Créations divines

"Born of the Gods / Créations Divines" contient 165 cartes et est la 3ème édition du block Théros

"L'extension Créations divines renvoie les joueurs de Magic: The
Gathering sur le majestueux plan de Theros pour encore mieux
connaître les héros triomphants, les monstres terrifiants et les
dieux surpuissants qui ont fait de Theros l'un des plans de Magic
les plus irrésistibles et populaires de tous les temps."

Date de sortie : 7 février 2014

Avant-première : 1-2 février 2014
Launch Weekend : 7-9 février 2014
Game Day : 1 mars 2014
Pro Tour Créations Divines : 21-23 février 2014 (Valencia, Spain)

Initial Concept and Game Design : Ken Nagle (lead), Ethan Fleischer, Billy Moreno, Mark Rosewater, Ryan Spain
Final Game Design and Development : Tom LaPille (lead), Chris Dupuis, Mark Gottlieb, David Humpherys, Billy Moreno, with contributions from Matt Tabak

Languages : English, Chinese Simplified, Chinese Traditional, French, German, Italian, Japanese, Korean, Portuguese, Russian, Spanish.

Code Officiel : BNG
Twitter Hashtag #MTGBNG

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
101.Lightning Volley
Instant

Until end of turn, creatures you control gain ": This creature deals 1 damage to target creature or player.".
Volée d'éclairs
Éphémère

Jusqu'à la fin du tour, les créatures que vous contrôlez acquièrent : ": Cette créature inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur.".
 Éphémère 
102.Nyxborn Rollicker
Enchantment Creature - Satyr

Bestow

Enchanted creature gets +1/+1.
Ripailleur né de Nyx
Créature-enchantement - satyre

Grâce

La créature enchantée gagne +1/+1.
 Créature-enchantement1/1
103.Oracle of Bones
Creature - Minotaur Shaman

Haste

Tribute 2 (As this creature enters the battlefield, an opponent of your choice may place two +1/+1 counters on it.)

When Oracle of Bones enters the battlefield, if tribute wasn't paid, you may cast an instant or sorcery card from your hand without paying its mana cost.
Oracle des ossements
Créature - minotaure et shamane

Célérité

Tribut 2 (Au moment où cette créature arrive sur le champ de bataille, un adversaire de votre choix peut mettre deux marqueurs +1/+1 sur elle.)

Quand l'Oracle des ossements arrive sur le champ de bataille, si le tribut n'a pas été payé, vous pouvez lancez une carte d'éphémère ou de rituel depuis votre main sans payer son coût de mana.
 Créature3/1
104.Pharagax Giant
Creature - Giant

Tribute 2 (As this creature enters the battlefield, an opponent of your choice may put 2 +1/+1 counter on it.)

When Pharagax Giant enters the battlefield, if tribute wasn't paid, Pharagax Giant deals 5 damage to each opponent.
Géant de Pharagax
Créature - géant

Tribut 2 (Au moment où cette créature arrive sur le champ de bataille, un adversaire de votre choix peut mettre deux marqueurs +1/+1 sur elle.)

Quand le Géant de Pharagax arrive sur le champ de bataille, si le tribut n'a pas été payé, le Géant de Pharagax inflige 5 blessures à chaque adversaire.
 Créature3/3
105.Pinnacle of Rage
Sorcery

Pinnacle of Rage deals 3 damage to each of two target creatures and/or players.
Pinacle de rage
Rituel

Le Pinacle de rage inflige 3 blessures chacune à deux cibles, créatures et/ou joueurs.
 Rituel 
106.Reckless Reveler
Creature - Satyr

, Sacrifice Reckless Reveler: Destroy target artifact.
Fêtard téméraire
Créature - satyre

, sacrifiez le Fêtard téméraire : Détruisez l'artefact ciblé.
 Créature2/1
107.Rise to the Challenge
Instant

Target creature gets +2/+0 and gains first strike until end of turn.
Relever le défi
Éphémère

La créature ciblée gagne +2/+0 et acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
108.Satyr Firedancer
Enchantment Creature - Satyr

Whenever an instant or sorcery spell you control deals damage to an opponent, Satyr Firedancer deals that much damage to target creature that player controls.
Satyre dansefeu
Créature-enchantement - satyre

À chaque fois qu'un sort d'éphémère ou de rituel que vous contrôlez inflige des blessures à un adversaire, le Satyre dansefeu inflige autant de blessures à une créature ciblée que ce joueur contrôle.
 Créature-enchantement1/1
109.Satyr Nyx-Smith
Creature - Satyr Scout

Haste

Inspired — Whenever Satyr Nyx-Smith becomes untapped, you may pay . If you do, put a 3/1 red Elemental enchantment creature token with haste onto the battlefield.
Forge-Nyx satyre
Créature - satyre et éclaireur

Inspiration - À chaque fois que le Forge-Nyx satyre devient dégagé, vous pouvez payer . Si vous faîtes ainsi, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature-enchantement 3/1 rouge Élémental avec la célérité.
 Créature2/1
110.Scouring Sands
Sorcery

Scouring Sands deals 1 damage to each creature your opponents control. Scry 1 .
Sables purificateurs
Rituel

Les Sables purificateurs infligent 1 blessure à chaque créature que vos adversaires contrôlent. Regard 1 .
 Rituel 
111.Searing Blood
Instant

Searing Blood deals 2 damage to target creature. When that creature dies this turn, Searing Blood deals 3 damage to that creature's controller.
Sang calcinant
Éphémère

Le Sang calcinant inflige 2 blessures à la créature ciblée. Quand cette créature meurt ce tour-ci, le Sang calcinant inflige 3 blessures au contrôleur de la créature.
 Éphémère 
112.Stormcaller of Keranos
Creature - Human Shaman

Haste

: Scry 1 .
Meneuse d'orage de Kéranos
Créature - humain et shamane

Célérité

: Regard 1 .
 Créature2/2
113.Thunder Brute
Creature - Cyclops

Trample

Tribute 3 (As this creature enters the battlefield, an opponent of your choice may place three +1/+1 counters on it.)

When Thunder Brute enters the battlefield, if tribute wasn't paid, it gains haste until end of turn.
Brute du tonnerre
Créature - cyclope

Piétinement

Tribut 3 (Au moment où cette créature arrive sur le champ de bataille, un adversaire de votre choix peut mettre trois marqueurs +1/+1 sur elle.)

Quand la Brute du tonnerre arrive sur le champ de bataille, si le tribut n'a pas été payé, elle acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour.
 Créature5/5
114.Thunderous Might
Enchantment - Aura

Enchant creature

Whenever enchanted creature attacks, it gets +X/+0 until end of turn, where X is your devotion to red.
Puissance tonitruante
Enchantement - aura

Enchanter : créature

À chaque fois que la créature enchantée attaque, elle gagne +X/+0 jusqu'à la fin du tour, X étant votre dévotion au rouge.
 Enchantement 
115.Whims of the Fates
Sorcery

Starting with you, each player separates all permanents he or she controls into three piles. Then each player chooses one of his or her piles at random and sacrifices those permanents. (Piles can be empty.).
Caprices des Moires
Rituel

En commençant par vous, chaque joueur sépare tous les permanents qu'il contrôle en trois tas. Ensuite, chaque joueur choisit l'un des tas au hasard et sacrifie ces permanents. (Les tas peuvent être vides.).
 Rituel 
116.Archetype of Endurance
Enchantment Creature - Boar

Creatures you control have hexproof.

Creatures your opponents control lose hexproof and can't have or gain hexproof.
Archétype de l'endurance
Créature-enchantement - sanglier

Les créatures que vous contrôlez ont la défense talismanique.

Les créatures que vos adversaires contrôlent perdent la défense talismanique et ne peuvent avoir ou acquérir la défense talismanique.
 Créature-enchantement6/5
117.Aspect of Hydra
Instant

Target creature gets +X/+X until end of turn, where X is your devotion to green.
Aspect de l'hydre
Éphémère

La créature ciblée gagne +X/+X jusqu'à la fin du tour, X étant votre dévotion au vert.
 Éphémère 
118.Charging Badger
Creature - Badger

Trample.
Blaireau chargeur
Créature - blaireau

Piétinement.
 Créature1/1
119.Courser of Kruphix
Enchantment Creature - Centaur

Play with the top card of your library revealed.
You may play the top card of your library if it's a land card.
Whenever a land enters the battlefield under your control, you gain 1 life.
Coursière de Kruphix
Créature-enchantement - centaure

Jouez avec la carte du dessus de votre bibliothèque révélée.
Vous pouvez jouer la carte du dessus de votre bibliothèque si c'est une carte de terrain.
À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous gagnez 1 point de vie.
 Créature-enchantement2/4
120.Culling Mark
Sorcery

Target creature blocks this turn if able.
Marque du sacrifice
Rituel

La créature ciblée bloque ce tour-ci si possible.
 Rituel 
121.Fated Intervention
Instant

Put two 3/3 green Centaur enchantment creature tokens onto the battlefield. If it's your turn, scry 2 .
Intervention annoncée
Éphémère

Mettez sur le champ de bataille deux jetons de créature-enchantement 3/3 verte Centaure. Si c'est votre tour, regard 2 .
 Éphémère 
122.Graverobber Spider
Creature - Spider

Reach

: Graverobber Spider gets +X/+X until end of turn, where X is the number of creature cards in your graveyard. Activate this ability only once each turn.
Araignée pilleuse de tombes
Créature - araignée

Portée

: L'Araignée pilleuse de tombes gagne +X/+X jusqu'à la fin du tour, X étant le nombre de cartes de créature dans votre cimetière. N'activez cette capacité qu'une seule fois par tour.
 Créature2/4
123.Hero of Leina Tower
Creature - Human Warrior

Heroic — Whenever you cast a spell that targets Hero of Leina Tower, you may pay . If you do, put X +1/+1 counters on Hero of Leina Tower.
Héroïne de la Tour de Leina
Créature - humain et guerrier

Héroïque — À chaque fois que vous lancez un sort qui cible l'Héroïne de la Tour de Leina, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, mettez X marqueurs +1/+1 sur l'Héroïne de la Tour de Leina.
 Créature1/1
124.Hunter's Prowess
Sorcery

Until end of turn, target creature gets +3/+3 and gains trample and "Whenever this creature deals combat damage to a player, draw that many cards.".
Prouesse du chasseur
Rituel

Jusqu'à la fin du tour, la créature ciblée gagne +3/+3 et acquiert le piétinement et "À chaque fois que cette créature inflige des blessures de combat à un joueur, piochez autant de cartes.".
 Rituel 
125.Karametra's Favor
Enchantment - Aura

Enchant creature
When Karametra's Favor enters the battlefield, draw a card.
Enchanted creature has ": Add one mana of any color to your mana pool.".
Faveur selon Karametra
Enchantement - aura

Enchanter : créature
Quand la Faveur selon Karametra arrive sur le champ de bataille, piochez une carte.
La créature enchantée a « : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve. ».
 Enchantement 
126.Mischief and Mayhem
Sorcery

Up to two target creatures each get +4/+4 until end of turn.
Malice et confusion
Rituel

Jusqu'à deux créatures ciblées gagnent chacune +4/+4 jusqu'à la fin du tour.
 Rituel 
127.Mortal's Resolve
Instant

Target creature gets +1/+1 and gains indestructible until end of turn.
Résolution des mortels
Éphémère

La créature ciblée gagne +1/+1 et acquiert l'indestructible jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
128.Nessian Demolok
Creature - Beast

Tribute 3 (As this creature enters the battlefield, an opponent of your choice may put three +1/+1 counters on it.)

When Nessian Demolok enters the battlefield, if tribute wasn't paid, destroy target noncreature permanent.
Démolok nessian
Créature - bête

Tribut 3 (Au moment où cette créature arrive sur le champ de bataille, un adversaire de votre choix peut mettre trois marqueurs +1/+1 sur elle.)

Quand le Démolok nessian arrive sur le champ de bataille, si le tribut n'a pas été payé, détruisez le permanent non-créature ciblé.
 Créature3/3
129.Nessian Wilds Ravager
Creature - Hydra

Tribute 6 (As this creature enters the battlefield, an opponent of your choice may put 6 +1/+1 counter on it.)

When Nessian Wilds Ravager enters the battlefield, if tribute wasn't paid, you may have Nessian Wilds Ravager fight another target creature.
Dévastateur des terres nessiannes
Créature - hydre

Tribut 6 (Au moment où cette créature arrive sur le champ de bataille, un adversaire de votre choix peut mettre six marqueurs +1/+1 sur elle.)

Quand le Dévastateur des terres nessiannes arrive sur le champ de bataille, si le tribut n'a pas été payé, vous pouvez faire que le Dévastateur des terres nessiannes se batte contre une autre créature ciblée.
 Créature6/6
130.Noble Quarry
Enchantment Creature - Unicorn

Bestow

All creatures able to block Noble Quarry or enchanted creature do so.

Enchanted creature gets +1/+1.
Noble proie
Créature-enchantement - licorne

Grâce

Toutes les créatures capables de bloquer la Noble proie ou la créature enchantée le font.

La créature enchantée gagne +1/+1.
 Créature-enchantement1/1
131.Nyxborn Wolf
Enchantment Creature - Wolf

Bestow

Enchanted creature gets +3/+1.
Louve née de Nyx
Créature-enchantement - loup

Grâce

La créature enchantée gagne +3/+1.
 Créature-enchantement3/1
132.Peregrination
Sorcery

Seach your library for up to two basic land cards, reveal those cards, and put one onto the battlefield tapped and the other into your hand. Shuffle your library, then scry 1 .
Pérégrinations
Rituel

Cherchez deux cartes de terrain de base dans votre bibliothèque, révélez ces cartes et mettez-en une sur le champ de bataille engagée, et l'autre dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque, puis regard 1 .
 Rituel 
133.Pheres-Band Raiders
Creature - Centaur Warrior

Inspired — Whenever Pheres-Band Raiders becomes untapped, you may pay . If you do, put a 3/3 green Centaur enchantment creature token onto the battlefield.
Pillards du clan Phérès
Créature - centaure et guerrier

Inspiration - À chaque fois que les Pillards du clan Phérès deviennent dégagés, vous pouvez payer . Si vous faîtes ainsi, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature-enchantement 3/3 verte Centaure.
 Créature5/5
134.Pheres-Band Tromper
Creature - Centaur Warrior

Inspired — Whenever Pheres-Band Tromper becomes untapped, put a +1/+1 counter on it.
Piaffeur du clan Phérès
Créature - centaure et guerrier

Inspiration — À chaque fois que le Piaffeur du clan Phérès devient dégagé, mettez un marqueur +1/+1 sur lui.
 Créature3/3
135.Raised by Wolves
Enchantment - Aura

Enchant creature

When Raised by Wolves enters the battlefield, put two 2/2 green Wolf creature tokens onto the battlefield.

Enchanted creature gets +1/+1 for each Wolf you control.
Élevé par les loups
Enchantement - aura

Enchanter : créature

Quand Élevé par les loups arrive sur le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille deux jetons de créatures 2/2 verte Loup.

La créature enchantée gagne +1/+1 pour chaque loup que vous contrôlez.
 Enchantement 
136.Satyr Wayfinder
Creature - Satyr

When Satyr Wayfinder enters the battlefield, reveal the top four cards of your library. You may put a land card from among them into your hand. Put the rest into your graveyard.
Guidevoie satyre
Créature - satyre

Quand le Guidevoie satyre arrive sur le champ de bataille, révélez les quatre cartes du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez mettre une carte de terrain parmi elles dans votre main. Mettez le reste dans votre cimetière.
 Créature1/1
137.Scourge of Skola Vale
Creature - Hydra

Trample

Scourge of Skola Vale enters the battlefield with two +1/+1 counters on it.

, Sacrifice another creature: Put a number of +1/+1 counters on Scourge of Skola Vale equal to the sacrificed creature's toughness.
Plaie du Val de Skola
Créature - hydre

Piétinement

La Plaie du Val de Skola arrive sur le champ de bataille avec deux marqueurs +1/+1 sur elle.

, sacrifiez une autre créature: Mettez un nombre de marqueurs +1/+1 égal à l'endurance de la créature sacrifiée sur la Plaie du Val de Skola.
 Créature 
138.Setessan Oathsworn
Creature - Satyr Warrior

Heroic — Whenever you cast a spell that targets Setessan Oathsworn, put two +1/+1 counters on Setessan Oathsworn.
Assermenté setessien
Créature - satyre et guerrier

Héroique — À chaque fois que vous lancez un sort qui cible l'Assermenté setessien, mettez deux marqueurs +1/+1 sur l'Assermenté setessien.
 Créature1/1
139.Setessan Starbreaker
Creature - Human Warrior

When Setessa Starbreaker enters the battlefield, you may destroy target Aura.
Brise-étoile setessienne
Créature - humain et guerrier

Quand la Brise-étoile setessienne arrive sur le champ de bataille, vous pouvez détruire une aura ciblée.
 Créature2/1
140.Skyreaping
Sorcery

Skyreaping deals damage to each creature with flying equal to your devotion to green.
Faucheciel
Rituel

Le Faucheciel inflige un nombre de blessures égal à votre dévotion au vert à chaque créature avec le vol.
 Rituel 
141.Snake of the Golden Grove
Creature - Snake

Tribute 3 (As this creature enters the battlefield, an opponent of your choice may place three +1/+1 counters on it.)

When Snake of the Golden Grove enters the battlefield, if tribute wasn't paid, you gain 4 life.
Serpent du Bosquet d'Or
Créature - serpent

Tribut 3 (Au moment où cette créature arrive sur le champ de bataille, un adversaire de votre choix peut mettre trois marqueurs +1/+1 sur elle.)

Quand le Serpent du Bosquet d'Or arrive sur le champ de bataille, si le tribut n'a pas été payé, vous gagnez 4 points de vie.
 Créature4/4
142.Swordwise Centaur
Creature - Centaur Warrior

Centaure épéiste
Créature - centaure et guerrier

 Créature3/2
143.Unravel the Æther
Instant

Choose target artifact or enchantment. Its owner shuffles it into his or her library.
Détissage de l'Æther
Éphémère

Choisissez l'artefact ou l'enchantement ciblé. Son propriétaire le mélange à sa bibliothèque.
 Éphémère 
144.Chromanticore
Enchantment Creature - Manticore

Bestow

Flying, first strike, vigilance, trample, lifelink

Enchanted creature gets +4/+4 and has flying, first strike, vigilance, trample and lifelink.
Chromanticore
Créature-enchantement - manticore

Grâce

Vol, initiative, vigilance, piétinement, lien de vie

La créature enchantée gagne +4/+4 et a le vol, l'initiative, la vigilance, le piétinement et le lien de vie.
 Créature-enchantement4/4
145.Ephara, God of the Polis
Legendary Enchantment Creature - God

Indestructible

As long as your devotion to white and blue is less than seven, Ephara isn't a creature.

At the beginning of each upkeep, if you had another creature enter the battlefield under your control last turn, draw a card.
Éphara, déesse de la Polis
Créature-enchantement légendaire - dieu

Indestructible

Tant que votre dévotion au blanc et au bleu est inférieure à sept, Éphara n'est pas une créature.

Au début de chaque entretien, si vous avez fait arriver une autre créature sur le champ de bataille sous votre contrôle au tour précédent, piochez une carte.
 Créature-enchantement légendaire6/5
146.Ephara's Enlightenment
Enchantment - Aura

Enchant creature

When Ephara's Enlightenment enters the battlefield, put a +1/+1 counter on enchanted creature.

Enchanted creature has flying.

Whenever a creature enters the battlefield under your control, you may return Ephara's Enlightenment to its owner's hand.
Illumination selon Éphara
Enchantement - aura

Enchanter : créature

Quand l'Illumination selon Éphara arrive sur le champ de bataille, mettez un marqueur +1/+1 sur la créature enchantée.

La créature enchantée a le vol.

À chaque fois qu'une créature arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez renvoyer l'Illumination selon Éphara dans la main de son propriétaire.
 Enchantement 
147.Fanatic of Xenagos
Creature - Centaur Warrior

Trample

Tribute 1 (As this creature enters the battlefield, an opponent of your choice may put a +1/+1 counter on it.)

When Fanatic of Xenagos enters the battlefield, if its tribute wasn't paid, it gets +1/+1 and gains haste until end of turn.
Fanatique de Xénagos
Créature - centaure et guerrier

Piétinement

Tribut 1 (Au moment où cette créature arrive sur le champ de bataille, un adversaire de votre choix peut mettre un marqueur +1/+1 sur elle.)

Quand le Fanatique de Xénagos arrive sur le champ de bataille, si le tribut n'a pas été payé, il gagne +1/+1 et acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/3
148.Karametra, God of Harvests
Legendary Enchantment Creature - God

Indestructible
As long as your devotion to green and white is less than seven, Karametra isn't a creature.
Whenever you cast a creature spell, you may search your library for a Forest or Plains card, put it onto the battlefield tapped, then shuffle your library.
Karametra, déesse des Moissons
Créature-enchantement légendaire - dieu

Indestructible
Tant que votre dévotion au vert et au blanc est inférieure à sept, Karametra n'est pas une créature.
À chaque vous lancez un sort de créature, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte de forêt ou de plaine, la mettre sur le champ de bataille engagée et mélanger ensuite votre bibliothèque.
 Créature-enchantement légendaire6/7
149.Kiora, the Crashing Wave
Legendary Planeswalker - Kiora

[+1]: Until your next turn, prevent all damage that would be dealt to and dealt by target permanent an opponent controls.
[-1]: Draw a card. You may play an additional land this turn.
[-5]: You get an emblem with "At the beginning of your end step, put a 9/9 blue Kraken creature token onto the battlefield.".
Kiora, la Déferlante
Planeswalker légendaire - Kiora

[+1] : Jusqu'à votre prochain tour, prévenez toutes les blessures qui devraient être infligées à et par un permanent ciblé qu'un adversaire contrôle.
[-1] : Piochez une carte. Vous pouvez jouer un terrain supplémentaire ce tour-ci.
[-5] : Vous obtenez un emblème avec « Au début de votre étape de fin, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature bleue 9/9 kraken. ».
 Planeswalker légendaire/2
150.Kiora's Follower
Creature - Merfolk

: Untap another target permanent.
Fidèle de Kiora
Créature - ondin

: Dégagez un autre permanent ciblé.
 Créature2/2