le terrain enchanté est engagé pour du mana, son contrôleur ajoute deux manas de la combinaison de mana coloré de son choix (en plus du mana produit par le terrain).
 Enchantement 
75.Master of the Feast
Enchantment Creature - Demon

Flying

At the beginning of your upkeep, each opponent draws a card.
Maître du festin
Créature-enchantement - démon

Vol

Au début de votre entretien, chaque adversaire pioche une carte.
 Créature-enchantement5/5
128.Hydra Broodmaster
Creature - Hydra

: Monstrosity X

When Hydra Broodmaster becomes monstrous, put X X/X green Hydra creature tokens onto the battlefield.
Maître de couvée hydre
Créature - hydre

: Monstruosité X

Quand le Maître de couvée hydre devient monstrueux, mettez sur le champ de bataille X jetons de créature X/X verte Hydre.
 Créature7/7
74.King Macar, the Gold-Cursed
Legendary Creature - Human Noble

Inspired - Whenever King Macar, the Gold-Cursed becomes untapped, you may exile target creature. If you do, put a colorless artifact token named Gold onto the battlefield. It has "Sacrifice this artifact : Add one mana of any color to your mana pool.".
Macar, le roi au toucher d'or
Créature légendaire - humain et noble

Inspiration — À chaque fois que Macar, le roi au toucher d'or devient dégagé, vous pouvez exiler une créature ciblée. Si vous faites ainsi, mettez sur le champ de bataille un jeton de d'artefact incolore appelé Or. Il a "Sacrifiez cet artefact : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve.".
 Créature légendaire2/3
5.Banishing Light
Enchantment

When Banishing Light enters the battlefield, exile target nonland permanent an opponent controls until Banishing Light leaves the battlefield.
Lumière de bannissement
Enchantement

Quand la Lumière de bannissement arrive sur le champ de bataille, exilez un permanent non-terrain ciblé qu'un adversaire contrôle jusqu'à ce que la Lumière de bannissement quitte le champ de bataille.
 Enchantement 
25.Skybind
Enchantment

Constellation — When Skybind or another enchantment enters the battlefield under your control, exile target nonenchantment permanent. Return that card to the battlefield under its owner's control at the beginning of the next end step.
Lien céleste
Enchantement

Constellation — À chaque fois que le Lien céleste ou un autre enchantement arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, exilez une permanent non-enchantement ciblé. Renvoyez cette carte sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire au début de la prochaine étape de fin.
 Enchantement 
136.Ravenous Leucrocota
Creature - Beast

Vigilance

: Monstrosity 3 .
Leucrotta vorace
Créature - bête

Vigilance

: Monstruosité 3 .
 Créature2/4
20.Oreskos Swiftclaw
Creature - Cat Warrior

Lestegriffe d'Oreskos
Créature - chat et guerrier

 Créature3/1
67.Dreadbringer Lampads
Enchantment Creature - Nymph

Constellation — Whenever Dreadbringer Lampads or another enchantment enters the battlefield under your control, target creature gains intimidate until end of turn.
Lampades porteuses de l'effroi
Créature-enchantement - nymphe

Constellation — À chaque fois que les Lampades porteuses de l'effroi ou un autre enchantement arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, la créature ciblée acquiert l'intimidation jusqu'à la fin du tour.
 Créature-enchantement4/2
85.Thoughtrender Lamia
Enchantment Creature - Lamia

Constellation — Whenever Thoughtrender Lamia or another enchantment enters the battlefield under your control, each opponent discards a card.
Lamie psychoctome
Créature-enchantement - lamie

Constellation — À chaque fois que la Lamie psychoctome ou un autre enchantement arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, chaque adversaire se défausse d'une carte.
 Créature-enchantement5/3
152.Kruphix, God of Horizons
Legendary Enchantment Creature - God

Indestructible

As long as your devotion to green and blue is less than seven, Kruphix isn't a creature.

You have no maximum hand size.

If unused mana would empty from your mana pool, that mana becomes colorless instead.
Kruphix, dieu des Horizons
Créature-enchantement légendaire - dieu

Indestructible

Tant que votre dévotion au vert et au bleu est inférieure à sept, Kruphix n'est pas une créature.

Vous n'avez pas de taille de main maximale.

Si du mana inutilisé devait être vidé de votre réserve, ce mana devient incolore à la place.
 Créature-enchantement légendaire4/7
151.Keranos, God of Storms
Legendary Enchantment Creature - God

Indestructible

As long as your devotion to blue and red is less than seven, Keranos isn't a creature.

Reveal the first card you draw on each of your turns. Whenever you reveal a land card this way, draw a card. Whenever you reveal a nonland card this way, Keranos deals 3 damage to target creature or player.
Kéranos, dieu des Tempêtes
Créature-enchantement légendaire - dieu

Indestructible

Tant que votre dévotion au bleu et au rouge est inférieure à sept, Kéranos n'est pas une créature.

Révélez la première carte que vous piochez à chacun de vos tours. À chaque fois que vous révélez une carte de terrain de cette manière, piochez une carte. À chaque fois que vous révélez une carte non-terrain de cette manière, Kéranos inflige 3 blessures à une cible, créature ou joueur.
 Créature-enchantement légendaire6/5
150.Iroas, God of Victory
Legendary Enchantment Creature - God

Indestructible
As long as your devotion to red and white is less than seven, Iroas isn't a creature.
Creatures you control have menace.
Prevent all damage that would be dealt to attacking creatures you control.
Iroas, dieu de la Victoire
Créature-enchantement légendaire - dieu

Indestructible
Tant que votre dévotion au rouge et au blanc est inférieure à sept, Iroas n'est pas une créature.
Les créatures que vous contrôlez ont la menace.
Prévenez toutes les blessures qui devraient être infligées aux créatures attaquantes que vous contrôlez.
 Créature-enchantement légendaire7/4
54.Thassa's Ire
Enchantment

: You may tap or untap target creature.
Ire de Thassa
Enchantement

: Vous pouvez engager ou dégager la créature ciblée.
 Enchantement 
43.Interpret the Signs
Sorcery

Scry 3 , then reveal the top card of your library. Draw cards equal to that card's converted mana cost.
Interpréter les signes
Rituel

Regard 3 , puis révélez la carte du dessus de votre bibliothèque. Piochez un nombre de cartes égal au coût converti de mana de cette carte.
 Rituel 
77.Nyx Infusion
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature gets +2/+2 as long as it's an enchantment. Otherwise, it gets -2/-2.
Infusion de Nyx
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée gagne +2/+2 tant qu'elle est un enchantement. Sinon, elle gagne -2/-2.
 Enchantement 
16.Leonin Iconoclast
Creature - Cat Monk

Heroic — Whenever you cast a spell that targets Leonin Iconoclast, destroy target enchantment creature an opponent controls.
Iconoclaste léonine
Créature - chat et moine

Héroïque — À chaque fois que vous lancez un sort qui cible l'Iconoclaste léonine, détruisez une créature-enchantement ciblée qu'un adversaire contrôle.
 Créature3/2
41.Hubris
Instant

Return target creature and all Auras attached to it to their owners' hand.
Hubris
Éphémère

Renvoyez une créature ciblée et toutes les auras qui lui sont attachées dans les mains de leurs propriétaires.
 Éphémère 
110.Satyr Hoplite
Creature - Satyr Soldier

Heroic — Whenever you cast a spell that targets Satyr Hoplite, put a +1/+1 counter on Satyr Hoplite.
Hoplite satyre
Créature - satyre et soldat

Héroïque — À chaque fois que vous lancez un sort qui cible le Hoplite satyre, mettez un marqueur +1/+1 sur le Hoplite satyre.
 Créature1/1
61.Bloodcrazed Hoplite
Creature - Human Soldier

Heroic — Whenever you cast a spell that targets Bloodcrazed Hoplite, put a +1/+1 counter on it.

Whenever a +1/+1 counter is placed on Bloodcrazed Hoplite, remove a +1/+1 counter from target creature an opponent controls.
Hoplite sanguinaire
Créature - humain et soldat

Héroïque — À chaque fois que vous lancez un sort qui cible l'Hoplite sanguinaire, mettez un marqueur +1/+1 sur l'Hoplite sanguinaire.

À chaque fois qu'un marqueur +1/+1 est placé sur le Hoplite sanguinaire, retirez un marqueur +1/+1 d'une créature ciblée qu'un adversaire ciblé contrôle.
 Créature2/1
40.Hour of Need
Instant

Strive — Hour of Need costs more to cast for each target beyond the first.

Exile any number of target creatures. For each creature exiled this way, its controller puts a 4/4 blue Sphinx creature token with flying onto the battlefield.
Heure du besoin
Éphémère

Obstination — L'Heure du besoin coûte de plus à lancer pour chaque cible après la première.

Exilez n'importe quel nombre de créatures ciblées. Pour chaque créature exilée de cette manière, son contrôleur met sur le champ de bataille un jeton de créature 4/4 bleue Sphinx avec le vol.
 Éphémère 
100.Harness by Force
Sorcery

Strive — Harness by Force costs more to cast for each target beyond the first.

Gain control of any number of target creatures until end of turn. Untap those creatures. They gain haste until end of turn.
Harnacher par la force
Rituel

Obstination — Harnacher par la force coûte de plus à lancer pour chaque cible après la première.

Acquérez le contrôle de n'importe quel nombre de créatures ciblées jusqu'à la fin du tour. Dégagez ces créatures. Elles acquièrent la célérité jusqu'à la fin du tour.
 Rituel 
109.Rouse the Mob
Instant

Strive — Rouse the Mob costs more to cast for each target beyond the first.

Any number of target creatures each get +2/+0 and gain trample until end of turn.
Haranguer la foule
Éphémère

Obstination — Haranguer la foule coûte de plus à lancer pour chaque cible après la première.

N'importe quel nombre de créatures ciblées gagnent chacune +2/+0 et acquièrent le piétinement jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
28.Supply-Line Cranes
Creature - Bird

Flying

When Supply-Line Cranes enters the battlefield, put a +1/+1 counter on target creature.
Grues de ravitaillement
Créature - oiseau

Vol

Quand les Grues de ravitaillement arrivent sur le champ de bataille, mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée.
 Créature2/4
29.Tethmos High Priest
Creature - Cat Cleric

Heroic — Whenever you cast a spell that targets Tethmos High Priest, return target creature card with converted mana cost 2 or less from your graveyard to the battlefield.
Grand prêtre de Tethmos
Créature - chat et clerc

Héroïque — À chaque fois que vous lancez un sort qui cible le Grand prêtre de Tethmos, renvoyez sur le champ de bataille une carte de créature ciblée de votre cimetière avec un coût converti de mana inférieur ou égal à 2 .
 Créature2/3
103.Magma Spray
Instant

Magma Spray deals 2 damage to target creature. If that creature would be put into a graveyard this turn, exile it instead.
Giclée de magma
Éphémère

La Giclée de magma inflige 2 blessures à la créature ciblée. Si cette créature devait être mise dans un cimetière ce tour-ci, exilez-la à la place.
 Éphémère 
144.Swarmborn Giant
Creature - Giant

Whenever you're dealt combat damage, sacrifice Swarmborn Giant.

: Monstrosity 2 .

As long as Swarmborn Giant is monstrous, it has reach.
Géant né de l'essaim
Créature - géant

Quand vous subissez des blessures de combat, sacrifiez le Géant né de l'essaim.

: Monstruosité 2 .

Tant que le Géant né de l'essaim est monstrueux, il a la portée.
 Créature6/6
66.Doomwake Giant
Enchantment Creature - Giant

Constellation — Whenever Doomwake Giant or another enchantment enters the battlefield under your control, creatures your opponents control get -1/-1 until end of turn.
Géant au sillage funeste
Créature-enchantement - géant

Constellation — À chaque fois que le Géant au sillage funeste ou un autre enchantement arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, les créatures que vos adversaires contrôlent gagnent -1/-1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature-enchantement4/6
132.Nessian Game Warden
Creature - Beast

When Nessian Game Warden enters the battlefield, look at the top X cards of your library, where X is the number of forests you control. You may reveal a creature card from among them and put it into your hand. Put the rest on the bottom of your library in any order.
Garde-chasse nessian
Créature - bête

Quand le Garde-chasse nessian arrive sur le champ de bataille, regardez les X premières cartes du dessus de votre bibliothèque, X étant le nombre de forêts que vous contrôlez. Vous pouvez révéler une carte de créatures parmi elles et la mettre dans votre main. Mettez le reste au-dessous de votre bibliothèque, dans n'importe quel ordre.
 Créature4/5
72.Gnarled Scarhide
Enchantment Creature - Minotaur

Bestow

Gnarled Scarhide can't block.

Enchanted creature gets +2/+1 and can't block.
Gangréné noueux
Créature-enchantement - minotaure

Grâce

Le Gangréné noueux ne peut pas bloquer.

La créature enchantée gagne +2/+1 et ne peut pas bloquer.
 Créature-enchantement2/1
27.Stonewise Fortifier
Creature - Human Wizard

: Prevent all damage that would be dealt to Stonewise Fortifier by target creature this turn.
Fortificateur sophiolithe
Créature - humain et sorcier

: Prévenez, ce tour-ci, toutes les blessures qui devraient être infligées au Fortificateur sophiolithe par une créature ciblée.
 Créature2/2
21.Phalanx Formation
Instant

Strive — Phalanx Formation costs more to cast for each target beyond the first.

Any number of target creatures each gain double strike until end of turn.
Formation de la phalange
Éphémère

Obstination — La Formation de la phalange coûte de plus à lancer pour chaque cible après la première.

N'importe quel nombre de créatures ciblées acquièrent chacune la double initiative jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
30.Aerial Formation
Instant

Strive — Aerial Formation costs more to cast for each target beyond the first.

Any number of target creatures each get +1/+1 and gain flying until end of turn.
Formation aérienne
Éphémère

Obstination — La Formation aérienne coûte de plus à lancer pour chaque cible après la première.

N'importe quel nombre de créatures ciblées gagnent chacune +1/+1 et acquièrent le vol jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
143.Strength from the Fallen
Enchantment

Constellation — Whenever Strength from the Fallen or another entchantment enters the battlefield under your control, target creature gets +X/+X until end of turn, where X is the number of creature cards in your graveyard.
Force des déchus
Enchantement

Constellation — À chaque fois que la Force des déchus ou un autre enchantement arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, la créature ciblée gagne +X/+X jusqu'à la fin du tour, X étant le nombre de cartes de créatures dans votre cimetière.
 Enchantement 
38.Font of Fortunes
Enchantment

, Sacrifice Font of Fortunes: Draw two cards.
Fontaine des fortunes
Enchantement

, sacrifiez la Fontaine des fortunes : Piochez deux cartes.
 Enchantement 
11.Font of Vigor
Enchantment

, Sacrifice Font of Vigor: You gain 7 life.
Fontaine de vigueur
Enchantement

, sacrifiez la Fontaine de vigueur : vous gagnez 7 points de vie.
 Enchantement 
71.Font of Return
Enchantment

, Sacrifice Font of Return: Return up to three target creature cards from your graveyard to your hand.
Fontaine de réapparition
Enchantement

, sacrifiez la Fontaine de réapparition : Renvoyez jusqu'à trois cartes de créatures ciblées depuis votre cimetière dans votre main.
 Enchantement 
123.Font of Fertility
Enchantment

, Sacrifice Font of Fertility: Search your library for a basic land card, put it onto the battlefield tapped, then shuffle your library.
Fontaine de fertilité
Enchantement

, sacrifiez la Fontaine de fertilité : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base, mettez-la sur le champ de bataille engagée et mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Enchantement