Magic 2015

"Magic 2015—Core Set / Edition de Base Magic 2015" contient 269 cartes à bords noirs avec un cadre de carte inédit donnant un look original aussi bien aux nouvelles cartes qu'aux grandes classiques qui font leur retour.

"L'édition de base est le meilleur moyen de faire découvrir le monde passionnant de Magic: The Gathering aux nouveaux joueurs, tout en offrant d'impressionnantes cartes aux joueurs plus expérimentés. C'est aussi une excellente transition vers la version papier de Magic pour les fans de notre célèbre franchise de jeu vidéo Duels of the Planeswalkers !"

Date de sortie : 18 juillet 2014

Avant-première : 12-13 juillet 2014
Launch Weekend : 18-20 juillet 2014
Game Day : 9-10 août 2014
Pro Tour Magic 2015 : 1-3 août 2014 (Portland, Oregon, USA)

Code Officiel M15
Twitter Hashtag #MTGM15

Initial Concept and Game Design : Aaron Forsythe (lead), Max McCall, Shawn Main, Mike Gills, Jenna Helland.
Final Game Design and Development : Billy Moreno (lead), Shawn Main, Adam Lee, Tom LaPille, Sam Stoddard.

Langues : English, Chinese Simplified, Chinese Traditional, French, German, Italian, Japanese, Korean, Portuguese, Russian, Spanish.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
11.Ephemeral Shields
Instant

Convoke (Your creatures can help cast this spell. Each creature you tap while casting this spell pays for , or one mana of that creature's color.)

Target creature gains indestructible until end of turn.
Boucliers éphémères
Éphémère

Convocation (Vos créatures peuvent aider à lancer ce sort. Chaque créature que vous engagez en lançant ce sort paie . ou un mana de la couleur de cette créature.)

La créature ciblée acquiert l'indestructible jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
230.Shield of the Avatar
Artifact - Equipment

If a source would deal damage to equipped creature, prevent X of that damage, where X is the number of creatures you control.
Equip .
Bouclier de l'avatar
Artefact - équipement

Si une source devait infliger des blessures à la créature équipée, prévenez X de ces blessures, X étant le nombre de créatures que vous contrôlez.
Équipement .
 Artefact 
116.Stab Wound
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature gets -2/-2.
At the beginning of enchanted creature's controller, that player loses 2 life.
Blessure d'arme blanche
Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée gagne -2/-2.
Au début de l'entretien du contrôleur de la créature enchantée, ce joueur perd 2 points de vie.
 Enchantement 
182.Kalonian Twingrove
Creature - Treefolk Warrior

Kalonian Twingrove's power and toughness are each equal to the number of Forests you control.
When Kalonian Twingrove enters the battlefield, put a green Treefolk Warrior creature token onto the battlefield with "This creature's power and toughness are each equal to the number of Forests you control.".
Bessonneraie kalonienne
Créature - sylvin et guerrier

La force et l'endurance de la Bessonneraie kalonienne sont chacune égales au nombre de forêts que vous contrôlez.
Quand la Bessonneraie kalonienne arrive sur le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature verte Sylvin et Guerrier avec « La force et l'endurance de cette créature sont chacune égales au nombre de forêts que vous contrôlez. ».
 Créature*/*
236.Staff of the Wild Magus
Artifact

Whenever you cast a green spell or a Forest enters the battlefield under your control, you gain 1 life.
Bâton du magus sauvage
Artefact

À chaque fois que vous lancez un sort vert ou qu'une forêt arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous gagnez 1 point de vie.
 Artefact 
235.Staff of the Sun Magus
Artifact

Whenever you cast a white spell or a Plains enters the battlefield under your control, you gain 1 life.
Bâton du magus du soleil
Artefact

À chaque fois que vous lancez un sort blanc ou qu'une plaine arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous gagnez 1 point de vie.
 Artefact 
232.Staff of the Death Magus
Artifact

Whenever you cast a black spell or a Swamp enters the battlefield under your control, you gain 1 life.
Bâton du magus de mort
Artefact

À chaque fois que vous lancez un sort noir ou qu'un marais arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous gagnez 1 point de vie.
 Artefact 
234.Staff of the Mind Magus
Artifact

Whenever you cast a blue spell or an Island enters the battlefield under your control, you gain 1 life.
Bâton du magus de l'esprit
Artefact

À chaque fois que vous lancez un sort bleu ou qu'une île arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous gagnez 1 point de vie.
 Artefact 
233.Staff of the Flame Magus
Artifact

Whenever you cast a red spell or a Mountain enters the battlefield under your control, you gain 1 life.
Bâton du magus de flamme
Artefact

À chaque fois que vous lancez un sort rouge ou qu'une montagne arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous gagnez 1 point de vie.
 Artefact 
160.Scrapyard Mongrel
Creature - Dog

As long as you control an artifact, Scrapyard Mongrel gets +2/+0 and has trample.
Bâtard de la ferraillerie
Créature - chien

Tant que que vous contrôlez un artefact, le Bâtard de la ferraillerie gagne +2/+0 et a le piétinement.
 Créature3/3
49.Coral Barrier
Creature - Wall

Defender
When Coral Barrier enters the battlefield, put a 1/1 blue Squid creature token with islandwalk onto the battlefield.
Barrière de corail
Créature - mur

Défenseur
Quand la Barrière de corail arrive sur le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature bleue Calamar 1/1 avec la traversée des îles.
 Créature1/3
3.Avacyn, Guardian Angel
Legendary Creature - Angel

Flying, vigilance
: Prevent all damage that would be dealt to another target creature this turn by sources of the color of your choice.
: Prevent all damage that would be dealt to target player this turn by sources of the color of your choice.
Avacyn, ange gardien
Créature légendaire - ange

Vol, vigilance
: Prévenez, ce tour-ci, toutes les blessures qui devraient être infligées à une autre créature ciblée par des sources de la couleur de votre choix.
: Prévenez, ce tour-ci, toutes les blessures qui devraient être infligées au joueur ciblé par des sources de la couleur de votre choix.
 Créature légendaire5/4
107.Necromancer's Assistant
Creature - Zombie

When Necromancer's Assistant enters the battlefield, put the top three cards of your library into your graveyard.
Assistant du nécromancien
Créature - zombie

Quand l'Assistant du nécromancien arrive sur le champ de bataille, mettez les trois cartes du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière.
 Créature3/1
77.Research Assistant
Creature - Human Wizard

, : Draw a card, then discard a card.
Assistant de recherche
Créature - humain et sorcier

, : Piochez une carte, puis défaussez-vous d'une carte.
 Créature1/3
6.Congregate
Instant

Target player gains 2 life for each creature on the battlefield.
Assemblée des fidèles
Éphémère

Le joueur ciblé gagne 2 points de vie pour chaque créature sur le champ de bataille.
 Éphémère 
16.Kinsbaile Skirmisher
Creature - Kithkin Soldier

When Kinsbaile Skirmisher enters the battlefield, target creature gets +1/+1 until end of turn.
Assaillant de Kinsbayel
Créature - sangami et soldat

Quand l'Assaillant de Kinsbayel arrive sur le champ de bataille, la créature ciblée gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
228.Sacred Armory
Artifact

: Target creature gets +1/+0 until end of turn.
Armurerie sacrée
Artefact

: La créature ciblée gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Artefact 
218.Haunted Plate Mail
Artifact - Equipment

Equipped creature gets +4/+4.
: Until end of turn, Haunted Plate Mail becomes a 4/4 Spirit artifact creature that's no longer an Equipment. Activate this ability only if you control no creatures.
Equip .
Armure de plaques hantée
Artefact - équipement

La créature équipée gagne +4/+4.
: Jusqu'à la fin du tour, l'Armure de plaques hantée devient une créature-artefact 4/4 Esprit qui n'est plus un équipement. N'activez cette capacité que si vous ne contrôlez aucune créature.
Équipement .
 Artefact 
152.Krenko's Enforcer
Creature - Goblin Warrior

Intimidate.
Argousin de Krenko
Créature - gobelin et guerrier

Intimidation.
 Créature2/2
28.Resolute Archangel
Creature - Angel

Flying
When Resolute Archangel enters the battlefield, if your life total is less than your starting life total, it becomes equal to your starting life total.
Archange de la résolution
Créature - ange

Vol
Quand l'Archange de la résolution arrive sur le champ de bataille, si votre total de points de vie est inférieur à votre total de points de vie de départ, il devient égal à votre total de points de vie de départ.
 Créature4/4
186.Netcaster Spider
Creature - Spider

Reach
Whenever Netcaster Spider blocks a creature with flying, Netcaster Spider gets +2/+0 until end of turn.
Araignée lanceuse de rets
Créature - araignée

Portée
À chaque fois que l'Araignée lanceuse de rets bloque une créature avec le vol, l'Araignée lanceuse de rets gagne +2/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/3
59.Illusory Angel
Creature - Angel Illusion

Flying
Cast Illusory Angel only if you've cast another spell this turn.
Ange illusoire
Créature - ange et illusion

Vol
Ne lancez l'Ange illusoire que si vous avez lancé un autre sort ce tour-ci.
 Créature4/4
273.Serra Angel
Creature - Angel

Flying
Vigilance.
Ange de Serra
Créature - ange

Vol
Vigilance.
 Créature4/4
270.Aegis Angel
Creature - Angel

Flying

When Aegis Angel enters the battlefield, another target permanent has indestructible for as long as you control Aegis Angel. ("Destroy" effects and lethal damage don't destroy it.).
Ange de l'égide
Créature - ange

Vol

Quand l'Ange de l'égide arrive sur le champ de bataille, un autre permanent ciblé a l'indestructible tant que vous contrôlez l'Ange de l'égide. (Les effets commençant par « détruisez » et les blessures mortelles ne le détruisent pas.).
 Créature5/5
212.Avarice Amulet
Artifact - Equipment

Equipped creature gets +2/+0 and has vigilance and "At the beginning of your upkeep, draw a card."
When equipped creature dies, target opponent gains control of Avarice Amulet.
Equip .
Amulette d'avarice
Artefact - équipement

La créature équipée gagne +2/+0 et a la vigilance et « Au début de votre entretien, piochez une carte.»
Quand la créature équipée meurt, l'adversaire ciblé acquiert le contrôle de l'Amulette d'avarice.
Équipement .
 Artefact 
201.Soul of Zendikar
Creature - Avatar

Reach
: Create a 3/3 green Beast creature token.
, Exile Soul of Zendikar from your graveyard: Create a 3/3 green Beast creature token.
Âme de Zendikar
Créature - avatar

Portée
: Créez un jeton de créature 3/3 verte Bête.
, exilez l'Âme de Zendikar de votre cimetière : Créez un jeton de créature 3/3 verte Bête.
 Créature6/6
34.Soul of Theros
Creature - Avatar

Vigilance
: Creatures you control get +2/+2 and gain first strike and lifelink until end of turn.
, Exile Soul of Theros from your graveyard: Creatures you control get +2/+2 and gain first strike and lifelink until end of turn.
Âme de Théros
Créature - avatar

Vigilance
: Les créatures que vous contrôlez gagnent +2/+2 et acquièrent l'initiative et le lien de vie jusqu'à la fin du tour.
, exilez l'Âme de Théros depuis votre cimetière: Les créatures que vous contrôlez gagnent +2/+2 et acquièrent l'initiative et le lien de vie jusqu'à la fin du tour.
 Créature6/6
163.Soul of Shandalar
Creature - Avatar

First strike
: Soul of Shandalar deals 3 damage to target player and 3 damage to up to one target creature that player controls.
, Exile Soul of Shandalar from your graveyard: Soul of Shandalar deals 3 damage to target player and 3 damage to up to one target creature that player controls.
Âme de Shandalar
Créature - avatar

Initiative
: L'Âme de Shandalar inflige 3 blessures au joueur ciblé et 3 blessures à jusqu'à une créature ciblée que ce joueur contrôle.
, exilez l'Âme de Shandalar depuis votre cimetière : L'Âme de Shandalar inflige 3 blessures au joueur ciblé et 3 blessures à jusqu'à une créature ciblée que ce joueur contrôle.
 Créature6/6
78.Soul of Ravnica
Creature - Avatar

Flying
: Draw a card for each color among permanents you control.
, Exile Soul of Ravnica from your graveyard: Draw a card for each color among permanents you control.
Âme de Ravnica
Créature - avatar

Vol
: Piochez une carte pour chaque couleur parmi les permanents que vous contrôlez.
, exilez l'Âme de Ravnica depuis votre cimetière : Piochez une carte pour chaque couleur parmi les permanents que vous contrôlez.
 Créature6/6
231.Soul of New Phyrexia
Artifact Creature - Avatar

Trample
: Permanents you control gain indestructible until end of turn.
, Exile Soul of New Phyrexia from your graveyard: Permanents you control gain indestructible until end of turn.
Âme de la Nouvelle Phyrexia
Créature-artefact - avatar

Piétinement
: Les permanents que vous contrôlez acquièrent l'indestructible jusqu'à la fin du tour.
, exilez l'Âme de la Nouvelle Phyrexia depuis votre cimetière : Les permanents que vous contrôlez acquièrent l'indestructible jusqu'à la fin du tour.
 Créature-artefact6/6
115.Soul of Innistrad
Creature - Avatar

Deathtouch
: Return up to three target creature cards from your graveyard to your hand.
, Exile Soul of Innistrad from your graveyard: Return up to three target creature cards from your graveyard to your hand.
Âme d'Innistrad
Créature - avatar

Contact mortel
: Renvoyez jusqu'à trois cartes de créatures ciblées depuis votre cimetière dans votre main.
, exilez l'Âme d'Innistrad depuis votre cimetière : Renvoyez jusqu'à trois cartes de créatures ciblées depuis votre cimetière dans votre main.
 Créature6/6
1.Ajani Steadfast
Legendary Planeswalker - Ajani

[+1]: Until end of turn, up to one target creature gets +1/+1 and gains first strike, vigilance, and lifelink.
[-2]: Put a +1/+1 counter on each creature you control and a loyalty counter on each other planeswalker you control.
[-7]: You get an emblem with "If a source would deal damage to you or a planeswalker you control, prevent all but 1 of that damage.".
Ajani l'inébranlable
Planeswalker légendaire - Ajani

[+1]: Jusqu'à la fin du tour, jusqu'à une créature ciblée que vous contrôlez gagne +1/+1 et acquiert l'initiative, la vigilance et le lien de vie.
[-2]: Mettez un marqueur +1/+1 sur chaque créature que vous contrôlez et un marqueur « loyauté » sur chaque autre planeswalker que vous contrôlez.
[-7]: Vous obtenez un emblème avec « Si une source devait infliger des blessures à vous ou à un planeswalker que vous contrôlez, prévenez toutes ces blessures sauf 1 ».
 Planeswalker légendaire/4
126.Act on Impulse
Sorcery

Exile the top three cards of your library. Until end of turn, you may play cards exiled this way.
Agir par impulsion
Rituel

Exilez les trois cartes du dessus de votre bibliothèque. Jusqu'à la fin du tour, vous pouvez jouer les cartes exilées de cette manière. (Si vous lancez un sort de cette manière, vous payez toujours ses coûts. Vous ne pouvez jouer un terrain de cette manière seulement que s'il vous reste une mise en jeu de terrain disponible.).
 Rituel 
43.Aeronaut Tinkerer
Creature - Human Artificer

Aeronaut Tinkerer has flying as long as you control an artifact.
Aéronaute bricoleur
Créature - humain et artificier

L'Aéronaute bricoleur a le vol tant que que vous contrôlez un artefact.
 Créature2/3
164.Stoke the Flames
Instant

Convoke (Your creatures can help cast this spell. Each creature you tap while casting this spell pays for , or one mana of that creature's color.)

Stoke the Flames deals 4 damage to target creature or player.
Activer les flammes
Éphémère

Convocation (Vos créatures peuvent aider à lancer ce sort. Chaque créature que vous engagez en lançant ce sort paie . ou un mana de la couleur de cette créature.)

Activer les flammes inflige 4 blessures à une cible, créature ou joueur.
 Éphémère