Magic 2015

"Magic 2015—Core Set / Edition de Base Magic 2015" contient 269 cartes à bords noirs avec un cadre de carte inédit donnant un look original aussi bien aux nouvelles cartes qu'aux grandes classiques qui font leur retour.

"L'édition de base est le meilleur moyen de faire découvrir le monde passionnant de Magic: The Gathering aux nouveaux joueurs, tout en offrant d'impressionnantes cartes aux joueurs plus expérimentés. C'est aussi une excellente transition vers la version papier de Magic pour les fans de notre célèbre franchise de jeu vidéo Duels of the Planeswalkers !"

Date de sortie : 18 juillet 2014

Avant-première : 12-13 juillet 2014
Launch Weekend : 18-20 juillet 2014
Game Day : 9-10 août 2014
Pro Tour Magic 2015 : 1-3 août 2014 (Portland, Oregon, USA)

Code Officiel M15
Twitter Hashtag #MTGM15

Initial Concept and Game Design : Aaron Forsythe (lead), Max McCall, Shawn Main, Mike Gills, Jenna Helland.
Final Game Design and Development : Billy Moreno (lead), Shawn Main, Adam Lee, Tom LaPille, Sam Stoddard.

Langues : English, Chinese Simplified, Chinese Traditional, French, German, Italian, Japanese, Korean, Portuguese, Russian, Spanish.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
85.Accursed Spirit
Creature - Spirit

Intimidate.
Esprit maudit
Créature - esprit

Intimidation.
 Créature3/2
84.Welkin Tern
Creature - Bird

Flying
Welkin Tern can block only creatures with flying.
Sterne des nues
Créature - oiseau

Vol
Le Sterne des nues ne peut bloquer que les créatures avec le vol.
 Créature2/1
83.Wall of Frost
Creature - Wall

Defender
Whenever Wall of Frost blocks a creature, that creature doesn't untap during its controller's next untap step.
Mur de gel
Créature - mur

Défenseur
À chaque fois que le Mur de gel bloque une créature, cette créature ne se dégage pas pendant la prochaine étape de dégagement de son contrôleur.
 Créature0/7
82.Void Snare
Sorcery

Return target nonland permanent to its owner's hand.
Collet de vide
Rituel

Renvoyez le permanent non-terrain ciblé dans la main de son propriétaire.
 Rituel 
81.Turn to Frog
Instant

Target creature loses all abilities and becomes a 1/1 blue Frog until end of turn.
Transformation en grenouille
Éphémère

La créature ciblée perd toutes ses capacités et devient une 1/1 bleue grenouille jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
80.Stormtide Leviathan
Creature

Islandwalk
All lands are Islands in addition to their original type.
Creatures without flying or islandwalk can't attack.
Léviathan de la houle
Créature

Traversée des îles
Tous les terrains sont des îles en plus de leurs autres types.
Les créatures sans le vol ou la traversée des îles ne peuvent pas attaquer.
 Créature8/8
79.Statute of Denial
Instant

Counter target spell. If you control a blue creature, draw a card, then discard a card.
Déni statutaire
Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé. Si vous contrôlez une créature bleue, piochez une carte, puis défaussez-vous d'une carte.
 Éphémère 
78.Soul of Ravnica
Creature - Avatar

Flying
: Draw a card for each color among permanents you control.
, Exile Soul of Ravnica from your graveyard: Draw a card for each color among permanents you control.
Âme de Ravnica
Créature - avatar

Vol
: Piochez une carte pour chaque couleur parmi les permanents que vous contrôlez.
, exilez l'Âme de Ravnica depuis votre cimetière : Piochez une carte pour chaque couleur parmi les permanents que vous contrôlez.
 Créature6/6
77.Research Assistant
Creature - Human Wizard

, : Draw a card, then discard a card.
Assistant de recherche
Créature - humain et sorcier

, : Piochez une carte, puis défaussez-vous d'une carte.
 Créature1/3
76.Quickling
Creature - Faerie Rogue

Flying
Flash
When Quickling enters the battlefield, sacrifice it unless you return another creature you control to its owner's hand.
Lesteline
Créature - peuple fée et gredin

Vol
Flash
Quand la Lesteline arrive sur le champ de bataille, sacrifiez-la à moins de renvoyer une autre créature que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.
 Créature2/2
75.Polymorphist's Jest
Instant

Until end of turn, each creature target player controls loses all abilities and becomes a blue Frog with base power and toughness 1/1.
Facétie du polymorphiste
Éphémère

Jusqu'à la fin du tour, chaque créature que le joueur ciblé contrôle perd toutes ses capacités et devient une grenouille bleue avec une force et une endurance de base de 1/1.
 Éphémère 
74.Peel from Reality
Instant

Return target creature you control and target creature you don't control to their owners' hands.
Épluchage de réalité
Éphémère

Renvoyez la créature ciblée que vous contrôlez et la créature ciblée que vous ne contrôlez pas dans les mains de leurs propriétaires.
 Éphémère 
73.Paragon of Gathering Mists
Creature - Human Wizard

Other blue creatures you control get +1/+1.
, : Target blue creature you control gains flying until end of turn.
Parangon des brumes coalescentes
Créature - humain et sorcier

Les autres créatures bleues que vous contrôlez gagnent +1/+1.
, : Une autre créature bleue ciblée que vous contrôlez acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
72.Nimbus of the Isles
Creature - Elemental

Flying.
Nimbus des îles
Créature - élémental

Vol.
 Créature3/3
71.Negate
Instant

Counter target noncreature spell.
Négation
Éphémère

Contrecarrez le sort non-créature ciblé.
 Éphémère 
70.Mind Sculpt
Sorcery

Target opponent puts the top seven cards of his or her library into his or her graveyard.
Sculpture mentale
Rituel

L'adversaire ciblé met les sept cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière.
 Rituel 
69.Military Intelligence
Enchantment

Whenever you attack with two or more creatures, draw a card.
Renseignements militaires
Enchantement

À chaque fois que vous attaquez avec deux créatures ou plus, piochez une carte.
 Enchantement 
68.Mercurial Pretender
Creature - Shapeshifter

You may have Mercurial Pretender enter the battlefield as a copy of a creature you control except it gains ": Return this creature to its owner's hand.".
Prétendant mercuriel
Créature - changeforme

Vous pouvez faire que le Prétendant mercuriel arrive sur le champ de bataille comme une copie d'une créature que vous contrôlez, excepté qu'il gagne « : Renvoyez cette créature dans la main de son propriétaire. ».
 Créature 
67.Master of Predicaments
Creature - Sphinx

Flying
Whenever Master of Predicaments deals combat damage to a player, choose a card in your hand. That player guesses whether the card's converted mana cost is greater than . If the player guessed wrong, you may cast the card without paying its mana cost.
Maître des malheurs
Créature - sphinx

Vol
À chaque fois que le Maître des malheurs inflige des blessures de combat à un joueur, choisissez une carte dans votre main. Ce joueur devine si le coût converti de mana de cette carte est supérieur à . Si le joueur s'est trompé, vous pouvez lancer cette carte sans payer son coût de mana.
 Créature4/4
66.Kapsho Kitefins
Creature - Fish

Flying
Whenever Kapsho Kitefins or another creature enters the battlefield under your control, tap target creature an opponent controls.
Squales volants de Kapsho
Créature - poisson

Vol
À chaque fois que les Squales volants de Kapsho ou une autre créature arrivent sur le champ de bataille sous votre contrôle, engagez une créature ciblée qu'un adversaire contrôle.
 Créature3/3
65.Jorubai Murk Lurker
Creature - Leech

Jorubai Murk Lurker gets +1/+1 as long as you control a Swamp.
: Target creature gains lifelink until end of turn.
Guetteur des eaux de Jorubaï
Créature - sangsue

Le Guetteur des eaux de Jorubaï gagne +1/+1 tant que vous contrôlez au moins un marais.
: La créature ciblée acquiert le lien de vie jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/3
64.Jalira, Master Polymorphist
Legendary Creature - Human Wizard

, , Sacrifice another creature: Reveal cards from the top of your library until you reveal a nonlegendary creature card. Put that card onto the battlefield and the rest on the bottom of your library in a random order.
Jalira, maîtresse polymorphiste
Créature légendaire - humain et sorcier

, , Sacrifiez une autre créature: Révélez les cartes du dessus de votre bibliothèque jusqu'à ce que vous révélez une carte de créature non-légendaire. mettez cette carte sur le champ de bataille et le reste au-dessous de votre bibliothèque dans un ordre aléatoire.
 Créature légendaire2/2
63.Jace's Ingenuity
Instant

Draw three cards.
Ingéniosité de Jace
Éphémère

Piochez trois cartes.
 Éphémère 
62.Jace, the Living Guildpact
Legendary Planeswalker - Jace

[+1]: Look at the top two cards of your library. Put one of them into your graveyard.
[-3]: Return another target nonland permanent to its owner's hand.
[-8]: Each player shuffles his or her hand and graveyard into his or her library. You draw seven cards.
Jace, Pacte des guildes vivant
Planeswalker légendaire - Jace

[+1]: Regardez les deux cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez l'une d'elles dans votre cimetière.
[-3]: Renvoyez un autre permanent non-terrain ciblé dans la main de son propriétaire.
[-8]: Chaque joueur mélange sa main et son cimetière dans sa bibliothèque. Vous piochez sept cartes.
 Planeswalker légendaire/5
61.Invisibility
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature can't be blocked except by Walls.
Invisibilité
Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée ne peut pas être bloquée, sauf par des murs.
 Enchantement 
60.Into the Void
Sorcery

Return up to two target creatures to their owners’ hands.
Vers le néant
Rituel

Renvoyez jusqu'à deux créatures ciblées dans les mains de leurs propriétaires.
 Rituel 
59.Illusory Angel
Creature - Angel Illusion

Flying
Cast Illusory Angel only if you've cast another spell this turn.
Ange illusoire
Créature - ange et illusion

Vol
Ne lancez l'Ange illusoire que si vous avez lancé un autre sort ce tour-ci.
 Créature4/4
58.Hydrosurge
Instant

Target creature gets -5/-0 until end of turn.
Hydrodéferlante
Éphémère

La créature ciblée gagne -5/-0 jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
57.Glacial Crasher
Creature - Elemental

Trample
Glacial Crasher can't attack unless there is a Mountain on the battlefield.
Fracasseur glaciaire
Créature - élémental

Piétinement
Le Fracasseur glaciaire ne peut pas attaquer à moins qu'il n'y ait au moins une montagne sur le champ de bataille.
 Créature5/5
56.Fugitive Wizard
Creature - Human Wizard

Sorcier fugitif
Créature - humain et sorcier

 Créature1/1
55.Frost Lynx
Creature - Elemental Cat

When Frost Lynx enters the battlefield, tap target creature an opponent controls. It doesn't untap during its controller's next untap step.
Lynx du gel
Créature - élémental et chat

Quand le Lynx du gel arrive sur le champ de bataille, engagez une créature ciblée qu'un adversaire contrôle. Cette créature ne se dégage pas pendant la prochaine étape de dégagement de son contrôleur.
 Créature2/2
54.Ensoul Artifact
Enchantment - Aura

Enchant artifact
Enchanted artifact is a creature with base power and toughness 5/5 in addition to its other types.
Infuser l'âme aux artefacts
Enchantement - aura

Enchanter : artefact
L'artefact enchanté est une créature avec une force et une endurance de base de 5/5 en plus de ses autres types.
 Enchantement 
53.Encrust
Enchantment

Enchant artifact or creature
Enchanted permanent doesn't untap during its controller's untap step and its activated abilities can't be activated.
Incrustation
Enchantement

Enchantement : artefact ou créature
Le permanent enchanté ne se dégage pas pendant l'étape de dégagement de son contrôleur et ses capacités activées ne peuvent pas être activées.
 Enchantement 
52.Divination
Sorcery

Draw two cards.
Divination
Rituel

Piochez deux cartes.
 Rituel 
51.Dissipate
Instant

Counter target spell. If that spell is countered this way, exile it instead of putting it into its owner's graveyard.
Dissipation
Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé. Si ce sort est contré de cette manière, exilez-le au lieu de le mettre dans le cimetière de son propriétaire.
 Éphémère 
50.Diffusion Sliver
Creature - Sliver

Whenever a Sliver creature you control becomes the target of a spelle or ability an opponent controls, counter that spell or ability unless its controller pays .
Slivoïde de diffusion
Créature - slivoïde

À chaque fois qu'une créature Slivoïde que vous contrôlez devient la cible d'un sort ou d'une capacité qu'un adversaire contrôle, contrecarrez ce sort ou cette capacité à moins que son contrôleur ne paie .
 Créature1/1
49.Coral Barrier
Creature - Wall

Defender
When Coral Barrier enters the battlefield, put a 1/1 blue Squid creature token with islandwalk onto the battlefield.
Barrière de corail
Créature - mur

Défenseur
Quand la Barrière de corail arrive sur le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature bleue Calamar 1/1 avec la traversée des îles.
 Créature1/3
48.Chronostutter
Instant

Put target creature into its owner's library second from the top.
Chronobalbutiement
Éphémère

Mettez la créature ciblée dans la bibliothèque de son propriétaire en deuxième position à partir du dessus.
 Éphémère 
47.Chief Engineer
Creature - Vedalken Artificer

Artifact spells you cast have convoke. (Your creatures can help cast this spell. Each creature you tap while casting this spell pays for , or one mana of that creature's color.).
Ingénieur en chef
Créature - vedalken et artificier

Les sorts d’artefacts que vous lancez ont la convocation. (Vos créatures peuvent aider à lancer ce sort. Chaque créature que vous engagez en lançant ce sort paie . ou un mana de la couleur de cette créature.).
 Créature1/3
46.Chasm Skulker
Creature - Squid Horror

Whenever you draw a card, put a +1/+1 counter on Chasm Skulker.
When Chasm Skulker dies, put X 1/1 blue Squid creature tokens with islandwalk onto the battlefield, where X is the number of +1/+1 counters on Chasm Skulker.
Indolent des gouffres
Créature - calamar et horreur

À chaque fois que vous piochez une carte, mettez un marqueur +1/+1 sur l'Indolent des gouffres.
Quand l'Indolent des gouffres meurt, mettez sur le champ de bataille X jetons de créature 1/1 bleue Calamar avec la traversée des îles, X étant le nombre de marqueurs +1/+1 sur l'Indolent des gouffres.
 Créature1/1
45.Amphin Pathmage
Creature - Salamander Wizard

: Target creature can't be blocked this turn.
Sentemage amphin
Créature - salamandre et sorcier

: La créature ciblée ne peut pas être bloquée ce tour-ci.
 Créature3/2
44.Ætherspouts
Instant

For each attacking creature, its owner puts it on the top or bottom of his or her library.
Projections d'Æther
Éphémère

Pour chaque créature attaquante, son propriétaire la met au-dessus ou au-dessous de sa bibliothèque.
 Éphémère 
43.Aeronaut Tinkerer
Creature - Human Artificer

Aeronaut Tinkerer has flying as long as you control an artifact.
Aéronaute bricoleur
Créature - humain et artificier

L'Aéronaute bricoleur a le vol tant que que vous contrôlez un artefact.
 Créature2/3
42.Warden of the Beyond
Creature - Human Wizard

Vigilance
Warden of the Beyond gets +2/+2 as long as an opponent owns a card in exile.
Garde de l'au-delà
Créature - humain et sorcier

Vigilance
Le Garde de l'au-delà gagne +2/+2 tant qu'un adversaire possède une carte en exil.
 Créature2/2
41.Wall of Essence
Creature - Wall

Defender (This creature can't attack.)
Whenever Wall of Essence is dealt combat damage, you gain that much life.
Mur d'essence
Créature - mur

Défenseur (Cette créature ne peut pas attaquer.)
À chaque fois que le Mur d'essence subit des blessures de combat, vous gagnez autant de points de vie.
 Créature0/4
40.Triplicate Spirits
Sorcery

Convoke (Your creatures can help cast this spell. Each creature you tap while casting this spell pays for , or one mana of that creature's color.)

Put three 1/1 white Spirit creature tokens with flying onto the battlefield.
Esprits triplets
Rituel

Convocation (Vos créatures peuvent aider à lancer ce sort. Chaque créature que vous engagez en lançant ce sort paie . ou un mana de la couleur de cette créature.)

Mettez sur le champ de bataille trois jetons de créature 1/1 blanche Esprit avec le vol.
 Rituel 
39.Tireless Missionaries
Creature - Human Cleric

When Tireless Missionaries enters the battlefield, you gain 3 life.
Missionnaires infatigables
Créature - humain et clerc

Quand les Missionnaires infatigables arrivent sur le champ de bataille, vous gagnez 3 points de vie.
 Créature2/3
38.Sungrace Pegasus
Creature - Pegasus

Flying
Lifelink.
Pégase solgrâce
Créature - pégase

Vol
Lien de vie.
 Créature1/2
37.Spirit Bonds
Enchantment

Whenever a nontoken creature enters the battlefield under your control, you may pay . If you do, put a 1/1 white Spirit creature token with flying onto the battlefield.
, Sacrifice a Spirit: Target non-Spirit creature gains indestructible until end of turn.
Liens spirituels
Enchantement

À chaque fois qu'une créature non-jeton arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 blanche Esprit avec le vol.
, sacrifiez un esprit : La créature non-esprit ciblée acquiert l'indestructible jusqu'à la fin du tour. (Les blessures et les effets qui disent « détruisez » ne la détruisent pas.).
 Enchantement 
36.Spectra Ward
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature gets +2/+2 and has protection from all colors. This effect doesn't remove auras.
Rune de garde prismatique
Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée gagne +2/+2 et a la protection contre toutes les couleurs. Cet effet ne retire pas les auras.
 Enchantement