"Magic 2015—Core Set / Edition de Base Magic 2015" contient 269 cartes à bords noirs avec un cadre de carte inédit donnant un look original aussi bien aux nouvelles cartes qu'aux grandes classiques qui font leur retour.
"L'édition de base est le meilleur moyen de faire découvrir le monde passionnant de Magic: The Gathering aux nouveaux joueurs, tout en offrant d'impressionnantes cartes aux joueurs plus expérimentés. C'est aussi une excellente transition vers la version papier de Magic pour les fans de notre célèbre franchise de jeu vidéo Duels of the Planeswalkers !"
Date de sortie : 18 juillet 2014
Avant-première : 12-13 juillet 2014
Launch Weekend : 18-20 juillet 2014
Game Day : 9-10 août 2014
Pro Tour Magic 2015 : 1-3 août 2014 (Portland, Oregon, USA)
Code Officiel M15
Twitter Hashtag #MTGM15
Initial Concept and Game Design : Aaron Forsythe (lead), Max McCall, Shawn Main, Mike Gills, Jenna Helland.
Final Game Design and Development : Billy Moreno (lead), Shawn Main, Adam Lee, Tom LaPille, Sam Stoddard.
Langues : English, Chinese Simplified, Chinese Traditional, French, German, Italian, Japanese, Korean, Portuguese, Russian, Spanish.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
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247. | Sliver Hive Land : Add to your mana pool. : Add one mana of any color to your mana pool. Spend this mana only to cast a Sliver spell. , : Put a 1/1 colorless Sliver creature token onto the battlefield. Activate this ability only if you control a Sliver. | Essaim de slivoïdes Terrain : Ajoutez à votre réserve. : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve. Ne dépensez ce mana que pour lancer un sort de slivoïde. , : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 incolore Slivoïde. N'activez cette capacité que si vous contrôlez un slivoïde. | Terrain | ||||
248. | Urborg, Tomb of Yawgmoth Legendary Land Each land is a Swamp in addition to its other land types. | Urborg, tombe de Yaugzebul Terrain légendaire Chaque terrain est un marais en plus de ses autres types de terrain. | Terrain légendaire | ||||
249. | Yavimaya Coast Land : Add 1 to your mana pool. : Add or to your mana pool. Yavimaya Coast deals 1 damage to you. | Côte de la Yavimaya Terrain : Ajoutez 1 à votre réserve. : Ajoutez ou à votre réserve. La Côte de la Yavimaya vous inflige 1 blessure. | Terrain | ||||
28. | Resolute Archangel Creature - Angel Flying When Resolute Archangel enters the battlefield, if your life total is less than your starting life total, it becomes equal to your starting life total. | Archange de la résolution Créature - ange Vol Quand l'Archange de la résolution arrive sur le champ de bataille, si votre total de points de vie est inférieur à votre total de points de vie de départ, il devient égal à votre total de points de vie de départ. | Créature | 4/4 | |||
64. | Jalira, Master Polymorphist Legendary Creature - Human Wizard , , Sacrifice another creature: Reveal cards from the top of your library until you reveal a nonlegendary creature card. Put that card onto the battlefield and the rest on the bottom of your library in a random order. | Jalira, maîtresse polymorphiste Créature légendaire - humain et sorcier , , Sacrifiez une autre créature: Révélez les cartes du dessus de votre bibliothèque jusqu'à ce que vous révélez une carte de créature non-légendaire. mettez cette carte sur le champ de bataille et le reste au-dessous de votre bibliothèque dans un ordre aléatoire. | Créature légendaire | 2/2 | |||
68. | Mercurial Pretender Creature - Shapeshifter You may have Mercurial Pretender enter the battlefield as a copy of a creature you control except it gains ": Return this creature to its owner's hand.". | Prétendant mercuriel Créature - changeforme Vous pouvez faire que le Prétendant mercuriel arrive sur le champ de bataille comme une copie d'une créature que vous contrôlez, excepté qu'il gagne « : Renvoyez cette créature dans la main de son propriétaire. ». | Créature | ||||
93. | Cruel Sadist Creature - Human Assassin , , Pay 1 life: Put a +1/+1 counter on Cruel Sadist. , , Remove X +1/+1 counters from Cruel Sadist: Cruel Sadist deals X damage to target creature. | Cruelle sadique Créature - humain et assassin , , Payer 1 point de vie : Mettez un marqueur +1/+1 sur la Cruelle sadique. , , Retirez X +1/+1 marqueurs de la Cruelle sadique : La Cruelle sadique inflige X blessures à la la créature ciblée. | Créature | 1/1 | |||
101. | Indulgent Tormentor Creature - Demon Flying At the beginning of your upkeep, draw a card unless target opponent sacrifices a creature or pays 3 life. | Persécuteur indulgent Créature - démon Vol Au début de votre entretien, piochez une carte à moins que l'adversaire ciblé sacrifie une créature ou ne paie 3 points de vie. | Créature | 5/3 | |||
133. | Burning Anger Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature has ": This creature deals damage equal to its power to target creature or player.". | Colère brûlante Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée a « : Cette créature inflige un nombre de blessures égal à sa force à une cible, créature ou joueur. ». | Enchantement | ||||
162. | Siege Dragon Creature - Dragon Flying When Siege Dragon enters the battlefield, destroy all Walls your opponents control. Whenever Siege Dragon attacks, if defending player control no Walls, it deals 2 damage to each creature without flying that player controls. | Dragon de siège Créature - dragon Vol Quand le Dragon de siège arrive sur le champ de bataille, détruisez tous les murs que vos adversaires contrôlent. À chaque fois que le Dragon de siège attaque, si le joueur défenseur ne contrôle pas de mur, il inflige 2 blessures à chaque créature sans le vol que ce joueur contrôle. | Créature | 5/5 | |||
145. | Goblin Rabblemaster Creature - Goblin Warrior Other Goblin creatures you control attack each turn if able. At the beginning of combat on your turn, create a 1/1 red Goblin creature token whith haste. Whenever Goblin Rabblemaster attacks, it gets +1/+0 until end of turn for each other attacking Goblin. | Maître plébéien gobelin Créature - gobelin et guerrier Les autres créatures Gobelin que vous contrôlez attaquent à chaque tour si possible. Au début du combat de votre tour, créez un jeton de créature 1/1 rouge Gobelin avec la célérité. À chaque fois que le Maître plébéien gobelin attaque, il gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour pour chaque autre Gobelin attaquant. | Créature | 2/2 | |||
191. | Phytotitan Creature - Plant Elemental When Phytotitan dies, return it to the battlefield tapped under its owner's control at the beginning of his or her next upkeep. | Phytotitan Créature - plante et élémental Quand le Phytotitan meurt, renvoyez-le sur le champ de bataille, engagé, sous le contrôle de son propriétaire au début de son prochain entretien. | Créature | 7/2 | |||
270. | Aegis Angel Creature - Angel Flying When Aegis Angel enters the battlefield, another target permanent has indestructible for as long as you control Aegis Angel. ("Destroy" effects and lethal damage don't destroy it.). | Ange de l'égide Créature - ange Vol Quand l'Ange de l'égide arrive sur le champ de bataille, un autre permanent ciblé a l'indestructible tant que vous contrôlez l'Ange de l'égide. (Les effets commençant par « détruisez » et les blessures mortelles ne le détruisent pas.). | Créature | 5/5 | |||
275. | Mahamoti Djinn Creature - Djinn Flying. | Djinn mahâmot Créature - djinn Vol. | Créature | 5/6 | |||
276. | Nightmare Creature - Nightmare Horse Flying Nightmare's power and toughness are each equal to the number of Swamps you control. | Cheval de cauchemar Créature - cauchemar et cheval Vol La force et l'endurance du Cheval de cauchemar sont chacune égale au nombre de marais que vous contrôlez. | Créature | */* | |||
281. | Shivan Dragon Creature - Dragon Flying : Shivan Dragon gets +1/+0 until end of turn. | Dragon shivân Créature - dragon Vol : Le Dragon shivân gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 5/5 | |||
284. | Terra Stomper Creature - Beast Terra Stomper can't be countered. Trample. | Piétineur terrestre Créature - bête Le Piétineur terrestre ne peut pas être contrecarré. Piétinement. | Créature | 8/8 | |||
18. | Mass Calcify Sorcery Destroy all nonwhite creatures. | Calcification de masse Rituel Détruisez toutes les créatures non-blanches. | Rituel | ||||
149. | Hoarding Dragon Creature - Dragon Flying When Hoarding Dragon enters the battlefield, you may search your library for an artifact card, exile it, then shuffle your library. When Hoarding Dragon dies, you may put the exiled card into its owner's hand. | Dragon entasseur Créature - dragon Vol Quand le Dragon entasseur arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte d'artefact, l'exiler, puis mélanger votre bibliothèque. Quand le Dragon entasseur meurt, vous pouvez mettre la carte exilée dans la main de son propriétaire. | Créature | 4/4 | |||
144. | Goblin Kaboomist Creature - Goblin Warrior At the beginning of your upkeep, put a colorless artifact token named Land Mine onto the battlefield with ", Sacrifice this artifact: This artifact deals 2 damage to target attacking creature without flying." Then flip a coin. If you lose the flip, Goblin Kaboomist deals 2 damage to itself. | Boumiste gobelin Créature - gobelin et guerrier Au début de votre entretien, mettez sur le champ de bataille un jeton d'artefact incolore appelé Mine terrestre avec « , sacrifiez cet artefact : Cet artefact inflige 2 blessures à une créature attaquante sans le vol ciblée. » Jouez ensuite à pile ou face. Si vous perdez, le Boumiste gobelin s'inflige 2 blessures. | Créature | 1/2 | |||
178. | Hornet Queen Creature - Insect Flying, deathtouch (Any amount of damage this deals to a creature is enough to destroy it.) When Hornet Queen enters the battlefield, put four 1/1 green Insect creature tokens with flying and deathtouch onto the battlefield. | Reine des frelons Créature - insecte Vol, contact mortel (N'importe quel nombre de blessures infligées à une créature par ceci sont suffisantes pour la détruire.) Quand la Reine des frelons arrive sur le champ de bataille, mettez quatre jetons de créature 1/1 verte Insecte avec le vol et le contact mortel sur le champ de bataille. | Créature | 2/2 | |||
241. | Caves of Koilos Land : Add . to your mana pool. : Add or to your mana pool. Caves of Koilos deals 1 damage to you. | Cavernes de Koïlos Terrain : Ajoutez . à votre réserve. : Ajoutez ou à votre réserve. Les Cavernes de Koïlos vous infligent 1 blessure. | Terrain | ||||
240. | Battlefield Forge Land : Add . to your mana pool. : Add or to your mana pool. Battlefield Forge deals 1 damage to you. | Forge de campagne Terrain : Ajoutez . à votre réserve. : Ajoutez ou à votre réserve. La Forge de campagne vous inflige 1 blessure. | Terrain | ||||
4. | Battle Mastery Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature has double strike. | Maîtrise de la bataille Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée a la double initiative. | Enchantement | ||||
5. | Boonweaver Giant Creature - Giant Monk When Boonweaver Giant enters the battlefield, you may search your graveyard, hand, and/or library for an Aura card and put it onto the battlefield attached to Boonweaver Giant. If you search your library this way, shuffle it. | Géant tisseur de faveurs Créature - géant et moine Quand le Géant tisseur de faveurs arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher dans votre cimetière, votre main et/ou votre bibliothèque une carte d'aura et la mettre sur le champ de bataille, attachée au Géant tisseur de faveurs. Si vous avez cherchez dans votre bibliothèque de cette manière, mélangez-la. | Créature | 4/4 | |||
6. | Congregate Instant Target player gains 2 life for each creature on the battlefield. | Assemblée des fidèles Éphémère Le joueur ciblé gagne 2 points de vie pour chaque créature sur le champ de bataille. | Éphémère | ||||
7. | Constricting Sliver Creature - Sliver Sliver creatures you control have "When this creature enters the battlefield, you may exile target creature an opponent controls until this creature leaves the battlefield.". | Slivoïde constricteur Créature - slivoïde Les créatures Slivoïde que vous contrôlez ont « Quand cette créature arrive sur le champ de bataille, vous pouvez exiler la créature ciblée qu'un adversaire contrôle jusqu'à ce que cette créature quitte le champ de bataille. ». | Créature | 3/3 | |||
8. | Dauntless River Marshal Creature - Human Soldier Dauntless River Marshal gets +1/+1 as long as you control an Island. : Tap target creature. | Maréchale fluviale intrépide Créature - humain et soldat La Maréchale fluviale intrépide gagne +1/+1 tant que vous contrôlez au moins une île. : Engagez la créature ciblée. | Créature | 2/1 | |||
12. | First Response Enchantment At the beginning of each upkeep, if you lost life last turn, put a 1/1 white Soldier creature token onto the battlefield. | Premiers secours Enchantement Au début de chaque entretien, si vous avez perdu des points de vie au dernier tour, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 blanche Soldat . | Enchantement | ||||
13. | Geist of the Moors Creature - Spirit Flying. | Geist des landes Créature - esprit Vol. | Créature | 3/1 | |||
42. | Warden of the Beyond Creature - Human Wizard Vigilance Warden of the Beyond gets +2/+2 as long as an opponent owns a card in exile. | Garde de l'au-delà Créature - humain et sorcier Vigilance Le Garde de l'au-delà gagne +2/+2 tant qu'un adversaire possède une carte en exil. | Créature | 2/2 | |||
50. | Diffusion Sliver Creature - Sliver Whenever a Sliver creature you control becomes the target of a spelle or ability an opponent controls, counter that spell or ability unless its controller pays . | Slivoïde de diffusion Créature - slivoïde À chaque fois qu'une créature Slivoïde que vous contrôlez devient la cible d'un sort ou d'une capacité qu'un adversaire contrôle, contrecarrez ce sort ou cette capacité à moins que son contrôleur ne paie . | Créature | 1/1 | |||
51. | Dissipate Instant Counter target spell. If that spell is countered this way, exile it instead of putting it into its owner's graveyard. | Dissipation Éphémère Contrecarrez le sort ciblé. Si ce sort est contré de cette manière, exilez-le au lieu de le mettre dans le cimetière de son propriétaire. | Éphémère | ||||
54. | Ensoul Artifact Enchantment - Aura Enchant artifact Enchanted artifact is a creature with base power and toughness 5/5 in addition to its other types. | Infuser l'âme aux artefacts Enchantement - aura Enchanter : artefact L'artefact enchanté est une créature avec une force et une endurance de base de 5/5 en plus de ses autres types. | Enchantement | ||||
65. | Jorubai Murk Lurker Creature - Leech Jorubai Murk Lurker gets +1/+1 as long as you control a Swamp. : Target creature gains lifelink until end of turn. | Guetteur des eaux de Jorubaï Créature - sangsue Le Guetteur des eaux de Jorubaï gagne +1/+1 tant que vous contrôlez au moins un marais. : La créature ciblée acquiert le lien de vie jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/3 | |||
81. | Turn to Frog Instant Target creature loses all abilities and becomes a 1/1 blue Frog until end of turn. | Transformation en grenouille Éphémère La créature ciblée perd toutes ses capacités et devient une 1/1 bleue grenouille jusqu'à la fin du tour. | Éphémère | ||||
87. | Blood Host Creature - Vampire , Sacrifice another creature: Put a +1/+1 counter on Blood Host and you gain 2 life. | Hôte de sang Créature - vampire , sacrifiez une autre créature: Mettez un marqueur +1/+1 sur l'Hôte de sang et vous gagnez 2 points de vie. | Créature | 3/3 | |||
94. | Endless Obedience Sorcery Convoke (Your creatures can help cast this spell. Each creature you tap while casting this spell pays for , or one mana of that creature's color.) Put target creature card from a graveyard onto the battlefield under your control. | Obéissance perpétuelle Rituel Convocation (Vos créatures peuvent aider à lancer ce sort. Chaque créature que vous engagez en lançant ce sort paie . ou un mana de la couleur de cette créature.) Mettez sur le champ de bataille, sous votre contrôle, la carte de créature ciblée depuis un cimetière. | Rituel | ||||
96. | Feast on the Fallen Enchantment At the beginning of each upkeep, if an opponent lost life last turn, put a +1/+1 counter on target creature you control. | Se repaître des mourants Enchantement Au début de chaque entretien, si un adversaire a perdu des points de vie au dernier tour, mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée que vous contrôlez. | Enchantement | ||||
102. | Leeching Sliver Creature - Sliver Whenever a Sliver you control attacks, defending player loses 1 life. | Slivoïde sangsue Créature - slivoïde À chaque fois qu'un slivoïde que vous contrôlez attaque, le joueur défenseur perd 1 point de vie. | Créature | 1/1 | |||
106. | Necrogen Scudder Creature - Horror Flying When Necrogen Scudder enters the battlefield, you lose 3 life. | Flotteur à nécrogène Créature - horreur Vol Quand le Flotteur à nécrogène arrive sur le champ de bataille, vous perdez 3 points de vie. | Créature | 3/3 | |||
109. | Nightfire Giant Creature - Zombie Giant Nightfire Giant gets +1/+1 as long as you control a Mountain. : Nightfire Giant deals 2 damage to target creature or player. | Géant noctefeu Créature - zombie et géant Le Géant noctefeu gagne +1/+1 tant que vous contrôlez au moins une montagne. : Le Géant noctefeu inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur. | Créature | 4/3 | |||
121. | Wall of Limbs Creature - Zombie Warrior Defender Whenever you gain life, put a +1/+1 counter on Wall of Limbs. , Sacrifice Wall of Limbs: Target player loses X life, where X is Wall of Limbs's power. | Mur de membres Créature - zombie et guerrier Défenseur À chaque fois que vous gagnez points de vie, mettez un marqueur +1/+1 sur le Mur de membres. , sacrifiez le Mur de membres : Le joueur ciblé perd X points de vie, X étant la force du Mur de membres. | Créature | 0/3 | |||
124. | Xathrid Slyblade Creature - Human Assassin Hexproof : Until end of turn, Xathrid Slyblade loses hexproof and gains first strike and deathtouch. | Ruselame de Xathrid Créature - humain et assassin Défense talismanique : Jusqu'à la fin du tour, la Ruselame de Xathrid perd la défense talismanique et acquiert l'initiative et le contact mortel. | Créature | 2/1 | |||
126. | Act on Impulse Sorcery Exile the top three cards of your library. Until end of turn, you may play cards exiled this way. | Agir par impulsion Rituel Exilez les trois cartes du dessus de votre bibliothèque. Jusqu'à la fin du tour, vous pouvez jouer les cartes exilées de cette manière. (Si vous lancez un sort de cette manière, vous payez toujours ses coûts. Vous ne pouvez jouer un terrain de cette manière seulement que s'il vous reste une mise en jeu de terrain disponible.). | Rituel | ||||
128. | Altac Bloodseeker Creature - Human Berserker Whenever a creature an opponent controls dies, Altac Bloodseeker gets +2/+0 and gains first strike and haste until end of turn. | Cherchesang d'Altac Créature - humain et berserker À chaque fois qu'une créature qu'un adversaire contrôle meurt, la Cherchesang d'Altac gagne +2/+0 et acquiert l'initiative et la célérité jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/1 | |||
129. | Belligerent Sliver Creature - Sliver Sliver creatures you control have "This creature can't be blocked except by two or more creatures.". | Slivoïde belligérant Créature - slivoïde Les créatures Slivoïde que vous contrôlez ont « Cette créature ne peut pas être bloquée excepté par deux créatures ou plus. ». | Créature | 2/2 | |||
135. | Circle of Flame Enchantment Whenever a creature without flying attacks you or a planeswalker you control, Circle of Flame deals 1 damage to that creature. | Cercle de flammes Enchantement À chaque fois qu'une créature sans le vol vous attaque ou un planeswalker que vous contrôlez, le Cercle de flammes inflige 1 blessure à cette créature. | Enchantement | ||||
142. | Frenzied Goblin Creature - Goblin Berserker Whenever Frenzied Goblin attacks, you may pay . If you do, target creature can't block this turn. | Gobelin hystérique Créature - gobelin et berserker À chaque fois que le Gobelin hystérique attaque, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, la créature ciblée ne peut pas bloquer ce tour-ci. | Créature | 1/1 | |||
151. | Kird Chieftain Creature - Ape Kird Chieftain gets +1/+1 as long as you control a Forest. : Target creature gets +2/+2 and gains trample until end of turn. | Chef de clan beringueï Créature - grand singe Le Chef de clan beringueï gagne +1/+1 tant que vous contrôlez au moins une forêt. : La créature ciblée gagne +2/+2 et acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour. | Créature | 3/3 |