"Magic 2015—Core Set / Edition de Base Magic 2015" contient 269 cartes à bords noirs avec un cadre de carte inédit donnant un look original aussi bien aux nouvelles cartes qu'aux grandes classiques qui font leur retour.
"L'édition de base est le meilleur moyen de faire découvrir le monde passionnant de Magic: The Gathering aux nouveaux joueurs, tout en offrant d'impressionnantes cartes aux joueurs plus expérimentés. C'est aussi une excellente transition vers la version papier de Magic pour les fans de notre célèbre franchise de jeu vidéo Duels of the Planeswalkers !"
Date de sortie : 18 juillet 2014
Avant-première : 12-13 juillet 2014
Launch Weekend : 18-20 juillet 2014
Game Day : 9-10 août 2014
Pro Tour Magic 2015 : 1-3 août 2014 (Portland, Oregon, USA)
Code Officiel M15
Twitter Hashtag #MTGM15
Initial Concept and Game Design : Aaron Forsythe (lead), Max McCall, Shawn Main, Mike Gills, Jenna Helland.
Final Game Design and Development : Billy Moreno (lead), Shawn Main, Adam Lee, Tom LaPille, Sam Stoddard.
Langues : English, Chinese Simplified, Chinese Traditional, French, German, Italian, Japanese, Korean, Portuguese, Russian, Spanish.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
50. | Diffusion Sliver Creature - Sliver Whenever a Sliver creature you control becomes the target of a spelle or ability an opponent controls, counter that spell or ability unless its controller pays . | Slivoïde de diffusion Créature - slivoïde À chaque fois qu'une créature Slivoïde que vous contrôlez devient la cible d'un sort ou d'une capacité qu'un adversaire contrôle, contrecarrez ce sort ou cette capacité à moins que son contrôleur ne paie . | Créature | 1/1 | |||
51. | Dissipate Instant Counter target spell. If that spell is countered this way, exile it instead of putting it into its owner's graveyard. | Dissipation Éphémère Contrecarrez le sort ciblé. Si ce sort est contré de cette manière, exilez-le au lieu de le mettre dans le cimetière de son propriétaire. | Éphémère | ||||
54. | Ensoul Artifact Enchantment - Aura Enchant artifact Enchanted artifact is a creature with base power and toughness 5/5 in addition to its other types. | Infuser l'âme aux artefacts Enchantement - aura Enchanter : artefact L'artefact enchanté est une créature avec une force et une endurance de base de 5/5 en plus de ses autres types. | Enchantement | ||||
57. | Glacial Crasher Creature - Elemental Trample Glacial Crasher can't attack unless there is a Mountain on the battlefield. | Fracasseur glaciaire Créature - élémental Piétinement Le Fracasseur glaciaire ne peut pas attaquer à moins qu'il n'y ait au moins une montagne sur le champ de bataille. | Créature | 5/5 | |||
58. | Hydrosurge Instant Target creature gets -5/-0 until end of turn. | Hydrodéferlante Éphémère La créature ciblée gagne -5/-0 jusqu'à la fin du tour. | Éphémère | ||||
61. | Invisibility Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature can't be blocked except by Walls. | Invisibilité Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée ne peut pas être bloquée, sauf par des murs. | Enchantement | ||||
62. | Jace, the Living Guildpact Legendary Planeswalker - Jace [+1]: Look at the top two cards of your library. Put one of them into your graveyard. [-3]: Return another target nonland permanent to its owner's hand. [-8]: Each player shuffles his or her hand and graveyard into his or her library. You draw seven cards. | Jace, Pacte des guildes vivant Planeswalker légendaire - Jace [+1]: Regardez les deux cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez l'une d'elles dans votre cimetière. [-3]: Renvoyez un autre permanent non-terrain ciblé dans la main de son propriétaire. [-8]: Chaque joueur mélange sa main et son cimetière dans sa bibliothèque. Vous piochez sept cartes. | Planeswalker légendaire | /5 | |||
65. | Jorubai Murk Lurker Creature - Leech Jorubai Murk Lurker gets +1/+1 as long as you control a Swamp. : Target creature gains lifelink until end of turn. | Guetteur des eaux de Jorubaï Créature - sangsue Le Guetteur des eaux de Jorubaï gagne +1/+1 tant que vous contrôlez au moins un marais. : La créature ciblée acquiert le lien de vie jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/3 | |||
67. | Master of Predicaments Creature - Sphinx Flying Whenever Master of Predicaments deals combat damage to a player, choose a card in your hand. That player guesses whether the card's converted mana cost is greater than . If the player guessed wrong, you may cast the card without paying its mana cost. | Maître des malheurs Créature - sphinx Vol À chaque fois que le Maître des malheurs inflige des blessures de combat à un joueur, choisissez une carte dans votre main. Ce joueur devine si le coût converti de mana de cette carte est supérieur à . Si le joueur s'est trompé, vous pouvez lancer cette carte sans payer son coût de mana. | Créature | 4/4 | |||
75. | Polymorphist's Jest Instant Until end of turn, each creature target player controls loses all abilities and becomes a blue Frog with base power and toughness 1/1. | Facétie du polymorphiste Éphémère Jusqu'à la fin du tour, chaque créature que le joueur ciblé contrôle perd toutes ses capacités et devient une grenouille bleue avec une force et une endurance de base de 1/1. | Éphémère | ||||
79. | Statute of Denial Instant Counter target spell. If you control a blue creature, draw a card, then discard a card. | Déni statutaire Éphémère Contrecarrez le sort ciblé. Si vous contrôlez une créature bleue, piochez une carte, puis défaussez-vous d'une carte. | Éphémère | ||||
80. | Stormtide Leviathan Creature Islandwalk All lands are Islands in addition to their original type. Creatures without flying or islandwalk can't attack. | Léviathan de la houle Créature Traversée des îles Tous les terrains sont des îles en plus de leurs autres types. Les créatures sans le vol ou la traversée des îles ne peuvent pas attaquer. | Créature | 8/8 | |||
81. | Turn to Frog Instant Target creature loses all abilities and becomes a 1/1 blue Frog until end of turn. | Transformation en grenouille Éphémère La créature ciblée perd toutes ses capacités et devient une 1/1 bleue grenouille jusqu'à la fin du tour. | Éphémère | ||||
49. | Coral Barrier Creature - Wall Defender When Coral Barrier enters the battlefield, put a 1/1 blue Squid creature token with islandwalk onto the battlefield. | Barrière de corail Créature - mur Défenseur Quand la Barrière de corail arrive sur le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature bleue Calamar 1/1 avec la traversée des îles. | Créature | 1/3 | |||
55. | Frost Lynx Creature - Elemental Cat When Frost Lynx enters the battlefield, tap target creature an opponent controls. It doesn't untap during its controller's next untap step. | Lynx du gel Créature - élémental et chat Quand le Lynx du gel arrive sur le champ de bataille, engagez une créature ciblée qu'un adversaire contrôle. Cette créature ne se dégage pas pendant la prochaine étape de dégagement de son contrôleur. | Créature | 2/2 | |||
64. | Jalira, Master Polymorphist Legendary Creature - Human Wizard , , Sacrifice another creature: Reveal cards from the top of your library until you reveal a nonlegendary creature card. Put that card onto the battlefield and the rest on the bottom of your library in a random order. | Jalira, maîtresse polymorphiste Créature légendaire - humain et sorcier , , Sacrifiez une autre créature: Révélez les cartes du dessus de votre bibliothèque jusqu'à ce que vous révélez une carte de créature non-légendaire. mettez cette carte sur le champ de bataille et le reste au-dessous de votre bibliothèque dans un ordre aléatoire. | Créature légendaire | 2/2 | |||
68. | Mercurial Pretender Creature - Shapeshifter You may have Mercurial Pretender enter the battlefield as a copy of a creature you control except it gains ": Return this creature to its owner's hand.". | Prétendant mercuriel Créature - changeforme Vous pouvez faire que le Prétendant mercuriel arrive sur le champ de bataille comme une copie d'une créature que vous contrôlez, excepté qu'il gagne « : Renvoyez cette créature dans la main de son propriétaire. ». | Créature | ||||
69. | Military Intelligence Enchantment Whenever you attack with two or more creatures, draw a card. | Renseignements militaires Enchantement À chaque fois que vous attaquez avec deux créatures ou plus, piochez une carte. | Enchantement | ||||
73. | Paragon of Gathering Mists Creature - Human Wizard Other blue creatures you control get +1/+1. , : Target blue creature you control gains flying until end of turn. | Parangon des brumes coalescentes Créature - humain et sorcier Les autres créatures bleues que vous contrôlez gagnent +1/+1. , : Une autre créature bleue ciblée que vous contrôlez acquiert le vol jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/2 | |||
76. | Quickling Creature - Faerie Rogue Flying Flash When Quickling enters the battlefield, sacrifice it unless you return another creature you control to its owner's hand. | Lesteline Créature - peuple fée et gredin Vol Flash Quand la Lesteline arrive sur le champ de bataille, sacrifiez-la à moins de renvoyer une autre créature que vous contrôlez dans la main de son propriétaire. | Créature | 2/2 | |||
78. | Soul of Ravnica Creature - Avatar Flying : Draw a card for each color among permanents you control. , Exile Soul of Ravnica from your graveyard: Draw a card for each color among permanents you control. | Âme de Ravnica Créature - avatar Vol : Piochez une carte pour chaque couleur parmi les permanents que vous contrôlez. , exilez l'Âme de Ravnica depuis votre cimetière : Piochez une carte pour chaque couleur parmi les permanents que vous contrôlez. | Créature | 6/6 | |||
82. | Void Snare Sorcery Return target nonland permanent to its owner's hand. | Collet de vide Rituel Renvoyez le permanent non-terrain ciblé dans la main de son propriétaire. | Rituel | ||||
59. | Illusory Angel Creature - Angel Illusion Flying Cast Illusory Angel only if you've cast another spell this turn. | Ange illusoire Créature - ange et illusion Vol Ne lancez l'Ange illusoire que si vous avez lancé un autre sort ce tour-ci. | Créature | 4/4 | |||
60. | Into the Void Sorcery Return up to two target creatures to their owners’ hands. | Vers le néant Rituel Renvoyez jusqu'à deux créatures ciblées dans les mains de leurs propriétaires. | Rituel | ||||
274. | Cancel Instant Counter target spell. | Révocation Éphémère Contrecarrez le sort ciblé. | Éphémère | ||||
275. | Mahamoti Djinn Creature - Djinn Flying. | Djinn mahâmot Créature - djinn Vol. | Créature | 5/6 | |||
52. | Divination Sorcery Draw two cards. | Divination Rituel Piochez deux cartes. | Rituel | ||||
53. | Encrust Enchantment Enchant artifact or creature Enchanted permanent doesn't untap during its controller's untap step and its activated abilities can't be activated. | Incrustation Enchantement Enchantement : artefact ou créature Le permanent enchanté ne se dégage pas pendant l'étape de dégagement de son contrôleur et ses capacités activées ne peuvent pas être activées. | Enchantement | ||||
56. | Fugitive Wizard Creature - Human Wizard | Sorcier fugitif Créature - humain et sorcier | Créature | 1/1 | |||
63. | Jace's Ingenuity Instant Draw three cards. | Ingéniosité de Jace Éphémère Piochez trois cartes. | Éphémère | ||||
71. | Negate Instant Counter target noncreature spell. | Négation Éphémère Contrecarrez le sort non-créature ciblé. | Éphémère | ||||
74. | Peel from Reality Instant Return target creature you control and target creature you don't control to their owners' hands. | Épluchage de réalité Éphémère Renvoyez la créature ciblée que vous contrôlez et la créature ciblée que vous ne contrôlez pas dans les mains de leurs propriétaires. | Éphémère | ||||
83. | Wall of Frost Creature - Wall Defender Whenever Wall of Frost blocks a creature, that creature doesn't untap during its controller's next untap step. | Mur de gel Créature - mur Défenseur À chaque fois que le Mur de gel bloque une créature, cette créature ne se dégage pas pendant la prochaine étape de dégagement de son contrôleur. | Créature | 0/7 | |||
84. | Welkin Tern Creature - Bird Flying Welkin Tern can block only creatures with flying. | Sterne des nues Créature - oiseau Vol Le Sterne des nues ne peut bloquer que les créatures avec le vol. | Créature | 2/1 | |||
70. | Mind Sculpt Sorcery Target opponent puts the top seven cards of his or her library into his or her graveyard. | Sculpture mentale Rituel L'adversaire ciblé met les sept cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière. | Rituel | ||||
48. | Chronostutter Instant Put target creature into its owner's library second from the top. | Chronobalbutiement Éphémère Mettez la créature ciblée dans la bibliothèque de son propriétaire en deuxième position à partir du dessus. | Éphémère | ||||
72. | Nimbus of the Isles Creature - Elemental Flying. | Nimbus des îles Créature - élémental Vol. | Créature | 3/3 | |||
77. | Research Assistant Creature - Human Wizard , : Draw a card, then discard a card. | Assistant de recherche Créature - humain et sorcier , : Piochez une carte, puis défaussez-vous d'une carte. | Créature | 1/3 | |||
66. | Kapsho Kitefins Creature - Fish Flying Whenever Kapsho Kitefins or another creature enters the battlefield under your control, tap target creature an opponent controls. | Squales volants de Kapsho Créature - poisson Vol À chaque fois que les Squales volants de Kapsho ou une autre créature arrivent sur le champ de bataille sous votre contrôle, engagez une créature ciblée qu'un adversaire contrôle. | Créature | 3/3 | |||
3. | Avacyn, Guardian Angel Legendary Creature - Angel Flying, vigilance : Prevent all damage that would be dealt to another target creature this turn by sources of the color of your choice. : Prevent all damage that would be dealt to target player this turn by sources of the color of your choice. | Avacyn, ange gardien Créature légendaire - ange Vol, vigilance : Prévenez, ce tour-ci, toutes les blessures qui devraient être infligées à une autre créature ciblée par des sources de la couleur de votre choix. : Prévenez, ce tour-ci, toutes les blessures qui devraient être infligées au joueur ciblé par des sources de la couleur de votre choix. | Créature légendaire | 5/4 | |||
4. | Battle Mastery Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature has double strike. | Maîtrise de la bataille Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée a la double initiative. | Enchantement | ||||
5. | Boonweaver Giant Creature - Giant Monk When Boonweaver Giant enters the battlefield, you may search your graveyard, hand, and/or library for an Aura card and put it onto the battlefield attached to Boonweaver Giant. If you search your library this way, shuffle it. | Géant tisseur de faveurs Créature - géant et moine Quand le Géant tisseur de faveurs arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher dans votre cimetière, votre main et/ou votre bibliothèque une carte d'aura et la mettre sur le champ de bataille, attachée au Géant tisseur de faveurs. Si vous avez cherchez dans votre bibliothèque de cette manière, mélangez-la. | Créature | 4/4 | |||
6. | Congregate Instant Target player gains 2 life for each creature on the battlefield. | Assemblée des fidèles Éphémère Le joueur ciblé gagne 2 points de vie pour chaque créature sur le champ de bataille. | Éphémère | ||||
7. | Constricting Sliver Creature - Sliver Sliver creatures you control have "When this creature enters the battlefield, you may exile target creature an opponent controls until this creature leaves the battlefield.". | Slivoïde constricteur Créature - slivoïde Les créatures Slivoïde que vous contrôlez ont « Quand cette créature arrive sur le champ de bataille, vous pouvez exiler la créature ciblée qu'un adversaire contrôle jusqu'à ce que cette créature quitte le champ de bataille. ». | Créature | 3/3 | |||
8. | Dauntless River Marshal Creature - Human Soldier Dauntless River Marshal gets +1/+1 as long as you control an Island. : Tap target creature. | Maréchale fluviale intrépide Créature - humain et soldat La Maréchale fluviale intrépide gagne +1/+1 tant que vous contrôlez au moins une île. : Engagez la créature ciblée. | Créature | 2/1 | |||
11. | Ephemeral Shields Instant Convoke (Your creatures can help cast this spell. Each creature you tap while casting this spell pays for , or one mana of that creature's color.) Target creature gains indestructible until end of turn. | Boucliers éphémères Éphémère Convocation (Vos créatures peuvent aider à lancer ce sort. Chaque créature que vous engagez en lançant ce sort paie . ou un mana de la couleur de cette créature.) La créature ciblée acquiert l'indestructible jusqu'à la fin du tour. | Éphémère | ||||
12. | First Response Enchantment At the beginning of each upkeep, if you lost life last turn, put a 1/1 white Soldier creature token onto the battlefield. | Premiers secours Enchantement Au début de chaque entretien, si vous avez perdu des points de vie au dernier tour, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 blanche Soldat . | Enchantement | ||||
13. | Geist of the Moors Creature - Spirit Flying. | Geist des landes Créature - esprit Vol. | Créature | 3/1 | |||
15. | Hushwing Gryff Creature - Hippogriff Flash Flying Creatures entering the battlefield don't cause abilities to trigger. | Gryff aux ailes apaisantes Créature - hippogriffe Flash Vol Les créatures qui arrivent sur le champ de bataille ne provoquent pas le déclenchement des capacités. | Créature | 2/1 | |||
21. | Oppressive Rays Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature can't attack or block unless its controller pays . Activated abilities of enchanted creature cost . more to activate. | Rayons oppressants Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée ne peut pas attaquer ou bloquer à moins que son contrôleur ne paie . Les capacités activées de la créature enchantée coûtent . de plus à activer. | Enchantement |